Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4587 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1133  1134  1135  ..  3080  3081  3082  3083  3084  3085
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°31461788
le rageux
Posté le 26-08-2012 à 11:57:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

morb a écrit :

[:basarab ier intemeie]  

achète un vélo d'occase sur le bon coin...

houckaye a écrit :

+1, c'est quand même pas les 7 km de cote à 10% qui doivent t'empêcher d'être un écolo responsable. Fainéant!!!

sirius gott a écrit :

VOus êtes sérieux ?  
C'est SA place
alors si il veut faire 100m avec sa caisse pour revenir se garer 30secondes après c'est son choix.

bah ouais, je vous emmerde :kaola: :D . Et pis c'etait juste une exemple pour dire que je peux pas aller faire une course sans retrouver un gland sur ma place de parking malgré les 350 panneaux 'place privée', comme si ces cons là guettaient jour et nuit l'instant où je me barre pour se foutre illico à ma place [:s@ms:2]

Message cité 1 fois
Message édité par le rageux le 26-08-2012 à 12:08:01
mood
Publicité
Posté le 26-08-2012 à 11:57:12  profilanswer

n°31461791
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 26-08-2012 à 11:57:32  profilanswer

sirius gott a écrit :

VOus êtes sérieux ?  
C'est SA place alors si il veut faire 100m avec sa caisse pour revenir se garer 30secondes après c'est son choix.

Pour 100m, j'en vois pas l'utilité.  :o  

Maintenant, s'il juge qu'il doit utiliser la voiture pour aller chercher le pain, il en a tout à fait le droit.  :)  

n°31461813
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-08-2012 à 11:59:51  profilanswer

Je bénis le ciel que l'ouverture de mon garage soit du côté non stationnant de la rue...
Ca doit être vraiment pénible, en particulier si tu dois partir rapidement au milieu de la nuit :/

n°31461841
Poly
Posté le 26-08-2012 à 12:03:06  profilanswer

sirius gott a écrit :

VOus êtes sérieux ?  
C'est SA place alors si il veut faire 100m avec sa caisse pour revenir se garer 30secondes après c'est son choix.

Je n'ai pas remis en question le fait qu'il a parfaitement le droit de sortir sa voiture, au contraire.

Pour l'anecdote, j'ai eu un voisin qui foutait sa voiture sur le trottoir et m'empêchait de sortir le vélo. [:peillon]

Kristoff a écrit :

Malheureusement, ces gens là ne comprennent même pas quant tu discutes et leur expliques de façon cordiale. :/

C'est pour ça qu'il faut taper sur le portemonnaie.

n°31461862
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 26-08-2012 à 12:05:12  profilanswer

le rageux a écrit :

bah ouais, je vous emmerde :kaola: :D . Et pis c'etait juste une exemple pour dire que je peux pas aller faire une course sans retrouver un gland sur ma place de parking malgré les 350 panneaux 'place privée', comme si ces cons là guettaient jour et nuit l'instant où je me barre pour se foutre illico à ma place...

Si c'est stationnement de courte durée, la police n'aura pas le temps d'intervenir. :/

Il te reste la feuille de papier collée sur le pare-brise, quelques clous sous les roues... :o  :o  

n°31461895
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-08-2012 à 12:08:10  profilanswer

Poly a écrit :

Pour l'anecdote, j'ai eu un voisin qui foutait sa voiture sur le trottoir et m'empêchait de sortir le vélo. [:peillon]

Jvais me faire enflammer mais autant je peux tolérer un voisin qui fait la fête jusqu'à pas d'heure, des travaux (je mets de la musique et/ou j'ai le sommeil très profond) mais alors un mec qui me gêne pour sortir de chez moi avec mon vélo pcq il a garé son tas de boue trop près de la porte, je vais pas prendre de précautions pour éviter le contact. Il risque de retrouver une petite bosse ou une rayure dû au forçage du vélo par un endroit. Je supporte pas de devoir attendre qd j'ai un truc à faire, je sors souvent pile à l'heure pour me rendre qq part, j'ai aucune patience. Surtout pour une voiture, LA nuisance à Paris (mais c'est un autre problème).

n°31461900
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 12:08:47  answer

sirius gott a écrit :

VOus êtes sérieux ?  

Non, il faut laisser HFR lui dicter sa façon de vivre
Tu es trop tolérant toi :o

n°31461919
Kalipok
Gniii ?
Posté le 26-08-2012 à 12:10:27  profilanswer

ça s'est fini comment cette histoire de volvo ?
sinon... +1 pour le combo flics/fourrière : si tu as besoin de ta voiture, je ne vois pas d'autre solution... En plus, ça évite toutes représailles et ôte toute envie de récidiver :o

n°31463319
elliotdoe
Posté le 26-08-2012 à 14:45:04  profilanswer

morb a écrit :

puis au lieu de gueuler, investissez dans un panneau http://www.code-route.com/img/code [...] 00_B6d.gif

Pour info c'est illégal et tu peux te prendre une prune pour ton panneau :spamafote:

n°31463757
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 15:43:53  answer

morb a écrit :

puis au lieu de gueuler, investissez dans un panneau http://www.code-route.com/img/code [...] 00_B6d.gif

Investi donc si tu veux mais c'est illégal. C'est de l'appropriation d'espace publique.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2012 à 15:43:53  profilanswer

n°31463819
houckaye
Wouff
Posté le 26-08-2012 à 15:52:58  profilanswer

En plus le panneau ne sert à rien puisqu'il est interdit de se parquer devant un garage (sauf si on affiche la plaque de la voiture qui peut se garer)

n°31463837
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 15:55:48  answer

C'est illégal de mettre un panneau interdit de stationner devant son garage ?

n°31463857
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 15:57:11  answer

Oui c'est de l'appropriation d'espace publique. De plus, si il y'a un bateau devant ton garage, il est déjà interdit de stationner...

n°31463868
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 15:58:27  answer

Ok, je savais pas  :jap:

n°31464005
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-08-2012 à 16:17:08  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Pour info c'est illégal et tu peux te prendre une prune pour ton panneau :spamafote:

C'est un peu plus compliqué que ça. Mais dans le cas d'un garage classique dans une rue publique classique, oui.

Pas tout à fait dépends du type de panneau posé, de la propriété et de la classe de la voie ( est-ce une voie publique? est-elle ouverte à la circulation publique? )

houckaye a écrit :

En plus le panneau ne sert à rien puisqu'il est interdit de se parquer devant un garage (sauf si on affiche la plaque de la voiture qui peut se garer)

le panneau ne sert à rien au sens du code de la roue, par contre, le "je marque le numéro de ma plaque", c'est le pire truc à faire, voire mon explication plus bas des 3 prunes -voire 4 avec la violation de police de conservation- .

ça dépends des cas. Mais pour apposer un panneau qui a une incidence sur la voie ouverte à la circulation publique:

- il faut un arrêté du maire (un courrier simple ne suffit pas)

- il faut être autorité investie du pouvoir de police de conservation

Non, même s'il n'y a pas de bateau. C'est interdit devant tous les garages.

mlon a écrit :

Jte conseille le code de voirie routière :o

Polisse de conservation (dont les panneaux, par exemple)

Citation :

Seront punis d'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe ceux qui :

1° Sans autorisation, auront empiété sur le domaine public routier ou accompli un acte portant ou de nature à porter atteinte à l'intégrité de ce domaine ou de ses dépendances, ainsi qu'à celle des ouvrages, installations, plantations établis sur ledit domaine ;

de nature à porter atteinte...l'apposition de panneaux est du ressort de la collectivité gestionnaire. Et c'est le maire qui prend l'arrêté (un courrier simple ne suffit pas).

NB: si en plus, c'est un panneau avec ton numéro de plaque, t'as le droit à une deuxième amende pour avoir tenté de réserver un espace public. Cela n'est pas valable si la voie est privé & fermée (voies privées ouvertes, c'est un peu plus compliqué)

mlon a écrit :

Le meilleur moyen reste la police municipale. Par contre si t'as le panneau / plaque démontes avant, si tu tombes sur des policiers biens formés / zèlés...

Pour les panneaux, ça dépends si on parle du

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20080413084130/routes/images/b/b0/B6a1.gif Interdiction de stationner : devant un garage, c'est  [:obvious] . Cependant, un filc zélé pourrait te le repprocher (voir ce que j'explique sur le code de voirie routière, toussa)

Par contre, poser un panneau type :

http://data0.jeblog.fr/24republique/mod_article45704232_4f786cf8d20de.jpg?5664, là tu essaye de devenir l'autorité gestionnaire, voire le maire vu que tu réduis l'utilisation de la voie ouverte à la circulation (vue que tu dis en gros en plus de ne pas avoir le droit de se stationner, je ne veux pas que l'on s'arrête devant chez moi.)

Enfin, il existe des panneaux du type:

http://www.signaletique.biz/boutique/images_produits/zL0140.gif

Pour lesquels tu risques de te prendre 3 prunes :

- une première pour avoir violé le pouvoir de police de conservation (bon, faut vraiment tomber sur un flic zélé et bien formé, et c'est soumis à l'arbitraire de la notion "de nature à porter atteinte" , voir mon explication plus haut)

- une seconde pour avoir réservé un emplacement public à des fins privées, sans permission de voirie.

- une troisième pour stationnement interdit , si tu es garé devant (même si c'est TON garage, le pv reste le même)

Message édité par mlon le 26-08-2012 à 16:23:33
n°31464035
spacex
Space commando is in da place
Posté le 26-08-2012 à 16:22:22  profilanswer

Dans les faits j'en vois plein de ce genre de panneau et je doute que les mecs reçoivent une amende par jour.  

n°31464063
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-08-2012 à 16:27:58  profilanswer

spacex a écrit :

Dans les faits j'en vois plein de ce genre de panneau et je doute que les mecs reçoivent une amende par jour.  

Ben moi je vois plein de gens qui roulent à 50 dans les zone 30, plein de wesh qui ne respectent pas le voisinage, etc. C'est pas pour autant que c'est légal.

Ensuite, c'est qu'il y a un manque de formation et de volonté de la part de la police: qui cela fait-il chier que je me gare devant mon garage?

Par contre, imaginons que tu fasses déranger les flics parce que je fais un tapage nocturne. Les flics me mettent la prune. Toi, tu te marres à ta fenêtre. Je fais alors remarquer aux forces de l'ordre ce que je viens de dire, et tu te tapes 3 PV. Enfin, au moins deux.  

n°31464081
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 16:30:53  answer

spacex a écrit :

J'en vois de moins en moins et ceux qui restent sont dans un sale état de vieillissement avancé.

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2012 à 16:31:59
n°31465579
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 26-08-2012 à 19:55:51  profilanswer

Une bonne émission TV à venir. Si des HFRiens veulent y participer :D http://www.01casting.com/castings/ [...] upportable

n°31466485
crisflo
Posté le 26-08-2012 à 21:27:26  profilanswer

Je vous tiens au courant de mon histoire de garage bloqué    , j'ai rien pu faire la nuit dernière j'ai du renoncer  ...
Mais ce matin j'avais besoin de ma voiture  , le gars avait pas bougé bien entendu  , en sonnant partout  j'ai fini par trouver d’où il était , le mec s'est a peine excusé et a bougé sa voiture s’était tendu .

Mais s"était pas fini , malgré la conversation du matin le mec était a nouveau devant mon  garage a mon retour cette aprem !

Ce coup ci je sonne directe chez lui , il descend tout souriant pour bouger sa voiture , je lui dit calmement qu'on a du mal se comprendre le matin qu'en aucun cas je lui ai donné le droit de se garer devant mon garage et la  le gars a voulu  se la jouer  gros bras , il s'est rapproché de moi en prenant ça plus belle tête de caïd et a commencé a argumenter pour m'impressionner il etait a 2 centimétre de mon visage et j'aime pas ça  , je lui ai coupé la parole et je lui ai expliqué que ces arguments étaient irrecevable et qu'il était temps qu'il dégage sa voiture avant que je le fasse moi même sur un ton plus que ferme ,je me suis carrément énervé , il s'est dégonflé aussi vite et il a commencé a joué la victime  , ça m'a encore plus énervé ,  il a vu que ça allait partir , il s'est écrasé et il est parti dans la rue avec sa caisse , il m'a presque fait pitié ...

Ce qui m'énerve le plus c'est que j'ai un sentiment de m'être énervé a tord alors que c'est pas le cas ,j'ai aucune raison de culpabiliser sur le fond  je le sais,  j'aurais préféré gérer ça autrement ...
Mais ça colére accumulé depuis la veille a explosée .

n°31466611
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-08-2012 à 21:34:59  profilanswer

crisflo a écrit :

Je vous tiens au courant de mon histoire de garage bloqué    , j'ai rien pu faire la nuit dernière j'ai du renoncer  ...
Mais ce matin j'avais besoin de ma voiture  , le gars avait pas bougé bien entendu  , en sonnant partout  j'ai fini par trouver d’où il était , le mec s'est a peine excusé et a bougé sa voiture s’était tendu .

Mais s"était pas fini , malgré la conversation du matin le mec était a nouveau devant mon  garage a mon retour cette aprem !

Ce coup ci je sonne directe chez lui , il descend tout souriant pour bouger sa voiture , je lui dit calmement qu'on a du mal se comprendre le matin qu'en aucun cas je lui ai donné le droit de se garer devant mon garage et la  le gars a voulu  se la jouer  gros bras , il s'est rapproché de moi en prenant ça plus belle tête de caïd et a commencé a argumenter pour m'impressionner il etait a 2 centimétre de mon visage et j'aime pas ça  , je lui ai coupé la parole et je lui ai expliqué que ces arguments étaient irrecevable et qu'il était temps qu'il dégage sa voiture avant que je le fasse moi même sur un ton plus que ferme ,je me suis carrément énervé , il s'est dégonflé aussi vite et il a commencé a joué la victime  , ça m'a encore plus énervé ,  il a vu que ça allait partir , il s'est écrasé et il est parti dans la rue avec sa caisse , il m'a presque fait pitié ...

Ce qui m'énerve le plus c'est que j'ai un sentiment de m'être énervé a tord alors que c'est pas le cas ,j'ai aucune raison de culpabiliser sur le fond  je le sais,  j'aurais préféré gérer ça autrement ...

:non:  

c'est juste un reflexe de pavlov, tu est dominé par notre société de boloss, libère ta rage  [:totoz:2]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°31467082
siegasse
Posté le 26-08-2012 à 22:06:15  profilanswer

totoz a écrit :

c'est juste un reflexe de pavlov, tu est dominé par notre société de boloss, libère ta rage  [:totoz:2]

[:a-m13:2]

n°31467111
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 22:09:08  answer

@crisflo : Vu le con sur lequel tu es tombé, dur de ne pas s'énerver.  

Et euh, tu es du genre à t'émouvoir rapidement ? Toi aussi "Rox et Rouky" te fait pleurer ?

n°31467260
canard rou​ge
coin coin
Posté le 26-08-2012 à 22:19:32  profilanswer

crisflo a écrit :

faudrait que je retrouve la video youtube ou un psy explique que c'est normal parfois de s'énerver, et que la société nous a tellement conditionné à être en mode bisounours et victime consentante qu'on a honte de quelque chose qui ne devrait pas provoquer ce sentiment dans certaines situations.

Il s'agit bien de s'énerver pour défendre une position qu'on sait 100% valide notamment contre des gens malhonnètes, pas de s'énerver pour un rien, d'être agressif et/ou de violence physique.

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°31467557
elliotdoe
Posté le 26-08-2012 à 22:38:35  profilanswer

Putain de merde, j'avais réussi à oublier  [:bakk47]

n°31467766
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 26-08-2012 à 22:50:53  profilanswer

totoz a écrit :

canard rouge a écrit :

faudrait que je retrouve la video youtube ou un psy explique que c'est normal parfois de s'énerver, et que la société nous a tellement conditionné à être en mode bisounours et victime consentante qu'on a honte de quelque chose qui ne devrait pas provoquer ce sentiment dans certaines situations.

Il s'agit bien de s'énerver pour défendre une position qu'on sait 100% valide notamment contre des gens malhonnètes, pas de s'énerver pour un rien, d'être agressif et/ou de violence physique.

Très intéressant comme réponse car moi aussi j'ai eu le même sentiment que Crisflo, avec mon pépin de voisin boloss. Psychologiquement c'est assez difficile à vivre.

C'est pas ça qui va me retenir de faire valoir mes droits, hein  :o .

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°31468370
crisflo
Posté le 26-08-2012 à 23:37:59  profilanswer

Ouais c'est touchant Rox et Rouky !  :sweat:  

Mais merci ça me rassure . :jap:

Je suis sensible et gentil mais quand je m"énerve  c'est souvent plus violent que la moyenne  on va dire ,  j'ai de la répartie mais avec la colère qui monte je deviens expéditif et cassant c'est la loi du plus fort qui s'applique et comme en général c'est moi le plus fort et ben  j'en abuse  ...
 J'ai l'impression que le mec était brisé psychologiquement et qu'il avait très peur , ce n'est pas ce que je voulais ,   j'aimerai savoir gérer calmement ce genre de situation sans me dévoiler.
Je culpabilise toujours et  les voisins qui on assisté a la scène  vont penser que je suis pas fréquentable ...

n°31468604
kukron
Posté le 27-08-2012 à 00:07:33  profilanswer

crisflo a écrit :

il s'est rapproché de moi en prenant ça plus belle tête de caïd et a commencé a argumenter pour m'impressionner

Je suis curieux, il a osé sortir quoi comme argument pour justifier de se garer devant une sortie de garage ?

n°31468703
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 27-08-2012 à 00:24:07  profilanswer

crisflo a écrit :

Je suis sensible et gentil mais quand je m"énerve  c'est souvent plus violent que la moyenne  on va dire ,  j'ai de la répartie mais avec la colère qui monte je deviens expéditif et cassant c'est la loi du plus fort qui s'applique et comme en général c'est moi le plus fort et ben  j'en abuse  ...
 J'ai l'impression que le mec était brisé psychologiquement et qu'il avait très peur , ce n'est pas ce que je voulais ,   j'aimerai savoir gérer calmement ce genre de situation sans me dévoiler.
Je culpabilise toujours et  les voisins qui on assisté a la scène  vont penser que je suis pas fréquentable ...

Si tes voisins ont assisté à toute la scène, ils comprendront.  :)

n°31468812
Le-tcho-du​-62
Posté le 27-08-2012 à 00:40:57  profilanswer

Je suis depuis deux ans dans le même appartement, je n'ai qu'un seul appartement sous le mien, rien à côté.

Première année : un voisin casse-couille. Basses, potes boloss, soirées... Mais le pire, c'est vraiment les basses, continuellement.  
Deuxième année : un voisin idéal. Jamais entendu.

Mais là... Nouveau locataire en septembre, j'ai vraiment peur. [:wiids]

Si on pouvait y foutre une nana, ce serait ptet une valeur plus sure... [:ronfl]

Message édité par Le-tcho-du-62 le 27-08-2012 à 00:41:23
n°31469468
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2012 à 06:18:31  answer

Tu parles, de tout les fouteurs de bordel que j'ai eu en voisin, la pire c'était une nana de 23 ans qui ramenaient tout les déchets (enfin y'avait au moins un nouveau punk à chien chaque semaine :o ) qu'elle croisait et fumait des pétards au point que ça sente la beuh dans toute la cage d'escalier alors qu'elle vivait au dernier étage. Le tout avec basse à fond, bruit de chute de gros objets (au point de faire vibrer mon plancher alors que j'habitais l'appart en face) en pleine nuit avec une pause à partir de 4h du matin au plus tôt...

Les nana sont des chieuses comme les autres

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2012 à 06:19:12
n°31469470
chris500
Posté le 27-08-2012 à 06:19:32  profilanswer

crisflo a écrit :

Ce que tu voulais, c'est que ce mec ne se gare plus devant ton parking : tu peux être sûr qu'il ne recommencera pas  :o  

Spoiler :

un autre peut prendre le relais, maintenant  :D  
[:dehors]

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°31469860
nakata
frog game
Posté le 27-08-2012 à 09:19:29  profilanswer

crisflo a écrit :

Le mec recommence le lendemain en plein jour et tu n'appelles toujours pas les flics :pt1cable:

n°31469893
lordbubu
Posté le 27-08-2012 à 09:24:39  profilanswer

je comprend pas trop vos réactions sur l'histoire du parking.
le mec à tord, il se fait engueuler, et après ça, on se sent mal parce qu'on a pas été super gentil.
Non mais faut s'affirmer un peu, elle est où la testostérone?  

n°31469949
nakata
frog game
Posté le 27-08-2012 à 09:30:31  profilanswer

lordbubu a écrit :

je comprend pas trop vos réactions sur l'histoire du parking.
le mec à tord, il se fait engueuler, et après ça, on se sent mal parce qu'on a pas été super gentil.
Non mais faut s'affirmer un peu, elle est où la testostérone?

S'affirmer ? C'est quoi qui est en jeu dans un cas comme ça, ta virilité ? :sarcastic:  
Là ça s'est bien passé, mais le jour où il tombe sur un vrai taré (et déjà à la base si le mec se gare comme ça il est pas bien fin) et qu'il se fait fracasser, ça lui fera de belles jambes de s'être affirmé.
Les flics sont là pour régler ce genre de problème ; encore pour le premier blocage de garage ça se défend d'aller voir le voisin mais pour le deuxième, je pars du principe que c'est volontaire et perso j'en tirerais les conséquences.
Surtout qu'en définitive qu'est-ce qu'il s'est pris le gars ? Une engueulade ? Ouah, quelle leçon ! Perso j'aurais préféré l'amende.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 27-08-2012 à 09:31:44
n°31470098
lordbubu
Posté le 27-08-2012 à 09:45:02  profilanswer

nakata a écrit :

S'affirmer ? C'est quoi qui est en jeu dans un cas comme ça, ta virilité ? :sarcastic:
Là ça s'est bien passé, mais le jour où il tombe sur un vrai taré (et déjà à la base si le mec se gare comme ça il est pas bien fin) et qu'il se fait fracasser, ça lui fera de belles jambes de s'être affirmé.
Les flics sont là pour régler ce genre de problème ; encore pour le premier blocage de garage ça se défend d'aller voir le voisin mais pour le deuxième, je pars du principe que c'est volontaire et perso j'en tirerais les conséquences.
Surtout qu'en définitive qu'est-ce qu'il s'est pris le gars ? Une engueulade ? Ouah, quelle leçon ! Perso j'aurais préféré l'amende.

Rien à voir avec la virilité
il dit qu'il se sent mal d'avoir engueulé le gars, alors qu'il est dans son droit dès le début

Le monde est peuplé de psychopathe près à te sauter à la gorge, te couper les oreilles, dès que tu fronce les sourcils, 10 personnes sur 10 sont des dangereux criminels, les poches remplies de couteau, machettes et armes de guerre.
En fait t'as raisons, fermons tous no gueules il vaut mieux se faire marcher sur les pieds toute sa vie et se sentir comme une sous merde  :o

Et avoir la fierté de faire régler ses problèmes simple en appelant les flics

Message cité 1 fois
Message édité par lordbubu le 27-08-2012 à 09:45:37
n°31470163
nakata
frog game
Posté le 27-08-2012 à 09:52:30  profilanswer

lordbubu a écrit :

En fait t'as raisons, fermons tous no gueules il vaut mieux se faire marcher sur les pieds toute sa vie et se sentir comme une sous merde  :o

Appeler les flics c'est pas s'écraser.

lordbubu a écrit :

Et avoir la fierté de faire régler ses problèmes simple en appelant les flics

Ah comme quoi, j'étais pas loin en parlant de "virilité", voilà maintenant que ta "fierté" est en jeu pour une histoire de tuture, comme quoi cro-magnon n'est jamais loin [:prozac]  

On n'a pas à se faire justice soi-même, point. Les flics sont là pour ça.
La fierté j'en ai rien à foutre, je préfère appeler les flics et que la bagnole finisse à la fourrière, simple question d'efficacité. Par contre, aller s'embrouiller avec un gros con (puisque la deuxième fois, il est déjà établi que le gêneur est un gros con), tout ça pour un résultat incertain, à part avoir marqué son territoire comme un vulgaire clebs... Ça sert à rien de parlementer avec un gros con, par définition. Là coup de bol, ça a marché mais ça aurait pu tourner autrement (et encore, on est pas certain de comment ça va tourner dans les jours à venir).  

Après je suis pas forcément pour appeler les flics au premier coup, le dialogue préalable n'est pas à négliger mais dans ce cas de figure, le dialogue a déjà eu lieu au premier blocage de garage. On n'en est plus à cette étape.

Bon mais chacun ses méthodes.

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 27-08-2012 à 09:53:34
n°31470301
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2012 à 10:06:01  answer

nakata a écrit :

Appeler les flics c'est pas s'écraser.

nakata a écrit :

Ah comme quoi, j'étais pas loin en parlant de "virilité", voilà maintenant que ta "fierté" est en jeu pour une histoire de tuture, comme quoi cro-magnon n'est jamais loin [:prozac]  

On n'a pas à se faire justice soi-même, point. Les flics sont là pour ça.
La fierté j'en ai rien à foutre, je préfère appeler les flics et que la bagnole finisse à la fourrière, simple question d'efficacité. Par contre, aller s'embrouiller avec un gros con (puisque la deuxième fois, il est déjà établi que le gêneur est un gros con), tout ça pour un résultat incertain, à part avoir marqué son territoire comme un vulgaire clebs... Ça sert à rien de parlementer avec un gros con, par définition. Là coup de bol, ça a marché mais ça aurait pu tourner autrement (et encore, on est pas certain de comment ça va tourner dans les jours à venir).  

Après je suis pas forcément pour appeler les flics au premier coup, le dialogue préalable n'est pas à négliger mais dans ce cas de figure, le dialogue a déjà eu lieu au premier blocage de garage. On n'en est plus à cette étape.

Bon mais chacun ses méthodes.

Mouais, c'est bien une réflexion de mec effacé qui a la frousse de se faire décalcquer.
Régler ce genre de problème soi même est plus efficace qu'appeler la police qui ne viendra pas ou au bout de x appels.

n°31470353
nakata
frog game
Posté le 27-08-2012 à 10:10:31  profilanswer

Oui et ? [:transparency]  
Vaut mieux se faire décalquer ou avoir peur de se faire décalquer ?

Oui d'ailleurs ça a été vachement efficace la première fois qu'il a été voir son voisin [:cytrouille]  
On attend toujours la suite de l'histoire [:e-te]

n°31470392
Kalipok
Gniii ?
Posté le 27-08-2012 à 10:14:16  profilanswer

nakata a écrit :

Le mec recommence le lendemain en plein jour et tu n'appelles toujours pas les flics :pt1cable:

En l'occurence, c'est un problème d'efficacité : un mec bloque ton garage alors que tu dois partir ou que tu as des trucs à faire... Tu sais qui c'est et où il habite.
Deux possibilités :
a - Aller voir directement le mec pour qu'il bouge sa voiture
b - appeler la police, espérer qu'ils vont faire qq chose, poireauter 3h le temps que la fourrière se déplace, ...

Le choix est vite fait non ?
Même moi qui suis taillé comme un hobbit j'irais voir l'emm..deur directement :p

Message cité 2 fois
Message édité par Kalipok le 27-08-2012 à 10:17:48
n°31470431
jcqs
épais comme une brique
Posté le 27-08-2012 à 10:17:13  profilanswer

Kalipok a écrit :

En l'occurence, c'est un problème d'efficacité : un mec bloque ton garage alors que tu dois partir ou que tu as des trucs à faire... Tu sais qui c'est et où il habite.
Deux possibilités :
a - Aller voir directement le mec pour qu'il bouge sa voiture
b - appeler la police, espérer qu'ils vont faire qq chose, poireauter 3h le temps que la fourrière se déplace, ...

Le choix est vite fait non ?

J'ai eu à appeler la fourrière une fois. Ils se sont déplacés très rapidement, en moins de 30min les places étaient dégagées.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1133  1134  1135  ..  3080  3081  3082  3083  3084  3085

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)