Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Vivre avec son temps (ou frimer?)

n°8274459
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-04-2006 à 23:31:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

macp a écrit :

Ca c'est tout simplement interdit, donc je vois pas de quoi tu te plein. Mais n'empeche pas ton voisin d'aller chercher le pain en porshe avec sa blonde.


S'il peut y aller à pied, oui ça me nuit :o
 
 
(enfin, une porshe nuira toujours moins qu'une Porsche [:cupra])
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 27-04-2006 à 23:31:04  profilanswer
 

n°8274569
pinguin007
a npe error
Posté le 27-04-2006 à 23:46:27  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Dis moi que t'as rien à foutre de tes journées, là je te comprendrai.


 
[:pingouino]


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°8274652
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 28-04-2006 à 00:01:49  profilanswer
 


 
aux states y'a carrement des gens qui se balladent partout avec ce truc, sans jamais l'enlever :o
 
(oui: meme sous la douche [:ocube])


---------------
Prout
n°8275055
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 28-04-2006 à 01:31:06  profilanswer
 

D'apres ce que j'ai vu je vais en faire hurler certains... :/
 
J'ai 2 mobiles, l'un depuis 4 ans chez sfr, et l'autre depuis que je bosse chez orange (offre salarié, 2€/mois)
Le 1er a un apn intégré, le 2nd (SPV C500) fait apn, lecteur enregistreur vidéo et lecteur mp3, je n'utilise pas la fonction mp3 car je ne veux pas "user" la batterie plus vite que prévu. Mais les autres fonctions me servent assez régulièrement.
Du coup pas besoin d'avoir un apn, pour les cas spéciaux (anniv, fêtes...) je prend mon "vieil" appareil photo a pélicules, et le reste direct avec le mobile sur mon ordi.
 
J'ai 2 lecteur mp3, le 1er (126Mo) je l'ai acheté a une copine de classe pour 35€ y'a 18 mois, mais comme disent certains quand on aime la musique... ça suffit pas. Je fais quasiment tout mes trajets en bus ou a pied alors c'est indispensable pour moi la musique.
La semaine dernière j'ai gagné 500€ en bon d'achat au loto, je me suis fait plaisir avec un 512Mo et quel plaisir d'avoir autant de musique sans avoir besoin de choisir celles du moment tout les 3 jours.
 
Avant je n'avais pas honte de m'exhiber avec mon lecteur K7, le soucis c'est que pour changer 1 musique tu réenregistre toute une face de la K7 donc carrement pas pratique, c'est pas une question de mode je suis pas fashion victim, simplement j'ai eu la chance d'acquerir ces technologies sans trop débourser donc pourquoi ne pas en profiter ?

n°8275106
wilka91
Murders and Executions
Posté le 28-04-2006 à 01:39:46  profilanswer
 

[:tibo2002]

n°8275211
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 28-04-2006 à 01:54:34  profilanswer
 

pou3t a écrit :

Bien sur si ca te pose pas de problème de te faire prendre pour un pigeon par Mr Apple ou Sony qui vont sortir un truc encore plus mieux tous les mois libre à toi!  
Mais sache qu'au moment ou tu lis ces lignes ton dernier <gadget> est déja has been parce qu'il ya des gens dont le travail est de faire des appareils "encore plus mieux" mais pas pour le progrès pour les fourguer aux moutons que sont les consommateurs assommés par le capitalisme galopant.


 
C'est pas parce qu'on a un "gadget" dernier cri qu'on va le changer tout les 3 mois, j'ai changé mes mobiles quand les anciens étaient HS, j'ai besoin de mon mobile, non pas comme une drogue mais pour la communication, je n'ai qu'un abbonement basic sur mon fixe (je l'ai pris pour avoir une connexion internet) et je ne connais même pas mon n° fixe.  
 
Y'a que ma mère et les appels commerciaux que je reçois chez moi. Je ne suis jamais chez moi, je suis en cours, au taf, aux courses j'ai une vie de dingue et un enfant a charge, si il lui arrive quelque chose j'ai pas envi de le savoir avec 4h de retard sur mon repondeur (en plus j'ai pas de répondeur chez moi :o)
 
Et c'est pas parce que j'ai acheté un mp3 que je me suis faite arnaquée, si j'avais pensé une seconde que c'était totalement superflu et que je suis une pigeone ou une moutone ( :whistle: ) je n'aurais pas fait cet achat personne ne m'y a forcé [:spamafote]

n°8275266
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 28-04-2006 à 02:07:39  profilanswer
 

wilka91 a écrit :

Suis-je le seul à me promener en ville, à aller en soirée, à partir en vacances, avec autour de moi toujours de plus en plus de monde avec leurs téléphones portables dernier cri avec brosse à dent intégrée, des super iPod microscopiques, des APN permettant de réaliser des photos en 4D, etc.!
 
Voilà, et moi j'en ai marre! Quand je leur dis d'arrêter de se la jouer avec leur gadgets inutiles ils me répodent qu'il faut vivre avec son temps bla bla bla. Je rêve de casser du iPod au marteau! :D
 
Qu'en pensez-vous de ce problème capital?  [:lex]


 
change de potes :o
 
Ca me rapelle qd j'ai été au ciné ya pas longtemps.Du haut de la salle on a choisi une rangée où y avait 6 gars entre 18 et 20 ans.
Quand on est arrivé à leur hauteur on a vu les 6 gars la tête penchée sur leur téléphone, complètement absorbé par la fenetre lumineuse de leur petit bidules :D


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°8275569
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 28-04-2006 à 03:22:58  profilanswer
 

jedi-infernus a écrit :

J'aime pas du tout ca, mais je suis le mouvement quand même pour être integré sans probléme.
Ne l'oublions pas, si l'ont ne correspond pas aux critéres on est vite mis de côté.
 
C'est triste, mais je me force a être un mouton. Tempis .... :(


Tu es victime du besoin d'appartenance (à un groupe).
Envoie les paitre ou affirme ta différence.
En tout cas si ils te rejettent pour ça franchement ils ne valent pas le coup.
 

BaF - FlOp a écrit :

...
 
EDIT : ayais j'y suis ! Et à la limite c'est valable pour pas mal d'autres. Vous êtes jaloux !! Genre un mec ds le train il un ordi portable et il se marre bien, reflexion :  "RAh quel bouffon ! C'était pas mieux avant quand on se faisais bien tous chier ds le train !?!" Jaloux stout  [:kiki]


Non justement.
La jalousie, l'envie, est du côté de ceux qui achètent du superflu (je n'ai pas dit inutile). C'est même un conditionnement à l'achat.
 

Marl Borrow a écrit :

Et alors ?
 
Personne ne t'oblige à les acheter !
Les gens sont responsables et font ce qu'ils veulent du pognon qu'ils ont durement gagné.


C'est faux. C'est tout le monde qui t'incite à acheter du superflu.
Ta famille, tes amis, tes enfants, les gens que tu n'aime pas, les gens que tu admires, les gens que tu envies... tout le monde. Nous vivons dans une société d'hyper-consommation.

Marl Borrow a écrit :


C'est anti-démocratique que d'interdire aux gens d'acheter ce qu'ils veulent.


Tu nous traites de nazi de suite ou on attend encore un peu  [:kiki]  
 
Exprimer l'idée que bcp de gens achète des choses sans réelle réflexion autre que budgétaire je trouve ça plutot sain moi.
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non je suis désolé mais là c'est trop de mauvaise foi, c'est vous qui avez sorti cet argument "bas du front" de la jalousie (technique rhétorique de bac à sable), quoi de plus normal qu'il explique que les comportement qu'il observe autour de lui ne lui font pas du tout envie ???
 
Pour vous, si quelqu'un trouve stupides les comportements étranges qu'ont beaucoup avec ces gadgets technologiques, c'est forcément qu'il est jaloux ??? C'est pas un peu simpliste comme explication ? :sarcastic:
 
Bref, prenez un peu de recul : non tout le monde n'est pas gaga de ces trucs, et non, ceux qui les rejettent ne sont pas forcéments des "gagas de ce truc" frustrés de ne pas pouvoir en possèder...


Je quote pour les prochains qui auraient envie de refaire le coup de "vous êtes des jaloux :kaola:"  
 

macp a écrit :

Hahahah, moi je m'occupe de mes affaires, mon voisin fait ce qu'il lui plait, s'il veut frimer qu'il frime du moment qu'il gare pas sa porshe devant ma porte lol. Enfin ca me fait peur les gens comme toi qui veulent imposer les façon de voir les choses... j'imagine tes idées politiques
 
 
PS : échange baladeur k7 sony contre ipod.


Pour moi c'est plus question de faire réfléchir que d'imposer quoi que ce soit.
 
ps: auto-reverse le baladeur ?
 

macp a écrit :

ce que t'appelle danger immédiat, j'appelle ça la liberté :p


encore un grand défenseur de la démocratie et des libertés :lol:
 
Rassure toi, la liberté de consommer est bien la seule qu'on veuille te voir exprimer.
A contrario il est bien plus difficile de ne pas consommer.
Dès qu'un produit passe dans l'usage d'une majorité (après avoir été un luxe des dominants) il s'impose plus ou moins à toi (variable selon ta résistance à tes envies, à la pression sociale, à ton environnement). D'une envie, le produit est devenu un besoin. Il te le faut absolument.
 
Pour cela tu travailles car le travail rend libre  [:chris barnes]
(c'est bon je l'ai atteind là  :whistle: )

Message cité 2 fois
Message édité par Skopos le 28-04-2006 à 03:23:52

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°8275625
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 28-04-2006 à 03:37:19  profilanswer
 

J'aimerais bien voir les Neanderthals qui postent ici complètement perdus au milieu de nulle pars, à trois heures du matin, en velo (oui parce que moto/voiture/Porsche c'est être fashion victim) et ne rien pouvoir faire parce que, MERDE... les téléphones portables c'est idiot.
 
Faudrait peut être sortir votre tête du sable et vous rendre un peu compte de ce que la vie nous offre. Tu te sentiras con quand tu verras un beau coucher de soleil, une belle maison, un beau lac ou un beau sourire dans la rue et tu ne pourras rien y faire parce que tu n'auras pas d'appareil photo (j'aime pas le terme 'APN'). Tu préféreras aussi arriver le soir à la maison avec une migraine pas possible parce que tu as entendu pendant plus de 3/4 d'heure un couple de vieux cons se gueuler dessus dans le metro. Et surtout tu te cogneras la tête contre le mur, quand ton fils mourra dans un accident de voiture en rentrant d'une soirée avec ses potes, alors qu'il aurait préféré t'appeller pour venir le chercher, SI IL AVAIT PÛ.
 
Je dis pas qu'un appareil photo sur le téléphone c'est indispensable. Moi personnellement si je pouvais me trimballer avec un reflex sur moi tout le temps, je le ferais (j'aime la photo). Je dis pas qu'un lecteur MP3 c'est indispensable. Je suis un grand amateur de musique, mais en écouter dans la rue j'arrive pas, c'est tout.
 
Et celui qui a sorti l'exemple "caricaturé" ... je vois vraiment pas le rapport avec ce topic.
 
Faut arrêter de délirer. Si on veut vivre dans une caverne, on le fait, mais on oblige pas les autres à faire pareil!

Message cité 4 fois
Message édité par Pinzo le 28-04-2006 à 03:40:39
n°8275634
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 28-04-2006 à 03:38:46  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Tu nous traites de nazi de suite ou on attend encore un peu  [:kiki]

Ah ben il était pas si loin le point Godwin. :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 03:38:46  profilanswer
 

n°8275673
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 28-04-2006 à 03:46:55  profilanswer
 

exactement skopos [:ojap] comment certains peuvent-ils etre assez naifs pour croire que leurs choix de consommation sont "individuels" et "libres", puis ce que non seulement ceux-ci sont a la base limites par le nombre de produits disponibles sur le marche (acheter est une option et non pas un choix), mais aussi et surtout les differentes boites font perpetuellement tout ce qui est en leur pouvoir pour faire croire que, justement, les gens ont besoin de tel ou tel objet pour affirmer leur soit-disant personnalite. en gros cette "liberte" est tout a fait chimerique et consiste un des pilones du succes commercial de toutes ces choses futiles.    
 


---------------
Prout
n°8275688
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 28-04-2006 à 03:54:45  profilanswer
 

Pinzo a écrit :

J'aimerais bien voir les Neanderthals qui postent ici complètement perdus au milieu de nulle pars, à trois heures du matin, en velo (oui parce que moto/voiture/Porsche c'est être fashion victim) et ne rien pouvoir faire parce que, MERDE... les téléphones portables c'est idiot.
 
Faudrait peut être sortir votre tête du sable et vous rendre un peu compte de ce que la vie nous offre. Tu te sentiras con quand tu verras un beau coucher de soleil, une belle maison, un beau lac ou un beau sourire dans la rue et tu ne pourras rien y faire parce que tu n'auras pas d'appareil photo (j'aime pas le terme 'APN'). Tu préféreras aussi arriver le soir à la maison avec une migraine pas possible parce que tu as entendu pendant plus de 3/4 d'heure un couple de vieux cons se gueuler dessus dans le metro. Et surtout tu te cogneras la tête contre le mur, quand ton fils mourra dans un accident de voiture en rentrant d'une soirée avec ses potes, alors qu'il aurait préféré t'appeller pour venir le chercher, SI IL AVAIT PÛ.
 
Je dis pas qu'un appareil photo sur le téléphone c'est indispensable. Moi personnellement si je pouvais me trimballer avec un reflex sur moi tout le temps, je le ferais (j'aime la photo). Je dis pas qu'un lecteur MP3 c'est indispensable. Je suis un grand amateur de musique, mais en écouter dans la rue j'arrive pas, c'est tout.
 
Et celui qui a sorti l'exemple "caricaturé" ... je vois vraiment pas le rapport avec ce topic.
 
Faut arrêter de délirer. Si on veut vivre dans une caverne, on le fait, mais on oblige pas les autres à faire pareil!


 
supair tes arguments  [:yaisse4] :
 
balladeur - moi perso ca me derange absolument pas de me tapper le couple de vieux de metro: au contraire, je trouve que ce genre de situations peuvent etre tout a fait enrichissantes.
APN - je prefere garder les souvenirs.
portable - tu regardes trop la tele: toute cette propagande de la peur a fini par te faire croire que le danger et la tragedie guettent partout.
 
 
pour la question de "l'homme de caverne": est-ce que toi savoir qu'entre le noir et le blanc avoir gris aussi? et gris avoir beacoup tonalites, toi savoir? moi etre ni blanc ni noir car moi pas rejetter TOUT de la vie moderne, mais juste certains elements.
 
ah oui: chez moi il est a peine 22h :o

Message cité 1 fois
Message édité par theoperator le 28-04-2006 à 04:04:22

---------------
Prout
n°8275714
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 28-04-2006 à 04:04:14  profilanswer
 

theoperator a écrit :

supair tes arguments  [:yaisse4] :
 
balladeur - moi perso ca me derange absolument pas de me tapper le couple de vieux de metro: au contraire, je trouve que ce genre de situations peuvent etre tout a fait enrichissantes.
APN - je prefere garder les souvenirs.
portable - tu regardes trop TF1: toute cette propagande de la peur semble t'avoir totalement lobotomisee.
 
 
pour la question de "l'homme de caverne": est-ce que toi savoir qu'entre le noir et le blanc avoir gris aussi? et gris avoir beacoup tonalites, toi savoir? moi etre ni blanc ni noir car moi pas rejetter TOUT de la vie moderne, mais juste certains elements.

Balladeur: écouter une bonne musique peut aussi être enrichissant (mais c'est clair que c'est pas possible avec du NTM ou Lorie).
APN: tiens donc, tu me donnes raison? [:gorn nova]
Portable: regarde mon profil et tu verras que TF1 fait pas trop partie de mes horizons, et jamais personne m'a forcé à quoi que ce soit.
 
Seulement je vois vraiment pas où est le mal d'avoir un téléphone portable pour dépanner en cas de pépin, pour passer un coup de fil et avertir qu'on va être en retard, ou rappeller le/la conjoint(e) qu'il/elle a oublé le sel dans la liste des courses à faire.
 
Faut arrêter de croire que tout ce qu'on fait est influencé par TF1, les journaux et la radio! Tu serais pas du genre "théorie de la conspiration" toi?
 
Pour la question de l'homme des cavernes, t'es gentil mais d'abord je me suis pas adressé à toi, dans mon post, alors tu ne me donnes pas de leçons de compréhension de français et de comunication. Merci.
 
Dis voir, tu surfes en 56K? Non? ADSL? Rah, font chier ces médias... [:prodigy]

n°8275717
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-04-2006 à 04:05:52  profilanswer
 

Non mais faut arrêter avec les arguments à trois francs six sous et la mauvaise foi crasse genre "je fais mine de pas avoir compris tes arguments et je les grossis à fond pour que tu aies l'air stupide" (et il y en a autant des deux côtés hein)...
 

Pinzo a écrit :

J'aimerais bien voir les Neanderthals qui postent ici complètement perdus au milieu de nulle pars, à trois heures du matin, en velo (oui parce que moto/voiture/Porsche c'est être fashion victim) et ne rien pouvoir faire parce que, MERDE... les téléphones portables c'est idiot.
Ah, on est des Néanderthals si on ne possède pas des objets dont tout le monde se passait très bien il y a 10 ans ?
 
Faudrait peut être sortir votre tête du sable et vous rendre un peu compte de ce que la vie nous offre. Tu te sentiras con quand tu verras un beau coucher de soleil, une belle maison, un beau lac ou un beau sourire dans la rue et tu ne pourras rien y faire parce que tu n'auras pas d'appareil photo (j'aime pas le terme 'APN').  
Bah si justement, tu pourras en profiter, tout simplement, en le contemplant. Je préfère largement "vivre" des moments fugaces comme ça que d'en rater les 3/4 parce qu'il faut que je sorte l'APN, que je fasse les réglages et que le temps que je sorte mon nez du viseur, l'instant est déjà passé... Et pourtant, j'adore la photo moi aussi, et j'ai un APN
 
Tu préféreras aussi arriver le soir à la maison avec une migraine pas possible parce que tu as entendu pendant plus de 3/4 d'heure un couple de vieux cons se gueuler dessus dans le metro.
Bah je préfère contempler mes contemporains(avec leur + et leur -), voir la vie autour de moi que de m'isoler dans mon monde.
 
Et surtout tu te cogneras la tête contre le mur, quand ton fils mourra dans un accident de voiture en rentrant d'une soirée avec ses potes, alors qu'il aurait préféré t'appeller pour venir le chercher, SI IL AVAIT PÛ.
Mon Dieu, mon fils va mourrir si je n'ai pas de portable ! Et ce sera de ma faute ! :lol:  
Non mais qu'est ce que c'est que ce catastrophisme à 6 sous ?

 
Je dis pas qu'un appareil photo sur le téléphone c'est indispensable. Moi personnellement si je pouvais me trimballer avec un reflex sur moi tout le temps, je le ferais (j'aime la photo). Je dis pas qu'un lecteur MP3 c'est indispensable. Je suis un grand amateur de musique, mais en écouter dans la rue j'arrive pas, c'est tout.
 
Et celui qui a sorti l'exemple "caricaturé" ... je vois vraiment pas le rapport avec ce topic.
 
Faut arrêter de délirer. Si on veut vivre dans une caverne, on le fait, mais on oblige pas les autres à faire pareil!
Se passer des gadgets que personne n'utilisait il y a 10 ans, c'est "vivre dans une caverne" ???  [:w3c compliant]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-04-2006 à 04:08:20

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°8275725
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 28-04-2006 à 04:08:48  profilanswer
 

Pinzo a écrit :


Faut arrêter de croire que tout ce qu'on fait est influencé par TF1, les journaux et la radio! Tu serais pas du genre "théorie de la conspiration" toi?
 
[:prodigy]


 
bien au contraire. je ne crois absolument pas au "coupable" unique qui manipule tout de facon premeditee. justement, je pense plutot que le plus grand mal est fait collectivement et inconsciemment.


Message édité par theoperator le 28-04-2006 à 04:09:15

---------------
Prout
n°8275728
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 28-04-2006 à 04:09:13  profilanswer
 

Pinzo a écrit :

J'aimerais bien voir les Neanderthals qui postent ici complètement perdus au milieu de nulle pars, à trois heures du matin, en velo (oui parce que moto/voiture/Porsche c'est être fashion victim) et ne rien pouvoir faire parce que, MERDE... les téléphones portables c'est idiot.


personne n'a dit qu'un téléphone était un objet inutile.
c'est toi qui caricature là ;).

Pinzo a écrit :


Faudrait peut être sortir votre tête du sable et vous rendre un peu compte de ce que la vie nous offre. Tu te sentiras con quand tu verras un beau coucher de soleil, une belle maison, un beau lac ou un beau sourire dans la rue et tu ne pourras rien y faire parce que tu n'auras pas d'appareil photo (j'aime pas le terme 'APN').


Je te rassure, j'ai aussi mes faiblesses (envies) :D et je suis très loin d'être technophobe.
Seulement qd j'achète j'essaye de réfléchir un minimum pour savoir si j'ai réellement besoin du truc ou des options qui vont avec le truc.
Bien sûr qui peut le plus peut le moins mais pourquoi acheter le plus si l'on en a pas une réelle utilité ?
Pour faire envie ?  
Parce que c'est nouveau ?
Pour faire comme les copains ?
 

Pinzo a écrit :


 Et surtout tu te cogneras la tête contre le mur, quand ton fils mourra dans un accident de voiture en rentrant d'une soirée avec ses potes, alors qu'il aurait préféré t'appeller pour venir le chercher, SI IL AVAIT PÛ.


:pfff:
 

Pinzo a écrit :


Je dis pas qu'un appareil photo sur le téléphone c'est indispensable. Moi personnellement si je pouvais me trimballer avec un reflex sur moi tout le temps, je le ferais (j'aime la photo). Je dis pas qu'un lecteur MP3 c'est indispensable. Je suis un grand amateur de musique, mais en écouter dans la rue j'arrive pas, c'est tout.
 
Et celui qui a sorti l'exemple "caricaturé" ... je vois vraiment pas le rapport avec ce topic.
 
Faut arrêter de délirer. Si on veut vivre dans une caverne, on le fait, mais on oblige pas les autres à faire pareil!


'tain mais pourquoi certains dès qu'ils voient une critique, ressentent ça comme une contrainte à leur libre arbitre :??:
Tu postes sur gfx pourtant, tu devrais savoir ce que critique veut dire et implique.
 

Pinzo a écrit :

Ah ben il était pas si loin le point Godwin. :sarcastic:


Réfléchi avant de réagir.
Sinon c'est tout ce que t'as retenu de mon post ?


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°8275781
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 28-04-2006 à 04:25:07  profilanswer
 

Skopos a écrit :

personne n'a dit qu'un téléphone était un objet inutile.
c'est toi qui caricature là ;).Bah ça j'ai très bien compris, mais y en a ici qui crachent automatiquement sur un portable et qui disent que ceux qui en ont un se la pétent forcément. :)
 
Je te rassure, j'ai aussi mes faiblesses (envies) :D et je suis très loin d'être technophobe.
Seulement qd j'achète j'essaye de réfléchir un minimum pour savoir si j'ai réellement besoin du truc ou des options qui vont avec le truc.
Bien sûr qui peut le plus peut le moins mais pourquoi acheter le plus si l'on en a pas une réelle utilité ?
Pour faire envie ?  
Parce que c'est nouveau ?
Pour faire comme les copains ?
Et je te rassure, je fais pareil que toi. C'est pour cela que je dis que les médias ne m'influencient pas.
 
 
:pfff:
 
 
'tain mais pourquoi certains dès qu'ils voient une critique, ressentent ça comme une contrainte à leur libre arbitre :??:
Tu postes sur gfx pourtant, tu devrais savoir ce que critique veut dire et implique.
Correction: je postais sur Graphisme. Et pour moi c'était pas une critique.
 
Réfléchi avant de réagir.
Sinon c'est tout ce que t'as retenu de mon post ?Euh, ce que j'ai dit à ce propos c'était surtout de l'humour. 10 minutes avant je trainais sur l'article Godwin sur Wikipédia. :D


 
Theoperator: de là à ce que tout le monde soit automatiquement influencé... :sarcastic:
 
Herbert: c'est pas facile de te citer au milieu de toute cette confusion. Alors:
Ton 1er paragraphe: non on ne l'est pas. Mettre en cause l'utilité du téléphone portable (je parle pas forcément de toi) c'est exagéré. Et c'est à ça que je faisais allusion.
 
2e: bah je suis d'accord, et j'ai jamais dit que la fonction camera d'un téléphone était importante. Je m'en passe, personnellement. Mais d'autres pas.
 
3e: parfois t'as eu une journée si merdique que t'as pas envie de contempler qui que ce soit. Mais parfois c'est l'inverse et c'est pour ça que les MP3 ont un bouton OFF.
 
4e: mon exemple n'est pas plus idiot que le gars dans sa Porsche, sa blonde, son DivX et son Bluetooth.
 
5e: ah ben ça... la voiture tu ne l'utilisais pas il y a quelques années, pareil pour ta brosse à dents et ta tablette au chocolat. On les a inventé, t'as choisi (ou pas) d'y adhérer.
 
Ce qui me choque c'est ce que beaucoup d'entre nous on dit ici: personne n'a le droit d'obliger personne a faire quoi que ce soit. Si machin a envie d'exploser son forfait au téléphone avec sa copine dans le metro, soit. Si il préfère attendre d'être à la maison et le faire via le VoIP ou via le chat de Caramail, soit aussi! Chacun son truc.

n°8275804
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 28-04-2006 à 04:36:09  profilanswer
 

Pinzo a écrit :

Theoperator: de là à ce que tout le monde soit automatiquement influencé... :sarcastic:
.


 
nous vivons dans une culture de consommation et par consequant tout le monde y prend part ( a quelques attardes mentaux pres :spamafote: ). juste que certains le sont plus et d'autres moins...


---------------
Prout
n°8275812
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-04-2006 à 04:44:03  profilanswer
 

Pinzo a écrit :


4e: mon exemple n'est pas plus idiot que le gars dans sa Porsche, sa blonde, son DivX et son Bluetooth.
Cet exemple n'étais pas de moi hein, au coup où c'était ça que tu voulais dire ;)
 
5e: ah ben ça... la voiture tu ne l'utilisais pas il y a quelques années, pareil pour ta brosse à dents et ta tablette au chocolat. On les a inventé, t'as choisi (ou pas) d'y adhérer.
 
Ce qui me choque c'est ce que beaucoup d'entre nous on dit ici: personne n'a le droit d'obliger personne a faire quoi que ce soit. Si machin a envie d'exploser son forfait au téléphone avec sa copine dans le metro, soit. Si il préfère attendre d'être à la maison et le faire via le VoIP ou via le chat de Caramail, soit aussi! Chacun son truc.


 
Et c'est sur ce dernier point qu'il y a vraiment débat en fait : a t'on vraiment le choix d'adhérer ou non à ces nouveaux gadgets, n'y sommes nous pas très fortement incités (et je ne parle pas seulement des "médias" ou de "TF1", mais de la société, de tes amis, du groupe...) ?
 
Chacun son truc je suis d'accord, mais ce que je trouve un peu malsain, c'est la façon assez particulière dont le "besoin" se crée pour ces objets. Bon, je ne rejette pas du tout ce genre de technologie puisque j'ai un reflex numerique, un Ipod 40 Go, téléphone et ordi portable... etc. Mais ça ne m'empêche pas de comprendre le message qu'essayent de passer certains ici, message qui est très mal reçu, car apparemment pris comme une agression personnelle par certains.
 
Et puis sinon, mais c'est peut être un peu plus futile : je suis assez "antifrime", et tu ne peux pas nier que pour beaucoup de personnes, ces objets sont avant tout des objets de frime, preuve en est par exemple les portables surlesquels il y a un anneau pour pouvoir le porter en pendentif (même si ce n'est pas le cas de tout le monde, évidemment... mais la proportion frime/réel besoin est difficile à discerner).


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°8275814
eraser17
Posté le 28-04-2006 à 04:46:38  profilanswer
 


 
que dire de ceux qui boivent de l'alcool en conduisant une charette, ou pire, un char romain [:prodigy]
 
y a vraiment plus d'époque ma bonne petite dame :o

n°8275818
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 28-04-2006 à 04:54:28  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Et c'est sur ce dernier point qu'il y a vraiment débat en fait : a t'on vraiment le choix d'adhérer ou non à ces nouveaux gadgets, n'y sommes nous pas très fortement incités (et je ne parle pas seulement des "médias" ou de "TF1", mais de la société, de tes amis, du groupe...) ?
 
Chacun son truc je suis d'accord, mais ce que je trouve un peu malsain, c'est la façon assez particulière dont le "besoin" se crée pour ces objets. Bon, je ne rejette pas du tout ce genre de technologie puisque j'ai un reflex numerique, un Ipod 40 Go, téléphone et ordi portable... etc. Mais ça ne m'empêche pas de comprendre le message qu'essayent de passer certains ici, message qui est très mal reçu, car apparemment pris comme une agression personnelle par certains.
 
Et puis sinon, mais c'est peut être un peu plus futile : je suis assez "antifrime", et tu ne peux pas nier que pour beaucoup de personnes, ces objets sont avant tout des objets de frime, preuve en est par exemple les portables surlesquels il y a un anneau pour pouvoir le porter en pendentif (même si ce n'est pas le cas de tout le monde, évidemment... mais la proportion frime/réel besoin est difficile à discerner).

Nan, je ne m'adressais bien évidemment pas à toi. ;)
 
Ben justement je pense qu'on a parfaitement le choix d'adhérer ou non aux gadgets. Mon cercle de connaissances n'est pas "100% adhéré" à tel ou tel produit. Il y aura toujours des gens qui auront le bon sens d'adhérer/acheter seulement si le besoin est vraiment nécessaire.
 
Seulement je n'arrive pas à accepter des phrases telles que Voilà, et moi j'en ai marre! Quand je leur dis d'arrêter de se la jouer avec leur gadgets inutiles ils me répodent qu'il faut vivre avec son temps bla bla bla. Je rêve de casser du iPod au marteau!. En parlant ainsi, ce gars veut absolument faire valloir son avis au détriment des autres, et se croit détenteur de toute la raison du monde. Si c'est pas un manque de flexibilité...
 
Moi aussi je suis complètement anti-frime, et d'ailleurs j'ai assez de mal à comprende et à accepter PAR EXEMPLE, le mouvement "rap/hiphop" où la frime atteint des proportions incroyables. Quant à ces portables, ils servent pas à accrocher le kit mains-libres pour téléphoner dans la voiture? :D
Je suis assez contre le fait d'acheter tel ou tel produit pour dire "regarde, j'en ai un aussi!" quant après on sait vraiment pas quoi en fouttre. Mais juger quelqu'un dans la rue juste parce qu'il a sorti son portable de sa poche et envoyé 3 messages, c'est pas correct.


Message édité par Pinzo le 28-04-2006 à 04:56:15
n°8275819
eraser17
Posté le 28-04-2006 à 05:05:19  profilanswer
 

ceci dit je suis mega fan des nouvelles technologie, je suis le premier a delirer sur le dernier truc hyper portable a la mode genre tablet pc ou le dernier combiné pda/gps/gsm/télé/lecteur mp3. Je trouve que c'est genial d'arriver a faire ça et je serais surement le premier a m'extasier devant les modèle de livre éléctronique vraiment fonctionnel.
 
Mais bon à coté de ça j'ai pas d'apn,  pas de balladeur mp3 ni d'aucune sorte et pas non plus de pda ou de gps. Par contre j'ai un gsm de base qui fait que telephone a 30€ neuf paske quand on est coincé en pleine foret, embourbé, seul, avec un quad en rade ben c'est super utile, mais je m'en sert la majorité du temps comme montre ou comme chrono pour cuire les pates [:dawa]
 
enfin vive la technologie quand meme, la science nous permet de faire tout ça, aucune raison de s'en priver :love:

n°8275822
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 28-04-2006 à 05:07:15  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ceci dit je suis mega fan des nouvelles technologie, je suis le premier a delirer sur le dernier truc hyper portable a la mode genre tablet pc ou le dernier combiné pda/gps/gsm/télé/lecteur mp3. Je trouve que c'est genial d'arriver a faire ça et je serais surement le premier a m'extasier devant les modèle de livre éléctronique vraiment fonctionnel.
 
Mais bon à coté de ça j'ai pas d'apn,  pas de balladeur mp3 ni d'aucune sorte et pas non plus de pda ou de gps. Par contre j'ai un gsm de base qui fait que telephone a 30€ neuf paske quand on est coincé en pleine foret, embourbé, seul, avec un quad en rade ben c'est super utile, mais je m'en sert la majorité du temps comme montre ou comme chrono pour cuire les pates [:dawa]
 
enfin vive la technologie quand meme, la science nous permet de faire tout ça, aucune raison de s'en priver :love:

C'est ça que certains comprennent pas. Ils préfèrent marcher 45km a pieds ou couper la jambe qui est coincée dans l'arbre. [:spamafote]

n°8275823
eraser17
Posté le 28-04-2006 à 05:08:13  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Se passer des gadgets que personne n'utilisait il y a 10 ans, c'est "vivre dans une caverne" ???  [:w3c compliant]


 
Un peu comme les fours micro-onde koi [:dawa]  

n°8275824
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 28-04-2006 à 05:09:42  profilanswer
 

Sur ce je vais me pieuter. Bonne (fin de) nuit à tous. :jap:

n°8275825
eraser17
Posté le 28-04-2006 à 05:09:51  profilanswer
 

Pinzo a écrit :

C'est ça que certains comprennent pas. Ils préfèrent marcher 45km a pieds ou couper la jambe qui est coincée dans l'arbre. [:spamafote]


 
je me demande combien de vie ont deja été sauvée par l'apparition du gsm :o
 
enfin je me demande aussi combien en sont mort [:figti]

n°8275826
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 28-04-2006 à 05:10:45  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

je me demande combien de vie ont deja été sauvée par l'apparition du gsm :o
 
enfin je me demande aussi combien en sont mort [:figti]

Assez pour que ce soit utile.
 
Trop.
 
:D

n°8275831
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 28-04-2006 à 05:13:37  profilanswer
 

marrant ce topic: a croire que tous ces arguments contre les objets evoques n'ont en fait servis rien, a part pour se rassurer que finalement tout va bien (dans le meilleur des mondes).


Message édité par theoperator le 28-04-2006 à 05:14:22

---------------
Prout
n°8276147
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-04-2006 à 09:41:33  profilanswer
 

La technophilie des suiveurs ou la caverne éclairée à la bougie les amis, il faut choisir :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8276213
Naxos
\o/
Posté le 28-04-2006 à 09:54:02  profilanswer
 

On peut avoir quelques trucs un peu "techno" sympas sans pour autant tomber dans le consumérisme abusif non ?
Il faut savoir distinguer la possession pour l'usage et la possession pour le paraître...


---------------
[Folio Photos]
n°8276242
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-04-2006 à 09:58:37  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

je me demande combien de vie ont deja été sauvée par l'apparition du gsm :o
 
enfin je me demande aussi combien en sont mort [:figti]


 
La vraie question est : "Combien vont en mourrir vu que les effets sur le cerveau se manifestent seulement sur le long terme ?" :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°8276363
Ill Nino
Love
Posté le 28-04-2006 à 10:17:54  profilanswer
 

Tain faut vraiment pas etre normal pour faire un topic pareil !
 
Le jour ou mes potes me jugeront sur mon portable ou je sais pas quoi, j'les oublies.
 
Encore un qui n'a pas d'potes

n°8276369
FraX33
Posté le 28-04-2006 à 10:18:26  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Tain faut vraiment pas etre normal pour faire un topic pareil !
 
Le jour ou mes potes me jugeront sur mon portable ou je sais pas quoi, j'les oublies.
 
Encore un qui n'a pas d'potes


 
 
+1
 :jap:  
 

n°8276431
Ill Nino
Love
Posté le 28-04-2006 à 10:25:53  profilanswer
 

Le pire c'est que la question meme si lui n'approuve pas cette facon de faire montre quand meme que dans sa tete t'es quelqu'un quand t'es un super portable.
 
C'est presque une auto-critique. :/

n°8276609
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 28-04-2006 à 10:47:27  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Tain faut vraiment pas etre normal pour faire un topic pareil !
 


 
J'ajouterai :  
 
En plus avec une image associé de Patrick Bateman qui est quand même un must niveau yuppies, qui affiche sa réussite matériel et est obsedé par les gadgets branchouilles ;)


Message édité par THX le 28-04-2006 à 10:47:45
n°8276628
Ill Nino
Love
Posté le 28-04-2006 à 10:49:49  profilanswer
 

Ouai, tout a fait. Un gugus jaloux de certains qui montrent leurs gadgets comme image de soit !!! :/

n°8276643
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-04-2006 à 10:51:11  profilanswer
 

wilka91 a écrit :

Suis-je le seul à me promener en ville, à aller en soirée, à partir en vacances, avec autour de moi toujours de plus en plus de monde avec leurs téléphones portables dernier cri avec brosse à dent intégrée, des super iPod microscopiques, des APN permettant de réaliser des photos en 4D, etc.!
 
Voilà, et moi j'en ai marre! Quand je leur dis d'arrêter de se la jouer avec leur gadgets inutiles ils me répodent qu'il faut vivre avec son temps bla bla bla. Je rêve de casser du iPod au marteau! :D
 
Qu'en pensez-vous de ce problème capital?  [:lex]


 
Moi déjà je zappe ça. C'est pratique pour éviter la beaufitude ambiante.

n°8276659
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-04-2006 à 10:52:22  profilanswer
 

jedi-infernus a écrit :

Beaucoup plus de monde que l'on y crois, les potes fashions c'est déja fini. On a peut-être pas les mêmes frequentations non plus et je suis toujours au lycée, mais par chez moi ca se passe comme ca.  
Tu te ramennes avec un vieu portable, et tu seras vite classés comme "celui qui a un vieu portable"
 
Tu vois ce que je veux dire ?


 
 
T'es pas non plus obligé d'en avoir un.

n°8276685
Naxos
\o/
Posté le 28-04-2006 à 10:55:20  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

T'es pas non plus obligé d'en avoir un.


 
T'es fou ?
 [:totoz]  
 
 
;)


---------------
[Folio Photos]
n°8276687
Nicodonald
Posté le 28-04-2006 à 10:55:26  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Moi déjà je zappe ça. C'est pratique pour éviter la beaufitude ambiante.

 

Perso je préfère faire quand même des soirées, mais sans beauf, je vois pas pourquoi s'obstiner à leur donner une importance :??:

n°8276692
Ill Nino
Love
Posté le 28-04-2006 à 10:55:53  profilanswer
 

Tain mais vous avez d'ces problemes vous !!! :ouch:
 
La notion de soirée entre potes/restos entre potes etc... c'est trop complexe ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vitesse et tempsOù fait il bon vivre entre Evry & Palaiseau
combien de temps passez vous sur votre ordi par jour ?Combien de temps passez vous sur votre ordi par jour ?
combien de temps passez vous sur votre pc ?Grosse fatigue:quelles solutions pr vivre agréablement?
Temps de parcours Versailles - PoissyTemps de trajet : Versailles - Poissy
pour repondre a celui qui poste peut on vivre des coursesne pas arriver à vivre avec son temps!
Plus de sujets relatifs à : Vivre avec son temps (ou frimer?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR