Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Visiste d'appart les proprios relou

n°4887098
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-02-2005 à 14:21:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

pamplelune a écrit :

Non, ce n'est pas ce que je propose, ça n'a aucun rapport. [:khamal]  
Je crois que le système d'allocations chomage ne devrait rien avoir à faire avec une assurance pour tousmais être là uniquement pour parvenir aux besoins de ceux qui gagnent le moins. Je ne vois franchement pas ce que ça a de révolutionnaire.  [:wam]  

Oui tout à fait. Donc pourquoi ne pas inclure la cotisation assedic dans un versement d'aide obligatoire à partir d'un certain palier de revenus? ça te parait réellement inconcevable?  :??:  

Tu ne te dis pas qu'à force de verser des allocs à tlm, à tort et à travers, on finira bien par épuiser le système? Et qu'à ce moment là (certes on ne sera plus là pour voir ça) ce sera forcément les plus pauvres qui en feront les frais?  [:spamafote]

Les vrais riches ne cotisent pas forcément au chomage :o

Etant donné que l'état comble le trou des assedics avec des sous qui viennent d'ailleurs, ca revient à peu près au même :D

Mais bon effectivement si l'assurance chomage venait à être très déficitaire un équivalent de la CGS / CRDS pour les assedic pourrait se faire ... et on pourrait faire la même chose pour les retraites ... et pour l'assurance decès etc ... mais bon :o

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
mood
Publicité
Posté le 19-02-2005 à 14:21:50  profilanswer

n°4887118
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-02-2005 à 14:24:21  profilanswer

pamplelune a écrit :

Quand je pense que si je me fais virer demain je pourrais vivre avec 1600€/mois tranquille pendant presque 2 ans je me dis qu'il y a vraiment une couille dans ce système.

Il n'y a pas de couille dans le système à partir du moment ou on ne prends pas l'indemnité chomage comme une rente pour se la couler douce pendant 2 ans. C'est une aide temporaire pour ceux qui ce sont fait virés et qui recherche du activement du travail. Bien sûr en france, certains transforment leur demission en licenciement après accord avec le boss, et "profitent" de l'assurance pendant 2 ans.

Ce dont tu parles est un problèmes de mentalité de certaines personnes, ce n'est pas un problème de l'assurance chomage à proprement parler - sauf bien sûr p-e au niveau du suivi du dossier mais bon, ca demande des ressources ...

Message édité par Marc le 19-02-2005 à 14:25:37

---------------
n°4887136
pamplelune
Yes sir
Posté le 19-02-2005 à 14:27:45  profilanswer

Marc a écrit :

Les vrais riches ne cotisent pas forcément au chomage :o

Etant donné que l'état comble le trou des assedics avec des sous qui viennent d'ailleurs, ca revient à peu près au même :D

Mais bon effectivement si l'assurance chomage venait à être très déficitaire un équivalent de la CGS / CRDS pour les assedic pourrait se faire ... et on pourrait faire la même chose pour les retraites ... et pour l'assurance decès etc ... mais bon :o

Hui ... :/
Je pense qu'on finira pas y venir, la poule aux oeufs d'or s'arrêtera bien de pondre.  [:monsieur merdocu] C'est sans doute décevant mais je ne pense pas que la France puisse se permettre un système d'aides aussi favorisant pour tous. Nous sommes un pays riche certes, mais pas franchement productif et avec une croissance plus qu'à la traîne...j'espère qu'un gvt aura les couilles d'anticiper la catastrophe.  [:spamafote]

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°4887158
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-02-2005 à 14:30:36  profilanswer

pamplelune a écrit :

Je pense qu'on finira pas y venir

Ca peut aussi être une hausse des taux de cotisation ou de leur durée (cf. retraite) ou une baisse des indemnisations ...

---------------
n°4887162
pamplelune
Yes sir
Posté le 19-02-2005 à 14:30:47  profilanswer

Marc a écrit :

Il n'y a pas de couille dans le système à partir du moment ou on ne prends pas l'indemnité chomage comme une rente pour se la couler douce pendant 2 ans. C'est une aide temporaire pour ceux qui ce sont fait virés et qui recherche du activement du travail. Bien sûr en france, certains transforment leur demission en licenciement après accord avec le boss, et "profitent" de l'assurance pendant 2 ans.

Ce dont tu parles est un problèmes de mentalité de certaines personnes, ce n'est pas un problème de l'assurance chomage à proprement parler - sauf bien sûr p-e au niveau du suivi du dossier mais bon, ca demande des ressources ...

Combien franchement? :D Regardons un peu autour de nous, c'est hallucinant. Les licenciements négociés sont légions, mais même en oubliant ces cas-là, bcp de gens prennent plusieurs mois de vacances pour se la couler douce sur leurs allocs. :/
Je suis tootafé d'accord, c'est un problème de mentalité et c'est très dommage dans le fond. Car oui au fond ce système français est extraordinaire, mais il faut l'adapter à la mentalité des Français, qui ne le sont pas, eux. :D

---------------
n°4887207
pamplelune
Yes sir
Posté le 19-02-2005 à 14:38:07  profilanswer

Marc a écrit :

Ca peut aussi être une hausse des taux de cotisation ou de leur durée (cf. retraite) ou une baisse des indemnisations ...

Oui.
ça n'est pas franchement mieux je trouve.  :sweat:  
Sur ce je vous laisse j'ai petit déjeuner au lit avec mon Doodoo.  :love:

---------------
n°4887208
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-02-2005 à 14:38:07  profilanswer

Honnêtement quand tu gagnes plus sans travailler que en travaillant, c'est un peu dur de travailler.  
C'est facile de juger mais mon père s'est fait viré à 55 ans avec un gros salaire, tout ce qu'on lui propose est en dessous de ce que paye le chômage et largement en dessous de son dernier salaire alors je comprends qu'il reste à la maison.

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4887295
tuxracer
Posté le 19-02-2005 à 14:50:38  profilanswer

makiavel a écrit :

Honnêtement quand tu gagnes plus sans travailler que en travaillant, c'est un peu dur de travailler.  
C'est facile de juger mais mon père s'est fait viré à 55 ans avec un gros salaire, tout ce qu'on lui propose est en dessous de ce que paye le chômage et largement en dessous de son dernier salaire alors je comprends qu'il reste à la maison.

[mode discours de droite]
Faut lui couper le chômage, il prendra alors ce qu'on lui propose.

Sus aux assistés !  :fou:  

[/mode discours de droite]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4887320
tuxracer
Posté le 19-02-2005 à 14:54:16  profilanswer

pamplelune a écrit :

Hui ... :/
Je pense qu'on finira pas y venir, la poule aux oeufs d'or s'arrêtera bien de pondre.  [:monsieur merdocu] C'est sans doute décevant mais je ne pense pas que la France puisse se permettre un système d'aides aussi favorisant pour tous. [:spamafote]

C'est une fausse bonne idée de vouloir supprimer les allocs chômage au-delà d'un certain niveau de salaire. Ceux qui rentrent dans ce cas se diront : "pourquoi je devrais cotiser alors que je ne touche rien si je me retrouve au chômage ?" C'est une mesure qui aurait pour effet d'affaiblir la solidarité et à terme ça signera l'arrêt de mort du système d'assurance chômage.

Message édité par tuxracer le 19-02-2005 à 14:54:52

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4887353
Ciler
Posté le 19-02-2005 à 14:57:47  profilanswer

makiavel wrote :

La faute a l'assurance chomage ou la faute aux employeurs ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 19-02-2005 à 14:57:47  profilanswer

n°4887364
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-02-2005 à 14:59:31  profilanswer

Ciler a écrit :

La faute a l'assurance chomage ou la faute aux employeurs ?

Les salaires sont trop bas par rapport au coût de la vie + combo publicité/crédit/création de besoins.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4887410
Ciler
Posté le 19-02-2005 à 15:04:11  profilanswer

yop ma caille wrote :

Les salaires sont trop bas par rapport au coût de la vie + combo publicité/crédit/création de besoins.

euh, dans le cas particulier du pere de makiavel, a priori non (il est decrit comme ayant un gros salaire).

Le fait qu'il ne puisse pas retrouver un boulot au niveau de son salaire precedent est comprehensible (il passe d'employe ancien dans la boite a petit nouveau -- et il y a l'eventuel probleme de sa qualification). Par contre qu'il trouve pas de boulot remunere au dessus du chomage auquel il a droit (et qui doit donc se monter a environ 60% de son salaire precedent si j'ai bien suivis la dicussion de M.arc et minoosh) c'est preoccupant.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4887425
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 19-02-2005 à 15:06:23  profilanswer

8000€/mois, ca va le daron il touche bien ! :d

n°4887441
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-02-2005 à 15:08:02  profilanswer

Shellai-93 a écrit :

8000€/mois, ca va le daron il touche bien ! :d

D'ailleurs je vois pas pourquoi il a le droit aux APL avec un salair comme ca

---------------
n°4887456
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 19-02-2005 à 15:09:52  profilanswer

Ouais, laissez les APL aux vrais pauvre, bande de vrais riche !

n°4887477
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-02-2005 à 15:12:17  profilanswer

Ciler a écrit :

euh, dans le cas particulier du pere de makiavel, a priori non (il est decrit comme ayant un gros salaire).

Le fait qu'il ne puisse pas retrouver un boulot au niveau de son salaire precedent est comprehensible (il passe d'employe ancien dans la boite a petit nouveau -- et il y a l'eventuel probleme de sa qualification). Par contre qu'il trouve pas de boulot remunere au dessus du chomage auquel il a droit (et qui doit donc se monter a environ 60% de son salaire precedent si j'ai bien suivis la dicussion de M.arc et minoosh) c'est preoccupant.

Je te rassure 60 % il a trouvé, mais 40 % ca peut faire beaucoup.

Ce que je voulais dire c'est que par exemple, dès que tu demandes à quelqu'un ce qu'il fait si il voit quelqu'un se faire agressé, il répondra qu'il intervient et que contrairement quand quelqu'un se fait agressé dans le RER ou autre personne ne fait rien ou presque.

Ainsi quand t'es devant le fait : gagner autant sans rien faire que en travaillant comme un ouf alors que ca fait 35 ans que tu bosses, la réaction est peut etre pas la même que ce que tu dis.

---------------
n°4887661
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-02-2005 à 15:40:09  profilanswer

makiavel a écrit :

Ainsi quand t'es devant le fait : gagner autant sans rien faire que en travaillant comme un ouf alors que ca fait 35 ans que tu bosses, la réaction est peut etre pas la même que ce que tu dis.

En France on est aux 35 heures :o

Message édité par Marc le 19-02-2005 à 15:40:17

---------------
n°4887667
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 19-02-2005 à 15:41:12  profilanswer

plus pour trés longtemps

---------------
__ Hip hop is not what it is today __
n°4887672
tuxracer
Posté le 19-02-2005 à 15:41:36  profilanswer

Marc a écrit :

En France on est aux 35 heures :o

:non: pas les cadres qui sont au forfait. :o

---------------
n°4887673
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-02-2005 à 15:42:03  profilanswer

Les 35 heures c'est pas tout le monde

---------------
n°4887681
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-02-2005 à 15:43:09  profilanswer

Les jours de RTT des cadres, ca va commencer à les arrêter.

---------------
n°4888389
Zecat
Je cherche...
Posté le 19-02-2005 à 17:43:42  profilanswer

bah, qd tu as un gros salaire tu cotises + non ?
Et chacun est libre d'utiliser son argent comme il le souhaite : si tu gagnes bcp, tant mieux pour toi et si tu flambes tout à mesure, ça te regarde ! (Je précise que je ne suis pas dans la catégories des gros salaires...). Quant aux "profiteurs", ça existera tjrs, quel que soit le système. Ceux qui s'en sortent le mieux ne sont pas tjrs ceux qui en ont le plus besoin, plutôt ceux qui ont une grde gueu...
J'en ai bien entendu qui se plaignaient de pas toucher les APL car ils "louaient" un appart acheté par leurs parents...

---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
idées de déco d'un appart/ d'une chambre[appart] histoire de bail meme si je suis de la famille !!!
souris dans l'appart[location d'appart] Ordures ménagères à payer en + des charges ?
tomik sur l'intérieur de votre demeur/maison/appart/piauleAvec koi décorer son appart ???
Placer une enceinte sur le sol en appart.....Cherche appart sur NANTES t1, t1bis
connaisseur en air conditionné pour un appart. help pleasele vrai pur et dur concierge relou
Plus de sujets relatifs à : Visiste d'appart les proprios relou

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)