Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3388 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Visiste d'appart les proprios relou

n°4880831
pamplelune
Yes sir
Posté le 18-02-2005 à 15:54:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumly- a écrit :

:??:

Je ne vais pas vivre au crochet de mes parents toute ma vie j'ai 23ans il me paye mon loyer et derriere je le rembourse en fonction de mes moyens tout en etant etudiant et en travaillant a tps partiel.

Si j ai pas de taff a la fin de mes etudes je demande pas le RMI car mon pere gagne de la tune ?

Si tu as 23 ans tu n'y as pas droit de toutes façons. :D
Et puis si ton père gagne réellement ça oui il serait plus correct de ne pas demander le RMI. Mon frère (qui a 27 ans est tjs chomeur) ne l'a pas demandé par principe. Mes parents n'ont pas les revenus des tiens mais ont les moyens de le faire vivre, donc ça n'est pas un acte de bravoure, c'est plutôt normal. Les aides sont faites pour ceux qui en ont réellement besoin.  

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 15:54:55  profilanswer

n°4880833
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-02-2005 à 15:54:59  profilanswer

pamplelune a écrit :

C'est sur, mais c'est adapté au montant du loyer entre autres.

Mouais, mais bon c'est surtout des calculs etranges et abscons. Parce que j'a déjà vu des gens payant un loyer assez élevé et qui en pourcentage touchent plus d'aide en étant moins "dans le besoin" (piecette [:marsububu] remi sans famille). C'est assez désolant le système d'aide au logement.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4880840
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 18-02-2005 à 15:56:06  profilanswer

vieri32 a écrit :

Si y'a que 300 m² c'est pas trop grave ? [:itm]

Ca commence a faire un peu juste.
Si il y a une terrasse fleurie de 50m² je peux y reflechir.

n°4880849
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 18-02-2005 à 15:56:32  profilanswer

Fait chier pinaize ! Ca sert a rien que je demenage si c'est pour seulement gagner 30 euros sur mon loyer ! Ou alors fo vraiment que je trouve un truc dans les 250€ de loyer mais bon, j'imagine la caverne ...

---------------
<<< WoW Addict >>> http://morpheus2.free.fr
n°4880851
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 18-02-2005 à 15:56:42  profilanswer

pamplelune a écrit :

C'est sur, mais c'est adapté au montant du loyer entre autres.
De toutes façons la situation la plus privilégiée c'est le chomeur qui a bossé 6 mois. J'ai des potes qui touchent 80% de leurs anciens salaires - soit ~1600€ chacun - depuis 1 an et demi (heureusement ça s'arrête bientôt). A côté de ça ils ont aussi des aides de la CAF, perso j'hallucine. [:dawa]
En tous clairement pour s'en sortir il ne faut pas habiter Paris et être ouvrier smicard chez Renault.  [:sealbirman]

Oui, enfin le chômage c'est pas la grande sérénité non plus hein, en +, en fin de droit c'est tout de suite moins drôle :/

n°4880862
pamplelune
Yes sir
Posté le 18-02-2005 à 15:57:28  profilanswer

Grumly- a écrit :

par contre pour le 600m² je dis pas non mais plutot du coté du marais c'est un peu plus central et animé je prefere merci :)

ça marche!  [:-lilith-] Place des Vosges ça ira?

---------------
n°4880866
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 18-02-2005 à 15:58:27  profilanswer

siegfrid49-reloaded a écrit :

Fait chier pinaize ! Ca sert a rien que je demenage si c'est pour seulement gagner 30 euros sur mon loyer ! Ou alors fo vraiment que je trouve un truc dans les 250€ de loyer mais bon, j'imagine la caverne ...

A ce prix a paris tu trouves rien meme pas un 9m² qui sont autour de 300€ :o

n°4880869
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2005 à 15:58:48  answer

Il faudrait montrer ce topic à la proprio en question [:ddr555]

n°4880872
blue meani​e
The art of dying
Posté le 18-02-2005 à 15:59:00  profilanswer

pamplelune a écrit :

ça marche!  [:-lilith-] Place des Vosges ça ira?

demande à jack Lang il devrait pouvoir l'aider  :o

n°4880876
pamplelune
Yes sir
Posté le 18-02-2005 à 15:59:18  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Mouais, mais bon c'est surtout des calculs etranges et abscons. Parce que j'a déjà vu des gens payant un loyer assez élevé et qui en pourcentage touchent plus d'aide en étant moins "dans le besoin" (piecette [:marsububu] remi sans famille). C'est assez désolant le système d'aide au logement.

Oui, je suis complètement d'accord.  :sweat:  
Si on ne se décide pas à revoir les règles et barêmes des aides, on finira par épuiser le système, et tout le monde en patira. J'espère qu'on ne sera plus là pour voir ça.  [:monsieur merdocu]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 15:59:18  profilanswer

n°4880881
pamplelune
Yes sir
Posté le 18-02-2005 à 15:59:45  profilanswer

à paris?  [:pamplelune]

---------------
n°4880885
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 18-02-2005 à 16:00:25  profilanswer

Grumly- a écrit :

A ce prix a paris tu trouves rien meme pas un 9m² qui sont autour de 300€ :o

Oui je me doute, c pour ca que je prefere rester dans mon coin.  

Bon je vais zieuter les annonces, faire quelques visites, mais j'y crois pas trop hein. Pas envie de me retrouver avec une chouette clouée sur ma porte tous les soirs de pleine-lune moi [:mlc]

Message édité par siegfrid49-reloaded le 18-02-2005 à 16:00:46

---------------
n°4880890
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 18-02-2005 à 16:00:54  profilanswer

Oui je me doute, c pour ca que je prefere rester dans mon coin.  

Bon je vais zieuter les annonces, faire quelques visites, mais j'y crois pas trop hein. Pas envie de me retrouver avec une chouette clouée sur ma porte tous les oirs de pleine-lune moi [:mlc]

Tu es pret a prendre tes douches sur le palier ?

n°4880895
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 18-02-2005 à 16:01:19  profilanswer

Y'a marqé Cholet dans son profil  :o  c'est bon tout le monde n'habites pas Paris non plus [:kiki], vous renforcez la thèse du nombryilisme parisien là  :o

n°4880897
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-02-2005 à 16:01:42  profilanswer

Grumly- a écrit :

On s'y fait très bien [:sealbirman]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4880899
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 18-02-2005 à 16:01:48  profilanswer

Grumly- a écrit :

Ok mais personne me pique mon gel-douche alors :o

Message édité par siegfrid49-reloaded le 18-02-2005 à 16:02:20

---------------
n°4880903
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 18-02-2005 à 16:02:12  profilanswer

Ok mais personne me pique mon gel-douche  :o

Ya pas la place pour le poser de toutes facons :D

n°4880908
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 18-02-2005 à 16:02:34  profilanswer

yop ma caille a écrit :

On s'y fait très bien [:sealbirman]

C'est un cap que je ne franchirais jamais j'espere !

n°4880920
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-02-2005 à 16:03:55  profilanswer

Grumly- a écrit :

C'est un cap que je ne franchirais jamais j'espere !

Faut pas faire la fine bouche. Tant qu'on a un toit pas trop crade.

---------------
n°4880923
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 18-02-2005 à 16:04:11  profilanswer

Et encore, en plus de mon salaire je m'arrange pour avoir quelques rentrées d'argent supplémentaires chaque moi. Heureusement sinon ya pas que la ceinture que je devrais me serrer.

---------------
n°4880928
pamplelune
Yes sir
Posté le 18-02-2005 à 16:04:45  profilanswer

vieri32 a écrit :

Oui, enfin le chômage c'est pas la grande sérénité non plus hein, en +, en fin de droit c'est tout de suite moins drôle :/

Ils ne sont pas malheureux avec des revenus pareils, et ont attendus un an avant de se remettre à chercher sérieusement du boulot. Pendant cette année ils ont profité, fait des voyages, des sorties avec leurs gamins, se sont acheté des tonnes de conneries, fait la fête...
Tu sais le système Français t'assure tout de même une sérénité financière même si ta situation est difficile.
Comme ils ont des professions assez rares, ils n'auront pas de mal à trouver et auront ponctionné le système pendant des mois, ça me fait gerber (d'autant plus qu'ils ont décidé de démarrer leurs contrats à la toute fin de leurs allocs chomage). Enfin, je les aime bien quand même. Ce qui me dérange c'est que c'est à cause de gens comme eux qu'on désigne la France comme "pays d'assisté".  :pfff:  

ça ne vous fait pas halluciner qu'il n'y ait pas de plafond aux allocs chomage? Genre un cadre à  10k€ net qui s'arrête de bosser touchera 8000€/mois pdt presque 2 ans?  [:poooop]

Message édité par pamplelune le 18-02-2005 à 16:17:23

---------------
n°4880941
pamplelune
Yes sir
Posté le 18-02-2005 à 16:06:30  profilanswer

vieri32 a écrit :

Y'a marqé Cholet dans son profil  :o  c'est bon tout le monde n'habites pas Paris non plus [:kiki], vous renforcez la thèse du nombryilisme parisien là  :o

:D Ché pas comme on était dans le sujet...  [:isa]  
Alors 250€ on trouve des apparts vivables dans ce cas.

---------------
n°4880953
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 18-02-2005 à 16:07:35  profilanswer

pamplelune a écrit :

ça ne vous fait pas halluciné qu'il n'y ait pas de plafond aux allocs chomage? Genre un cadre à  10k€ net qui s'arrête de bosser touchera 8000€/mois pdt presque 2 ans?  [:poooop]

IL y a un rythme de vie qui c'est installé quand meme
Tu peux pas donner 3000€ sous pretexte que l'on vie très bien comme ca.

Quand j'ai bossé 1 an en gagnant 1000€ par mois et que je suis parti en stage a 300€par mois ca ma fait tout drole et j'ai accumulé decouvert sur decouvert et frolé l'interdiction bancaire :/

n°4880977
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-02-2005 à 16:10:02  profilanswer

Grumly- a écrit :

Darwin :o

---------------
n°4880982
pamplelune
Yes sir
Posté le 18-02-2005 à 16:11:28  profilanswer

Grumly- a écrit :

Quand j'ai bossé 1 an en gagnant 1000€ par mois et que je suis parti en stage a 300€par mois ca ma fait tout drole et j'ai accumulé decouvert sur decouvert et frolé l'interdiction bancaire :/

Justement je ne vois pas pourquoi.  :sarcastic:  
Ce fameux principe du "train de vie" ça me fait bien marrer. Aucun être humain, encore plus celui qui a baigné dans le luxe pdt x années (qui lui ont donc permis d'acquérir des biens et de quoi vivre confortablement) n'a besoin de telles sommes pour vivre dignement.
Pourquoi le chomage serait-il une catastrophe uniquement pour les smicards et les professions précaires alors que ce n'est qu'un petit "passage à vide" pour les cadres? Désolée mais je ne peux pas me faire à ce raisonnement.  [:spamafote]

---------------
n°4881022
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-02-2005 à 16:15:52  profilanswer

pamplelune a écrit :

ça ne vous fait pas halluciné qu'il n'y ait pas de plafond aux allocs chomage? Genre un cadre à  10k€ net qui s'arrête de bosser touchera 8000€/mois pdt presque 2 ans?  [:poooop]

c'est certainement gerbant pour ceux qui bossent pour moins, mais d'un autre cote, ils auront cotise et payé leurs impots/charges sociales a hauteur d'autant quand ils trvaiallaient...

Message édité par kham le 18-02-2005 à 16:16:25
n°4881052
pamplelune
Yes sir
Posté le 18-02-2005 à 16:19:13  profilanswer

kham a écrit :

c'est certainement gerbant pour ceux qui bossent pour moins, mais d'un autre cote, ils auront cotise et payé leurs impots/charges sociales a hauteur d'autant quand ils trvaiallaient...

Moué. Enfin je paye 25% de charges sur mon salaire brut, pas mal d'impots aussi. Mais je n'ai aucunement envie que mes impots profitent à des gens qui n'en ont pas réellement besoin.  [:spamafote]  
Les aides françaises c'est n'importe quoi franchement (OK c'est mieux que dans n'importe quel pays va-t-on dire mais ça n'est pas une raison pour ne pas améliorer le système).

---------------
n°4881062
kham
Posté le 18-02-2005 à 16:21:22  profilanswer

je n'ai jamais dit que j'approuvais le systeme, mais bon, dans ce cas, faudrait tout revoir en profondeur => greves massives car on touche aux acquis sociaux :/

(je paie charges/impots/secu/etc, sans vraiment avoir de retour: je ne etouche aucune aide de quelque sorte que ce soit et ne vais jamais chez le medecin. Mais bon, c'est le systeme, et je l'accepte ;) )

Message édité par kham le 18-02-2005 à 16:22:12
n°4881077
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 18-02-2005 à 16:24:05  profilanswer

pamplelune a écrit :

Ils ne sont pas malheureux avec des revenus pareils, et ont attendus un an avant de se remettre à chercher sérieusement du boulot. Pendant cette année ils ont profité, fait des voyages, des sorties avec leurs gamins, se sont acheté des tonnes de conneries, fait la fête...
Tu sais le système Français t'assure tout de même une sérénité financière même si ta situation est difficile.
Comme ils ont des professions assez rares, ils n'auront pas de mal à trouver et auront ponctionné le système pendant des mois, ça me fait gerber (d'autant plus qu'ils ont décidé de démarrer leurs contrats à la toute fin de leurs allocs chomage). Enfin, je les aime bien quand même. Ce qui me dérange c'est que c'est à cause de gens comme eux qu'on désigne la France comme "pays d'assisté".  :pfff:  

ça ne vous fait pas halluciner qu'il n'y ait pas de plafond aux allocs chomage? Genre un cadre à  10k€ net qui s'arrête de bosser touchera 8000€/mois pdt presque 2 ans?  [:poooop]

Le hic, c'est qu'ils y en a pleins qui ont pensés ça et se sont retrouvé dans la mouise   surtout quand t'as un crédit sur le dos :/

n°4881108
pamplelune
Yes sir
Posté le 18-02-2005 à 16:29:28  profilanswer

vieri32 a écrit :

Le hic, c'est qu'ils y en a pleins qui ont pensés ça et se sont retrouvé dans la mouise   surtout quand t'as un crédit sur le dos :/

Nan pas risque. Le mec fait du contrôle de gestion il a déjà trouvé, mais attend pour signer son contrat. Honnêtement j'ai bcp de gens de mon entourage qui ont profité du système au maximum, je ne les plains pas ces "chomeurs en fin de droit".  [:sealbirman]  

Kham : J'accepte aussi le système, je le soutiens même car son principe est louable.  :jap:  Mais ça n'est pas une raison pour ne pas mettre un frein aux abus, améliorer les choses et faire qu'elles profitent aux dévaforisés.  [:-lilith-]

Message édité par pamplelune le 18-02-2005 à 16:29:46

---------------
n°4881184
kham
Posté le 18-02-2005 à 16:37:07  profilanswer

pamplelune a écrit :

Kham : J'accepte aussi le système, je le soutiens même car son principe est louable.  :jap:  Mais ça n'est pas une raison pour ne pas mettre un frein aux abus, améliorer les choses et faire qu'elles profitent aux dévaforisés.  [:-lilith-]

je suis bien d'accord, mais bon, ce n'est plus vraiment de notre ressort ;)

fin HS, :hello:, bon week end

n°4881330
pamplelune
Yes sir
Posté le 18-02-2005 à 16:51:36  profilanswer

hui:)
Tchuss! :hello:

---------------
n°4881905
Grumly-