Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

urgent svp sur le contre remboursement!

n°15285308
titine05
Posté le 24-06-2008 à 09:23:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
de toute facon il ya un truc qui cloche,quand il ma envoye le mail a menacer,il a inscrit le ip qu'il a trouve avec hoststar ce qui a donne:
tux97.hoststar [88.xxx.xx.100]
 si je vais dans mon routeur ca corresponds pas de tout a mon ip,il comence deja par 85,alors je comprends pas et je laisse couller on verra deja bien...

mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 09:23:13  profilanswer
 

n°15285319
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 24-06-2008 à 09:25:28  profilanswer
 

N'oublie pas que ton IP change tous les jours.


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°15285327
titine05
Posté le 24-06-2008 à 09:27:06  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :

N'oublie pas que ton IP change tous les jours.


oui je sais,mais ca m'aide ou pas?avec le ip qu'il a obtenu ce jour la il aura tout de meme le bon adresse,pfff,je fatigue la m'en fous a la fin

n°15285492
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 24-06-2008 à 09:52:48  profilanswer
 

l'ip de ton routeur que t'as vu c'est peut etre celle qu'elle attribue en local aussi...
moi je serais toi j'irai de l'avant, et demanderai de l'aide aux flics.
tu leur explique calmement la situation..... ton frère va s'expliquer calmement, et s'ils voient qu'il est de bonne foi, ils l'aideront surement à rattrapper sa boulette, voir appeler l'acheteur pour lui expliquer que tout va s'arranger...
 
après, je dis ça, je dis rien..

n°15285692
titine05
Posté le 24-06-2008 à 10:15:55  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :

l'ip de ton routeur que t'as vu c'est peut etre celle qu'elle attribue en local aussi...
moi je serais toi j'irai de l'avant, et demanderai de l'aide aux flics.
tu leur explique calmement la situation..... ton frère va s'expliquer calmement, et s'ils voient qu'il est de bonne foi, ils l'aideront surement à rattrapper sa boulette, voir appeler l'acheteur pour lui expliquer que tout va s'arranger...
 
après, je dis ça, je dis rien..


si je vais sur cmd ip ca me donne un outre ip,qui corresponds toujours pas a celui la enfin bref...je compte bien expliquer calmement aux flics quand ils le convoqueront mais je parts lundi en vaccances et si ca se fait pas d'ici la je serait absent pour lui donner un coup de main,c tant pis.

n°15285818
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 24-06-2008 à 10:28:01  profilanswer
 

titine05 a écrit :

si je vais sur cmd ip ca me donne un outre ip,qui corresponds toujours pas a celui la enfin bref..


Ca, ça te donne ton adresse sur le réseau local. Sauf cas particulier (connexion directe à Internet), ce n'est pas la même adresse que ton adresse IP publique. Avec les box actuellement, tu as une adresse privée en local.
 
Pour avoir ton adresse public, si tu n'utilise pas de proxy (ce qui est vraisemblablement le cas), tu l'auras là :
http://monip.frameip.com/


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°15285838
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 24-06-2008 à 10:30:05  profilanswer
 

En regardant dans le tableau de bord modérateur, ton adresse publique est bien celle commençant par 85, tu es située en suisse alors que le gars est en France.

 

Au niveau de la poste, ce détail doit jouer. Non ?

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 24-06-2008 à 10:30:43

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°15285896
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 24-06-2008 à 10:35:13  profilanswer
 

Et en regardant dans les bases de données du RIPE, a priori, ton FAI n'a pas de bloc d'adresse commençant par 88.
Donc soit le gars n'a pas la bonne adresse, soit la personne qui a envoyé les mails ne l'a pas fait depuis le FAI que toi tu utilise.

 

Après, pourquoi te tu focalises sur l'adresse IP ?
Pour recevoir l'argent, n'a-t-il pas fallu que ton frère donne directement son adresse au gars en face (nom, prenom, adresse...) ? Genre pour recevoir à la poste de chez lui et pouvoir clairement l'identifier ?

 

Dans ce cas là, je ne vois pas très bien ce que vient faire ici le laïus de l'anonymat sur Internet et l'histoire de l'adresse IP...

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 24-06-2008 à 11:03:27

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°15286714
titine05
Posté le 24-06-2008 à 11:40:46  profilanswer
 

o'gure a écrit :

En regardant dans le tableau de bord modérateur, ton adresse publique est bien celle commençant par 85, tu es située en suisse alors que le gars est en France.
 
Au niveau de la poste, ce détail doit jouer. Non ?


salut
quel rapport poste-ip?

n°15286743
titine05
Posté le 24-06-2008 à 11:42:42  profilanswer
 

o'gure a écrit :

Et en regardant dans les bases de données du RIPE, a priori, ton FAI n'a pas de bloc d'adresse commençant par 88.
Donc soit le gars n'a pas la bonne adresse, soit la personne qui a envoyé les mails ne l'a pas fait depuis le FAI que toi tu utilise.
 
Après, pourquoi te tu focalises sur l'adresse IP ?
Pour recevoir l'argent, n'a-t-il pas fallu que ton frère donne directement son adresse au gars en face (nom, prenom, adresse...) ? Genre pour recevoir à la poste de chez lui et pouvoir clairement l'identifier ?
 
Dans ce cas là, je ne vois pas très bien ce que vient faire ici le laïus de l'anonymat sur Internet et l'histoire de l'adresse IP...


salut et merci

Citation :

Et en regardant dans les bases de données du RIPE, a priori, ton FAI n'a pas de bloc d'adresse commençant par 88.
Donc soit le gars n'a pas la bonne adresse, soit la personne qui a envoyé les mails ne l'a pas fait depuis le FAI que toi tu utilise.


la j'ai rien compris mais c'est pas grave,sije me focalise sur le ip c'est que c'est uniquement ca que le mec en a pour le trouver,mon frere a pas mis d'adresse juste,juste son nom,s'il voulais l'argent il devrait passer chque jour a la poste pour recuperer avec sa simple piece d'identite
 

mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 11:42:42  profilanswer
 

n°15286760
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 24-06-2008 à 11:44:17  profilanswer
 

titine05 a écrit :


salut
quel rapport poste-ip?


Rapport que tu es en Suisse non ? et que le client tu as dit qu'il était en France. Autant le contre-remboursement france en france est peut etre standard de poste française à poste à poste française, autant le contre remboursement partant d'une poste française pour une poste suisse, ca peut etre différent.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°15286774
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 24-06-2008 à 11:45:54  profilanswer
 

titine05 a écrit :

mon frere a pas mis d'adresse juste,juste son nom,s'il voulais l'argent il devrait passer chque jour a la poste pour recuperer avec sa simple piece d'identite


:heink: et comment juste avec son nom, le gars va pouvoir envoyer un truc à la bonne poste. Il manque pas un détail ? Le bureau de poste, la ville... ?


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°15286787
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 11:47:04  answer
 

Citation :

de poste française à poste à poste française


 
C'est du linux ?  [:cerveau paysan]

n°15286827
titine05
Posté le 24-06-2008 à 11:49:57  profilanswer
 

o'gure a écrit :


Rapport que tu es en Suisse non ? et que le client tu as dit qu'il était en France. Autant le contre-remboursement france en france est peut etre standard de poste française à poste à poste française, autant le contre remboursement partant d'une poste française pour une poste suisse, ca peut etre différent.


ha ca je sais pas si ca change,mais je vois toujours pas le rapport avec le ip

n°15286853
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 24-06-2008 à 11:51:42  profilanswer
 

titine05 a écrit :

ha ca je sais pas si ca change,mais je vois toujours pas le rapport avec le ip


Aucun, je me basais seulement sur ton @IP pour te dire que tu étais en suisse et que le mec arnaqué en france. Et que donc ca jouait sûrement pour ton histoire de contre remboursement

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 24-06-2008 à 11:52:22

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°15286855
titine05
Posté le 24-06-2008 à 11:51:47  profilanswer
 

o'gure a écrit :


:heink: et comment juste avec son nom, le gars va pouvoir envoyer un truc à la bonne poste. Il manque pas un détail ? Le bureau de poste, la ville... ?


non,il a mis son vrai nom et une fausse adresse avec le code postale de la ville etc,il comptait aller chercher l'argent sur place a la poste avec sa carte d'identite,dans la carte d'identite il ya pas son adresse dessus il prends l'argent montre sa carte fini tu vois?

n°15286862
titine05
Posté le 24-06-2008 à 11:52:29  profilanswer
 

o'gure a écrit :


Aucun, je me basais seulement sur ton @IP pour te dire que tu étais en suisse et que le mec arnaqué en france. Et que donc ca jouait sûrement !


ha ok excuse alors,j'avais pas compris

n°15286881
titine05
Posté le 24-06-2008 à 11:54:35  profilanswer
 

de toute facon c'est vite vu,je suis pas super calle en informatique mais je pense que le mec va simplement aux flics racconter l'histoire il va leur donner son nom et adresse et surment aussi le ip et meme les copies des mails et une enquete sera ouverte,mais il menacé avec le ministere publique c'est ca que je crains  :heink:  
j'aurait pas ete autant stupide meme nul en informatique moi,j'aurait au moins utilise un cyber cafe  :pfff:

n°15287030
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 24-06-2008 à 12:09:50  profilanswer
 

ministère, président, fais gaffe, le KGB est déjà à sa recherche...et là s'ils le choppent, c'est pas la prison qu'il risque ton frère, non non non, va faloir appeler jack bauer à la rescousse....

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt Sharp le 24-06-2008 à 12:10:04
n°15287096
titine05
Posté le 24-06-2008 à 12:17:31  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :

ministère, président, fais gaffe, le KGB est déjà à sa recherche...et là s'ils le choppent, c'est pas la prison qu'il risque ton frère, non non non, va faloir appeler jack bauer à la rescousse....


ecoute j'aime bien faire dans l'humeur aussi,mais j'y connais rien donc je sais pas si c'est possible ou pas.J'ai une rage dingue contre mon frere en ce moment,ce petit con a rien mesure en fesant ca,le mal qui fait aux outres :pfff:

n°15287283
ichh
Come with us
Posté le 24-06-2008 à 12:46:30  profilanswer
 

perso je l'aurais laisser se démerdé tout seul, il a 19 ans c'est ça ? il est assez grand pour être responsable  de ses actes (stupides)  
 
en plus apparement c'est toi qui fait tout tout seul, donc en gros rien n'empechera ton frere de recommencer  
 
 
:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par ichh le 24-06-2008 à 12:47:57

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°15287452
titine05
Posté le 24-06-2008 à 13:08:16  profilanswer
 

ichh a écrit :

perso je l'aurais laisser se démerdé tout seul, il a 19 ans c'est ça ? il est assez grand pour être responsable  de ses actes (stupides)  
 
en plus apparement c'est toi qui fait tout tout seul, donc en gros rien n'empechera ton frere de recommencer  
 
 
:hello:


non je faits pas tout a sa place,mais de toute facon je vois pas ce que on peut faire de plus sinon attendre,deja que l'argent arrive pour le renvoier en arriere,je cherche juste des infos sur le net,comme ca je sais plus au moins a quoi s'en tenir...
on me prends pour une cone ici et une menteuse,mais personne sait ce que je ressents en faite,je tremble a chaque coup de fil et de sonnette,jusqua que mes parents repondent je suis en suspens,c'es vraimment pas agreable comme situation,la honte que on va se taper,nos amis,les voisins tout quoi pfff! :pfff:

n°15287605
ichh
Come with us
Posté le 24-06-2008 à 13:29:31  profilanswer
 

titine05 a écrit :


non je faits pas tout a sa place,mais de toute facon je vois pas ce que on peut faire de plus sinon attendre,deja que l'argent arrive pour le renvoier en arriere,je cherche juste des infos sur le net,comme ca je sais plus au moins a quoi s'en tenir...
on me prends pour une cone ici et une menteuse,mais personne sait ce que je ressents en faite,je tremble a chaque coup de fil et de sonnette,jusqua que mes parents repondent je suis en suspens,c'es vraimment pas agreable comme situation,la honte que on va se taper,nos amis,les voisins tout quoi pfff! :pfff:


 
 
c'est pas toi qui devrais être dans cet état...
 
et il fait/a fait quoi ton frere pour arranger la situation ?? Il a compris que c'etait nul ce qu'il a fait ? il voit dans quel état ça te met? les effort que tu fait pour lui ? j'espère que tu vas me dire oui ...
 
bon courage ...


---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°15287659
titine05
Posté le 24-06-2008 à 13:35:00  profilanswer
 

ichh a écrit :


 
 
c'est pas toi qui devrais être dans cet état...
 
et il fait/a fait quoi ton frere pour arranger la situation ?? Il a compris que c'etait nul ce qu'il a fait ? il voit dans quel état ça te met? les effort que tu fait pour lui ? j'espère que tu vas me dire oui ...
 
bon courage ...


il a appelle a plusieurs reprises la victime,pour s'excuser meme si ca a rien donne c'est deja ca...
bah il dit qu'il est desole,il demande pardon,il pleure sans arret,mais bon ca aide pas des masses en faite,c'est trop tard,je suis a 50% j'aimerais que les flics se pointent avant mardi d'un cote et de l'outre pas,comme ca il se dem**tout seul  :pfff:

n°15290328
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 24-06-2008 à 17:20:16  profilanswer
 

titine05 a écrit :


on me prends pour une cone ici et une menteuse,mais personne sait ce que je ressents en faite


 
On ne te prends pas pour une menteuse et encore moins pour une conne.
Simplement, on est juste un peu suspicieux, et pour compliquer la chose tu nous parlais de la poste suisse alors que ce qu'on t'a dit depuis le début etait valable pour la poste française.
 
Quoi qu'il en soit, j'espere que ca s'arrangera pour ton frère :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Sgt Sharp le 24-06-2008 à 17:20:41
n°15291000
Beckaman00​7
Posté le 24-06-2008 à 18:24:42  profilanswer
 

titine05 a écrit :


non,il a mis son vrai nom et une fausse adresse avec le code postale de la ville etc,il comptait aller chercher l'argent sur place a la poste avec sa carte d'identite,dans la carte d'identite il ya pas son adresse dessus il prends l'argent montre sa carte fini tu vois?


 
Je vois pas pourquoi vous l'aider!!
Imaginez que ça vous arrive!!! :cry:  :cry:  :cry: , le frere a commis un délit, il doit payer pour ça.
Donc je ne comprends pas que vous essayez de l'aider!! Meme le grand frerela grande soeur!! Ce n'est pas l'aider que d'arriver à ce qu'il s'en sorte sans rien.
Il faut qu'il comprenne que c'est mal!!!
Une amende et une peine de prison est effectivement justifiée!
 
Qui te dit que c'est la 1ere fois qu'il fait ça? Bref...  en PRISON  [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Beckaman007 le 24-06-2008 à 18:25:55
n°15291040
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 18:28:54  answer
 

Sgt Sharp a écrit :


 
On ne te prends pas pour une menteuse et encore moins pour une conne.
Simplement, on est juste un peu suspicieux, et pour compliquer la chose tu nous parlais de la poste suisse alors que ce qu'on t'a dit depuis le début etait valable pour la poste française.
 
Quoi qu'il en soit, j'espere que ca s'arrangera pour ton frère :jap:


C'est fréquent les malentendus avec nos voisins francophones, il faudrait que ceux-ci annoncent la couleur d'emblée.  :o

n°15291099
darkangel
C2FFA
Posté le 24-06-2008 à 18:34:00  profilanswer
 

Beckaman007 a écrit :


 
Je vois pas pourquoi vous l'aider!!
Imaginez que ça vous arrive!!! :cry:  :cry:  :cry: , le frere a commis un délit, il doit payer pour ça.
Donc je ne comprends pas que vous essayez de l'aider!! Meme le grand frerela grande soeur!! Ce n'est pas l'aider que d'arriver à ce qu'il s'en sorte sans rien.
Il faut qu'il comprenne que c'est mal!!!
Une amende et une peine de prison est effectivement justifiée!
 
Qui te dit que c'est la 1ere fois qu'il fait ça? Bref...  en PRISON  [:aloy]


parce que ptet qu'elle does :o

n°15291228
Beckaman00​7
Posté le 24-06-2008 à 18:46:10  profilanswer
 

darkangel a écrit :


parce que ptet qu'elle does :o


 
dans ces cas la...  [:aia]

n°15295970
titine05
Posté le 25-06-2008 à 06:51:57  profilanswer
 

j'en ai rien a cirer de ce que vous pensez,ce que mon frere a fait est tres mal je le sais,j'arrete pas de le repeter,qu'il le paye certes je le sais que c'est que justice,mais si vous ,vous en moquez que un de vos freres ou soeurs aille en prison c'est votre problemme moi ca m'affecte!

Message cité 1 fois
Message édité par titine05 le 25-06-2008 à 06:53:08
n°15295971
titine05
Posté le 25-06-2008 à 06:52:37  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :


 
On ne te prends pas pour une menteuse et encore moins pour une conne.
Simplement, on est juste un peu suspicieux, et pour compliquer la chose tu nous parlais de la poste suisse alors que ce qu'on t'a dit depuis le début etait valable pour la poste française.
 
Quoi qu'il en soit, j'espere que ca s'arrangera pour ton frère :jap:


oui il est fort possible que je me suis mal explime a plusieurs reprises en effet je m'excuse...

n°15296088
GolGoth86
Dans le doute frappe encore
Posté le 25-06-2008 à 08:39:26  profilanswer
 

titine05 a écrit :

j'en ai rien a cirer de ce que vous pensez,ce que mon frere a fait est tres mal je le sais,j'arrete pas de le repeter,qu'il le paye certes je le sais que c'est que justice,mais si vous ,vous en moquez que un de vos freres ou soeurs aille en prison c'est votre problemme moi ca m'affecte!


 
Tues le donc et camoufle ça en accident. Comme ça plus de problemes et si toi tu as d autres conneries sur la conscience, mets les sur le compte de ton frere, autant que ça serve. Je te laisse le soin d'imaginer le moyen d'arriver à ts fins mais je prense que ça vaut toujours mieux que l'humiliation publique que toi et ta famille vont subir... Et puis pense à tes parents... réaliser qu'ils ont rater leur éducation... Les voisins vont réaliser que des escrocs vivent juste à coter de chez eux. Il va vous falloir demennager au mieux, changer de pays, d'identité.. La merde quoi.
 
Sur ces bonnes paroles de joie et d'amitié, je te souhaite une bonne journée.
 
PS: Ou sinon tu attend que ça se tasse... Tu peux en parler à tes parents histoire de regler les choses une bonne foi pour toute. Choppe ton frere, va voir tes parents, c'est une connerie de gamin idiote et ils devraient comprendre. Ils seront plus crédibles que toi avec les flics et/ou le gars et pourront prendre les choses en main. Tu es en train de te pourrir la vie pour une connerie que tu n'as même pas faite. C'est bien de couvrir son frere mais il faut aussi qu'il aprenne à assumer. C'est la meilleure leçon que tu pourras lui donner: assumer les conséquences de ses actes.

n°15320238
titine05
Posté le 27-06-2008 à 11:37:56  profilanswer
 

bonjour
je vous donne des nouvelles,on a discute avec des policiers,etant donne que mon frere a l'air de regretter ce qu'il a fait et au vu des emails ou il demande maintes fois des excuses et qu'il a pas touche l'argent de la personne,sa peine devrait erte moins lourde,il nous reste plus qu'a attendre la convocation pour qu'il s'explique a la police.
Je voulais vous informer merci a touts

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
remboursement frais d'agence ?Tom Waits contre le piratage...
[URGENT] Montparnasse à Charles de GaulleURGENT erreur d'execution 2147467262 (80004002)
CANAL+ et CANALsat - pas de remboursement du trop perçu !!![urgent] besoin de vos connaissances en peinture!!!!
lutter contre les ondes c'est possible ?Pour ou contre la liberté d'expresssion
aide securité sociale et remboursementPour ou contre le projet de l'éducation lycéen pour la rentrée 2008
Plus de sujets relatifs à : urgent svp sur le contre remboursement!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR