Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
948 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

urgent svp sur le contre remboursement!

n°15276587
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-06-2008 à 15:27:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

titine05 a écrit :

non alors la je suis pas en train de comprendre certaines reactions la,c'est pas un forum ou on peut se procurer de l'aide ici? :heink:


 
Si, mais avec un minimum d'éducation et de réalisme :D
 
Car on donne de l'aide, des avis, des choses et d'autres, mais on a aussi plein de visites de furieux qui n'ont pour seul but... que de rigoler à nos dépens.
 
Donc, admet que ton histoire de "petit frère" est peu réaliste, que ton expression en français te rend peu crédible (surtout ta manière de taper comme tu parles. On demande pas du proust, mais une engueulade verbale sur une remarque anodine tapée sur clavier, c'est assez ridicule :D ). Je parle même pas du contexte, ni du fait que le petit frère n'ait pas voix au chapitre, que la victime soit allemande, que les billets de concerts valent 1500€ (ca me parait bien bien trop élevé, même pour du noir), et que tu ne réfléchisses pas une seconde avant de poster (cf le coup de la carte d'identité).
 
Bref, regarde bien les apparences, car nous, on a quoi pour juger ? L'apparence. Normal qu'on soit méfiants ici, car ca pourrait relever d'une vaste blague :D
 
Personnellement, je pense que c'est toi qui a fait ladite chose en question, et que le coup du petit frère et tes velléités de "papa doit pas se faire de souci bouhouhou" ne sont que pets lachés en vent contraire ;)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 23-06-2008 à 15:27:53  profilanswer
 

n°15276589
qunqun
Posté le 23-06-2008 à 15:28:05  profilanswer
 

Ben si ton frère est majeur il se demerde.
Il est grand non ? Soit il veut arranger la situation soit il s'en fout ben dans ce cas c'est pour sa gueule.

n°15276609
Kostas
Posté le 23-06-2008 à 15:30:13  profilanswer
 

Quand le type dit avoir "bloqué" l'argent, ça veut sûrement dire qu'il a fait opposition à son chèque, parcequ'à La Poste "bloquer" l'argent ça veut rien dire.
 
Donc à mon avis il a payé (en chèque), s'est rendu compte de l'arnaque, puis a fait opposition à son chèque (qui est normalement à l'ordre de La Poste).
 
En fait le problème c'est qu'il n'y a plus de problème, le type ne sera pas débité; le seul hic c'est si La Poste te paye toi avant de se rendre compte qu'il y a opposition sur le chèque.
 
En gros c'est la merde, essaye de savoir avec précision comment le type a payé ou s'il a vraiment payé et pourquoi il te casse les couilles s'il a fait opposition à son chèque.
 

n°15276635
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2008 à 15:32:14  answer
 

Tetedeiench a écrit :


 
que la victime soit allemande


 
 
Suisse non ?  :??:

n°15276639
titine05
Posté le 23-06-2008 à 15:32:38  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Si, mais avec un minimum d'éducation et de réalisme :D
 
Car on donne de l'aide, des avis, des choses et d'autres, mais on a aussi plein de visites de furieux qui n'ont pour seul but... que de rigoler à nos dépens.
 
Donc, admet que ton histoire de "petit frère" est peu réaliste, que ton expression en français te rend peu crédible (surtout ta manière de taper comme tu parles. On demande pas du proust, mais une engueulade verbale sur une remarque anodine tapée sur clavier, c'est assez ridicule :D ). Je parle même pas du contexte, ni du fait que le petit frère n'ait pas voix au chapitre, que la victime soit allemande, que les billets de concerts valent 1500€ (ca me parait bien bien trop élevé, même pour du noir), et que tu ne réfléchisses pas une seconde avant de poster (cf le coup de la carte d'identité).
 
Bref, regarde bien les apparences, car nous, on a quoi pour juger ? L'apparence. Normal qu'on soit méfiants ici, car ca pourrait relever d'une vaste blague :D
 
Personnellement, je pense que c'est toi qui a fait ladite chose en question, et que le coup du petit frère et tes velléités de "papa doit pas se faire de souci bouhouhou" ne sont que pets lachés en vent contraire ;)


je peut comprendre ce que tu dis c'est vrai,mai sje peut te jurer que mon histoire est vrai,je m'emmele peut etre a ecrire car je panique vraimment pour les motifs donnes et pour la carte d'identite je l'ai poste car je sais vraimment pas quoi faire si envoier ou pas...je vous en veut pas,tant pis pour moi j'essayerait des reponses ailleurs,merci quand meme

n°15276661
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-06-2008 à 15:33:49  profilanswer
 

titine05 a écrit :


hèho!tu veux dire quoi avec ca?je te permets pas c'est claire?j'ai rien a me repprocher moi,ca me fait mal au coeur pour mes parents si mon frere va en taule,peut etre que toi dans mon cas ca te derangerait pas mais moi oui c'est claire?maintenant je suis venu chercher de l'aide a une situation si tu as rien a me apporter passe ton chemin je te prie!


Ba tu me le permet peut être pas, mais j'ai encore le droit de penser ce que je veux.  :jap:  
 
Et moi je pense que le "petit" frère c'est toi, mais que venir sur un forum pour dire "j'ai tenter d'arnaquer un gars ça se retourne contre moi comment faire ?" étant assez risqué tu à transformer le coup du "j'ai un amis qui ..." en coup du petit frère.
 
Maintenant j'ai pas dis que ce que je pensais était vrai, mais c'est ce que je pense et c'est mon droit (de plus quand tu monte sur tes grand chevaux comme cela, ça à plutôt tendance à me conforter dans mon idée).
 
Désolé d'avoir une opinion personnel :)


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15277035
titine05
Posté le 23-06-2008 à 16:01:51  profilanswer
 

Kostas a écrit :

Quand le type dit avoir "bloqué" l'argent, ça veut sûrement dire qu'il a fait opposition à son chèque, parcequ'à La Poste "bloquer" l'argent ça veut rien dire.
 
Donc à mon avis il a payé (en chèque), s'est rendu compte de l'arnaque, puis a fait opposition à son chèque (qui est normalement à l'ordre de La Poste).
 
En fait le problème c'est qu'il n'y a plus de problème, le type ne sera pas débité; le seul hic c'est si La Poste te paye toi avant de se rendre compte qu'il y a opposition sur le chèque.
 
En gros c'est la merde, essaye de savoir avec précision comment le type a payé ou s'il a vraiment payé et pourquoi il te casse les couilles s'il a fait opposition à son chèque.
 


pour qu'il me paye en cheque il doit pas avoir un numero de compte a mon frere?ou pas besoin?il ma dit uniquement que l'argent est bloque,j'ai compris qu'il a paye en argent,j'arrive pas a savoir plus je le comprends meme si j'aimerait faire plus.c'est justement ce que je comprends pas s'il a bloque l'argent et que je lui ai envoye une lettre ou je dis que je renonce a cet argent et que ca doit lui revenir en arriere je comprends pas non plus,je laisse tomber de toute facon j'ai jusqua 18h pour decider de l'envoyer ou pas la piece d'identite...

n°15277064
Cutter
Posté le 23-06-2008 à 16:04:07  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Désolé d'avoir une opinion personnel :)


On ne t'en veut pas pour ça, on t'en veut de polluer le topic avec.
 
Pourquoi quand quelqu'un poste un message de détresse ici, on retrouve toujours trois ou quatre charognards qui se croient qualifiés pour donner des leçons sur la vie, et dévier le topic en tenant le rôle des scpetiques de service? Et trois fois sur quatre y a Tetedeiench dans le tas. On s'en branle de votre avis; tout ce qui ne contribue pas à résoudre le problème est HS, que l'histoire soit vraie ou pas.


---------------
last.fm
n°15277076
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 23-06-2008 à 16:05:24  profilanswer
 

Tu veux pas faire des phrases un peu mieux construites :/
 
1. Tu passeras pour un peu plus sérieuse.
2. Tu seras mieux comprise.
3. Tu auras ce que tu attendras.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°15277100
titine05
Posté le 23-06-2008 à 16:07:18  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Ba tu me le permet peut être pas, mais j'ai encore le droit de penser ce que je veux.  :jap:  
 
Et moi je pense que le "petit" frère c'est toi, mais que venir sur un forum pour dire "j'ai tenter d'arnaquer un gars ça se retourne contre moi comment faire ?" étant assez risqué tu à transformer le coup du "j'ai un amis qui ..." en coup du petit frère.
 
Maintenant j'ai pas dis que ce que je pensais était vrai, mais c'est ce que je pense et c'est mon droit (de plus quand tu monte sur tes grand chevaux comme cela, ça à plutôt tendance à me conforter dans mon idée).
 
Désolé d'avoir une opinion personnel :)


c'est claire tout le monde a le droit a avoir une oppinion,mais comme tu doutes de moi c'est aussi logique que je monte sur mes grands cheveaux,j'ai toujours assez bien assume mes betises,j'aurait aucune peine a admettre sur ce forum si cetait moi,vu que de toute facon j'essaye d'arranger les choises,mon frere aussi voudraits bien les arranger simplement on sait pas tres bien comment s'il s'agisse d'une mande ou outre je le laisserait se demerder mais la taule...je pense que tu ferais pareille pour ton frere,maintenant tu as raison tu as le droit de penser ce que tu veux et je te presente mes excuses,de mon cote je suis tranquille :jap:  

mood
Publicité
Posté le 23-06-2008 à 16:07:18  profilanswer
 

n°15277160
titine05
Posté le 23-06-2008 à 16:11:53  profilanswer
 

Cutter a écrit :


On ne t'en veut pas pour ça, on t'en veut de polluer le topic avec.
 
Pourquoi quand quelqu'un poste un message de détresse ici, on retrouve toujours trois ou quatre charognards qui se croient qualifiés pour donner des leçons sur la vie, et dévier le topic en tenant le rôle des scpetiques de service? Et trois fois sur quatre y a Tetedeiench dans le tas. On s'en branle de votre avis; tout ce qui ne contribue pas à résoudre le problème est HS, que l'histoire soit vraie ou pas.


je te remercie vraimment,je cherche seulement a savoir quoi faire je voulais pas deranger ou outre choise merci

n°15277181
titine05
Posté le 23-06-2008 à 16:13:41  profilanswer
 

o'gure a écrit :

Tu veux pas faire des phrases un peu mieux construites :/
 
1. Tu passeras pour un peu plus sérieuse.
2. Tu seras mieux comprise.
3. Tu auras ce que tu attendras.


desole je pensais que j'explique correctement les choises.

n°15277249
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 23-06-2008 à 16:20:24  profilanswer
 

titine05 a écrit :

desole je pensais que j'explique correctement les choises.


bof :/
A la longue en prenant le temps de te lire, oui on comprend. Bien qu'il reste encore pas mal de points non clairs.
Après lorsque tu t'exprimes :
 - fait un post clair, aéré.
 - fait gaffe à la ponctuation.
 - fait gaffé un minimum à ton orthographe

 

Ce n'est pas MSN. Tu as tout ton temps pour écrire et valider ton post alors prends le. Même si t'es méga hyper stressée...

 

Relis toi, honnêtement, c'est désagréable de te lire.

 

En étant un minimum respectueux pour les personnes qui te liront tu arriveras mieux à tes fins, ton problème sera clair et les gens auront envie de répondre...

 


Et on dit chose, pas choise... :/

Message cité 2 fois
Message édité par o'gure le 23-06-2008 à 16:21:17

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°15277269
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-06-2008 à 16:22:34  profilanswer
 

Cutter a écrit :


On ne t'en veut pas pour ça, on t'en veut de polluer le topic avec.

 

Pourquoi quand quelqu'un poste un message de détresse ici, on retrouve toujours trois ou quatre charognards qui se croient qualifiés pour donner des leçons sur la vie, et dévier le topic en tenant le rôle des scpetiques de service? Et trois fois sur quatre y a Tetedeiench dans le tas. On s'en branle de votre avis; tout ce qui ne contribue pas à résoudre le problème est HS, que l'histoire soit vraie ou pas.

 

Heu c'est hors charte le scepticisme ? J'ai aussi essayé d'être constructif hein :o

 

Je suis encore victime d'une diabolisation à outrance de ma pauvre personne :cry: [:totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 23-06-2008 à 16:22:49

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°15277294
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 23-06-2008 à 16:25:08  profilanswer
 

o'gure a écrit :

Tu veux pas faire des phrases un peu mieux construites :/
 
1. Tu passeras pour un peu plus sérieuse.
2. Tu seras mieux comprise.
3. Tu auras ce que tu attendras.


 
Qu'est-ce qui vous fait croire que c'est une fille :??:  :whistle:

n°15277310
titine05
Posté le 23-06-2008 à 16:26:19  profilanswer
 

o'gure a écrit :


bof :/
A la longue en prenant le temps de te lire, oui on comprend. Bien qu'il reste encore pas mal de points non clairs.
Après lorsque tu t'exprimes :
 - fait un post clair, aéré.
 - fait gaffe à la ponctuation.
 - fait gaffé un minimum à ton orthographe
 
Ce n'est pas MSN. Tu as tout ton temps pour écrire et valider ton post alors prends le. Même si t'es méga hyper stressée...
 
Relis toi, honnêtement, c'est désagréable de te lire.
 
En étant un minimum respectueux pour les personnes qui te liront tu arriveras mieux à tes fins, ton problème sera clair et les gens auront envie de répondre...
 
 
Et on dit chose, pas choise... :/


je vais peut etre trop vite je l'avoue et je m'excuse,mais comme j'ai le temps compte pour decider de quoi faire je m'affole c'est possible.Pour les erreurs d'ecriture je faits pas expres je suis pas craque en ortho! ;)

n°15277342
Cutter
Posté le 23-06-2008 à 16:28:36  profilanswer
 

o'gure a écrit :


Et on dit chose, pas choise... :/


En six posts tu n'es pas parvenu à dire quoi que ce soit de constructif. :heink: Trouve toi plutôt des mouches à enculer, ça nous fera de l'air.


---------------
last.fm
n°15277389
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-06-2008 à 16:31:37  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Heu c'est hors charte le scepticisme ? J'ai aussi essayé d'être constructif hein :o
 
Je suis encore victime d'une diabolisation à outrance de ma pauvre personne :cry: [:totoz]

Le passif ma grande, le passif :/


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°15277404
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 23-06-2008 à 16:33:07  profilanswer
 

Cutter a écrit :

En six posts tu n'es pas parvenu à dire quoi que ce soit de constructif. :heink: Trouve toi plutôt des mouches à enculer, ça nous fera de l'air.


:heink:


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°15277496
Kostas
Posté le 23-06-2008 à 16:39:33  profilanswer
 

titine05 a écrit :


pour qu'il me paye en cheque il doit pas avoir un numero de compte a mon frere?ou pas besoin?il ma dit uniquement que l'argent est bloque,j'ai compris qu'il a paye en argent,j'arrive pas a savoir plus je le comprends meme si j'aimerait faire plus....


 
Le type ne te paye pas directement dans un contre-remboursement, il paye La Poste qui te reversera l'argent. Bloquer l'argent ce n'est pas possible avec La Poste. Il a accepté le colis il assume, La Poste n'en a rien à foutre de ce qu'il y a dedans.
 
Et donc pour faire un chèque à La Poste il n'avait pas besoin d'un numéro de compte.
 
Et je ne vois pas ce qu'il veut faire avec ta carte d'identité à part te balancer aux flics.
 
Mais bon il a dû payer en liquide pour s'inquiéter autant, donc logiquement La Poste va bientôt te payer et t'auras plus qu'à lui renvoyer l'argent (t'as qu'à lui demander de t'envoyer en contre remboursement une enveloppe vide à 1500 euros :) )
 

n°15277564
titine05
Posté le 23-06-2008 à 16:45:42  profilanswer
 

Kostas a écrit :


 
Le type ne te paye pas directement dans un contre-remboursement, il paye La Poste qui te reversera l'argent. Bloquer l'argent ce n'est pas possible avec La Poste. Il a accepté le colis il assume, La Poste n'en a rien à foutre de ce qu'il y a dedans.
 
Et donc pour faire un chèque à La Poste il n'avait pas besoin d'un numéro de compte.
 
Et je ne vois pas ce qu'il veut faire avec ta carte d'identité à part te balancer aux flics.
 
Mais bon il a dû payer en liquide pour s'inquiéter autant, donc logiquement La Poste va bientôt te payer et t'auras plus qu'à lui renvoyer l'argent (t'as qu'à lui demander de t'envoyer en contre remboursement une enveloppe vide à 1500 euros :) )
 


je le pense aussi vu qu'il a si peur,et justement il peut rien faire avec sa piece d'identité depuis sa poste a lui c'est ma poste ici qui me la affirmé il ya que mon frere qui peut renoncer a l'argent depuis ici avec sa piece d'identité.D e toute facon des qu'il renvoi l'argent en arriere je compte lui envoier une copie par mail comme ca il sait que c'est fait,je lui envoie rien de tout comme copie,mais je sais qu'il va aller a la police avec le ip etc porter plainte,combien de temps jusqua que les flics se pointent chez nous tu le sais?
en tout cas merci  :jap:

n°15277587
titine05
Posté le 23-06-2008 à 16:47:05  profilanswer
 

Kostas a écrit :


 
Le type ne te paye pas directement dans un contre-remboursement, il paye La Poste qui te reversera l'argent. Bloquer l'argent ce n'est pas possible avec La Poste. Il a accepté le colis il assume, La Poste n'en a rien à foutre de ce qu'il y a dedans.
 
Et donc pour faire un chèque à La Poste il n'avait pas besoin d'un numéro de compte.
 
Et je ne vois pas ce qu'il veut faire avec ta carte d'identité à part te balancer aux flics.
 
Mais bon il a dû payer en liquide pour s'inquiéter autant, donc logiquement La Poste va bientôt te payer et t'auras plus qu'à lui renvoyer l'argent (t'as qu'à lui demander de t'envoyer en contre remboursement une enveloppe vide à 1500 euros :) )
 


Citation :

(t'as qu'à lui demander de t'envoyer en contre remboursement une enveloppe vide à 1500 euros :) )


je pense pas qu'il accepterait ca,il penserait que j'irait meme pas chercher l'envlope a la poste!

n°15277671
Kostas
Posté le 23-06-2008 à 16:53:44  profilanswer
 

Sinon j'avais oublié que depuis quelques semaines, le destinataire paye avec un chèque à l'ordre du vendeur (donc ton frère) et plus de La Poste. Donc s'il t'a payé en chèque puis fait opposition à ce chèque il n'y aurait aucun problème (tout le monde est content et ça s'arrête là).
 

titine05 a écrit :


je le pense aussi vu qu'il a si peur,et justement il peut rien faire avec sa piece d'identité depuis sa poste a lui c'est ma poste ici qui me la affirmé il ya que mon frere qui peut renoncer a l'argent depuis ici avec sa piece d'identité.D e toute facon des qu'il renvoi l'argent en arriere je compte lui envoier une copie par mail comme ca il sait que c'est fait,


 
t'es sûr qu'on peut "renvoyer l'argent en arrière", je ne vois pas La Poste s'amuser à trimballer de l'argent dans tout les sens, ou alors il y a de gros frais en plus.
 

titine05 a écrit :


je lui envoie rien de tout comme copie,mais je sais qu'il va aller a la police avec le ip etc porter plainte,combien de temps jusqua que les flics se pointent chez nous tu le sais?
en tout cas merci  :jap:


 
Je ne pense pas que les flics ne se pointent chez toi pour une histoire comme ça, essaye de faire comprendre au type que tu es vraiment de bonne foi, que dès que tu as son argent tu lui envoye, et que porter plainte compliquera l'histoire (à moins qu'il ai la haine et veuille que ton frère morfle)

n°15277741
titine05
Posté le 23-06-2008 à 16:58:36  profilanswer
 

Kostas a écrit :

Sinon j'avais oublié que depuis quelques semaines, le destinataire paye avec un chèque à l'ordre du vendeur (donc ton frère) et plus de La Poste. Donc s'il t'a payé en chèque puis fait opposition à ce chèque il n'y aurait aucun problème (tout le monde est content et ça s'arrête là).
 


 

Kostas a écrit :


 
t'es sûr qu'on peut "renvoyer l'argent en arrière", je ne vois pas La Poste s'amuser à trimballer de l'argent dans tout les sens, ou alors il y a de gros frais en plus.
 


 

Kostas a écrit :


 
Je ne pense pas que les flics ne se pointent chez toi pour une histoire comme ça, essaye de faire comprendre au type que tu es vraiment de bonne foi, que dès que tu as son argent tu lui envoye, et que porter plainte compliquera l'histoire (à moins qu'il ai la haine et veuille que ton frère morfle)


Citation :

t'es sûr qu'on peut "renvoyer l'argent en arrière", je ne vois pas La Poste s'amuser à trimballer de l'argent dans tout les sens, ou alors il y a de gros frais en plus.


oui je suis sure,c'est la dame de la poste qui me la dis ce matin,des que l'argent est la mon frere doit aller a la poste avec sa piece d'identité refuser l'argent et dire qu'il veut que ca reparte a l'expediteur.

Citation :

Je ne pense pas que les flics ne se pointent chez toi pour une histoire comme ça, essaye de faire comprendre au type que tu es vraiment de bonne foi, que dès que tu as son argent tu lui envoye, et que porter plainte compliquera l'histoire (à moins qu'il ai la haine et veuille que ton frère morfle)[/quotemsg]


la haine y est pour beaucoup j'en suis sure et il a raison,il veut rien entendre d'attendre,il ma lance un ultimatum au telephone a 13h soit il a la piece a mon frere demain soit c'est flics,alors tu vois...je me suis deja excuse mil fois rien a faire
si les flics passent pas ils font quoi?telephone?ecrire?des qu'il ya une plainte je suis sure qu'ils doivent bouger ca c'est claire,mais quoi?J'arrete pas d'y penser je suis peut etre stupide mais si mon frere touche pas l'argent l'hors qu'il devrait repondre pour la plainte ca serà moins lourd non?


Message édité par titine05 le 23-06-2008 à 16:59:26
n°15277769
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-06-2008 à 17:00:08  profilanswer
 

Cutter a écrit :


On ne t'en veut pas pour ça, on t'en veut de polluer le topic avec.

 

Pourquoi quand quelqu'un poste un message de détresse ici, on retrouve toujours trois ou quatre charognards qui se croient qualifiés pour donner des leçons sur la vie, et dévier le topic en tenant le rôle des scpetiques de service? Et trois fois sur quatre y a Tetedeiench dans le tas. On s'en branle de votre avis; tout ce qui ne contribue pas à résoudre le problème est HS, que l'histoire soit vraie ou pas.

 

A moins que titine soit ton multi c'est pas à toi que je m'adressais. Donc le fait que toi tu m'en veuille ou pas je m'en tamponne un peu.  :)

 

Ensuite je tient tout de même à rappeler qu'a la base mon "tord" est d'avoir dis "il à bon dos le petit frère  :whistle: ". Tu admettras que selon si l'on à la conscience tranquille ou non (et la maturité), cette boutade peut être pris à différents degrés.
De la à balancer un mini pavé à base de "je te permet pas" et des "passe ton chemin" ..... (surtout quand on à la conscience tranquille).

 

Pour finir tes message hargneux ne contribuent pas plus à résoudre le problème. :jap:

 

Edit : Ha oui j'ai aussi oublié de préciser que le problème en question que tu veux régler, c'est comment éviter, à un majeur de 19 ans, des problème suite à une tentative d'arnaque, de sa part,de 1500€ ...


Message édité par -JLL- le 23-06-2008 à 17:03:36

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15277879
qunqun
Posté le 23-06-2008 à 17:09:23  profilanswer
 

Bon ben c'est réglé t'a plus qu'a attendre et dire a ton frère d'appeler le vendeur.

Message cité 1 fois
Message édité par qunqun le 23-06-2008 à 17:09:35
n°15277928
titine05
Posté le 23-06-2008 à 17:14:02  profilanswer
 

qunqun a écrit :

Bon ben c'est réglé t'a plus qu'a attendre et dire a ton frère d'appeler le vendeur.


ha ca s'est deja fait je l'ai oblige a l'appeller direct pour assumer deja ca,mais meme a lui il veut rien savoir!
c'est pas reglee de tout lol il reste les flics!les des sont jettes de toute facon je suis sure que ca sera pire si lui envoi sa copie d'identite!en tout cas je te remercie enormement d'essayer de m'aider a voir plus claire :mouais: j'ai panique c'est sure!

n°15277947
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2008 à 17:15:47  answer
 

Oui, mais le "client" est en France ou à l'étranger ?  :??:

n°15277982
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 23-06-2008 à 17:19:31  profilanswer
 

titine05 a écrit :


mais je sais qu'il va aller a la police avec le ip etc porter plainte,combien de temps jusqua que les flics se pointent chez nous tu le sais?


 
mais serieux arrete de flipper et de repeter "quand est-ce que les flics vont se pointer", si tu veux vraiment qu'ils se pointent, vas au commisseriat et dénonces ton fragin pis l'affaire est réglée.
 
soit t'es quelqu'un de très facilement influençable soit tu te payes vraiment notre tronche..

Message cité 2 fois
Message édité par Sgt Sharp le 23-06-2008 à 17:20:33
n°15278015
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2008 à 17:22:22  answer
 

Sgt Sharp a écrit :


 
mais serieux arrete de flipper et de repeter "quand est-ce que les flics vont se pointer", si tu veux vraiment qu'ils se pointent, vas au commisseriat et dénonces ton fragin pis l'affaire est réglée.
 
soit t'es quelqu'un de très facilement influençable soit tu te payes vraiment notre tronche..


Non mais si l'affaire est vraie, elle a raison de s'inquiéter, le frangin a commis un délit et si ça vient aux oreilles de la justice via la police il y aura sûrement des suites, ne serait-ce qu'une convocation pour être entendu par un OPJ et ensuite au procureur de classer ou poursuivre.
 

n°15278215
titine05
Posté le 23-06-2008 à 17:37:55  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :


 
mais serieux arrete de flipper et de repeter "quand est-ce que les flics vont se pointer", si tu veux vraiment qu'ils se pointent, vas au commisseriat et dénonces ton fragin pis l'affaire est réglée.
 
soit t'es quelqu'un de très facilement influençable soit tu te payes vraiment notre tronche..


 :??: tu ferais sa a ton frere toi?je doits etre c** alors!

n°15278238
titine05
Posté le 23-06-2008 à 17:39:22  profilanswer
 


ha merci a toi,c'est justement ce que je crains et c'est pas que ca,comme je l'ai dit immagine la tete de mes parents quand ils vont ouvrir la porte et ce sont les flics pour mon frere!c'est pas humain ce que je crains? :??:

n°15278242
titine05
Posté le 23-06-2008 à 17:40:07  profilanswer
 


en france,en france...

n°15278292
papillonne​tte
Posté le 23-06-2008 à 17:45:08  profilanswer
 

titine05 a écrit :


en france,en france...


Mais que je récapitule un peu...
Personne n'a récupéré l'argent de ce monsieur, si ?
L'enveloppe envoyée par ton frère a été envoyée en envoi simple ?

 

Où est le préjudice ? L'acheteur récupère son argent, tu le signales à tes parents pour que ton frère se fasse engueuler et qu'il prenne bien conscience de la gravité du truc, et après, ça ne restera plus qu'un mauvais souvenir.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 23-06-2008 à 17:45:34
n°15278332
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-06-2008 à 17:48:08  profilanswer
 

Bon la brigade du fake dehors, merci de trouver un autre os à ronger, si possible ailleurs.

n°15278900
titine05
Posté le 23-06-2008 à 18:35:09  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Mais que je récapitule un peu...
Personne n'a récupéré l'argent de ce monsieur, si ?
L'enveloppe envoyée par ton frère a été envoyée en envoi simple ?
 
Où est le préjudice ? L'acheteur récupère son argent, tu le signales à tes parents pour que ton frère se fasse engueuler et qu'il prenne bien conscience de la gravité du truc, et après, ça ne restera plus qu'un mauvais souvenir.


non jusque ici personne,l'argent est encore pas arrive ici,et oui en envoi simple.
Oh mais je compte bien mettre sa sur table avec mes parents,ca serait trop facil sinon,mais d'abord j'essaye d'arrondir les angles avec le messieur le plus possible pour eviter le pire au moins!Pour que l'acheteur recupere son argent sans que mon frere aille a la poste le refuser il doit attendre 2 mois!

n°15279286
papillonne​tte
Posté le 23-06-2008 à 19:12:57  profilanswer
 

Et pourquoi ne pas refuser l'argent dès à présent. Vu qu'un mandat cash, ça arrive très rapidement. Et donc l'argent a du être arrivé. T'as les références du mandat j'imagine... sinon en cas de vrai contenu dans l'enveloppe, comment ton frère aurait pu récupérer la somme ?

n°15285142
titine05
Posté le 24-06-2008 à 08:52:01  profilanswer
 

papillonnette a écrit :

Et pourquoi ne pas refuser l'argent dès à présent. Vu qu'un mandat cash, ça arrive très rapidement. Et donc l'argent a du être arrivé. T'as les références du mandat j'imagine... sinon en cas de vrai contenu dans l'enveloppe, comment ton frère aurait pu récupérer la somme ?


bonjour
je peut pas le refuser avant que ca arrive ici on ma dit a la poste,il ya pas de references dans le mandat,mon frere aurait du recevoir un avis de la poste pour retirer l'argent sur place,tu vois comment?
de toute facon j'abandonne il a l'intention de porter plainte quoi que je fasse alors...c'est mieux qu'il le fasse sans ca piece d'identite je pense

n°15285178
qunqun
Posté le 24-06-2008 à 08:57:36  profilanswer
 

Sauf que tu lui à envoyé la carte d'identité hier, ça va être dur de la rattraper...

n°15285270
titine05
Posté le 24-06-2008 à 09:16:19  profilanswer
 

qunqun a écrit :

Sauf que tu lui à envoyé la carte d'identité hier, ça va être dur de la rattraper...


salut
non,je l'ai pas envoye pour finir,je me suis dit que de toute facon comme il avait l'intention de porter plainte avec ou sans il vaut mieux que ca traine un peu,tant pis il me reste que a attendre qu'ils remontent le ip...

n°15285308
titine05
Posté le 24-06-2008 à 09:23:13  profilanswer
 

de toute facon il ya un truc qui cloche,quand il ma envoye le mail a menacer,il a inscrit le ip qu'il a trouve avec hoststar ce qui a donne:
tux97.hoststar [88.xxx.xx.100]
 si je vais dans mon routeur ca corresponds pas de tout a mon ip,il comence deja par 85,alors je comprends pas et je laisse couller on verra deja bien...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
remboursement frais d'agence ?Tom Waits contre le piratage...
[URGENT] Montparnasse à Charles de GaulleURGENT erreur d'execution 2147467262 (80004002)
CANAL+ et CANALsat - pas de remboursement du trop perçu !!![urgent] besoin de vos connaissances en peinture!!!!
lutter contre les ondes c'est possible ?Pour ou contre la liberté d'expresssion
aide securité sociale et remboursementPour ou contre le projet de l'éducation lycéen pour la rentrée 2008
Plus de sujets relatifs à : urgent svp sur le contre remboursement!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR