Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

urgent svp sur le contre remboursement!

n°15275074
lulah-moo
Posté le 23-06-2008 à 12:53:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah! les joies du contre-remboursement....... Bon deux choses à savoir:
 
1)Quand tu récupère un colis comme ça, soit tu paye, soit tu l'as pas. Donc le gars en face s'est mal exprimé quelque part....
 
2)Cas n°1 : il a payé 1500 euros. Ca va arriver sur le compte de ton frangin mais c'est assez long... Il faut appeller la poste pour obtenir la date du virement.
 
Cas n°2 il a pas payé, pas pris le colis, et cherche a se faire 1500 euros.
 
Solution = appelle la poste. Si pas de date de virement, pas de paiement.
 
vouala.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2008 à 12:53:43  profilanswer
 

n°15275136
titine05
Posté le 23-06-2008 à 13:02:46  profilanswer
 

lulah-moo a écrit :

Ah! les joies du contre-remboursement....... Bon deux choses à savoir:
 
1)Quand tu récupère un colis comme ça, soit tu paye, soit tu l'as pas. Donc le gars en face s'est mal exprimé quelque part....
 
2)Cas n°1 : il a payé 1500 euros. Ca va arriver sur le compte de ton frangin mais c'est assez long... Il faut appeller la poste pour obtenir la date du virement.
 
Cas n°2 il a pas payé, pas pris le colis, et cherche a se faire 1500 euros.
 
Solution = appelle la poste. Si pas de date de virement, pas de paiement.
 
vouala.


salut et merci
je suis sure qu'il a pris le colis puisqu'il ma appelle pour nous menacer des flics au vue de l'envlope vide,s'il a vu que cetait vide c'est qu'il la ouvert :mouais: et sans payer il peut pas l'ouvrir d'apres la poste chez moi!cetait pas de l'argent vire sur le compte a mon frangin,il aurait pas pu prendre cette solution la car ce le compte a mes parents donc...quand l'argent serait arrive ici il aurait recu un avis de la poste pour le prendre a la poste meme tu comprends?quand j'ai ete a la poste ce matin le postier avait toujours rien,elle ma dit peut etre demain matin,mais reste toujours la question:s'il la bloque il y aura jamais de demain matin  :pt1cable:  
 
au pire des cas,si il porte plainte,ca se passe comment?les flics viennent chercher mon frere a la maison direct???? :ouch: que je prepare mes parents gentilment a la choise  :sweat:

n°15275169
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 23-06-2008 à 13:06:50  profilanswer
 

t'es pas en corée du nord non plus, tu crois qu'ils vont appeler le gign et déloger ton frangin à coups de lacrymo ?

Message cité 2 fois
Message édité par Sgt Sharp le 23-06-2008 à 13:07:02
n°15275185
titine05
Posté le 23-06-2008 à 13:09:43  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :

t'es pas en corée du nord non plus, tu crois qu'ils vont appeler le gign et déloger ton frangin à coups de lacrymo ?


non je sais mais je suis serieux,le mec veut son argent c'est normal,mais il faut quand meme attendre qu'il m'arrive aux mains pour que on le retourne!va il veut pas attendre(faut pas oublier que tu serais en boule aussi si tu payes 1500 euros pour un envlope vide  :sweat: )et il porte plainte! :sweat: c'est pas pour rien qu'il me demande ma piece d'identite hein! :pt1cable:

n°15275223
titine05
Posté le 23-06-2008 à 13:14:12  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :

t'es pas en corée du nord non plus, tu crois qu'ils vont appeler le gign et déloger ton frangin à coups de lacrymo ?


voila un copier coller de son email "en boule"
 
Bon jour,
>La police et vous est engagé .
>J'ai remboursé une charge zivil et police contre vous.
>Le ministère public est engagé.
>
>On vous découvrira celui qui est. Internet est transparent.
>Votre opérateur d'Internet peut donner à ce sujet de quel
>ordinateur dans le monde entier cet émail à des renseignements a été envoyé.
>tux97.hoststar.ch [88.xx.xx.xxx]
 
L'enveloppe j'ai ouvert a la poste.
>Devant ainsi à des témoins sur ce qui est arrive
>La police est engagée et traitera le ministère public dans le cas!
 
 
tu vois ca fous la trouille grave  :sweat:  :sweat:  

n°15275238
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 23-06-2008 à 13:15:46  profilanswer
 

Il est pas Français ? :o
 
Et c'tait un concert de qui ? :o


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°15275243
qunqun
Posté le 23-06-2008 à 13:16:09  profilanswer
 

titine05 a écrit :


voila un copier coller de son email "en boule"
 
Bon jour,
>La police et vous est engagé .
>J'ai remboursé une charge zivil et police contre vous.
>Le ministère public est engagé.
>
>On vous découvrira celui qui est. Internet est transparent.
>Votre opérateur d'Internet peut donner à ce sujet de quel
>ordinateur dans le monde entier cet émail à des renseignements a été envoyé.
>tux97.hoststar.ch [88.xx.xx.xxx]
 
L'enveloppe j'ai ouvert a la poste.
>Devant ainsi à des témoins sur ce qui est arrive
>La police est engagée et traitera le ministère public dans le cas!
 
 
tu vois ca fous la trouille grave  :sweat:  :sweat:  


 
 
[:rofl]
T'es sur qu'il es en France le mec?  

n°15275254
titine05
Posté le 23-06-2008 à 13:17:01  profilanswer
 

qunqun a écrit :


 
 
[:rofl]
T'es sur qu'il es en France le mec?  


mais oui il parle allemand du les erreurs,mais ca change rien a la choise! :cry:

n°15275261
titine05
Posté le 23-06-2008 à 13:17:44  profilanswer
 

Deouss a écrit :

Il est pas Français ? :o
 
Et c'tait un concert de qui ? :o


un truc de catch et deux billets pour l'euro 2008 apparament :mouais:

n°15275270
qunqun
Posté le 23-06-2008 à 13:19:32  profilanswer
 

Ben c'est simple :

 

Pour que tu le rembourse faut d'abord que tu récupère l'argent et pour ça faut qu'il le débloque.
Tu va pas lui filer 1500€ de ton compte (si tu les as) alors que t'es pas sur de récupérer les autres... (et que lui va les récupérer).

 

Ou alors tu va a la Poste et tu dit : J'en veux pas, renvoyer ça au destinataire.

Message cité 1 fois
Message édité par qunqun le 23-06-2008 à 13:19:54
mood
Publicité
Posté le 23-06-2008 à 13:19:32  profilanswer
 

n°15275294
titine05
Posté le 23-06-2008 à 13:22:28  profilanswer
 

qunqun a écrit :

Ben c'est simple :
 
Pour que tu le rembourse faut d'abord que tu récupère l'argent et pour ça faut qu'il le débloque.  
Tu va pas lui filer 1500€ de ton compte (si tu les as) alors que t'es pas sur de récupérer les autres... (et que lui va les récupérer).
 
Ou alors tu va a la Poste et tu dit : J'en veux pas, renvoyer ça au destinataire.


ha bah non meme mes parents on pas une somme telle! :pt1cable: oui ce ca que je vais faire de toute facon les renvoyer illico!!!!mais il a pas l'air de vouloir attendre que ca arrive chez moi et j'en suis sure qu'il se dit que s'ils arrivent chez moi je les encaisse et je disparais ce de ca qu'il a peur je suis sure,je commence a douter de son histoire de blocage car a la poste chez moi la dame ma dit qu'elle connait pas une telle choise a la poste!

n°15275310
titine05
Posté le 23-06-2008 à 13:24:49  profilanswer
 


c'est ca qu'il dit la,qui me fait tres,tres,tres peur tu vois? :sweat:  
 

Citation :



n°15275322
qunqun
Posté le 23-06-2008 à 13:25:57  profilanswer
 

titine05 a écrit :


ha bah non meme mes parents on pas une somme telle! :pt1cable: oui ce ca que je vais faire de toute facon les renvoyer illico!!!!mais il a pas l'air de vouloir attendre que ca arrive chez moi et j'en suis sure qu'il se dit que s'ils arrivent chez moi je les encaisse et je disparais ce de ca qu'il a peur je suis sure,je commence a douter de son histoire de blocage car a la poste chez moi la dame ma dit qu'elle connait pas une telle choise a la poste!

 

Va a ton bureau de poste, tu prend tes papier de preuve d'envoi tout le bordel, et tu veux :

 

- Savoir si le destinataire à bien récupérer le colis (preuve de livraison donc signature)
- Quand tu pourra récupérer l'argent

 

Ne leur sort pas que y'a des embrouilles, que c'est bloqué et toussa, t'y va tranquille poli et toussa. Si elle te sort que l'argent est bloqué tu demande pourquoi, qui à fait ça ? (toujours détendu) ensuite tu lui demande comment tu peux faire pour récupérer ? Et sinon tu lui dit que tu n'en veux pas et que tu veux que le destinataire récupère l'argent.

Message cité 1 fois
Message édité par qunqun le 23-06-2008 à 13:26:14
n°15275349
titine05
Posté le 23-06-2008 à 13:29:25  profilanswer
 

qunqun a écrit :


 
Va a ton bureau de poste, tu prend tes papier de preuve d'envoi tout le bordel, et tu veux :
 
- Savoir si le destinataire à bien récupérer le colis (preuve de livraison donc signature)
- Quand tu pourra récupérer l'argent
 
Ne leur sort pas que y'a des embrouilles, que c'est bloqué et toussa, t'y va tranquille poli et toussa. Si elle te sort que l'argent est bloqué tu demande pourquoi, qui à fait ça ? (toujours détendu) ensuite tu lui demande comment tu peux faire pour récupérer ? Et sinon tu lui dit que tu n'en veux pas et que tu veux que le destinataire récupère l'argent.


j'ai fait ca ce matin,de ma poste ici ils peuvent rien me dire vu qu'il y a pas de suivi postale,elle ma file le numero de la poste a lui pour que je parle avec eux et la personne que j'ai eu ma dit ne pas pouvoir me donner de details non plus il faut que j'attende que ca arrive chez moi pour le renvoyer et encore une fois elle ma dit que c'est pas possible de bloquer!je me voye meme deja ce matin a la poste quand j'ai donne le nom du destinataire a qu'ils appellent les flics a cause de son blocage c'est te dire combien je suis stresse un max :mouais:

n°15275358
qunqun
Posté le 23-06-2008 à 13:30:58  profilanswer
 

En Contre Remboursement y'a toujours une preuve. Le destinataire signe je crois et paye la poste donc bon...
 
Je crois que t'a plus qu'a attendre, le mec en face n'a pas l'air très honnête également, tu surveille pour voir si y'a pas un paiement qui arrive et c'est tout.

n°15275408
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-06-2008 à 13:38:06  profilanswer
 

Mais l'enveloppe était vraiment vide ou pas ? Ton frère t'as bien affirmé qu'elle était vide cette enveloppe ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°15275454
lulah-moo
Posté le 23-06-2008 à 13:43:44  profilanswer
 

Citation :

En Contre Remboursement y'a toujours une preuve. Le destinataire signe je crois et paye la poste donc bon...


 
Exact, le destinataire signe un bordereau qu'a également l'expéditeur, sur lequel est marqué la référence postale du contre-remboursement.

n°15275481
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-06-2008 à 13:46:09  profilanswer
 

Il a bon dos le petit frère.  :whistle:  


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15275512
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 23-06-2008 à 13:48:47  profilanswer
 

titine05 a écrit :

je me voye meme deja ce matin a la poste quand j'ai donne le nom du destinataire a qu'ils appellent les flics a cause de son blocage c'est te dire combien je suis stresse un max :mouais:


Petite question, pourquoi tu stresses autant que ça, tu es coupable de quoi toi ? de rien. Laisse ton frangin s'occuper de son problème, il est majeur et vacciné. Faut apprendre à assumer ses conneries.

 

Après même si tu stresses à fond et que tu mouilles ton slip, prends le temps d'écrire un poil correctement, c'est fatiguant de te lire.

 

>> Après renseigne toi sur le contre-remboursement, genre directement sur le site de la poste. Lire les conditions générales tout ça quoi...

 


Et ton frangin, il est fait quoi en attendant [:quardelitre dei]


Message édité par o'gure le 23-06-2008 à 13:56:44

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°15275520
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 23-06-2008 à 13:49:17  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Il a bon dos le petit frère.  :whistle:


+1 [:whatde]


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°15275609
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-06-2008 à 13:56:45  profilanswer
 

D'un autre coté, l'allemand en question attend son fric impatiemment, je le comprends tout à fait.
 
A sa place, les flics seraient déjà au courant, et faire ce que il/tu as fait est condamnable par la loi comme cité au-dessus.
 
Bref, aucune solution en dehors de traiter directement avec la poste si tu veux faire "amende honorable", mais il faudrait ajouter une compensation à l'allemand qui a vu, quand même, une partie de ses fonds personnels bloqués par ta faute... et la somme est rondelette.
 
Les intérêts, quoi.
 
Et c'est la moindre des choses.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°15275850
titine05
Posté le 23-06-2008 à 14:19:30  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Il a bon dos le petit frère.  :whistle:  


hèho!tu veux dire quoi avec ca?je te permets pas c'est claire?j'ai rien a me repprocher moi,ca me fait mal au coeur pour mes parents si mon frere va en taule,peut etre que toi dans mon cas ca te derangerait pas mais moi oui c'est claire?maintenant je suis venu chercher de l'aide a une situation si tu as rien a me apporter passe ton chemin je te prie!

n°15275882
titine05
Posté le 23-06-2008 à 14:22:28  profilanswer
 

pour les outres qui voudron vraimment m'aider et que je remercie,
je viens de parler au mec au telephone,il exige sa piece d'identite comme garantie,jusqua demain sinon il va aux flics,il me reste plus qu'a l'envoier ma fois,on verra deja bien je peut aussi amener mon frere par les cheveux aux flics et qu'il leur explique non?ca passera peut etre vu que le mec recupere son argent!

n°15275896
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-06-2008 à 14:24:04  profilanswer
 

titine05 a écrit :


hèho!tu veux dire quoi avec ca?je te permets pas c'est claire?j'ai rien a me repprocher moi,ca me fait mal au coeur pour mes parents si mon frere va en taule,peut etre que toi dans mon cas ca te derangerait pas mais moi oui c'est claire?maintenant je suis venu chercher de l'aide a une situation si tu as rien a me apporter passe ton chemin je te prie!


 
Hé ho t'es sur un forum pas dans la téci alors tu causes français et calme sans interpeller les gens sur ton PC, car je sais pas si tu te rends compte man mais interpeller l'écran de ton pc avec un "hèho" tapé sur un clavier c'est moins in que quand tu fais ça à un pauvre naze qui se balade dans la rue tout seul sans ami et qui marche à l'ombre en puant.
 
Yo !
 
Nan mais franchement, c'est dingue...
 
J'avais jamais vu les "c'est clair" et co dans un post... on dirait vraiment un caïd de la téci qui cause pas bien à la mamie du coin...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°15275907
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-06-2008 à 14:25:05  profilanswer
 

titine05 a écrit :

pour les outres qui voudron vraimment m'aider et que je remercie,
je viens de parler au mec au telephone,il exige sa piece d'identite comme garantie,jusqua demain sinon il va aux flics,il me reste plus qu'a l'envoier ma fois,on verra deja bien je peut aussi amener mon frere par les cheveux aux flics et qu'il leur explique non?ca passera peut etre vu que le mec recupere son argent!

 

Si tu lui envoies la pièce d'identité de ton "frère", tu peux être sûr qu'il ira aux flics avec :D Là, plus de doute sur l'identité du contrevenant :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 23-06-2008 à 14:25:25

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°15275977
titine05
Posté le 23-06-2008 à 14:31:32  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Hé ho t'es sur un forum pas dans la téci alors tu causes français et calme sans interpeller les gens sur ton PC, car je sais pas si tu te rends compte man mais interpeller l'écran de ton pc avec un "hèho" tapé sur un clavier c'est moins in que quand tu fais ça à un pauvre naze qui se balade dans la rue tout seul sans ami et qui marche à l'ombre en puant.
 
Yo !
 
Nan mais franchement, c'est dingue...
 
J'avais jamais vu les "c'est clair" et co dans un post... on dirait vraiment un caïd de la téci qui cause pas bien à la mamie du coin...


je sais pas si tu as remarque mais je suis venu gentilment demander des conseills ici non?et peut etre que j'ecrits pas super bien francais mais c'est un crime apparament....

n°15275992
titine05
Posté le 23-06-2008 à 14:33:02  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Si tu lui envoies la pièce d'identité de ton "frère", tu peux être sûr qu'il ira aux flics avec :D Là, plus de doute sur l'identité du contrevenant :D


bah pas trop le choix si je lui envoie pas il va aux flics quand meme donc...

n°15276016
qunqun
Posté le 23-06-2008 à 14:35:36  profilanswer
 

titine05 a écrit :


bah pas trop le choix si je lui envoie pas il va aux flics quand meme donc...


 
Ben mieux vaut qu'il y aille sans sa carte :o

n°15276027
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 23-06-2008 à 14:36:39  profilanswer
 

et il en dit quoi ton frère ?
Il a peut être son mot à dire dans l'affaire...


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°15276031
titine05
Posté le 23-06-2008 à 14:37:03  profilanswer
 

qunqun a écrit :


 
Ben mieux vaut qu'il y aille sans sa carte :o


il le trouveron tout de meme avec son ip et son adresse  :sweat:

n°15276045
titine05
Posté le 23-06-2008 à 14:38:53  profilanswer
 

o'gure a écrit :

et il en dit quoi ton frère ?
Il a peut être son mot à dire dans l'affaire...


je m'excuse,je suis desole,tu veut que je tue?

n°15276084
qunqun
Posté le 23-06-2008 à 14:42:27  profilanswer
 

titine05 a écrit :


il le trouveron tout de meme avec son ip et son adresse  :sweat:


 
Ca sera plus long et d'ici là tu l'aura certainement remboursé.

n°15276184
titine05
Posté le 23-06-2008 à 14:52:55  profilanswer
 

qunqun a écrit :


 
Ca sera plus long et d'ici là tu l'aura certainement remboursé.


oui long de combien?une semaine?ca c'est claire il aura son argent cette semaine mais la procedure sera engage deja donc il sera condamne je suppose.J'ai peut etre l'air stupide avec mes peurs pour vous,mais je m'imagine la tete de mes parents quand ils ouvriront la porte aux flics tu comprends?ce sont des gens super reglos mes parents,meme pas une facture en retard quoi!

n°15276258
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 23-06-2008 à 14:58:12  profilanswer
 

drap


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°15276274
titine05
Posté le 23-06-2008 à 14:59:22  profilanswer
 
n°15276323
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 23-06-2008 à 15:03:41  profilanswer
 

Et si tout cela n'était qu'un [:zeprince] ??


---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°15276367
titine05
Posté le 23-06-2008 à 15:08:07  profilanswer
 

TheGlandoMan a écrit :

Et si tout cela n'était qu'un [:zeprince] ??


explique moi stp?si ca veut dire que je rigolle ou je m'amuse tu as tord j'ai vraimment besoin d'aide pour savoir quoi faire!j'accepte pas ce qu'il a fait mon frere mais je peut pas non plus le condamner sans essayer d'arranger les choises,d'autant plus que j'ai aucune intention de prendre l'argent de la personne,alors explique moi ce que tu veux dire je te prie merci

n°15276433
blabla11
Posté le 23-06-2008 à 15:14:10  profilanswer
 

A 19 ans on sait ce qu'on fait, c'est pas à toi de stresser.
 
Si ton frère est un petit con c'est pas de ta faute.

n°15276457
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 23-06-2008 à 15:15:36  profilanswer
 

Elle s'en fout de son frangin, elle veut que ses parents ne se fassent pas de soucis :o


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°15276493
titine05
Posté le 23-06-2008 à 15:18:48  profilanswer
 

non alors la je suis pas en train de comprendre certaines reactions la,c'est pas un forum ou on peut se procurer de l'aide ici? :heink:

n°15276587
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-06-2008 à 15:27:53  profilanswer
 

titine05 a écrit :

non alors la je suis pas en train de comprendre certaines reactions la,c'est pas un forum ou on peut se procurer de l'aide ici? :heink:


 
Si, mais avec un minimum d'éducation et de réalisme :D
 
Car on donne de l'aide, des avis, des choses et d'autres, mais on a aussi plein de visites de furieux qui n'ont pour seul but... que de rigoler à nos dépens.
 
Donc, admet que ton histoire de "petit frère" est peu réaliste, que ton expression en français te rend peu crédible (surtout ta manière de taper comme tu parles. On demande pas du proust, mais une engueulade verbale sur une remarque anodine tapée sur clavier, c'est assez ridicule :D ). Je parle même pas du contexte, ni du fait que le petit frère n'ait pas voix au chapitre, que la victime soit allemande, que les billets de concerts valent 1500€ (ca me parait bien bien trop élevé, même pour du noir), et que tu ne réfléchisses pas une seconde avant de poster (cf le coup de la carte d'identité).
 
Bref, regarde bien les apparences, car nous, on a quoi pour juger ? L'apparence. Normal qu'on soit méfiants ici, car ca pourrait relever d'une vaste blague :D
 
Personnellement, je pense que c'est toi qui a fait ladite chose en question, et que le coup du petit frère et tes velléités de "papa doit pas se faire de souci bouhouhou" ne sont que pets lachés en vent contraire ;)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
remboursement frais d'agence ?Tom Waits contre le piratage...
[URGENT] Montparnasse à Charles de GaulleURGENT erreur d'execution 2147467262 (80004002)
CANAL+ et CANALsat - pas de remboursement du trop perçu !!![urgent] besoin de vos connaissances en peinture!!!!
lutter contre les ondes c'est possible ?Pour ou contre la liberté d'expresssion
aide securité sociale et remboursementPour ou contre le projet de l'éducation lycéen pour la rentrée 2008
Plus de sujets relatifs à : urgent svp sur le contre remboursement!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR