Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  remboursement frais d'agence ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

remboursement frais d'agence ?

n°15244393
alouette12​3
Posté le 19-06-2008 à 20:33:01  profilanswer
 

Bonsoir a tous !
Aujourd'hui, j'ai signé un contrat de location. Pour cela je suis passée par une agence (FONCIA). En région parisienne, pas trop le choix... Sur leurs documents, il était indiqué que les frais d'agence pouvaient etre remboursés en cas de mobilité professionnelle. Youpi!  :)  
 
Sauf que la personne qui s'est occupée de mon dossier m'a dit que bien que je déménage de mon domicile à + de 300 km, et qu'il s'agit bien d'une mobilité professionnelle, je ne peux prétendre à ce remboursement car c'est une entreprise publique qui m'embauche!!!  :cry:  
 
Comme je n'ai aucun moyen de le vérifier (je ne connais personne qui travaille dans une agence immobilière...), je fais donc appel à vos connaissances.  :pt1cable:  Est-ce une raison suffisante pour me refuser cette aide à la mobilité professionnelle?  
 
J'aurais pourtant tellement eu besoin de cette aide car pour moi, aide ANPE et autre : niet, nada, quedalle malgré des ressources quasi néantes !  :sol:  
 
Merci de tous vos conseils!

mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 20:33:01  profilanswer
 

n°15349804
dolphinius
Posté le 30-06-2008 à 13:10:52  profilanswer
 

Je doute que ce soit Foncia qui te rembourse. C'est pas plutot une aide de l'état ce truc?


---------------
mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°15349843
momoche
Posté le 30-06-2008 à 13:13:40  profilanswer
 

C'est étrange!? Est-il précisé dans leurs documents que ce remboursement ne concerne pas les employés d'entreprises publiques?

n°21370225
alouette12​3
Posté le 29-01-2010 à 02:48:18  profilanswer
 

Re-bonjour un tous !
 
Avec le recul (soit 1 an 1/2), je viens répondre à la question que j'avais posée, jadis, sur ce forum  (cf. 1er message de ce topic). On ne sait jamais, peut être que cela aidera quelqu'un. Effectivement, je n'ai pas été remboursée de mes frais d'agence. En effet, à l'époque j'avais fait une demande aux organismes compétents par courrier (ex. Astria, etc) avec tous les documents nécessaires. Quelques jours après, j'ai reçu une notification de refus puisque l'employeur (public) pour lequel je travaillais ne cotisait pas pour ça. Conclusion : je ne pouvais pas y prétendre.  
 
Effectivement, le cas échéant, ce n'est pas l'agence qui rembourse, mais c'est une aide de l'Etat (via Astria, etc)
 
 :hello:


Message édité par alouette123 le 29-01-2010 à 02:52:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  remboursement frais d'agence ?

 

Sujets relatifs
CANAL+ et CANALsat - pas de remboursement du trop perçu !!!aide securité sociale et remboursement
frais repasremboursement secu / mutuel
impot et frais réelsFrais bancaires ou poser vos questions à un banquier?
droit: remboursement d'un livre car contient trop de fautes?Remboursement employeur titre de transport : carte orange ?
Remboursement fnacRemboursement des timbres fiscaux
Plus de sujets relatifs à : remboursement frais d'agence ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR