Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7777 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°9017491
Larsen75
Posté le 24-07-2006 à 10:33:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

macdriverZ a écrit :

Malheureusement, j'ai une voisine (que je ne connais pas) qui a signé un colis en R qui m'etais adressé. C'etait un colis de litige, car c'etait Grodeal qui m'envoyait une commande avec 3 mois de retard.

ca a vachement compliqué les choses.

Ben voilà, un exemple typique de facteur qui veut être sympa, eviter au client d'aller chercher son paquet en bureau...

Pour les recos de Monsieur délivré à madame ou à un enfant, c'est clair qu'on se rend pas compte que ça peut devenir très grave et devenir une histoire de fou. Alors faut être prudent. Perso (au bureau) lorsqu'il n'y a que le nom de la personne sur l'avis et que je vois en retournant le paquet que c'est pas le prénom du client qui est devant moi, je donne quand même.

Quand j'étais factrice, ça dependait des clients et ça dépend du courrier. Je voyais souvent madame à la porte et le reco était pour Monsieur. Les trucs de syndic on donnait ça même au concierge.

Et puis, vous imaginez on donne un reco au fils ou à la concierge alors qu'ils n'ont pas la procuration et que celui ci ou celle là égare le pli! Le destinataire peut se retourner contre la Poste et vlà que c'est un truc super important...

Enfin ça parait bête d'être aussi exigeant pour des gens mariés mais y'a tellement d'histoire bizarres...j'vous assure on hallucine au guichet, surtout à Paris :)

mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 10:33:09  profilanswer

n°9017624
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-07-2006 à 10:55:38  profilanswer

Oui, j'avais bien compris que le facteur voulait etre sympa, mais ça a faillit me couter tres cher. Heureusement ça c'est arrangé, au bout de quleques mois.

---------------
Swedish master
n°9017709
annie13
Posté le 24-07-2006 à 11:14:30  profilanswer

je dois envoyer un petit cable. Comment faire? dans une enveloppe ça suffit?

n°9018192
Joshua74
Posté le 24-07-2006 à 12:30:19  profilanswer

Enveloppe à bulle, affranchissement à la machine automatique, et tu mets ça dans une boite (pas au guichet!). Ca va te couter 1,22 euros je pense, et ça mets 2 jours en moyenne.

Je vais me faire mal voir par les guichetiers... en théorie tu dois l'envoyer en colissimo à 5,10 euros car l'envoi d marchandise au tarif lettre est "formellement interdit". Mais bon.

Message édité par Joshua74 le 24-07-2006 à 12:54:50
n°9018289
annie13
Posté le 24-07-2006 à 12:53:55  profilanswer

ok, plus economique.

n°9018627
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 24-07-2006 à 13:51:42  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Ben je trouve ça un peu bête mais bon ... Pour moi, un des intérêts du mariage, est le fait que M peut faire les affaires de Madame et vice versa sans avoir besoin de procuration justement...

D'ailleurs je ne considère même plus qu'il y a un "Monsieur" et une "Madame", mais tout simplement un "Couple"...

Ca pourrait être valable suivant votre contrat de mariage, mais c'est rarement marqué sur la tête ou sur le paquet.
Je trouve normal que tu ne puisse pas chercher le colis de ta femme si vous êtes en séparation de biens :)

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°9034384
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 26-07-2006 à 00:07:17  profilanswer

c est dispo en agence la declaration CN23? c est chiant a  remplir?  

---------------
Moards : Challenge Everything
n°9034642
Blacky005
Posté le 26-07-2006 à 00:36:10  profilanswer

Salut je voudrait savoir si quequ'un savait comment passer les test de la ratp pour devenir electromecanicien !

n°9036654
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 26-07-2006 à 11:53:27  profilanswer

ds le topic la poste? [:dawa]

---------------
n°9037130
Cotorepman
Posté le 26-07-2006 à 12:52:17  profilanswer

La_Nouille a écrit :

c est dispo en agence la declaration CN23? c est chiant a  remplir?

non c'est un petit imprimé de declaration de douane, tu mets le contenu, la valeur du colis, tu dates et tu signes ?

@ Blacky >  :lol:  :lol:  le rapport avec ce topic ?

mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 12:52:17  profilanswer

n°9037214
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 26-07-2006 à 13:03:07  profilanswer

Cotorepman a écrit :

non c'est un petit imprimé de declaration de douane, tu mets le contenu, la valeur du colis, tu dates et tu signes ?

@ Blacky >  :lol:  :lol:  le rapport avec ce topic ?

ué j ai vu excatement la meme chose que dans le cadre du papier collisimo pour les domtom.. encore une paperasse inutile :/

---------------
n°9039461
jacquess
Posté le 26-07-2006 à 16:52:23  profilanswer

Une histoire lassante
J'ai commandé chez gros bill un disque dur le 19 juin livré impeccable deux jours aprés par colissimo.
Helas le paquet avait fait le tournoi des 6 nations eventré,cabossé et je l'ai refusé et signé le refus.
Gros bill a été alerté :pas de pb monsieur dés qu'on recoit le paquet on vous renvoie un DD (j'espere pas le meme...)
Le pb est que gros bill n'a rien recu a ce jour 26 juillet,que la poste locale traque le retour jusqu'a creteil le 23 juin puis plus rien.N'etant pas l'expediteur ce n'est pas a moi de faire une reclamation mais gros bill de son coté ne fait rien.
Comment en sortir?

n°9039737
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 26-07-2006 à 17:23:23  profilanswer

C'est Grosbill, malheureusement. Il y a un topic "abus de grosbill sur hfr" tu devrais allez voir.

Rien à voir, mais je viens de regarder dans ma boite au lettre, j'ai un papier pré-impréimé qui m'explique que le facteur est passé et que je n'etais pas là, en conséquence il a donné un colis à mon nom au voisin.

Je trouve ça hallucinant.

---------------
Swedish master
n°9040408
Cotorepman
Posté le 26-07-2006 à 18:58:25  profilanswer

inutile  selon ton point de vue ;) un douanier il se base sur combien de parametres visuels et quels criteres pour ouvrir un colis............ medite :)

Edit : post en rep à La_nouille

Message édité par Cotorepman le 26-07-2006 à 23:43:25
n°9060967
Cotorepman
Posté le 28-07-2006 à 19:43:19  profilanswer

Le timbre va passer de 0.53 à 0.54 cts bientot (accord de l'état) et l'europe va passer de 0.55 à 0.60 cts !!!

Je comprend pas : a plus on degage de benef à plus on augmente les tarifs, la logique commerciale postale me surprendra toujours !

n°9061225
coucoujojo
Posté le 28-07-2006 à 20:21:54  profilanswer

J'ai commande sur amazon et le colissimo ne m'est jamais parvenu, surmle suivi il est marque destinataire absent le 13 puis livre le 20. Jamais recu d'avis de passage. Que se passe t'il a la poste? je fais quoi maintenant?

n°9061234
coucoujojo
Posté le 28-07-2006 à 20:22:41  profilanswer

Cotorepman a écrit :

Le timbre va passer de 0.53 à 0.54 cts bientot (accord de l'état) et l'europe va passer de 0.55 à 0.60 cts !!!

Je comprend pas : a plus on degage de benef à plus on augmente les tarifs, la logique commerciale postale me surprendra toujours !

Et un service de moins en moins bon a mon gout  :??:

n°9061920
asmomo
Posté le 28-07-2006 à 21:31:02  profilanswer

coucoujojo a écrit :

J'ai commande sur amazon et le colissimo ne m'est jamais parvenu, surmle suivi il est marque destinataire absent le 13 puis livre le 20. Jamais recu d'avis de passage. Que se passe t'il a la poste? je fais quoi maintenant?

Contacte amazon.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9075206
Larsen75
Posté le 30-07-2006 à 20:27:30  profilanswer

Cotorepman a écrit :

C'est pas à partir du 1er juillet que ça augmente?
Ca fait beaucoup pour l'europe quand même..

n°9075346
nicky78
Posté le 30-07-2006 à 20:43:44  profilanswer

Larsen75 a écrit :

C'est pas à partir du 1er juillet que ça augmente?
Ca fait beaucoup pour l'europe quand même..

1er Octobre  :o

---------------
Programme BT v.81016 | Forum ProgBT
n°9086821
coucoujojo
Posté le 01-08-2006 à 00:05:25  profilanswer

Encore un coup de gueule contre laposte!

ils m'ont laissé un colis dans la boite "courriers volumineux"!!!! qui n'est jamais fermé a clef (on devrait comme ca le facteur ne pourra plus mettre de colis dedans!) heureusement que personne ne l'a pris, ce que n'est pas le cas souvent!!!

n°9088293
Carou
Vbulletineuse
Posté le 01-08-2006 à 08:27:06  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Encore un coup de gueule contre laposte!

ils m'ont laissé un colis dans la boite "courriers volumineux"!!!! qui n'est jamais fermé a clef (on devrait comme ca le facteur ne pourra plus mettre de colis dedans!) heureusement que personne ne l'a pris, ce que n'est pas le cas souvent!!!

Je comprends pas trop là

Vous avez une boîte pour les gros trucs mais faut rien mettre dedans ??  :heink:  

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°9088447
coucoujojo
Posté le 01-08-2006 à 09:21:15  profilanswer

Dans les immeuble souvent tu as une boite commune pour mettre du courrier volumineux (pas de colis) non fermé à clef. donc c'est comme si tu mettait un truc sur le palier...

n°9088505
Carou
Vbulletineuse
Posté le 01-08-2006 à 09:29:58  profilanswer

les seules "boites communes" que je connaisse c'est celles qui sont prévues pour les publicités. Et là si ton facteur mets des colis dedans c'est pas normal je suis d'accord.

Mais s'il s'agit d'une boite aux lettre PREVUE pour les COURRIERS volumineux, alors techniquement parlant aucune raison qu'il ne mette pas un colis dedans. Lettre volumineuse ou colis, c'est dans l'absolu pareil.

Je ne vois dans ce cas pas de raison qu'une LETTRE volumineuse (pouvant donc contenir des trucs de valeur) puisse être mise dans cette boite mais pas un paquet.

Quelle est donc la garantie qu'un courrier volumineux ne soit pas dérobé ??

Si vous n'avez pas peur pour votre courrier, aucune raison d'avoir peur pour un colis. Et la sécurisation des boîtes prévues pour la réception de votre correspondance (que ce soit lettre, lettre volumineuse ou paquet) n'incombe pas à la poste mais à vous.

Donc pour ma part j'estime ton coup de gueule déplacé, soit il s'agit d'une boîte prévue pour réceptionner du courrier et dès lors y mettre un paquet est parfaitement normal, c'est à vous de la sécuriser, soit il s'agit d'une boîte pour la publicité et là le coup de gueule serait justifié, à la condition qu'il ne soit pas écrit "boite pour le courrier volumineux" dessus hein :D

---------------
n°9088612
coucoujojo
Posté le 01-08-2006 à 09:45:54  profilanswer

Les colis n'ont jamais été placé dans cette boite, ya toujours eu des avis de passages, puis dépot dans la poste, mais depuis un certain temps on dirait qu'il connaissent plus les avis de passage.
Sinon comment veux tu sécuriser une boite commune non fermé à clef pour que le facteur puisse dépoer les colis.

n°9088735
Carou
Vbulletineuse
Posté le 01-08-2006 à 10:00:01  profilanswer

Si vous ne pouvez pas la sécuriser, faites la enlever, mais comprends bien qu'une boite prévue pour les courriers volumineux techniquement parlant fait l'affaire pour les colis.

D'un point de vue postal un courrier est tout aussi confidentiel et important qu'un paquet, si vous acceptez le courrier dans cette boite, alors vous ne pouvez pas y refuser les paquets :spamafote: et nous nous ne pouvons pas refuser de mettre quelque chose dans la boite sous prétexte qu'elle est pas sécurisée (si tu savais le nombre de gens qui laissent la boite ouverte ou avec la clef dessus...)

A vous de voir avec les autres occupants de l'immeuble (et le syndic etc) ce que vous faites avec cette boîte : la sécuriser ou la faire enlever :spamafote:

---------------
n°9089618
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 01-08-2006 à 11:40:14  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Les colis n'ont jamais été placé dans cette boite, ya toujours eu des avis de passages, puis dépot dans la poste, mais depuis un certain temps on dirait qu'il connaissent plus les avis de passage.
Sinon comment veux tu sécuriser une boite commune non fermé à clef pour que le facteur puisse dépoer les colis.

Boîte standard (donc serrure "compatible" La Poste) dont tout le monde a la clef ? A moins que ça ne soit en tes voisins que tu n'ai pas confiance, dans ce cas tu condamne la boîte (un gros ruban de scotch devrait suffire :o) et puis c'est tout.

Après les mecs qui gueulent parceque le facteur leur dépose un avis maintenant ceux qui gueulent parcequ'il ne le fait pas, fait pas bon être facteur ces derniers temps ...

n°9104692
tuning205
Posté le 02-08-2006 à 18:09:23  profilanswer

j'ai vu que a la poste, il y'a plein de boite aux lettre souvent dans l'entrée a quoi corresponde t'il? merci pour vos reponses

n°9105305
Carou
Vbulletineuse
Posté le 02-08-2006 à 19:10:04  profilanswer

tuning205 a écrit :

j'ai vu que a la poste, il y'a plein de boite aux lettre souvent dans l'entrée a quoi corresponde t'il? merci pour vos reponses

c'est les boîtes postales : entreprises ou particuliers qui paient pour avoir une "boite postale", qui présente entre autres l'intérêt de permettre une récupération du courrier plus tôt (dès 8h dans mon bureau)

Il faut remplir certaines conditions pour pouvoir avoir une de ces "boîtes postales" (quantité de courrier reçu etc)

---------------
n°9105323
tuning205
Posté le 02-08-2006 à 19:11:51  profilanswer

Carou a écrit :

c'est les boîtes postales : entreprises ou particuliers qui paient pour avoir une "boite postale", qui présente entre autres l'intérêt de permettre une récupération du courrier plus tôt (dès 8h dans mon bureau)

Il faut remplir certaines conditions pour pouvoir avoir une de ces "boîtes postales" (quantité de courrier reçu etc)

et on paye combien pour avoir cela?

n°9105328
Carou
Vbulletineuse
Posté le 02-08-2006 à 19:12:51  profilanswer

aucune idée :spamafote:

Un guichetier pourra davantage te renseigner, attends que l'un d'eux passe sur le forum :)

---------------
n°9105427
minero
Posté le 02-08-2006 à 19:26:12  profilanswer

Question supplémentaire :  
Peut-on recevoir des colis dans une boite postale ?

Merci.

n°9105440
Carou
Vbulletineuse
Posté le 02-08-2006 à 19:28:09  profilanswer

oui bien sûr

---------------
n°9112209
ginie
Posté le 03-08-2006 à 13:59:59  profilanswer

ça merde le suivi de colis en ce moment ?

n°9112750
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-08-2006 à 14:43:26  profilanswer

ginie a écrit :

t'as pas encore recu ton onduleur ? :d

Message édité par Space le 03-08-2006 à 14:43:41

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°9112924
ginie
Posté le 03-08-2006 à 14:57:31  profilanswer

http://www.coliposte.net/gp/servic [...] 6963100240

un gars qui bosse à la poste m'a dit que soit le suivis est planté soit mon colis s'est "perdu"

n°9115783
AeN0
\o/
Posté le 03-08-2006 à 18:20:20  profilanswer

Bonjour,

Depuis quelques années, dans mon quartier (et peut-être pas le seul), la Poste ne livre plus à domicile. On a tous droit à un avis de passage d'office imprimé sur une feuille A4 dans une enveloppe A4 (!!!).

Pour un colissimo à destination de ma ville (sevran 93270), le suivi indique :
J+0 : colis prise en charge dans le réseau
J+1 : colis arrivé sur site, préparation de la livraison
J+2 : colis en instance à la Poste, destinataire avisé disposant de 15 jours pour le retirer. (site de traitement : aulnay 93600)
J+3 : colis en instance à la Poste, destinataire avisé disposant de 15 jours pour le retirer. (site de traitement : sevran 93270) ET avis de passage dans la boite au lettre pour retirer le colis, le jour même après 17H.  

Ce cas arrive pour n'importe quel type de colis, que ce soit un petit truc minuscule, un immense colis, un colieco. Je crois que ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas vu un véhicule utilitaire jaune dans mon quartier... (et même dans ma ville).

Question : ils ont droit de faire ça ?

n°9115977
minero
Posté le 03-08-2006 à 18:45:22  profilanswer

C'est un quartier sensible ?

Je crois que dans ce cas la alors, les colis sont avisé automatiquement.

Par exemple, je crois que si le véhicule du livreur subit une tentative de vol, et bien le quartier est avisé d'office pour éviter ce genre de problème.  

Mais ceux qui y travaillent répondront mieux que moi.

n°9120485
Carou
Vbulletineuse
Posté le 04-08-2006 à 09:33:53  profilanswer

ginie a écrit :

Ca se pourrait : j'ai un paquet qui hier apparaissait sur le site et aujourd'hui le numéro est inconnu :spamafote:  

AeN0 a écrit :

Bonjour,

Depuis quelques années, dans mon quartier (et peut-être pas le seul), la Poste ne livre plus à domicile. On a tous droit à un avis de passage d'office imprimé sur une feuille A4 dans une enveloppe A4 (!!!).

Ce cas arrive pour n'importe quel type de colis, que ce soit un petit truc minuscule, un immense colis, un colieco. Je crois que ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas vu un véhicule utilitaire jaune dans mon quartier... (et même dans ma ville).

Question : ils ont droit de faire ça ?

Déjà vu le cas, dans un quartier dit "sensible" effectivement. Les facteurs avaient ordre d'aviser d'office car quand ils montaient dans les étages en redescendant soit il manquait la moitié des paquets soit c'était carrément le véhicule qui n'était plus là... et au bout d'un moment la poste en a marre de payer une voiture neuve tous les 15 jours [:petrus75]

edit : niveau "droit" c'est pas le facteur qui décide bien évidemment mais la hiérarchie.

Message édité par Carou le 04-08-2006 à 09:36:35

---------------
n°9134382
Larsen75
Posté le 05-08-2006 à 16:14:03  profilanswer

Pour le soucis de boite a courrier volumineux, quand j'étais factrice je ne l'utilisais jamais car problème de vol de courrier dans la majorité des immeubles.

Perso, on a défoncé ma boite pour un paquet que le facteur avait mis dans ma boite (à ouverture integrale), j'ai tout simplement appelé mon centre de distri et coliposte pour leur dire de ne plus mettre de courrier volumineux dans ma boite mais de me l'aviser d'office. ce qui a été fait...
Maintenant soit tu appelles coliposte pour leur dire de ne pas mettre le courrier dans la boite volumineuse soit tu la condamnes.

Quand même bizarre une boite a courier volumineux non fermé!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)