|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
---|
teamfive94 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-09-2016 à 22:15:24 |
teamfive94 | je parle en temps que destinataire justement !
|
Space Profil: Maux des rateurs | Sacré réactivité , le problème A débuté en Janvier 20015 et a été résolu en Septembre 2016 , cela en dit long sur la réactivité de la poste à mener des "enquètes" en cas de perte Message édité par Space le 30-09-2016 à 11:13:41 --------------- Ma cinémathèque |
GuillaumeF | Ouais enfin les fraudes côté client, tu vas la faire une fois, mais tu vas pas la faire à tous les colis...
|
Lugz • | J'ai un numéro de lettre suivie reconnu sur laposte.fr mais pas sur csuivi. Message édité par Lugz le 01-10-2016 à 13:10:17 |
ozd | @GuillaumeF
|
Publicité | Posté le 01-10-2016 à 16:09:39 |
ozd | Anecdote du jour : Mon conseil sera donc, avant de déposer une réclamation ou de sermonner votre facteur (ce qui s'avère parfois nécessaire), assurez vous d'avoir tout mis en oeuvre pour qu'il fasse son travail correctement ! Message édité par ozd le 01-10-2016 à 20:41:22 |
Lugz • | il est question de facteur dans ce film ? |
Profil supprimé | Posté le 02-10-2016 à 13:03:45
|
wolm |
|
Poly | Est-il vrai que l'on peut renvoyer un courrier à son expéditeur en barrant l'adresse du destinataire, inscrivant "retour à l'expéditeur" et déposant dans une bàl d'envoi? |
wolm | Si fermé oui. |
spurina |
spurina |
ozd | Tu as plusieurs possibilités: Message édité par ozd le 04-10-2016 à 17:49:18 |
Lugz • | Pourquoi ne pas imprimer directement l'étiquette en ligne ? Ensuite juste à déposer son colis en BdP ou mieux, l'envoyer depuis sa BàL. Message édité par Lugz le 04-10-2016 à 17:50:49 |
Lugz • | Savez-vous si ce format de numéro de suivi international de type deux lettres - numéros - deux lettres identifiant pays (exemple : RG123456789CN) porte un nom ? |
ozd | Ce code s'appelle le S10. Mais ne demande pas ça à la Poste. On te répondra immanquablement que c'est "un numéro de suivi" ou "Bah, un numéro de recommandé quoi". ;-) |
Lugz • | Merci. D'ailleurs, j'attends un colis (commande non asiat') de UK dont le suivi commence par LB et finit donc par GB en simple lettre suivie internationale. Donc pas recommandé à priori, ce qui m'arrange bien. Message édité par Lugz le 05-10-2016 à 15:57:56 |
wolm | Si ça commence par R c'est contre signature. Message cité 2 fois Message édité par wolm le 05-10-2016 à 17:23:14 |
ozd | Les produits avec un code S10 qu'il est possible de suivre en France:
|
kranhirakron |
Ce n'est pas une "taxe", mais un service à part entière. Attention, avis aux éventuels utilisateurs : il n'y a aucune alerte concernant la réception d'un objet dans la cadre une poste restante. Il vous faut donc vous déplacer régulièrement en bureau pour voir si vous avez quelque chose, ou bien suivre l'acheminement en ligne si cela concerne la réception d'un objet suivi. Pour l'utiliser, rien de plus simple. A la place de votre propre adresse, il faut indiquer la mention "Poste Restante", suivi de l'adresse d'un bureau de poste. Message édité par kranhirakron le 05-10-2016 à 22:24:01 |
kranhirakron |
Message édité par kranhirakron le 05-10-2016 à 21:52:49 |
kranhirakron |
|
kranhirakron |
Mais ... évidement, ce n'est pas pour rien ^^ Ces derniers sont contrôlés automatiquement dans les Plateforme Colis via les machines de tri ! Après... toutes les machines ne sont peut être pas derniers cris... Certaines ne permettent peut être pas ce genre de contrôle. Je ne connais pas ces plateformes, je ne m'avancerais donc pas là dessus, mais connaissant La Poste de manière général, ce n'est pas impossible que ca passe à la trappe. Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 05-10-2016 à 22:38:58 |
kranhirakron |
Mais il est bon de rajouter que c'est la mention "Refusé" qu'il faut indiquer et non un simple "retour" qui ne veux rien dire. Il faut également, sous la mention "Refusé", appliquer sa signature. Dernière précision : il ne faut pas barrer l'adresse du destinataire, c'était le cas dans le passé, mais de nos jours, il ne faut plu pour des raisons techniques. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, ca ressortira certainement sur le forum un de ces quatre, et il faut nous laisser encore de quoi blablater Message édité par kranhirakron le 05-10-2016 à 22:45:59 |
GuillaumeF | Mais qui est le con qui a décidé de changer le logiciel des machines d'affranchissements ?!?!
|
Lugz • |
|
Kilyn Milé sek milé | Une inquiétante série de suicides à La Poste alarme des experts
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Le-tcho-du-62 | Deux découvertes ce jour :
|
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Space Profil: Maux des rateurs | Cela devient de plus en plus inabordable les prix à la poste, faut ètre un rupin pour expédier un colis/lettre de nos jours Message édité par Space le 06-10-2016 à 12:22:57 --------------- Ma cinémathèque |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Le terrorisme dans le monde | Les questions qui resteront Toujours Sans Réponses |
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes | [Topic unik] The Scorpions |
Topic James Bond | Quelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ? |
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire... | [Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!! |
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |