Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7904 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  648  649  650  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°40460728
kranhirakr​on
Posté le 21-12-2014 à 00:58:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

blood_sam a écrit :

Effectivement, c'est différent sur le catalogue 2014.
Mais bon, quand tu vois les dimensions max qu'ils proposent (et ça depuis plusieurs années, et ça a disparu du pdf 2015 j'ai l'impression) pour les lettres (l+L+H = 1m), ça change pas grand chose que ce soit du courrier ou un objet quelquonque, tant que le gabarit (poids + taille) est respecté.

Tu est du genre têtu on dirait ^^ Si, cela change beaucoup de chose ! Le coût du traitement !

Premièrement, du papier ça passe en machine, des objets, non. Bref traitement à la main fort onéreux.

Deuxièmement, du papier c'est lourd tout en ne prenant peu de place. Des objets (en plastique etc) ça a quasiment tout le temps un rapport poids/volume bien moins élevé. Bref, ça pèse pas lourd (c'est donc pas cher en affranchissement) et ça prend beaucoup de place. Et dans le transport, c'est le volume qui compte, bah oui, dans un camion c'est bien la place qui manque, le poids c'est beaucoup moins un problème.

Donc, oui, un objet qui passe en tarif courrier c'est pas rentable pour La Poste. C'est une évidence.

Pourquoi les autres boites de livraison ne prennent pas de petits objets pour 1/1€50€ à ton avis ? ^^

mood
Publicité
Posté le 21-12-2014 à 00:58:57  profilanswer

n°40460750
kranhirakr​on
Posté le 21-12-2014 à 01:04:15  profilanswer

blood_sam a écrit :

Justement, si ce sont des trucs de faible valeur, pourquoi se faire chier à envoyer via un mode de livraison plus cher, qui offrira pour principal avantage une indemnité en cas de perte/destruction/whatever (en gros payer plus cher pour assurer une probable faute de leur part...) ou un délai plus court ? Juste pour le plaisir de graisser la patte d'une entreprise qui a le monopole depuis des années et fixe les prix qui lui chantent ?
La seule condition qui pousserait donc les gens a payer plus serait le fait que l'envoi de marchandise est strictement interdit (mais bon leur brochure tarifaire est claire comme du jus de boudin à ce sujet...), et pour de bonnes raisons (genre dimensions, sauf que ce n'est pas un problème).

Toujours aussi têtu à ce que je vois... ^^

Oui, envoyer des objets qui valent rien, c'est pas rentables. C'est comme ça, c'est la vie !

Et non, La Poste n'a plu le monopole depuis très longtemps sur les colis et déjà depuis une paire d'années sur le courrier. Sauf que pour les colis, La Poste est ultra compétitive et que pour le courrier, ça n’intéresse aucune entreprise vu que ça ne rapporte plu rien ! Quelques boites se sont lancées, elles ont lâché l'affaire vite fait.

Et non, les brochures sont clairs, suffit juste de les lire.

Pour ce qui est de graisser la patte, sache que la branche courrier de La Poste a un résultat d'exploitation négatif pour la première fois cette année. Elle perd donc de l'argent...

Message édité par kranhirakron le 21-12-2014 à 01:24:24
n°40460816
kranhirakr​on
Posté le 21-12-2014 à 01:16:39  profilanswer

Lugz a écrit :

Ainsi donc je serais dans l'illégalité en envoyant lundi un portefeuille vendu sur eBay dans une simple lettre bulle, affranchissement à 1€20  [:cerveau eonwe]

Non, en effet, c'est pas autorisé. La Poste peut parfaitement rajouter une taxe à la réception pour ton envoi.

C'est donc interdit en tarif "lettre prioritaire", "lettre verte" et "économique".

Par contre, y'a un tarif dédié pour les petits objets : le "miniMAX". C'est 1€65 pour 100g par exemple. C'est pas non plu la fin du monde. Et là, c'est autorisé. Ça ne vaut pas le coût de truander ^^

M'enfin bref, passé le 1er janvier, tu pourras faire ce que tu veux ^^ Mais voilà, c'est intéressant de savoir d'où vient cette augmentation des tarifs. Et tout comme il est intéressant aussi de savoir que si tu devais payer le vrai coût du service pour ce type d'envoi, tu n'enverrais certainement beaucoup moins de truc qui ne valent rien ;)

En gros, pour mettre en place un tarif, le ratio lettre qui passe en machine/lettre qui ne passe pas en machine est évidement pris en compte. Plu il y a de lettre qui ne passent pas, plu le tarif va augmenter. Là à part quelques grosses lettres (contenant un pavé de feuille), globalement y'en a peu qui ne passent pas. L'année prochaine, il va y en avoir des tonnes qui contiendrons des marchandises et le ratio va changer. Forcement, le tarif augmente.

Bref, tout le monde va raquer pour ceux qui utilisent les tarifs courrier à des fin de transport d'objet. Perso, je trouve pas cela très logique. Ceux qui n'envoi que de simples lettres basiques vont financer les envois de marchandise des autres.

Message édité par kranhirakron le 21-12-2014 à 01:28:29
n°40460825
Lugz
•
Posté le 21-12-2014 à 01:19:57  profilanswer

:jap: je l'ignorais  

et sinon, quelle est la meilleure alternative à La Poste pour les colis ?

n°40460880
kranhirakr​on
Posté le 21-12-2014 à 01:36:41  profilanswer

Lestanquet a écrit :

:lol:    :lol:  j'avoue qu'à mes débuts d'achats via le net je ne comprenais pas la logique : "une assurance ? mais une assurance pourquoi ? ils ne sont pas censés perdre mes colis ou les abîmer"  :D

Bon après on comprends un peu le système, sans toutefois être d'accord pour tout.

Partout tu paye dans le prix les risques de casse et de vol. Au supermarché par exemple, tout ce que le supermarché perd (et qui n'est pas forcement dû au client) fini forcement par faire augmenter les tarifs des articles, c'est une évidence. Prenons les légumes non vendu qui finissent à la benne, les palettes abîmés, et tout simplement les vols commis pas les employés par exemple.

Bâ pour La Poste, c'est pareil, le risque est facturé, qu'il soit dût au client où à elle même.

La différence, c'est que ce coût est affiché. Tu as le choix de subir ou pas cette prise de risque en choisissant une assurance.

Demain, La Poste pourrait l'inclure d'office sans aucune transparence et donc rembourser quoi qu'il arrive quand il y a un problème. Sauf que tout les tarifs augmenteraient. Bah oui... forcement ^^ Et perso, pour l'envoi d'un bouquin à 5€, par exemple, je me fou un peu que le risque de perte ne soit pas couvert, je préfère prendre ce risque et payer moins cher mon envoi.

Message cité 2 fois
Message édité par kranhirakron le 21-12-2014 à 01:47:12
n°40460896
kranhirakr​on
Posté le 21-12-2014 à 01:41:52  profilanswer

Lugz a écrit :

:jap: je l'ignorais

et sinon, quelle est la meilleure alternative à La Poste pour les colis ?

Pour un colis avec une distribution à domicile (hors relais colis donc) et en envoi "standard" :

Pour un particulier, aucune. La Poste est la moins cher, et de loin.

Pour les pros (avec de grosses quantité), "Colis Privé/Adrexo", environ 20% moins cher, mais il font tout sous traiter, et c'est une vrai misère. Les colis sont distribués à l'arrache total ^^

Que cela soit UPS (3 à 4 fois plus cher en simple envoi standard J+3), DHL, etc, c'est plus cher.

La Poste est difficile à concurrencer au vu de son énorme structure. Ce qui fait donc qu'elle est 1ère sur le marché du colis standard en France et 2ème sur le marché européen (La Poste possède aussi des structures de distribution un peu partout en Europe).

Mais je constate que Colis Privé, même s'il font de la vrai merde, ramasse de plus en plus de contrats (dont certains qu'elle a piqué à La Poste justement). Le lowcost, c'est d'actualité. On aime payer moins cher de nos jours, même si finalement le produit/service n'est pas terrible ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 21-12-2014 à 01:55:53
n°40460947
Lestanquet
Posté le 21-12-2014 à 02:19:04  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Partout tu paye dans le prix les risques de casse et de vol. Au supermarché par exemple, tout ce que le supermarché perd (et qui n'est pas forcement dû au client) fini forcement par faire augmenter les tarifs des articles, c'est une évidence. Prenons les légumes non vendu qui finissent à la benne, les palettes abîmés, et tout simplement les vols commis pas les employés par exemple.

Bâ pour La Poste, c'est pareil, le risque est facturé, qu'il soit dût au client où à elle même.

La différence, c'est que ce coût est affiché. Tu as le choix de subir ou pas cette prise de risque en choisissant une assurance.

Demain, La Poste pourrait l'inclure d'office sans aucune transparence et donc rembourser quoi qu'il arrive quand il y a un problème. Sauf que tout les tarifs augmenteraient. Bah oui... forcement ^^ Et perso, pour l'envoi d'un bouquin à 5€, par exemple, je me fou un peu que le risque de perte ne soit pas couvert, je préfère prendre ce risque et payer moins cher mon envoi.

C'est une façon de voir qui n'est absolument pas la mienne. Je travaille avec des enfants, parfois on en a 30 pour 5 animateurs, je devrais faire prendre une assurance perte/vol au cas où aux parents sait-on jamais ^^ ou négocier une prime de risque avec mon employeur  :o

Bref tout ça s'est standardisé, mais à la racine c'est tout sauf logique ... que ce soit la poste ou une autre boite d'ailleurs, à partir du moment où je remets mon colis au transporteur c'est lui le responsable quoi qu'il arrive, il y a certes un remboursement au poids oui et ils ne peuvent évidemment pas savoir ce qu'il y a dans un colis ....

la grande distrib c'est totalement différent, à aucun moment tu ne maîtrise pas le transport de tes articles. Ils se rattrapent sur d'autres processus c'est certain. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 21-12-2014 à 02:20:14

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°40460966
kranhirakr​on
Posté le 21-12-2014 à 02:31:10  profilanswer

Lestanquet a écrit :

la grande distrib c'est totalement différent, à aucun moment tu ne maîtrise pas le transport de tes articles. Ils se rattrapent sur d'autres processus c'est certain. ;)

C'est exactement la même chose :
- Si y'a des vols dans le magasin par des employés, le prix est bien répercuté sur les prix de vente,
- Si un produit ou palette est abîmé par un manutentionnaire, il est également répercuté,
- Si le chef de rayon a prévu trop de produit et qu'ils finissent à la benne, il a merdé, et pourtant le prix est bien répercuté,
- Ainsi de suite...

Tout est TOUJOURS répercuté, aucune entreprise ne répercute pas ses erreurs (ou celles de ses clients) sur le prix des ses produits ou de sa prestation.

La différence, c'est que là c'est affiché et que la répercution sur les prix, tu n'es pas obligé de la subir. Mais charge à toi de prendre le risque à la place de l'entreprise dans le cas où tu ne souhaites pas payer pour celui ci.

Au passage, ça reste de toute façon toujours indemnisé, puisque le Colissimo inclus au minimum une couverture d'une base de 23€/Kg. Si demain il n'y avait plu aucune indemnisation en cas de pépin, le tarif baisserai peut être de 2% (au hasard, j'ai aucune idée du chiffre).

Inversement, La Poste pourrait indemniser systématiquement à hauteur de 5.000€ en cas de soucis et augmenter ses tarifs de 10 ou 15%.

Au final, ce que j'essaye de t'expliquer, c'est que perso je préfère payer mon envoi le moins cher au possible quand j'envoi un truc de faible valeur, quitte à prendre un petit risque.

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 21-12-2014 à 03:22:39
n°40461072
nokamae69
Posté le 21-12-2014 à 05:51:02  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Pour un colis avec une distribution à domicile (hors relais colis donc) et en envoi "standard" :

Pour un particulier, aucune. La Poste est la moins cher, et de loin.

Pour les pros (avec de grosses quantité), "Colis Privé/Adrexo", environ 20% moins cher, mais il font tout sous traiter, et c'est une vrai misère. Les colis sont distribués à l'arrache total ^^

Que cela soit UPS (3 à 4 fois plus cher en simple envoi standard J+3), DHL, etc, c'est plus cher.

La Poste est difficile à concurrencer au vu de son énorme structure. Ce qui fait donc qu'elle est 1ère sur le marché du colis standard en France et 2ème sur le marché européen (La Poste possède aussi des structures de distribution un peu partout en Europe).

Mais je constate que Colis Privé, même s'il font de la vrai merde, ramasse de plus en plus de contrats (dont certains qu'elle a piqué à La Poste justement). Le lowcost, c'est d'actualité. On aime payer moins cher de nos jours, même si finalement le produit/service n'est pas terrible ;)

Juste un complément d'information :

colisprivé a surtout récupérer le colis eco entreprise que la poste a laissée tomber car pas assez de marge sur ce produit .

Ainsi qu'un pourcentage important de paquet Amazon . Depuis qu'Amazon en soit devenu actionnaire majoritaire ,donc quasiment une filiale .http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/amazon-levee-colis-prive-0414.shtml

n°40461409
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 21-12-2014 à 10:29:19  profilanswer

Hello
Je ne retrouve pas le Mini Max dans le PDF des tarifs 2015.
Ils l'ont viré de la gamme ? Si oui, je le remplace par quoi (pour l'envoi d'un DVD par exemple) ?
Merci.
edit: je viens de voir que vous en parliez plus haut justement. Envoi en lettre prioritaire donc :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Loom the Gloom le 21-12-2014 à 10:38:38

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
mood
Publicité
Posté le 21-12-2014 à 10:29:19  profilanswer

n°40461567
blood_sam
rien
Posté le 21-12-2014 à 11:12:51  profilanswer

poutrella a écrit :

sauf que sans suivi si le mec veut te la mettre il dit qu'il a rien reçu
bon si tu vends sur hfr à des mecs avec feedback ça passe

À l'époque je vendais des bricoles sur leboncoin, jamais eu de pépin.
Maintenant j'éviterais, entre le nombre de personnes mal intentionnées y traînant et la démocratisation d'offres type Mini Max...
Sur HFR ce sont des envois dont la valeur est plus importante, donc je mise plus sur des envois colis.

Après perso je laisse les frais de port à la charge de l'acheteur, ou alors on coupe la poire en deux.
Donc forcément si la personne négocie le prix à la baisse et qu'on s'était fixé un certain prix de vente, bah forcément on essaie d'amortir en rognant sur les frais d'envoi... Ça passe ou ça casse, perso c'est toujours passé. Après quand on lit parfois les emmerdes que les gens ont avec des envois Colissimo assurés, ça aide pas forcément à se faire une bonne opinion du service.

D'ailleurs MondialRelay est vraiment bon, j'ai eu plusieurs transactions via ce service en peu de temps, en 48h c'est plié, et pouvoir récupérer un colis après le boulot c'est bien.

kranhirakron a écrit :

Tu est du genre têtu on dirait ^^ Si, cela change beaucoup de chose ! Le coût du traitement !

Premièrement, du papier ça passe en machine, des objets, non. Bref traitement à la main fort onéreux.

Deuxièmement, du papier c'est lourd tout en ne prenant peu de place. Des objets (en plastique etc) ça a quasiment tout le temps un rapport poids/volume bien moins élevé. Bref, ça pèse pas lourd (c'est donc pas cher en affranchissement) et ça prend beaucoup de place. Et dans le transport, c'est le volume qui compte, bah oui, dans un camion c'est bien la place qui manque, le poids c'est beaucoup moins un problème.

Donc, oui, un objet qui passe en tarif courrier c'est pas rentable pour La Poste. C'est une évidence.

Pourquoi les autres boites de livraison ne prennent pas de petits objets pour 1/1€50€ à ton avis ? ^^

Là tu me parles surtout des caractéristiques poids et taille (et du.rapport poids/dimension). Je saisis ton raisonnement mais dans ce cas là c'est à eux de revoir les limites qu'ils proposent, par exemple en incluant un rapport poids/taille, et pas seulement en balançant des dimensions et poids max.

kranhirakron a écrit :

Autant dans une grande surface je trouve ça normal d'inclure des frais dus aux pertes dans le prix final, autant à la Poste où on paye pour une prestation de transport en leur confiant la responsabilité, ça fait bizarre de devoir ajouter des frais supplémentaires pour une prestation d'assurance qu'ils devraient prendre à leur charge... Mais bon oui dans tous les cas ça serait répercuté sur les prix des services, donc au final ça change pas grand chose...

n°40461734
zebigbos22
Posté le 21-12-2014 à 11:51:13  profilanswer

je viens de regarder les tarifs 2015 et supression des paquets prio international, qui en 2014 pour envoyer vers la région Monde coutaient 17,60 euros pour un envois de 2kg et maintenant qui vont couter 38,81 euros en colissimo. Une augmentation de prix de plus du double :fou:

Maintenant le tarif des colis laposte à l'international se rapproche des Minimax avec 3cm max d'épaisseur

Bientot il ne va plus rester que Chronoposte pour envoyer à l'international si cela continue ....

Pour info les nouveaux tarifs: http://www.laposte.fr/particulier/ [...] 202015.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par zebigbos22 le 21-12-2014 à 11:52:22
n°40462033
Lestanquet
Posté le 21-12-2014 à 12:46:45  profilanswer

kranhirakron a écrit :

C'est exactement la même chose :
- Si y'a des vols dans le magasin par des employés, le prix est bien répercuté sur les prix de vente,
- Si un produit ou palette est abîmé par un manutentionnaire, il est également répercuté,
- Si le chef de rayon a prévu trop de produit et qu'ils finissent à la benne, il a merdé, et pourtant le prix est bien répercuté,
- Ainsi de suite...

Tout est TOUJOURS répercuté, aucune entreprise ne répercute pas ses erreurs (ou celles de ses clients) sur le prix des ses produits ou de sa prestation.

La différence, c'est que là c'est affiché et que la répercution sur les prix, tu n'es pas obligé de la subir. Mais charge à toi de prendre le risque à la place de l'entreprise dans le cas où tu ne souhaites pas payer pour celui ci.

Au passage, ça reste de toute façon toujours indemnisé, puisque le Colissimo inclus au minimum une couverture d'une base de 23€/Kg. Si demain il n'y avait plu aucune indemnisation en cas de pépin, le tarif baisserai peut être de 2% (au hasard, j'ai aucune idée du chiffre).

Inversement, La Poste pourrait indemniser systématiquement à hauteur de 5.000€ en cas de soucis et augmenter ses tarifs de 10 ou 15%.

Au final, ce que j'essaye de t'expliquer, c'est que perso je préfère payer mon envoi le moins cher au possible quand j'envoi un truc de faible valeur, quitte à prendre un petit risque.

Non mais j'ai compris hein j'suis pas neuneu  :o  l'indemnisation au kilo j'en parle, et la grande distrib c'est discussion de sourd vu qu'on ne parle pas de la même chose et que tu ne souhaites pas écouter l'argument psychologique ;) bref. C'est comme ça de toute façon, si on est pas content il y a un minimum de concurrence et c'est de toute façon difficile de faire autrement pour la poste.

Edit : et ce que je souhaite t'expliquer c'est que même en envoyant au minimum ça ne devrait pas être un risque.

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 21-12-2014 à 12:51:50

---------------
n°40462744
kranhirakr​on
Posté le 21-12-2014 à 14:46:16  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Hello
Je ne retrouve pas le Mini Max dans le PDF des tarifs 2015.
Ils l'ont viré de la gamme ? Si oui, je le remplace par quoi (pour l'envoi d'un DVD par exemple) ?
Merci.
edit: je viens de voir que vous en parliez plus haut justement. Envoi en lettre prioritaire donc :jap:

Tu le remplace par ce que tu veux... "Lettre Prioritaire", "Lettre Verte" ou "Economique".

n°40462778
kranhirakr​on
Posté le 21-12-2014 à 14:50:11  profilanswer

blood_sam a écrit :

Là tu me parles surtout des caractéristiques poids et taille (et du.rapport poids/dimension). Je saisis ton raisonnement mais dans ce cas là c'est à eux de revoir les limites qu'ils proposent, par exemple en incluant un rapport poids/taille, et pas seulement en balançant des dimensions et poids max.

Impossible, vu que cela fait partie du service universel du courrier.

n°40464036
NewSihr
Posté le 21-12-2014 à 18:07:56  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Non mais j'ai compris hein j'suis pas neuneu  :o  l'indemnisation au kilo j'en parle, et la grande distrib c'est discussion de sourd vu qu'on ne parle pas de la même chose et que tu ne souhaites pas écouter l'argument psychologique ;) bref. C'est comme ça de toute façon, si on est pas content il y a un minimum de concurrence et c'est de toute façon difficile de faire autrement pour la poste.

Edit : et ce que je souhaite t'expliquer c'est que même en envoyant au minimum ça ne devrait pas être un risque.

Il ne peut pas y avoir de risque 0 :spamafote: Même si on excluait les risques liés uniquement à l'expéditeur (emballage insuffisant, adresse incomplête ou carrément erronée), il n'est pas possible que tous les colis arrivent à la date prévue et dans le même état que lorsqu'ils sont partis : on parle de transport de marchandises de tailles et de poids différents et subissant (en plus du transport proprement dit) des phases de manipulations (tri, chargement et déchargement)

n°40464246
nokamae69
Posté le 21-12-2014 à 18:40:26  profilanswer

Quand une entreprise comme la poste traite en moyenne 1 a 2 millions de colis par jour , il y a toujours un risque que des colis soient détérioré du aux traitement mécanique .

Je met a part les risques de vol  . Car résiduel , et même si la poste fait le nécéssaire pour éviter cela (suivi , site sous surveillance vidéo ) il y a auras toujours des personnes mal intentionné .

n°40464260
Lugz
•
Posté le 21-12-2014 à 18:42:09  profilanswer

A ce sujet, j'ai reçu cette semaine une lettre avec un trou de forme géométrique qui a été placée par la poste dans une pochette plastique. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 21-12-2014 à 18:44:06
n°40464300
nokamae69
Posté le 21-12-2014 à 18:48:15  profilanswer

Tiens un communiquer de la poste http://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 2s&cad=rja  

qui garanticer que les paquets  poster jusqu'au 20 décembre 2014 19h seraient livré avant le 24 . :)

n°40464607
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 21-12-2014 à 19:30:11  profilanswer

Lugz a écrit :

A ce sujet, j'ai reçu cette semaine une lettre avec un trou de forme géométrique qui a été placée par la poste dans une pochette plastique. :)

carré rond triangle ou croix ? [:exequaetur:1]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°40464618
Lugz
•
Posté le 21-12-2014 à 19:32:22  profilanswer

Une sorte d'octogone avec moins de côtés..

n°40464981
kranhirakr​on
Posté le 21-12-2014 à 20:22:07  profilanswer

Lugz a écrit :

Une sorte d'octogone avec moins de côtés..

Étrange ton truc, lol

n°40464997
Lugz
•
Posté le 21-12-2014 à 20:24:54  profilanswer

Sûrement L'oeuvre d'une machine de la poste

n°40465047
kranhirakr​on
Posté le 21-12-2014 à 20:31:49  profilanswer

Lugz a écrit :

Sûrement L'oeuvre d'une machine de la poste

Hum, je sais pas, ça parait vraiment étrange. Les machines chiffonnent, arrachent, mettent en boule, mais ne font pas des troues aux formes géométriques, lol

Message édité par kranhirakron le 21-12-2014 à 20:32:29
n°40465149
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 21-12-2014 à 20:47:20  profilanswer

Un Crop Circle [:stephanderrick:2]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°40466915
Lestanquet
Posté le 22-12-2014 à 00:09:46  profilanswer

NewSihr a écrit :

Il ne peut pas y avoir de risque 0 :spamafote: Même si on excluait les risques liés uniquement à l'expéditeur (emballage insuffisant, adresse incomplête ou carrément erronée), il n'est pas possible que tous les colis arrivent à la date prévue et dans le même état que lorsqu'ils sont partis : on parle de transport de marchandises de tailles et de poids différents et subissant (en plus du transport proprement dit) des phases de manipulations (tri, chargement et déchargement)

Le risque 0 n'existe pas et ce pour tous les domaines  :o  sauf qu'on te demande pas une assurance de partout ou qu'on te la propose pas de partout tout simplement ... à la base je parle de notion psychologique hein ;) à ce compte là si un colis est livré hors temps ou avec des dégâts quelconques la poste devrait assumer, mais ça c'est un monde utopique.

---------------
n°40466927
chimm
Posté le 22-12-2014 à 00:11:12  profilanswer

Bonsoir à tous,  

Je viens de voir les tarifs 2015. La nouvelle "lettre suivie" qui visiblement remplace désormais la lettre Max (permet l'envoi de lettre et petits objets), ce sera une étiquette à coller sur les lettres ?

Si c'est le cas ça me semble plus sympa (niveau tarif notamment) que les anciens qui étaient dispos qu'en simples prêt-à-poster... :jap:

n°40466930
Lestanquet
Posté le 22-12-2014 à 00:11:58  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Quand une entreprise comme la poste traite en moyenne 1 a 2 millions de colis par jour , il y a toujours un risque que des colis soient détérioré du aux traitement mécanique .

Je met a part les risques de vol  . Car résiduel , et même si la poste fait le nécéssaire pour éviter cela (suivi , site sous surveillance vidéo ) il y a auras toujours des personnes mal intentionné .

Yes ! mais ce n'est pas le souci des clients  :o  le vol et les "pertes" encore moins.

---------------
n°40467138
kranhirakr​on
Posté le 22-12-2014 à 01:02:13  profilanswer

chimm a écrit :

Bonsoir à tous,  

Je viens de voir les tarifs 2015. La nouvelle "lettre suivie" qui visiblement remplace désormais la lettre Max (permet l'envoi de lettre et petits objets), ce sera une étiquette à coller sur les lettres ?

Si c'est le cas ça me semble plus sympa (niveau tarif notamment) que les anciens qui étaient dispos qu'en simples prêt-à-poster... :jap:

Yes, c'est bien cela.

n°40467162
kranhirakr​on
Posté le 22-12-2014 à 01:07:55  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Yes ! mais ce n'est pas le souci des clients  :o  le vol et les "pertes" encore moins.

C'est pas ce qui est dit. Ce qui est dit c'est que c'est inévitable. Soi tu décide de ne pas prendre ce risque en compte et tu compte sur une simple indemnisation de 23€/Kg, soi tu assure son envoi à la valeur du contenu. C'est tout.

Et que le soucis soi dû à La Poste ou au client, quoi qu'il arrive, à partir du moment où y'a une indemnisation, c'est l'ensemble des clients qui indirectement la paye. Y'a pas de secret, et c'est valable pour n'importe quelle entreprise.

Pour arriver à des tarifs aussi bas (3 à 4 fois moins cher qu'UPS par exemple), les colis sont traités par des machines, forcement. Et avec les machines, il peut y avoir  des ratés, c'est comme ça. Et au passage, faut pas rêver, les conccurents de La Poste utilisent aussi des machines. Tous, d'ailleurs, à ce que je sache.

n°40467237
chimm
Posté le 22-12-2014 à 01:23:02  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Yes, c'est bien cela.

Ok, merci ! :jap:

Sympa donc ! :)

Message édité par chimm le 22-12-2014 à 01:23:35
n°40467407
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 02:48:09  answer

chimm a écrit :

Bonsoir à tous,  

Ouai enfin fini l'indemnisation d’après ma conseillère pro donc la porte ouverte aux vols (comme sur la minimax qui est miraculeusement plus volée que la lettre max)

kranhirakron a écrit :

C'est pas ce qui est dit. Ce qui est dit c'est que c'est inévitable. Soi tu décide de ne pas prendre ce risque en compte et tu compte sur une simple indemnisation de 23€/Kg, soi tu assure son envoi à la valeur du contenu. C'est tout.

Et que le soucis soi dû à La Poste ou au client, quoi qu'il arrive, à partir du moment où y'a une indemnisation, c'est l'ensemble des clients qui indirectement la paye. Y'a pas de secret, et c'est valable pour n'importe quelle entreprise.

Pour arriver à des tarifs aussi bas (3 à 4 fois moins cher qu'UPS par exemple), les colis sont traités par des machines, forcement. Et avec les machines, il peut y avoir  des ratés, c'est comme ça. Et au passage, faut pas rêver, les conccurents de La Poste utilisent aussi des machines. Tous, d'ailleurs, à ce que je sache.

Ce qui me choque en bon connaisseur du service de la poste y allant tout les jours (e-commercant) c'est l'entourloupe quotidienne réalisée vis à vis des particuliers lambdas [:alertemulti:1]

Vous misez sur la crainte du vol/perte pour survendre des assurances en tout genre  

Ou alors vendre un colissimo prêt à poster pour une babiole à 2€ alors qu'une lettre max 20g fait parfaitement l'affaire
Envoi vers l'étranger c'est illico colissimo international...etc etc

Alors quand tu parles d'export suivi ou de secur' export on te prends pour un OVNI [:ultra bestial]

Il y a vraiment un problème de formation/compétence dans les bureaux

Pareil les automates c'est une fausse bonne idée, c'est hallucinant le nombre de gens qui ne savent pas affranchir une lettre donc au final double peine pour celui qui attend derrière

n°40467487
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 22-12-2014 à 05:34:26  profilanswer

Tu reproches à La Poste de vouloir gagner de l'argent ? [:woody-wood:2]

---------------
n°40467491
Wolm
Posté le 22-12-2014 à 05:42:27  profilanswer

Comme les caisses sans caissière.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°40467492
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 22-12-2014 à 05:44:43  profilanswer

Au boulot, fils [:penis_de_castor:3]

D'ailleurs , je file [:suri_2002]

---------------
n°40467494
s3phy
Posté le 22-12-2014 à 05:46:01  profilanswer

Oh c'est le retour de la lettre suivie (pas prêt à poster) ! Le mode d'expédition "Suivi" de PriceMinister va enfin avoir un sens :lol:

La lettre max disparaît complètement si je comprends bien (pas que le mini max, même les prêt à poster cartonnés ! ils ne sont plus dans la fiche tarifaire en tout cas...)

Message édité par s3phy le 22-12-2014 à 05:50:12

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°40468173
kranhirakr​on
Posté le 22-12-2014 à 09:55:49  profilanswer

Haha, elle est bien bonne... ^^ Parce que tu pense vraiment qu'un prétendu voleur se dirait "ha non, celui là je ne le vol pas hein, sinon le client sera pas remboursé" ^^ C'est complètement bateau, il va plutôt se tourner vers  la lettre MAX et surtout le Colissimo, qui contiennent des objets de valeur.

De plus, jamais constaté plus de pseudo disparition de miniMAX que du reste. Et pourtant, certains clients/destinataires devaient bien profiter du fait qu'il n'y avait pas de suivi pour se faire rembourser par leur vendeur des objets qu'ils avaient bien recu.

Et tu ne t'ai jamais dis que ta fameuse "conseiller pro" essayé de te vendre un produit à grosse marge ? :-D Bah oui, avant d'être une conseillère, c'est surtout une vendeuse. Et une vendeuse, ça baratine un max pour arriver à vendre le produit qu'on lui a demandé ^^

Pour finir là dessus, faut arrêter de tout le temps parler de vol. La grande, et même très grande majorité des disparations sont tout simplement dût à des emballages abîmés (et pour la plupart mal emballés à la base). Il suffit de voir tout ce qui fini dans le "centre des objets trouvés" tout les ans. C'est la caverne d'Ali Baba !

Bâ oui, pareil que le conseiller pro, le guichetier est AUSSI un vendeur. Faut se mettre dans la tête que c'est fini l'administration des PTT. La Poste est de nos jours une entreprise de statut privé qui vie de ses ventes et donc comme toute entreprise, elle doit faire son beurre.

En effet, les guichetiers sont là pour vous faire consommer, pas pour vous conseiller. Et oui, ils ont des objectifs de vente sur tel ou tel produit et devrons donc tout faire pour vous orienter dessus. Pour le conseil, y'a des brochures à disposition, suffit de lire ;-)

Les automates, avant de faire gagner du temps au client (et c'est souvent le cas, tout de même), permettent surtout d'avoir du personnel en moins et donc de faire des économies. Donc, si, c'est une bonne idée...

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 22-12-2014 à 10:04:06
n°40468221
sisi37
Posté le 22-12-2014 à 10:01:42  profilanswer

C'est dingue le temps qu'ils auront mis pour la remettre en place cette étiquette de suivi.

Je dois encore en avoir chez moi de ces vieilles étiquettes qui étaient bien pratiques...

Mais ça a l'air plutôt différent, puisque la nouvelle étiquette semble inclure le prix de l'affranchissement.

n°40468341
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 22-12-2014 à 10:13:39  profilanswer

Et avec le site Mon timbre en ligne, on pourra imprimer ces étiquettes de suivi ? Ou il faudra toujours passer par un bureau de poste ?

n°40468840
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 22-12-2014 à 10:52:30  profilanswer

Et vous en faites quoi de tout ces objets trouvés ?

n°40469896
Lugz
•
Posté le 22-12-2014 à 12:08:59  profilanswer

C'est quoi ces étiquettes suivi exactement ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  648  649  650  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)