enyg a écrit :
J'avais commandé un article sur le net, livraison via Colissimo. J'étais absent lors de la livraison du colis.
En revenant j'ai vu un papier Colissimo dans ma boite aux lettres qui disait que le colis avait été confié à mon voisin.
J'ai donc récupéré le colis auprès de cette personne.
Qui dois-je prévenir pour que ce soit la première et dernière fois que le postier confit un colis à une personne tierce que je ne connais pas et que je n'ai jamais vu, et le tout, sans mon accord préalable ?
|
la poste "vend" des produits sans signature que l'on peut laisser aux voisins, des contre signatures qui doivent être distribués chez le destinataire, et des recommandés avec AR qui doivent être livrer au destinataire...
dans ton cas, c'est donc plutôt l'expéditeur qu'il faut prévenir... mais c'est vrai qu'un mot sur la boite suffit (on ne va pas à l'encontre du souhait du client, du moins, on ne nous oblige pas encore à le faire
)
... cela dit, je le fait depuis des années, et je n'ai jamais eu de soucis en procédant de cette manière (mais bon, on ne fait pas ça dans tous les immeubles non plus)