Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
940 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier


 
43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!
 
 
56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail
 

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°36919880
mikamika
Posté le 25-01-2014 à 21:47:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
3

mood
Publicité
Posté le 25-01-2014 à 21:47:20  profilanswer
 

n°36919947
thony94
Posté le 25-01-2014 à 21:54:11  profilanswer
 

Ou un seul de 50gr pour 1.02€ en vert...

n°36919956
Lugz
Posté le 25-01-2014 à 21:55:18  profilanswer
 

Ok thx, c'est parti pour 3 gris alors :)


Message édité par Lugz le 25-01-2014 à 21:55:31
n°36920015
thony94
Posté le 25-01-2014 à 21:59:16  profilanswer
 

Pourquoi pas un seul gris de 50gr alors :??:
20Gr : 0.59 * 3 = 1.77€
50gr = 0.87€


Message édité par thony94 le 25-01-2014 à 21:59:24
n°36920054
Lugz
Posté le 25-01-2014 à 22:01:16  profilanswer
 

Car j'en ai pas. :/ Sinon j'ai qq timbres d'un €, ça peut le faire, ça me reviendra moins cher que de mettre 3 X 20gr

 

L'idéal ce sont les vignettes d'affranchissement.


Message édité par Lugz le 25-01-2014 à 22:04:56
n°36920090
thony94
Posté le 25-01-2014 à 22:04:34  profilanswer
 

Tu vas à la poste aux machines automatique, ça prend 30 secondes :o
Mais arguments non valable car les horaires d'ouvertures de la poste  [:tinostar]


Message édité par thony94 le 25-01-2014 à 22:05:03
n°36920111
Lugz
Posté le 25-01-2014 à 22:05:41  profilanswer
 

Oui et je dois envoyer ça demain, pas le temps lundi. :)

n°36920568
vali103
Posté le 25-01-2014 à 22:45:23  profilanswer
 
n°36920722
Lugz
Posté le 25-01-2014 à 23:01:39  profilanswer
 


 
J'avais oublié, bonne idée  [:idee] Mais est-ce qu'imprimer sur une feuille simple est possible ? Et en noir et blanc ? Car j'ai une imprimante monochrome. :)

n°36922047
renardroug​e
Posté le 26-01-2014 à 09:45:15  profilanswer
 

Faire gaffe au poids ajouté si tu mets 3 timbres :o

mood
Publicité
Posté le 26-01-2014 à 09:45:15  profilanswer
 

n°36922878
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 26-01-2014 à 11:17:14  profilanswer
 

Lugz a écrit :


 
J'avais oublié, bonne idée  [:idee] Mais est-ce qu'imprimer sur une feuille simple est possible ? Et en noir et blanc ? Car j'ai une imprimante monochrome. :)


Oui, c'est toujours comme ça que je fais. Impression sur une feuille de brouillon (côté blanc :o ), découpage+collage sur l'enveloppe, et hop...

n°36923705
tails38
Posté le 26-01-2014 à 12:25:22  profilanswer
 
n°36923802
tails38
Posté le 26-01-2014 à 12:34:00  profilanswer
 

En tout cas je n'avais jamais essayer et j'avais un plis de 40g a affranchir...
Excellent ce système je n'aurais pas besoin de faire la queue demain !
Dommage qu'il n'y ai pas une mini réduction vu que tu fourni le support papier ...
Dommage également comme dis au dessus de l'absence pour l'ecopli

n°36924681
Lugz
Posté le 26-01-2014 à 14:40:22  profilanswer
 

renardrouge a écrit :

Faire gaffe au poids ajouté si tu mets 3 timbres :o


 
 [:911gt3]  
 
 

Wolfman a écrit :


Oui, c'est toujours comme ça que je fais. Impression sur une feuille de brouillon (côté blanc :o ), découpage+collage sur l'enveloppe, et hop...


 
:jap:
 
Je garde cette solution pour une prochaine fois, j'ai foutu un timbre de 1€ :)

n°36939373
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2014 à 20:37:30  answer
 

Salut, je dois ramener un SSD sandisk défaillant en republique tcheque.
J'ai regardé sur le site de la poste, un postexport suivi c'est ok ou il y a mieux/plus économique?
Parce que le poids du postexport passe de 100g à 750g, du coup 100g je pense que c'est juste (quoique...) et le 750gr c'est >15€...
Merci  :jap:

n°36943772
nokamae69
Posté le 28-01-2014 à 06:31:16  profilanswer
 


 
 
je ne sais pas si tu trouveras moins , au vu des tarifs de colissimo 2014 : http://www.colissimo.fr/particulie [...] 010114.pdf .
 
Tu as regarder la concurrence ?
 
Une possibilité , si tu habites prés de la frontière Allemande . Envoi le de l'Allemagne , le prix seras un peut moins chère .
 
https://www.dhl.de/popweb/ProductOr [...] e&itemId=0


Message édité par nokamae69 le 28-01-2014 à 06:32:42
n°36943782
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2014 à 06:41:42  answer
 

Merci pour ta réponse. Non, je n'ai pas été voir chez la concurrence, pensant que c'était forcément plus cher  :o Heureusement qu'il ne s'agit pas d'un écran  [:penis_de_castor]  
 :jap:

n°36943898
ol666
Posté le 28-01-2014 à 08:09:19  profilanswer
 


Si tu as acheté ton ssd chez amazon, contacte amazon en rouspétant sur le fait que ce n'est pas normal de payer des fdp vers un pays autre que la france. Normalement, en 1 appel ou au pire 2 ou 3, tu auras une nouvelle commande de ssd qui te parviendra sous 2 jours et une étiquette prépayé pour leur renvoyer gratuitement en france le ssd défectueux.
Mon ssd sandisk est mort il y a 2 semaines donc je sais de quoi je parle ;)
Si tu es passé par un autre revendeur, il faut rouspéter auprès de lui pour soit qu'il gère lui même le renvoi en république tchèque soit qu'ils te remboursent les frais de retour.
Bon courage, ces ssd sandisk ont l'air bien pourri en terme de fiabilité

n°36944006
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2014 à 08:39:43  answer
 

ol666 a écrit :


Si tu as acheté ton ssd chez amazon, contacte amazon en rouspétant sur le fait que ce n'est pas normal de payer des fdp vers un pays autre que la france. Normalement, en 1 appel ou au pire 2 ou 3, tu auras une nouvelle commande de ssd qui te parviendra sous 2 jours et une étiquette prépayé pour leur renvoyer gratuitement en france le ssd défectueux.
Mon ssd sandisk est mort il y a 2 semaines donc je sais de quoi je parle ;)
Si tu es passé par un autre revendeur, il faut rouspéter auprès de lui pour soit qu'il gère lui même le renvoi en république tchèque soit qu'ils te remboursent les frais de retour.
Bon courage, ces ssd sandisk ont l'air bien pourri en terme de fiabilité


 
Ah ah ah  :D  
Oui c'est amazon  :jap:  
Je pense que je vais quand même envoyer par la poste, j'ai déjà mon RMA sandisk, du coup j'ai pas envie de sombrer dans un meli-melo entre amazon et sandisk.
Pour la fiabilité des SSD, j'avoue que je suis aussi perplexe, il suffit de se balader sur le net, ce n'est pas le graal annoncé en termes de fiabilité. Pire je trouve, le jour où il meurt, pour récupérer les données c'est souvent impossible...au contraire d'un hdd qui meurt souvent à petit feu...
 
J'ai un ssd de 40 go de 2009 qui tourne toujours au poil, un kingston, et depuis l'été dernier, deux ssd m'ont laché, un intel et un sandisk...j'ai dû utiliser un HDD pour le remplacer, et ben ... le bourrage de crâne au ssd fonctionne, j'avais peur de me retrouver avec un pc laborieux, mais à part au démarrage et au lancement de quelques applis, c'est idem...
 
Je pense que sitôt récupéré je vais le revendre...
 
Merci pour les infos ça me resservira une prochaine fois  :jap:

n°36944038
ol666
Posté le 28-01-2014 à 08:46:34  profilanswer
 


Moi aussi j'ai eu le rma de sandisk et je ne l'ai pas utilisé. Aucun meli melo. Pourquoi vouloir payer plus de 15€ et passer du temps à trouver comment renvoyer au moins cher alors que amazon te gérera tout cela gratos sans compter le risque que sandisk te refuse la garantie sous un prétexte assez foireux comme un grand nombre de personnes semble se plaindre en prétextant que c'est de la faute du consommateur qui n'a pas coché la bonne option dans le bios ou autre.
Tout pareil, perdu tout ce que j'avais sur le disque et je n'avais pas pris en compte certains problèmes qui présageaiant depuis l'origine que le ssd allait mourrir.
Recontacte amazon et ne t'embete pas avec sandisk entre le prix pour le renvoyer, le risque qu'il soti perdu, ... je ne comprends pas ton principe ...

n°36944110
tails38
Posté le 28-01-2014 à 08:55:37  profilanswer
 


Avec amazon tu as un SSD neuf immédiatement si tu te démerde bien. et c'est eux qui se débrouille avec sandisk.
ca sera donc plus rapide et moins cher :)
Après c'est toi qui voit  [:cosmoschtroumpf]

n°36944151
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2014 à 09:01:22  answer
 

ol666 a écrit :


Moi aussi j'ai eu le rma de sandisk et je ne l'ai pas utilisé. Aucun meli melo. Pourquoi vouloir payer plus de 15€ et passer du temps à trouver comment renvoyer au moins cher alors que amazon te gérera tout cela gratos sans compter le risque que sandisk te refuse la garantie sous un prétexte assez foireux comme un grand nombre de personnes semble se plaindre en prétextant que c'est de la faute du consommateur qui n'a pas coché la bonne option dans le bios ou autre.
Tout pareil, perdu tout ce que j'avais sur le disque et je n'avais pas pris en compte certains problèmes qui présageaiant depuis l'origine que le ssd allait mourrir.
Recontacte amazon et ne t'embete pas avec sandisk entre le prix pour le renvoyer, le risque qu'il soti perdu, ... je ne comprends pas ton principe ...


Ok, tu m'as convaincu  :jap:  
Ce  n'est pas un principe mais la crainte que sandisk, ayant créé un RMA, me réclame un jour du pognon parce que RMA = rentrée de produit, produit qu'ils ne verront jamais (sous ce RMA)...mais bon, ce qui joue en ma faveur, c'est que sandisk, comparé à amazon, google, etc, ne renvoie rien sans avoir reçu le produit, du coup ils ne peuvent pas me réclamer un ssd qu'il auraient envoyé lors de cette procédure rma...
 

tails38 a écrit :


Avec amazon tu as un SSD neuf immédiatement si tu te démerde bien. et c'est eux qui se débrouille avec sandisk.
ca sera donc plus rapide et moins cher :)
Après c'est toi qui voit  [:cosmoschtroumpf]


 
Ok ok ok, je rends les armes, je recontacte amazon  :D
 
EDIT : par contre tu as écrit où? Parce que l'article n'est plus sélectionnable dans la gestion des retours amazon. Merci  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 28-01-2014 à 09:03:49
n°36944207
tails38
Posté le 28-01-2014 à 09:09:25  profilanswer
 

Tu passe par aide > nous contacter.
Tu recherche ta commande. tu sélection l'option defectueux.
tu prends ensuite le chat ou le téléphone.
tu dis que sandisk t'a dis de voir avec ton revendeur.
Et s'ils l'ont en stock c'est une procédure d'échange, sinon tu es remboursé

n°36944254
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2014 à 09:16:22  answer
 

tails38 a écrit :

Tu passe par aide > nous contacter.
Tu recherche ta commande. tu sélection l'option defectueux.
tu prends ensuite le chat ou le téléphone.
tu dis que sandisk t'a dis de voir avec ton revendeur.
Et s'ils l'ont en stock c'est une procédure d'échange, sinon tu es remboursé


 
J'ai mis le temps pour trouver "nous contacter"... :sweat:  
Bon c'est fait, brosse à reluire toussa on verra  :o  
Merci  :jap:

n°36944380
tails38
Posté le 28-01-2014 à 09:32:14  profilanswer
 

Joue bien au pleurnichard si on commence a te dire de voir avec le fabricant.
Tu indiques que c'est lui qui te renvoie vers ton vendeur.
Ca marchera sans probleme :D

n°36944529
wolm
Posté le 28-01-2014 à 09:45:39  profilanswer
 

ça donne envie d'acheter un SSD tout ça :o


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°36944649
tails38
Posté le 28-01-2014 à 09:56:27  profilanswer
 

Si tu n'a pas encore franchi le pas...
FONCE !

n°36944684
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2014 à 10:00:24  answer
 

Le gros avantage des SSD c'est surtout que ça se renvoie dans une lettre :o

n°36944713
wolm
Posté le 28-01-2014 à 10:04:11  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Si tu n'a pas encore franchi le pas...
FONCE !


 
Sur mon prochain pc, promis :D


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°36944746
ol666
Posté le 28-01-2014 à 10:07:17  profilanswer
 

wolm a écrit :

ça donne envie d'acheter un SSD tout ça :o


clair, cela m'a bien dégouté d'autant plus que ma sauvegarde n'avait pas fonctionné probablement lié au fait que le ssd rendait l'ame et donc j'ai perdu pas mal de trucs, principalement des scans de plusieurs centaines de pages :(

n°36944849
tails38
Posté le 28-01-2014 à 10:14:16  profilanswer
 


Un HDD 2"5 aussi :o

n°36944864
tails38
Posté le 28-01-2014 à 10:15:27  profilanswer
 

ol666 a écrit :


clair, cela m'a bien dégouté d'autant plus que ma sauvegarde n'avait pas fonctionné probablement lié au fait que le ssd rendait l'ame et donc j'ai perdu pas mal de trucs, principalement des scans de plusieurs centaines de pages :(


Mes scanes et document sont sauvegardé sur Cloud (amazon) + mon proliant.
Je pourrais meme le doubler avec le compte hubic.
Problème le cloud amazon est bloquer au taff mais pas le cloud hubic..

n°36945571
ol666
Posté le 28-01-2014 à 11:08:44  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Un HDD 2"5 aussi :o


mais bon un hdd 2"5 ca cassera ou ne fonctionnera probablement plus après un transport dans une lettre, pas un ssd ;)

n°36945624
ol666
Posté le 28-01-2014 à 11:12:36  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Mes scanes et document sont sauvegardé sur Cloud (amazon) + mon proliant.
Je pourrais meme le doubler avec le compte hubic.
Problème le cloud amazon est bloquer au taff mais pas le cloud hubic..


ayant une connexion adsl assez pourrie vu que je suis à plus de 6500m du NRA, difficile pour moi d'envisager une sauvegarde sur le cloud :( je pensais que la sauvegarde sur le NAS était ok mais malheureusement non, elle n'a pas fonctionné car trop de problème de lecture depuis 1 mois donc le SSD était déjà bien mort depuis un moment :(

n°36945669
Stylken
Posté le 28-01-2014 à 11:16:24  profilanswer
 
n°36945713
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2014 à 11:20:18  answer
 


Ouaip, juste pour signaler qu'effectivement amazon vient de me répondre, produit neuf en cours d'envoi, et j'ai mon RMA.  
Merci les gars  :D  
[/HS]

n°36946208
tails38
Posté le 28-01-2014 à 11:51:07  profilanswer
 

ol666 a écrit :


ayant une connexion adsl assez pourrie vu que je suis à plus de 6500m du NRA, difficile pour moi d'envisager une sauvegarde sur le cloud :( je pensais que la sauvegarde sur le NAS était ok mais malheureusement non, elle n'a pas fonctionné car trop de problème de lecture depuis 1 mois donc le SSD était déjà bien mort depuis un moment :(


Quel est ton volume de données ?

n°36963574
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 29-01-2014 à 19:01:25  profilanswer
 

Petite question concernant les boites aux lettres.
 
J'ai une boite aux lettres qui fait partie d'un bloc de plusieurs (résidence fermée, avec les BAL à l'extérieure).
Ce soir, impossible d'ouvrir la BAL. La serrure semble coincée. J'hésite entre le fait qu'un colis (que je vois) à l'intérieur bloque l'ouverture, et le fait que la serrure soit naze.
J'ai mis un mot à ma factrice dessus pour qu'elle rouvre le box demain, et qu'elle pousse le colis.
Mais il s'avère que c'est la serrure qui déconne, qui doit la changer ? Moi ? Le syndic de copro ? Ou c'est de la responsabilité de la poste ?  
Je peux changer la serrure par n'importe quoi, ou ça va être la galère pour retrouver une serrure de rechange ?

n°36963776
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 29-01-2014 à 19:14:46  profilanswer
 

3631 pour demander le déblocage de la bal au plus vite
 
par contre si c'est un problème récurrent au niveau de la serrure,vu que c'est ta propre bal et non pas le canon du panneau général qui déconne,c'est à toi via ton syndic de la faire remplacer amha

n°36964712
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 29-01-2014 à 20:34:21  profilanswer
 

Je vais déjà voir demain avec le passage de la factrice ce que ça donne. Sinon j'appellerai.  
C'est la première fois que ça m'arrive. Je verrai quand même si je peux remplacer la serrure (des avis ?), si je passe par le syndic, ça va coûter une blinde.

n°36964990
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 29-01-2014 à 20:55:20  profilanswer
 

Ouep, j'ai déjà eu à le faire, ça coute environ 5€ dans n'importe quel magasin de bricolage et ça prends 5min à poser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR