Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4117 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°7613214
sulaki
Posté le 08-02-2006 à 09:24:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
que faut il pour pouvoir beneficier des 16€?car moi j'ai recu mon colissimo sans signature, à moitié ouvert et ou il manquait des choses dedans...est ce que je fais partis des gens potentiellement remboursable?si oui ou allez ?tel ou à la poste?

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 09:24:20  profilanswer

n°7613233
Dkiller
Posté le 08-02-2006 à 09:28:05  profilanswer

Pour info si vous avez un colis prioritaire Chronopost avec écrit en gros "Urgence Médicale, a livrer sous 48h" (les colis souple en alu) et que vous renvoyez un truc dedans en éco par la poste, le colis mettra bizarrement 48h chrono pour arriver a destination :D
Testé et approuvé plus d'une fois :sol:

n°7614747
asmomo
Posté le 08-02-2006 à 13:34:29  profilanswer

sulaki a écrit :

que faut il pour pouvoir beneficier des 16€?car moi j'ai recu mon colissimo sans signature, à moitié ouvert et ou il manquait des choses dedans...est ce que je fais partis des gens potentiellement remboursable?si oui ou allez ?tel ou à la poste?

Toi ça vient d'un magasin donc déjà je dirais de voir avec le mag'.

n°7614874
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-02-2006 à 13:47:08  profilanswer

sulaki a écrit :

C'est l'expéditeur qui peut bénéficier des 16€ pas le destinataire.

n°7617368
ericox1
Posté le 08-02-2006 à 17:58:27  profilanswer

Bonjour,  

je souhaite poster un coli (huile de massage), donc un poid d'environ 250g (je ne sais pas trop, mais on va dire dasn ces eaux la), et j'aimerai savoir comment m'y prendre, et combien cela va me couter environ.  

Par la je veux dire :est ce que je peux arriver a la poste avec mon huite, et c'est eux qui me le mette dans une enveloppent et mettent le timbre, et je paye le tout, ou alors je dois acheter le timbre et l'neveloppe (a l'unité, on peut ? ), et leur donner ?  

Pour le prix, je ne sais pas si ca tient compte, mais je suis dans le 83 et j'envoi le coli dasnn le 93  

merci d'avance

n°7617430
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-02-2006 à 18:03:46  profilanswer

Ils ont des colis tout prêt à La Poste (Colissimo ou autres), disponibles en différentes tailles. T'achètes et tu emballes sur place à ton bureau de Poste. Oublie pas de prendre avec toi du papier journal ou autre pour bourrer le colis et éviter que ton tube ne bouge dedans.

Si tu envoies par Colissimo, le modèle le plus petit devrait suffire et ça devrait couter dans les 7€ ou un truc du genre. Sinon le modèle au dessus est dans les 8€.

T'as aussi les Coliéco je crois, qui sont moins rapides à arriver, mais je connais pas trop ça.

Message édité par Ernestor le 08-02-2006 à 18:04:36

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7618264
minero
Posté le 08-02-2006 à 19:47:31  profilanswer

Est-ce vrai que les colis ne partent pas le Samedi ?

Merci.

n°7618317
alesiaa
yop
Posté le 08-02-2006 à 19:53:44  profilanswer

Un vendeur peu scrupuleux m'envoies un colis en Contre Remboursement qui devrait contenir de la marchandise d'une valeur de 500€ et qu en fait il ne contient que des magazines ou des cailloux d'une valeur de pas beaucoup d'euros.

Quels sont mes recours?

n°7618321
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-02-2006 à 19:53:56  profilanswer

minero a écrit :

Merci.

seulement quand il y a des week end avec restriction de circulation pour les poids lourds, je crois

n°7619805
asmomo
Posté le 08-02-2006 à 22:19:12  profilanswer

alesiaa a écrit :

Un vendeur peu scrupuleux m'envoies un colis en Contre Remboursement qui devrait contenir de la marchandise d'une valeur de 500€ et qu en fait il ne contient que des magazines ou des cailloux d'une valeur de pas beaucoup d'euros.

Quels sont mes recours?

La police.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 22:19:12  profilanswer

n°7623437
Sihr
Posté le 09-02-2006 à 12:24:04  profilanswer

Clair. Tout ce à quoi La Poste s'engage, c'est d'assurer le transport entre l'expéditeur et le destinataire, et dans ton cas de ne livrer le colis que si le destinataire paie le contre-remboursement.
Si tu reçois autre chose que ce que tu as commandé, le litige est entre le vendeur et toi.

n°7624177
capitaine_​sylvain
Posté le 09-02-2006 à 14:18:04  profilanswer

Ciler a écrit :

UPS, record mondial de colis "perdus"/colis livres en 2004. Loin, tres loin devant colissimo :D

Surement parce qu'ils ont une quantité plus importante de paquets.
Quid du pourcentage de perdus contre celui de "coliposte".. ?  :D  

Tu travailles chez "coliposte" ou ups ? ;)

n°7624261
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 09-02-2006 à 14:27:48  profilanswer

capitaine_sylvain a écrit :

Surement parce qu'ils ont une quantité plus importante de paquets.
Quid du pourcentage de perdus contre celui de "coliposte".. ?  :D  

Tu travailles chez "coliposte" ou ups ? ;)

Tu sais lire ? Il parle du rapport colis perdus/colis livrés qui, que je sache, n'a aucun lien avec la quantité quand on a une infrastructure du type UPS ...
Mais bon en même temps t'es là que pour flamer sur La Poste si j'ai bien compris ...

n°7624587
capitaine_​sylvain
Posté le 09-02-2006 à 15:07:14  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Mais bon en même temps t'es là que pour flamer sur La Poste si j'ai bien compris ...

Si tu sais bien lire, tu as bien compris, félicitations ;)

Avec le lot de problème que j'ai avec cette socièté, dont les responsables me baladent d'un service à un autre, oui je suis sur CE thread pour ça.
A la base, j'avais posé la question : y-a-t-il une association qui rassemble les personnes ayant les mêmes problèmes que moi ? le thread a été fermé, donc je suis venu ici.

Et toi t'es là pour m'agresser ?  :lol:

Edit : Désolé pour la question ci-dessus, j'avais pas vu ton profil :  
"Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]"
...Ceci explique cela :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par capitaine_sylvain le 09-02-2006 à 15:10:31
n°7624811
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 09-02-2006 à 15:35:16  profilanswer

Si tu sais bien lire, tu as bien compris, félicitations ;)

Avec le lot de problème que j'ai avec cette socièté, dont les responsables me baladent d'un service à un autre, oui je suis sur CE thread pour ça.
A la base, j'avais posé la question : y-a-t-il une association qui rassemble les personnes ayant les mêmes problèmes que moi ? le thread a été fermé, donc je suis venu ici.

Et toi t'es là pour m'agresser ?  :lol:

Edit : Désolé pour la question ci-dessus, j'avais pas vu ton profil :  
"Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]"
...Ceci explique cela :lol:

Non mais tes interventions pour dire en somme "La Poste c'ay dé gro nulle" ça gonfle à force, si tu veux tout savoir, j'envoie régulièrement des colis "sensibles" par la poste (ordinateurs portables, tout-venant informatique, etc.) et je n'ai jamais eu de problème. Quand à tes raccourcis : "J'ai des problèmes pour récupérer un colis => La Banque Postale c'est nul" d'une je vois pas trop le rapport, de deux je suis à la banque Postale depuis que j'ai un Livret Jeune/A (ça doit faire plus de 10 ans maintenant) et je n'ai jamais eu aucun problèmes avec eux, et pourtant en étant étudiant j'ai eu plus que mon lot de découverts. Jamais je n'ai eu la moindre remarque j'ai même eu droit à "Vous savez on a tous été étudiant, on sait ce que c'est ..." de la part de la receveuse de ma petite poste de cambrousse.

Donc je ne vois aucune justification dans tes propos.

Quana à ma signature, il s'agit de second degré mais bon, ça peut en devenir du premier pour ceux qui ne le comprennent pas ;)

n°7624942
capitaine_​sylvain
Posté le 09-02-2006 à 15:49:44  profilanswer

Coucou,

J'ai déjà répondu à cette question ici
Hé non perso, j'ai jamais perdu d'argent à la poste... OUFFF.
Mais j'ai pas dis ça pour rien non plus, cf cette news (dont j'adore le 2ème commentaire  :D)

Quant à ta signature, effectivement je suis long à la détente, elle est marrante  :lol:  

n°7624999
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 09-02-2006 à 15:57:02  profilanswer

Coucou,

J'ai déjà répondu à cette question ici
Hé non perso, j'ai jamais perdu d'argent à la poste... OUFFF.
Mais j'ai pas dis ça pour rien non plus, cf cette news (dont j'adore le 2ème commentaire  :D)

Quant à ta signature, effectivement je suis long à la détente, elle est marrante  :lol:

La news ne s'affiche pas chez moi.

Sinon que dire ... que t'as pas eu de bol mais c'est pas pour ça que La Poste est à foutre aux orties et systématiquement les dénigrer même dans les domaines où ils sont ma fois pas si mauvais que ça.

n°7625035
capitaine_​sylvain
Posté le 09-02-2006 à 16:03:02  profilanswer

C'est que je me répète sans arrêt : l'erreur est humaine.
Et une bonne partie des paquets arrivent correctement !

Par contre, chez eux, pas de responsabilités, pas d'excuses, pas de geste commercial : le client est imbécile (ou un looser ?). J'arrete pas d'aller de responsables en responsables.

D'où ma recherche sur l'asso.... parce que c'est au moins la 6ème fois depuis l'automne que j'ai des soucis.
M'enfin si personne n'en connait, je vais pas insister :)

n°7628544
Nocturne19​85
Posté le 09-02-2006 à 23:27:36  profilanswer

Bonsoir a tous,

J'ai été victime d'une arnaque par mandat cash urgent il y a quelques jours sur Ebay, j'ai fait un mandat cash urgent a un vendeur qui avais mis en vente un ordinateur portable, j'ai donc fait le mandat cash urgent d'une valeur de 600 € tout de meme, lui de son coté me disait que le colis partais etc... 3 semaines plus tard toujours rien et il ne reponds pas... J'ai donc réussi a obtenir le n° de la piece d'identité utilisée par ce vendeur peu scrupuleux a la poste pour retirer ce mandat, j'ai un ami travaillant par chance dans cette meme préfecture qui a pu vérifier avec le numero... et il se trouve que cette CNI est déclarée perdue !!!!  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :cry:  :cry:  :cry:  

Que faire ???????

n°7628828
asmomo
Posté le 10-02-2006 à 00:04:38  profilanswer

Police. Et plainte sur eBay pour faire jouer l'assurance.

n°7628836
Nocturne19​85
Posté le 10-02-2006 à 00:05:49  profilanswer

Si la CNI est déclarée perdue ca va avancer a quoi ???

n°7628883
asmomo
Posté le 10-02-2006 à 00:17:00  profilanswer

Si tu fais rien ça va avancer à quoi ?

n°7628902
Nocturne19​85
Posté le 10-02-2006 à 00:20:15  profilanswer

C'est sur... mais là jvoit pas comment la plainte va aboutir a quelque chose, pour l'assurance Ebay jpense que c'est bon.. mais la plainte :s ca reste autre chose :(

n°7628983
orbis
Posté le 10-02-2006 à 00:39:05  profilanswer

j'ai acheté il y qq semaines des cds de musique par internet qui ne me sont jamais parvenus
les 2 vendeurs m'ont repondu avoir bien envoyé leur cd,par envoi non recommandé,normal
je fais confiance aux 2 vendeurs qui ont un feedback positif et bcp de ventes conclues
je suis allé à la poste pour savoir quels sont les recours possibles:resultat aucun recours contre la poste si le colis est en envoi normal.Le seule demarche,bien derisoire,est la reclamation qui est une feuille à remplir,et à jeter si la poste s'en fiche,ce que je crois qu'elle fait
mes questions:
-y a t-il un recours contre la poste ? peut-on porter plainte pour vol contre la poste ?
-la poste peut-elle me rembourser le montant de mes pertes ?
-quelle est l'efficacité de la feuille de reclamation ? la jettent ils à la poubelle ou font ils effectivement une enquete dans leur service ?
si vous travaillez à la poste ou etes au courant des pratiques de la poste,merci d'essayer de repondre à mes questions

n°7629081
orbis
Posté le 10-02-2006 à 01:00:05  profilanswer

VOUS QUI TRAVAILLEZ A LA POSTE ET QUI VOLEZ,VOUS ETES DES ORDURES POURRIES

n°7629240
nicky78
Posté le 10-02-2006 à 01:28:49  profilanswer

orbis a écrit :

quote  :o

n°7629536
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-02-2006 à 04:47:00  profilanswer

orbis a écrit :

mieux vaut voler sans travailler a la poste, braquez votre facteur :o

n°7629577
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 10-02-2006 à 07:11:42  profilanswer

orbis a écrit :

Mais alors toi vraiment, t'es le pire des trolleurs.  :pfff:  
(ou alors si c'est naturel, t'es le pire des boulets  :whistle: )

n°7630256
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-02-2006 à 11:03:13  profilanswer

Ayé, fin de mon histoire : j'ai recu le deuxieme coli renvoyé via ups, en moins de 3 jours... et pendant ce temps la poste cherche toujours le premier n'en a toujours strictement rien a foutre.
Mais du coup, c'est plus mon probleme non plus... alors merci thomann et proutprout la poste  :na:

---------------
Music is the most high!
n°7631596
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-02-2006 à 13:44:35  profilanswer

orbis a écrit :

Va falloir prendre ses calmants monsieur [:itm]

Prochain post comme ça : ban :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7631750
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-02-2006 à 14:02:01  profilanswer

cassebrik a écrit :

seulement quand il y a des week end avec restriction de circulation pour les poids lourds, je crois

tu veux dire comme tous les week-ends ?

n°7631754
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-02-2006 à 14:02:36  profilanswer

minero a écrit :

Merci.

non, c'est faux, j'ai déjà envoyé des trucs le samedi matin qui sont arrivés le lundi matin

n°7631771
Ciler
Posté le 10-02-2006 à 14:04:56  profilanswer

Fender a écrit :

tu veux dire comme tous les week-ends ?

Non. Il y a 2 types de restrictions, celle n'autorisant aucun PL sauf ceux transportant des produits frais le dimanche, et une autre plsu generale, il me semble.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7631783
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-02-2006 à 14:05:51  profilanswer

Ciler a écrit :

Non. Il y a 2 types de restrictions, celle n'autorisant aucun PL sauf ceux transportant des produits frais le dimanche, et une autre plsu generale, il me semble.

ben oui mais on est d'accord qu'il n'existe pas un week-end sans restriction tout court :o

n°7631819
Ciler
Posté le 10-02-2006 à 14:12:02  profilanswer

heu oui, je suppose [:gratgrat]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7634946
Carou
Vbulletineuse
Posté le 10-02-2006 à 21:52:32  profilanswer

Fender a écrit :

non, c'est faux, j'ai déjà envoyé des trucs le samedi matin qui sont arrivés le lundi matin

Les colis partent le samedi ;)

Sauf quand l'état interdit complètement la circulation aux poids-lourd certains week-end (en général c'est ceux classés "rouge" niveau circulation, vers le 1er / 15 aout par exemple)

Ces week-end là les camions utilisés par la poste ne circulent pas et donc les colis ne partent pas :spamafote:

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°7635029
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-02-2006 à 21:58:54  profilanswer

Carou a écrit :

Les colis partent le samedi ;)

Sauf quand l'état interdit complètement la circulation aux poids-lourd certains week-end (en général c'est ceux classés "rouge" niveau circulation, vers le 1er / 15 aout par exemple)

Ces week-end là les camions utilisés par la poste ne circulent pas et donc les colis ne partent pas :spamafote:

voila c'est ce que je voulais dire  :D

n°7635074
Carou
Vbulletineuse
Posté le 10-02-2006 à 22:03:41  profilanswer

Un p'tit "Fausse Direction", ca arrive :)

L'agent a raté son panier à 3 points et n'a pas eu le courage d'aller le sortir du mauvais container ;)

(joke inside :o )

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°7635841
Ciler
Posté le 10-02-2006 à 23:39:39  profilanswer

C'est un probleme assez recurrent et apparement du aux centres de tri. Je l'ai deja dis, mais a l'epoque ou j'etudiais a Montpellier, le courrier Montpellier>toulouse mettait 24h et le toulouse>montepllier 72h.

---------------
n°7636371
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-02-2006 à 00:33:21  profilanswer

cassebrik a écrit :

voila c'est ce que je voulais dire  :D

je pinaillais sur le mot "restriction" [:daria]  
(tu le sais bien ma louloute [:cupra] )

---------------
we are the dollars and cents
n°7641391
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-02-2006 à 18:58:45  profilanswer

Fender a écrit :

je pinaillais sur le mot "restriction" [:daria]  
(tu le sais bien ma louloute [:cupra] )

oui bon d'accord [:ma muse]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)