Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°7373769
beecher
Posté le 08-01-2006 à 12:59:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
De toute facon l'envoi d'argent est interdit :o

mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 12:59:20  profilanswer

n°7373779
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 08-01-2006 à 13:01:29  profilanswer

beecher a écrit :

[:fedeic] et pourtant yen a qui le font encore

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°7373780
cedbest
Posté le 08-01-2006 à 13:01:40  profilanswer

beecher a écrit :

Exactement...

---------------
Nos seuls limites sont celles que nous nous fixons...
n°7373782
cedbest
Posté le 08-01-2006 à 13:01:58  profilanswer

stitch+ a écrit :

[:fedeic] et pourtant yen a qui le font encore

Tant pis pour eux si ca se perd alors, ils sont prévenus.

---------------
Nos seuls limites sont celles que nous nous fixons...
n°7373900
Sihr
Posté le 08-01-2006 à 13:27:05  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui quand j'étais à vélo ça c'est clair que j'avais que qqes petits colis, mais ensuite j'avais une tournée en camionnette, et même là j'avais pas des trucs de 30Kg, et encore heureux pour mon dos.

"Normalement", il est prévu que les petits colis (moins de 5 cm d'épaisseur, 30 cm de lgr et 500 g) soient distribués par le facteur piéton, et les autres colis par le facteur colis (en camionnette bien sûr).
Toujours théoriquement, les colis envoyés par La Poste ne doivent pas avoir un volume supérieur à 1 m3 ni un poids supérieur à 30 kg... Déjà ça fait un beau colis (et en plus on a pas de diable pour livrer) ; et j'en ai personnellement eu plusieurs plus grands et/ou plus lourds !

Concernant la vérification du colis : ça ne sert à rien de la faire devant le facteur/livreur, il n'est pas abilité pour ça (son témoignage éventuel n'a pas de valeur juridique). La vérification doit être faite au bureau de poste : ainsi s'il y a un problème on pourra vous remettre un imprimé spécial (constat de détérioration ou de spoliation) si vous acceptez le colis. Si vous le refusez, le colis pourra être rescotché avec du scotch de La Poste avant d'être retourné à l'expiditeur (qui ne pourra donc pas vous accuser d'avoir ouvert le colis, pris la marchandise et prétendu qu'il vous avait été livré comme ça).

n°7374105
deepack
Posté le 08-01-2006 à 14:05:10  profilanswer

beecher a écrit :

ah ouais? [:psychokwak]  

ca fait longtemps?

n°7374118
deepack
Posté le 08-01-2006 à 14:07:28  profilanswer

Sihr a écrit :

"Normalement", il est prévu que les petits colis (moins de 5 cm d'épaisseur, 30 cm de lgr et 500 g) soient distribués par le facteur piéton, et les autres colis par le facteur colis (en camionnette bien sûr).
Toujours théoriquement, les colis envoyés par La Poste ne doivent pas avoir un volume supérieur à 1 m3 ni un poids supérieur à 30 kg... Déjà ça fait un beau colis (et en plus on a pas de diable pour livrer) ; et j'en ai personnellement eu plusieurs plus grands et/ou plus lourds !

Concernant la vérification du colis : ça ne sert à rien de la faire devant le facteur/livreur, il n'est pas abilité pour ça (son témoignage éventuel n'a pas de valeur juridique). La vérification doit être faite au bureau de poste : ainsi s'il y a un problème on pourra vous remettre un imprimé spécial (constat de détérioration ou de spoliation) si vous acceptez le colis. Si vous le refusez, le colis pourra être rescotché avec du scotch de La Poste avant d'être retourné à l'expiditeur (qui ne pourra donc pas vous accuser d'avoir ouvert le colis, pris la marchandise et prétendu qu'il vous avait été livré comme ça).

tu veux dire que s'il ya un probleme de spoliation qu'il faut dire au facteur qu'on va voir ca au bureau de poste??

n°7374140
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 08-01-2006 à 14:11:09  profilanswer

deepack a écrit :

ah ouais? [:psychokwak]  

ca fait longtemps?

plus de quinze ans [:slackerbitch]  

---------------
n°7374170
deepack
Posté le 08-01-2006 à 14:15:28  profilanswer

n°7374186
beecher
Posté le 08-01-2006 à 14:17:14  profilanswer

hey c'est chasse gardée  :fou:

mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 14:17:14  profilanswer

n°7374200
Sihr
Posté le 08-01-2006 à 14:18:50  profilanswer

deepack a écrit :

tu veux dire que s'il ya un probleme de spoliation qu'il faut dire au facteur qu'on va voir ca au bureau de poste??

Si tu as des doutes concernant le paquet, tu dis au facteur que tu veux le vérifier au bureau de poste. Il te fera un avis de passage, le même que celui qu'il aurait fait si tu avais été absent. Une fois au bureau, tu dis que tu veux vérifier le contenu du colis devant une personne abilitée.

Si le colis devrait contenir par exemple 3 articles d'après le bon de livraison et qu'il en manque, le responsable va remplir un imprimé "constat de spoliation" et indiquant les nom et adresses de l'expéditeur, tes coordonnées (en tant que destinataire), l'état du colis avant son ouverture pour vérification et enfin la liste détaillée du ou des article(s) manquant(s) avec référence et tout.

Ensuite, soit tu accepte le colis en l'état (et je suppose que contacte l'expéditeur pour qu'il te renvoie les articles manquants - preuve à l'appui), soit tu refuse le colis qui est rescotché et retourné à l'expéditeur avec le fameux constat.

Je ne dis pas que le guichetier sera ravi, mais en principe il appelle la "personne abilitée" (en général le chef d'établissement j'imagine). Evidemment, ça se passera mieux si tu reste poli et si tu es réglo (s'agit pas de vouloir vérifier tous les colis que tu reçois, même s'ils sont en bon état).

n°7374227
deepack
Posté le 08-01-2006 à 14:21:56  profilanswer

Sihr a écrit :

Si tu as des doutes concernant le paquet, tu dis au facteur que tu veux le vérifier au bureau de poste. Il te fera un avis de passage, le même que celui qu'il aurait fait si tu avais été absent. Une fois au bureau, tu dis que tu veux vérifier le contenu du colis devant une personne abilitée.

Si le colis devrait contenir par exemple 3 articles d'après le bon de livraison et qu'il en manque, le responsable va remplir un imprimé "constat de spoliation" et indiquant les nom et adresses de l'expéditeur, tes coordonnées (en tant que destinataire), l'état du colis avant son ouverture pour vérification et enfin la liste détaillée du ou des article(s) manquant(s) avec référence et tout.

Ensuite, soit tu accepte le colis en l'état (et je suppose que contacte l'expéditeur pour qu'il te renvoie les articles manquants - preuve à l'appui), soit tu refuse le colis qui est rescotché et retourné à l'expéditeur avec le fameux constat.

Je ne dis pas que le guichetier sera ravi, mais en principe il appelle la "personne abilitée" (en général le chef d'établissement j'imagine). Evidemment, ça se passera mieux si tu reste poli et si tu es réglo (s'agit pas de vouloir vérifier tous les colis que tu reçois, même s'ils sont en bon état).

merci pour l'explication :jap:
(je me voyais monter dans la camionnete du gars [:ddr555] )

n°7374241
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 08-01-2006 à 14:23:51  profilanswer

Habilité avec un "h"
personne qui a l'habilitation.

hobinounet > teuteuteu t'inquiète

---------------
n°7374660
Carou
Vbulletineuse
Posté le 08-01-2006 à 15:37:48  profilanswer

Sihr a écrit :

Attention ca c'est très variable..

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°7374730
Sihr
Posté le 08-01-2006 à 15:50:42  profilanswer

'ttention : interdit de monter dans la bagnole du facteur ! (assurance toussa)
oups pour le h de habilité, sais pas squi m'a pris...
la règle pt colis pr piéton - gros colis pr TM s'applique à peu près, entre collègues on s'arrange (quand les chefs viennent pas fourrer leur nez).

n°7374881
asmomo
Posté le 08-01-2006 à 16:11:38  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

bah non,

guitare dans sa housse avec papier bulle et journaux dedans puis  papier bulle (plusieurs cm ) autour de la housse puis papier kraft. Pas suffisant ?

de toute façon c'est assuré 458€, mais ce que je veux savoir, une fois le colis ouvert, l'assurance joue toujours ou pas ? ou faut necessairement refuser le colis ? (mais dans ces cas la, comment savoir si il y a eu deterioration ?)

Elle n'aura pas de bosse, mais ça l'empêchera pas d'être cassée en deux. Et si ton emballage est bidon, l'assurance ne marche pas.

Space a écrit :

c'est surement Carou,elle est cleptomane sur les bords !!!!  [:mlc] ton courrier a du passé entre ses mains. :d

sérieusement,c est pas parceque tu n as pas donné d étrennes à ton facteur qu il va fouiller toutes tes lettres :lol:
un courrier passe entre pas mal de "mains" alors pour trouver le voleur :ange:
et tu es bien sùr que l expéditeur a bien fait l envoi de l argent ?!

pi ça se fait pas d envoyer de l espèce par courrier,fallait envoyer un chèque :o
à la rigueur pour les envoies d 'espèce (mème si je me répète ça se fait pas),il faut fermer l enveloppe avec du scotch et faire un envoi suivi ou recommandé !

En Belgique je sais pas, mais en France c'est pas que ça ne se fait pas, c'est que c'est illégal.

Sihr a écrit :

Je confirme, je l'ai déjà fait (en tant que particulier je veux dire, quand j'étais facteur on m'a pas mis au courant de cette procédure), pas pour un colis abimé mais pour un contre-remboursement abusif (j'avais déjà payé par virement, le mag' s'était planté). Le facteur m'a donné un avis de passage, et je suis allé régler ça au bureau de poste, après avoir contacté le magasin.

Carou a écrit :

Attention ca c'est très variable..

Ouais moi on me filait ce qui pouvait tenir sur le vélo quoi, mais je m'occupais pas de ça (peut-être parce que c'était un job d'été je sais pas), c'était un manut' qui choisissait. Il y avait aussi un quartier (chaud, à Trappes) qui était interdit de colis non recommandés pour cause de bàl éclatées, quand t'as le gars avec sa bande qui te voit l'aviser d'office c'est parfois un peu tendu  :sweat:

n°7376310
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 08-01-2006 à 19:48:30  profilanswer

il y a quand même un truc qui m'exaspère avec ces "avis de passage" alors qu'on est à la maison : c'est qu'on paye pour avoir un service, qu'au final on n'a pas complètement ! ma mère étant "femme au foyer", j'en ai eu une sacrée tripotée d'avis de passage non justifiés ... et gueuler n'a jamais rien fait, car quand on s'adresse à notre bureau de poste local ils disent que ça concerne le bureau de poste départemental qui s'occupe des colis, et quand on appelle le bureau des colis ils disent que ça concerne le bureau de poste local ...
bref, heureusement que ma moman a le temps de passer pour moi chercher le colis, parce que avec mes horaires de boulot c'est impossible

n°7376384
laureka
Posté le 08-01-2006 à 19:54:56  profilanswer

vag de marrs a écrit :

il y a quand même un truc qui m'exaspère avec ces "avis de passage" alors qu'on est à la maison : c'est qu'on paye pour avoir un service, qu'au final on n'a pas complètement ! ma mère étant "femme au foyer", j'en ai eu une sacrée tripotée d'avis de passage non justifiés ... et gueuler n'a jamais rien fait, car quand on s'adresse à notre bureau de poste local ils disent que ça concerne le bureau de poste départemental qui s'occupe des colis, et quand on appelle le bureau des colis ils disent que ça concerne le bureau de poste local ...
bref, heureusement que ma moman a le temps de passer pour moi chercher le colis, parce que avec mes horaires de boulot c'est impossible

Ptetre que ta mère, elle n'est pas toujours à la maison  :whistle:

n°7379628
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-01-2006 à 07:27:45  profilanswer

faut mettre le son moins fort quand on regarde amour gloire et beaute :o

n°7380216
zep29
Posté le 09-01-2006 à 11:31:41  profilanswer

à la limite que le colis se perde je veux bien que ca arrive mais qu'on te livre un colis vide faut pas abuser :o

n°7381961
Ill Nino
Love
Posté le 09-01-2006 à 15:54:47  profilanswer

Ah j'ai une question a vous tous !!! :hello:

Quand on recoit une idemnisation sur un colis perdu. On a une feuille a signer au bureau de poste ?

J'ai recu un cheque avec une lettre genre tappée a l'arrache sous Word sans numero de dossier ni rien...

C?est normal ca ? :heink:  :heink:  :heink:

n°7381966
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-01-2006 à 15:55:51  profilanswer

bah tu as ton cheque,c parfait non ?!

n°7382016
Ill Nino
Love
Posté le 09-01-2006 à 16:03:34  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

bah tu as ton cheque,c parfait non ?!

Oui, mais c'est pas ca la question...

Ca se passe comment normalement ?

n°7382073
Carou
Vbulletineuse
Posté le 09-01-2006 à 16:13:34  profilanswer

n'ayant jamais eu de colis perdu je ne peux te renseigner :)

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°7388790
Irvinek
Posté le 10-01-2006 à 12:49:36  profilanswer

bonjour ,  

on m a envoye un colis mercredi dernier ( 4 janvier ) et depuis vendredi puis apres une mise à jour hier on en arrive à ça :

Date    Libellé    Site de
traitement  

09/01/06      Colis traité par le site de livraison.      Clamart  (92140)    

06/01/06      Colis traité par le site de livraison.      Clamart  (92140)    

alors j aimerais savoir quoi faire , j attends ? je demande à l expediteur de faire une recclamation ?  

merci ( je precise que c est un R3)

Message édité par Irvinek le 10-01-2006 à 12:50:38
n°7388804
Ill Nino
Love
Posté le 10-01-2006 à 12:51:15  profilanswer

Quelqu'un peu me confirmer pour le remboursement qu'il faille bien signer quelque chose au bureau de poste ?

n°7388839
arthas77
Posté le 10-01-2006 à 12:54:33  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Quelqu'un peu me confirmer pour le remboursement qu'il faille bien signer quelque chose au bureau de poste ?

Rien à faire, tu encaisses le chèque.

n°7388891
asmomo
Posté le 10-01-2006 à 13:00:50  profilanswer

irvinek : les 2. T'attends ton colis car tu vas bientôt le recevoir, et tu dis à l'expéditeur de faire une réclamation pour remboursement des frais d'envoi.

n°7388920
arthas77
Posté le 10-01-2006 à 13:05:40  profilanswer

asmomo a écrit :

irvinek : les 2. T'attends ton colis car tu vas bientôt le recevoir, et tu dis à l'expéditeur de faire une réclamation pour remboursement des frais d'envoi.

Le destinataire a quoi à gagner là dedans ? Rien. Sauf si l'expéditeur le rembourse. Ce n'est pas le cas de tous le VPC...

Message édité par arthas77 le 10-01-2006 à 13:06:00
n°7388966
asmomo
Posté le 10-01-2006 à 13:13:23  profilanswer

Le destinataire n'est pas l'ennemi de l'expéditeur que je sache, et dans ce cas-ci il n'a pas parlé de magasin. De plus un bon commerçant (au hasard moi) peut très bien faire suivre le remboursement.

n°7388999
Ill Nino
Love
Posté le 10-01-2006 à 13:18:00  profilanswer

arthas77 a écrit :

Rien à faire, tu encaisses le chèque.

Normalement c'est en main propre ou directement chez soit qu'on le recoit ?

n°7389010
arthas77
Posté le 10-01-2006 à 13:19:46  profilanswer

Le destinataire n'est pas non l'ami de l'expéditeur. Quand je vois que sur certains sites, les VPC remboursent la MOITIE des frais de port en cas de retard de colis, il y a un petit foutage de gueule. Et encore quand il ne "remboursent" pas en bon d'achat !

n°7389128
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 10-01-2006 à 13:32:38  profilanswer

tiens la poste ma appele ce matin sur mon portable ( ils ont dut appeler ou demander mon num au destinataire ) mon colis en CR avait ete abime ds le transport au debut j ai eut peur en plus ca gresillait, en fait seul mon adresse etait illisible... donc voila j ai qd meme de la moule :D

---------------
Moards : Challenge Everything
n°7389311
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-01-2006 à 13:48:00  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Normalement c'est en main propre ou directement chez soit qu'on le recoit ?

Ah la la ! tu insistes...les indemnisations et les bons de livraison gratuits se font par courrier toujours, c est le service clien coliposte qui gere ça !

n°7389349
Ill Nino
Love
Posté le 10-01-2006 à 13:49:54  profilanswer

Bon, ok, j'arrete, merci... :jap:

n°7389426
asmomo
Posté le 10-01-2006 à 13:55:53  profilanswer

D'ailleurs c'est aussi comme ça que j'étais payé quand j'y bossais, mais en reco quand même.

n°7389496
Ill Nino
Love
Posté le 10-01-2006 à 14:00:16  profilanswer

En tous cas ca me rend fou, la poste devait livrer un contre remboursement de 482 euros. Colis perdu...
Maintenant je suis remboursé de 464 euros !!!

Ca m'rend fou la logique derriere, parce que nous avons perdu votre colis, vous touchez 20 euros de moins que si on avait fait notre taf !!! :o :o :o :o :o

Tain mais c'te boite de merde sans dec ! :heink:

n°7389521
asmomo
Posté le 10-01-2006 à 14:02:04  profilanswer

Ya une franchise.

n°7389594
Ill Nino
Love
Posté le 10-01-2006 à 14:09:35  profilanswer

asmomo a écrit :

Ya une franchise.

:heink: Ah bon ?

Ok, en gros dans le cas ou j'irais me voler mon propre colis dans leurs locaux ?

n°7389629
arthas77
Posté le 10-01-2006 à 14:11:53  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ok, en gros dans le cas ou j'irais me voler mon propre colis dans leurs locaux ?

Et on entre comment dans les locaux de la Poste ?

n°7389683
Ill Nino
Love
Posté le 10-01-2006 à 14:18:15  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et on entre comment dans les locaux de la Poste ?

:??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)