Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Momox • Votre expérience

n°56994230
Borabora
Dilettante
Posté le 05-07-2019 à 17:02:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ils doivent utiliser un algo qui calcule la probabilité de tomber sur un pigeon selon la plateforme.  [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 05-07-2019 à 17:02:28  profilanswer
 

n°57025705
Lugz
Posté le 10-07-2019 à 02:29:41  profilanswer
 

Ils ont un deal avec amazon ? :o Le lien n'est en tout cas pas affilié.
 
https://i.imgur.com/mdfPSkc.png


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°57345288
hawkins
Posté le 19-08-2019 à 15:44:44  profilanswer
 

Petit retour sur Momox : deuxième vente il y a une semaine environ, rien à signaler, pas d'embrouille sur l'envoi ou la réception, crédité comme il faut. Troisième envoi en cours. Bon ça rapporte pas des masses mais ça fait de l'espace et on a des surprises sympa des fois - un vieux bouquin d'anglais universitaire, 11€  [:mistert_49] par exemple.  
Sinon pour les bouquins c'est bien souvent 15 centimes. quelques vieux jeux videos entre 5 et 15 boules. Pareil, faut avoir en tête que c'est pour faire de la place et non un bénef. Sinon mieux vaut mettre sur les amazon, ebay ou leboncoin et avoir la patience de tomber sur un acheteur.


---------------
Men are brave
n°57345328
Lugz
Posté le 19-08-2019 à 15:49:45  profilanswer
 

Oui, vaut mieux cela que jeter. :jap:

 

Perso, pas encore de vente de ma part. Réception d'un livre aujourd'hui, comme neuf. :)


Message édité par Lugz le 19-08-2019 à 15:50:45
n°57503083
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-09-2019 à 15:58:13  profilanswer
 

J'ai refait quelques cartons histoire de me faire de la place, et aussi de l'argent, parmi les produits culturels (livres, CD, DVD) accumulés en 25 ans et qui ne me correspondent plus.
Chez Momox, j'ai réalisé 3 lots durant l'été. J'en ai scanné pour :  

  • 230 euros
  • 150 euros
  • 470 euros (410 euros, mais bonus de 15%). Envoyé en deux cartons.


À un euros près, j'ai été intégralement payé. L'euro manquant correspond à un oubli de ma part. 850 euros quand même :
https://reho.st/preview/self/571bbfface1f1545dee13c07270ea56938aaca06.png
 
(la vente de 470 euros apparaît en traitement, mais j'ai reçu la somme la semaine dernière)
 
Mes plus grosses valeurs : deux coffrets de la Pléiade, repris chacun à 60 euros +15% (69 euros), pour un prix neuf de 130 à 140 euros.
 
J'ai également réalisé deux ventes chez Gibert (sur le même principe : scan du code barre, prix proposé, expédition), pour des produits que Momox ne prenait pas ou à des prix insignifiants. Des 315 euros scannés, j'en ai récupéré 205. Une partie non négligeable est perdue dans les frais d'envoi (environ 20 à 25% du montant scanné) auxquels il faut participer sauf à avoir un magasin de l'enseigne près de chez soi. Le reste provient du refus de plusieurs livres, et parmi eux certains étaient dans un état qui frisait le neuf, d'où mon incompréhension. À noter que la commission des frais de port est un peu réduite si vous optez pour un bon d'achat (ce qui peut-être une bonne idée sous vous pensez dilapider l'argent reçu en produits culturels neufs ou occasion  :D ).
 
 
Sinon, j'ai effectué quelques achats cet été chez les deux boutiques. Pour les livres, l'état décrit « Très bon » était en moyenne meilleur chez Gibert, mais avec quelques mauvaises surprises. Chez Momox, le « Très bon »  ne l'était pas vraiment (j'ai quand même reçu un coffret CD sous cellophane) ; quand l'état est décrit comme « acceptable », je suis favorablement surpris par l'état.

n°57503121
Sebwap
Posté le 06-09-2019 à 16:02:02  profilanswer
 

Bonne expérience du coup sur la partie "vente", faut vraiment que je le fasse même si je doute d'avoir des choses de "valeur".

n°57504912
Lugz
Posté le 06-09-2019 à 20:29:25  profilanswer
 


 
 
Retour intéressant. Merci. :)

n°58196652
Lugz
Posté le 27-11-2019 à 22:47:13  profilanswer
 

https://i.imgur.com/b1vycIQ.png

n°58549719
Lugz
Posté le 14-01-2020 à 14:48:56  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà renvoyé un article chez eux ? Je dois leur renvoyer un livre suite à une erreur de leur part.


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°58550357
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2020 à 15:35:51  answer
 

Momox c'est pas des jantes alu ? :o

mood
Publicité
Posté le 14-01-2020 à 15:35:51  profilanswer
 

n°58551897
gURuBoOleZ​Z
Posté le 14-01-2020 à 17:57:57  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Quelqu'un a déjà renvoyé un article chez eux ? Je dois leur renvoyer un livre suite à une erreur de leur part.


J'ai envoyé plusieurs cartons chez eux, et un bon à imprimer Mondial Relay est envoyé. Ils ne t'en proposent pas (par mail ou via ton compte sur leur site) ?

n°58551924
Lugz
Posté le 14-01-2020 à 18:02:23  profilanswer
 

Non, c'est un livre que j'ai acheté chez eux, ils ont fait une erreur donc je dois leur renvoyer pour remboursement.


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°58551962
gURuBoOleZ​Z
Posté le 14-01-2020 à 18:08:00  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Non, c'est un livre que j'ai acheté chez eux, ils ont fait une erreur donc je dois leur renvoyer pour remboursement.


Je suis surpris qu'ils ne te proposent pas un bon de retour, et qu'ils te fassent avancer ou pire payer les frais de retour. Surtout dans le cas d'une erreur de leur part. Par curiosité, le produit était cher ?

n°58551983
Lugz
Posté le 14-01-2020 à 18:10:51  profilanswer
 

20€. Voici le mail
 
https://i.imgur.com/WmCWIJr.png


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°58552088
gURuBoOleZ​Z
Posté le 14-01-2020 à 18:26:57  profilanswer
 

OK. Si le livre fait moins de 3 cm d'épaisseur, ça peut passer en tarif lettres (pour qq dizaines de centimes de plus, tu peux avoir le suivi, ce que je te recommande pour des raisons de traçabilité). Sinon, c'est Colissimo. Demande un ticket de caisse (à l'automate ou à l'employé).
 
Pas d'expérience de retour, mais depuis mes précédents messages ici, j'ai renvoyé plusieurs ventes dont un en trois cartons (!) d'une valeur de 500 balles. Tout m'a été payé, sauf quelques CD à 15 centimes. Ça reste réglo alors qu'ils auraient pu m'entourlouper.
 
J'attends le résultat de deux autres ventes (dont l'une qui contient trois coffrets DVD/BR repris chacun plus de 50 balles) mais je reste confiant tant pour moi que pour toi :)

n°58968411
Lugz
Posté le 02-03-2020 à 19:17:19  profilanswer
 

J'ai finalement été remboursé ;)
 
Sinon, impossible d'effectuer de recherche sur leur site UK ?
 
https://www.momox.co.uk/
 
 [:jean-guitou]  
 
J'ai essayé avec vpn, ça n'a rien changé.


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°59368200
Lugz
Posté le 03-04-2020 à 22:53:22  profilanswer
 

Vous avez passé des commandes le mois dernier sur le site ? J'en ai passé une le 15, toujours rien reçu.  [:jean-guitou]


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°59496671
Lugz
Posté le 15-04-2020 à 17:57:43  profilanswer
 

Personne ? :)


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°59947294
Lugz
Posté le 04-06-2020 à 19:27:44  profilanswer
 

Savez-vous à partir de quel montant un colis est-il suivi ? Du moins s'ils proposent un suivi...


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°60072566
Lugz
Posté le 20-06-2020 à 19:00:17  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà acheté un livre lourd et donc avec beaucoup de pages ? Je le prendrais bien chez eux mais pas vraiment confiance en l'emballage utilisé...


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°60589809
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 28-08-2020 à 13:23:18  profilanswer
 

Je viens tenir compagnie à Lugz  :D  
 
Momox propose en ce moment des codes bonus sur la reprise, jusqu'au 30/08.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait un suivi du cours de reprise ? Car je suppose que ce genre d'offre est compensée sur les prix.
C'est je pense une question sans réponse, mais je vais faire l'expérience car j'ai un gros lot de bouquin récents à fourguer.
 
En attendant, voici les codes pour ceux qui ne reçoivent pas leurs news :
https://reho.st/self/ba40b49c64af34f6cdc4ec23eec4f45c649aa9a9.png


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°60589919
gURuBoOleZ​Z
Posté le 28-08-2020 à 13:33:52  profilanswer
 

Malodor a écrit :

Je viens tenir compagnie à Lugz :D

 

Momox propose en ce moment des codes bonus sur la reprise, jusqu'au 30/08.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait un suivi du cours de reprise ? Car je suppose que ce genre d'offre est compensée sur les prix.
C'est je pense une question sans réponse, mais je vais faire l'expérience car j'ai un gros lot de bouquin récents à fourguer.

 

En attendant, voici les codes pour ceux qui ne reçoivent pas leurs news :
https://reho.st/self/ba40b49c64af34 [...] 9aa9a9.png

 

La présence d'une offre n'est pas compensée par la diminution du prix de reprise. Je le pensais aussi au début. Je profite de temps à autre de ces coupons pour vider un peu mes étagères. J'ai parfois des bouquins/DVD rejetés quelques mois plus tôt qui trouvent subitement de la valeur.
J'ai déjà annulé la vente de certains produits pour les rescanner après la fin des coupons : le prix n'avait pas bougé. Momox se rattrape ailleurs : prix d'achat très bas, prix de vente parfois élevé. Les coupons sont vite amortis chez eux...

n°60597938
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 29-08-2020 à 12:14:48  profilanswer
 

Il est vrai que leurs prix sont parfois bas voire dérisoires, mais vu que ça inclut le service de reprise par lot et les frais d'envoi, on peut y trouver son compte.
Je m'étais tâté à leur laisser un bouquin à 12€, alors qu'ils le vendaient en occase à 30-35€, mais bon, faut-il encore arriver à le vendre à ce prix, puis l'emballer et l'expédier.
 
Donc au final, va pour 12€, surtout quand on a 50 bouquins dans le même cas, il faudrait être libraire pour les vendre directement.
 
Cela dit, les tarifs de reprise fluctuent beaucoup, pas seulement d'un jour à l'autre mais dans la journée.
 
Pour optimiser les ventes je commence par tout scanner à la douchette, puis je soumets ma liste en mode "Vendez encore plus vite".
Entre hier et aujourd'hui j'ai gratté 8€ de plus sur une vente de 110€, certains bouquins ont baissé et je garde l'ancien tarif de reprise, certain ont augmenté et je supprime l'ancien tarif.
 
J'ai même le cas d'un bouquin repris hier 13€, dont ils ne veulent plus aujourd'hui, mais comme il est déjà présent dans l'offre de reprise donc ils vont se le fader quand même  :D  
 
M'enfin, on gagne surtout de la place plus que de l'argent avec eux.


Message édité par Malodor le 29-08-2020 à 12:15:32

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°60599708
gURuBoOleZ​Z
Posté le 29-08-2020 à 16:30:01  profilanswer
 

Bonne technique, mais il faut une douchette :/ Je passe systématiquement par le scan avec le téléphone via l'appli android.
J'avais reçu le mail pour les coupons de réduction il y a quelques jours. J'avais scanné quelques vieux bouquins et mémorisé un panier, sans le valider car n'avait pas atteint les 50 euros visés. Tout à l'heure j'y suis retourné et la valeur de plusieurs produits a bien diminué sans rien rescanner pourtant. Un peu déçu du coup…
 
Existerait-il une appli qui permettrait de scanner les codes barre pour les exporter ensuite ? L'idée de passer par une liste à soumettre me tente bien ! C'est bon, on en trouve sans difficultés sur la boutique d'application de Google :)


Message édité par gURuBoOleZZ le 29-08-2020 à 17:43:17
n°60600506
Lugz
Posté le 29-08-2020 à 18:26:07  profilanswer
 

Malodor a écrit :

Je viens tenir compagnie à Lugz  :D  


 
 
 [:sachy] :o


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°61458538
Lugz
Posté le 27-11-2020 à 17:13:15  profilanswer
 

Bon bon, ces périodes de confinement ne me portent pas chance, commande passée en tout début de mois, rien reçu  [:tim_coucou]


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°61891411
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 19-01-2021 à 23:24:43  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Moi, je suis hyper deçue de momox. Je ne passerai plus commande chez eux.
J'ai commandé un premier livre pour mon fils il y a un an. ça allait à peu près.
Là j'ai commandé 7 livres, les frais de ports étaient exorbitants! Je me suis dit qu'à ce prix, les livres vont arriver vite. Je précise que j'avais groupé tous mes achats chez eux, même s'ils n'etaient pas compétitifs pour certains livres, pour les avoir plus vite. Résultat: quasiment un mois d'attente pour avoir ma commande qui est arrivée au compte goutte. Ils étaient dans un état dégueulasse et je pèse mes mots alors qu'annoncé "trés bon état".
Communication trés mauvaise. Je demande à me retracter et en gros, il faut que je renvoie les livres en Allemagne à mes frais. Un colissimo de 3 kg, c'est 23 euros...
J'avais malheureusement passé une autre commande 2 jours aprés de 2 livres. Idem, dégueulasses mais vraiment! trés abimés (selon moi pas en état d'etre vendus). Je demande la rétractation et là je dois les renvoyer en France dans le 78 à Bois d'arcy. Il y en a pour 300 g. ça passe dans une enveloppe mais 6,39 euros quand même la lettre suivie.
Je suis dégoutée. J'ai acheté un livre/jeu pour mon fils, tout est déchiré dedans. Il n'y a pas les "jeux". Ce dernier est resté perplexe devant son livre qu'il attendait tant en me demandant "maman pourquoi il n'y a pas ceci cela? maman pourquoi c'est cassé?"
Bref, Je ne recommande pas! C'est vraiment abusé.
Je ne sais pas comment leur renvoyer leurs merdes à moindre frais?
 
Niveau vente, je n'ai pas testé mais tout ce que je mets en vente est refusé alors que mes livres sont en bien meilleur état que les livres pourris qu'ils m'ont envoyés. Je mets en vente un code civile de 2019, ils me disent qu'ils ne prennent pas, idem les livres pour enfants dont certains sont neufs ou comme neufs, achetés récemment. Je ne comprends pas ce qu'ils prennent!?

Message cité 1 fois
Message édité par Heleneve le 19-01-2021 à 23:28:05
n°61892672
gURuBoOleZ​Z
Posté le 20-01-2021 à 09:44:50  profilanswer
 

Heleneve a écrit :


Niveau vente, je n'ai pas testé mais tout ce que je mets en vente est refusé alors que mes livres sont en bien meilleur état que les livres pourris qu'ils m'ont envoyés. Je mets en vente un code civile de 2019, ils me disent qu'ils ne prennent pas, idem les livres pour enfants dont certains sont neufs ou comme neufs, achetés récemment. Je ne comprends pas ce qu'ils prennent!?


 
Le rachat n'est pas guidé par l'état de tes ouvrages, mais par les perspectives de ventes déterminées par leur algorithme et par l'état de leurs stocks. S'ils ont déjà 15 exemplaires du Code Civil 2019, et qu'aucun ne s'est vendu les derniers mois, Momox n'en rachètera pas un 16ème — d'autant plus qu'entre temps, de nouvelles éditions ont vu le jour rendant peu attractives les versions obsolètes, indépendamment de leur état. Si le vendeur a déjà en stock plein de livres pour enfants et n'en vends pas des masses, ils n'en rachèteront pas ou très peu. Et s'ils le font, c'est souvent à des sommes dérisoires : j'ai essayé un jour, il n'y avait qu'un titre qui dépassait l'euro ; mon lot est finalement parti via une petite annonce locale en moins de 24 heures. Essaie Leboncoin, Vinted ou facebook pour ce type de livres.
 
 
Pour ton expérience d'acheteuse, ce n'est évidemment pas cool. J'ai effectué plusieurs achats chez Momox ces dernières années, mais c'était via Rakuten (Momox y vend une partie de ses produits). Là les frais de ports sont “offerts” (mais le produit peut être vendu plus cher que sur momox.com). L'état est parfois sur-évalué mais je n'ai pas eu de mauvaises surprises sur une petite vingtaine d'ouvrages. Et il y a d'ailleurs une petite protection pour les acheteurs en cas de déception : ce qui je pense doit inciter Momox à être plus prudent sur l'état des ouvrages envoyés aux acheteurs lorsqu'ils sont vendus via une autre plateforme afin d'éviter dêtre bombardé de litiges et de garder une bonne notation).


Message édité par gURuBoOleZZ le 20-01-2021 à 09:48:36
n°65798804
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 27-04-2022 à 17:53:27  profilanswer
 

Le service client de momox complètement aux fraises [:ddr555]

 

Achat d'un bouquin via Rakuten, reçu en mauvais état (momox a l'air de lancer un D6 pour évaluer l'état des articles).

 

Bon, pas grave, contact pris avec le vendeur via la plateforme Rakuten :

 

"[Réclamation transmise au vendeur (xxxxxxx) - (Service Clients Rakuten) + Description des  dégâts].
- Bonjour Kyjja,  Pour pouvoir répondre à votre requête, nous aurions besoin du numéro "SKU" de l'article : C'est la référence commençant par A-.....qui figure sur l'étiquette blanche collée sur votre article. Pouvez-vous nous le communiquer ?  ?
[- Ref donnée].
- Bonjour Kyjja, Nous aimerions vraiment vous aider, mais nous aurions besoin de plus de détails pour pouvoir le faire efficacement. Pourriez-vous, s'il vous plait, nous donner brièvement quelques précisions supplémentaires ( sans oublier le numéro de votre commande ou/et votre nom d'utilisateur) ainsi que le titre du ou des article concernés."

 

Attend, y a mon username et le numéro de commande dans la conversation vu que je suis passé par les menus du service client, et ils ne savent pas non plus retrouver l'article avec leur propre ref en interne ?  [:toyonos:4]


Message édité par Kyjja le 27-04-2022 à 18:03:34

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°65799569
Borabora
Dilettante
Posté le 27-04-2022 à 19:45:33  profilanswer
 

Tiens tu m'as fait y retourner pour voir si c'était toujours autant l'arnaque. :D Je vais dans les CD de jazz d'occase, 1ère réf en haut de page :
Le meilleur de Michel Legrand  
Neuf 34,99 €
5,99 €
Économisez 29,00 € (83%)
D'occasion - bon état
 
Je me dis à ce prix-là neuf, c'est un coffret, eh ben non, c'est juste une compile, vendue neuve 7 € à la FNOUC et sur la Zone. Un p'tit tour en rock, 1ère réf : Never let me go de Placebo en "bon état" (donc naze) 14,99 €. Prix neuf à la FNOUC : 13,99 €.
 
En BD, une interminable liste de Mortelle Adèle à -10% (super affaire pour de l'occase :o ) avant de tomber sur Je m'appelle Kylian de Kylian Mbappe à 21,56 €. Je vois qu'il ne mettent pas le prix neuf, je google : 19,95 €. :whistle:
 
Bref, toujours la joyeuse fête du slip en or massif pour le site allemand.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Vinted • votre expérience[Topic unique] Cambriolage.
[Topic unique] Aspirateur - sans sac[Topic unique] Fêtes de Pâques
[Topic Unique] Le Jeûne (Intermittent, OMAD, Long)TU du sel pour tuer un terrible HS et parce que ça m'intéresse
[Topic Unique] Canal+ Séries - La SVOD Nostalgique[Topic Unique] J'ai foiré avec cette gonzesse ?
[Topic Unique] les Couches Lavables, vos retours d'expérience 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Momox • Votre expérience


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR