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Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

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Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°69782502
salsifi34
Posté le 16-12-2023 à 20:01:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ralph14 a écrit :

 

[:chubhaha] moi aussi en plumes d oie :O

 

C'est donc toi le fils caché de Demis Roussos, ça fait des plombes qu'on le cherche  [:somberlain1510:2]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
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Posté le 16-12-2023 à 20:01:52  profilanswer
 

n°69782518
Umi
Morédateur
Posté le 16-12-2023 à 20:05:43  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :

 

Suis sur le fion là, [:baron lichteinberg:3]
J'ai toujours cru que c'était des plumes d'oie, d'où le nom [:h00d:3]


Et non c'était en plume de coyote.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°69782547
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 16-12-2023 à 20:14:46  profilanswer
 

:lol:

n°69782569
salsifi34
Posté le 16-12-2023 à 20:21:40  profilanswer
 

Umi a écrit :


Et non c'était en plume de coyote.

 

Évidemment, le coyote n'arrive jamais à attraper le volatile  [:le_coyote]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69782744
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 16-12-2023 à 20:57:00  profilanswer
 

Umi a écrit :

En quoi utiliser la fourrure d'un animal serait de la maltraitance animale ?
 
C'est complètement con, l'animal est mort, le fourrure a été tannée, la jeter rendrait tout ça inutile...


T'as jamais vu une fur farm?
 
C'est ça la motivation, la fin de ces trucs.  
 

n°69784096
Umi
Morédateur
Posté le 16-12-2023 à 22:33:48  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


T'as jamais vu une fur farm?

 

C'est ça la motivation, la fin de ces trucs.

 



La motivation de jeter une fourrure ?


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Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°69784109
Luzog
Posté le 16-12-2023 à 22:34:45  profilanswer
 

Umi a écrit :


La motivation de jeter une fourrure ?


Non, d'élever des animaux pour leur fourrure uniquement.


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°69784186
Umi
Morédateur
Posté le 16-12-2023 à 22:41:11  profilanswer
 

Luzog a écrit :


Non, d'élever des animaux pour leur fourrure uniquement.


Ce n'est pas ce dont je parle.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°69784212
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 16-12-2023 à 22:44:06  profilanswer
 

Umi a écrit :

La motivation de jeter une fourrure ?


Voilà, c'est ça.  [:tagazou:2]  
 

n°69785926
cacatomiqu​e
Posté le 17-12-2023 à 06:54:35  profilanswer
 

rappelez moi, si le colis n'est pas retiré au bout de 8j dans le locker, je suis quand meme payé?  [:cacatomique:1]

mood
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Posté le 17-12-2023 à 06:54:35  profilanswer
 

n°69785940
crepator4
Deus ex machina
Posté le 17-12-2023 à 07:17:58  profilanswer
 

ça dépends comment merde leboncoin , j'ai pas encore retiré le colis deposé 2 jours avant, qu'ils ont déja payé le vendeur :o


Message édité par crepator4 le 17-12-2023 à 07:18:44

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°69788269
papanebo
Posté le 17-12-2023 à 18:27:41  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

rappelez moi, si le colis n'est pas retiré au bout de 8j dans le locker, je suis quand meme payé?  [:cacatomique:1]


 
Je crois que  non il t'est retourné.


---------------

n°69795273
cartemere
Posté le 18-12-2023 à 21:13:19  profilanswer
 

hello !
 
j'ai acheté un article sur leboncoin
à la réception, il s'avère que l'article ne correspond pas à la description.
 
j'en fais part au vendeur, qui me demande de renvoyer l'article.
ça se fait comment ? (les fdp ne sont pas à ma charge : c'est une boulette du vendeur)

n°69795309
Umi
Morédateur
Posté le 18-12-2023 à 21:21:01  profilanswer
 
n°69795813
cartemere
Posté le 18-12-2023 à 23:39:22  profilanswer
 

oui, mais concrêtement ça se passe comment ?
sur l'interface LBC, la seule chose que je peux faire c'est valider la transaction (et donc donner les €€ au vendeur).
 
il n'y a pas de création d'étiquette de retour ?
de système automatisé permettant au vendeur de prendre en charge les frais de retour ?
... c'est le genre de fonction qu'on met en place sur les projets de 2j en école d'info... et lbc sait pas faire ? seriously ?

n°69795843
Umi
Morédateur
Posté le 18-12-2023 à 23:50:48  profilanswer
 

Il n'y a pas d'étiquette de retour, c'est à l'un ou l'autre d’aller sur Mondial Relay, La Poste, ou autre et de l'acheter. Si ce n'est pas un vendeur pro mais une vente entre particulier, il n'y a aucune obligation d’accepter un retour.
 
Dans ton cas, tu déclenches un litige, ça va bloquer les fonds, et vous avez 10 jours pour trouver un arrangement à l'amiable, au delà un employé du bon coin interviendra, vous demandera des preuves à l'un et à l'autre, et tranchera si vous n'avez pas réussi à vous entendre.  
Pour avoir été dans ce cas en tant que vendeur, j'avais réussi à trouver une entente en faisant 50/50 sur les frais de retour car je ne souhaitais pas les payer ni l’acheteuse. Une fois l'objet récupéré j'ai simplement annulé la transaction, l'acheteuse a été remboursée intégralement, y-compris les frais de port et les frais LBC, et moi j'ai remis en vente l'objet.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°69796793
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 19-12-2023 à 09:33:40  profilanswer
 

cartemere a écrit :

oui, mais concrêtement ça se passe comment ?
sur l'interface LBC, la seule chose que je peux faire c'est valider la transaction (et donc donner les €€ au vendeur).
 
il n'y a pas de création d'étiquette de retour ?
de système automatisé permettant au vendeur de prendre en charge les frais de retour ?
... c'est le genre de fonction qu'on met en place sur les projets de 2j en école d'info... et lbc sait pas faire ? seriously ?


Tu ouvres un litige ("Tout est OK?" -> Non) et vous essayez de trouver une solution amiable. Dans votre coin. Si vous ne parvenez pas à vous mettre d'accord, tu escalades et fais intervenir LBC. Ils peuvent éventuellement fournir une étiquette de retour.  
 
En tant que vendeur, j'avais initialement envisagé d'acheter moi-même un envoi MR dont j'aurais été le destinataire et de communiquer l'étiquette à l'acheteur. Mais mon acheteur faisant le boulet, j'avais renoncé à cette option. Rétrospectivement, je pense que faire intervenir LBC est optimal. Et donc sans attendre.
 

pascaldeuxzero a écrit :

Il faut que tu te mettes d'accord avec le vendeur (remise sur le prix initial? retour?). Si retour, il faut se débrouiller hors LBC : acheter l'étiquette, renvoyer, communiquer le numéro de suivi, etc. Et si le vendeur accepte de prendre les frais à sa charge, il faudra trouver un moyen pour qu'il te rembourse (paypal, virement). Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, tu fais intervenir LBC.
 
Ça c'est la théorie.  
 
Je suis dans un cas similaire (sauf que je suis le vendeur) et j'en parle quelques pages en arrière. J'ai sollicité LBC pour justifier ma proposition amiable (retour avec prise en charge des frais par moi) et LBC a envoyé une étiquette prépayée à l'acheteur, gracieusement, sans l'avoir demandé.  
 
En pratique, je suggère donc de faire intervenir LBC assez rapidement. Je garantis rien, c'est mon unique expérience, mais ça se tente. Genre "bonjour LBC, on s'est mis d'accord pour un retour, comment ça se passe pour le remboursement des fdp par le vendeur, c'est bien compliqué, oh là là, y'a rien de plus simple?". :o

n°69797068
Agressive ​Perfector
Posté le 19-12-2023 à 10:04:59  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Je sais pas, mais j'ai du mal à vendre.  :o


 
Disons que ce genre de veste c'est justement plus adapté au climat Canadien que Parisien hein :o


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°69797090
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 19-12-2023 à 10:07:20  profilanswer
 

Presque pareil  là-bas y a les castors et à Paris les rats , on pourrait s y croire   :O

n°69797093
chienBlanc
Posté le 19-12-2023 à 10:07:30  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Disons que ce genre de veste c'est justement plus adapté au climat Canadien que Parisien hein :o


Oui, c'est limite trop chaud. Dans le métro par exemple, je l'enlève.  
Mais dehors par zéro degré, c'est top.  :love:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°69800072
arthas77
Posté le 19-12-2023 à 17:05:12  profilanswer
 

Vente effectuée (une vieille boite de jeu à 5 €) avec un acheteur totalement silencieux  [:billy-bob jambonbeur]  
"Merci pour la transaction, je prépare le colis" -> pas de réponse
"J'ai déposé le colis, voici les photos du colis" -> pas de réponse
"Avez-vous bien reçu le colis ? Tout est conforme ?" -> pas de réponse
 
 [:astrain:3]

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 19-12-2023 à 17:26:56
n°69800116
Kiks
Posté le 19-12-2023 à 17:12:02  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Vente effectuée (une vielle boite de jeu à 5 €) avec un acheteur totalement silencieux [:billy-bob jambonbeur]
"Merci pour la transaction, je prépare le colis" -> pas de réponse
"J'ai déposé le colis, voici les photos du colis" -> pas de réponse
"Avez-vous bien reçu le colis ? Tout est conforme ?" -> pas de réponse

 

[:astrain:3]

 

Et là, 1 étoile
Motif : communication nulle à chier  :O


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°69800553
cartemere
Posté le 19-12-2023 à 18:32:25  profilanswer
 

Umi a écrit :

Il n'y a pas d'étiquette de retour, c'est à l'un ou l'autre d’aller sur Mondial Relay, La Poste, ou autre et de l'acheter. Si ce n'est pas un vendeur pro mais une vente entre particulier, il n'y a aucune obligation d’accepter un retour.
 
Dans ton cas, tu déclenches un litige, ça va bloquer les fonds, et vous avez 10 jours pour trouver un arrangement à l'amiable, au delà un employé du bon coin interviendra, vous demandera des preuves à l'un et à l'autre, et tranchera si vous n'avez pas réussi à vous entendre.  
Pour avoir été dans ce cas en tant que vendeur, j'avais réussi à trouver une entente en faisant 50/50 sur les frais de retour car je ne souhaitais pas les payer ni l’acheteuse. Une fois l'objet récupéré j'ai simplement annulé la transaction, l'acheteuse a été remboursée intégralement, y-compris les frais de port et les frais LBC, et moi j'ai remis en vente l'objet.


oui, on a trouvé un arrangement : je lui renvoie le colis, mais dans ce cas il n'y a pas de "tiers de confiance" qui permet de garantir la transaction de retour...

n°69800561
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 19-12-2023 à 18:33:31  profilanswer
 

cartemere a écrit :


oui, on a trouvé un arrangement : je lui renvoie le colis, mais dans ce cas il n'y a pas de "tiers de confiance" qui permet de garantir la transaction de retour...


tu as fait les messages via LBC ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69800564
cartemere
Posté le 19-12-2023 à 18:33:55  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Tu ouvres un litige ("Tout est OK?" -> Non) et vous essayez de trouver une solution amiable. Dans votre coin. Si vous ne parvenez pas à vous mettre d'accord, tu escalades et fais intervenir LBC. Ils peuvent éventuellement fournir une étiquette de retour.  
 
En tant que vendeur, j'avais initialement envisagé d'acheter moi-même un envoi MR dont j'aurais été le destinataire et de communiquer l'étiquette à l'acheteur. Mais mon acheteur faisant le boulet, j'avais renoncé à cette option. Rétrospectivement, je pense que faire intervenir LBC est optimal. Et donc sans attendre.


ah m*rde, j'ai pas pensé à ça.
 
c'était de loin la situation la plus simple : il paie l'étiquette de retour, je dépose le colis, et à la fin je récupère mes fonds.
d'ailleurs, je m'attends à ce que LBC me rembourse les FdP que j'ai payé pour la transaction : c'est pas mon pb si le vendeur vend pas le bon matos

n°69800580
cartemere
Posté le 19-12-2023 à 18:36:03  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


tu as fait les messages via LBC ?


oui, c'est dans le chat LBC.
les photos de l'objet, qui montrent que ça ne correspond pas à l'annonce.
concrêtement : une annonce pour la ventre d'un plateau de VTT, 32 dents, offset 6mm... je reçois un plateau avec 30 dents (on peut les compter sur la photo), avec offset 3mm (c'est écrit en toutes lettres sur la face arrière).
dans le chat l'acheteur reconnait explicitement s'être trompé, et est d'accord pour un retour  
:jap:
 
mais l'histoire du retour à organiser entre nous par chat, je trouve ça très light pour une procédure "classique"

n°69800663
athanor-pa​ris
Posté le 19-12-2023 à 18:47:40  profilanswer
 

Kiks a écrit :


 
Et là, 1 étoile
Motif : communication nulle à chier  :O

:lol: ...parfois j'ai envie de balancer un truc comme ça, pas avec une seule étoile mais plutôt 3 ou 4.  

n°69800720
Umi
Morédateur
Posté le 19-12-2023 à 18:54:32  profilanswer
 
n°69800795
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 19-12-2023 à 19:04:03  profilanswer
 

cartemere a écrit :

ah m*rde, j'ai pas pensé à ça.

 

c'était de loin la situation la plus simple : il paie l'étiquette de retour, je dépose le colis, et à la fin je récupère mes fonds.
d'ailleurs, je m'attends à ce que LBC me rembourse les FdP que j'ai payé pour la transaction : c'est pas mon pb si le vendeur vend pas le bon matos


C'est rassurant pour l'acheteur et ça évite de devoir gérer un remboursement à posteriori, là aussi hors LBC. Pour le vendeur, c'est moins confortable. 1. Si l'acheteur ne renvoie pas, le vendeur a payé une étiquette pour rien (en plus à un tarif moins avantageux que les tarifs négociés par LBC). 2. En cas de perte ou dommages, c'est le vendeur qui se retrouve contractuellement avec les emmerdes liées au retour. À arbitrer en fonction de la valeur de l'objet.

 

Mais le mieux et le plus simple pour les 2 parties reste une étiquette de retour proposée par LBC.

 

Tu nous diras si LBC te remboursera. Je t'avoue que je compterais pas trop dessus dans pareille situation. J'ai lu trop vite, je pensais que tu parlais des frais pour le retour.

 

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 19-12-2023 à 19:10:50
n°69800807
Umi
Morédateur
Posté le 19-12-2023 à 19:06:16  profilanswer
 

Quand la transaction est annulé elle est remboursée intégralement, même les frais de port payés dans le lot.


Message édité par Umi le 19-12-2023 à 19:06:55

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°69800851
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 19-12-2023 à 19:12:08  profilanswer
 

Mon mauvais, j'ai mal lu. L'acheteur récupère effectivement fdp et commission LBC si la transaction est annulée.

n°69800899
salsifi34
Posté le 19-12-2023 à 19:19:14  profilanswer
 

Umi a écrit :

Pourquoi s'en priver ?

 

Clair, moi je l'ai fait sans scrupules, même cas qu'exposé au dessus.


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69800931
arthas77
Posté le 19-12-2023 à 19:23:35  profilanswer
 

athanor-paris a écrit :

:lol: ...parfois j'ai envie de balancer un truc comme ça, pas avec une seule étoile mais plutôt 3 ou 4.  


L'acheteur peut mettre moins d'étoiles aussi ?

n°69800960
Umi
Morédateur
Posté le 19-12-2023 à 19:30:28  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
Clair, moi je l'ai fait sans scrupules, même cas qu'exposé au dessus.


Je l'ai fait aussi, sur deux de mes ventes récentes, où l’acheteur n'a jamais validé la vente, heureusement que LBC valide au bout de trois jours.
De mon côté je poste presque toujours des photos du colis, pour montrer que l'objet est bien emballé.
 
D'ailleurs j'ai un acheteur qui n'a mis que 4 étoiles sur la partie description mais qui me laisse une évaluation positive sur l'avis:
https://i.imgur.com/4Kz4X9h.png
 
Par sa faute j'ai perdu mon score parfait:
 
https://i.imgur.com/32wtpBT.png


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°69800968
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 19-12-2023 à 19:31:43  profilanswer
 

Umi a écrit :


Je l'ai fait aussi, sur deux de mes ventes récentes, où l’acheteur n'a jamais validé la vente, heureusement que LBC valide au bout de trois jours.
De mon côté je poste presque toujours des photos du colis, pour montrer que l'objet est bien emballé.

 

D'ailleurs j'ai un acheteur qui n'a mis que 4 étoiles sur la partie description mais qui me laisse une évaluation positive sur l'avis:
https://i.imgur.com/4Kz4X9h.png

 

Par sa faute j'ai perdu mon score parfait:

 

https://i.imgur.com/32wtpBT.png

 


 
Tin les gens  :pt1cable:

n°69800976
Umi
Morédateur
Posté le 19-12-2023 à 19:32:50  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


L'acheteur peut mettre moins d'étoiles aussi ?


Oui, bien-sûr, CF mon commentaire.
On ne voit l'évaluation de l'autre partie qu'après avoir effectué la sienne, ça évite d'être influencé et les avis vengeurs.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°69801059
Kiks
Posté le 19-12-2023 à 19:46:38  profilanswer
 

Umi a écrit :


Je l'ai fait aussi, sur deux de mes ventes récentes, où l’acheteur n'a jamais validé la vente, heureusement que LBC valide au bout de trois jours.
De mon côté je poste presque toujours des photos du colis, pour montrer que l'objet est bien emballé.

 

D'ailleurs j'ai un acheteur qui n'a mis que 4 étoiles sur la partie description mais qui me laisse une évaluation positive sur l'avis:
https://i.imgur.com/4Kz4X9h.png

 

Par sa faute j'ai perdu mon score parfait:

 

https://i.imgur.com/32wtpBT.png

 

J'ai aussi un 4.8 qui fait tâche, sur 89 avis  [:fabrice division]


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°69801072
salsifi34
Posté le 19-12-2023 à 19:48:12  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

  

Tin les gens :pt1cable:

 

J'ai pareil sur BlaBlaCar, dans les commentaires : 'super', 'parfait', que des éloges, et une étoile en moins  :heink:


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69801077
vannhi
Posté le 19-12-2023 à 19:49:00  profilanswer
 

L'obsession du score parfait ... J'ai du mal à comprendre
 
Je vous raconte mon expérience en tant qu'acheteur. J'ai acheté un livre, après avoir reçu l'article, j'ai donné 4/5 pour l'emballage car le scotch était déjà parti losque je suis venu chercher l'enveloppe-carton et que le livre peut sortir à tout moment. 2 minutes après avoir donné la note, voici ce que j'ai eu:
 

Citation :

Je viens de voir la note. Je suis un peu déçue. Je ne suis pas responsable si la livraison a pris du temps... j'ai tout fait dans les temps. Des gens avaient même proposé de venir la chercher chez moi ce livre. Je leur ai dit non car je vous l'avais promise. Je vous avoue que je suis déçue. Je vous ai mis la note max. Je regrette...


Les gens crient parce qu'on donne un avis honnête ...
C'est quoi le problème d'avoir 4.8 au lieu de 5?

Message cité 3 fois
Message édité par vannhi le 19-12-2023 à 19:50:44

---------------
Mon feedback
n°69801160
salsifi34
Posté le 19-12-2023 à 20:04:31  profilanswer
 

vannhi a écrit :

L'obsession du score parfait ... J'ai du mal à comprendre

 

Je vous raconte mon expérience en tant qu'acheteur. J'ai acheté un livre, après avoir reçu l'article, j'ai donné 4/5 pour l'emballage car le scotch était déjà parti losque je suis venu chercher l'enveloppe-carton et que le livre peut sortir à tout moment. 2 minutes après avoir donné la note, voici ce que j'ai eu:

 
Citation :

Je viens de voir la note. Je suis un peu déçue. Je ne suis pas responsable si la livraison a pris du temps... j'ai tout fait dans les temps. Des gens avaient même proposé de venir la chercher chez moi ce livre. Je leur ai dit non car je vous l'avais promise. Je vous avoue que je suis déçue. Je vous ai mis la note max. Je regrette...


Les gens crient parce qu'on donne un avis honnête ...
C'est quoi le problème d'avoir 4.8 au lieu de 5?

 

Je ne cherche pas la note parfaite, je soulignais juste l'incohérence entre les commentaires et la note.
J'ai eu un 5/5 d'un couple, alors que mon fils avait gerbé dans la voiture et ils m'avaient aidé à nettoyer  :D


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69801194
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 19-12-2023 à 20:08:05  profilanswer
 

vannhi a écrit :

C'est quoi le problème d'avoir 4.8 au lieu de 5?


When Asian kids get a B
https://i.ytimg.com/vi/q9ijfnlF_24/mqdefault.jpg

mood
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