Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

 

 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  920  921  922  ..  1226  1227  1228  1229  1230  1231
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°69510099
Uchinaa
Posté le 30-10-2023 à 21:27:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Avant le BF je pense.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2023 à 21:27:01  profilanswer
 

n°69511017
Poly
Posté le 30-10-2023 à 22:32:32  profilanswer
 

Poly a écrit :

après extraction des 2020/2022 :
2022-11-18
2021-11-17
2020-11-20

 

soit au total :
02 1
03 3
05 2
06 2
07 1
08 1
09 2
10 1
11 3
12 3

Pas mal de chances pour juste avant le black friday en effet.


Message édité par Poly le 30-10-2023 à 22:32:50
n°69512721
Uchinaa
Posté le 31-10-2023 à 09:59:13  profilanswer
 

Hier matin on m'achète un truc. Je passe vers 11h au relais et là, à 9h, le colis est déjà dispo.
 
L'acheteur était déjà hyper surpris que le colis soit envoyé 2-3h après l'achat mais là :D

n°69512870
Kush
Posté le 31-10-2023 à 10:20:45  profilanswer
 

Pendant que d'autres se tapent des retards de l'espace avec MR. Ca va faire 1 semaine que j'ai un colis qui a toujours pas bougé du point de relais de départ [:tinostar]

n°69515660
arthas77
Posté le 31-10-2023 à 17:02:55  profilanswer
 

Après une centaine de transactions, j'ai eu mon 1er litige  [:arnaud_w]  
Juste un carton écrasé pendant le transport, donc le contenu est abîmé (1 boite de Lego vendu neuf et scellé). L'acheteur reconnaît que je ne suis pas le fautif (j'avais posté des photos de préparation du colis avant envoi) et m'a dit qu'il a ouvert le litige pour voir directement avec le transporteur (Mondial Relay). Il faut attendre 7 jours pour qu'il puisse contacter le service clients.
En principe, je ne crains rien ? Je vais quand même toucher les sous ?
 
EDIT : la boite Lego est bien emballée, mais si un livreur s'amuse à sauter à pieds joints sur le colis, je ne peux pas garantir la solidité  :o

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 31-10-2023 à 17:08:31
n°69515681
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 31-10-2023 à 17:05:39  profilanswer
 

j'ai eu la même chose j'ai été remboursé, "le vendeur aussi" et j'ai gardé le bouzin
ca a été rapide


Message édité par Cuistot le 31-10-2023 à 17:06:49

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69515698
arthas77
Posté le 31-10-2023 à 17:07:26  profilanswer
 

Le vendeur n'a rien à faire ?

n°69515728
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 31-10-2023 à 17:13:31  profilanswer
 

j'ai ouvert un litige, le vendeur a été contacté par LBC
je ne sais rien de plus, j'avais précisé que l'emballage était correct et tous les échanges via la messagerie LBC


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69515746
arthas77
Posté le 31-10-2023 à 17:16:23  profilanswer
 

:jap:  
Je tiens au courant... le délai se finit fin semaine.

n°69517647
kley
Miaou !
Posté le 31-10-2023 à 22:32:45  profilanswer
 

Je recommande maintenant d'envoyer une photo du colis à l'acheteur. Je vois d'ailleurs que leboncoin le recommande maintenant quand on valide une vente.
 
Pour expliquer pourquoi, j'ai eu une surprise côté vinted, j'ai reçu un colis dans un sachet à moitié déchiré. Je me suis dit que le vendeur avait été très léger niveau emballage, je lui ai fait des photos du contenu arrivé bien entendu assez abîmé puisque c'est entre autres des boîtes en métal qui prennent facilement les pocs :o Il convient que le transporteur a été assez brutal et que je dois faire une réclamation (bonne surprise, vendeur très arrangeant quoi) mais moi je me disais sans vouloir l'accuser directement "mais attends, vu comment tu l'as emballé, déjà..."  :sarcastic:  
 
Bref, j'envoie photos du colis, du contenu et du sac déchiré à Vinted qui en conclut que le vendeur est fautif et me rembourse tout, donc le vendeur se retrouve sans rien... puis en discutant un peu, on se rend compte du malentendu et qu'en fait il m'avait bien envoyé les objets dans un carton, pas dans un sachet ! Bref, le sachet vient du transporteur qui a dû démolir le colis et qui a tout transvasé dans un sachet... :o
 
J'ai quand même des doutes sur le carton d'origine car comme je voulais lui acheter d'autres trucs qu'il avait mis en vente après le 1er achat (et je lui ai rajouté un peu de sous comme une partie du 1er colis était arrivée quand même OK et qu'il était vraiment sympa, je voulais pas qu'il se fasse totalement arnaquer par vinted vu que la faute venait en grosse partie du transporteur :o), il m'a fait cette fois-ci une photo du colis... oups c'était pas la bonne étiquette sur le colis :o Et le carton était juste fermé avec une épaisseur de scotch, ce que je trouvais léger et je lui ai dit. Bref j'ai bien reçu le 2e colis, mais c'est clair que maintenant il faut faire les photos des colis qu'on envoie, sait-on jamais........

mood
Publicité
Posté le 31-10-2023 à 22:32:45  profilanswer
 

n°69517756
nic011
Posté le 31-10-2023 à 22:55:46  profilanswer
 

Ca fait un moment que je le fais, photos des objets dans le carton, de la protection, et colis sous plusieurs angles pour vérifier s'il a été ouvert et refermé.
 
Dans l'autre sens par contre, j'ai jamais eu une seule photo d'un colis lors d'un achat :D

n°69518887
kley
Miaou !
Posté le 01-11-2023 à 10:35:49  profilanswer
 

nic011 a écrit :

Ca fait un moment que je le fais, photos des objets dans le carton, de la protection, et colis sous plusieurs angles pour vérifier s'il a été ouvert et refermé.
 
Dans l'autre sens par contre, j'ai jamais eu une seule photo d'un colis lors d'un achat :D


oui ça dépend des gens... la première fois qu'on m'a envoyé des photos pour un colis à 15€ je me suis dit que le gars était quand même bien précautionneux :o Mais on voit finalement que c'est utile en cas de litige.

n°69518894
meluor
Posté le 01-11-2023 à 10:37:12  profilanswer
 

Idem avec vidéo du déballage, ça m'a déjà servi lors d'un litige pour montrer que le défaut était préexistant.

n°69525104
arthas77
Posté le 02-11-2023 à 11:33:23  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Après une centaine de transactions, j'ai eu mon 1er litige  [:arnaud_w]  
Juste un carton écrasé pendant le transport, donc le contenu est abîmé (1 boite de Lego vendu neuf et scellé). L'acheteur reconnaît que je ne suis pas le fautif (j'avais posté des photos de préparation du colis avant envoi) et m'a dit qu'il a ouvert le litige pour voir directement avec le transporteur (Mondial Relay). Il faut attendre 7 jours pour qu'il puisse contacter le service clients.
En principe, je ne crains rien ? Je vais quand même toucher les sous ?
 
EDIT : la boite Lego est bien emballée, mais si un livreur s'amuse à sauter à pieds joints sur le colis, je ne peux pas garantir la solidité  :o


Litige terminé en ma faveur, j'ai reçu les sous. A leur demande, j'ai envoyé les photos du colis avant envoi au service clients LBC.
L’acheteur n'a pas reçu un remboursement (pour l'instant ?).

n°69525148
Perfector
Memento mori
Posté le 02-11-2023 à 11:37:57  profilanswer
 

Je vends du matos musical, qui n'a pas même pas un an (certains trucs ont 6 mois), donc quasi neuf
230€ par rapport à 340€ en neuf
Sur la messagerie un mec râle car je ne fais pas du -50% par rapport au prix du neuf et que c'est donc de l'arnaque, je lui ai dit gentiment qu'il aille acheter du neuf s'il est pas content :o
Quand on voit certains instruments qui décotent à peine au bout de plusieurs années ...

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 02-11-2023 à 11:38:43

---------------
Randos
n°69526066
arthas77
Posté le 02-11-2023 à 13:47:00  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Litige terminé en ma faveur, j'ai reçu les sous. A leur demande, j'ai envoyé les photos du colis avant envoi au service clients LBC.
L’acheteur n'a pas reçu un remboursement (pour l'instant ?).


Après échange avec l'acheteur, il n'a pas obtenu un remboursement car il aurait dû refuser le colis...  :heink:

n°69526722
Fredouye
Shivers !
Posté le 02-11-2023 à 15:18:34  profilanswer
 

Perfector a écrit :

Je vends du matos musical, qui n'a pas même pas un an (certains trucs ont 6 mois), donc quasi neuf
230€ par rapport à 340€ en neuf
Sur la messagerie un mec râle car je ne fais pas du -50% par rapport au prix du neuf et que c'est donc de l'arnaque, je lui ai dit gentiment qu'il aille acheter du neuf s'il est pas content :o
Quand on voit certains instruments qui décotent à peine au bout de plusieurs années ...


J'ai eu mieux :o
 
Du matos info que je mets à 90 €, un mec m'envoie un premier message "c'est moins cher sur tel site internet".
Je lui réponds gentiment que le prix qu'il a vu est HT, et sans frais de port, au total ça fait 118 € TTC livré.
 
Deuxième message "je suis pro je récupère la TVA".
 
[:somberlain-]


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°69537133
srfcboy
Back to Baas
Posté le 04-11-2023 à 10:59:10  profilanswer
 

Kush a écrit :

Ils ont trouvé inhabituel que tu ne te connectes pas pendant 1 an ? :o


 
bah super aucune explication
impossible de recréer un compte ...


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°69542792
coxsplit
Posté le 05-11-2023 à 11:25:27  profilanswer
 

Un gars qui m'a contacté y'a plus d'un an pour une pièce de chaudière, en l'occurrence un corps de chauffe. Valeur neuf environ 340€ ; mon prix demandé est 100€ ce qui est pour moi raisonnable, d'autant plus que la pièce est en très bon état.
 
Il tente une négoce avec 1ère offre WTF à 20€ puis monte progressivement par paliers de 5€  :pt1cable: pour s'arrêter à 40€. Ceci par SMS. J'ai donc fini par bloquer son n°, pas que ça à faire.
 
Ces dernières semaines, il est revenu à la charge, via la messagerie LBC un an après  :ouch:  Il aurait donc une chaudière qui fuit depuis un an ? .... et pareil il retente sa négociation au râs des pâquerettes en commençant à 50€ cette fois ci (il progresse mais ce n'est toujours pas ça  :pt1cable:) et à coup de 5€ de plus par semaine. Fun fact : je ne regarde pas souvent ma messagerie sur Leboncoin, donc il faisait ça un peu dans le vent.
 
Bon ben, bloqué sur LBC également. Quelle belle invention ce système de BL  :o

n°69542836
gros minet
Posté le 05-11-2023 à 11:34:28  profilanswer
 

J'en ai eu un dans le genre pour un thermostat de chaudière vendu à vil prix suite mise au rebut de la chaudière :d mon père le vend en MP, un mec le bassine pour qu'il fasse un envoi. Je prends la peine de créer une annonce sur mon compte (mon pere n'ayant pas lié son compte bancaire) , et le gars me fait une offre à -30% :lol:
Je ne réponds pas, et je suis bien inspiré car j'ai eu un acheteur au prix 2h plus tard :lol: Le "negociateur" n'était pas content :o

Message cité 2 fois
Message édité par gros minet le 05-11-2023 à 11:34:54
n°69542847
Umi
Posté le 05-11-2023 à 11:36:28  profilanswer
 

Donc si je résume, c'est ton seul acheteur potentiel, et plus d'un an après tu le bloques une seconde fois, c’est pas très fut'-fut' :o
Mieux vaut vendre en dessous de ton prix souhaité que de ne pas vendre du tout, non ?


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°69542872
Jambonhert​a
Posté le 05-11-2023 à 11:41:47  profilanswer
 

Ça serait céder face à ce genre de bonhomme.

n°69542887
coxsplit
Posté le 05-11-2023 à 11:45:58  profilanswer
 

Pas pressé de vendre du tout, et j'ai un assez gros stock de pièces de chaudières et autres. J'ai de la place pour stocker, et y'a des pièces qui se vendent parfois deux ou trois ans après. Cela ne me dérange pas d'attendre, d'autant plus que c'est bien rangé en caisses empilables  :)

 

De plus, un acheteur qui tente de gratter le prix comme ça, c'est un coup à avoir des problèmes avec lui soit au moment de la vente (ne vient pas avec le montant convenu = perte de temps) soit après (essaie de me refourguer son ancienne pièce HS par ex). Cela m'est arrivé une fois il y a quelques années avec une pièce de voiture, l'acheteur a tenté mais n'aura pas réussi car j'avais encore en mémoire dans le téléphone les photos de la pièce que je lui ai vendue, avec quelques défauts esthétiques faciles à reconnaître. Depuis cette mésaventure assez désagréable, je marque tout ce que je vend (ce qui est mécanique ou pièces fonctionnelles style éléments de chaudières).

 

Mais quand j'ai un truc lourd et / ou encombrant, et à faible valeur, oui là pas de souci pour baisser le prix, histoire que cela parte rapidement :jap:


Message édité par coxsplit le 05-11-2023 à 11:46:43
n°69542920
coxsplit
Posté le 05-11-2023 à 11:51:52  profilanswer
 

gros minet a écrit :

J'en ai eu un dans le genre pour un thermostat de chaudière vendu à vil prix suite mise au rebut de la chaudière :d mon père le vend en MP, un mec le bassine pour qu'il fasse un envoi. Je prends la peine de créer une annonce sur mon compte (mon pere n'ayant pas lié son compte bancaire) , et le gars me fait une offre à -30% :lol:  
Je ne réponds pas, et je suis bien inspiré car j'ai eu un acheteur au prix 2h plus tard :lol: Le "negociateur" n'était pas content :o


 
Bien fait pour ce négociateur  :o

n°69543024
Umi
Posté le 05-11-2023 à 12:12:50  profilanswer
 

Tu es patient, mais après si tu as de la place et pense pouvoir vendre, en effet je comprend mieux.
En général quand je met en vente c'est aussi pour me débarrasser, donc si ça ne part pas, je baisse le prix de moi-même au bout de quelques temps.


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°69543074
coxsplit
Posté le 05-11-2023 à 12:25:24  profilanswer
 

Umi a écrit :

Tu es patient, mais après si tu as de la place et pense pouvoir vendre, en effet je comprend mieux.
En général quand je met en vente c'est aussi pour me débarrasser, donc si ça ne part pas, je baisse le prix de moi-même au bout de quelques temps.


 
 :jap:  

n°69543979
Poly
Posté le 05-11-2023 à 15:26:48  profilanswer
 

Ma plus vieille annonce sont des verres Luminarc neuf dans emballage achetés en 2010, vendus depuis 2013. Personne en veut, même à petit prix.
Luminarc fait du bon matériel, les verres sont pas moches, dont si ça part pas ça finira déballé un jour ou l'autre pour des invités.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 05-11-2023 à 15:27:08
n°69545810
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-11-2023 à 19:49:54  profilanswer
 

Sinon y a Emmaüs ou équivalent.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69546235
caf95
Posté le 05-11-2023 à 20:23:37  profilanswer
 

Poly a écrit :

Ma plus vieille annonce sont des verres Luminarc neuf dans emballage achetés en 2010, vendus depuis 2013. Personne en veut, même à petit prix.
Luminarc fait du bon matériel, les verres sont pas moches, dont si ça part pas ça finira déballé un jour ou l'autre pour des invités.


 
Fig 1 : la patience
 
 
:D

n°69549238
coxsplit
Posté le 06-11-2023 à 12:04:36  profilanswer
 

https://www.leboncoin.fr/bricolage/2217949815.htm
 
Prix sur l'annonce du gars : 125€
 
Prix neuf lidl : 79€.
 
Okay  :o

n°69549367
timofort
Posté le 06-11-2023 à 12:28:33  profilanswer
 

coxsplit a écrit :

https://www.leboncoin.fr/bricolage/2217949815.htm
 
Prix sur l'annonce du gars : 125€
 
Prix neuf lidl : 79€.
 
Okay  :o


 
Si tu regardes toutes les annonces où les zigotos vendent plus cher en occase qu'en neuf, t'as pas fini :o

n°69549914
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 06-11-2023 à 14:00:04  profilanswer
 

coxsplit a écrit :

https://www.leboncoin.fr/bricolage/2217949815.htm
 
Prix sur l'annonce du gars : 125€
 
Prix neuf lidl : 79€.
 
Okay  :o


 
Sur le Lidl c'était une bonne idée avant qu'ils se mettent à vendre sur internet cette année
En magasin c'était jamais dispo, j'aurais pu payer 20% de plus pour avoir un truc et pas me déplacer dans 4 Lidl différents


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°69550462
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-11-2023 à 15:14:59  profilanswer
 

vu dispo en ce moment dans le mien ;)
testé vs 3 autres pour mes écrous de roue, c'est la seule qui a réussi


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69550970
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-11-2023 à 16:39:19  profilanswer
 

Celle-ci (la verte) ou la performance (grise) ?
 
La grise est censée être 3x plus puissante :o


---------------
Moards Garage
n°69550994
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-11-2023 à 16:43:39  profilanswer
 

la verte dispo en ce moment
 
et pour celle qui a marché : celle du voisin :d, la grise ? elle était en coffret


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69551043
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 06-11-2023 à 16:50:28  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Celle-ci (la verte) ou la performance (grise) ?
 
La grise est censée être 3x plus puissante :o


 
La grise qui sort 1400Nm elle est presque jamais dispo mais elle a l'air bien
Perso j'ai pris la filaire 500Nm à 50 balles, l'écrou de PSB de la KTM a tenu un quart de seconde


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°69551058
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-11-2023 à 16:53:16  profilanswer
 

Action / réaction :o
 
A1 ou B2 ? :o
 
https://img3.super-h.fr/images/2023/11/06/snapshot_282475249f288550e407a2f0b.jpg


---------------
Moards Garage
n°69551090
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 06-11-2023 à 16:57:02  profilanswer
 

Ah je pensais à la PASSP noire
https://www.amazon.fr/PARKSIDE-PERF [...] B08PDGPXDR
 
Celle-là elle arrache les dents, 1898Nm annoncés


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°69551101
Perfector
Memento mori
Posté le 06-11-2023 à 16:58:32  profilanswer
 

Le genre d'outil qu'on sort pas très souvent sauf à avoir une collection de voitures :o


---------------
Randos
n°69551121
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 06-11-2023 à 17:01:08  profilanswer
 

Le genre d'outil avec lequel tu regrettes d'avoir cassé une vis et que t'es bien dans la mouise  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par PressurE le 06-11-2023 à 17:01:15

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°69551281
yellowston​e2
Posté le 06-11-2023 à 17:27:05  profilanswer
 

meluor a écrit :

Idem avec vidéo du déballage, ça m'a déjà servi lors d'un litige pour montrer que le défaut était préexistant.


Ouais, je fais ça également maintenant. "Studio photo" avec l'éclairage adapté. Je vais peut-être poster les "unboxing" sur Youtube.  :whistle:  
La dernière fois, le mec m'envoie des rams dans une enveloppe cartonnée mais assez souple...
J'ai vraiment eu peur.  
Un truc comme ça chez chronopost, tu peux être sûr que c'était foutu...Mais là au final, pas de casse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  920  921  922  ..  1226  1227  1228  1229  1230  1231

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)