Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  1245  1246  1247  1248  1249  1250
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°36659284
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 03-01-2014 à 10:26:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthoung a écrit :

C'est quand même cool le bon coin. J'avais acheté une bibliothèque ikea 30€ au lieu de 100€ neuve à un couple qui voulait s'en débarasser, et je l'ai revendu à 25€ après 1,5 d'utilisation  [:joce]  (mais en bon état). Ca permet des p'tites économies ( [:obsydiankenobi:3] )

Pareil. J'ai acheté une mini bibliothèque Ikea 25 euros en magasin et je l'ai revendu 3-4 ans après 20 euros sur LBC. :D

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 10:26:52  profilanswer

n°36659307
zoukoufxxx
Posté le 03-01-2014 à 10:28:02  profilanswer

Riot a écrit :

Oggy [:dawabranir]
Ouais mais bon, c'est assez pressé, et tout faire par mail... [:thordax]

Tu peux laisser ton numéro de tél. C'est même conseillé pour vendre une voiture. ;)

Fais juste bien le tri, comme dit précédemment.

---------------
n°36660478
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-01-2014 à 12:02:53  profilanswer

Vous découvrez tout juste que passé un certain temps y'a presque plus de décôte sur les objets d'occasion ? :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°36660507
arthoung
Posté le 03-01-2014 à 12:05:58  profilanswer

Pour les logements, le bon coin c'est pénible parce que l'annonce est pas complète, il y a pas de numéro de téléphone, les photos peuvent être pourries. Bref, je le fais vraiment pour éviter les frais d'agence, mais c'est naze...

n°36660636
aout2012
Posté le 03-01-2014 à 12:20:18  profilanswer

arthoung a écrit :

Pour les logements, le bon coin c'est pénible parce que l'annonce est pas complète, il y a pas de numéro de téléphone, les photos peuvent être pourries. Bref, je le fais vraiment pour éviter les frais d'agence, mais c'est naze...

Comme toutes annonces, il suffit de demander par mail ou tél plus d'infos et franchement,  y a moins d'emmerde  à passer  par un particulier que par une agence.

sinon il  y a quand + de 50% des annonces qui sont très bien faites que ce soit en location ou  à la vente, il suffit de faire le trie.

n°36660654
tomware
Moteur à eau
Posté le 03-01-2014 à 12:21:56  profilanswer

arthoung a écrit :

Ah tiens, j'avais vendu un vélo ce printemps. Un père de famille qui vient avec son fiston qui est censé récupérer me vélo. Le gosse le teste, pas de soucis il prend. Le père au moment de me payer "j'ai que 95€ sur moi au lieu des 110 annoncés. Ça vous dérange pas?"  
Ça va que je l'ai vendu 10€ plus cher que mon achat, d'occaz...

...mais Putaiinn   [:el awrence:1]

Ils ont toujours le fric dans leur poche ces gros connards. Mais bon cela existait bien avant leboncoin.
Platines CD de DJ, vendues il y a 7 ans. Je me trimballe avec, le mec veut me carroter de 20€ de la sorte. Je lui dit non genre "je me casse tant pis pour ta gueule". Et le mec a comme par hasard retrouvé ses sous  :whistle:  

Egalement sur LBC, une folle qui demande des ristourne. Je lui dit non 2X de suite, prix ferme. Et au final elle me les achete au prix ferme.  

On est trop gentils les HFRiens.

n°36660688
arthoung
Posté le 03-01-2014 à 12:25:38  profilanswer

Mais c'est surtout pour rapiner 5€ quoi!! Le vélo à 90€ tu le payes 90€, le type est venu gratté 5€ en s'humiliant genre "ah ba j'ai que ça désolé"
Se rabaisser autant devant son fils pour quelques euros (le type avait surement un bon compte en banque) :pfff:

n°36660733
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 12:31:15  answer

cocodu95 a écrit :

De quel bled/gens parles tu ? [:le nouveau shlomo:1]

http://reho.st/www.bled.hachette-education.com/wp-content/uploads/2012/01/Plat1-Bled_Conjugaison.jpg

n°36660777
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-01-2014 à 12:36:18  profilanswer

aout2012 a écrit :

Comme toutes annonces, il suffit de demander par mail ou tél plus d'infos et franchement,  y a moins d'emmerde  à passer  par un particulier que par une agence.

sinon il  y a quand + de 50% des annonces qui sont très bien faites que ce soit en location ou  à la vente, il suffit de faire le trie.

J'ai acheté via agence (exclusivité, aucun moyen de squizzer), et franchement, je regrette pas (de toutes façons jmef, c'est le vendeur qui paie les frais d'agence au final). L'AI a permit la négociation, gestion des problèmes, etc. Mais c'est parce qu'il a fait son boulot, quoi. La nana de Laforêt qui m'a fait visiter une maison avec 2m de hauteur de plafond sans rien me dire (alors que je mesure 1m95), elle oui clairement t'as pas envie de lui laisser le moindre euro. Le gars qui m'a fait rater une vente (et sa comission) parce qu'il a mal défendu ma proposition, tant pis pour lui aussi. Au final, c'est celui qui a réellement bossé qui a empoché la com' :D

tomware a écrit :

Ils ont toujours le fric dans leur poche ces gros connards. Mais bon cela existait bien avant leboncoin.
Platines CD de DJ, vendues il y a 7 ans. Je me trimballe avec, le mec veut me carroter de 20€ de la sorte. Je lui dit non genre "je me casse tant pis pour ta gueule". Et le mec a comme par hasard retrouvé ses sous  :whistle:  

Egalement sur LBC, une folle qui demande des ristourne. Je lui dit non 2X de suite, prix ferme. Et au final elle me les achete au prix ferme.  

On est trop gentils les HFRiens.

Donnez rdv dans un lieu à côté d'un distributeur, celui qui vous dit qu'il n'a pas la somme, vous lui indiquez le distributeur  :whistle:

---------------
n°36660790
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-01-2014 à 12:38:12  profilanswer

arthoung a écrit :

Mais c'est surtout pour rapiner 5€ quoi!! Le vélo à 90€ tu le payes 90€, le type est venu gratté 5€ en s'humiliant genre "ah ba j'ai que ça désolé"
Se rabaisser autant devant son fils
pour quelques euros (le type avait surement un bon compte en banque) :pfff:

"t'as vu fiston la technique, comment je lui ai trop gratté des sous à ce connard de vendeur, il y a vu que du feu  [:reddie] "

[:cosmoschtroumpf] Ca dépend le point de vue (si ça marche)

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 12:38:12  profilanswer

n°36660832
tomware
Moteur à eau
Posté le 03-01-2014 à 12:44:10  profilanswer

+1

n°36660907
arthoung
Posté le 03-01-2014 à 12:55:18  profilanswer

c'est quand même humiliant de se rabaisser à ça. Mentir, raboter quelques sous alors qu'on en a plein le compte ne banque, c'est pas beau quoi :/

n°36660955
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-01-2014 à 12:59:10  profilanswer

Dans ton référentiel... PAs dans celui de ce genre de personne.

---------------
n°36661002
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-01-2014 à 13:03:59  profilanswer

Bon, j'avais un doute, mais effectivement, y'a pas que sur leboncoin qu'il y a des boulets. Annonce sur donnons.org (élu site moche 2011, 2012, 2013 :o) pour un lot de présentoirs dont je veux me débarrasser vu le piètre rapport gain à la vente/temps à passer pour les vendre, y'a une photo... bah non, on me demande une photo ou un lien  [:basarab ier intemeie]

---------------
n°36661051
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 13:08:54  answer

Bah, c'est un énorme vide-grenier LBC, négocier quelques euros, même quand le prix est ferme, c'est de bonne guerre. En tout cas, je ne me gène pas pour le faire :D et à chaque fois que je vends, je me dis que si on me demande un rabais je l'accorderais... D'autant plus que je ne vends que des trucs à débarrasser. Après, il y a des gens qui abusent vraiment dans la négociation, faut les envoyer promener.

Sinon, j'ai vendu mon scooter chinois, acheté 550€ il y a 2 ans sur LBC, 10 000 km plus tard revendu 400€ avec petit problème mécanique. J'avais annoncé à 450€ en prévoyant un rabais à donner. Ça me va.  [:cosmoschtroumpf] Le type m'aurait proposé 300 même 200, j'aurais accepté... Il était en vente depuis 3 semaines et je n'avais eu que des charlots qui appelaient...

n°36661306
Langfloria​n
Posté le 03-01-2014 à 13:39:52  profilanswer

Non mais négocier alors que c'est précisé prix ferme :o

Je réponds même plus à ces "acheteurs"

n°36661335
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 03-01-2014 à 13:43:09  profilanswer

il y a des gens comme ça qui sont obligés de négocier, j'ai vendu un lcd sharp haut de gamme pour environ 600 d'euros, le mec la voulait absolument, en même temps il faisait une superbe affaire, il m'a demandé de faire un petit geste, je lui ai dit ok 10e :ok:
il a été d'accord et est passer la chercher ...

pour l'anecdote il est venu tout seul sans rien en train (1h30 de RER), la télé pesait presque 30 kg voir plus impossible pour lui de la porter je l'ai emmené jusqu'au train je ne sais pas comment il s'est débrouillé par la suite ... (pas de carton, pas de sac, télé à l'air et passage par des gares comme corbeil, grigny, evry)

n°36661486
Langfloria​n
Posté le 03-01-2014 à 13:55:32  profilanswer

M'est arrivé un truc semblable, mise en vente d'une plateforme oscillante que ma mère ne voulait plus (le truc assez volumineux de ce style).  
Bien précisé dans l'annonce que c'est à l'acheteur de se débrouiller pour le transport.
Après 3-4 faux plans d'un couple intéressé (ma mère est patiente :lol:), ils se pointent enfin.  

Je leur donne un coup de main pour le sortir de l'appart en sentant venir le truc gros comme une maison. "Ah mais vous pouvez vite nous donner un coup de main avec la voiture, ma femme mal au dos blabla.."

J'arrive en bas et je vois une Polo 3 portes :heink:  

Ni une ni deux, je balance la plateforme dans le coffre avec l'aide du type, il reste les 3/4 du truc dehors. Pas de quoi sangler la porte du coffre, le cordon d'alimentation fera très bien l'affaire :lol:  

"Mais vous croyez que ça va tenir sur l'autoroute?"
"OSEF, au revoir merci :hello:"

n°36661549
DVDAI
Posté le 03-01-2014 à 14:00:40  profilanswer

Langflorian a écrit :

M'est arrivé un truc semblable, mise en vente d'une plateforme oscillante que ma mère ne voulait plus (le truc assez volumineux de ce style).
...
"OSEF, au revoir merci :hello:"

Moi j'ai bien emmené une fois un canapé que j'avais acheté dans ma Hyundai I10. La moitié du canapé dépassait de ma voiture, sanglé comme on peut avec de la corde à linge  [:tinostar]
Bon j'ai roulé au pas et c'était en ville heureusement!

Message édité par DVDAI le 03-01-2014 à 14:00:57
n°36661604
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 03-01-2014 à 14:04:38  profilanswer

Citation :

pour l'anecdote il est venu tout seul sans rien en train (1h30 de RER), la télé pesait presque 30 kg voir plus impossible pour lui de la porter je l'ai emmené jusqu'au train je ne sais pas comment il s'est débrouillé par la suite ... (pas de carton, pas de sac, télé à l'air et passage par des gares comme corbeil, grigny, evry)

C'aurait pu être moi, annonce pour un meuble TV, la photo était pas dans un bon angle, j'le pensais achement plus p'tit. :o

Arrivé sur place, j'me rends compte qu'il est plus grand que moi, et doit bien peser ses 30kg.

"Vous avez votre voiture pas loin?"
*...Euuh... Oui oui, je suis garé dans la rue derrière là en fait, merci, vous inquiétez pas*

Sauf que non, pas de voiture, arrivé en métro à 2.5km de là, j'ai dû le porter et m'arrêter régulièrement pour le poser.  [:retarded_roger]

Mais j'avais un beau meuble. :o

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°36661676
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 14:10:05  answer

Langflorian a écrit :

Non mais négocier alors que c'est précisé prix ferme :o

Je réponds même plus à ces "acheteurs"

Ça dépend du contexte en fait. Demander une petite ristourne pour un objet avec un défaut, après avoir examiné ledit objet, même si c'est affiché ferme, ça ne me choque pas.

Celà dit, une fois je vendais un camping car et je suis tombé sur un mec hyper "pushy" (faudrait un mot en Français pour ça tiens), voire meme carrement agressif dans le ton et  la manière de parler: "J'appelle pour le camping car. On dire que le prix, c'est pas 5800 comme dans l'annonce, mais 3500. On va partir sur cette base, et après quand je l'aurais vu, je vous ferai une autre offre". J'ai laissé tomber évidemment. Je crois que c'était un (re)vendeur professionnel, il appelait tous les semaines quand je faisait remonter l'offre d'ailleurs. J'imagine qu'au bout de 10,20 ou 50 appels, il tombe sur des gens un peu faibles, comme des petits vieux, qu'il pourra aisément escroquer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2014 à 14:14:09
n°36662216
shaq46
Posté le 03-01-2014 à 14:48:58  profilanswer

C'est fou ça .... C'est toi qui te plains de ce genre de comportement alors que quelques postes plus haut du dis : j'ai mis un objet à 450 euros mais si on me faisait une propal à 200 euros ben ça partait.

C'est à cause de gens qui font comme toi qu'on se retrouve avec des boulets de pseudo "négociateurs".

Message cité 1 fois
Message édité par shaq46 le 03-01-2014 à 14:49:32
n°36662295
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 14:54:55  answer

shaq46 a écrit :

C'est fou ça .... C'est toi qui te plains de ce genre de comportement alors que quelques postes plus haut du dis : j'ai mis un objet à 450 euros mais si on me faisait une propal à 200 euros ben ça partait.

C'est à cause de gens qui font comme toi qu'on se retrouve avec des boulets de pseudo "négociateurs".

Tu comprends la différence entre d'une part imposer ses conditions à vendeur sans avoir meme vu un véhicule et d'autre part etre pret à donner une bonne ristourne pour lacher un scooter avec un problème mécanique?

n°36662298
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-01-2014 à 14:55:05  profilanswer

vous êtes d'un lourd à vous plaindre des mecs qui négocient...

C'est la base sur leboncoin, tu négocies à mort, et vu le nombre d'annonces t'as tjrs un mec qui craquera à un prix dérisoire.

Et si les mecs négocient c'est qu'à priori ton bien se vend pas bien, un truc qui part facilement, pas besoin de baisser son prix

n°36662331
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 03-01-2014 à 14:56:52  profilanswer

tout dépend de la personne qui te contact

il y a une certaine catégorie de mecs qui négocient une fois sur place alors que t'étais d'accord sur le prix ou alors qui cassent le prix en deux pour rien

et d'autres que je repère vite qui ne parlent même pas du prix, qui arrive test le produit et file l'argent dans une enveloppe sans négocier un centime car le prix que t'as mit correspond à la valeur de l'objet

Sinon il vous arrive de prendre des nouvelles de vos objets vendus ?
j'aimerai bien savoir ce qu'est devenu des pc, tablettes, télé ou même voiture que j'ai vendu :!

Message cité 2 fois
Message édité par LaSolution le 03-01-2014 à 14:57:21
n°36662405
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-01-2014 à 15:02:56  profilanswer

LaSolution a écrit :

il y a une certaine catégorie de mecs qui négocient une fois sur place alors que t'étais d'accord sur le prix ou alors qui cassent le prix en deux pour rien

et d'autres que je repère vite qui ne parlent même pas du prix, qui arrive test le produit et file l'argent dans une enveloppe sans négocier un centime car le prix que t'as mit correspond à la valeur de l'objet

j'aimerai bien savoir ce qu'est devenu des pc, tablettes, télé ou même voiture que j'ai vendu :!

Par principe sur des montants non infimes je négocie, et ça marche 95% du temps.

Après négocier ne veut pas dire faire une proposition ridicule (quoique... ca m'est arrivé pour des voitures, faire une quinzaine de propositions vraiment très très basses pour voir si un vendeur est pris à la gorge... et ça marche !)

Après si le vendeur propose un produit plutot recherché, à un bon prix ça sert à rien de négocier, le temps que tu marchandes il aura déjà vendu le bien à son prix

n°36662507
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 15:11:40  answer

LaSolution a écrit :

Le scooter en question que j'ai vendu, le type m'avait dit où il bossait (c'était un boulanger), je l'ai vu ce aujourd'hui-même.  :D  
Faudrait que j'aille voir le compteur pour voir s'il roule beaucoup, a priori il le prend tout les jours.

n°36662826
zoukoufxxx
Posté le 03-01-2014 à 15:31:38  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Bon, j'avais un doute, mais effectivement, y'a pas que sur leboncoin qu'il y a des boulets. Annonce sur donnons.org (élu site moche 2011, 2012, 2013 :o) pour un lot de présentoirs dont je veux me débarrasser vu le piètre rapport gain à la vente/temps à passer pour les vendre, y'a une photo... bah non, on me demande une photo ou un lien  [:basarab ier intemeie]

J'ai l'impression que quand on donne, c'est encore pire. :D

---------------
n°36662885
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 15:35:25  answer

J'ai rien contre la négoce par mail/téléphone. On arrête un prix final et on fixe une rencontre irl pour faire le deal. RAS

Mais quand le mec devant la marchandise te lâche un " Ho j'ai que 95 euros au lieu des 110 de prévu.."  [:kiki]

Un mec m'a fait ça dernièrement pour une veste, 60 euros arrêtés par téléphone, j'arrive devant le Mac Do, au lieu de payer il me donne un billet de 50.. il manque 10 euros mais il voulait pas, il ne les avait pas apparemment.. j'ai prit la veste et je me suis barré mais il a sorti le billet manquant.

Bref.

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2014 à 15:35:53
n°36662892
zoukoufxxx
Posté le 03-01-2014 à 15:35:46  profilanswer

Je négocie toujours, question de principe ! :o Mais c'est acté avant par mail ou téléphone et je ne négocie jamais au dernier moment, lors du paiement.

Message édité par zoukoufxxx le 03-01-2014 à 15:37:16

---------------
n°36663260
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 16:01:11  answer

Voila c'est ça qui me gave puissance 1000.

n°36666515
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 03-01-2014 à 22:30:48  profilanswer

ça me fait penser que dernièrement ma femme a vendu un robot ménager 10€ plus cher que le prix de l'annonce :D

---------------
Mes ventes
n°36667964
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 04-01-2014 à 10:21:14  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

C'aurait pu être moi, annonce pour un meuble TV, la photo était pas dans un bon angle, j'le pensais achement plus p'tit. :o

Arrivé sur place, j'me rends compte qu'il est plus grand que moi, et doit bien peser ses 30kg.

"Vous avez votre voiture pas loin?"
*...Euuh... Oui oui, je suis garé dans la rue derrière là en fait, merci, vous inquiétez pas*

Sauf que non, pas de voiture, arrivé en métro à 2.5km de là, j'ai dû le porter et m'arrêter régulièrement pour le poser.  [:retarded_roger]

T'achètes un meuble sans connaître ses dimensions ?  [:implosion du tibia]

Message édité par xcluzif le 04-01-2014 à 10:25:31
n°36667972
Joshua74
Posté le 04-01-2014 à 10:24:10  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Photo ? :D

n°36667975
arthoung
Posté le 04-01-2014 à 10:25:47  profilanswer

xcluzif a écrit :

T'achètes un meuble sans connaître ses dimensions ? [:implosion du tibia]

C'est ce que je me suis dis aussi :D
Mais c'est vrai que parfois on est pressé d'avoir l'objet et en bon pauvre, pas de voiture. Voilà ce que ça donne :D

Message édité par arthoung le 04-01-2014 à 10:26:39
n°36668008
Langfloria​n
Posté le 04-01-2014 à 10:35:30  profilanswer

Bon transaction correcte aujourd'hui, un type qui parlait français et qui a pris mon futal moto au prix annoncé :o

n°36668890
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 04-01-2014 à 13:04:42  profilanswer

Langflorian a écrit :

Bon transaction correcte aujourd'hui, un type qui parlait français et qui a pris mon futal moto au prix annoncé :o

donc, en résumé : tu n'as pas baissé ton futal

[:d4buff]  

n°36668912
bertrand_2​05champion
Posté le 04-01-2014 à 13:07:42  profilanswer

Acheté un taille-haie ce matin, je trouvais pas l'adresse: le type répondait pas au tel.

Au bout de 15 minutes, je trouve la maison. C'est une quinqua qui m'ouvre, et m'explique que son mari est parti à la chasse, et qu'elle est donc coincée à la maison à m'attendre alors qu'elle avait un RDV   [:pinokio]  

Elle m'a proposé un café, j'ai dit non, je m'étais vidé les couilles la veille  :o

n°36670815
arthoung
Posté le 04-01-2014 à 17:14:24  profilanswer

oui oui [:eric le-looser]

n°36670827
knaki
Posté le 04-01-2014 à 17:16:02  profilanswer

Sur un plateau d'argent ……  [:mister yoda]

n°36670951
Lugz
Posté le 04-01-2014 à 17:28:37  profilanswer

le rapport entre vider ses couilles et boire un café ? [:sniperlk]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  1245  1246  1247  1248  1249  1250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)