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Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°71656448
katset
Marcel Poutre
Posté le 06-10-2024 à 17:31:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Wolfman a écrit :

Passe par Boxtal. Plus facile pour comparer, et tu pourras avoir une assurance adaptée quel que soit le transporteur.

 
Uchinaa a écrit :

Hyper efficace les recos "personnalisées" ! On me propose par mail des annonces de maquette ! Je n'ai jamais fait de maquettes !


 :jap:

mood
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Posté le 06-10-2024 à 17:31:45  profilanswer
 

n°71656459
katset
Marcel Poutre
Posté le 06-10-2024 à 17:33:59  profilanswer
 

J'ai encore une question..
Tant que je n'ai pas déclaré le colis comme "envoyé", je suppose que l'acheteur peut encore annuler la transac ?
Du coup, si je prends mon bon de transport et qu'il annule juste derrière, je perds le bon?
Pour éviter ça, est-ce que je peux déclarer le colis comme "envoyé" juste avant de prendre le bon, et renseigner le numéro de suivi 20 minutes plus tard, juste le temps d'aller déposer le colis ??
:D merci !


Message édité par katset le 06-10-2024 à 17:34:59
n°71656517
Captotofr
Posté le 06-10-2024 à 17:46:28  profilanswer
 

Tant que t'as pas confirmé la disponibilité, l'acheteur peut toujours annuler la transaction. Une fois la disponibilité confirmée, l'acheteur n'a plus moyen d'annuler.

n°71656646
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 06-10-2024 à 18:15:30  profilanswer
 

Ink87 a écrit :


Ah oui, sympa dis donc !!! :sweat:


J'appelais pas, on se tapait 1h aller retour pour rien. Je suis sur une phase achat en ce moment qui me fait désespérer du Bon Coin: entre ceux qui répondent pas, qui annulent etc... Par contre niveau vente c'est pas mal  [:atom1ck]


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°71656660
katset
Marcel Poutre
Posté le 06-10-2024 à 18:19:42  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Tant que t'as pas confirmé la disponibilité, l'acheteur peut toujours annuler la transaction. Une fois la disponibilité confirmée, l'acheteur n'a plus moyen d'annuler.


Ah ok? Oui j'ai confirmé et il a payé derrière.  Donc là il peut plus annuler ?
C'est parfait. Merci beaucoup.

n°71656793
Ink87
01/08/2003
Posté le 06-10-2024 à 18:48:31  profilanswer
 

hardt a écrit :


J'appelais pas, on se tapait 1h aller retour pour rien. Je suis sur une phase achat en ce moment qui me fait désespérer du Bon Coin: entre ceux qui répondent pas, qui annulent etc... Par contre niveau vente c'est pas mal  [:atom1ck]


Exactement.
 
Leboncoin c'est bien pour vendre.
Acheter aussi mais il faut faire attention aux profils des vendeurs pour éviter les pertes de temps ou d'argent si arnaque....


---------------
https://www.youtube.com/clip/Ugkxv3 [...] R-_WjN2ret
n°71659818
hurricanes
Posté le 07-10-2024 à 10:56:22  profilanswer
 

Problème : j'ai une fois fait livrer un colis à récupérer par un proche, donc en mentionnant son identité correspondant à sa carte d'identité, mais c'est resté bloqué sur cette configuration, chaque fois que je fais un achat c'est cette seconde identité qui se pré-remplit.
 
Je n'ai pas fait garde plusieurs fois, avec galère pour récupérer mes colis avec ma CI à moi...
 
Mon profil est rempli avec ma (bonne) identité pourtant.
Je ne trouve pas de lien pour contacter directement Leboncoin, juste les rubriques d'aide.
 
Vous est-ce arrivé, une idée pour corriger la chose ?

n°71659868
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-10-2024 à 11:02:54  profilanswer
 

J'avais contacter LBC via leur formulaire, il y a longtemps (l'adresse d'expédtion sur les bordereaux d'envoi était farfelu, genre des initiales et pas d'adresse et une ville inconnu...)
J'avais du leur refournir une pièce d'indentité pour la modif
 
C'est dans "Envoyer une demande"


Message édité par tistou77 le 07-10-2024 à 11:03:18

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°71660486
Grillondou​x
Posté le 07-10-2024 à 12:45:07  profilanswer
 

Ça explique pourquoi une acheteuse m'a demandé une fois de modifier son nom à la main sur le bordereau, le truc tout à fait possible et sensé.

n°71661859
gros minet
Posté le 07-10-2024 à 15:49:36  profilanswer
 

Je vends une vieille paire d'enceinte 50€. Il y a plusieurs photos, et photo du descriptif technique.
Question : il y a un ampli avec :??:
[:fluoxetine biogaran]

Message cité 3 fois
Message édité par gros minet le 07-10-2024 à 15:50:44
mood
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Posté le 07-10-2024 à 15:49:36  profilanswer
 

n°71661863
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 07-10-2024 à 15:50:52  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Je vends une vieille paire d'enceinte 50€ . Question : il y a un ampli avec :??:
 [:fluoxetine biogaran]

Et donc ?
 
Si y'a 6 prise HDMI et qu'il est compatible E-ARC ça m'intéresse.    40€ et je te le prends en liquide  :o


Message édité par Kara le 07-10-2024 à 15:51:00

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71662092
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-10-2024 à 16:25:09  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Je vends une vieille paire d'enceinte 50€. Il y a plusieurs photos, et photo du descriptif technique.  
Question : il y a un ampli avec :??:
[:fluoxetine biogaran]


Moui, pareil :o
 
Elles font bluetooth ?


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°71663197
FRACTAL
Posté le 07-10-2024 à 19:52:48  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Je vends une vieille paire d'enceinte 50€. Il y a plusieurs photos, et photo du descriptif technique.  
Question : il y a un ampli avec :??:
[:fluoxetine biogaran]


 
les amplis/chaines hifi, dans ce que je cherche, c'est assez fou.
je regarde pour une chaine sony que j'aime bien (cmt hx5 bt) et que j'ai déjà : assez compacte, mais pas non plus l'objet d'exception de puriste... moi qui pensait que personne en voulait de nos jours et que ça coutait rien...
 
les 3/4 des annonces, prix de ouf pour l'objet genre 50/70€, et toujours un truc genre "telecommande absente / lecteur cd hs" : mais lol  
 
le reste fonctionnel, ba c'est quasi au prix neuf de l'époque :d


Message édité par FRACTAL le 07-10-2024 à 19:53:32
n°71664693
Uchinaa
Posté le 07-10-2024 à 23:04:34  profilanswer
 

Oh putain !
Un gogol !
On me fait une offre à la baisse, je réfléchis (je vendais pour ma meuf, j'attends sa réponse), 1-2h après je valide.
 
Là, il fait le foufou : FAUT ARRETAY ! ANNULAY §§
 
Il pas capté que c'était juste l'offre.
 
 
Pffffffffffff  :sweat:

n°71668764
merise2
Posté le 08-10-2024 à 17:19:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un proche utilise le boncoin pour ses 4 annonces hebdomadaires.
Des annonces qui étaient depuis plus de quatre ans en ligne (supprimées et remises) chaque semaine.
Or depuis quelques semaines, il s'étonne : à chaque coup, seule une ou deux est mise en ligne.. les autres disparaissent,  et bien qu'il rééssaie la même journée de les refaire : elles semblent ne pas passer la modération.  
Il s'est passé quelque chose cet été?


Message édité par merise2 le 08-10-2024 à 17:20:33
n°71668780
ecureuil63
Posté le 08-10-2024 à 17:21:44  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

Oh putain !
Un gogol !
On me fait une offre à la baisse, je réfléchis (je vendais pour ma meuf, j'attends sa réponse), 1-2h après je valide.
 
Là, il fait le foufou : FAUT ARRETAY ! ANNULAY §§
 
Il pas capté que c'était juste l'offre.
 
Pffffffffffff  :sweat:


Rien que pour la team premier degré  
Tu répond : Frais d'annulation 9.99€  
Pour voir la gueule de la réponse  :love:


Message édité par ecureuil63 le 08-10-2024 à 17:22:03
n°71668797
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 08-10-2024 à 17:24:32  profilanswer
 

[:didier frogba:4]


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°71669093
TotalRecal​l
Posté le 08-10-2024 à 18:14:57  profilanswer
 

Et en fonction de la réponse tu rajoutes une taxe sur la connerie de 29,99€.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°71669103
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 08-10-2024 à 18:16:51  profilanswer
 

Tu lui dis que l' argent est déjà a Abidjan
Que c est galère a annuler  :D

n°71669269
Poly
Posté le 08-10-2024 à 18:49:33  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

Tu lui dis que l' argent est déjà a Abidjan

Ça rime. [:dawa]

n°71669389
Uchinaa
Posté le 08-10-2024 à 19:13:30  profilanswer
 

:D

n°71669985
Captotofr
Posté le 08-10-2024 à 21:00:47  profilanswer
 

Un point relais MR ne figure pas sur LBC bien que disponible sur le site MR, quelqu'un sait pourquoi ? Indisponibilité à venir ?
Un autre locker MR indiqué indisponible jusqu'au 10/10 est affiché sur LBC.

n°71670472
TotalRecal​l
Posté le 08-10-2024 à 22:13:38  profilanswer
 

Site codé par des stagiaires bourrés ?


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°71671885
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 09-10-2024 à 10:14:56  profilanswer
 

Bon, j'ai mon envoi S2S qui devait arriver hier et qui ne bouge plus depuis samedi en IDF  [:wanleeburton]


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71672378
samuel14
Posté le 09-10-2024 à 11:18:53  profilanswer
 

samuel14 a écrit :

Il se passe quoi quand un boulet n’est pas allé chercher son colis dans les temps en shop2shop ? Le colis revient dans mon relais mais qui doit payer des frais d’envoi ?


 

gizmo_le_hobbit a écrit :


Il est renvoyé 5 jours après, c'est LBC qui prend en charge les frais.
 
J'ai eu le coup la semaine dernière, et l'acheteur a fait une réclamation comme quoi il n'avait pas reçu le colis...
LBC qui me contacte et veut plus d'infos, j'ai donné le suivi qui mentionne tout, me demande si j'ai bien réceptionné le colis et ils ont annulé la vente.
Donc j'ai juste perdu mon temps pour un gland, avec le risque que le colis ait été abimé en transport pour rien  :sarcastic:


 
Le truc de fou : la personne a déclaré l'objet reçu et de mon côté je l'ai récupéré en shop2shop  :whistle:  
Du coup je vais le remettre en vente une 2ème fois... bon Ok peut-être pas sur lbc  :D

n°71672554
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 09-10-2024 à 11:42:03  profilanswer
 

[:50dlanj:4]

n°71672972
Captotofr
Posté le 09-10-2024 à 13:11:31  profilanswer
 

Quelqu'un vend 6 unités à 50€/u, j'en prend 1, je fais le paiement, le gars me répond désolé quelqu'un prend tout le lot, y a moyen de le faire chier ?

 

Le mec a fait une nouvelle annonce pour vendre le lot : https://www.leboncoin.fr/profil/9cb [...] ca8/offres

 

Edit
''Bonjour, fallait préciser que vous vendiez qu'en lot, je vous les aurait pris 50€ chacun.''

 

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 09-10-2024 à 13:26:51
n°71673632
berlo
dubitatif
Posté le 09-10-2024 à 14:56:19  profilanswer
 

J'ai fait mon premier litige sur leboncoin.
 
J’achète un robot de cuisine le jour des livraisons à 0.99.
 
Le truc arrive avec un couvercle de boite accessoire explosé (mauvais calage, pas signalé au retrait du colis, je l'ai vu au déballage) et pas du tout dans le super état promis. Je dis au vendeur que je n'en veux pas et je lance la procédure de litige leboncoin.
 
Ils ne sont pas du tout réactifs, le gars me menace d'un dépôt de plainte (il rédige une pré-plainte en ligne, capture d'écran) car je garde le robot et que j'avais dit que le robot ne fonctionnait pas, mais en fait je n'avais pas su démarrer avec les sécurités, ce que j'ai reconnu tout de suite.
 
Une semaine ou deux après, il me dit qu'il voit clair dans mon jeu  :heink: et qu'il refusera de reprendre le colis.
 
Aujourd'hui le Service client, me dit :  

Citation :

Je vous invite à retourner l'article vers votre vendeur afin d'obtenir votre remboursement.
Habituellement, selon les CGU leboncoin, les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.
Exceptionnellement, pour faciliter la gestion de votre dossier, j'ai édité gratuitement pour vous un bon de retour prépayé.


 
Mais bon du coup j'hésite a le retourner, pas trop envie d'avoir des complications pour un robot à 65€ ...
(mais ça fait ch**)

n°71673652
Art Core
Posté le 09-10-2024 à 14:58:30  profilanswer
 

Yo, j'ai vendu un coffre de toit pliant (40€) à un couple il y a un mois. Je leur ai précisé que je l'avais jamais utilisé. Je l'ai acheté aussi sur LBC mais il convenait pas. La femme me contacte aujourd'hui pour me dire qu'il manque des pièces pour le fixer (ce dont je doute et de toute façon ça doit se trouver) et exige en remboursement. J'avoue grosse flemme là mais en même temps ils étaient sympa. Je pensais couper la poire en deux, leur rembourser 20 balles et qu'ils le gardent. Vous feriez quoi ?

Message cité 4 fois
Message édité par Art Core le 09-10-2024 à 14:59:10

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°71673667
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 09-10-2024 à 15:00:03  profilanswer
 

Art Core a écrit :

Yo, j'ai vendu un coffre de toit pliant (40€) à un couple il y a un mois. Je leur ai précisé que je l'avais jamais utilisé. Je l'ai acheté aussi sur LBC mais il convenait pas. La femme me contacte aujourd'hui pour me dire qu'il manque des pièces pour le fixer (ce dont je doute et de toute façon ça doit se trouver) et exige en remboursement. J'avoue grosse flemme là mais en même temps ils étaient sympa. Je pensais couper la poire en deux, leur rembourser 20 balles et qu'ils le gardent. Vous feriez quoi ?

Je trouverais les pièces en question et les leur ferait livrer


Message édité par Kara le 09-10-2024 à 15:00:13

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71673849
Art Core
Posté le 09-10-2024 à 15:17:24  profilanswer
 

Aucune idée des pièces manquantes. C'est pour ça je pensais leur envoyer un peu d'argent pour qu'ils les achètent eux mêmes.


---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°71674248
Captotofr
Posté le 09-10-2024 à 15:58:40  profilanswer
 

berlo a écrit :

Aujourd'hui le Service client, me dit :  

Citation :

Je vous invite à retourner l'article vers votre vendeur afin d'obtenir votre remboursement.
Habituellement, selon les CGU leboncoin, les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.
Exceptionnellement, pour faciliter la gestion de votre dossier, j'ai édité gratuitement pour vous un bon de retour prépayé.


 
Mais bon du coup j'hésite a le retourner, pas trop envie d'avoir des complications pour un robot à 65€ ...
(mais ça fait ch**)

Tu en es où niveau délai pour le paiement ? Le vendeur a reçu ton paiement ou bloqué par LBC le temps du litige ?
 
LBC peut rembourser dès qu'ils voient que le colis est en retour chez le vendeur.

n°71674500
berlo
dubitatif
Posté le 09-10-2024 à 16:28:33  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Tu en es où niveau délai pour le paiement ? Le vendeur a reçu ton paiement ou bloqué par LBC le temps du litige ?

 

LBC peut rembourser dès qu'ils voient que le colis est en retour chez le vendeur.

C'est bloqué pour l'instant, je mets la réponse complète :

 
Citation :

Je vous invite à retourner l'article vers votre vendeur afin d'obtenir votre remboursement.
 
Habituellement, selon les CGU leboncoin, les frais de retour sont à la charge de l'acheteur. Exceptionnellement, pour faciliter la gestion de votre dossier, j'ai édité gratuitement pour vous un bon de retour prépayé.

 

Je vous invite donc à :
• télécharger le bon en pièce jointe (vous devez être connecté à votre compte pour réaliser cette étape),
• prendre des photos de l'article sous tous ses angles avant expédition,
• protéger l'article correctement et prendre des photos du colis,
• procéder au retour de l'article sous 72 heures,
• revenir vers moi dès que vous constatez que le colis est livré à votre vendeur.
 
J'attire votre attention sur le fait que cette dernière étape est essentielle pour vous rembourser.

Ce qui m’inquiète c'est que le type risque de ne pas aller chercher le colis au point relais ou refuser le colis ou autre, donc pas de livraison...
Qu'est ce qu'il se passe dans ces cas là ?
J'ai posé la question à lbc, mais vu la vitesse à laquelle ils répondent....

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 09-10-2024 à 16:30:38
n°71674515
Captotofr
Posté le 09-10-2024 à 16:31:16  profilanswer
 

Effectivement, vu comme ça, ça parait risqué.

n°71674561
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 09-10-2024 à 16:37:29  profilanswer
 

Tu peux le retourner, LBC "verra" (ou pas) que le produit a été expédié et si le vendeur ne le récupère pas, il te sera retourné je suppose
 
T'auras juste perdu le temps à l'expédier et tu te retrouveras de nouveau avec le robot :o
Et s'il le récupère, t'auras la trace
 
C'est surtout que le retour doit être fait dans les 72h


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°71674640
berlo
dubitatif
Posté le 09-10-2024 à 16:48:21  profilanswer
 

ça pas de problème pour l'envoyer dans les 72h, mais s'il me revient je ne vois pas trop où ça même tout ça.

n°71674763
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 09-10-2024 à 17:04:07  profilanswer
 

Ca ne te coûte rien à part un peu de temps. Tente le coup.

n°71675270
arthas77
Posté le 09-10-2024 à 18:10:08  profilanswer
 

Art Core a écrit :

Yo, j'ai vendu un coffre de toit pliant (40€) à un couple il y a un mois. Je leur ai précisé que je l'avais jamais utilisé. Je l'ai acheté aussi sur LBC mais il convenait pas. La femme me contacte aujourd'hui pour me dire qu'il manque des pièces pour le fixer (ce dont je doute et de toute façon ça doit se trouver) et exige en remboursement. J'avoue grosse flemme là mais en même temps ils étaient sympa. Je pensais couper la poire en deux, leur rembourser 20 balles et qu'ils le gardent. Vous feriez quoi ?


Litige ouvert ou pas ?

n°71675318
Grillondou​x
Posté le 09-10-2024 à 18:17:07  profilanswer
 

Art Core a écrit :

Yo, j'ai vendu un coffre de toit pliant (40€) à un couple il y a un mois. Je leur ai précisé que je l'avais jamais utilisé. Je l'ai acheté aussi sur LBC mais il convenait pas. La femme me contacte aujourd'hui pour me dire qu'il manque des pièces pour le fixer (ce dont je doute et de toute façon ça doit se trouver) et exige en remboursement. J'avoue grosse flemme là mais en même temps ils étaient sympa. Je pensais couper la poire en deux, leur rembourser 20 balles et qu'ils le gardent. Vous feriez quoi ?


Ça fait 1 mois, ils auraient dû vérifier le jour même non? De mon côté, je le leur aurais dit ça tout simplement, et je n'aurais certainement pas repris ni remboursé partiellement. En 1 mois, ils ont eu le temps de perdre des pièces, de l'utiliser, de le casser, de trouver qu'ils n'en avaient plus besoin...

Message cité 2 fois
Message édité par Grillondoux le 09-10-2024 à 18:18:10
n°71675342
Poly
Posté le 09-10-2024 à 18:20:26  profilanswer
 

S'il récupère le colis, lbc ne le paieront pas, s'il ne récupère pas le colis, lbc verra qu'il est de mauvaise fois, et on peut espérer qu'ils ne le paieront pas.

n°71675561
AbdrX
Posté le 09-10-2024 à 18:59:01  profilanswer
 

Grillondoux a écrit :


Ça fait 1 mois, ils auraient dû vérifier le jour même non? De mon côté, je le leur aurais dit ça tout simplement, et je n'aurais certainement pas repris ni remboursé partiellement. En 1 mois, ils ont eu le temps de perdre des pièces, de l'utiliser, de le casser, de trouver qu'ils n'en avaient plus besoin...


 
clairement +1.
 
dans les 24h ou 48h, OK.
 
Plus tard, tu sais vraiment ce qu'on fait les gens avec le matos, qu'il soit tombé ou non, perdu des pièces car posées n'importe ou.
 
et puis t'es pas amazon quoi, les gens confondent déjà l'achat sur internet avec l'achat en magasin (et la politique de retour), alors si en plus, ils te prennent pour amazon ...


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
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