Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
568 connectés 

 

 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  936  937  938  ..  1026  1027  1028  1029  1030  1031
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°69801194
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 19-12-2023 à 20:08:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vannhi a écrit :

C'est quoi le problème d'avoir 4.8 au lieu de 5?


When Asian kids get a B
https://i.ytimg.com/vi/q9ijfnlF_24/mqdefault.jpg

mood
Publicité
Posté le 19-12-2023 à 20:08:05  profilanswer
 

n°69801541
Umi
Morédateur
Posté le 19-12-2023 à 20:42:43  profilanswer
 

Ce n'est évidemment pas très grave, mais bon, ça fait suer de perdre le score parfait quand ce n'est pas mérité, voilà tout.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°69801548
AbdrX
Posté le 19-12-2023 à 20:43:20  profilanswer
 

Umi a écrit :


Je l'ai fait aussi, sur deux de mes ventes récentes, où l’acheteur n'a jamais validé la vente, heureusement que LBC valide au bout de trois jours.
De mon côté je poste presque toujours des photos du colis, pour montrer que l'objet est bien emballé.
 
D'ailleurs j'ai un acheteur qui n'a mis que 4 étoiles sur la partie description mais qui me laisse une évaluation positive sur l'avis:
https://i.imgur.com/4Kz4X9h.png
 
Par sa faute j'ai perdu mon score parfait:
 
https://i.imgur.com/32wtpBT.png


 
La même ici, annonce détaillée, explicative des imperfections etc etc, bref, le mec sait ce qu'il achète (normalement) et là, paf, 1 étoile en moins sur la description.  [:di_canio]  
 
je lui ai demandé la raison pour que je corrige le tir, pas de réponse.
 
j'ai mis l'acheteur dans mes favoris pour le jour où il mettra un objet en vente :o
 
 [:glaurung]


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°69803603
timofort
Posté le 20-12-2023 à 08:15:27  profilanswer
 

Umi a écrit :

Par sa faute j'ai perdu mon score parfait


 

Kiks a écrit :

J'ai aussi un 4.8 qui fait tâche, sur 89 avis


 
'tin, vous avez perdu votre triple A [:pzu:3]

n°69803653
salsifi34
Posté le 20-12-2023 à 08:29:13  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


j'ai mis l'acheteur dans mes favoris pour le jour où il mettra un objet en vente :o

 

[:glaurung]

 

C'est quoi le projet ? Claquer de la thune pour lui acheter un truc, tout ça pour lui mettre 1/5 ?


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69803921
AbdrX
Posté le 20-12-2023 à 09:17:22  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
C'est quoi le projet ? Claquer de la thune pour lui acheter un truc, tout ça pour lui mettre 1/5 ?


 
va savoir, p't'etre ben koui, p't'etre ben knon.  [:clooney27]


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°69804468
Arthas77
Posté le 20-12-2023 à 10:35:33  profilanswer
 

vannhi a écrit :

C'est quoi le problème d'avoir 4.8 au lieu de 5?


Parce qu'on préfère acheter ou vendre à ceux qui ont 5  :o  
Après je ne suis pas très regardant sur la note moyenne, je regarde le nombre d'avis et les avis (autre que les 5/5).

n°69804575
FRACTAL
Posté le 20-12-2023 à 10:49:43  profilanswer
 

tiens j'ai mis un truc sur ebay récemment (voulait toucher plus de clientele internationale), et ba je peux vous dire le truc leboncoin de paiement il est pas mal en fait :d
 
pour un envoi fait le 19/12, ebay me donnerait les fonds (et encore je dois valider x fois le rib) vers le 9/01 selon leur interface.
et commission à charge du vendeur chez ebay (à moins que j'ai raté une option)

n°69804588
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 20-12-2023 à 10:51:18  profilanswer
 

Moi je suis payé tout de suite.  Mais je suis sur ebay depuis 2004 et ils ont mon RIB et ma CI etc


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°69806182
cartemere
Posté le 20-12-2023 à 14:43:55  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


C'est rassurant pour l'acheteur et ça évite de devoir gérer un remboursement à posteriori, là aussi hors LBC. Pour le vendeur, c'est moins confortable. 1. Si l'acheteur ne renvoie pas, le vendeur a payé une étiquette pour rien (en plus à un tarif moins avantageux que les tarifs négociés par LBC). 2. En cas de perte ou dommages, c'est le vendeur qui se retrouve contractuellement avec les emmerdes liées au retour. À arbitrer en fonction de la valeur de l'objet.  
 
Mais le mieux et le plus simple pour les 2 parties reste une étiquette de retour proposée par LBC.
 
Tu nous diras si LBC te remboursera. Je t'avoue que je compterais pas trop dessus dans pareille situation. J'ai lu trop vite, je pensais que tu parlais des frais pour le retour.
 


LBC ne propose rien dans l'immédiat, ils interviennent que si acheteur et vendeur ne trouvent pas un terrain d'entente...

mood
Publicité
Posté le 20-12-2023 à 14:43:55  profilanswer
 

n°69806477
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 20-12-2023 à 15:17:00  profilanswer
 

Il est possible d'envoyer une demande pour une transaction en cours via leur formulaire de contact.  
 

Citation :

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande


https://assistance.leboncoin.info/h [...] l-amiable-
 
Mon acheteur ne se montrait pas du tout coopératif et j'avais pris les devant pour impliquer LBC sans attendre les 7 jours.  

n°69806675
yanomamii
Posté le 20-12-2023 à 15:47:42  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je n'ai jamais utilisé le paiement via la bon coin,  arrivé là je ne peux plus me faire avoir?
https://image.noelshack.com/minis/2023/51/3/1703083573-screenshot-20231220-154456-leboncoin.png
Il ne peut pas prendre les fauteuils et annuler la vente? Merci.  

n°69806784
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 20-12-2023 à 15:57:46  profilanswer
 

Méfies toi des faux mails LBC, attends la confirmation du paiement dans l'appli avant de le laisser partir


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°69806822
yanomamii
Posté le 20-12-2023 à 16:01:51  profilanswer
 

C'est un screen de l'appli la.

n°69806853
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 20-12-2023 à 16:05:40  profilanswer
 

Oui mais ce que je veux dire c'est que quand tu vas lui faire voir les fauteuils il doit valider, et tu dois avoir dans ton appli la validation.  Car parfois ils feintent en envoyant un faux mail aux couleurs LBC : "vous avez reçu 600€".


Message édité par Lt Ripley le 20-12-2023 à 16:06:18

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°69806888
yanomamii
Posté le 20-12-2023 à 16:10:56  profilanswer
 

Il me dit que pour preuve de sa bonne foi il a validé le paiement. Screen de l'appli :
https://image.noelshack.com/minis/2023/51/3/1703084962-screenshot-20231220-160844-leboncoin.png

n°69806956
Arthas77
Posté le 20-12-2023 à 16:18:08  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

Il me dit que pour preuve de sa bonne foi il a validé le paiement. Screen de l'appli :
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] oncoin.png


Ca ne suffit pas, il peut toujours annuler.
Il doit valider la réception devant toi, et toi tu vérifies sur ton application.
Mais si tu préfères les espèces, tu peux lui dire aussi.

n°69806958
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-12-2023 à 16:18:19  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

Il me dit que pour preuve de sa bonne foi il a validé le paiement. Screen de l'appli :
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] oncoin.png


Dans le doute, tu vas toi-même dans tes transactions sur le site et tu regardes ce qu'il en est  [:spamafotev]


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69806977
yanomamii
Posté le 20-12-2023 à 16:21:26  profilanswer
 

Vous voulez dire qu'il y a encore une étape après?

n°69806987
Arthas77
Posté le 20-12-2023 à 16:23:15  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

Vous voulez dire qu'il y a encore une étape après?


Citation :

Etape 5 : déclenchez le paiement en face à face
 
Le jour du rendez-vous, pensez à vous munir de votre téléphone portable.
 
    Vérifiez la conformité de l’article.
    Ouvrez la messagerie sécurisée leboncoin sur votre téléphone.
    Rendez-vous sur la conversation qui correspond à la transaction.
   Si tout est conforme, cliquez sur “Déclencher le paiement”.
    Le vendeur est notifié de la fin de la transaction et vous remet l’article.

 
https://assistance.leboncoin.info/h [...] G1EFFPHQGV


 
Si, sur place, l'acheteur dit qu'il n'a pas de réseau ou de forfait, méfiance  :o
Ou s'il est venu accompagné par ses 6 cousins.


Message édité par Arthas77 le 20-12-2023 à 16:24:56
n°69807052
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 20-12-2023 à 16:32:45  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

Vous voulez dire qu'il y a encore une étape après?


Oui, c'est marqué dans ton 1er screen et dans nos posts


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°69807067
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 20-12-2023 à 16:34:22  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Statistiques d'une grande robustesse basée sur les deux dernières années, incluant la période Covid  [:o_doc]  
(mais ça fait au moins 3 fois que mes annonces se révèlent juste, 100% pour l'instant)


Il est où le post avec l'historique des OP des années passées? C'était pas toi l'auteur? Je le retrouve pas.

n°69807093
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 20-12-2023 à 16:38:11  profilanswer
 

Ah, c'est bon, c'est retrouvé !
 

grosfelix a écrit :

Quelqu'un a une idée de la récurrence des offres MR à 0.99€?
J'essaye de retrouver l'historique, mais rien de probant.
Je me dis qu'avec les soldes... peut-être.
Mais je ne retrouve pas les autres années...



Poly a écrit :

après extraction des 2020/2022 :
2022-12-02
2022-11-18
2022-09-09
2022-06-17
2022-05-16
2022-03-18
2021-12-03
2021-11-17
2021-10-22
2021-09-04
2021-08-15
2021-06-15
2021-03-05
2021-02-12
2020-12-04
2020-11-20
2020-09-07
2020-07-02
2020-05-29
2020-03-02
 
soit au total :
02 1
03 3
05 2
06 2
07 1
08 1
09 2 3
10 1
11 3
12 3


https://www.dealabs.com/search/bons [...] =&priceTo=
 
Avec 2023 :  
 
2023-12-01
2023-11-16
2023-09-08
2023-06-09
2023-03-10
2022-12-02
2022-11-18
2022-09-09
2022-06-17
2022-05-16
2022-03-18
2021-12-03
2021-11-17
2021-10-22
2021-09-04
2021-08-15
2021-06-15
2021-03-05
2021-02-12
2020-12-04
2020-11-20
2020-09-07
2020-07-02
2020-05-29
2020-03-02
 
soit au total :
02 1
03 4
05 2
06 3
07 1
08 1
09 4
10 1
11 4
12 4
 
@Taulier Possible d'ajouter ça en FP?

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 20-12-2023 à 21:00:33
n°69808440
kmara2
Posté le 20-12-2023 à 20:44:05  profilanswer
 

Umi a écrit :


En quoi utiliser la fourrure d'un animal serait de la maltraitance animale ?
 
C'est complètement con, l'animal est mort, le fourrure a été tannée, la jeter rendrait tout ça inutile...


 
Tu élèves un animal juste pour le buter et prendre sa peau. Suis pas team cause animal mais ça peut facilement se comprendre que laisser un animal toute sa vie en cage juste pour attendre qu'il est la bonne taille pour l'écorcher, bon c'est pas 21ème siècle compliant.


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°69808445
kmara2
Posté le 20-12-2023 à 20:45:41  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

2 jours de suite que je vends des tableaux sur LBC.
 
Chiant à emballer. Ca me fait quand même un peu de place (tableaux + gros cartons + rembourrage) mais une bonne demi-heure d'emballage pour même pas 70 balles en tout (20 balles de plus-value quand même).


 
Tant qu'il y a de la plus value ça vaut le coup  [:client du commensal]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°69808529
salsifi34
Posté le 20-12-2023 à 21:05:10  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

 

Tu élèves un animal juste pour le buter et prendre sa peau. Suis pas team cause animal mais ça peut facilement se comprendre que laisser un animal toute sa vie en cage juste pour attendre qu'il est la bonne taille pour l'écorcher, bon c'est pas 21ème siècle compliant.

 

Je parlais d'un animal qui va être bouffé pas uniquement élevé pour sa fourrure.


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69808545
Umi
Morédateur
Posté le 20-12-2023 à 21:09:45  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


 
Tu élèves un animal juste pour le buter et prendre sa peau. Suis pas team cause animal mais ça peut facilement se comprendre que laisser un animal toute sa vie en cage juste pour attendre qu'il est la bonne taille pour l'écorcher, bon c'est pas 21ème siècle compliant.


Encore une fois, tu n'as pas compris mon message, une fois que la peau a été tannée, le vêtement créé, ce qui serait encore plus criminel serait de le jeter !!!!


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°69809062
joost6
de Nazareth
Posté le 20-12-2023 à 22:36:00  profilanswer
 

vu sur le web
 
https://i.imgur.com/TyKkqNQ.jpg
 
 :lol:

n°69809094
Arthas77
Posté le 20-12-2023 à 22:41:17  profilanswer
 

Pour 3€... il a du temps à perdre pour aller déposer un chèque  :o


Message édité par Arthas77 le 20-12-2023 à 22:41:27
n°69809139
Umi
Morédateur
Posté le 20-12-2023 à 22:49:01  profilanswer
 
n°69809145
Umi
Morédateur
Posté le 20-12-2023 à 22:50:16  profilanswer
 

Ah et j'avais raté aussi le "envoi uniquement en colissimo" :lol:
Cordialement PHILIPPE.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°69809151
Kiks
Posté le 20-12-2023 à 22:50:59  profilanswer
 
n°69809224
Umi
Morédateur
Posté le 20-12-2023 à 23:06:54  profilanswer
 

Et le nous n’acceptons pas, c’est un nous royal ?  [:rouliano34]


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°69809286
Electrocho​c
Posté le 20-12-2023 à 23:22:23  profilanswer
 

Il parle de son couple j'imagine

n°69809290
Arthas77
Posté le 20-12-2023 à 23:24:13  profilanswer
 

J'ai trouvé l'annonce
https://www.leboncoin.fr/consoles/1921110745.htm
 
Il vend aussi un aileron R21  [:moustik42]

Message cité 1 fois
Message édité par Arthas77 le 20-12-2023 à 23:25:00
n°69809312
Umi
Morédateur
Posté le 20-12-2023 à 23:32:16  profilanswer
 

Punaise, c'est une vraie brocante !
Certaines datent de 2020 !
 
Clairement un boomer  :lol:


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°69809368
Kiks
Posté le 20-12-2023 à 23:54:33  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

J'ai trouvé l'annonce
https://www.leboncoin.fr/consoles/1921110745.htm

 

Il vend aussi un aileron R21 [:moustik42]

 

Pourquoi je sens qu'il va se faire spammer pour son câble à 3€ ?  :D


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°69809471
janga83
Posté le 21-12-2023 à 00:41:07  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un colis bloqué à Orléans depuis 5 jours, j'ai eu un message qui me dit que le colis a du retard et qu'il me reste 4 jours pour valider la réception.
En même temps le vendeur me demande de signaler la non réception au bon coin.
C'est quoi la bonne méthode ?

n°69809476
Arthas77
Posté le 21-12-2023 à 00:45:17  profilanswer
 

Attendre  :o  
Au dernier jour, si le colis n'est pas arrivé, lancer un litige, ca bloque les fonds.

n°69809488
janga83
Posté le 21-12-2023 à 00:56:30  profilanswer
 

Ok merci, je vais faire ça.
Je le sens mal le jeu vidéo pour noël  :o

n°69809753
Cobra080
Posté le 21-12-2023 à 08:05:13  profilanswer
 

janga83 a écrit :

Bonjour,
J'ai un colis bloqué à Orléans depuis 5 jours, j'ai eu un message qui me dit que le colis a du retard et qu'il me reste 4 jours pour valider la réception.
En même temps le vendeur me demande de signaler la non réception au bon coin.
C'est quoi la bonne méthode ?


 
 
j'ai eu à peu près la même chose semaine dernière, un colis qui ne cessait de faire des allers-retours entre Nantes et Orléans... au final mondial relay m'avait demandé de changer de point relais, et il avait fini par être livré après 11 jours ! (colis complétement explosé au passage, heureusement qu'il y avait une 2nde boite dedans pour protéger l'objet)
 
bref attend le dernier jour pour déclencher le litige dans la messagerie, et entre temps contact mondial relay pour leur demander pourquoi il bouge pas (ils m'avaient répondu en 24h)


Message édité par Cobra080 le 21-12-2023 à 08:05:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  936  937  938  ..  1026  1027  1028  1029  1030  1031

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR