Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

 

 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  924  925  926  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°69622535
Kiks
Posté le 18-11-2023 à 15:13:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Non  :(


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
mood
Publicité
Posté le 18-11-2023 à 15:13:15  profilanswer
 

n°69622610
J0a0
Posté le 18-11-2023 à 15:30:42  profilanswer
 

j'ai rien vendu mais j'ai acheté 11 bidons d'huile :love:

n°69625802
salsifi34
Posté le 19-11-2023 à 01:03:23  profilanswer
 

[:wark0]
Vendu un truc qui trainait en annonce depuis 6 mois


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69626461
gros minet
Posté le 19-11-2023 à 08:14:19  profilanswer
 

La champagne c'est quand tu vends un truc en ligne depuis 5 ans :)

n°69626939
Uchinaa
Posté le 19-11-2023 à 09:40:18  profilanswer
 

35 balles pour le moment (et bien 50 de dépenser :D)

n°69628942
tarpan66
Posté le 19-11-2023 à 18:27:06  profilanswer
 

La messagerie LBC en carafe, 3h de retard pour la notif par mail… tu m'étonnes que des vendeurs mettent des plombes à confirmer..!
 
Rien vendu, acheté pour 100€… :o


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°69628956
gros minet
Posté le 19-11-2023 à 18:28:27  profilanswer
 

Acheté une babiole à 6€

n°69630272
asimp
Posté le 19-11-2023 à 21:26:14  profilanswer
 

Rien vendu, mais fait deux bonnes affaires (enfin, on verra à l'arrivée), pour un total d'environ 100 euros  [:fleur de vanille]

n°69630332
romain_cz
Posté le 19-11-2023 à 21:36:46  profilanswer
 

Acheté un truc à 4€ neuf (valeur environ 30€) en vente depuis 2021…. Le gars est persévérant quand même…
 
Mais c’est surtout le deuxième produit que j’ai acheté, très content du prix, et le vendeur annule la vente plusieurs heures après car un autre acheteur lui prend un deuxième produit en même temps. Ok c’est son droit mais c’est assez rageant  :pfff:

n°69630466
_ProSlam_
Posté le 19-11-2023 à 22:01:27  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Je vois pas mal de vendeurs réticents à utiliser les services du bon coin et notamment leur paiement intégré, mais c'est la première fois que je vois une bonne raison à ça :eek:.
C'est dingue comme histoire et leur service client a l'air sacrément con et fermé quand même :/.

 

C'est tellement hallucinant que c'est étonnant que ce genre de pratique ne soit pas suffisamment médiatiser !  :ouch:

 
athanor-paris a écrit :

:heink:
Ils suspendent un compte et bloquent l'argent parce que la pièce d'identité envoyée pour le certifier est fausse selon eux ? C'est bien ça ?  :??:

 

Oui sans aucune preuve, voici la nouvelle réponse lunaire que j'ai reçu après leur avoir envoyer une vidéo de ma pièce d'identité prouvant qu'elle est bien authentique:

 

"Je tiens à vous présenter mes excuses pour le délai de traitement de votre demande.
 
J'ai bien pris note de votre retour suite à mon dernier mail.
 
Bien que je comprenne votre déception, je suis au regret de vous confirmer que la suspension de votre compte vendeur et de votre paiement est irrévocable et définitive.
 
L'article mentionné dans mon message précédent contient des informations sur la nature de la décision de notre partenaire de paiement.
 
Ainsi, dans certaines situations spécifiques, notamment la présentation de documents falsifiés ou contrefaits, notre partenaire ne peut procéder à leur validation.
 
Ce qui entraîne une suspension du compte et des paiements, conformément aux lois AML auxquelles notre partenaire est soumis.
 
Ce partenaire n'est pas autorisé, en raison des exigences réglementaires applicables, à communiquer à LBC ou aux utilisateurs les raisons de la suspension.
 
Il est à noter que leboncoin n'a aucun pouvoir pour influencer la décision de son partenaire. De ce fait, je ne suis malheureusement pas en mesure d'intervenir, ni de procéder au déblocage de votre compte vendeur et de votre paiement.
 
Le service client reste à votre disposition pour toute autre demande. Je vous remercie de votre compréhension.
Josie, Service Clients leboncoin

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas également à consulter notre Centre d'aide"

 

Et suite à cela mon dossier a été classé comme "résolu" avec enquête de satisfaction...

 

En parallèle j'ai contacté Adyen leur prestataire je vais les relancer jusqu'à avoir une réponse de leur part   :kaola:

 


walfire69 a écrit :


Oui ufc que choisir a abandonné, DGCCRF a bien pris en compte ma demande mais rien n'a été fait .
Le tribunal a débouté ma demande car Leboncoin n'est visiblement pas fautif mais son prestataire de paiement qui n'est pas Régis pas nos lois ici en France .

 

Et je tiens à dire que j'utilisais Leboncoin depuis des années pour payer avec leurs système et j'ai deux fois reçu desnpaiement pour des ventes également sans soucis avant cela (même compte, même identité...

 


Et j'ai reçu ce fameux mail plusieurs mois avant également (le même que _ProSlam_ ) après plusieurs mois à me balader

 

L'UFC a abandonné ou ton association locale UFC ? Car je vois très mal le siège de Paris ne rien faire et ne pas rédiger d'article à ce scandale. Il faudrait écrire directement au siège !

 

As-tu consulté un avocat ? N'hésite pas à me MP si tu veux

 

Ce genre de pratique est un scandale absolu et doit être dénoncé au plus grand nombre !

 

Je recontacte à nouveau Leboncoin, ma porte est toujours ouverte pour un arrangement à l'amiable entre personnes intelligentes. Mais si ils persistent à refuser de donner l'argent de mes ventes pour un motif fallacieux, il ne sera pas question d'abandonner, il faudra qu'on s'organise ! Rassembler le maximum d'utilisateurs dans le même cas que nous (et j'en trouve pleins sur Facebook, tiktok, twitter). Puis contacter des youtubeurs, médias spécialisé (bonne idée pour le Rois des Rats en haut !) pour médiatiser au maximum ce scandale

 

Un mec est allé faire du bruit au siège de Paris avec un micro et une énorme enceinte JBL pour récupérer ses 4000€ bloqué par LBC pour le même motif, et pour l'avoir contacté en privé sur tiktok il a récupérer son argent intégralement: https://www.tiktok.com/@reportageex [...] 0426002062

 

A croire qu'aller gueuler au siège c'est la seule solution pour récupérer son fric, sérieusement ?  :pfff:


Message édité par _ProSlam_ le 19-11-2023 à 22:20:54
mood
Publicité
Posté le 19-11-2023 à 22:01:27  profilanswer
 

n°69630508
Umi
Morédateur
Posté le 19-11-2023 à 22:08:57  profilanswer
 

Même si c’est le prestataire qui est en faute, relation contractuelle est avec LBC, c'est lui qui est responsable vis à vis du client !
Vraiment trop facile de se défausser sur un tiers non-régi par les lois françaises ! D'ailleurs, rien que ça me parait assez louche, pourquoi faire appel à un prestataire situé à l’étranger, pour une chose assez sensible qui plus est ?


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°69630537
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 19-11-2023 à 22:14:10  profilanswer
 

Déjà que les données sont hébergée sur le cloud d'amazon :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°69630626
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 19-11-2023 à 22:36:50  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Déjà que les données sont hébergée sur le cloud d'amazon :o


Ça ça ne veut rien dire, les données peuvent très bien êtres stockées sur une AZ en France, AWS en a partout dans le monde.

n°69631323
Uchinaa
Posté le 20-11-2023 à 08:31:01  profilanswer
 

Bilan du WE :
Vente : 57e
Achat : 61e
 
Par contre le compte tirelire a l'air de déconner à mort. J'ai pas de notif de l'argent qui va arriver et il me met 20e alors qu'ils ont été transférés y a 12 jours.
Un acheteur n'arrivait pas à utiliser sa cagnotte.

n°69631356
J0a0
Posté le 20-11-2023 à 08:42:05  profilanswer
 

Excellentes affaires pour moi en tant qu'acheteur :D
une seule vente à 8 balles d'une annonce qui avait 3 ans, sans contact préalable :pt1cable:  
(quand l'annonce est vieille et que je suis acheteur je contacte avant)
 
Encore 20 minutes de promo !

n°69631463
J0a0
Posté le 20-11-2023 à 09:01:14  profilanswer
 

mon record sur LBC c'est presque 4 ans pour vendre ça

n°69631553
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-11-2023 à 09:13:37  profilanswer
 

J0a0 a écrit :

mon record sur LBC c'est presque 4 ans pour vendre ça


Faut déjà vraiment avoir de la place et une réelle utilité pour ce genre de truc :D


---------------
Blablaté par Harko
n°69631600
Uchinaa
Posté le 20-11-2023 à 09:22:14  profilanswer
 

Un Trump à la française :o

n°69633274
arthas77
Posté le 20-11-2023 à 13:59:58  profilanswer
 

Le compteur de vues ne fonctionne toujours pas ?

n°69633505
Civilise
Posté le 20-11-2023 à 14:28:53  profilanswer
 

Par erreur j'ai cliqué sur "Mettre en pause", aucune annonce cochée.
 
Par défaut, il met en pause toutes les annonces !

n°69634829
gros minet
Posté le 20-11-2023 à 17:44:10  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Le compteur de vues ne fonctionne toujours pas ?


Non

n°69634835
gp20
Posté le 20-11-2023 à 17:44:43  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Le compteur de vues ne fonctionne toujours pas ?


 
pas depuis au moins 3 jours pour moi, c'est pénible.


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°69635272
kley
Miaou !
Posté le 20-11-2023 à 19:04:04  profilanswer
 

3 ventes
1 achat fait 10 minutes avant le couperet des 9h ce matin :D 10 kilos pour 1€ de frais de port, j'aurais pas acheté sinon :p

n°69635388
gros minet
Posté le 20-11-2023 à 19:26:56  profilanswer
 

Les compteurs sont (plus ou moins :o ) revenus

n°69635432
Poly
Posté le 20-11-2023 à 19:35:35  profilanswer
 

Un vendeur a validé mon offre quelques heures après la fin de la promo. [:papa titus:4]
L'achat n'est pas urgent, ça attendra la prochaine fois.

n°69636021
Uchinaa
Posté le 20-11-2023 à 20:58:43  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Les compteurs sont (plus ou moins :o ) revenus


 
Le porte monnaie déconne toujours chez moi.

n°69637878
Uchinaa
Posté le 21-11-2023 à 05:57:33  profilanswer
 

Personne dans ce cas ? (porte-monnaie bloqué et le montant des ventes à venir ne s'affiche pas)


Message édité par Uchinaa le 21-11-2023 à 05:58:06
n°69638184
gros minet
Posté le 21-11-2023 à 08:33:31  profilanswer
 

Pas moi

n°69642073
riogrande4​4
Posté le 21-11-2023 à 18:32:50  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Petite question: j'ai fait l'envoi d'un routeur via mondial relay suite à une vente sur leboncoin. Date d'envoi: 09/11/23. Le colis part le matin, et revient le soir au centre de tri (Lieusaint) car le locker de destination est plein...  
J'ai essayé (et l'acheteur aussi) plusieurs fois d'avoir mondial relay pour qu'ils changent le relai de destination, mais ils disent que c'est impossible. Y a t'il une solution plus radicale?  
Leboncoin ne peut rien faire pour nous aider (achat via paiement leboncoin).
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par riogrande44 le 21-11-2023 à 18:32:59
n°69642362
ecureuil63
Posté le 21-11-2023 à 19:29:53  profilanswer
 

riogrande44 a écrit :

Bonsoir,
 
Petite question: j'ai fait l'envoi d'un routeur via mondial relay suite à une vente sur leboncoin. Date d'envoi: 09/11/23. Le colis part le matin, et revient le soir au centre de tri (Lieusaint) car le locker de destination est plein...  
J'ai essayé (et l'acheteur aussi) plusieurs fois d'avoir mondial relay pour qu'ils changent le relai de destination, mais ils disent que c'est impossible. Y a t'il une solution plus radicale?  
Leboncoin ne peut rien faire pour nous aider (achat via paiement leboncoin).
 
Merci


Il sera remis en livraison ?  
 
En général c'est sa et sinon y te le chie dans un relais qui a de la place mais qui t'arrange pas  :o  
Genre a 10km avec zéro stationnement a proximité

n°69643010
riogrande4​4
Posté le 21-11-2023 à 21:17:55  profilanswer
 

Là le problème c'est que ça fait 9 jours qu'il revient tous les soirs au dépôt. Ils ne proposent pas d'autre relai. C'est sans fin
 Et au téléphone, ils ne peuvent pas provoquer le changement.

n°69643047
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 21-11-2023 à 21:21:25  profilanswer
 

Etrange, généralement le destinataire reçoit sms & courriel pour choisir un nouveau relais.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°69643078
riogrande4​4
Posté le 21-11-2023 à 21:24:52  profilanswer
 

C'est ce que me dit la personne au tel. Que c'est automatique. Mais là, ça ne se fait pas. J'suis dans une impasse...

n°69644373
Poly
Posté le 22-11-2023 à 05:48:38  profilanswer
 

Le carton ne serait-il pas plus gros que le plus grand casier des lockers?

n°69644673
riogrande4​4
Posté le 22-11-2023 à 08:38:38  profilanswer
 

Non puisque déposé moi même en locker :)

n°69644832
Cobra080
Posté le 22-11-2023 à 09:13:06  profilanswer
 

c'est bizarre car j'ai déjà eu des colis qui n'avaient pas pu être livré en point relais car fermé (c'était un commerçant) et donc d'office ils allaient le mettre au point relais principal, un Auchan (bien loin d'ailleurs)

n°69649954
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 23-11-2023 à 07:58:50  profilanswer
 

ptin les gens

 

en mains propre , ils pensent qu on se lave les mains avant de faire leur colis

 

j ai x mails pour vente à distance alors que c est précisez paiement en espèce et remise en mains propre

n°69650073
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-11-2023 à 08:43:54  profilanswer
 

T'as pensé à désactiver l'option d'expédition lbc ? :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69650077
coke15
Allons-y !!
Posté le 23-11-2023 à 08:44:37  profilanswer
 

riogrande44 a écrit :

Là le problème c'est que ça fait 9 jours qu'il revient tous les soirs au dépôt. Ils ne proposent pas d'autre relai. C'est sans fin
Et au téléphone, ils ne peuvent pas provoquer le changement.

 


Salut.
Ah tien j ai le même soucis depuis le 15...le colis se balade tous les jours et revient à Blois chaque soir.

 

Le Locker n'est pas plein,j'ai reçu des colis plus gros en même temps...

 

Je pense plus pour un Bachi bouzouk de livreur :o


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°69650131
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 23-11-2023 à 08:56:12  profilanswer
 

GAS a écrit :

T'as pensé à désactiver l'option d'expédition lbc ? :o


 oui oui  meme comme ça , savent pas lire les gens

n°69650167
zwaq
Posté le 23-11-2023 à 09:06:05  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

ptin les gens  
 
en mains propre , ils pensent qu on se lave les mains avant de faire leur colis
 
j ai x mails pour vente à distance alors que c est précisez paiement en espèce et remise en mains propre


exactement pareil pour moi, livraison désactivée, et encore + de mails quand il y a une promo MR à 1€ :D


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  924  925  926  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR