Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5256 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1875  1876  1877  1878  1879  1880  1881
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble ---> kimuss le rejour du jeudi, 13 mars

n°73464367
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 04-09-2025 à 13:31:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai reçu par mail un sondage pour les élections, je vais pouvoir dire ton mon amour pour Carignon  [:dr_doak]  

https://i.imgur.com/vR2sRr5m.png

C'est à destination des habitants de Grenoble ... Ils sont pas au courant que je suis parti à TPTB  [:joemoomoot]

mood
Publicité
Posté le 04-09-2025 à 13:31:38  profilanswer

n°73465246
tim-timmy
Posté le 04-09-2025 à 15:35:56  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'ai reçu par mail un sondage pour les élections, je vais pouvoir dire ton mon amour pour Carignon  [:dr_doak]  

C'est à destination des habitants de Grenoble ... Ils sont pas au courant que je suis parti à TPTB  [:joemoomoot]

j'ai vu ce matin qu'ils sont en train de réaménager l'ancien "le France" (croisement alsace lorraine/jaurès) en son QG de campagne.
vivement le retour du programme avec monorail voiron crolles et 2 téléphériques de plus pour la bastille.

Message cité 2 fois
Message édité par tim-timmy le 04-09-2025 à 16:32:26
n°73465836
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 04-09-2025 à 16:52:44  profilanswer

tim-timmy a écrit :

j'ai vu ce matin qu'ils sont en train de réaménager l'ancien "le France" (croisement alsace lorraine/jaurès) en son QG de campagne.
vivement le retour du programme avec monorail voiron crolles et 2 téléphériques de plus pour la bastille.

Effectivement : https://www.ledauphine.com/election [...] par-hasard

Bientot 77 ans ... Il veut vraiment pas nous laisser tranquilles ?!

Baodai38 a écrit :

Ah bin je suis pas le seul :

https://www.ledauphine.com/election [...] ux-sondage

J'ai pas l'abonnement pour voir ce que ça raconte  [:jabbernaute]

Message cité 3 fois
Message édité par Baodai38 le 04-09-2025 à 16:54:06
n°73465940
gunth18
Posté le 04-09-2025 à 17:11:06  profilanswer

tim-timmy a écrit :

moi qui pensais que peu importe le repreneur ça ne pouvait pas être plus triste que le truc désaffecté actuel, ben je m'étais trompé :D

n°73466032
tim-timmy
Posté le 04-09-2025 à 17:26:18  profilanswer

Le nouveau design des trams me rappelle quelque chose ..
https://pictures.latribune.fr/cdn-cgi/image/format=auto,width=1200,height=675/10/2138010.png

Message édité par tim-timmy le 04-09-2025 à 17:28:45
n°73466713
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 04-09-2025 à 19:41:26  profilanswer

Baodai38 a écrit :

[:moonblood12:1] Lis tes MP  :o  

---------------
La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland.Fénelon
n°73467533
tails38
Posté le 04-09-2025 à 22:38:14  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Qu’il est le grand sauveur de Grenoble
Le créateur initial
Piolle est le diable et lui dieu.
J’aime lui rappeler ses condamnations :o et notamment les justifications du jugement :D

n°73467688
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 04-09-2025 à 23:50:08  profilanswer

Gruuik Gruuik a écrit :

[:moonblood12:1] Lis tes MP  :o  

Thx !  

Ca confirme qu'ils se sont doublement trompés si ils me prennent pour un militant politique  [:rofl]  

n°73467938
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-09-2025 à 06:24:41  profilanswer

Bao si tu lui file un fut de bière il vote pour qui tu veux :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73468002
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 05-09-2025 à 07:11:38  profilanswer

tails38 a écrit :

Le créateur initial
J’aime lui rappeler ses condamnations :o et notamment les justifications du jugement :D

Baodai38 a écrit :

Thx !  

Ca confirme qu'ils se sont doublement trompés si ils me prennent pour un militant politique  [:rofl]  

https://media1.tenor.com/m/x8aYv81lXOMAAAAd/okay-no-politics-please.gif

:o  

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-09-2025 à 07:11:38  profilanswer

n°73468038
tails38
Posté le 05-09-2025 à 07:26:12  profilanswer

Je n'ai quasi pas fait de politique juste un rappel des faits et de ses condamnations :D  
Je ne sais pas s'il a encore sa villa a St Romans je passerai lui faire un coucou a l'occasion :D

n°73468122
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 05-09-2025 à 08:04:34  profilanswer

Natopsi a écrit :

Bao si tu lui file un fut de bière il vote pour qui tu veux :o

Pour Carignon, il en faudra peut être 2 [:aloy]

tails38 a écrit :

Je n'ai quasi pas fait de politique juste un rappel des faits et de ses condamnations :D  
Je ne sais pas s'il a encore sa villa a St Romans je passerai lui faire un coucou a l'occasion :D

Il habitait au Maroc pendant un moment. Je crois que c'est sur Wikipedia que j'avais lu que sa femme y était encore [:klemton]  

Pour connaitre pas mal de gens qui bossaient à la Mairie à ce moment là, il y a aussi des trucs pour lesquels il n'a pas été condamné ... Mais on va mettre ça sur la présomption d'innoncence :o D'ailleurs je n'ai pas fait d'enquête pour vérifier la légalité des process mis en place, mais en terme de rigueur de la dépense publique, c'était clairement pas exemplaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 05-09-2025 à 08:08:12
n°73468128
tails38
Posté le 05-09-2025 à 08:08:02  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Pour Carignon, il en faudra peut être 2 [:aloy]

Seulement pour commencer a discuter :o

n°73468698
SOF40
Posté le 05-09-2025 à 10:05:30  profilanswer

a 3 il devient militant  [:microminus:1]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°73469134
kley
Miaou !
Posté le 05-09-2025 à 11:05:13  profilanswer

tails38 a écrit :

Le créateur initial

J'espère qu'il n'aura pas le culot de parler de la TF qui a augmenté sous Piolle vu comment on la paie chère à cause de lui :o

n°73469187
tails38
Posté le 05-09-2025 à 11:12:15  profilanswer

kley a écrit :

J'espère qu'il n'aura pas le culot de parler de la TF qui a augmenté sous Piolle vu comment on la paie chère à cause de lui :o

https://www.ledauphine.com/politiqu [...] ce-indigne

:whistle:

n°73469252
kley
Miaou !
Posté le 05-09-2025 à 11:20:30  profilanswer

Je m'en doutais un peu (beaucoup) mais bon :p

77 ans, ce n'est pas pour faire de l'âgisme, mais quand on voit ce que ça donne avec Trump... espérons que les grenoblois auront bonne mémoire :o

n°73469292
Gnomovtt
Posté le 05-09-2025 à 11:25:48  profilanswer

kley a écrit :

Je m'en doutais un peu (beaucoup) mais bon :p

77 ans, ce n'est pas pour faire de l'âgisme, mais quand on voit ce que ça donne avec Trump... espérons que les grenoblois auront bonne mémoire :o

a mon avis, il va passer et clairement les gens oublient très vite les conneries de nos politiques :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°73469544
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 05-09-2025 à 11:52:26  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

a mon avis, il va passer et clairement les gens oublient très vite les conneries de nos politiques :/

Comment ça "il va passer" ? Carignon élu Maire ? Aucune chance à mon avis. A moins d'un rassemblement des votes à droite sur sa candidature (peu probable), et surtout d'un morcellement à gauche (pas exclu vue la dynamique actuelle).

Pour l'instant on a déjà :
- Gerbi (Horizons)
- Carignon (Les Republicains ? Rattachement pas encore annoncé)

En attente :
- LREM : Challas probablement ?!
- EELV : Laurence Ruffin a la pancarte, et 3 autres outsiders. Divisions en vue ?
- LFI : ?
- PCF : rattachés à EELV
- PS : Amandine Germain ? En tout cas c'est la cheffe de fil officielle
- Toute une nébulleuse de "collectifs" que je n'arrive pas bien à suivre (il faut dire que je n'essaie pas trop)
J'oublie quelqu'un ?

Je ne vois pas Gerbi ou Challas se ralier à Carignon. En tout cas Challas drague plutot le PS de ce que j'ai vu pour l'instant. Gerbi pas trop vu, mais il commence sa campagne tot pour se donner une visibilité, c'est pas idiot.
Si Ruffin arrive à ralier LFI à elle, à mon avis l'élection est pliée, car en face ça parait trop morcelé [:klemton] Sans parler que le PS n'a pas l'air si hostile que ça vis à vis d'eux, ca sent l'alliance potentielle.

Quel que soit le résultat, si Grenoble pouvait arrêter de se mettre sur la courge avec la Métropole, ça serait plutot mieux pour tout le monde je pense ...

Message édité par Baodai38 le 05-09-2025 à 11:58:48
n°73469662
SOF40
Posté le 05-09-2025 à 12:06:04  profilanswer

avec Carignon, c'est plutôt gerba

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°73469804
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-09-2025 à 12:29:00  profilanswer

Carignon : figure politique française ayant passé le plus temps en prison.
A une époque ou les politiques n'étaient pas poursuivi en plus.

---------------
ras
n°73471521
tails38
Posté le 05-09-2025 à 17:08:17  profilanswer

Et quand un juge osait dire dans son rendu de jugement qu'ils doivent etre exemplaire :D

n°73471537
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 05-09-2025 à 17:11:12  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Effectivement : https://www.ledauphine.com/election [...] par-hasard

Bientot 77 ans ... Il veut vraiment pas nous laisser tranquilles ?!

Y'a vraiment des gens qui vont voter pour lui ? :D

---------------
Mes Ventes :)
n°73471601
mockfella
Posté le 05-09-2025 à 17:27:09  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Carignon : figure politique française ayant passé le plus temps en prison.
A une époque ou les politiques n'étaient pas poursuivi en plus.

C'EST PARCE QU'IL EST ANTISYSTÈME  [:ach_lette]

Dji_AC a écrit :

Ça te surprendrait ?

Il y a des millions de gens qui veulent MLP à la présidence malgré sa condamnation hein.  Limite ça les motive encore plus...

Je suis vraiment désabusé perso  [:la monne]

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°73472054
Gnomovtt
Posté le 05-09-2025 à 19:14:13  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Il est déjà élu au conseil municipal, donc oui, il va encore être a la mairie la prochaine fois :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73479913
minggg
Posté le 07-09-2025 à 17:13:56  profilanswer

:hello:

Ça fait quelques années que j'ai pas mis les pieds à Grenoble et je dois y retourner un jour par mois en formation toute l'année, j'ai des souvenirs au delà du cauchemardesque des heures passées dans les bouchons  :sweat: mais il parait qu'il y a eu des travaux  :o

Je suis obligé de prendre ma caisse pour partir de ma cambrousse et j'arrive du côté lyon/voreppe.

Je dois aller dans le centre vers Verdun/prefecture. C'est quoi le moins galère pour se garer ou se garer/finir en transport en commun ? Entre le train mais les parkings des gares vites complets, le tram et les parking relais ou bagnole jusqu'au bout avec un peu de marche je suis preneur des bon plans pour pas trop galérer.

Message cité 2 fois
Message édité par minggg le 07-09-2025 à 17:14:45
n°73479984
Gnomovtt
Posté le 07-09-2025 à 17:36:28  profilanswer

minggg a écrit :

Ça fait quelques années que j'ai pas mis les pieds à Grenoble et je dois y retourner un jour par mois en formation toute l'année, j'ai des souvenirs au delà du cauchemardesque des heures passées dans les bouchons :sweat: mais il parait qu'il y a eu des travaux :o

Je suis obligé de prendre ma caisse pour partir de ma cambrousse et j'arrive du côté lyon/voreppe.

Je dois aller dans le centre vers Verdun/prefecture. C'est quoi le moins galère pour se garer ou se garer/finir en transport en commun ? Entre le train mais les parkings des gares vites complets, le tram et les parking relais ou bagnole jusqu'au bout avec un peu de marche je suis preneur des bon plans pour pas trop galérer.

Se garer au parking relais de Catane + tram ca doit être pas mal.
Si tu arrives à Catane avant 7h30, tu dois éviter les bouchons.
Et le soir tu es du bon coté de Catane pour repartir assez vite.

Aucune idée de combien ca coûte par contre :D

Sinon tu fais voiture + vélo ou trottinette :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73479999
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 07-09-2025 à 17:41:45  profilanswer

minggg a écrit :

Ça fait quelques années que j'ai pas mis les pieds à Grenoble et je dois y retourner un jour par mois en formation toute l'année, j'ai des souvenirs au delà du cauchemardesque des heures passées dans les bouchons  :sweat: mais il parait qu'il y a eu des travaux  :o  

[:moonblood8:9] En arrivant par l'autoroute depuis Voreppe, tu sors à Saint-Égrève Nord (Sortie 14), attention ne pas chercher "The Place To be" ce n'est pas inscrit sur les panneaux :o.
                 Tu gare la voiture au parking relai "Karben", tu sautes dans le tram E à l'arrêt du même nom, tu descends à Alsace Loraine ou tu fais une correspondance avec le tram A jusqu'à "Verdun Préfecture" et roule ma poule  :o  

---------------
n°73480001
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 07-09-2025 à 17:42:33  profilanswer

C'est pas déjà la mort au péage de Voreppe à l'heure de pointe du matin ?

C'est pas viable voiture jusqu'à une gare de la cambrousse puis train jusqu'à Grenoble ? Ensuite t'as le tram ou même 15-20min à pied je pense.

n°73480008
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 07-09-2025 à 17:43:58  profilanswer

Gruuik Gruuik a écrit :

[:moonblood8:9] En arrivant par l'autoroute depuis Voreppe, tu sors à Saint-Égrève Nord (Sortie 14), attention ne pas chercher "The Place To be" ce n'est pas inscrit sur les panneaux :o.
Tu gare la voiture au parking relai "Karben", tu sautes dans le tram E à l'arrêt du même nom, tu descends à Alsace Loraine ou tu fais une correspondance avec le tram A jusqu'à "Verdun Préfecture" et roule ma poule :o

Ouais c'était mon alternative, mais j'avais peur que ça soit la mort déjà pour arriver en voiture jusque là [:klemton]

Ensuite Karben-AL c'est une petite demi heure ?!

Dès que tu as des bornes, le train gagne large en vitesse. Ya juste les problèmes de fiabilité, surtout avec cette période de grève qui s'annonce :o

Message édité par Baodai38 le 07-09-2025 à 17:44:52
n°73480012
Gnomovtt
Posté le 07-09-2025 à 17:44:46  profilanswer

Baodai38 a écrit :

C'est pas déjà la mort au péage de Voreppe à l'heure de pointe du matin ?

C'est pas viable voiture jusqu'à une gare de la cambrousse puis train jusqu'à Grenoble ? Ensuite t'as le tram ou même 15-20min à pied je pense.

Peut être pas cette semaine? :D

Et dans l'ensemble, je conçois qu'on veuille pas faire confiance à la SNCF :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73480057
Raoul Guin​ness
Posté le 07-09-2025 à 17:55:22  profilanswer

Gruuik Gruuik a écrit :

Tu gare la voiture au parking relai "Karben", tu sautes dans le tram E à l'arrêt du même nom, tu descends à Alsace Loraine ou tu fais une correspondance avec le tram A jusqu'à "Verdun Préfecture" et roule ma poule  :o  

C'est plus rapide de prendre le train à la gare de Saint Egreve. 7 min pour aller à Grenoble (enfin, ça, c'est si le train est là, pas en retard, pas supprimé :o) puis tram A de la gare à la pref. Tout ça pour le prix d'un ticket de tram.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°73480061
minggg
Posté le 07-09-2025 à 17:56:02  profilanswer

:jap:  

Merci pour les pistes ! Alors oui dans l'idéal j'aurais aimé éviter devoir compter sur la SNCF  :o Et la gare vers Grenoble la plus proche de chez moi ça va être Voreppe de toute façon je pense (mais déjà une demie heure de bagnole et merdique pour se garer d'après ce qu'on m'a dit)  

J'avais pas pensé au parking relais de saint Egrève. J'avais regardé pour aller à Fontaine La Poya et me garer sur les parking des supermarchés dans le coin mais je sais pas si c'est jouable.  

Ça s'est pas calmé les bouchons depuis les travaux  :sweat:  ? Parcequ'être bloqué dès le péage de Voreppe j'ai bien connu et c'était l'enfer. Ça va être chaud de passer avant 7h30, faut que j'y sois pour 9h.

Message cité 2 fois
Message édité par minggg le 07-09-2025 à 17:57:17
n°73480079
Gnomovtt
Posté le 07-09-2025 à 18:01:22  profilanswer

minggg a écrit :

:jap:

Merci pour les pistes ! Alors oui dans l'idéal j'aurais aimé éviter devoir compter sur la SNCF :o Et la gare vers Grenoble la plus proche de chez moi ça va être Voreppe de toute façon je pense (mais déjà une demie heure de bagnole et merdique pour se garer d'après ce qu'on m'a dit)

J'avais pas pensé au parking relais de saint Egrève. J'avais regardé pour aller à Fontaine La Poya et me garer sur les parking des supermarchés dans le coin mais je sais pas si c'est jouable.

Ça s'est pas calmé les bouchons depuis les travaux :sweat: ? Parcequ'être bloqué dès le péage de Voreppe j'ai bien connu et c'était l'enfer. Ça va être chaud de passer avant 7h30, faut que j'y sois pour 9h.

Se garer a la poya ça marche.
Le matin ça ira vite mais le soir, en fonction de l'heure tu vas mettre un moment a atteindre la sortie de Sassenage ou l'autoroute (même si ça peut aller, il y a des travaux a fontaine et oxford est fermé)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73480098
minggg
Posté le 07-09-2025 à 18:08:40  profilanswer

Et le parking relais au Fontanil c'est galère ou pas pour l'atteindre (et trouver une place) aux heures de pointe ? Ça serait ça le plus près je pense pour moi et regardant toutes les options.

n°73480121
Gnomovtt
Posté le 07-09-2025 à 18:14:29  profilanswer

minggg a écrit :

Et le parking relais au Fontanil c'est galère ou pas pour l'atteindre (et trouver une place) aux heures de pointe ? Ça serait ça le plus près je pense pour moi et regardant toutes les options.

Franchement le fontanil je comprend pas le projet autant aller à celui de saint egrève, plus simple d'accès pour moi.
https://maps.app.goo.gl/NJV8cgmigvuk9Gq1A

Franchement si tu arrives tot, autant aller jusque là
https://maps.app.goo.gl/pRTudR8byfAut8Y37

---------------
Mon 500px & flick R

n°73480144
minggg
Posté le 07-09-2025 à 18:22:28  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Franchement le fontanil je comprend pas le projet autant aller à celui de saint egrève, plus simple d'accès pour moi.
https://maps.app.goo.gl/NJV8cgmigvuk9Gq1A

Franchement si tu arrives tot, autant aller jusque là
https://maps.app.goo.gl/pRTudR8byfAut8Y37

Ok, je pense que je vais partir la dessus et je verrais à l'usage par rapport à mes horaires. Je vais avoir du mal à bouger avant 7h45 de chez moi et le parking et à 35 minutes sans bouchons d'après waze.  
Sinon question con mais on peut acheter des tickets à l'arrêt de tram et rentrer dans le parking relais avant d'avoir son ticket du coup ?

n°73480213
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 07-09-2025 à 18:43:16  profilanswer

minggg a écrit :

Ok, je pense que je vais partir la dessus et je verrais à l'usage par rapport à mes horaires. Je vais avoir du mal à bouger avant 7h45 de chez moi et le parking et à 35 minutes sans bouchons d'après waze.  
Sinon question con mais on peut acheter des tickets à l'arrêt de tram et rentrer dans le parking relais avant d'avoir son ticket du coup ?

[:moonblood12:1] Regarde sur le site Reso-M qui gère le tout, tu devrais pouvoir trouver réponse à toutes tes questions  :o

---------------
n°73480819
minggg
Posté le 07-09-2025 à 20:45:32  profilanswer

Ça me dit qu'il faut scanner des QR codes pour rentrer dans les parkings, en 3 étapes, avec une appli notée 1,6/5 sur le play store qui a notamment des bugs de prise en charge de caméra du téléphone assez relous.  
Il est pas sensé y avoir l'élite des ingénieurs sur l'agglo ?  :o Bon je verrai bien s'il y a des barrières.  

C'est plus simple à la montagne, on prend notre caisse, on crame du gasoil et on se gare à l'arrache avec nos 4x4 juste devant notre destination.  [:alekusu2]

Message cité 1 fois
Message édité par minggg le 07-09-2025 à 20:46:05
n°73480877
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 07-09-2025 à 20:54:35  profilanswer

minggg a écrit :

Ça me dit qu'il faut scanner des QR codes pour rentrer dans les parkings, en 3 étapes, avec une appli notée 1,6/5 sur le play store qui a notamment des bugs de prise en charge de caméra du téléphone assez relous.
Il est pas sensé y avoir l'élite des ingénieurs sur l'agglo ? :o Bon je verrai bien s'il y a des barrières.

C'est plus simple à la montagne, on prend notre caisse, on crame du gasoil et on se gare à l'arrache avec nos 4x4 juste devant notre destination. [:alekusu2]

La seule fois où j'ai utilisé un parking relais, c'est passé crème. J'avais trouvé ça ouf d'ailleurs le faible tarif pour parking + voyage journée pour toute la famille  [:klemton]

M'enfin c'était encore des tickets carton à l'époque :D

n°73481012
Gnomovtt
Posté le 07-09-2025 à 21:15:56  profilanswer

Baodai38 a écrit :

La seule fois où j'ai utilisé un parking relais, c'est passé crème. J'avais trouvé ça ouf d'ailleurs le faible tarif pour parking + voyage journée pour toute la famille [:klemton]

M'enfin c'était encore des tickets carton à l'époque :D

Et il fallait trouver le gardien du parking  :love:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1875  1876  1877  1878  1879  1880  1881

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatriesSondage : etes-vous de droite ou de gauche ?
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> kimuss le rejour du jeudi, 13 mars

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)