Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1876  1877  1878  1879  1880  1881
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble ---> kimuss le rejour du jeudi, 13 mars

n°73543935
pwarlk
Posté le 18-09-2025 à 12:01:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Baodai38 a écrit :

Comme il n'y avait plus les banderoles, je pensais que c'était fini cette histoire. Mais non, ce magnifique parking en plein centre ville va être refondu https://www.ledauphine.com/economie [...] ommercants

Je n'ai pas accès à l'article, mais je suppose que comme d'habitude, les commerçants râlent parce qu'on va enlever les places de parking, détruisant la clientèle bien connue des habitants du touvet qui viennent manger une crêpe mauvaise et hors de prix au coin de la place de metz, ou la clientèle des strasbourgeois qui viennent manger en voiture au resto alsacien de la rue proche ?

Et que dans trois ans, les commerçants (pas forcément les mêmes :o ) trouveront formidable d'avoir pu étendre leur terrasse et multiplier leur chiffre d'affaire en payant une misère pour l'occupation de cet espace piéton ?   [:dedecha]  

et que les riverains trouveront ça bien d'avoir une place piétonne la journée avec les enfants, mais que ce beergarten installé par les commerçants en plein milieu leur gâche leur été ?  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le 18-09-2025 à 12:01:38  profilanswer

n°73543983
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 18-09-2025 à 12:09:26  profilanswer

De ce que j'avais retenu, à l'origine ils avaient prévu de piétonniser une partie, et les Alpages ont menacé de se barrer. La rue de Strasbourg reste donc circulante. Je ne sais pas si des bouts de rue vont devenir piéton ou pas du tout  [:klemton]  

Par contre une refonte de cette place serait pas déconnnante. Surtout que je crois pas qu'ils suppriment complètement le parking.  

Après, j'ai des potes qui viennent souvent se garer là pour aller au resto/ciné. C'est probable que si il n'y a plus de place, ils ne viendront plus  [:klemton]  

Mais comme tu dis, les commerces évolueront, et je ne suis pas inquiet pour la dynamique globale de ce quartier

n°73544022
Gnomovtt
Posté le 18-09-2025 à 12:16:29  profilanswer

Le projet:
La Place de Metz se transforme - Grenoble.fr https://share.google/9UxJBKWvReOOTScIq

Clairement plus aucun parking c'est top.
:D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73544030
pwarlk
Posté le 18-09-2025 à 12:17:28  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Après, j'ai des potes qui viennent souvent se garer là pour aller au resto/ciné. C'est probable que si il n'y a plus de place, ils ne viendront plus  [:klemton]  

Est-ce que tes potes ont un handicap mental lié au changement ?  :o  

genre le parking pile sous le ciné, 394 places.
Parking victor Hugo, 660 places.  
Préfécture, 110 places.  
vaucanson, 133 places.
PPM, 440 places.

Mais ils préfèrent arrêter de se faire un ciné ou un resto s'il ont plus leur place habituelle ?  [:dedecha]  

/j'ai mis le redface c'est sûrement des gens biens :o

n°73544047
Gnomovtt
Posté le 18-09-2025 à 12:20:09  profilanswer

pwarlk a écrit :

Préfécture, 110 places.
vaucanson, 133 places.
PPM, 440 places.

Mais ils préfèrent arrêter de se faire un ciné ou un resto s'il ont plus leur place habituelle ?  [:dedecha]

Surtout qu'il y a toujours le parking du cinéma justement :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°73544065
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 18-09-2025 à 12:25:12  profilanswer

pwarlk a écrit :

Préfécture, 110 places.  
vaucanson, 133 places.
PPM, 440 places.

Parking 100m+ plus loin, et payant  [:alph-one] Même si au final sur une soirée, le tarif du parking doit pas peser bien lourd ?! Chai pas le tarif  [:klemton]  

Mais bon, à temps de trajet équivalent, ya moyen qu'ils finissent à Echirolles plus régulièrement je pense [:klemton]  

Enfin c'est pour dire qu'un parking proche et gratuit qui disparait, je pense que ça fait forcément disparaitre une partie de la clientèle le soir. La journée, ya toujours de la place j'ai l'impression, ça changera pas grand chose ?  
Reste le samedi. Mais pour le coup le parking est déjà payant, donc je suppose que les clients se rabbatront sur les autres.  
Côté Vaucanson ça a l'air plus souvent plein, non ?!

n°73544250
pwarlk
Posté le 18-09-2025 à 13:02:46  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Parking 100m+ plus loin, et payant [:alph-one] Même si au final sur une soirée, le tarif du parking doit pas peser bien lourd ?! Chai pas le tarif [:klemton]

Mais bon, à temps de trajet équivalent, ya moyen qu'ils finissent à Echirolles plus régulièrement je pense [:klemton]

Enfin c'est pour dire qu'un parking proche et gratuit qui disparait, je pense que ça fait forcément disparaitre une partie de la clientèle le soir. La journée, ya toujours de la place j'ai l'impression, ça changera pas grand chose ?
Reste le samedi. Mais pour le coup le parking est déjà payant, donc je suppose que les clients se rabbatront sur les autres.

Celui du ciné il est 100m plus près :o

Je pense qu'en soirée, ce parking doit être déjà quasiment plein avec les résidents, comme quasiment toutes les zones de parking "gratuits".
Perso en venant d'une ville tout voiture, entre chercher une place libre ou se garer dans un parking pile sous le ciné le choix est vite vu depuis que j'ai assez d'argent pour payer quelques euros en plus du ciné.
Et s'ils préfèrent Echirolles ben faut aller à Echirolles mais ça me semble pas le même objectif de soirée.

n°73544643
gunth18
Posté le 18-09-2025 à 14:06:09  profilanswer

pwarlk a écrit :

Celui du ciné il est 100m plus près :o  

Je pense qu'en soirée, ce parking doit être déjà quasiment plein avec les résidents, comme quasiment toutes les zones de parking "gratuits".
Perso en venant d'une ville tout voiture, entre chercher une place libre ou se garer dans un parking pile sous le ciné le choix est vite vu depuis que j'ai assez d'argent pour payer quelques euros en plus du ciné.  
Et s'ils préfèrent Echirolles ben faut aller à Echirolles mais ça me semble pas le même objectif de soirée.

Il y a toujours de la place dans les gros parkings payants ? J'habite dans le centre mais j'y ai jamais fait attention.  

n°73544720
Gnomovtt
Posté le 18-09-2025 à 14:15:58  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Parking 100m+ plus loin, et payant  [:alph-one] Même si au final sur une soirée, le tarif du parking doit pas peser bien lourd ?! Chai pas le tarif  [:klemton]  

il y a le parking hoche encore, il y a pas mal de place :D

Ils connaissent pas les parking ou quoi? :heink:

Après, des potes qui viennent en voiture, est-ce des bons potes? :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°73544760
heyjack
Posté le 18-09-2025 à 14:19:52  profilanswer

gunth18 a écrit :

Il y a toujours de la place dans les gros parkings payants ? J'habite dans le centre mais j'y ai jamais fait attention.  

Souvent, mais pas toujours, en tout cas au parking du musée.
Grosso modo, y'a des soirs (principalement vendredi & samedi) où ça peut être saturé, ainsi que les samedi avant noël.
Le reste du temps, ça va.
Même topo à Philippeville je pense.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2025 à 14:19:52  profilanswer

n°73544784
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 18-09-2025 à 14:21:49  profilanswer

pwarlk a écrit :

Je n'ai pas accès à l'article, mais je suppose que comme d'habitude, les commerçants râlent parce qu'on va enlever les places de parking, détruisant la clientèle bien connue des habitants du touvet qui viennent manger une crêpe mauvaise et hors de prix au coin de la place de metz, ou la clientèle des strasbourgeois qui viennent manger en voiture au resto alsacien de la rue proche ?

Et que dans trois ans, les commerçants (pas forcément les mêmes :o ) trouveront formidable d'avoir pu étendre leur terrasse et multiplier leur chiffre d'affaire en payant une misère pour l'occupation de cet espace piéton ?   [:dedecha]  

et que les riverains trouveront ça bien d'avoir une place piétonne la journée avec les enfants, mais que ce beergarten installé par les commerçants en plein milieu leur gâche leur été ?  [:zedlefou:1]

[:moonblood12:1] Les captures complètes d'articles étant interdites sur le public,  [:the real grotophe] veille, voici la substantifique moelle de celui-ci, l'article, pas D.ieu  :o  :o  :o  :o  

Citation :

Le projet de rénovation de la place de Metz, qui hérisse de longue date des commerçants, ...couic.... Mardi 9 septembre, deux requêtes présentées par Me Larcher et Me Aldeguer avaient contesté à divers titres le principe du réaménagement.

...couic.... « la mauvaise foi de la Métropole. »

...couic.... « On parle là de la suppression de 57 places alors qu’à proximité immédiate, avec les parkings en ouvrage notamment, il y en a 1 500 ! »

Le tribunal a donc rejeté ...couic... « considérant que les moyens invoqués ne faisaient pas naître de doute sérieux sur la légalité de l’acte. »

Les travaux peuvent commencer.

:o  

---------------
La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland.Fénelon
n°73544886
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 18-09-2025 à 14:36:01  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Après, des potes qui viennent en voiture, est-ce des bons potes? :o

Toujours mieux que ceux qui ne viennent jamais, malgrè les invitations répétées aux kimouss :o

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 18-09-2025 à 14:36:09
n°73544892
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-09-2025 à 14:37:07  profilanswer

Je crois qu'à Tullins ils doivent être en train de refaire le centre ville, y'a plein de panneaux pour rappeller qu'il y a plein de places autour et qu'il n'est pas nécessaire qu'il y ai une place juste devant les commerces pour s'y rendre :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73544893
Gnomovtt
Posté le 18-09-2025 à 14:37:10  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Toujours mieux que ceux qui ne viennent jamais, malgrè les invitations répétées aux kimouss :o

Je t'ai pas sur ma liste  [:marechal_pepetain:6]  

:o

---------------
Mon 500px & flick R

n°73544994
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-09-2025 à 14:54:51  profilanswer

Ce qui est marrant aussi, c'est que les commerçants se demerdent toujours pour être garés le plus prêt possible de leur boutique, même si ca prend une place pour les potentiels clients

---------------
ras
n°73544997
ranjtou
Posté le 18-09-2025 à 14:55:23  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Du coup on est dans cette 3ème semaine non ?  

Un peu short avec les jours restants de cette semaine :D

Semaine pro ? :)

oui, il y avait pas l'air d'avoir tant de personnes motivées et dispo pour cette ki... un peu passé à la trappe
Mais du coup, je vais aller boire une biere ce soir quand meme :)

n°73545014
ranjtou
Posté le 18-09-2025 à 14:58:06  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Le projet:
La Place de Metz se transforme - Grenoble.fr https://share.google/9UxJBKWvReOOTScIq

Clairement plus aucun parking c'est top.
:D

j'aime bien perso, c'est plutôt joli. m'enfin toutes les photos en 3D sont jolies .... Faudra voir le resultat final

n°73545022
ranjtou
Posté le 18-09-2025 à 14:58:59  profilanswer

personne ne parle de la greve aujourd'hui ? Personne ne s'est retrouvée bloqué ?

n°73545039
mockfella
Posté le 18-09-2025 à 15:01:53  profilanswer

ranjtou a écrit :

personne ne parle de la greve aujourd'hui ? Personne ne s'est retrouvée bloqué ?

En attendant j'ai toujours ta micro SD qui traine sur mon bureau :o
C'est parce que j'ai dit que je ne buvais pas d'alcool que tu m'as snobbé ?

[:thoulisse_bernard:2]

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°73545045
Gnomovtt
Posté le 18-09-2025 à 15:02:40  profilanswer

ranjtou a écrit :

j'aime bien perso, c'est plutôt joli. m'enfin toutes les photos en 3D sont jolies .... Faudra voir le resultat final

moi aussi, mais ca changera rien pour moi, la rue de strasbourg semble pas impacter par les travaux et je la trouve dangereuse à prendre en vélo :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°73545507
SOF40
Posté le 18-09-2025 à 16:07:03  profilanswer

ranjtou a écrit :

bloquée par les enfant oui :o, mais TT sinon :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°73545712
tails38
Posté le 18-09-2025 à 16:34:27  profilanswer

ranjtou a écrit :

Cohorte de gendarme mobile sur l'A43 au péage de SQF. Surement parceque les branleurs s'étaient rassemblés sur leur rond point habituel.
500km de déplacement sans soucis.
0 enseignants en greve a l'école de madame :D

n°73545829
Beanbob
Posté le 18-09-2025 à 16:47:37  profilanswer

Tt  [:ezekiel-:2]

n°73545859
SOF40
Posté le 18-09-2025 à 16:50:54  profilanswer

Aucun gréviste au niveau des écoles, tout se perd . Par contre le péri   [:tinostar]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°73546420
Guigui
Posté le 18-09-2025 à 18:28:41  profilanswer

pwarlk a écrit :

Sur la place de Metz c'est un gros sketch. Les commerçants beuglent comme des putois sur le manque de place de parking, et quand les pervenches se pointent ils sortent tous comme des mouches de leur commerce pour mettre une pièce dans la machine et pas se prendre une prune. En fait la place est occupée à 80% avec leurs propre véhicules :D

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°73546848
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 18-09-2025 à 19:43:10  profilanswer

Guigui a écrit :

Sur la place de Metz c'est un gros sketch. Les commerçants beuglent comme des putois sur le manque de place de parking, et quand les pervenches se pointent ils sortent tous comme des mouches de leur commerce pour mettre une pièce dans la machine et pas se prendre une prune. En fait la place est occupée à 80% avec leurs propre véhicules :D

Pour y passer tous les jours, y'a une douzaine de véhicules garés en journée j'ai l'impression  [:klemton]

n°73546949
Gnomovtt
Posté le 18-09-2025 à 20:08:39  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Pour y passer tous les jours, y'a une douzaine de véhicules garés en journée j'ai l'impression  [:klemton]

Et la rue de strasbourg est utilisé comme raccourci pour sortir de la ville...
Continuez, changez rien les gars, c'est bien comme ca :lol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73547030
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 18-09-2025 à 20:25:09  profilanswer

Perso j'y vais uniquement pour faire les stocks de fromage et raclette  [:sir_knumskull]

n°73548372
froggycorp
Posté le 19-09-2025 à 08:43:42  profilanswer

Baodai38 a écrit :

et les Alpages ont menacé de se barrer.

Pour aller où ?

n°73548391
Gnomovtt
Posté le 19-09-2025 à 08:47:11  profilanswer

froggycorp a écrit :

Pour aller où ?

en montagne pardi!
Faire la transhumance :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°73548487
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 19-09-2025 à 09:07:42  profilanswer

froggycorp a écrit :

Pour aller où ?

Chai plus si ça a été évoqué  [:klemton] J'ai pas retenu en tout cas  :jap:

n°73548564
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 19-09-2025 à 09:21:09  profilanswer

Neyrpic est à la mode :o

n°73548593
Digaboy
Posté le 19-09-2025 à 09:27:14  profilanswer

et ya toujours ki bientôt ?  j'ai oublié si une date avait été défini

n°73548695
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 19-09-2025 à 09:43:01  profilanswer

froggycorp a écrit :

Pour aller où ?

[:moonblood12:1] Là !

Spoiler :

[:arantheus]

---------------
La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland.Fénelon
n°73548875
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 19-09-2025 à 10:03:49  profilanswer

A mon avis, les Alpages c'est probablement un des magasins de Grenoble qui draine le plus une clientèle qui vient spécifiquement pour cette boutique, pose sa voiture devant, prend son plateau de fromage, et retourne dans sa banlieue.  

Où qu'ils aillent, les clients suivront.

n°73549014
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 19-09-2025 à 10:26:19  profilanswer

Jamais eu trop l'impression que les gens y vont en voiture, à part les pros qui viennent prendre leur (grosse) commande évidemment. Perso j'y vais en vélo, y aller spécifiquement en voiture avec le bordel associé ça serait de toute façon non rentable, comme une bonne partie des trajets dans Grenoble d'ailleurs :o

S'ils s'écartent du centre ça leur fera du coup une perte AMHA, tu ne vas pas à Saint-Egrève quand tu es à SMH (et inversement).

n°73549033
pwarlk
Posté le 19-09-2025 à 10:29:04  profilanswer

Baodai38 a écrit :

A mon avis, les Alpages c'est probablement un des magasins de Grenoble qui draine le plus une clientèle qui vient spécifiquement pour cette boutique, pose sa voiture devant, prend son plateau de fromage, et retourne dans sa banlieue.

Où qu'ils aillent, les clients suivront.

Si c'était le cas ils seraient installés hors du centre ville, sur les boulevards ou à SMH ou SMLV ou autre.
S'ils sont restés là c'est que les p'tits vieux et les piétons/vélo ça fait sûrement plus de chiffre que les voitures  :whistle:

n°73549160
ranjtou
Posté le 19-09-2025 à 10:49:35  profilanswer

Digaboy a écrit :

et ya toujours ki bientôt ?  j'ai oublié si une date avait été défini

Nope, pas de date definie, ca semblait pas creer d'enthousiasme intersideral ....  :cry:

n°73549167
ranjtou
Posté le 19-09-2025 à 10:50:45  profilanswer

mockfella a écrit :

En attendant j'ai toujours ta micro SD qui traine sur mon bureau :o
C'est parce que j'ai dit que je ne buvais pas d'alcool que tu m'as snobbé ?

[:thoulisse_bernard:2]

tu bois pas d'alcool mais t'as pas dit pour la biere :beauf:

c'est vrai pour la SD, je joue la montre avec ma fille pour l'instant mais elle sera mienne un jour !

n°73549207
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 19-09-2025 à 10:57:51  profilanswer

Yor_le_Bourrin a écrit :

Jamais eu trop l'impression que les gens y vont en voiture, à part les pros qui viennent prendre leur (grosse) commande évidemment. Perso j'y vais en vélo, y aller spécifiquement en voiture avec le bordel associé ça serait de toute façon non rentable, comme une bonne partie des trajets dans Grenoble d'ailleurs :o

S'ils s'écartent du centre ça leur fera du coup une perte AMHA, tu ne vas pas à Saint-Egrève quand tu es à SMH (et inversement).

pwarlk a écrit :

Si c'était le cas ils seraient installés hors du centre ville, sur les boulevards ou à SMH ou SMLV ou autre.  
S'ils sont restés là c'est que les p'tits vieux et les piétons/vélo ça fait sûrement plus de chiffre que les voitures  :whistle:

Les Alpages ont clairement évolué avec le temps. Perso j'ai des potes (oui, encore :o) qui y vont nécessairement en voiture, pour repartir avec des plateaux tous prêts pour des soirées. Clairement pas transportable en vélo  [:tinostar]  

Au début c'était probablement une gros fromagerie de quartier, mais désormais ls ont une telle visibilité, qu'ils drainent de loin

n°73549216
Gnomovtt
Posté le 19-09-2025 à 10:59:37  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Les Alpages ont clairement évolué avec le temps. Perso j'ai des potes (oui, encore :o) qui y vont nécessairement en voiture, pour repartir avec des plateaux tous prêts pour des soirées. Clairement pas transportable en vélo  [:tinostar]

Au début c'était probablement une gros fromagerie de quartier, mais désormais ls ont une telle visibilité, qu'ils drainent de loin

c'est juste tes (mauvais) potes qui n'ont pas de cargo, c'est tout :/

Message édité par Gnomovtt le 19-09-2025 à 11:00:08

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1876  1877  1878  1879  1880  1881

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatriesSondage : etes-vous de droite ou de gauche ?
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> kimuss le rejour du jeudi, 13 mars

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)