Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2215 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  ..  768  769  770  771  772  773
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°68659587
Fr4p
- - - -
Posté le 21-06-2023 à 07:40:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kevin Le Ronfleur a écrit :

S'il doit y avoir un souci avec le matelas, tu le sentirais une fois allongé.

Les maux de dos ne proviennent pas forcément des matelas ;)

Ca se précise je pense car en journée ça va pas trop mal mais la nuit dernière et celle d'avant, rebelote : réveils multiples, douleurs lombaires fortes dans toutes les positions et je finis par sortir du lit avant 5H car j'en peux plus.

J'ai fait un test ce matin, je suis allé m'assoir sur une chaise en métal, en moins de 2 minutes, les douleurs avaient disparu. Je me suis ensuite allongé sur le tapis, bon pas longtemps mais sans voir les douleurs revenir. Ensuite retour au lit, sur le dos : en 10 min j'avais de nouveau mal.

Je vais tenter d'avoir l'osthéo au tel aujourd'hui pour avoir son avis avant de commander un nouveau matelas, j'en ai marre.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2023 à 07:40:08  profilanswer

n°68662673
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 21-06-2023 à 14:47:20  profilanswer

Fr4p a écrit :

Ca se précise je pense car en journée ça va pas trop mal mais la nuit dernière et celle d'avant, rebelote : réveils multiples, douleurs lombaires fortes dans toutes les positions et je finis par sortir du lit avant 5H car j'en peux plus.

J'ai fait un test ce matin, je suis allé m'assoir sur une chaise en métal, en moins de 2 minutes, les douleurs avaient disparu. Je me suis ensuite allongé sur le tapis, bon pas longtemps mais sans voir les douleurs revenir. Ensuite retour au lit, sur le dos : en 10 min j'avais de nouveau mal.

Je vais tenter d'avoir l'osthéo au tel aujourd'hui pour avoir son avis avant de commander un nouveau matelas, j'en ai marre.

Le soutien d'un matelas reste le critère essentiel à retenir.
Les accueil sont là pour proposer du confort.

Il semble donc que le soutien Très Ferme pourrait répondre positivement aux maux de dos...! A voir !

n°68666473
pats
Posté le 21-06-2023 à 22:56:34  profilanswer

S'asseoir sur un matelas, c'est concentré son poids de corps sur une petite partie. C'est normal de "creuser" le matelas à ce niveau-là.

S'il doit y avoir un souci avec le matelas, tu le sentirais une fois allongé. Suis les conseils de crazytiti et va dormir sur un autre lit pour voir s'il y a une différence.

Les maux de dos ne proviennent pas forcément des matelas ;)

Chaque fois que ma fille disait qu'elle avait mal au dos, je changeais son matelas, et plus de mal, comme mal à la tête, on change les lunettes, et ça roule.
J'ai changé de matelas il y a 1 an, à cause des douleurs aux points de pression, jamais mal au dos avant, permanent depuis. Je sais qu'il me faut changer, je n'arrive pas à me décider, habituée au latex, mais 85, pas mal au dos, mais difficile de dormir à cause des douleurs articulaires. Mousse j'abandonne, mémoire de forme surtout pas, ressorts, je n'en ai pas eu depuis 40 ans.

n°68669683
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-06-2023 à 12:41:23  profilanswer

Il faut sortir de ses préjugés et aller essayer différents types de matelas.

Message édité par koskoz le 22-06-2023 à 12:41:31

---------------
Twitter
n°68679854
Migill
Posté le 23-06-2023 à 18:22:26  profilanswer

Dites-moi... les soldes vont arriver. De bonnes affaires en perspective ou l'état du marché fait que ce soit par internet ou en magasin, les bonnes remises sont proposées toute l'année ?

n°68688639
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 24-06-2023 à 21:44:04  profilanswer

Migill a écrit :

Dites-moi... les soldes vont arriver. De bonnes affaires en perspective ou l'état du marché fait que ce soit par internet ou en magasin, les bonnes remises sont proposées toute l'année ?

Je suis parti a la compagnie du lit cet aprem, le vendeur me dit qu'il n y aura pas de grosse difference entre les soldes et les reductions qu'ils font dans l'annee....

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°68694516
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 26-06-2023 à 09:50:06  profilanswer

Les taux de remise visibles habituellement ne bougent pas ou très très peu.

Les codes promo varient un peu plus mais faut pas s'attendre à un miracle.

Le principe des soldes c'est de se débarrasser de ses stocks qui dorment depuis longtemps, et légalement depuis au moins de 30j.

Sachant que la literie ça prend de la place et qu'on ne peut pas stocker énormément (sauf des matelas roulés bien évidemment), il n'y a pas de remises de fou en général puisque pas beaucoup de stock.

Actuellement il y a un changement de collection chez Epeda, Bultex et Merinos (pour les distributeurs web).

Il y aura donc des produits en stock et en fin de vie qui pourraient faire l'objet d'une remise plus intéressante que d'habitude :

Epeda :
POUDRE
CAMBRURE
SEQUIN
PODIUM
MODE
TENDANCE
RENOUVEAU
BAMBOU
BONSAI
YUCCA
ORCHIDEE

Bultex :
PURENESS
CLEARNESS
NEATNESS
I-NOVO 9200
I-NOVO 9300
I-NOVO 9400
I-NOVO 9500

Merinos :  
URBAN TRIP
JOYSTIC
SCOPIT
ONY
STORY
DOLL

n°68697309
Migill
Posté le 26-06-2023 à 16:01:16  profilanswer

Merci pour la confirmation de ce que je pensais. Et pour les infos sur les produits en fin de vie (là ça peut valoir le coup par contre).

n°68697515
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 26-06-2023 à 16:33:24  profilanswer

Bien le bonsoir !
Je dois changer ma literie; après être allé faire un tour dans une enseigne bien connue, on me propose pour un peu moins de 1700€ TTC :

* Un matelas Simmons Reims en 160.
* Un sommier Philippe Rey en 160 (un seul sommier, pas 2x80, je l'ai spécifiquement demandé, mais les 2x80 sont au même prix).
* Une tête de lit assortie de chez Philippe Rey...

Si je comprends bien, le Reims c'est de l'entrée de gamme en ressorts ?
Je cherche quelque chose de relativement ferme, pour contrebalancer 10 ans de matelas trop mou...
Merci de vos avis ! :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par MrJojo le 26-06-2023 à 16:34:57
n°68705299
sverk
Posté le 27-06-2023 à 17:57:27  profilanswer

Les lattes multiplis ne sont absolument pas déconseillées pour un matelas à ressorts, qu'elles soient recouvertes ou non.
Elles sont d'ailleurs plutôt préconisées pour les matelas "techniques", proposant un minimum de confort.

Ah bon, c'est contradictoire avec le long message en première page, si je me souviens bien. Certains recommandent aussi de placer une barrière entre le matelas et les lattes. Mais je veux bien te croire. Merci pour la précision.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2023 à 17:57:27  profilanswer

n°68705321
sverk
Posté le 27-06-2023 à 18:03:10  profilanswer

Kara a écrit :

De notre côté on acheté un Simmons Fitness'r en 160x200 et les 2 sommiers PULS AIR 2 qui vont avec.
Matelas le plus ferme qu'on a trouvé et il est, je confirme, super ferme.

On dort super bien, vraiment.  

MAIS j'ai une question : c'est normal que je puisse sentir distinctement les ressorts selon ma position ?
Genre assis pour lire, j'en sens un sous ma fesse. Et du coup si j'appuie avec mon doigts à cet endroit je sens bien la pointe (?) du ressort.
Première fois que j'ai des ressorts, je ne sais pas si c'est normal.

Pareil sur les côtés, quand on est assis sur le rebord du lit on a l'impression que les ressorts veulent se faire la male par les côtés, impression bizarre [:transparency]

J'ai ce matelas, et je n'ai rien remarqué d'anormal. Éventuellement, va dans un magasin BUT pour essayer un modèle d'exposition et voir si ça fait comme avec le tien, pour savoir si ton modèle a un défaut.

n°68705621
sverk
Posté le 27-06-2023 à 18:54:30  profilanswer

MrJojo a écrit :

Bien le bonsoir !
Je dois changer ma literie; après être allé faire un tour dans une enseigne bien connue, on me propose pour un peu moins de 1700€ TTC :

* Un sommier Philippe Rey en 160 (un seul sommier, pas 2x80, je l'ai spécifiquement demandé, mais les 2x80 sont au même prix).

Je cherche quelque chose de relativement ferme, pour contrebalancer 10 ans de matelas trop mou...

En 160x200, tu peux aussi envisager un Simmons FITNESS'R chez BUT, et le sommier PULS AIR 2 de Simmons. Le tout pour 1130 euros (60 balles de plus si tu veux que le sommier soit décoré).

C'est ce que j'ai, et c'est vraiment bien. C'est ferme, le confort est excellent. Je l'utilise avec un surmatelas (ce modèle).

Le modèle dont tu parles est probablement censé être un peu plus haut de gamme (27 cm au lieu de 24, garnissage alpaga et lin, dont l'intérêt est peut-être discutable, mais nombre de ressorts quasi-identique), et il est réversible contrairement au FITNESS'R, mais ça ne coûte rien d'essayer, si ça se trouve tu ne te sentiras pas moins bien sur le modèle qui coûte 400 balles de moins. Et avec un surmatelas, c'est pas impossible que ce soit même mieux, pour plus ou moins le même prix, au final.

Message cité 1 fois
Message édité par sverk le 27-06-2023 à 18:54:54
n°68709001
maxdu85
Posté le 28-06-2023 à 10:55:03  profilanswer

MrJojo a écrit :

Bien le bonsoir !

Tu peux regarder quelques page avant où je parle du même matelas, j’ai eu une échange SAV et j’ai fini par le revendre.
Je le trouvais trop souple pour mon dos, notamment au niveau des lombaires. Alors que lors des essaies en magasins il paraissait assez ferme.

D’ailleurs, petite question, si j’ai souvent mal au lombaire, peut importe le matelas. Cela peut provenir du sommier ?
J’ai actuellement un sommier tapissier Simmons Adova duo (compagnie du lit).  
Quand on a des douleurs lombaires, un sommier à latte apparente ne serait pas mieux ? Pour mieux épouser la forme du bas du dos ? Car je m’en sors pas depuis des mois… J’ai déjà échangé le sommier, j’avais pris le Tediber tapissier, mais que j’ai renvoyé pour le Simmons Adova.

n°68716817
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 29-06-2023 à 09:20:52  profilanswer

sverk a écrit :

J'ai ce matelas, et je n'ai rien remarqué d'anormal. Éventuellement, va dans un magasin BUT pour essayer un modèle d'exposition et voir si ça fait comme avec le tien, pour savoir si ton modèle a un défaut.

"Certains" ?  Des blogs bien schlag d'affiliation uniquement là pour récupérer ton adresse email et la refourguer à tire-larigot...  :lol:  

Pour se rassurer, il suffit de regarder les sites des grandes marques pour se rendre compte qu'ils vendent des sommiers tapissiers à lattes ;)

n°68721277
sverk
Posté le 29-06-2023 à 16:35:59  profilanswer

Pour se rassurer, il suffit de regarder les sites des grandes marques pour se rendre compte qu'ils vendent des sommiers tapissiers à lattes ;)

Tapissier oui, mais je pensais que c'était plutôt avec des lattes fixes que des lattes actives. Je me fiais au message de la première page :

katia67 a écrit :

Matelas ressort :
Oui + Sommier tapissier à ressorts ou tapissier à lattes recouvertes fixes/passives (12 minimum)  
Non - Les lattes apparentes, surtout espacées, sont incompatibles avec un matelas ressorts.  
Les lattes actives multiplis découvertes ou recouvertes sont plutôt déconseillées.

n°68726178
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 30-06-2023 à 09:43:00  profilanswer

sverk a écrit :

Tapissier oui, mais je pensais que c'était plutôt avec des lattes fixes que des lattes actives. Je me fiais au message de la première page :

On constate deux écoles chez les grandes marques :

1. un sommier à lattes passives (ferme), réputé universel. Comme ça on se prend pas la tête à savoir quel type de lattes il faut pour son matelas, on s'en fiche.

2. différencier le confort. Là on regarde les caractéristiques du matelas pour se rendre compte qu'un matelas proposant un confort ferme au global se pose sur un sommier à lattes passives. En revanche un matelas plus confortable (moelleux, enveloppant, ...) s'associe à un sommier à lattes actives (multiplis) pour respecter le confort du matelas.

Il ne faut pas oublier que le sommier est le bras droit du matelas.
Si vous prenez un matelas très moelleux et que vous le posez sur deux sommiers à lattes différentes, il y aura un ressenti différent car le sommier à lattes passives vient raffermir le confort de la literie.

n°68740462
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 01-07-2023 à 19:09:12  profilanswer

sverk a écrit :

En 160x200, tu peux aussi envisager un Simmons FITNESS'R chez BUT, et le sommier PULS AIR 2 de Simmons. Le tout pour 1130 euros (60 balles de plus si tu veux que le sommier soit décoré).

C'est ce que j'ai, et c'est vraiment bien. C'est ferme, le confort est excellent. Je l'utilise avec un surmatelas (ce modèle).

Le modèle dont tu parles est probablement censé être un peu plus haut de gamme (27 cm au lieu de 24, garnissage alpaga et lin, dont l'intérêt est peut-être discutable, mais nombre de ressorts quasi-identique), et il est réversible contrairement au FITNESS'R, mais ça ne coûte rien d'essayer, si ça se trouve tu ne te sentiras pas moins bien sur le modèle qui coûte 400 balles de moins. Et avec un surmatelas, c'est pas impossible que ce soit même mieux, pour plus ou moins le même prix, au final.

maxdu85 a écrit :

Tu peux regarder quelques page avant où je parle du même matelas, j’ai eu une échange SAV et j’ai fini par le revendre.
Je le trouvais trop souple pour mon dos, notamment au niveau des lombaires. Alors que lors des essaies en magasins il paraissait assez ferme.

D’ailleurs, petite question, si j’ai souvent mal au lombaire, peut importe le matelas. Cela peut provenir du sommier ?
J’ai actuellement un sommier tapissier Simmons Adova duo (compagnie du lit).  
Quand on a des douleurs lombaires, un sommier à latte apparente ne serait pas mieux ? Pour mieux épouser la forme du bas du dos ? Car je m’en sors pas depuis des mois… J’ai déjà échangé le sommier, j’avais pris le Tediber tapissier, mais que j’ai renvoyé pour le Simmons Adova.

Merci à vous deux ! Bizarre la souplesse, car selon le vendeur, le Simmons Reims, c'est un des plus fermes (dans mes prix)...  

n°68745322
flounche
Posté le 02-07-2023 à 15:38:14  profilanswer

Vous en pensez quoi des matelas de la compagnie du lit ? Je l'ai teste en magasin, je l'avais trouve confortable.

https://www.lacompagniedulit.com/ma [...] mete-ferme

Matelas La Compagnie du Lit Grand Confort 160x200 Ferme

Note La Compagnie du Lit
Bon
Comment ça marche
Marque
La Compagnie du Lit
Soutien
Ferme
Accueil
Très Moelleux
Technologie
Ressorts ensachés , Latex , Ressort , Mousse
Âme
660 Ressorts ensachés + Latex 6 cm
Hauteur
30 cm
Zone de confort
7 zones (tête,épaules,lombaires,bassin,cuisses,jambes,pieds)
Face A
Latex 4 cm 30 kg/m³ + Latex 2 cm 70 kg/m³
Face B
Ne se retourne pas. Face technique de ventilation en tissus 3D anti-dérapant
Garantie
5 ans (dont 2 ans de garantie légale)
Coutil
Stretch 100 % polyester
Sommier Compatible
Lattes passives ou lattes actives

---------------
n°68750086
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 03-07-2023 à 10:14:35  profilanswer

Il présente des caractéristiques intéressantes et un accueil bien moelleux !

2 points négatifs :

- monoface
ça vieillit moins bien qu'un matelas classique à deux faces, il faudra donc penser à le faire pivoter tête/pied très souvent (à chaque changement de draps).

- coutil polyester
ça donne chaud

n°68755205
flounche
Posté le 03-07-2023 à 20:04:54  profilanswer

Merci pour ton avis. Est ce que tu connais un modele equivalent mais en mieux ?

---------------
n°68757626
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 04-07-2023 à 09:51:29  profilanswer

A équivalence technique il y a le Simmons SW5 qui apportera le même type de confort, mais mieux placé en tarif et surtout une marque de renom.

Il y a d'autres Simmons dont le FIRST S7 mais le tarif c'est x2 donc bon...

n°68762292
flounche
Posté le 04-07-2023 à 20:00:24  profilanswer

Je vais regarder ça :jap:

---------------
n°68762421
Tardll
Posté le 04-07-2023 à 20:23:18  profilanswer

Bonsoir,

Ici on est à deux doigts de se laisser tenter par un matelas Dédicace Aérolithe d'Epeda en 180*200 (trouvé à 2000€ chez un revendeur web).

Les sommiers généralement associés avec ce matelas sont les Epeda Céleste en lattes multiplis (pourquoi??) ou Epeda Univers en ressorts, mais :
- clairement ça serait un chouilla au dessus de notre budget
- on est pas particulièrement fan de l'aspect surtout avec les deux blocs en 180 :heink: !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/184075

Pour l'aspect, j'ai vu qu'on pouvait rattraper avec un encadrement ou un cache sommier.
Mais comme on est sur un matelas en ressorts ensachés, et qu'on a lu attentivement la première page du sujet, on se demande si tant qu'à faire on ne peut pas avoir à prix plus contenu un sommier tapissier à lattes passives ?

Par exemple "Sommier tapissier à lattes Epeda Le nature" (La Redoute) : 560,80 € en 180*200.

La garantie Epeda semble uniquement demander un "un sommier adapté (sommier avec des espaces entre lattes) et en bon état" et assez de pieds sous le sommier  :) Mais j'ai aussi l'impression que la garantie semble portée à 7 ans au lieu de 5 si on fait l'achat simultané (3 mois max) d'un ensemble matelas/sommier Epeda.

Des suggestions ?

(Merci!)

Message édité par Tardll le 04-07-2023 à 20:31:28
n°68765222
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 05-07-2023 à 10:44:25  profilanswer

Hello !  
On le propose à 1945€ chez nous donc niveau tarif c'est bon !

Pour le sommier, Epeda préconise l'association avec un sommier à lattes multiplis ou éventuellement à ressorts, mais PAS un sommier à lattes passives.

Pour rappel : un sommier à lattes passives est dit "universel" du fait qu'il est constitué de lattes massives, le grand standard de la literie.

Pour les matelas techniques, proposant un grand confort, notamment les modèles de la collection Dédicace, il est très apprécié d'opter pour un sommier à lattes multiplis, autrement appelé à lattes actives.
Cela permet de respecter le confort du matelas et de ne pas le casser par la fermeté des lattes massives...

Donc oui pour les lattes actives.

Il existe deux formats chez Epeda pour la Dédicace : soit le Céleste, soit le Terrestre.
Le Céleste a un format cuvette qui n'est pas le plus recommandé, il vaut mieux opter pour le Terrestre (c'est le même prix).

Les pieds du visuel que vous montrez sont très très très très moches... Il faut demander des pieds cylindriques vernis naturel, plutôt basique mais ça passe beaucoup mieux.

Lorsque vous prenez une dimension 180x200, EPEDA ne fabrique que du 2x90x200 pour les sommiers.
Il existe des pieds de jumelage rentrés, plutôt que d'avoir des pieds apparents. ça se négocie ;)

Si vous n'optez pas pour le sommier Dédicace, vous pouvez aller chercher un autre sommier de la même marque, mais ce serait alors le ROTIN ! (pour respecter la question des lattes actives)

N'hésitez pas pour d'autres questions !

Message cité 1 fois
Message édité par Kevin Le Ronfleur le 05-07-2023 à 10:45:05
n°68765721
ItsMyPC
Posté le 05-07-2023 à 11:38:20  profilanswer

Bonjour à tous !

Merci pour le post original qui est extrêmement détaillé et très bien organisé !

J'aimerais vous demander conseil pour trouver un :
- matelas à ressorts ensachés + sommier (tapissier si j'ai bien compris)
- en 140*190
- budget : 700 ~ 800€ au total (de préférence 700€)

Quelques infos supplémentaires : 23 ans - 1m70 - 65kg, je dors souvent sur le côté

J'hésite entre les modèles de matelas suivants :
- Simmons Influence (400€) - 704 ressorts - hauteur 28cm
- Emma Hybride II (600€) - 672 ressorts d'après UFC - hauteur 25cm
- Matelas Celtic sur Maliterie.fr (467€) - 660 ressorts - hauteur 24cm
- Matelas Duvivier 3 zones (430€) - 630 ressorts - hauteur 25cm
- Merinos Maurice 580 (500€) - 580 ressorts - hauteur 24cm
- Epeda Ly (470€) - 560 ressorts - hauteur 22cm
- Epeda Itineraire (490€) - 540 ressorts - hauteur 22cm
- IKEA VÅGSTRANDA (450€) - 498 ressorts ? - hauteur 28cm ?

Pour le sommier, voici ce que j'ai trouvé (peu de choix avec ce budget) :
- Sommier sur Maliterie.fr (323€) - 14 lattes recouvertes en sapin massif
- Sommier La Redoute (180€) - 12 lattes recouvertes en pin massif
- Sommier Epeda (215€) - 12 lattes recouvertes en "bois massif"

Qu'en pensez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par ItsMyPC le 05-07-2023 à 15:29:18
n°68765829
mobinealt
Posté le 05-07-2023 à 11:49:35  profilanswer

Bonjour,  
Je cherche un sommier 160x200 pour une chambre adulte, sommier qui irait avec un Hybride II de Emma (payé 630€)

Le sommier simple c'est facile à trouver à des prix raisonnables (Merinos/Epeda), mais dès qu'on rajoute une tête de lit (même basique) la facture double :(

J'attends vos propositions !

n°68767256
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 05-07-2023 à 14:57:37  profilanswer

ItsMyPC a écrit :

Bonjour à tous !

Merci pour le post original qui est extrêmement détaillé et très bien organisé !

Qu'en pensez-vous ?

Le Duvivier : entrée de gamme, NON.
Le Merinos Maurice : faux nom, il s'appelle Gaston et moins cher ailleurs (désormais Gaston 2 pour la nouvelle version)
L'Epeda Itinéraire : nouvelle collection, pas encore beaucoup d'avis sur le produit, mais clairement entrée de gamme.

Le reste connais pas et y a des marques à éviter...!

Pour le sommier ( tapissier oui ;) )
La Redoute : fausse remise, c'est de la ******
Ma Literie : OK
Epeda : OK

Voili voilou :)

n°68767480
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 05-07-2023 à 15:19:15  profilanswer

mobinealt a écrit :

Bonjour,  
Je cherche un sommier 160x200 pour une chambre adulte, sommier qui irait avec un Hybride II de Emma (payé 630€)

Le sommier simple c'est facile à trouver à des prix raisonnables (Merinos/Epeda), mais dès qu'on rajoute une tête de lit (même basique) la facture double :(

J'attends vos propositions !

Merinos/Epeda font des têtes de lit ;)

n°68767545
ItsMyPC
Posté le 05-07-2023 à 15:27:43  profilanswer

Le Duvivier : entrée de gamme, NON.
Le Merinos Maurice : faux nom, il s'appelle Gaston et moins cher ailleurs (désormais Gaston 2 pour la nouvelle version)
L'Epeda Itinéraire : nouvelle collection, pas encore beaucoup d'avis sur le produit, mais clairement entrée de gamme.

Le reste connais pas et y a des marques à éviter...!

Merci beaucoup pour ta réponse !

Dans cette liste, quelles marques sont à éviter selon toi ? Emma pour leur mauvais service client ?

Connais-tu d'autres bons modèles de matelas à ressorts ensachés pour ce budget (environ 500-600€) ?

n°68767871
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 05-07-2023 à 16:03:00  profilanswer

ItsMyPC a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse !

Dans cette liste, quelles marques sont à éviter selon toi ? Emma pour leur mauvais service client ?

Connais-tu d'autres bons modèles de matelas à ressorts ensachés pour ce budget (environ 500-600€) ?

Emma et Ikea  :lol:  :lol:  :lol:  

Y a du Duvivier sympa mais le budget serait plus élevé donc passons.

Le GASTON est plutôt pas mal, il a un excellent soutien !! Mieux que l'Itinéraire...

Sinon il y a le Joystic de Merinos qui est vraiment foufou, il est en fin de collection actuellement donc p/e de bons tarifs à trouver !

n°68768079
ItsMyPC
Posté le 05-07-2023 à 16:27:28  profilanswer

Y a du Duvivier sympa mais le budget serait plus élevé donc passons.

Le GASTON est plutôt pas mal, il a un excellent soutien !! Mieux que l'Itinéraire...

Sinon il y a le Joystic de Merinos qui est vraiment foufou, il est en fin de collection actuellement donc p/e de bons tarifs à trouver !

En effet le Joystic de Merinos (580 ressorts et 26cm de hauteur) est trouvable à 395€. Difficile à battre à ce prix-là !

J'ai lu quelques avis de personnes pesant deux fois mon poids et se plaignant de la "fermeté" de ce modèle
Je sais que c'est très subjectif mais ça m'intrigue tout de même. Je ne pense pas qu'on puisse l'essayer en magasin si c'est une fin de collection

En supposant que je prenne le Merinos Joystic, au vu de l'économie faite sur le matelas, est-ce que prendre un sommier plus cher vaudrait le coup ?
J'étais plutôt convaincu par le sommier Epeda à 215€, je ne sais pas si on peut faire beaucoup mieux pour seulement 100€ ou 150€ de plus

Message édité par ItsMyPC le 05-07-2023 à 17:14:19
n°68770679
kronoob
Posté le 05-07-2023 à 22:53:59  profilanswer

Plop,

J'ai reçu un matelas en laine acheté chez Kipli et il ne mesure que 82 cm x 181 cm. C'est normal que ça ne correspond pas aux dimensions standards ? Il va s'affaisser et prendre plus de place ?

Message édité par kronoob le 05-07-2023 à 23:00:35

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°68775687
pats
Posté le 06-07-2023 à 17:35:45  profilanswer

J'ai l'impression que c'est une entourloupe de proposer plein de tailles différentes : si c'est du 82, ils le vendent pour le 80 et 90.
J'ai acheté un surmatelas, largeur standard, mais longueur entre 190 et 200, donc ils vendent le même pour les 2 dimensions qu'ils proposent, et je me trouve avec 5cms qui dépassent du lit, et certains ici se plaignent d'un matelas trop court. Spécialité des vendeurs web.

n°68778431
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 07-07-2023 à 09:18:18  profilanswer

La norme NF EN 1334 prévoit que les dimensions réelles des sommiers et matelas soient diminiuées pour permettre l'encastrement dans un bois de lit.

En règle général, la diminution ne dépasse pas 2cm.

Donc pour un  

80x200 : 78x198 max
90x200 : 88x198 max

La dimension 82x181 ça correspond à rien du tout, pour moi il y a un problème de fabrication et de conformité.

Un matelas ne fait jamais plus que ce qu'il ne devrait faire !!!

n°68778826
kronoob
Posté le 07-07-2023 à 10:02:47  profilanswer

Merci pour cette réponse détaillée.
En fait, il fait surtout bien moins que prévu. Il a été acheté comme une 90 x 190...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°68780404
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 07-07-2023 à 13:26:42  profilanswer

Ah oui là y a un souci, attention par contre il faut le mesurer "hors-tout"

n°68782063
kronoob
Posté le 07-07-2023 à 17:00:33  profilanswer

C'est à dire ?
Il n'y a pas de trucs qui dépassent.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°68782859
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 07-07-2023 à 19:34:43  profilanswer

Pas facile de mesurer un matelas, ça fait des plis ça s'arrondis...

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°68783139
Alic
Posté le 07-07-2023 à 20:44:17  profilanswer

Hello tout le monde.

Actuellement on a ce matelas :

https://www.auchan.fr/belle-literie [...] ption-only

Avec ce sommier :

https://abc-meubles.com/fr/sommier- [...] laces.html

Le matelas est mort, on voudrait changer par du très ferme, mousse ou latex. Budget 500 à 700 euros, vers quoi vous nous conseillez d'aller ?

Merci d'avance pour votre aide !

Alic

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1428_1.htm
n°68799602
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 11-07-2023 à 09:20:20  profilanswer

Les monoface ont une durée de vie plus courte que les double-face, mais en faisant le pivot tête/pied on s'assure d'une bonne longévité tout de même.
Le top du top c'est de le faire à chaque changement de draps !

n°68801481
cleco6
Posté le 11-07-2023 à 13:51:44  profilanswer

Hello @kevin le ronfleur, nous avons acheté un epeda atoll, que l'on trouvait bien en magasin puis après 1 mois de sommeil... des douleurs lombaires pour moi (petit gabarit, 1m60 50kg) même si en comparaison avec ce qu'on avait avant le soutien est vraiment bien.

Pour l'échange (dans la même gamme de prix) on nous propose un epeda eolis, qui est très confortable, MAIS je me pose des questions sur la durée avec le mémoire de forme (et aussi la deuxième face qui n'en est pas vraiment une), bref des questions surtout sur la durée de vie.

Est-ce qu'il ne vaut pas mieux rester avec l'atoll et voir si on s'habitue dans le temps ou l'eolis est un bon investissement?

Merci pour votre éclairage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  ..  768  769  770  771  772  773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)