Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°66336772
thibw
Posté le 12-07-2022 à 17:42:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kevin Le Ronfleur a écrit :

Si c'est un matelas monoface, il n'est pas conseillé de le retourner.

Les matières de garnissage de la face de couchage, même si elles sont déjà fatiguées, vont être désormais écrasées.
Les matières sur lesquelles vous dormez maintenant sont des matières de support, sans aucun confort, c'est dommage...

C'est du système D mais il faudra penser à changer le matelas tout de même lol

moui je sais, mais le confort est bien supérieur à celui de la face endroit, je passe de la douleur à une nuit normale.
Mais oui à terme il sera changé

mood
Publicité
Posté le 12-07-2022 à 17:42:33  profilanswer

n°66355844
_ProSlam_
Posté le 15-07-2022 à 17:53:02  profilanswer

A première vue ces produits font partie des entrées de gamme pour les marques Bultex et Epeda.
Il faut aller chercher un peu plus haut en qualité pour que ça tienne plus longtemps.
Ensuite bien respecter les faces Hiver / Eté et faire pivoter son matelas tête / pied le plus souvent possible.

C'est incroyable que ça se creuse aussi vite, surtout que ces types de matelas sont censé convenir à tout le monde !  :pt1cable:

Même en retournant et pivotant les matelas ça ne les a pas empêcher de se creuser. A noter que le creusement était plus profond sur le Bultex (alors que je pesais plus léger!). Pour ma prochaine literie tant pis je vais exploser mon budget  :kaola:

J'ai vu qu'il y avait un site qui s'appelle idéoidéal qui propose des prix intéressants:

www.ideoideal.com

Quelqu'un a déjà commandé chez eux ?

Message cité 1 fois
Message édité par _ProSlam_ le 15-07-2022 à 17:54:44
n°66358658
Progoze
Posté le 16-07-2022 à 12:54:23  profilanswer

Bonjour,

Je suis intéressé par le matelas Treca Flocon dont j'ai lu de bons avis ici. Est-ce préférable de passer par un achat en ligne (où ?) ou en boutique pour ce type de matelas ? Et est-ce que vous savez s'il est facile de le retourner s'il ne convient pas (le site de Treca parle de retour gratuit mais sans plus de détail et renvoi vers le SAV, pas rassurant...) ?

Merci !

n°66366164
Tioo
Posté le 17-07-2022 à 22:54:48  profilanswer

Je reste toujours neutre, sans mettre en avant un produit plutôt qu'un autre.
Lorsque je ne connais pas un produit pour lequel un consommateur demande de l'aide, je passe la main et laisse les autres connaisseurs venir en aide ;)

Tu le verras à la longue  :jap:

Bonjour,

Je m'intéresse sur votre site au matelas Simmons Boréale. Je cherche un sommier à lui associer. Je vois que le 1er prix sur votre site correspond à celui la https://www.ideoideal.com/8729-somm [...] 2_sommiers Qu'en pensez vous ? Je vais l'insérer dans une structure de lit donc l'esthétique m'importe peu.

Quelqu'un aurait déjà acheté le matelas Simmons Boréale ? C'est un des rares Simmons qu'on trouve référencé sur leur site officiel mais qui est aussi disponible sur internet. Je l'ai essayé 2 fois en magasin Simmons et j'ai apprécié son confort

n°66367986
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 18-07-2022 à 11:25:58  profilanswer

_ProSlam_ a écrit :

C'est incroyable que ça se creuse aussi vite, surtout que ces types de matelas sont censé convenir à tout le monde !  :pt1cable:  

Même en retournant et pivotant les matelas ça ne les a pas empêcher de se creuser. A noter que le creusement était plus profond sur le Bultex (alors que je pesais plus léger!). Pour ma prochaine literie tant pis je vais exploser mon budget  :kaola:  

J'ai vu qu'il y avait un site qui s'appelle idéoidéal qui propose des prix intéressants:  

www.ideoideal.com

Quelqu'un a déjà commandé chez eux ?

C'est le site internet où je travaille, n'hésitez pas à appeler notre équipe pour prendre de bons conseils !

n°66368080
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 18-07-2022 à 11:33:51  profilanswer

Tioo a écrit :

Bonjour,

Je m'intéresse sur votre site au matelas Simmons Boréale. Je cherche un sommier à lui associer. Je vois que le 1er prix sur votre site correspond à celui la https://www.ideoideal.com/8729-somm [...] 2_sommiers Qu'en pensez vous ? Je vais l'insérer dans une structure de lit donc l'esthétique m'importe peu.

Quelqu'un aurait déjà acheté le matelas Simmons Boréale ? C'est un des rares Simmons qu'on trouve référencé sur leur site officiel mais qui est aussi disponible sur internet. Je l'ai essayé 2 fois en magasin Simmons et j'ai apprécié son confort

Très honnêtement ce n'est pas du grand Mendès lol
ça reste un sommier premier prix, sans aucune recherche de confort. En gros c'est une palette avec un tissu de recouvrement.
ça fera le travail de soutien et permettra d'être encastré dans un bois de lit et d'accueillir n'importe quel type de matelas !

n°66368163
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 18-07-2022 à 11:43:28  profilanswer

Progoze a écrit :

Bonjour,

Je suis intéressé par le matelas Treca Flocon dont j'ai lu de bons avis ici. Est-ce préférable de passer par un achat en ligne (où ?) ou en boutique pour ce type de matelas ? Et est-ce que vous savez s'il est facile de le retourner s'il ne convient pas (le site de Treca parle de retour gratuit mais sans plus de détail et renvoi vers le SAV, pas rassurant...) ?

Merci !

En règle générale, les opérations Satisfait ou Remboursé visibles sur les sites officiels prévoient la condition d'achat en magasin, pas sur internet.

Mais dans le cas présent c'est l'inverse, je pense que ce n'est valable que pour une commande internet en direct sur le site officiel.

En revanche, aucune information précise sur le retour gratuit...

https://treca.com/fr/content/30-liv [...] ur-gratuit

Sachant qu'ils parlent de frais de retour pour la rétractation, à l'article 7.

https://treca.com/fr/content/14-con [...] s-de-vente

Le plus simple serait de les contacter pour avoir plus d'infos !!

n°66368661
_ProSlam_
Posté le 18-07-2022 à 12:51:16  profilanswer

C'est le site internet où je travaille, n'hésitez pas à appeler notre équipe pour prendre de bons conseils !

Ah d'accord, le monde est petit  :D  

ça reste un sommier premier prix, sans aucune recherche de confort. En gros c'est une palette avec un tissu de recouvrement.
ça fera le travail de soutien et permettra d'être encastré dans un bois de lit et d'accueillir n'importe quel type de matelas !

C'est quoi selon toi le meilleur sommier du site ?  :whistle:  

n°66370691
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 18-07-2022 à 16:42:20  profilanswer

_ProSlam_ a écrit :

Ah d'accord, le monde est petit  :D  

_ProSlam_ a écrit :

C'est quoi selon toi le meilleur sommier du site ?  :whistle:  

Le meilleur sommier du site serait un Sommier Tapissier à lattes 5 zones, ayant une finition décorative selon ton choix.
OTTIMO chez Bultex, LAITON chez Epeda.
Le Sommier Duvivier Confort Medium est pas mal aussi, bien robuste avec une fintion gris clair très sympa.

Sinon en rapport qualité prix on peut difficilement faire mieux que le Sommier tapissier Base Morpho qui est top. La qualité est là, le prix aussi.

En italique ce sont les noms à taper dans la barre de recherche du site ;)

Attention aux visuels non contractuels, à but uniquement illustratif : les pieds que nous ajoutons ne sont pas ceux des photos, ils sont en bois cylindriques vernis clair (15 ou 17cm).
On y peut rien, ce sont les visuels communiqués par les marques, mais les pieds ne sont jamais fournis de base... :(

n°66373726
Tioo
Posté le 19-07-2022 à 00:10:05  profilanswer

Merci pour ta réponse. J'ai besoin de faire rentrer mon sommier dans cette structure de lit https://bobochicparis.com/fr/struct [...] anthracite

Tu penses qu'on est bon avec ce sommier 1er prix ?

mood
Publicité
Posté le 19-07-2022 à 00:10:05  profilanswer

n°66375111
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 19-07-2022 à 10:32:22  profilanswer

Tioo a écrit :

Merci pour ta réponse. J'ai besoin de faire rentrer mon sommier dans cette structure de lit https://bobochicparis.com/fr/struct [...] anthracite

Tu penses qu'on est bon avec ce sommier 1er prix ?

La norme en literie prévoit que les dimensions réelles seront moindres que celles présentées, pour permettre justement d'encastrer les sommiers.

Par exemple pour un 140x190, on atterrit sur un 138x188 (à quelques millimètres près).

Donc pas de souci :)

n°66375518
_ProSlam_
Posté le 19-07-2022 à 11:15:38  profilanswer

Le meilleur sommier du site serait un Sommier Tapissier à lattes 5 zones, ayant une finition décorative selon ton choix.
Le Sommier Duvivier Confort Medium est pas mal aussi, bien robuste avec une fintion gris clair très sympa.

Sinon en rapport qualité prix on peut difficilement faire mieux que le Sommier tapissier Base Morpho qui est top. La qualité est là, le prix aussi.

Attention aux visuels non contractuels, à but uniquement illustratif : les pieds que nous ajoutons ne sont pas ceux des photos, ils sont en bois cylindriques vernis clair (15 ou 17cm).
On y peut rien, ce sont les visuels communiqués par les marques, mais les pieds ne sont jamais fournis de base... :(

Merci mais je vois que ce sont tous des lattes multiplis, pourtant l'auteur du sujet les déconseille et recommande des latte passive pour les matelas ressort ??

n°66375819
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 19-07-2022 à 11:43:24  profilanswer

_ProSlam_ a écrit :

Merci mais je vois que ce sont tous des lattes multiplis, pourtant l'auteur du sujet les déconseille et recommande des latte passive pour les matelas ressort ??

Qu'on m'explique alors pourquoi les grandes marques de ressorts préconisent facilement l'association d'un matelas à ressorts avec un sommier à lattes multiplis...
EPEDA, MERINOS, ANDRE RENAULT, SIMMONS, DUVIVIER, etc

C'est au catalogue et sur leur site officiel.

n°66375899
JohnWayne1​412
Posté le 19-07-2022 à 11:50:41  profilanswer

Qu'on m'explique alors pourquoi les grandes marques de ressorts préconisent facilement l'association d'un matelas à ressorts avec un sommier à lattes multiplis...

parce que c'est plus cher? :o

n°66377194
ben547
Posté le 19-07-2022 à 14:33:10  profilanswer

Nan, elles oseraient pas faire ça :o

n°66377224
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 19-07-2022 à 14:37:24  profilanswer

ben547 a écrit :

Nan, elles oseraient pas faire ça :o

Parce que c'est plus qualitatif que de mettre les matelas sur l'équivalent d'une palette avec un tissu de recouvrement...

n°66379715
_ProSlam_
Posté le 19-07-2022 à 18:45:40  profilanswer

J'aimerai bien savoir aussi ! Je lis souvent que pour un matelas ferme = latte passive et matelas moelleux = latte active, c'est bien ça ?

n°66380694
xcomm
Posté le 19-07-2022 à 21:36:14  profilanswer

Les lattes sur rotules mobiles de qualité permettent de s'adapter au mieux aux formes du corps de la personnes. C'est ce qu'il y a de mieux, y compris pour des matelas ferme.

La différence, est que maintenant, certains matelas ont une épaisseur qui dépasse la raison, et à mon avis l'impact du sommier doit s'en trouver amoindri. 18 - 20 cm me semble un maximum pour le meilleur couple, mais aujourd'hui, on trouve des épaisseurs bien plus élevées en matelas.

n°66380929
_ProSlam_
Posté le 19-07-2022 à 22:22:38  profilanswer

xcomm a écrit :

Les lattes sur rotules mobiles de qualité permettent de s'adapter au mieux aux formes du corps de la personnes. C'est ce qu'il y a de mieux, y compris pour des matelas ferme.

La différence, est que maintenant, certains matelas ont une épaisseur qui dépasse la raison, et à mon avis l'impact du sommier doit s'en trouver amoindri. 18 - 20 cm me semble un maximum pour le meilleur couple, mais aujourd'hui, on trouve des épaisseurs bien plus élevées en matelas.

Ayant eu 2 matelas affaissés avec 2 sommiers latte passive différents, je ne te cache pas que j'ai peur que ce soit pire avec des lattes actives mais peut être que je me trompe  :??:

D'ailleurs plus il y a de lattes mieux c'est ? J'ai vu les sommiers TEMPUR, il y a jusqu'à 40 lattes en active et 15 en passif, mais n'est-ce pas too much au vu du prix ?

Message cité 1 fois
Message édité par _ProSlam_ le 19-07-2022 à 22:24:37
n°66382333
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 20-07-2022 à 09:45:18  profilanswer

Bonjour,
Je suis en train d'éplucher les promos du site but pour changer mon lit dont le matelas et le sommier sont bien fatigués.
Je cherche en 160*200 avec matelas mousse à mémoire de forme.
Je fait 1m65 et 56kg donc plutôt petit gabarit :)
J'aime bien les matelas mous, mais ne voudrais pas avoir trop chaud l'été non plus.
Niveau budget si ça pouvait rester dans les 500€ l'ensemble ça serait cool.
En vrais je ne suis pas trop difficile du lit, il faut juste que ça ne soit pas trop ferme sinon j'ai mal aux genoux ou au dos car je dort à plat ventre ou sur le côté.

Bien entendu je vais vous demander ce que vous pensez de l'offre 1er prix  
https://www.but.fr/produits/8436606 [...] 18-Cm.html

Et voici le lien de la recherche, vous pouvez bien sur me proposer d'autres sites.
https://www.but.fr/chambre-literie/ [...] ageSize=60

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°66383026
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 20-07-2022 à 10:53:18  profilanswer

_ProSlam_ a écrit :

J'aimerai bien savoir aussi ! Je lis souvent que pour un matelas ferme = latte passive et matelas moelleux = latte active, c'est bien ça ?

Oui on peut considérer ça. On constate ici que les associations sont faites soit sur la qualité du confort proposé par le matelas (matelas ferme + sommier ferme et matelas moelleux / équilibré / enveloppant + sommier multiplis lattes actives), soit sur la montée en gamme (entrée de gamme = sommier ferme, milieu de gamme et + = sommier lattes actives). ça dépend des marques !

Message édité par Kevin Le Ronfleur le 20-07-2022 à 10:53:43
n°66383039
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 20-07-2022 à 10:55:03  profilanswer

_ProSlam_ a écrit :

Ayant eu 2 matelas affaissés avec 2 sommiers latte passive différents, je ne te cache pas que j'ai peur que ce soit pire avec des lattes actives mais peut être que je me trompe  :??:  

D'ailleurs plus il y a de lattes mieux c'est ? J'ai vu les sommiers TEMPUR, il y a jusqu'à 40 lattes en active et 15 en passif, mais n'est-ce pas too much au vu du prix ?

Euh. Oui, 40 lattes c'est énorme, elles doivent extrêmement fines !! Des cure-dents vu le nombre lol
Ou alors elles sont doublées peut-être, il faudrait demander à Tempur le visuel nu du sommier pour voir les lattes :)

n°66383117
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 20-07-2022 à 11:00:20  profilanswer

crazytiti a écrit :

Bonjour,
Je suis en train d'éplucher les promos du site but pour changer mon lit dont le matelas et le sommier sont bien fatigués.
Je cherche en 160*200 avec matelas mousse à mémoire de forme.
Je fait 1m65 et 56kg donc plutôt petit gabarit :)
J'aime bien les matelas mous, mais ne voudrais pas avoir trop chaud l'été non plus.
Niveau budget si ça pouvait rester dans les 500€ l'ensemble ça serait cool.
En vrais je ne suis pas trop difficile du lit, il faut juste que ça ne soit pas trop ferme sinon j'ai mal aux genoux ou au dos car je dort à plat ventre ou sur le côté.

Bien entendu je vais vous demander ce que vous pensez de l'offre 1er prix  
https://www.but.fr/produits/8436606 [...] 18-Cm.html

Et voici le lien de la recherche, vous pouvez bien sur me proposer d'autres sites.
https://www.but.fr/chambre-literie/ [...] ageSize=60

Si tu m'autorises à parler franchement, c'est de la m***** espagnole roulé.
Hauteur du matelas 16cm = parpaing, il n'y a pas de mémoire de forme à l'intérieur (pas possible vu la hauteur du matelas), ou alors grand maximum 2mm auquel cas tu ne sentiras rien.

A éviter absolument.

Pour revenir sur ton besoin : tu cherches un ensemble 160x200 avec mémoire de forme, qui ne soit pas trop ferme et qui ne donne pas chaud l'été.
Donc pas de mémoire de forme vu que ça donne chaud, et le budget ne permet pas d'aller chercher des produits a minima qualitatif.

Je te conseille de faire un tour en magasin pour quelques essais sur des produits proposant un garnissage moelleux, ça te donnera une idée du confort recherché !

Message édité par Kevin Le Ronfleur le 20-07-2022 à 11:01:00
n°66383282
thibw
Posté le 20-07-2022 à 11:17:29  profilanswer

Si c'est un matelas monoface, il n'est pas conseillé de le retourner.

Les matières de garnissage de la face de couchage, même si elles sont déjà fatiguées, vont être désormais écrasées.
Les matières sur lesquelles vous dormez maintenant sont des matières de support, sans aucun confort, c'est dommage...

C'est du système D mais il faudra penser à changer le matelas tout de même lol

ça me fait mal de le dire mais t'avais raison, plus les nuits passent moins c'est confortable, et le mal de dos reviens
en moins pire que la face normale tout de même

n°66383791
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 20-07-2022 à 12:12:23  profilanswer

thibw a écrit :

ça me fait mal de le dire mais t'avais raison, plus les nuits passent moins c'est confortable, et le mal de dos reviens
en moins pire que la face normale tout de même

Reculer pour mieux sauter :)

Il ne reste plus qu'à savoir vers quoi te tourner désormais, dommage car les soldes viennent de se finir... il y avait des promos sympas !

n°66385302
Guillaume1​958
Posté le 20-07-2022 à 14:50:49  profilanswer

:hello: Suite à ton message j'ai craqué pour commander sur ideoideal :
- Matelas latex 100% 160x200,
- Double sommier tapissier 80x200,
- Livraison gratuite avec reprise de notre vieux matelas/sommier,
- Protège matelas et drap fabriqué dans les Vosges,  
- Paiement en 3 fois.
==> 1366€

Dans 3 ou 4 semaines je verrais si je te remercie...  :lol:

n°66385626
thibw
Posté le 20-07-2022 à 15:14:53  profilanswer

Reculer pour mieux sauter :)

Il ne reste plus qu'à savoir vers quoi te tourner désormais, dommage car les soldes viennent de se finir... il y avait des promos sympas !

les soldes, l'anniversaire du patron, la semaine du sommeil, la naissance du chiot de la grand mère...
on les connait, c'est toute l'année le marché de la tapisserie, pas envie de me re-battre pour un bout de mousse

je tenterai probablement les bett1

n°66385963
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 20-07-2022 à 15:38:06  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

:hello: Suite à ton message j'ai craqué pour commander sur ideoideal :
- Matelas latex 100% 160x200,
- Double sommier tapissier 80x200,
- Livraison gratuite avec reprise de notre vieux matelas/sommier,
- Protège matelas et drap fabriqué dans les Vosges,  
- Paiement en 3 fois.
==> 1366€

Dans 3 ou 4 semaines je verrais si je te remercie...  :lol:

Ah oui j'ai vu ta commande et j'ai envoyé l'ordre de production à l'usine de Limoges :)
Pour la livraison gratuite + reprise, tu as bien fait attention qu'il faut tout remballer et tout présenter dehors le jour de la livraison ?
Si besoin de précision n'hésite pas à envoyer un email :)

n°66386022
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 20-07-2022 à 15:42:09  profilanswer

thibw a écrit :

les soldes, l'anniversaire du patron, la semaine du sommeil, la naissance du chiot de la grand mère...
on les connait, c'est toute l'année le marché de la tapisserie, pas envie de me re-battre pour un bout de mousse

ça dépend où tu achètes ton matelas lol, y a des boutiques qui refusent de pratiquer du sur-marketing bien schlag ou des périodes de promo en veux-tu en voilà.
Dommage de se rabattre sur une bouze roulée et de sur-consommer, ça aidera ni le portefeuille ni la planète  :non:

n°66386258
Guillaume1​958
Posté le 20-07-2022 à 15:57:32  profilanswer

Ah oui j'ai vu ta commande et j'ai envoyé l'ordre de production à l'usine de Limoges :)
Pour la livraison gratuite + reprise, tu as bien fait attention qu'il faut tout remballer et tout présenter dehors le jour de la livraison ?
Si besoin de précision n'hésite pas à envoyer un email :)

:) Super ! (Cela devrait être alors fait comme pour de la porcelaine  :whistle: )
"'il faut tout remballer" ??? [:cerveau paysan]
Quand à tout présenter pas de problème je suis au rez de chaussée en résidence sécurisée ne donnant pas sur rue.

Message cité 1 fois
Message édité par Guillaume1958 le 20-07-2022 à 16:17:21
n°66386757
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 20-07-2022 à 16:27:17  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

:) Super ! (Cela devrait être alors fait comme pour de la porcelaine  :whistle: )
"'il faut tout remballer" ??? [:cerveau paysan]
Quand à tout présenter pas de problème je suis au rez de chaussée en résidence sécurisée ne donnant pas sur rue.

Oui les produits à reprendre doivent être remballés, pour des raisons d'hygiène.
Il est fortement préconisé de le remballer avec une housse, il y en a chez Castorama à 7€ :

https://www.castorama.fr/housse-de- [...] 0_CAFR.prd

Message cité 1 fois
Message édité par Kevin Le Ronfleur le 20-07-2022 à 16:28:35
n°66387104
Guillaume1​958
Posté le 20-07-2022 à 16:50:35  profilanswer

Oui les produits à reprendre doivent être remballés, pour des raisons d'hygiène.
Il est fortement préconisé de le remballer avec une housse, il y en a chez Castorama à 7€ :

https://www.castorama.fr/housse-de- [...] 0_CAFR.prd

Le livreur est en masque ffp2, gants, et tenue blanche ?
Après on peu reprend votre "propre" emballage pour y mettre cette "infection" de notre ancien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Guillaume1958 le 20-07-2022 à 17:07:28
n°66387483
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 20-07-2022 à 17:30:36  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

Le livreur est en masque ffp2, gants, et tenue blanche ?
Après on peu reprend votre "propre" emballage pour y mettre cette "infection" de notre ancien ?

?? C'est une question d'hygiène, si le matelas présente des tâches, souillures, etc c'est normal de le remballer.
S'il est "propre", l'équipe pourrait éventuellement accepter de le reprendre, à leur bon vouloir.

Pour faire moi-même des livraisons ici sur Tours, quand un client nous présente un matelas bien schlag, il le garde.

En livraison gratuite c'est la course, les livreurs n'attendront jamais que vous déballiez le nouveau matelas pour utiliser la housse pour remballer l'ancien.
Sinon il faut prendre une prestation (payante)...

n°66387665
Guillaume1​958
Posté le 20-07-2022 à 17:55:33  profilanswer

?? C'est une question d'hygiène, si le matelas présente des tâches, souillures, etc c'est normal de le remballer.
S'il est "propre", l'équipe pourrait éventuellement accepter de le reprendre, à leur bon vouloir.

Pour faire moi-même des livraisons ici sur Tours, quand un client nous présente un matelas bien schlag, il le garde.

En livraison gratuite c'est la course, les livreurs n'attendront jamais que vous déballiez le nouveau matelas pour utiliser la housse pour remballer l'ancien.
Sinon il faut prendre une prestation (payante)...

Ouvrir l'emballage pour vérifier si le matelas est normal, glisser dedans un ancien matelas 140x190 dans une enveloppe 160x200 est vite fait...
Bref on verra, là n'est pas la principale raison de mon achat...

Message cité 1 fois
Message édité par Guillaume1958 le 20-07-2022 à 18:24:45
n°66388923
xcomm
Posté le 20-07-2022 à 21:27:05  profilanswer

thibw a écrit :

[...]

Très bien noté par une revue de consommateur, et y compris pour les tests de vieillissement pour le modèle Bodyguard. En ayant lu le descriptif du site de la marque, j'ai remarqué que chaque face dispose, de plus, de sa propre nuance de fermeté.
Il est noté par la revue comme équilibré. Aucun des modèles testés n'avaient reçu la désignation ferme. Les modèles se répartissaient entre équilibré, souple ou très souple.

Message édité par xcomm le 20-07-2022 à 21:27:58
n°66390638
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 21-07-2022 à 08:55:26  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

Ouvrir l'emballage pour vérifier si le matelas est normal, glisser dedans un ancien matelas 140x190 dans une enveloppe 160x200 est vite fait...
Bref on verra, là n'est pas la principale raison de mon achat...

Je vais t'envoyer un sac à matelas par la Poste, comme ça tu pourras l'emballer avant l'arrivée des livreurs :)

n°66392077
Guillaume1​958
Posté le 21-07-2022 à 11:48:11  profilanswer

Je vais t'envoyer un sac à matelas par la Poste, comme ça tu pourras l'emballer avant l'arrivée des livreurs :)

:love: Merci Kevin, ton suivi de mon dossier est remarquable !!!

n°66394867
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 21-07-2022 à 16:19:20  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

:love: Merci Kevin, ton suivi de mon dossier est remarquable !!!

C'est normal, petite équipe, on regarde tout :)

n°66417451
strongart
Posté le 25-07-2022 à 10:20:57  profilanswer

L'un de vous a déjà testé le matelas "Alba" ?

J'au vu une seule mention, par le regretté Sylvain, qui l'associait à un grand nom de la litterie. Mais pourtant d'après ce que j'ai vu c'est un pure player. Lancé par une jeune femme qui fait des vlog sur la marque. Elle prône la "transparence".
Bon perso c'est pas hyper ma came car très instagrameuse, mais ce passage sur la construction du matelas directement dans l'usine qui les réalisent pour sa marque est assez cool.  
https://youtu.be/W-zC4UkyfdY?t=303

Le matelas à l'air assez bien fichu:  
housse en tencel lavable
4 cm de latex naturel 65kg/m3 belge
19cm de mousse HR 35kg

200 nuits satisfait ou remboursé gratuit.

Je comprends le positionnement du produit. Dans une gamme de prix de 500 à 600€ pour un 140x190, il n'y a pas une offre si énorme que ça finalement pour un matelas avec coutil non synthétique (donc coton ou tencel ou bamboo), une ame HR ou latex naturel correcte et une couche d'acceuil pas en MF qui tient chaud.  
Les produits Novoly sont aussi dans le jeu.

Message édité par strongart le 25-07-2022 à 11:32:25
n°66417667
bricksters
Posté le 25-07-2022 à 10:48:07  profilanswer

Le topic recommande plutôt les matelas à ressorts Ikea ou Emma ? :o

n°66419140
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 25-07-2022 à 13:43:39  profilanswer

bricksters a écrit :

Le topic recommande plutôt les matelas à ressorts Ikea ou Emma ? :o

Aucune de ces enseignes  :lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)