Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  543  544  545  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°57287666
claudiop
Top à la vachette
Posté le 10-08-2019 à 09:38:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça débat ça débat ici !!!

Bon question débile est ce que comme le sommier il y a des choix spécifiques d oreiller par rapport au matelas choisi ?  

J ai pris un matelas ressort pour infos.  

Sinon j ai vu la pub pour un oreiller pas moyen de retrouver le nom, bref on peux glisser son bras dedans il est en arc de cercle. Je trouve le système pas mal mais ça m inquiète un peu sur le confort ?

mood
Publicité
Posté le 10-08-2019 à 09:38:31  profilanswer

n°57287875
rhaegal
Posté le 10-08-2019 à 10:31:16  profilanswer

David_David a écrit :

Hello! Un petit retour sur mon matelas vert acheté il y a maintenant 1 mois (160x200):

- Il est respirant et très frais!!! (même pendant les canicules Parisiennes!)
- Je dirais qu'il a un accueil souple et rapidement une couche de soutien plutôt ferme.
- Les bords du matelas sont mous, difficile de rester assis sans glisser! mais je crois que c'est propre à tous les matelas mousse. (ça me change de mon ancien matelas à ressorts ensachés)
- Aucune odeur particulière coté matelas
- Le sommier du matelas vert acheté sur le même site garde lui une certaine odeur qui perdure pendant 2 bonnes semaines.
- Rien à redire coté emballage et livraison.

En tout cas, ils nous convient très bien jusqu'à présent!

je le teste aussi depuis 1 semaine.  

Pour les bords arrondis, c'est un choix de leur part je pense (pas spécifique aux matelas en mousse). ça me gêne pas plus que ça; c'est même plutôt sympa quand t'as les pieds qui dépassent  :o  
côté odeur au déballage, c'est correct. équivalent emma mais un peu plus que le casper.  

n°57288004
3ul3r
Posté le 10-08-2019 à 11:00:05  profilanswer

Merci pour le retour détaillé et argumenté  :jap:  

Enfait j'ai déjà une commande en cours pour un nouveau matelas 160x200 et 2 sommiers 80x200. J'ai eu un doute sur ce choix des 2 sommiers, mais tu viens de me rassurer  :D  
Mon raisonnement lors de la commande était simplement :
- avantage du double sommiers : plus facile à transporter pour les futur déménagement.
- désavantage du double sommiers : ça coûte plus cher à l'achat.

Long débat sur la hauteur des pieds en effet, pour que le robot aspirateur puisse passer en-dessous  :pt1cable:

n°57292280
OuSTT
Posté le 11-08-2019 à 02:12:06  profilanswer

Hello HFR,

Je m'interroge sur un matelas Duvivier dispo chez Alinea.

Il s'agit de ce modèle :

https://www.alinea.com/fr-fr/p/plai [...] 19724.html

Mais incomparable car bien sûr cette référence semble exister que chez Alinea. Après recherche ça ressemble fortement à leur gamme prestige mais les photos ne sont pas tout à fait les mêmes.

Du coup je m'interroge, vraie promo? Ou faux bon plan? Quid de cette marque?

Merci pour vos retours/conseils.

n°57297097
Fr4p
- - - -
Posté le 12-08-2019 à 05:51:06  profilanswer

Bonjour

Ma nana et moi dormons chaque nuit dans un canapé lit Maison du Monde (modèle berlin) soit disant prévu pour un couchage quotidien avec un matelas de 12cm d’épaisseur et 21kg/m3.  

Elle (1.60 - 50kg) y dort pas trop mal mais moi (1.93 / 90kg) c'est l'horreur. Le matin j'ai un mal de reins terrible et à chaque fois que je change de position, j'ai l'impression d'avoir 100 ans et de peser une tonne !

Au début j'avais l'impression de m'enfoncer au niveau du bassin, j'ai regardé sous le matelas et c'est une grille au niveau des jambes + de longues lattes sur toute la largeur du milieu jusqu'en haut. Je me suis dis que les lattes étaient trop souples ou minces donc j'ai rajouté une plaque de contreplaqué de 5mm sur toute la largeur pour essayer de compenser : on s'affaisse moins mais ça ne règle pas le mal de reins pour moi.

On a qu'une chambre pour la petite, on dort donc dans le salon ce qui nous empêche d'avoir un vrai lit. Et comme on a payé le canap 1700 €, on peut pas en changer ni débourser trop pour régler le souci.

Je pensais à un surmatelas mais ferme ou pas ferme, mousse ou mémoire de forme, j'en sais rien... J'ai lu ici que ceux chez Ikea étaient pas trop mal mais habitant en cambrousse profonde, on ne peut rien essayer et j'aimerai un avis avant de dépenser à l'aveugle...

A vot' bon coeur !  :jap:

n°57297488
bertrand_2​05champion
Posté le 12-08-2019 à 09:05:34  profilanswer

Fr4p a écrit :

Bonjour

Ma nana et moi dormons chaque nuit  

21kg/m3.  

1.93 / 90kg) c'est l'horreur. Le matin j'ai un mal de reins terrible et à chaque fois que je change de position, j'ai l'impression d'avoir 100 ans et de peser une tonne !

Tu m'étonnes  :lol:

n°57298845
hop2
Posté le 12-08-2019 à 11:38:48  profilanswer

malheureusement un surmatelas ne changera absolument rien, ils sont fait pour apporter une sensation d'accueil plus agréable donc zéro soutien.  
Faudrait chercher du coté matelas bultex. (Latex sera trop cher et ta copine légère risque de ne pas aimer)
Dans tout les cas cela sera toujours moins bon qu'un vrai (gros) matelas, l'épaisseur restant un des facteurs clef. C'est pourquoi il ne faut jamais s'attendre à un miracle sur du clic clac, encore plus sur du convertible même avec la mention "quotidien".  
Bref ça va être compliqué ^^"

Evidement 21kg/m3 c'est trop faible pour un matelas, à la rigueur pour la petite :p et vous allez dormir dans son lit. Après reste la solution du matelas par terrre mais à 1700 € le convertible y a moins d'être un peu énervé  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par hop2 le 12-08-2019 à 11:41:09
n°57300662
Fr4p
- - - -
Posté le 12-08-2019 à 14:44:19  profilanswer

hop2 a écrit :

malheureusement un surmatelas ne changera absolument rien, ils sont fait pour apporter une sensation d'accueil plus agréable donc zéro soutien.  
Faudrait chercher du coté matelas bultex. (Latex sera trop cher et ta copine légère risque de ne pas aimer)
Dans tout les cas cela sera toujours moins bon qu'un vrai (gros) matelas, l'épaisseur restant un des facteurs clef. C'est pourquoi il ne faut jamais s'attendre à un miracle sur du clic clac, encore plus sur du convertible même avec la mention "quotidien".  
Bref ça va être compliqué ^^"

Evidement 21kg/m3 c'est trop faible pour un matelas, à la rigueur pour la petite :p et vous allez dormir dans son lit. Après reste la solution du matelas par terrre mais à 1700 € le convertible y a moins d'être un peu énervé  :lol:

Bon ben déjà merci pour cette info. Comme au quotidien on a la flemme de replier le canap à part quand on a de la visite, peut-être qu'un matelas non pliable bultex pourrait faire l'affaire, ça serait déjà mieux même si on saura pas ou le foutre quand il faudra replier le bordel...

n°57301380
hop2
Posté le 12-08-2019 à 15:37:22  profilanswer

De rien,  
Pour la mention Bultex je les citaient dans le moins mauvais choix pour du convertible (qui se plie).  
Pour un matelas normal libre à toi d'étendre ton choix. Je n'ai pas d'actions chez eux :p

n°57302478
Fr4p
- - - -
Posté le 12-08-2019 à 17:08:51  profilanswer

hop2 a écrit :

De rien,  
Pour la mention Bultex je les citaient dans le moins mauvais choix pour du convertible (qui se plie).  
Pour un matelas normal libre à toi d'étendre ton choix. Je n'ai pas d'actions chez eux :p

J'avais pas compris, genre celui-là ?  

C'est normal qu'il n'y ait pas de mention de densité ?

Edit : sur un autre site il est marqué 38 kg/m3...

Edit 2 : J'ai aussi trouvé un King of Dreams en 10 ou 15cm et un Hevea 10cm et 30 kg.

Quelle est la différence entre un 55kg en 10 et le même en 15 ? Idem, un 38kg de 6.5cm sera t'il "plus ferme" qu'un 30kg en 10cm ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fr4p le 12-08-2019 à 17:20:01
mood
Publicité
Posté le 12-08-2019 à 17:08:51  profilanswer

n°57303644
steven55
Posté le 12-08-2019 à 19:45:58  profilanswer

ALERTE king of dream = arnaque Prenais plutot un bon petit bultex plus il a de la densité plus c'est solide ^^

n°57317554
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 14-08-2019 à 14:51:28  profilanswer

Fr4p a écrit :

J'avais pas compris, genre celui-là ?  

C'est normal qu'il n'y ait pas de mention de densité ?

Edit : sur un autre site il est marqué 38 kg/m3...

Edit 2 : J'ai aussi trouvé un King of Dreams en 10 ou 15cm et un Hevea 10cm et 30 kg.

Quelle est la différence entre un 55kg en 10 et le même en 15 ? Idem, un 38kg de 6.5cm sera t'il "plus ferme" qu'un 30kg en 10cm ?

Hello !

A densité égale le plus épais aura logiquement une durée de vie plus longue  :hello:  

Attention, l'erreur classique est de penser que densité = fermeté, or, il peut y avoir des matelas très dur et faib lement dense, et l'inverse, assez souple et très lourd (donc dense).
Pour le latex en revanche, plus sil sera dense plus il sera compacte et l'effet de souplesse se travaillera donc en microperforation plus ou moins importantes dans le bloc...

King of dream et tous ces trucs sur amzon je ne connais pas, donc je ne pourrai t'aider, fais juste attention à l'origine et garantie (et étant sur que la société existera encore dans un an...) Et oui, on n'est jamais sur, mais desfois ca se voit un peu...

Message cité 1 fois
Message édité par sylvainb12 le 14-08-2019 à 14:52:29
n°57320611
bicbacpari​s
1 tien vo mieux que 2 tu l\
Posté le 14-08-2019 à 22:04:53  profilanswer

sylvainb12 a écrit :

Hello !

A densité égale le plus épais aura logiquement une durée de vie plus longue  :hello:  

Attention, l'erreur classique est de penser que densité = fermeté, or, il peut y avoir des matelas très dur et faib lement dense, et l'inverse, assez souple et très lourd (donc dense).
Pour le latex en revanche, plus sil sera dense plus il sera compacte et l'effet de souplesse se travaillera donc en microperforation plus ou moins importantes dans le bloc...

King of dream et tous ces trucs sur amzon je ne connais pas, donc je ne pourrai t'aider, fais juste attention à l'origine et garantie (et étant sur que la société existera encore dans un an...) Et oui, on n'est jamais sur, mais desfois ca se voit un peu...

Merci 1000 fois pour votre aide Sylvain, nous étions à la recherche de pas mal d'info sur les forums pour notre fille, nous vous avons vu sur de nombreux sites et tout ce que vous dites révèle une belle intelligence et beaucoup de pertinence, on voit que vous êtes du métier, vous n'influencez d'ailleurs jamais le choix (sauf anti vente privé, on l'a compris).  
J'ai observé que c'était la pagaille aussi avec beaucoup de contradictions d'un forum à l'autre, mais celui-ci m'a l'air fiable, je remercie donc aussi les autres intervenants qui n'hésitent pas à jouer dees coude pour mettre en avant leurs favoris, pour ma part, je suis un conm'acteur de que choisir, je suis aussi abonné à 60 millions de consommateurs, et j'ai rarement vu un secteur naussi confus que celui des matelas.

Merci à tous pour ces échanges généralement courtois.

n°57325273
Ze m't
Posté le 15-08-2019 à 21:42:03  profilanswer

Je cherche un sommier pour changer le notre, qui grince dans tout les sens (sommier démontable à latte)...une horreur qu'on supporte depuis 7 ans.  
Je ressert les vis régulièrement, ai mi des mousses pour atténuer les frottement...mais je crois que j'arrive au bout de ce que je peux faire dessus.    

Du coup je pensais partir sur deux sommiers tapissiers à latte, séparés, bien costauds.
Assez surpris des prix, en gros pas grand chose sous les 400 (sans pieds!)...et je me dis que pour à peine plus 700/800 on trouve des kit sommier + matelas (le notre à 11 ans).

Aussi, durant ma recherche je suis allé voir sur le site de Tediber par curiosité, ça a l'air pas mal, le concept me plait bien, petite marge, prix honnête, qualité et étique environnementale...les 100 jours d'essais sont convaincant.
Mais du coup en budget, c'est plus cher que ce que j'avais prévu au départ.   [:ramones]  

Ils font une offre temporaire: sommier+ matelas= deux oreillers offert (à 85 balles le bouzin..ils doivent être bien).
Ne connaissant pas du tout le site, est-ce vraiment temporaire comme offre, ou font ils régulièrement des prix??? (rien vu sur dealabs).  :??:

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°57325990
jobijobajo​bijobi
Jobijobajobijobijobijobaaaa
Posté le 16-08-2019 à 00:18:49  profilanswer

Emma, Eve et tediber sont en perte de puissance, et se tirent la bourre à coup de ""promo"" toutes les semaines pour un coup vendre à forte marge, un coup à normal marge... Dealabs va pas parler d'un truc redondant sans véritable affaire... Donc pas de panique si tu n'es pas pressé cela reviendra vite ;)

n°57326044
MLG
Posté le 16-08-2019 à 00:57:11  profilanswer

En perte de puissance ? Je veux bien le croire si on me dit que cette affirmation s'appuie sur de vrais chiffres.

Pour ce qui est des promos, il y en a toujours eu sur ces matelas, comme sur les autres d'ailleurs... tout comme les matelas vendus en boutique !

n°57326342
croustx
Modoadorateur
Posté le 16-08-2019 à 08:44:16  profilanswer

Bonjour,

Madame est allergique aux acariens.

Le mieux, c'est un matelas à ressort ?

n°57326479
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 16-08-2019 à 09:19:59  profilanswer

Bonjour,

Quels problèmes pose une taie d'oreiller plus grande de 10cm que l'oreiller ?

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°57326525
magic59
Ouais!!!
Posté le 16-08-2019 à 09:30:34  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Bonjour,

Quels problèmes pose une taie d'oreiller plus grande de 10cm que l'oreiller ?

10 cm de tissu en trop lol perso je pense que hormis un surplus de tissu qui va bailler je ne vois pas d inconvénient majeur? Je n'y connais pas grand chose en oreiller.

n°57326755
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 16-08-2019 à 10:08:04  profilanswer

Par exemple, ça ne risque pas de faire des plis ? Qui peuvent abimer le tissu plus vite ? Ou qui peuvent rendre les nuits inconfortables ?

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°57328406
magic59
Ouais!!!
Posté le 16-08-2019 à 14:42:50  profilanswer

Il y aura une gêne je pense si tu veux éviter tout cela autant prendre la bonne taie d oreiller!

n°57330803
Godyfou
Posté le 16-08-2019 à 22:56:54  profilanswer

Salut à tous.

On va changer de literie.
Il nous faut un matelas latex 160x200, et un sommier.

Pour le matelas je suis fixé sur du latex (on a déjà eu, et bien aimé), je recherche quelque chose d'assez ferme. Ma femme fait 55kg et moi 80. Je ne sais pas si certains modèles font référence.
On a repéré ça
https://www.maliterie.com/matelas/2 [...] -160x200cm
Modèle Atlantic, ou alors modèle Céleste, ou Lunis, je n'ai pas bien compris la différence, à part les prix et la fermeté.
C'est connu ? De qualité ? Il y a un magasin d'usine "maliterie" près de chez nous à Tours.

Pour le sommier, pour des raisons de passage dans un escalier, il me faut un 2x80x200, qui soit vraiment en 2 parties séparées.
Quel genre de sommier est recommandé ? Tapissier en 2 parties ? À lattes actives ? Auriez vous des références ?
Genre ça c'est bien ?
https://www.maliterie.com/sommier-f [...] ssier_ecru
Si je prends deux sommiers 80x200, c'est pareil que prendre un 2x80x200 ?

Si c'était compatible avec une tête de lit en plus, ce serait parfait.

Budget : moins de 1000€ si possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Godyfou le 16-08-2019 à 23:40:00
n°57330845
stephaneF
Posté le 16-08-2019 à 23:05:07  profilanswer

Je ne comprends pas pourquoi les gens mettent si peu dans leur literie ?

On y passe un tiers de notre vie. Alors pourquoi mettre seulement 1000 euros alors qu'on met 20 000 euros dans une voiture, ou 4000 dans un voyage ?

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57330911
Godyfou
Posté le 16-08-2019 à 23:18:42  profilanswer

stephaneF a écrit :

On y passe un tiers de notre vie. Alors pourquoi mettre seulement 1000 euros alors qu'on met 20 000 euros dans une voiture, ou 4000 dans un voyage ?

Si peu ?
:lol:
Elle est bien bonne celle là. Nous n'avons pas les mêmes valeurs, ni le même salaire, manifestement.
Ma Dacia ne m'a pas coûté 20k€, et je n'ai jamais fait un voyage à 4000€ (pas même mon voyage de noce).
Je mets dans ma literie le budget que je peux y mettre, c'est tout.

Cela dit, si tu as des suggestions constructives, même légèrement hors budget, je suis preneur.

Message édité par Godyfou le 16-08-2019 à 23:19:53
n°57330925
stephaneF
Posté le 16-08-2019 à 23:22:53  profilanswer

Ah désolé.  

1000 euros ça me paraissait tellement peu.

---------------
n°57332240
magic59
Ouais!!!
Posté le 17-08-2019 à 12:34:34  profilanswer

Je te trouve dur stéphaneF .
1000e ca reste un bon budget. On trouve de très bon produits pour ce prix la!  
Si les fabricants de matelas ne se gaver pas autant! Faut arreter de nous prendre pour des pigeons quand je vois en magasin des remises de 60% ca veux dire quoi que les enseignes nous donnent de l'argent?

Enfin après chacun son point de vue!!!

Mais je suis d accord sur un point il vaut mieux investir dans un bon lit que dans un smartphone!!

n°57333077
Zossimov
Posté le 17-08-2019 à 15:33:31  profilanswer

Puisqu'on a des pros sur le topic qui font de la fabrication, question stockage ! Un matelas :
- qui a passé du temps (disons 2 ou 3 ans) dans un garage ou une cave (donc un environnement non contrôlé)
- dont l'humidité a été évacuée avant d'être stocké
- protégé dans une bâche plastique non hermétique (pour laisser l'air circuler)
...risque-t-il de devenir un nid à insectes/bactéries ?

n°57334087
Ze m't
Posté le 17-08-2019 à 19:17:06  profilanswer

magic59 a écrit :

Je te trouve dur stéphaneF .
1000e ca reste un bon budget. On trouve de très bon produits pour ce prix la!  
Si les fabricants de matelas ne se gaver pas autant! Faut arreter de nous prendre pour des pigeons quand je vois en magasin des remises de 60% ca veux dire quoi que les enseignes nous donnent de l'argent?

Enfin après chacun son point de vue!!!

Mais je suis d accord sur un point il vaut mieux investir dans un bon lit que dans un smartphone!!

Je plussoie totalement.  
Ces rabais ne veulent plus rien dire, en tant que consommateur, impossible de savoir si on fait une vraie affaire, ou simplement entubés.

De mon côté j'ai craqué pour l'offre Tediber, en 2X90cm, le matelas, et les deux oreillers offert (1300 le tout). Réception Samedi prochain.  :)  

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°57334111
stephaneF
Posté le 17-08-2019 à 19:22:53  profilanswer

J'ai essayé des matelas ressorts avec au dessus du la mousse à mémoire de forme. Ça me plait bien comme confort.

Y'en a qui ont ça ici ?

Par contre, le matelas est très épais. Plus de 30 cm. C'est pas trop difficile de trouver des housses qui vont dessus ?

---------------
n°57334932
Godyfou
Posté le 17-08-2019 à 21:56:32  profilanswer

Godyfou a écrit :

Salut à tous.

On va changer de literie.
Il nous faut un matelas latex 160x200, et un sommier.

Pour le matelas je suis fixé sur du latex (on a déjà eu, et bien aimé), je recherche quelque chose d'assez ferme. Ma femme fait 55kg et moi 80. Je ne sais pas si certains modèles font référence.
On a repéré ça
https://www.maliterie.com/matelas/2 [...] -160x200cm
Modèle Atlantic, ou alors modèle Céleste, ou Lunis, je n'ai pas bien compris la différence, à part les prix et la fermeté.
C'est connu ? De qualité ? Il y a un magasin d'usine "maliterie" près de chez nous à Tours.

Pour le sommier, pour des raisons de passage dans un escalier, il me faut un 2x80x200, qui soit vraiment en 2 parties séparées.
Quel genre de sommier est recommandé ? Tapissier en 2 parties ? À lattes actives ? Auriez vous des références ?
Genre ça c'est bien ?
https://www.maliterie.com/sommier-f [...] ssier_ecru
Si je prends deux sommiers 80x200, c'est pareil que prendre un 2x80x200 ?

Si c'était compatible avec une tête de lit en plus, ce serait parfait.

Budget : moins de 1000€ si possible.

Du coup, si on met de côte le débat sur les 1000€, est-ce que ce que j'ai repéré (et que je vais aller essayer) a bonne presse ? C'est si matos de qualité ?

n°57335667
bluehangel
Posté le 18-08-2019 à 00:35:35  profilanswer

stephaneF a écrit :

Par contre, le matelas est très épais. Plus de 30 cm. C'est pas trop difficile de trouver des housses qui vont dessus ?

Non, c'est du standard+, c'est précisé par la dimension du bonnet, faut viser un bonnet de 35cm.

---------------
Feed back
n°57337243
jenmel
Posté le 18-08-2019 à 13:23:31  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai vendu le lit simple de mon fils pour acheter un 140.
Ayant moi-même un Simmons Rendez-vous en 160 dont je suis ravie, je lorgnais sur le Millésime 2019 dispo à 559€ (avec un code réduc) sur ubaldi en ce moment.
Côté sommier, j'ai bien retenu qu'un sommier tapissier à lattes fixes était préférable pour ce type de matelas. (je ne comprends pas d'ailleurs que le sommier Millésime soit un multipli, mais bon...).

2 questions :
- le millésime est-il un bon choix, par rapport à un matelas mousse tediber (650€) ou un emma (699€ mais 454 avec la promo de -35% du moment) ?
- quel sommier tapissier à lattes fixes (mini 13 lattes j'imagine) conseilleriez-vous ? (liste de chez ubaldi par exemple)

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par jenmel le 18-08-2019 à 13:33:31
n°57337263
MLG
Posté le 18-08-2019 à 13:26:57  profilanswer

stephaneF a écrit :

Pour ma part, matelas en 160 à 485€ (630€ hors promo) et sommier DIY  fabriqué à partir de planche de récup... petit budget et je n'ai jamais aussi bien dormi (matelas très bien classé par l’organisme allemand qui a testé plus de 340 matelas). Bien mieux que sur des solutions bien plus coûteuse que j'ai pu avoir dans le passé !

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 18-08-2019 à 13:40:26
n°57337771
RAff
Posté le 18-08-2019 à 15:09:09  profilanswer

MLG a écrit :

Pour ma part, matelas en 160 à 485€ (630€ hors promo) et sommier DIY  fabriqué à partir de planche de récup... petit budget et je n'ai jamais aussi bien dormi (matelas très bien classé par l’organisme allemand qui a testé plus de 340 matelas). Bien mieux que sur des solutions bien plus coûteuse que j'ai pu avoir dans le passé !

Le ptit nom du matelas et de l'organisme allemand c'est possible ?

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°57338792
MLG
Posté le 18-08-2019 à 19:05:17  profilanswer

Ben c'est le Stiftunf warentest, le "que choisir" Allemand et pour les matelas, c'est le smood.  

C'est l'organisme qui a mis en avant la marque bett1.de  

J'avais commencé par le Casper, très bien noté aussi, notamment sur la note d'usure et j'ai préféré le smood, qui est plus mou que le casper (ayant pas souhaité tester le bett1 à cause des frais eventuels de retour).

n°57338894
RAff
Posté le 18-08-2019 à 19:27:58  profilanswer

Danke

342 Matratzen !  
https://www.test.de/Matratzen-im-Test-1830877-0/

Message édité par RAff le 18-08-2019 à 19:30:14

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°57340791
MLG
Posté le 19-08-2019 à 00:20:26  profilanswer

J'ai jamais réussi à me procurer le test dans son intégralité, comme ils ne vendent plus en France, pour des questions de taxes soit disant.

Par contre, j'ai apris récemment qu'il serait possible d'acheter leurs articles depuis tout pays via l'app store.

Si quelq'un veut tenter.. car mon ipad a plus accès à l'app store pour le moment.

A noter que parmi les matelas bien classé, il y a ceux du lidl (vendu dans les magasin allemands, pas chez nous à priori).

Message édité par MLG le 19-08-2019 à 00:22:00
n°57341677
claudiop
Top à la vachette
Posté le 19-08-2019 à 09:41:31  profilanswer

Autant je suis un courageux autant acheter un matelas chez lidl...

Bon OK c est peut être un a priori mais j'ai du mal a croire à l indépendance de ces tests.  

Ya qu'à voir les tests fait en France !

n°57342024
jenmel
Posté le 19-08-2019 à 10:21:31  profilanswer

jenmel a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai vendu le lit simple de mon fils pour acheter un 140.
Ayant moi-même un Simmons Rendez-vous en 160 dont je suis ravie, je lorgnais sur le Millésime 2019 dispo à 559€ (avec un code réduc) sur ubaldi en ce moment.
Côté sommier, j'ai bien retenu qu'un sommier tapissier à lattes fixes était préférable pour ce type de matelas. (je ne comprends pas d'ailleurs que le sommier Millésime soit un multipli, mais bon...).

2 questions :
- le millésime est-il un bon choix, par rapport à un matelas mousse tediber (650€) ou un emma (699€ mais 454 avec la promo de -35% du moment) ?
- quel sommier tapissier à lattes fixes (mini 13 lattes j'imagine) conseilleriez-vous ? (liste de chez ubaldi par exemple)

Merci !

Je m'auto-réponds :)
Sur Ubaldi, pas trop d'info sur la nature du garnissage des sommiers à lattes fixes... alors je suis allée voir ailleurs et j'ai trouvé les sommiers suivants :
- sur allomatelas, 12 lattes, garnissage mousse de 1.5 cm (mais y'a pas l'écart entre les lattes)
- sur 1001lits, 13 lattes, mousse de 2 cm, mais pareil, on n'a pas l'écartement.

Un avis ?
Merci !

n°57342159
Ze m't
Posté le 19-08-2019 à 10:37:16  profilanswer

Sans trop pouvoir répondre aux posts suivant, je rajoute une question au topic:

Comment choisir un sur-matelas???
Dans l'idéal qui se fasse oublier (pas de bruit de frottement quand on bouge).  :sleep:

Sur Amazon, il y a beaucoup de choix à pas cher 30/40 euros, mais quid de la qualité?

EDIT: il y a des infos en first page en fait :)
Si vous avez des liens/pistes pour une imperméable pas trop bruyante, je suis prenneur.

Message édité par Ze m't le 19-08-2019 à 10:47:20

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°57343678
MLG
Posté le 19-08-2019 à 12:50:07  profilanswer

claudiop a écrit :

Autant je suis un courageux autant acheter un matelas chez lidl...

Bon OK c est peut être un a priori mais j'ai du mal a croire à l indépendance de ces tests.

Ya qu'à voir les tests fait en France !

En Allemagne ils vendent les matelas de chez Hn8, un fabriquant  Allemands qui a plus de 80 ans

https://www.lidl.de/de/hn8-schlafsy [...] op_selling
ou
https://www.lidl.de/de/malie-5-zone [...] so_clicked

Ces matelas n'ont jamais été vendu en France à ma connaissance par Lidl. On peut les trouver sur Amazon : https://www.amazon.fr/Hn8-Schlafsys [...] steme+GmbH

Message édité par MLG le 19-08-2019 à 13:01:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  543  544  545  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)