Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°49893294
godfinger6​7
Posté le 30-05-2017 à 09:15:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous!

J'ai eu beau cherché, je n'ai rien trouvé (mais peut être ai je mal cherché)

Voilà, dans mes recherches de nouveau lit, je suis tombé sur ce lit:

http://www.boxspring.fr/boxsprings [...] choot.html

C'est du Van Landschoot, fabricant Belge à priori d’après leur site web:

http://www.vanlandschoot.be/fr/notre-histoire

Par contre, j'ai un peu de mal à trouver des avis, test de leurs produits.
Quelqu'un saurait il m'en dire plus?

Mon idée: Boxspring à ressorts ensachés + matelas à ressorts ensachés si j'ai bien compris, c'est un "bon" combo. Je serait pret à acheter le sommier sur le web, par contre, le matelas sera testé et acheté en magasin :) (Visite du revendeur Simmons le plus proche ce week end!)

mood
Publicité
Posté le 30-05-2017 à 09:15:36  profilanswer

n°49895655
schwaxpl
Lurker à temps plein
Posté le 30-05-2017 à 12:20:33  profilanswer

arbigoud a écrit :

les sommiers les plus simples sont ceux qui seront les plus fermes => une dizaine de lattes "larges", très peu flexibles. On appelle ça des sommiers "palettes", c'est dire ^^
C'est plutôt chouette que le minimum à exiger pour avoir beaucoup de fermeté soit de choisir les gammes les plus basiques :)

ici à 199€, en 2x80x200, marque Française :)   ça fera très bien le job
http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] #mpos=1|cd

Merci, effectivement c'est appréciable du coup de pas se prendre la tête sur du qualitatif.

Et les sommiers Ikea (plus pratique pour moi que d'attendre une 3e livraison encombrante), ça passe aussi ou c'est à éviter ? Quid de l'épaisseur ? a-t-elle une importance ?

n°49896735
arbigoud
Posté le 30-05-2017 à 14:03:57  profilanswer

godfinger67 a écrit :

Bonjour à tous!

J'ai eu beau cherché, je n'ai rien trouvé (mais peut être ai je mal cherché)
=> les boxsprings sont très très peu diffusés en France, et quand ils sont diffusés, ils ont très peu achetés par les clients français qui préfèrent massivement associer un lit + sommier encastré, ou optent pour des sommiers tapissiers.  
Les Français sont parmi les moins dépensiers, surtout comparativement aux pays nordiques et germanophones.

Voilà, dans mes recherches de nouveau lit, je suis tombé sur ce lit:

http://www.boxspring.fr/boxsprings [...] choot.html

C'est du Van Landschoot, fabricant Belge à priori d’après leur site web:

http://www.vanlandschoot.be/fr/notre-histoire

=> je viens de me renseigner auprès d'un belge "du métier", c'est une société qui est connue et sans risque

Par contre, j'ai un peu de mal à trouver des avis, test de leurs produits.
Quelqu'un saurait il m'en dire plus?  => normal, personne n'en achète ;)   Voir les forums belges francophones ... s'il y en a

Mon idée: Boxspring à ressorts ensachés + matelas à ressorts ensachés si j'ai bien compris, c'est un "bon" combo.
=> c'est un combo "valorisant", très épais, meublant. Associer du ressort (sommier) à du ressort (matelas), c'est un truc peu couru en France où l'acheteur et les distributeurs sont plus rationnels.

Je serait pret à acheter le sommier sur le web, par contre, le matelas sera testé et acheté en magasin :) (Visite du revendeur Simmons le plus proche ce week end!)
=> vous l'essayerez certainement sur un sommier à lattes, d'une conception toute différente.

pas mal de boxspring chez Auchan.fr mais qui ne me semblent pas mieux "placés" que le lien boxspring.fr

Message édité par arbigoud le 30-05-2017 à 14:19:48
n°49897416
godfinger6​7
Posté le 30-05-2017 à 14:51:01  profilanswer

Hello,

Merci Arbigoud pour ces infos.

Citation :

=> c'est un combo "valorisant", très épais, meublant. Associer du ressort (sommier) à du ressort (matelas), c'est un truc peu couru en France où l'acheteur et les distributeurs sont plus rationnels.

Qu'entends tu par valorisant? pas utile? C'est "idiot" de mettre du ressort sur du ressort?

Citation :

=> vous l'essayerez certainement sur un sommier à lattes, d'une conception toute différente.

Ça changera vraiment beaucoup? Pas une bonne idée de faire ça? Après, je regardais et le boxspring on peut l'avoir en "lattes" aussi donc on revient sur ce qu'on connait quoi.

Tiens au passage, quid de la la longévité d'un sommier à ressorts?

Desolé pour toutes ces questions et précisions, mais je veux pas me tromper vu l'investissement que je suis sur le point de faire! :)

n°49897846
godfinger6​7
Posté le 30-05-2017 à 15:24:18  profilanswer

J'ai pas tout compris.... :D

n°49898020
arbigoud
Posté le 30-05-2017 à 15:35:27  profilanswer

godfinger67 a écrit :

Hello,

Merci Arbigoud pour ces infos.

Citation :

Qu'entends-tu par valorisant? pas utile? C'est "idiot" de mettre du ressort sur du ressort?

Je ne voudrais pas dire de bêtise, car je n'ai jamais comparé sommier lattes + matelas ressorts versus boxspring + matelas ressorts. Disons que sous un matelas bien épais et technique, je ne vois pas de bénéfice évident ...  
Mais un achat n'est pas que rationnel ... amateur d'horlogerie, je sais de quoi je parle ... si de très nombreux pays sont beaucoup plus dépensiers, c'est par tradition, par le talent des vendeurs et des communicants ... et par la part du budget qu'ils sont prêts à allouer à leur sommeil.

Citation :

Ça changera vraiment beaucoup? Pas une bonne idée de faire ça? Après, je regardais et le boxspring on peut l'avoir en "lattes" aussi donc on revient sur ce qu'on connait quoi.
=> un boxSPRING à lattes n'est plus un boxSPRING mais un lit avec sommier intégré :)  
 et là, le surcoût n'est plus très justifié

Tiens au passage, quid de la la longévité d'un sommier à ressorts?
AMHA ni plus ni moins qu'un sommier à lattes ... sauf à dormir directement dessus, de pratiquer l'amour à 15 ou d'être somnambule/trampoliniste. N'oublions pas qu'un grosse vingtaine de centimètres vous sépareront du sommier.

Desolé pour toutes ces questions et précisions, mais je veux pas me tromper vu l'investissement que je suis sur le point de faire! :)

n°49898032
arbigoud
Posté le 30-05-2017 à 15:36:31  profilanswer

godfinger67 a écrit :

J'ai pas tout compris.... :D

oups je m'étais ch**, je réponds ci-dessus :)

Message cité 1 fois
Message édité par arbigoud le 30-05-2017 à 15:36:40
n°49898345
godfinger6​7
Posté le 30-05-2017 à 15:56:41  profilanswer

arbigoud a écrit :

oups je m'étais ch**, je réponds ci-dessus :)

Hihi pas de souci. :)

En tout cas, mine d'info. Je pensais en effet que le sommier ne devrait pas s'user plus que ça.

Bon ben j'ai plus qu'a aller essayer les matelas avec ma cher et tendre et on verra ce que ca donne. Mais ca me tente bien le sommier à ressort.

Je vous tiens au jus!

n°49898896
sebaas
Posté le 30-05-2017 à 16:32:55  profilanswer

Salut,  

Alors mauvaise expérience avec le site Mymatelas.

J'avais commandé le 01 mai un ensemble sommier + matelas sensoft evolution pour 1151 euros en 160 * 200. (payé en 3 fois sans frais et débité de la première traite le 02 mai)

C’était indiqué :  expédié entre 3 et 5 jours or jusqu’à hier toujours pas livré malgré plusieurs email et appels. 1 mois d'attente donc  :fou: et toujours rien

Le pire c'est que le même produit est indiqué expédié en 24 et 48 h acutellement sur le site.

L'excuse était : problème du fournisseur et beaucoup de commandes en même temps.  

Bref j'ai finalement appelé hier pour annuler et râler un bon coup en précisant un grand manque de sérieux et d'informations claires

J'espère maintenant être remboursé rapidement (il m'ont informé sous 14 jours)  

Résultat 1 mois de perdu, 3 appels de 5 min au service clients payant et une grosse dose de stress.

Bien que j'ai reçu un mail m'informant que ma commande était annulée et que le remboursement sera effectué, pensez vous que ce soit suffisant ou dois je envoyer un recommandé avec accusé de reception ? (l'état de ma commande sur le site est toujours "commande transmise au service logistique)

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par sebaas le 30-05-2017 à 16:35:13
n°49899060
Prisca22
Posté le 30-05-2017 à 16:44:25  profilanswer

sebaas a écrit :

Salut,  

Alors mauvaise expérience avec le site Mymatelas.

J'avais commandé le 01 mai un ensemble sommier + matelas sensoft evolution pour 1151 euros en 160 * 200. (payé en 3 fois sans frais et débité de la première traite le 02 mai)

C’était indiqué :  expédié entre 3 et 5 jours or jusqu’à hier toujours pas livré malgré plusieurs email et appels. 1 mois d'attente donc  :fou: et toujours rien

Le pire c'est que le même produit est indiqué expédié en 24 et 48 h acutellement sur le site.

L'excuse était : problème du fournisseur et beaucoup de commandes en même temps.  

Bref j'ai finalement appelé hier pour annuler et râler un bon coup en précisant un grand manque de sérieux et d'informations claires

J'espère maintenant être remboursé rapidement (il m'ont informé sous 14 jours)  

Résultat 1 mois de perdu, 3 appels de 5 min au service clients payant et une grosse dose de stress.

Bien que j'ai reçu un mail m'informant que ma commande était annulée et que le remboursement sera effectué, pensez vous que ce soit suffisant ou dois je envoyer un recommandé avec accusé de reception ? (l'état de ma commande sur le site est toujours "commande transmise au service logistique)

Merci d'avance.

AMHA, je ferais une LRAR pour confirmer tout ça avec copie du mail confirmant l'annulation. Cela ne peut que être bénéfique pour toi.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2017 à 16:44:25  profilanswer

n°49901787
sebaas
Posté le 30-05-2017 à 20:39:39  profilanswer

ok merci bien.

n°49912570
bigbenze
Posté le 31-05-2017 à 17:49:34  profilanswer

salut à tous  

Encore une petite question au niveau rembourrage pour définitivement choisir mon matelas. Le epeda parrure a un rembourrage plumil cachemire face hiver et plumil soie face été contre du polyuréthane de confort + ouate pour le pro 5200 ( enfin je crois que c'est ca j'attend confirmation du site ).  

Pouvez vous me dire parmi les deux lequel s'avère le plus qualitatif et confortable ?

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°49913296
arbigoud
Posté le 31-05-2017 à 18:59:43  profilanswer

Hmmm difficile de juger à la seule lecture des matières. Je pense, je pourrais creuser mais ça me prendrait trop de temps ...

Si je me concentre sur le 5200 avec capitonnage "traversant" (si je me souviens bien), la finition la plus efficace de mon point de vue :
Peut-être la ouate est-elle plus adaptée à cette technique. Bon ... la ouate, fut-elle qualitative, coûte moins cher que cachemire et soie ... mais bon d'un autre côté "capitonner" un matelas demande des opérations manuelles assez coûteuses. C'est un métier ! (Que maîtrise notamment Treca)

Et peut être aussi réservent-ils soin+cachemire+capitonnage intégral à des niveaux de prix supérieurs.

Whatever le plus classique 5200 me sembie le meilleur choix ... si, je radotte, c'est un vrai capitonnage traversant "à la Treca", c'est quand assez ultime comme finition

n°49913841
bigbenze
Posté le 31-05-2017 à 20:04:57  profilanswer

arbigoud a écrit :

Hmmm difficile de juger à la seule lecture des matières. Je pense, je pourrais creuser mais ça me prendrait trop de temps ...

Si je me concentre sur le 5200 avec capitonnage "traversant" (si je me souviens bien), la finition la plus efficace de mon point de vue :
Peut-être la ouate est-elle plus adaptée à cette technique. Bon ... la ouate, fut-elle qualitative, coûte moins cher que cachemire et soie ... mais bon d'un autre côté "capitonner" un matelas demande des opérations manuelles assez coûteuses. C'est un métier ! (Que maîtrise notamment Treca)

Et peut être aussi réservent-ils soin+cachemire+capitonnage intégral à des niveaux de prix supérieurs.

Whatever le plus classique 5200 me sembie le meilleur choix ... si, je radotte, c'est un vrai capitonnage traversant "à la Treca", c'est quand assez ultime comme finition

merci beaucoup pour les précisions, j'ai demandé à arberi une confirmation au niveau rembourrage du 5200 mais ça confirme plutôt mon premier choix.  

Encore merci Arbigoud  :jap:  

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°49913884
bigbenze
Posté le 31-05-2017 à 20:10:00  profilanswer

ha oui j'oubliais, arberi annonce un sommier 13 lattes mais c'est 2 fois 13 selon toi arbigoud ou 13 au total ?

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°49914545
arbigoud
Posté le 31-05-2017 à 21:27:05  profilanswer

Que le cadre du sommier soit d'un seul tenant 160x200 ou que ce soient 2 cadres jumeaux, ce sera dans tous les cas 2x80x200 donc 2x13 lattes

Message édité par arbigoud le 31-05-2017 à 21:27:56
n°49914676
bigbenze
Posté le 31-05-2017 à 21:37:36  profilanswer

Ha super ça me rassure et me conforte une bonne fois pour toute dans mon choix.  

Merci à toi pour ton aide, tu fais vivre le topic à toi tout seul, respect :jap:

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°49922260
bigbenze
Posté le 01-06-2017 à 15:23:03  profilanswer

voila sommier et matelas epeda pro 5200 commandé sur arberi, d'ailleurs petit mot sur arberi, j'ai eu un super feeling par mail, les réponses ont toujours été rapides et détaillés, arberi s'est aligné sur le tarif ubaldi car la livraison sur arberi en étage est à 120€ du coup ils m'ont fait la livraison à 38€ ce qui fait le même prix que ubaldi pour l'ensemble.  
Pour finir j'ai passé commande par téléphone avec une dame très sympathique. Bref vraiment du tout bon pour le moment, y a plus qu'à voir l'essentiel, la réception de la commande :D

Encore merci arbigoud pour tes conseils

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°49922309
arbigoud
Posté le 01-06-2017 à 15:26:19  profilanswer

bigbenze a écrit :

Encore merci arbigoud pour tes conseils

:jap:  

n°49930980
t_juu
Posté le 02-06-2017 à 11:07:09  profilanswer

Hello,  

Je suis tristesse : la ref. 2x80x200 Finlandek Rakenne n'est plus en stock

http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] idOffre=-1

Quel serait son digne remplaçant ?  

A bientôt

n°49931078
arbigoud
Posté le 02-06-2017 à 11:12:28  profilanswer

Hello c'est triste mais c'est temporaire :)   je regarde quand il revient et j'te dis

edit après une petite chasse à l'info => retour en stock le 08/06 puis le 14/06 puis le 15/06

ça part vite quand c'est là, mais c'est une référence suivie

Message cité 1 fois
Message édité par arbigoud le 02-06-2017 à 13:58:49
n°49934245
Darya
E * L
Posté le 02-06-2017 à 15:03:56  profilanswer

Bonjour !

Après avoir lu plusieurs fois la FP et posé quelques questions ici, on a enfin trouvé le temps d'aller essayer des matelas.

A la base je voulais du latex pour le moelleux, mais vu qu'on vit dans une région chaude, on s'est dit que les ressorts ensachés c'était mieux.
Nos profils : lui 1m86, 82 kg, dort sur le ventre. Moi 1m75, 58 kg, dort sur le côté ou sur le ventre.

On a 2 matelas qui nous ont plu à l'essai :
- le matelas Merinos "Wake up" : Epaisseur : 27 cm - zone de bassin raffermie 2 Faces de couchage été/hiver : fibres hypoallergéniques + mousse de confort Face hiver accueil mousse à mémoire de forme (4 cm) 651 ressorts ensachés à ventilation active brevetée (en 140x190) 4 poignées gansées. Prix : 621 € en 160X200
- le matelas Simmons "Cap Ferret" : j'ai du mal à trouver des infos... a priori c'est ça : http://www.dream-literie.fr/matela [...] erret.cfm. Prix : 518 en 160x200

J'ai un petit faible pour le Merinos, car l'accueil est plus moelleux.
Maintenant, vivant dans le sud, je sais pas si c'est une bonne idée. De plus est-ce qu'une couche de truc mémoire de forme vit très bien ?

Quels seraient vos conseils ? Entre ces deux ou bien d'autres...

Merci !

---------------
I've got my mind set on you
n°49934312
laetie22
Posté le 02-06-2017 à 15:07:18  profilanswer

Bonjour

j'ai pis le temps de lire la 1ere page et qq autres de ce sujet.

après 7 ans sur un ressort ensachés treca qui a subit de nombreux demenagements ( 5 en 7 ans..) on a mal au dos, et on sent les ressorts.

on voudrait du latex, ma fille a un 90*190 en latex partiellement naturel de chez ikea, une ancienne ref, et on dort merveilleusement bien dessus.

avec mon compagnon on a un imc comparable, malgré 23cm et 26kg de différence. l'option 2*80cm etant malhreuseument trop chère, je vais me baser sur ce qui est dit, qu'en cas d imc similaire un matelas unique ça peut le faire quand même.

donc on cherche en latex, si possible naturel ou le plus possible, en 160 et avec un budget très bas, c'est difficile je sais, surtout pour du latex.

on a testé le morgongava du suedois, on l'a trouvé très très mou.

Novopur a une belle promo sur son site, mais faut se faire livrer le matelas pour essayer, ça me fait peur :  
https://www.novoly.fr/matelas-latex [...] r-118.html

et sinon a alinea aussi belle promo, mais pas du naturel.

http://www.alinea.fr/F-44180-matel [...] s-tailles-

que pensez vous de ces 2ref?

une meilleure à me conseiller?

d'avance merci,  
belle journée

laetitia

n°49935602
t_juu
Posté le 02-06-2017 à 16:32:07  profilanswer

arbigoud a écrit :

Hello c'est triste mais c'est temporaire :) je regarde quand il revient et j'te dis

edit après une petite chasse à l'info => retour en stock le 08/06 puis le 14/06 puis le 15/06

ça part vite quand c'est là, mais c'est une référence suivie

Merci pour l'info

n°49935946
Prisca22
Posté le 02-06-2017 à 17:01:23  profilanswer

Bonjour Arbigoud,
Après moultes recherches, je reviens vers toi pour tes lumières. Je m'oriente vers un lit coffre pour le rangement que ça peut apporter.
Tu avais trouvé les références que j'avais trouvé hors de prix (ce n'est pas donné, c'est vrai), mais j'ai réussi à avoir des renseignements complémentaires en appelant le vendeur Ma Maison, mes Tendances. Il s'agit de lits de fabrication espagnole. J'ai même trouvé le fabricant qui semble être LD Camas de Diseño.
http://www.ldcamas.com/
Le vendeur m'a dit au téléphone que les fonds de lit dont en dur (bon point) et que, selon lui, on pourrait changer les pieds pour mettre des roulettes.
Les mesures bizarres 140x190-200 correspondent à la longueur incluant la tête de lit (200) et il n'y aurait donc pas de "trou" puisqu'ils sont fait pour des matelas de 140x190.
Le vendeur m'a aussi dit que les lits sont faits-main !!! Evidemment, c'est difficile à contrôler.
Voici les références de nouveau avec un ajout.
http://www.cdiscount.com/maison/me [...] 95362#pres
http://www.cdiscount.com/maison/me [...] #mpos=1|mp (celui-ci je n'ai pas trouvé sur le site du fabricant)
http://www.cdiscount.com/maison/me [...] mpos=20|mp
http://www.cdiscount.com/maison/me [...] mpos=22|mp

L'autre option serait un sommier-coffre. J'en ai vu chez la Compagnie du Lit que j'ai visité (il y en a un pas loin de chez moi).
http://www.lacompagniedulit.com/so [...] light_grey
Le sommier est une plaque de Cellufrern (késako ?)

Que penses-tu de mes choix ? Les lits espagnols toujours hors de prix selon toi ?

Je reviens à mon dernier post, voyant aussi que Katia 67 est revenue nous aider. Selon les derniers posts, il me semble qu'un sommier à lattes découvertes n'est pas adapté à un matelas à ressorts ensachés. Arbigoud m'avait conseillé le Deko Dream Matelas Air Gel Actif 140x190. Les lits coffre que je mentionne ci-dessus sont tous à lattes découvertes. Peut-être vaudrait-il mieux que je m'oriente vers le sommier-coffre chez la Compagnie du Lit, où le sommier est recouvert ???

Message édité par Prisca22 le 05-06-2017 à 18:40:52
n°49936377
daouidrt
Posté le 02-06-2017 à 17:35:24  profilanswer

Bonjour

tout d'abord vraiment un gros bravo aux divers intervenants qui alimentent ce forum ! :jap:  
La première page est un bijoux d'informations sur un domaine aussi technique que sont les matelas .

j'ai un problème à vous soumettre après avoir reçus un matelas et un sommier:
 Depuis 11 années je dormais sur un matelas Treca ressort ensachés épaisseur 23 cm avec un sommier à lattes "no name" dont j'étais satisfait  

J'ai souhaitais changer en repartant sur la meme marque .helas on ne trouve plus du Treca chez conforama et But !
Je me suis rabattus sur internet avec ce modele ci :
Treca 140x190 air spring 600 très ferme épaisseur 25 cm  
https://www.matelsom.com/matelas-ai [...] 65940.html

j'ai tout reçus sans problème sauf que le matelas n'a pas une épaisseur de 25 cm mais 21 cm
De plus la longueur ne fait pas 190 mais 187 laissant un vide entre la tête de lit et le début du matelas :

http://imageshack.com/a/img922/5918/sw8dKr.jpg
http://imageshack.com/a/img922/78/h6qcXe.jpg
http://imageshack.com/a/img922/7672/EJjvmG.jpg
http://imageshack.com/a/img924/2001/91udkn.jpg

Matelsom va demander un retour auprés de leur fournisseurs mais pour les spécialistes est ce un défaut ou une erreur ?

merci

n°49938119
arbigoud
Posté le 02-06-2017 à 21:06:30  profilanswer

daouidrt a écrit :

Bonjour
j'ai un problème à vous soumettre après avoir reçus un matelas et un sommier:
 Depuis 11 années je dormais sur un matelas Treca ressort ensachés épaisseur 23 cm avec un sommier à lattes "no name" dont j'étais satisfait  

J'ai souhaitais changer en repartant sur la meme marque .helas on ne trouve plus du Treca chez conforama et But !
Je me suis rabattus sur internet avec ce modele ci :
Treca 140x190 air spring 600 très ferme épaisseur 25 cm  
https://www.matelsom.com/matelas-ai [...] 65940.html

j'ai tout reçus sans problème sauf que le matelas n'a pas une épaisseur de 25 cm mais 21 cm
De plus la longueur ne fait pas 190 mais 187 laissant un vide entre la tête de lit et le début du matelas :

Matelsom va demander un retour auprés de leur fournisseurs mais pour les spécialistes est ce un défaut ou une erreur ?

Voici la méthode communément admise pour mesurer un matelas.
L'épaisseur "commerciale", celle indiquée sur les fiches produits des catalogues et des sites, est l'épaisseur au centre du matelas, on perd bien 10% entre le centre bien gonflé et les bords naturellement affaissés. Certains le précisent, mais la majorité s'en passe, ce qui est dommage.

https://img15.hostingpics.net/pics/432533paisseur.jpg

Quant à la longueur, c'est commun, normal pour ainsi dire. On considère que la présence de drap / couette comble cet espace. Ce ne sont pas qques cm gratté pour réduire le prix de revient, mais bien d'une mesure de "sécurité", pour laisser de l'espace au linge de lit.

Message édité par arbigoud le 02-06-2017 à 22:57:04
n°49945110
ewenn1
Posté le 03-06-2017 à 20:37:09  profilanswer

Bonjour à tous.

Ayant des problèmes de dos (côtes flottantes/contractures depuis 4 mois sur un matelas déformé mousse polyuréthane Dunlopillo d'environs 7 ans ; aide-soignant donc lombaires à préserver dans le temps également), je me suis lancé, avec ma compagne, à la recherche d'un nouveau matelas en dimensions 160*200.
Ne m'y connaissant pas vraiment sur les différentes technologies, la 1ère page de ce forum m'a été fort utile pour commencer ma recherche dans cette jungle...

Notre choix se porterait sur un Duvivier Vallonia (http://www.literie-duvivier.fr/prestige/matelas-vallonia/) de la gamme "Prestige", donc à ressorts enchâssés (1800 sur le site du fabricant) et sur matelas intégré à mémoire de formes, épaisseur 32cm... Au test accueil moelleux et épouse bien les courbures du corps pour nos deux morphologies distinctes (1m80 67 kg et 1m70 100 kg).

Le prix un peu élevé tout de même de 1500€ (mais je peux encore me le permettre sans aller non plus bien plus haut). Le fabricant fait actuellement une offre le 160cm au prix du 140cm.

Je ne connaissais pas la marque Duvivier et donc pas spécialement son sérieux.
Si certains d'entre vous peuvent donner leur avis dessus?
Un retour sur un matelas de cette gamme (Prestige Tri-active Air) éventuellement (rien sur le web)?
Le prix vous semble-t-il honnête? (je n'y connais rien en matelas)

Merci par avance  ;)

n°49945143
ewenn1
Posté le 03-06-2017 à 20:39:44  profilanswer

Bonjour à tous.

Ayant des problèmes de dos (côtes flottantes/contractures depuis 4 mois sur un matelas déformé mousse polyuréthane Dunlopillo d'environs 7 ans ; aide-soignant donc lombaires à préserver dans le temps également), je me suis lancé, avec ma compagne, à la recherche d'un nouveau matelas en dimensions 160*200.
Ne m'y connaissant pas vraiment sur les différentes technologies, la 1ère page de ce forum m'a été fort utile pour commencer ma recherche dans cette jungle...

Notre choix se porterait sur un Duvivier Vallonia (http://www.literie-duvivier.fr/prestige/matelas-vallonia/) de la gamme "Prestige", donc à ressorts enchâssés (1800 sur le site du fabricant) et sur matelas intégré à mémoire de formes, épaisseur 32cm... Au test accueil moelleux et épouse bien les courbures du corps pour nos deux morphologies distinctes (1m80 67 kg et 1m70 100 kg).

Le prix un peu élevé tout de même de 1500€ (mais je peux encore me le permettre sans aller non plus bien plus haut). Le fabricant fait actuellement une offre le 160cm au prix du 140cm.

Un retour sur un matelas de cette gamme (Prestige Tri-active Air) éventuellement (rien sur le web)?

Merci par avance  ;)

n°49947549
katia67
Green attitude
Posté le 03-06-2017 à 23:28:41  profilanswer

Darya a écrit :

Bonjour !

Après avoir lu plusieurs fois la FP et posé quelques questions ici, on a enfin trouvé le temps d'aller essayer des matelas.

A la base je voulais du latex pour le moelleux, mais vu qu'on vit dans une région chaude, on s'est dit que les ressorts ensachés c'était mieux.
Nos profils : lui 1m86, 82 kg, dort sur le ventre. Moi 1m75, 58 kg, dort sur le côté ou sur le ventre.

On a 2 matelas qui nous ont plu à l'essai :
- le matelas Merinos "Wake up" : Epaisseur : 27 cm - zone de bassin raffermie 2 Faces de couchage été/hiver : fibres hypoallergéniques + mousse de confort Face hiver accueil mousse à mémoire de forme (4 cm) 651 ressorts ensachés à ventilation active brevetée (en 140x190) 4 poignées gansées. Prix : 621 € en 160X200
- le matelas Simmons "Cap Ferret" : j'ai du mal à trouver des infos... a priori c'est ça : http://www.dream-literie.fr/matela [...] erret.cfm. Prix : 518 en 160x200

J'ai un petit faible pour le Merinos, car l'accueil est plus moelleux.
Maintenant, vivant dans le sud, je sais pas si c'est une bonne idée. De plus est-ce qu'une couche de truc mémoire de forme vit très bien ?

Quels seraient vos conseils ? Entre ces deux ou bien d'autres...

Merci !

Merinos  :jap:  
Il est au-dessus de l'autre, sans hésiter.
La mémoire de forme et son accueil chamallow en fait craquer beaucoup, ça vit plutôt bien étant résiliant même si ça peut se tasser.
Pensez à tourner tête/pieds à chaque changement de drap et tournez les faces selon les saisons.

2 astuces pour éviter la surchauffe néanmoins :
- se mettre sur la face été, tout bêtement  :lol:  
- acheter ça : https://www.amazon.fr/Badenia-Bettc [...] denia&th=1
solution miracle pour dormir au frais sur de la visco.

Pour accompagner un sommier tapissier lattes fixes basique, increvable  [:bobox360:1]  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°49947584
katia67
Green attitude
Posté le 03-06-2017 à 23:33:16  profilanswer

laetie22 a écrit :

Bonjour

j'ai pis le temps de lire la 1ere page et qq autres de ce sujet.

après 7 ans sur un ressort ensachés treca qui a subit de nombreux demenagements ( 5 en 7 ans..) on a mal au dos, et on sent les ressorts.

on voudrait du latex, ma fille a un 90*190 en latex partiellement naturel de chez ikea, une ancienne ref, et on dort merveilleusement bien dessus.

avec mon compagnon on a un imc comparable, malgré 23cm et 26kg de différence. l'option 2*80cm etant malhreuseument trop chère, je vais me baser sur ce qui est dit, qu'en cas d imc similaire un matelas unique ça peut le faire quand même.

donc on cherche en latex, si possible naturel ou le plus possible, en 160 et avec un budget très bas, c'est difficile je sais, surtout pour du latex.

on a testé le morgongava du suedois, on l'a trouvé très très mou.

Novopur a une belle promo sur son site, mais faut se faire livrer le matelas pour essayer, ça me fait peur :  
https://www.novoly.fr/matelas-latex [...] r-118.html

et sinon a alinea aussi belle promo, mais pas du naturel.

http://www.alinea.fr/F-44180-matel [...] s-tailles-

que pensez vous de ces 2ref?

une meilleure à me conseiller?

d'avance merci,  
belle journée

laetitia

Cherchez des André Renault, c'est pas mal.
Sinon sur le papier le Novoly est mieux.

Citation :

|  MEMO  
|  
|LATEX :  
|Plaque unique 16 -18cm en 5 zones, minimum 14cm en 3 zones  
|Pas trop de mousses de confort, matelas fini entre 17cm et 21cm maximum de hauteur.  
|Souple et double face.  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°49947618
Darya
E * L
Posté le 03-06-2017 à 23:37:21  profilanswer

katia67 a écrit :

Merinos  :jap:  
Il est au-dessus de l'autre, sans hésiter.
La mémoire de forme et son accueil chamallow en fait craquer beaucoup, ça vit plutôt bien étant résiliant même si ça peut se tasser.
Pensez à tourner tête/pieds à chaque changement de drap et tournez les faces selon les saisons.

2 astuces pour éviter la surchauffe néanmoins :
- se mettre sur la face été, tout bêtement  :lol:  
- acheter ça : https://www.amazon.fr/Badenia-Bettc [...] denia&th=1
solution miracle pour dormir au frais sur de la visco.

Pour accompagner un sommier tapissier lattes fixes basique, increvable  [:bobox360:1]  

Merci beaucoup de ta réponse ! C'est toujours top d'être rassurés !
Par contre j'ai vu sur leur site que c'est un modèle pour les morphologies "S", ce qui n'est pas trop notre cas :D Ca veut dire quoi ?

Et effectivement j'avais pas pensé à la face été, je suis un peu concon :x

---------------
n°49947633
Darya
E * L
Posté le 03-06-2017 à 23:39:53  profilanswer

Et c'est noté pour le surmatelas, merci !

Par contre concernant le sommier, j'aurais préféré un cadre à lattes qu'un sommier tapissier. Car un sommier tapissier c'est forcément avec une partie en tissu, sur la hauteur ? J'en ai un déjà et je trouve que ça fait pas propre à force (Non je ne fais rien de chelou dessus mais il s'est tapé beaucoup de déménagements et tout ça :o)

---------------
n°49947639
katia67
Green attitude
Posté le 03-06-2017 à 23:40:49  profilanswer

ewenn1 a écrit :

Bonjour à tous.

Merci par avance  ;)

Duvivier c'est du petit/moyen fabricant sous label Belle Literie http://www.belle-literie.com/
Très correct mais gamme en-dessous des grandes marques.
A mon avis rien qu'à moi, 1500 roros pour du micro-ressort c'est abusé, même si le matelas fait 32 cm et empile et alterne bien des couches.
Attention aux draps d'ailleurs, bonnets hauts nécessaires.
Négociez, ça devrait baisser  ;)  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°49947686
katia67
Green attitude
Posté le 03-06-2017 à 23:47:49  profilanswer

Darya a écrit :

Et c'est noté pour le surmatelas, merci !

Par contre concernant le sommier, j'aurais préféré un cadre à lattes qu'un sommier tapissier. Car un sommier tapissier c'est forcément avec une partie en tissu, sur la hauteur ? J'en ai un déjà et je trouve que ça fait pas propre à force (Non je ne fais rien de chelou dessus mais il s'est tapé beaucoup de déménagements et tout ça :o)

C'est ce qu'il y a de mieux pour les ressorts quand même, les lattes découvertes abîment un matelas ressort plus vite et c'est pas idéal pour le confort. Bref, lire chapitre sommier en FP  :D  
Pour la propreté un coup d'aspi dessus et c'est réglé.
Si c'est le côté encombrant qui dérange il existe un modèle extra-plat, ce genre : http://www.3suisses.fr/maison/lite [...] -R10047525
Ça se pose dans un cadre de lit comme un cadre à latte éventuellement.

Morphologies "S" connait pas mais ça fait penser à nous les meufs, des seins et du cul quoi, ça doit pas être loin  [:vince_astuce]

Edit: j'ai trouvé. Connerie marketing pour changer du ferme/très ferme amha
http://www.merinos.fr/wp-content/uploads/2016/03/morphotype-guide-d-achat-matelas-merinos.jpg

Message édité par katia67 le 03-06-2017 à 23:59:22

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°49949035
Darya
E * L
Posté le 04-06-2017 à 10:16:44  profilanswer

C'est vrai que le vendeur ne nous en a pas du tout parlé, alors qu'il a bien vu qu'on etait M et L :o
Tu penses que c'est pas grave alors ? C'est peut être bien une histoire de fermeté, on en a demandé un qui était plutôt souple (comme on dort sur le côté et sur le ventre), et il nous a orienté sur celui la.

S'il existe des sommiers tapissiers qui se mettent dans des cadres de lit normaux alors je dis banco !

Encore merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Darya le 04-06-2017 à 10:17:11

---------------
n°49950288
pyromanu
Posté le 04-06-2017 à 13:05:22  profilanswer

Je dors toujours sur un cadre à lattes actives, j'ai rajouté un isolateur de sommier pour poser un matelas ressort histoire de pas passer un ressort entre 2 lattes (espacement des lattes entre 2 et 4cm sur mon sommier).
D'ailleurs je trouve ça un peu bizarre,sur un sommier lattes fixes, il y a bien plus d'espace entre 2 lattes, donc le matelas repose encore plus sur du vide non?

En tout cas je dors carrément mieux que sur mon ancien latex que je trouvais beaucoup trop raide. En terme de fraicheur, rien à voir non plus: j'ai arrêté de me déplacer dans le lit pour rechercher des endroits pas déjà réchauffés. Bref, super content d'avoir changé, j'ai plus du tout mal aux lombaires et aux épaules le matin,  je garde quand même un oreiller mémoire de forme pour mes cervicales, et une petite couette en lin légère.

n°49950355
katia67
Green attitude
Posté le 04-06-2017 à 13:12:42  profilanswer

Darya a écrit :

C'est vrai que le vendeur ne nous en a pas du tout parlé, alors qu'il a bien vu qu'on etait M et L :o
Tu penses que c'est pas grave alors ? C'est peut être bien une histoire de fermeté, on en a demandé un qui était plutôt souple (comme on dort sur le côté et sur le ventre), et il nous a orienté sur celui la.

S'il existe des sommiers tapissiers qui se mettent dans des cadres de lit normaux alors je dis banco !

Encore merci :jap:

Oui ça a l'air d'être des équivalents des habituelles fermetés (souple, ferme, très ferme).

Ce n'est pas grave mais je vous conseille quand même de bien le réessayer sur le ventre, une couche visco c'est mou et ça perturbe grandement les dormeurs sur le ventre car moins ferme en accueil => position plus courbée en dedans. Prenez le temps de rester dessus dans cette position, ça devrait répondre à la question. Après on se réhabitue à dormir sur le côté si besoin, mais je préfère prévenir.  
Un oreiller bien plat est mieux pour un dodo sur le ventre.

Tapissier extra-plat tout indiqué alors, on peut faire des calculs hauteur sommier + matelas dans le cadre de lit pour voir si ça tient bien.
 :jap:

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°49950411
katia67
Green attitude
Posté le 04-06-2017 à 13:19:02  profilanswer

pyromanu a écrit :

Je dors toujours sur un cadre à lattes actives, j'ai rajouté un isolateur de sommier pour poser un matelas ressort histoire de pas passer un ressort entre 2 lattes (espacement des lattes entre 2 et 4cm sur mon sommier).
D'ailleurs je trouve ça un peu bizarre,sur un sommier lattes fixes, il y a bien plus d'espace entre 2 lattes, donc le matelas repose encore plus sur du vide non?  

En tout cas je dors carrément mieux que sur mon ancien latex que je trouvais beaucoup trop raide. En terme de fraicheur, rien à voir non plus: j'ai arrêté de me déplacer dans le lit pour rechercher des endroits pas déjà réchauffés. Bref, super content d'avoir changé, j'ai plus du tout mal aux lombaires et aux épaules le matin,  je garde quand même un oreiller mémoire de forme pour mes cervicales, et une petite couette en lin légère.

Les lattes ne sont pas les mêmes, lattes fixes c'est des grosses planches en bois, lattes actives c'est souple et ça se courbe.
Sur un tapissier la mousse et le tissu sont censés combler l'espace vide.
Quitte à prendre des lattes actives, il faut opter pour des grosses lattes très larges qui plient moins, c'est ce qui ce fait en tapissier recouvert.
L'isolateur est une solution possible même si elle n'est pas idéale.

Citation :

Les lattes apparentes ne conviennent pas parce qu’une rangée de ressorts sur deux sera dans le vide ou à cheval sur une latte et donc le matelas s’abîmera ! On les déconseille car le bord des lattes peuvent être tranchant et "racler" le coutil du matelas. La solution en cas d’impossibilité de changer de sommier est d'utiliser un protège lattes (isolateur sommier), on peut aussi les recouvrir avec une feutrine mais cela ne compensera pas un vrai sommier recouvert.. Placer un sommier lattes apparentes en dessous d'un bon matelas ne fait que baisser le prix de l'ensemble, mais surtout sa longévité.  Imaginez la différence de soutien entre les bords du cadre en acier et la partie la plus flexible des lattes ! Votre matelas aussi bon soit-il ne peut pas faire le grand écart .  

Pas trop de sommier tapissier à lattes recouvertes actives multiplis sous un ressort, cela contrarie quelque peu son fonctionnement. La latte plie sous la charge et le ressort ne peut pas fonctionner correctement. L'action des deux  est quelque peu antagoniste, les lattes actives multiplis recouvertes seraient plutôt destinée aux matelas mousse/latex. La latte active (qui bouge beaucoup) n'est pas faite pour les matelas ressorts car l'action de la latte contrarie le fonctionnement du ressort, les forces (latte/ressort) agissent en sens contraire. Ce raisonnement est également valable sous l'angle de la longévité du matelas. La souplesses de la latte multiplis n'est pas constante dans le temps, ni d'ailleurs ses fixations(rotules). Si la latte cintre, comme souvent l'on peut en rencontrer, le matelas ressort souffre.  
Il existe des sommiers à lattes actives qui sont largement recouvertes par des isolateurs très épais, qui sont juste un cran de fermeté inférieur aux lattes passives, que l'on peut placer sous un matelas ressorts et qui procurent un confort un peu plus souple. Le risque, si la latte est trop souple, est de voir le matelas former une cuvette (creux et bosses).  

La question du sommier est de savoir si les ressorts ont une surface relativement  homogène pour appuyer. L’espace inter-lattes important est compensé par un recouvrement suffisamment rigide . Un matelas ressorts fonctionne lorsque les ressorts sont comprimés par le poids du dormeur, c'est son principe de fonctionnement. Le sommier peut moduler fortement la fermeté de l'ensemble : un sommier tapissier à lattes fixes renforcera la fermeté du soutien tandis qu'un sommier à ressorts ensachés le rendra plus souple.

Et attention à la garantie, un sommier non adapté, en l’occurrence un sommier non tapissier pour ressort, fait sauter la garantie !

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°49950487
pyromanu
Posté le 04-06-2017 à 13:29:14  profilanswer

J'ai bien lu la FP... mais du coup ce genre de boutique vendrait des ensembles pas du tout adaptés?
http://www.maliterie.com/matelas-r [...] tm?pays=fr
Je relirai ce que mentionne la garantie pour confirmation.

n°49950577
katia67
Green attitude
Posté le 04-06-2017 à 13:39:43  profilanswer

pyromanu a écrit :

J'ai bien lu la FP... mais du coup ce genre de boutique vendrait des ensembles pas du tout adaptés?
http://www.maliterie.com/matelas-r [...] tm?pays=fr
Je relirai ce que mentionne la garantie pour confirmation.

Parce que leur métier c'est vendre  :lol:  
Ceci dit ça se pratique beaucoup en Allemagne ou Belgique mais les grands fabricants français excluent les lattes découvertes sur ressort, leur garantie parle de "sommier adapté" et c'est pour ça qu'en magasin on vous demande quel sommier vous avez.
Ici c'est du micro-ressort, c'est un choix ... du vendeur de mettre ça sur de la latte active mais je maintiens qu'un ressort doit se suffire à lui-même et surtout avoir un point d'appui efficace.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)