|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
---|
![]() Publicité | Posté le 04-02-2012 à 22:03:25 ![]() ![]() |
el muchacho Comfortably Numb | Franchement, je trouve qu'il a du mérite bobodo. Ce n'est pas un service de consulting gratuit, ce forum, non plus. Je ne dis pas ça pour vous spécialement, mais pour toutes celles et ceux qui n'ont que quelques posts à leur actif ici. Vous vous inscrivez ici pour raconter votre petit cas perso et repartirez aussi sec, n'apportant strictement rien d'intéressant à ce topic. Il a complètement dérivé, et très honnêtement, vos petits problèmes avec votre matelas de marque Toupourrÿ acheté à la Maison de l'Escroquerie, tout le monde s'en fout, ça n'apprend strictement rien à personne. Faites un peu votre recherche vous-même. Il y a déjà pas mal d'infos sur ce topic. Si vous ne vous intéressez pas un minimum à ce que vous achetez avant d'investir des centaines ou des milliers d'euros, je me permets d'être brutal: vous achetez bête. Si, pour moi aussi, c'est de la publicité à peine déguisée. Perso, je pense que les marques devraient être supprimées des posts, qui sont facilement googlables.
Message édité par el muchacho le 05-02-2012 à 00:46:38 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb | bobodo, vos interventions ont été utiles pour tout le monde, et votre conscience professionnelle est rare et vous honore, mais je pense que pour éviter le type de dérive publicitaire observée dans ces dernières pages et garder tout l'intérêt du topic, il faut sélectionner les questions. Un principe simple serait pour vous, en tant que professionnel du secteur, d'ignorer les questions où sont cités marque et modèle ou nom de magasin (ou une description les rendant un peu trop facilement identifiable). Ca permettrait de rester sur des critères généraux utiles. Si les gens veulent avoir un avis sur un modèle particulier, ils peuvent toujours vous contacter en MP. Message édité par el muchacho le 06-02-2012 à 10:25:07 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
LibreArbitre La /root est longue |
Quant à l'impartialité de bobodo, elle est selon moi totale, il est expert dans son domaine et je trouve que c'est une vraie richesse que de pouvoir accéder à ses conseils sans qu'il ne soit affilié à aucune marque. Tu connais d'autres geeks en literie toi, qui connaissent aussi bien lui ce domaine ? Me concernant je n'ai jamais trouvé de vendeur aussi compétent (cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas et je ne passe de toute façon pas ma vie dans les magasins d'ameublement Edit : Ok avec el muchacho, il ne faut parler de marque ou de référence mais de matière et de technologie uniquement... Sinon, une très bonne chose aurait été que l'initiateur de ce topic fasse un résumé de ces 40 pages, je l'ai contacté par mp mais il n'a pas daigné répondre à mon message... C'est dommage de créer un topic unique et de ne pas l'alimenter... Sinon, je veux bien le reprendre à mon compte, je vais être prochainement en vacances et je veux bien passer à peu de temps pour faire un résumé des matériaux adaptés en fonction des morphologies et des ressentis (accueils)... Message édité par LibreArbitre le 08-02-2012 à 11:20:50 --------------- Hebergement d'images |
el muchacho Comfortably Numb | Il faudrait demander à un modérateur de te donner le contrôle du topic. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
L'HdT Les beaufs c'est bien |
Profil supprimé | Posté le 09-02-2012 à 12:30:53 ![]() Pour ma part j'hésite entre un matelas à ressorts chez le roi du matelas (qui m'a donné un bon ressenti en l'essayant quelques instants) et un matelas en latex dunlopillo trouvé chez conforama (bien ferme comme je le veux), puisque tout le monde parle de marques |
![]() Publicité | Posté le 09-02-2012 à 12:30:53 ![]() ![]() |
rococococo fada | Drapal |
el muchacho Comfortably Numb | nounaa> J'ai le surmatelas à mémoire de forme depuis près d'un an et je confirme qu'il est vraiment excellent. En fait, toute ma literie est Ikéa et j'en suis satisfait, mais ce qui vaut pour moi ne vaut sûrement pas forcément pour vous. Après, il y a les fabricants de matelas à mémoire de forme, mais ça n'est pas donné, c'est un gros investissement. Il y a aux Etats-Unis une marque inconnue ici qui fait du mémoire de forme et qui a l'air d'avoir du succès qui s'appelle Legget Bodipedic et dont la qualité est censée être comparable à Tempur, pour une fraction du prix. Par contre, sur la durée, certains se plaignent que les qualités du matelas décroissent (est-ce le cas de Tempur ? pas impossible), et je ne peux décemment pas conseiller d'acheter un matelas sans l'avoir essayé. Message édité par el muchacho le 09-02-2012 à 14:52:42 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
nounaa | merci el muchacho, c'est vrai qu il est bien épais, rien à voir avec certains jouets qu on peut trouver en catalogue.
|
Popcorn06 | Bonjour à tous! Que pensez vous du matelas à mémoire de forme vendu par groupon: Matelas + 2 sommiers 180x200 cm, 2 sommiers 90x200 cm à 499 euros (73% de réduction)?
|
remchar Bee's Powâaaaa | à éviter d'après de nombreux acheteurs en Europe. Message édité par remchar le 10-02-2012 à 11:37:56 |
Popcorn06 | Je vous remerci pour votre réponse. Je vais m'orienter sur du dunlopillo aiglon 3 en 180! |
remchar Bee's Powâaaaa | wahoo ! un matelas DeLorean Marty ! |
Le_Sudar Faut que ca bouge ! |
|
Profil supprimé | Posté le 11-02-2012 à 23:10:12 ![]() Petite merci à bobodo pour ses conseils au passage :-) Rendez-vous en cat hardware si besoin :-) |
annesou | Bonsoir à tous, J'ai découvert ce forum (comme c'est original) en me mettant en quête du matelas idéal...et c'est le cauchemar évidemment! Édition de la modération : copier-coller de spécifications supprimé. Je pèse 49 kilos pour 1m69 et mon mari pèse 72 kg pour 1m83. Merci beaucoup pour vos l'aide et les conseils que vous pourriez m'apporter. Je vous tiendrais au courant de notre choix de toute façon! Bien à vous Message édité par Terminatux le 19-02-2012 à 14:49:15 |
Okkks | Hello à tous et toutes !
|
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs | quand je vois les prix des matelas, je comprends que tout le monde pose des questions sur tel ou tel modèle, c'est normal, histoire de pas regrêter son achat.
--------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2012 à 15:36:38 ![]()
|
Okkks | Effectivement, il y a une garantie de 5 ans sur ce matelas. Après une rapide recherche, je viens de voir quelqu'un sur un autre forum qui a rencontré exactement le même problème avec un matelas mérinos acheté dans le même conforama que celui où j'ai effectué mon achat. Je vais essayer d'aller voir le SAV pour faire jouer la garantie prochainement. En espérant pouvoir changer pour une autre marque...
Message édité par Okkks le 13-02-2012 à 16:07:56 |
ymot | Bonjour à tous, |
Goodkyng I am the King of Payne ! |
|
olicox83 | Bonjour à tous,
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Pour te répondre sur les Ikea :
|
manu | bonjour à tous,
|
Goodkyng I am the King of Payne ! | Salut Manu_75
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | J'ai eu mon matelas à posé sur le sol d'une mezzanine pendant 8ans, je n'ai jamais eu de problème de moisissure ou autre, mais c'était un matelas à ressort, peut-être que ça respire plus? |
Goodkyng I am the King of Payne ! |
|
manu | mon lit en mezzanine a déjà des lattes (dures), et c'est sur ce topic entres autres qu'il est conseillé de mettre de l'agglo hydrofuge (ici aussi : http://www.linternaute.com/bricola [...] mezzanine)
|
el muchacho Comfortably Numb |
Ce topic part complètement en couille. Honnêtement, à part devenir un repaire à spammers, il n'apporte plus grand chose. Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 19-02-2012 à 14:51:04 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
olicox83 |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Après, j'ai du mal à décrire ce que j'aime chez les matelas à ressorts : je crois que j'aime quand ils sont fermes, mais qu'ils rebondissent.
|
Profil supprimé | Posté le 19-02-2012 à 15:33:06 ![]()
|
tglp | Bonjour à tous.
|
bobodo |
|
bobodo |
bobodo |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | Fermeture de mon topic => pourquoi au juste? |
Le topic des ronfleurs ! | [topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM |
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing | [Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti! |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |