Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2418 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°45659478
Praise
Posté le 04-05-2016 à 10:48:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour aux experts,
Suite à la lecture complète du Topic + une tournée dans les magasins, je me suis enfin décidé à acheter hier sur ideoideal un matelas Epeda Poudré (nouvelle gamme remplaçante de Asima, Kara, Reims, etc...) en 160 + 2 sommiers PLS de 80.
Je cherchais quelque chose de souple car gabarit léger sans mémoire de forme.
Le tout pour 1000€ livraison incluse.
J'espère le recevoir avant fin mai.
J'avoue que les messages de katia67 avec la correspondance des noms de modèles entre les magasins m'ont beaucoup aidé (à linker en 1ère page) ! Ainsi que les messages de bobodo. Merci à vous.
A suivre... :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par Praise le 12-06-2017 à 22:37:24
mood
Publicité
Posté le 04-05-2016 à 10:48:38  profilanswer

n°45659535
Praise
Posté le 04-05-2016 à 10:51:17  profilanswer

lugdunoob a écrit :

Bonjour,

Nouvelle vente privée Simmons aujourd hui.

Que pensez vous de :
Ensemble matelas + double sommiers gris foncé + 8 pieds - plusieurs tailles - H : 24 cm
Confort : ferme, progressif et indépendant
Accueil : ferme
Hauteur du matelas : 24 cm

- Suspension : 580 Ressorts Sensoft Intégral® indépendants (couchage en 140*190 cm)
- Cadre périmétral
- Face hiver garnie d’écolaine 200 gr/m², de ouate 150 gr/m²
- Face été garnie de ouate 150 gr/m²
- Garnissage mousse de polyéther 15 mm, densité 25 Kg/m3 sur la face hiver, 18 mm, densité 24 Kg/m3 sur la face été
- 4 poignées verticales en tissu piquées
- 2 aérateurs argentés
- Coutil : 65% polyester et 35% coton

Il est compliqué d'évaluer le matelas (prix 1029€)

Ma compagne est autour des 1m70 et 90Kg et moi 1m92 114Kg

Merci pour votre aide et conseils!  
Bonne journée!!

Ça me parait très cher pour ce que c'est :
- ressorts pas la dernière génération
- on trouve plus qualitatif au même prix en garnissage  

n°45662463
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 04-05-2016 à 14:37:54  profilanswer

Bonjour,

Ce cadre à lattes est annoncé "spécial matelas à ressorts". Vous pouvez me confirmer si c'est réel ou si c'est de la pub mensongère?

http://www.conforama.fr/chambre-li [...] t/p/565382

Je pose la question car j'ai lu en fisrt page qu'il fallait éviter les cadre à lattes  :o  

Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par Besoule le 04-05-2016 à 14:46:03

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°45662526
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-05-2016 à 14:41:03  profilanswer

Besoule a écrit :

Bonjour,

Ce sommier est annoncé "spécial matelas à ressorts". Vous pouvez me confirmer si c'est réel ou si c'est de la pub mensongère?

Merci.

lequel? :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45662581
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 04-05-2016 à 14:44:51  profilanswer

Désolé  :D  

C'est édité  :o

---------------
n°45664320
Lordy6969
Posté le 04-05-2016 à 16:42:50  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je suis ce topic depuis quelques temps, et comme je vais bientôt recevoir un cadre de lit je reviens à la charge.  

J'ai toujours un budget contraint de moins de 500 €, donc en respectant le cahier des charges indiqué sur la pgae 1 je trouve ce matelas :  

http://www.ubaldi.com/literie-cham [...] 900368.php

Qu'on retrouve aussi sur les 3 suisses
http://www.3suisses.fr/maison/lite [...] -R10047790

Et je viens vous demander si ça parait être un choix cohérent pour un couple avec deux bons gabarits > 70-85 kg ? ou si c'est une erreur/arnaque de partir sur ce genre de matelas à ce prix

n°45665933
julien_ted​iber
Tediber - Incroyable Matelas
Posté le 04-05-2016 à 19:30:35  profilanswer

BSDaemon a écrit :

Concept similaire, le matelas (au niveau du choix des matières) me semble plus sympa que celui de eve, et là ils indiquent clairement les matériaux et densités utilisées. Par contre ils indiquent "Le sommier n'apportera pas de confort supplémentaire, du fait de l'épaisseur de Tediber et de la qualité des matériaux utilisés." - ce qui me laisse perplexe. Il a beau faire 25 cm d'épaisseur, sur un sommier défoncé...

Par contre une fois encore le prix ne me semble pas compétitif. Ils prétendent couper les intermédiaires etc mais au final proposent un produit similaire à ce qui peut se trouver chez les grandes marques, à un prix similaire (ou quelques euros moins chers, mais pas énormément). On se demande si l'argument prix n'est pas surtout un argument marketing pour celles et ceux qui n'ont pas encore fait un tour en mag..

BSDaemon a écrit :

D'après ce que j'ai lu des témoignages il ne s'assouplit pas vraiment (au niveau de l'accueil j'entends) mais il va se tasser un petit peu sur les zones d'appui, ce qui pourrait augmenter ton confort si ta courbure lombaire (par ex) est mieux respectée ainsi?.. Si c'est vraiment trop ferme pour toi sur quelques nuits c'est sûrement qu'il y a eu erreur de casting, peux être peux tu le retourner là ou tu l'as acheter et l'échanger contre autre chose?

Il n'y a pas énormément de mousse de confort dessus, je ne pense pas que ca puisse s'améliorer tout seul.
(A part a y ajouter un sur-matelas mais c'est sûrement dommage si le matelas est neuf et que tu peux en avoir un à la place qui correspond mieux à ta morpho)

Bonjour BSDaemon,

Nous nous sommes normalement fait une règle de ne pas polluer les discussions de forum.
Éthiquement les autres marques devrait en faire de même.
Etant directement sollicité, voici les éléments demandés:
- Nos composants Latex et Mémoire de forme sont très explicitement présentés sur le site ainsi que tous les labels de qualité qui y sont attachés. Nous avons développé la mousse Tediber spécifiquement pour la sensation de fermeté et d'accueil que nous voulions créer.
- Pour la différence de prix, vous ne trouverez pas ces qualités de mousses, de tissu, de conception et de service à moins de 1500-2000€
- Par rapport à Tempur: UFC que choisir nous classe de loin meilleur rapport qualité prix et devant Tempur en qualité
- Pour la fermeté de notre matelas: il est ferme (et accueillant). C'est un parti pris. Pour nous, c'est le plus bénéfique sur le long terme pour les clients. Les matelas français sont traditionnellement plus fermes qu'ailleurs.
- Notre taux de retour est de 2%, le retour étant entièrement gratuit et simple.
- Sommier: non, je vous le confirme, l'impact est vraiment minime voire infime sur notre matelas. C'est une des raisons de son épaisseur. Il faut juste que le sommier soit en bon état pour ne pas blesser le matelas.
- Pour préciser mon parcours, puisqu'il est évoqué, j'ai en effet pratiqué le e-commerce dans la lingerie. Mais surtout avec l'équipe de Tediber nous avons déjà développé un produit innovant: un lit pour l'aide humanitaire. Nous avons utilisé la même approche de rupture pour Tediber pour ne pas refaire les même matelas de qualité moyenne que ceux vendus depuis des années. D'où la mousse PU Tediber notamment.

Excellente journée,

Julien (de Tediber)

Message édité par julien_tediber le 05-05-2016 à 17:27:40

---------------
(je ne réponds pas aux messages des contributeurs mais seulement aux spams des concurrents)
n°45669108
Bododo
En hommage a Eric
Posté le 05-05-2016 à 00:20:04  profilanswer

Besoule a écrit :

Bonjour,

Ce cadre à lattes est annoncé "spécial matelas à ressorts". Vous pouvez me confirmer si c'est réel ou si c'est de la pub mensongère?

http://www.conforama.fr/chambre-li [...] t/p/565382

Je pose la question car j'ai lu en fisrt page qu'il fallait éviter les cadre à lattes  :o  

Merci.

C'est pas mal avec du ressort par contre faut mettre un isolateur. Une couche entre le sommier et le matelas.

n°45669623
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 05-05-2016 à 07:37:29  profilanswer

Bododo a écrit :

C'est pas mal avec du ressort par contre faut mettre un isolateur. Une couche entre le sommier et le matelas.

Merci,  

Tu penses que le produit est un bon rapport qualité/prix?

---------------
n°45675228
douve123
Posté le 05-05-2016 à 23:34:05  profilanswer

Bonjour,

Je me lance aussi :

Je suis à la recherche d'un matelas pour aller avec mon sommier (presque neuf):
https://www.mobistoxx.fr/sommier-a- [...] 90-cm.html  

Petite Présentation:
Madame : 1,63m 53 KG
Moi : 1,70 71kg
Pas de probleme specifique de dos
Budget entre 600 et 800 euros.

Je n'ai pour l'instant fait qu'un seul magasin : le Roi du matelas

Sur tous les matelas que j'ai essayé, deux ont retenus mon attention :
- http://www.leroidumatelas.fr/matel [...] tml#90x200
==> Je l'ai trouvé un peu souple mais mon épouse a un vrai penchant pour les matelas souple

- http://www.leroidumatelas.fr/matel [...] ml#160x200
==> Celui que j'ai préféré moi car un peu plus de soutien. Je trouve que ressort ensachés + latex apporte soutien et moelleux.

En revanche après m'être renseigné sur internet :
- De nombreux avis négatif sur l'enseigne Roi du matelas
- Swissway inconnu (surement car marque de distributeur)
- Garantie de 17 ans sur les matelas (utopie?)

Quels matelas pourriez donc me conseiller qui ont des propriétés plus ou moins similaires aux deux matelas ci-dessus mais dans des marques plus connus et avec une enseigne qui inspire plus confiance que "RDM". (Pour rappel confort équilibré et accueil moelleux voir très moelleux) ?

Au passage j'en profites pour indiquer que je suis sur Reims et que les magasins de Literie sont plutôt rare. J'aimerais si possible pouvoir aller essayer les matelas que vous allez me conseiller dans des points e vente physique.

Un grand Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 05-05-2016 à 23:34:05  profilanswer

n°45676221
Praise
Posté le 06-05-2016 à 09:23:19  profilanswer

Partez sur une grande marque type Bultex pour la mousse, ça ira parfaitement bien avec votre sommier à lattes multiplis.  
On trouve tout type de fermeté en bultex.

n°45677878
ptitseb44
Posté le 06-05-2016 à 12:26:58  profilanswer

Bonjour à tous,  
Après avoir passé du temps sur ce forum avec toutes les très bonnes infos nous nous sommes lancé en allant testé dans un magasin.
Nous avons choisit un André Renault 160 Magnolia doux et son sommier latte activemais voilà...
Et évidement le magasin ,ne reprend pas un matelas... j'ai pas suffisamment fait attention à ce point
Depuis novembre on dort bcp moins bien qu'avant ... Je me réveil au milieu de la nuit avec un mal de dos important et mal au bassin.
bref on a fait un mauvais choix et je sais pas comment m'en sortir
Avant sur un matelas ressort epeda, quand j'avais mal aux épaules en fin de nuit j'arrivais a me rendormir sur le dos mais là c'est pire
précision nous sommes deux petits gabarit de 1.70 / 65 kg et ma femme 1.6 55kg, dormant sur le dos/ventre pour ma femme et sur le côté pour moi.
Ma femme dort un peu mieux mais c'est pas terrible

J'ai changé d'oreiller pour un peu moins haut, et finalement on a remis une mousse de cliclac qui fait qu'on arrive a mieux dormir mais c'est pas top

Bref je sais pas s'il faut que je change de Matelas et du coup quoi prendre car dans le magasin il nous semblait très bien après en avoir essayé 10 ou 15 dans des matière et marques différentes

Ou alors un surmatelas mais quoi ? j'ai un surmatelas Ikea à mémoire de forme (7cm) que j'ai essayé mais c'était pas mieux

Bref si vous avez une idée je suis preneur

merci à tous

n°45680834
Bododo
En hommage a Eric
Posté le 06-05-2016 à 18:10:45  profilanswer

ptitseb44 a écrit :

Bonjour à tous,  
Après avoir passé du temps sur ce forum avec toutes les très bonnes infos nous nous sommes lancé en allant testé dans un magasin.
Nous avons choisit un André Renault 160 Magnolia doux et son sommier latte activemais voilà...
Et évidement le magasin ,ne reprend pas un matelas... j'ai pas suffisamment fait attention à ce point
Depuis novembre on dort bcp moins bien qu'avant ... Je me réveil au milieu de la nuit avec un mal de dos important et mal au bassin.
bref on a fait un mauvais choix et je sais pas comment m'en sortir
Avant sur un matelas ressort epeda, quand j'avais mal aux épaules en fin de nuit j'arrivais a me rendormir sur le dos mais là c'est pire
précision nous sommes deux petits gabarit de 1.70 / 65 kg et ma femme 1.6 55kg, dormant sur le dos/ventre pour ma femme et sur le côté pour moi.
Ma femme dort un peu mieux mais c'est pas terrible

J'ai changé d'oreiller pour un peu moins haut, et finalement on a remis une mousse de cliclac qui fait qu'on arrive a mieux dormir mais c'est pas top

Bref je sais pas s'il faut que je change de Matelas et du coup quoi prendre car dans le magasin il nous semblait très bien après en avoir essayé 10 ou 15 dans des matière et marques différentes

Ou alors un surmatelas mais quoi ? j'ai un surmatelas Ikea à mémoire de forme (7cm) que j'ai essayé mais c'était pas mieux

Bref si vous avez une idée je suis preneur

merci à tous

c'est étrange le matelas devrais être pas trop mal pourtant  

si il est trop ferme effectivement un sur matelas

si il est trop souple essayé le une nuit par terre si c'est mieux faut reprendre a sommier a lattes passives

n°45683008
douve123
Posté le 06-05-2016 à 22:19:13  profilanswer

Praise a écrit :

Partez sur une grande marque type Bultex pour la mousse, ça ira parfaitement bien avec votre sommier à lattes multiplis.  
On trouve tout type de fermeté en bultex.

Rebonjour,

J'ai essayé de regarder les matelas Bultex mais aucun ne porte le même nom en fonction des distributeurs, résultat complètement pommé :(

Quel modèle se rapprocherai le plus de :

http://www.leroidumatelas.fr/matel [...] tml#90x200  

Ce que j'ai retenu pour l'instant :
Inovo 150 719€
Inovo 921 699€
Inovo 940 909€
Inovo 920 595€

Un peu au dessus de mon budget
Bultex 7eme Sens 1300€
Bultex Akila 1180€
Inovo 960 1029€
Inovo 970 1199€

SInon j'ai aussi vu :
Treca Duc 1185€
André Renault Style 989€

Que vaut Epeda ou Merinos comme marque?

Merci d'avance

n°45690507
solola44
Posté le 08-05-2016 à 09:46:26  profilanswer

Bonjour,  

J'envisage de changer de matelas-sommier.  
J'ai un TRECA Manhattan + 2 sommiers (160*200) depuis 12 ans.  
Aujourd'hui, j'ai besoin de plus de douceur, de moelleux.

J'en ai essayé quelques uns hier et celui qui a retenu l'attention de mon corps :  

c'est EPEDA Versailles 2 (sommier + matelas 140*190)  
accueil moelleux  
soutien ferme (je pèse 80 kg)  
pour un prix de 495,5 + 1083 = 1578,5  (promo parait il, jusqu'au 21/05)

On m'a fait essayer un EPEDA Reims 2  
mais je me sentais moins bien dessus,  ça doit être les ressorts ensachés vs ressorts multiactifs ?  

En lisant ce forum, j'ai compris que Versailles = Mysteria
Et je me demande si l'équivalent c'est  Parure aujourd'hui (???)
>> Pouvez-vous me confirmer ?    

Bon, je posais la question car j'avais repéré (avec vos bons conseils) le Parure chez ideoideal MAIS leurs délais de livraison sont... plus importants (et par rapport au boulot, ça ne m'arrange pas du tout).  
De plus,  un matelas testé c'est mieux qu'un matelas sur internet.  

J'ai une deuxième question (il y a peut être une réponse, je n'ai pas tout lu, je fais des recherches en filtrant les pseudos des "professionnels" mais puro le moment rien trouvé).  
Depuis des années, j'ai mis des pieds au niveau des pieds de mon lit lpus hauts qu'au niveau de la tête.  
>> est-ce que ça peut avoir un impact sur la durée de vie du sommier ?  

Je vous souhaite une bonne journée  :)

Message édité par solola44 le 08-05-2016 à 10:12:17
n°45696053
krokoh
Posté le 08-05-2016 à 22:23:53  profilanswer

Attention baisser en taille de matelas, c'est dur :o

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°45697898
pegazus
Posté le 09-05-2016 à 10:26:03  profilanswer

Praise a écrit :

Bonjour aux experts,  
Suite à la lecture complète du Topic + une tournée dans les magasins, je me suis enfin décidé à acheter hier sur ideoideal un matelas Epeda Poudré (nouvelle gamme remplaçante de Asima, Kara, Reims, etc...) en 160 + 2 sommiers PLS de 80.
Je cherchais quelque chose de souple car gabarits légers sans mémoire de forme.  
Le tout pour 1000€ livraison incluse.  
J'espère le recevoir avant fin mai.  
J'avoue que les messages de katia67 avec la correspondance des noms de modèles entre les magasins m'ont beaucoup aidé (à linker en 1ère page) ! Ainsi que les messages de bobodo. Merci à vous.  
A suivre... :hello:

Je pense prendre un epeda kara, le confort nous plait bien avec madame. Du coup si c'est équivalent niveau confort/fermeté et dernière techno ça m'intéresse la version "poudré".
As-tu le lien du post dans lequel katia fait la correspondance ?  :jap:

n°45698381
mandok
Posté le 09-05-2016 à 11:03:31  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais connaître votre avis à propos du matelas suivant:

http://www.conforama.fr/chambre-li [...] e/p/602960

J'étais à deux doigts d'investir dans un tediber quand conforama à fait une promotion sur celui ci l'amenant au même prix.

Je sais qu'il s'agit de deux technologies différentes, mais cela va être mon premier vrai matelas. Un passage d'un clic clac ikea à un vrai matelas ne va être qu'une amélioration pour moi.

Je souhaiterais surtout connaître l'avis général quand à la qualité d'un matelas à ressort epeda face à un matelas latex+mousse.

Merci d'avance pour votre aide !

n°45702608
laptopo
Posté le 09-05-2016 à 16:29:01  profilanswer

Bododo a écrit :

Non autant pour moi c'est bultex je pensé que c t un no name. Le sommier va bien avec est c'est sûrement le plus confortable le memotouch même si il paraît bien différent du bultex nano classique.  

Et en termes de qualité, est-ce qu'on est une gamme au-dessus des 2 autres (Bultex Boulogne et Bultex Cleany) ou pas ?

n°45709137
Praise
Posté le 10-05-2016 à 10:48:33  profilanswer

katia67 a écrit :

Très correct.  
Connu aussi sous le nom d'Anis, d'Asima, Kara, Reims et certainement d'autres.

pegazus a écrit :

Je pense prendre un epeda kara, le confort nous plait bien avec madame. Du coup si c'est équivalent niveau confort/fermeté et dernière techno ça m'intéresse la version "poudré".
As-tu le lien du post dans lequel katia fait la correspondance ?  :jap:

Voilà. Sinon lances une recherche sur le nom de ces matelas dans le topic, tu auras des réponses.

n°45716579
pegazus
Posté le 10-05-2016 à 21:13:25  profilanswer

Praise a écrit :

Voilà. Sinon lances une recherche sur le nom de ces matelas dans le topic, tu auras des réponses.

J'avais déjà cherché à propos du kara.
Par contre la référence poudre il n'y a que toi qui en parle  [:canaille]

n°45716998
Praise
Posté le 10-05-2016 à 21:37:41  profilanswer

pegazus a écrit :

J'avais déjà cherché à propos du kara.
Par contre la référence poudre il n'y a que toi qui en parle  [:canaille]

http://www.ideoideal.com/382-matel [...] 04102.html
En rouge : "Ancienne Gamme EPEDA - Modèle remplacé par matelas EPEDA Poudré"

n°45722561
tamiya
Monde de merde
Posté le 11-05-2016 à 12:36:11  profilanswer

Bonjour !

Je tente ma chance :

Je suis à la recherche d'un matelas en 160x200 dans un budget de 600 à 800e. Ma copine fait 1M62 52kgs et je fais 1M87 86kgs.
Pas de gros soucis de dos en particulier même si j'ai un peu tendance à avoir mal aux cervicales.

Le matelas accompagnera un sommier de chez Ikea qui est fourni avec un cadre de lit http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] /S89058592  
Par contre on sait pas quel sommier prendre, on peut en prendre un qui est proposé par ikea avec ce cadre de lit ?

Merci d'avance

n°45726833
Praise
Posté le 11-05-2016 à 18:11:47  profilanswer

tamiya a écrit :

Bonjour !

Je tente ma chance :

Je suis à la recherche d'un matelas en 160x200 dans un budget de 600 à 800e. Ma copine fait 1M62 52kgs et je fais 1M87 86kgs.
Pas de gros soucis de dos en particulier même si j'ai un peu tendance à avoir mal aux cervicales.

Le matelas accompagnera un sommier de chez Ikea qui est fourni avec un cadre de lit http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] /S89058592  
Par contre on sait pas quel sommier prendre, on peut en prendre un qui est proposé par ikea avec ce cadre de lit ?

Merci d'avance

Commencez par lire la 1ère page et une tournée de spécialistes de literie pour quelques essais.

n°45745084
tvn595
Posté le 13-05-2016 à 11:25:14  profilanswer

Bonjour les pros du matelas  :hello:  

J'ai acheté un lit coffre avec un sommier à lattes apparentes intégré : http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-500809212.aspx
Il y a 18 lattes de 5,3cm de largeur espacées de 4,8cm. Elles sont un peu souples.
Est-ce que quelqu'un saurait si je peux mettre un matelas à ressort, en recouvrant éventuellement les lattes d'une toile respirante, pour me rapprocher d'un sommier tapissier ? J'ai repéré le Mérinos Carpe Diem chez But.
Ou bien suis-je condamné à mettre un matelas mousse  :??: , à mon grand désespoir ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Message cité 1 fois
Message édité par tvn595 le 13-05-2016 à 11:37:18
n°45746604
fsl77
Posté le 13-05-2016 à 13:32:23  profilanswer

Bonjour,
Nous aimerions acheter un matelas et un sommier: est-ce que 160X200 n'est pas une taille trop grande pour une chambre de 8,5 m2?
Nous recherchons une literie qui soutienne bien le dos.
Nous hésitons entre un matelas  en laine (artisanal) et un latex  (un latex naturel est trop cher)? Connaissez  vous des fabricants de matelas en laine et des marques de matelas latex? :) Merci pour votre aide

n°45750522
Bododo
En hommage a Eric
Posté le 13-05-2016 à 18:19:20  profilanswer

tvn595 a écrit :

Bonjour les pros du matelas  :hello:  

J'ai acheté un lit coffre avec un sommier à lattes apparentes intégré : http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-500809212.aspx
Il y a 18 lattes de 5,3cm de largeur espacées de 4,8cm. Elles sont un peu souples.
Est-ce que quelqu'un saurait si je peux mettre un matelas à ressort, en recouvrant éventuellement les lattes d'une toile respirante, pour me rapprocher d'un sommier tapissier ? J'ai repéré le Mérinos Carpe Diem chez But.
Ou bien suis-je condamné à mettre un matelas mousse  :??: , à mon grand désespoir ?

Merci d'avance pour votre aide :)

C'est pas l'idéal ça dépend de la couche d'isolation. Après le matelas durera un peu moin longtemps.  

n°45750979
Raistlin
Sharak !
Posté le 13-05-2016 à 19:03:57  profilanswer

fsl77 a écrit :

Bonjour,
Nous aimerions acheter un matelas et un sommier: est-ce que 160X200 n'est pas une taille trop grande pour une chambre de 8,5 m2?
Nous recherchons une literie qui soutienne bien le dos.
Nous hésitons entre un matelas  en laine (artisanal) et un latex  (un latex naturel est trop cher)? Connaissez  vous des fabricants de matelas en laine et des marques de matelas latex? :) Merci pour votre aide

Dans notre chambre d'a peu près 9m², on a un 180x200. C'est une question de priorité et d'aménagement.

---------------
Posté le 13-05-2016 à 21:00:19  profilanswer

Bododo a écrit :

C'est pas l'idéal ça dépend de la couche d'isolation. Après le matelas durera un peu moin longtemps.  

Merci pour votre réponse :) Je vais tenter le coup, je vais demander à ma femme de bricoler un truc pour que ça ressemble à un sommier tapissier :D

n°45752835
Pakopix
Posté le 13-05-2016 à 21:56:29  profilanswer

Bonjour !

Après avoir parcouru ce sujet en long en large et je vous remercie déjà pour toutes ces infos, j'hésite entre 2 matelas + sommier en 160 x 200:

Le Millésime SIMMONS 2016 (759 euros) + Sommier Millèsime SIMMONS 2016 (367 euros) = soit un total de 1126 euros (un peu short niveau budget)

Et là je ressors (sans jeu de mot) d'Alinéa ou j'ai testé le modèle Sirah SIMMONS (909 euros remisé à 550 euros) avec sommier Naiades SIMMONS (439 euros remisé à 353 euros) que je trouve très bon, soit un total de 903 euros.
http://www.alinea.fr/sirah-matelas [...] illes.html

Ma question est: le Millèsime vaut-il la peine de rajouter les 200 euros ?

Pour info: Nous sommes un couple, gabarits "normaux" et dormons de préférence sur le côté, un peu de transpiration et de chaleur sans plus.

Merci d'avance

ps: l'offre se termine ce weekend chez Alinéa.

Message cité 1 fois
Message édité par Pakopix le 13-05-2016 à 23:19:24
n°45755137
Bododo
En hommage a Eric
Posté le 14-05-2016 à 08:30:50  profilanswer

Pakopix a écrit :

Bonjour !

Après avoir parcouru ce sujet en long en large et je vous remercie déjà pour toutes ces infos, j'hésite entre 2 matelas + sommier en 160 x 200:

Le Millésime SIMMONS 2016 (759 euros) + Sommier Millèsime SIMMONS 2016 (367 euros) = soit un total de 1126 euros (un peu short niveau budget)

Et là je ressors (sans jeu de mot) d'Alinéa ou j'ai testé le modèle Sirah SIMMONS (909 euros remisé à 550 euros) avec sommier Naiades SIMMONS (439 euros remisé à 353 euros) que je trouve très bon, soit un total de 903 euros.
http://www.alinea.fr/sirah-matelas [...] illes.html

Ma question est: le Millèsime vaut-il la peine de rajouter les 200 euros ?

Pour info: Nous sommes un couple, gabarits "normaux" et dormons de préférence sur le côté, un peu de transpiration et de chaleur sans plus.

Merci d'avance

ps: l'offre se termine ce weekend chez Alinéa.

la réponse est oui. On vend l'équivalent à 499. Après attention à Simmons qui est tjr en redressement.  
Le millésime est vraiment mieux

n°45755666
fsl77
Posté le 14-05-2016 à 11:05:41  profilanswer

Raistlin a écrit :

Dans notre chambre d'a peu près 9m², on a un 180x200. C'est une question de priorité et d'aménagement.

Merci pour votre réponse car on avait vu que la chambre devait faire au moins 12 m2 pour prendre un 160X200.
Pour le choix matelas laine/mousse haute densité ou latex, aucun avis? Quelles sont les marques de matelas latex  car pour Dunlopillo, un vendeur nous a dit que l'entreprise faisait faillite même chose pour Pirelli.

n°45755887
Pakopix
Posté le 14-05-2016 à 11:49:13  profilanswer

Bododo a écrit :

la réponse est oui. On vend l'équivalent à 499. Après attention à Simmons qui est tjr en redressement.  
Le millésime est vraiment mieux

Ok, merci. :)  Et une recommandation pour le sommier ?

n°45758747
foudres
Posté le 14-05-2016 à 19:22:13  profilanswer

tvn595 a écrit :

Merci pour votre réponse :) Je vais tenter le coup, je vais demander à ma femme de bricoler un truc pour que ça ressemble à un sommier tapissier :D

A réfléchir aussi qu'un bon matelas en latex devrait être bien adapté. Perso je suis passé de latex a ressorts pour essayer et je regrette. Le matelas à ressort à beau être un modèle plutôt bien je pense (Simons rdv 2016, 999€), il n'est pas aussi confortable que l'ancien matelas latex après 8 ans d'usage.

Une des raisons qui m'a fait changer, c'est que mon sommier avait laché car je suis plutôt lourd... Et qu'un matelas Latex a plutôt besoin d'un bon sommier a lattes apparentes ou au moins à lattes souples tapissier... Sommier qui sont plus fragiles à l'usage. Alors qu'un matelas à ressort lui s'adapte bien d'un sommier à lattes fixes décrit comme presque indestructible ici même.

Mais vous dans votre cas, vous avez déjà un sommier plus adapté à la mousse ou au latex de toute façon... Y'a une raison profonde qui vous fait penser qu'un matelas en mousse ou en latex ne peut rivaliser avec un matelas à ressorts?

n°45759131
polulux
Posté le 14-05-2016 à 20:16:49  profilanswer

Bonjour à tous !

J'ai parcouru le forum en long en large et en travers, car je souhaite changer de matelas. J'ai acheté il y a un an un Beka Cosmopolitan, en mi-ferme, ressorts ensachés et mousse HR, mais malheureusement trop ferme pour moi, la couche de confort est presque inexistante, je sens les ressorts sur les points de compression (épaule, hanche).

J'ai acheté un surmatelas en talalay (purelatex Bliss), ma copine adore, et moi je suis plus mitigé, étant plus lourd qu'elle (83kg), le tatalay est très bien mais j'arrive quand même à sentir la dureté du matelas sur les points de compression. :sweat: il faudrait un surmatelas intermédiaire plus ferme...Mais bon pas envie de commencer à empiler les surmatelas... Autant changer carrément le matelas :pt1cable:  

Tout ça posé sur un sommier propero de chez mobistoxx (acheté d'après les conseils de ce forum, vraiment bon rapport qualité prix).

BREF. Je me pose la question du..... MATELAS EN LAINE. Je n'ai rien vu sur ce topic à ce propos, mais je n'ai pas non plus fait les 331 pages à la loupe. Y-a t'il des gens qui ont ce genre de matelas, ou des experts qui le conseille ?

J'ai toujours aimé ce confort "à l'ancienne", du matelas de mes grand parents, avec un bon vieux sommier à ressort.
Exemple : http://www.landmade.fr/matelas-som [...] onnes.html

Fabriqué en France par des artisans matelassier, que des produits naturels, de très bonnes propriétés thermiques permettant une bonne régulation de la température du corps (le modèle ci-dessus utilise une face été avec du lin/coton bio :) )

Pour le prix, j'ai l'impression que ça peut facilement concurrencer les matelas modernes industriels, et je pense que ça pourrait convenir à beaucoup d'entre nous.

n°45759395
Bododo
En hommage a Eric
Posté le 14-05-2016 à 20:54:31  profilanswer

polulux a écrit :

Bonjour à tous !

J'ai parcouru le forum en long en large et en travers, car je souhaite changer de matelas. J'ai acheté il y a un an un Beka Cosmopolitan, en mi-ferme, ressorts ensachés et mousse HR, mais malheureusement trop ferme pour moi, la couche de confort est presque inexistante, je sens les ressorts sur les points de compression (épaule, hanche).

J'ai acheté un surmatelas en talalay (purelatex Bliss), ma copine adore, et moi je suis plus mitigé, étant plus lourd qu'elle (83kg), le tatalay est très bien mais j'arrive quand même à sentir la dureté du matelas sur les points de compression. :sweat: il faudrait un surmatelas intermédiaire plus ferme...Mais bon pas envie de commencer à empiler les surmatelas... Autant changer carrément le matelas :pt1cable:  

Tout ça posé sur un sommier propero de chez mobistoxx (acheté d'après les conseils de ce forum, vraiment bon rapport qualité prix).

BREF. Je me pose la question du..... MATELAS EN LAINE. Je n'ai rien vu sur ce topic à ce propos, mais je n'ai pas non plus fait les 331 pages à la loupe. Y-a t'il des gens qui ont ce genre de matelas, ou des experts qui le conseille ?

J'ai toujours aimé ce confort "à l'ancienne", du matelas de mes grand parents, avec un bon vieux sommier à ressort.
Exemple : http://www.landmade.fr/matelas-som [...] onnes.html

Fabriqué en France par des artisans matelassier, que des produits naturels, de très bonnes propriétés thermiques permettant une bonne régulation de la température du corps (le modèle ci-dessus utilise une face été avec du lin/coton bio :) )

Pour le prix, j'ai l'impression que ça peut facilement concurrencer les matelas modernes industriels, et je pense que ça pourrait convenir à beaucoup d'entre nous.

Faut pouvoir essayer car par sur que ce soit plus confortable.  

n°45765471
tvn595
Posté le 15-05-2016 à 10:21:17  profilanswer

foudres a écrit :

A réfléchir aussi qu'un bon matelas en latex devrait être bien adapté. Perso je suis passé de latex a ressorts pour essayer et je regrette. Le matelas à ressort à beau être un modèle plutôt bien je pense (Simons rdv 2016, 999€), il n'est pas aussi confortable que l'ancien matelas latex après 8 ans d'usage.

Une des raisons qui m'a fait changer, c'est que mon sommier avait laché car je suis plutôt lourd... Et qu'un matelas Latex a plutôt besoin d'un bon sommier a lattes apparentes ou au moins à lattes souples tapissier... Sommier qui sont plus fragiles à l'usage. Alors qu'un matelas à ressort lui s'adapte bien d'un sommier à lattes fixes décrit comme presque indestructible ici même.

Mais vous dans votre cas, vous avez déjà un sommier plus adapté à la mousse ou au latex de toute façon... Y'a une raison profonde qui vous fait penser qu'un matelas en mousse ou en latex ne peut rivaliser avec un matelas à ressorts?

Merci pour votre message.

J'avais déjà eu un matelas mousse et un latex, mais jamais de ressorts. En essayant en magasins, les ressorts étaient les seuls qui me faisaient lâcher un "Oh my god !". J'ai donc suivi mon ressenti et j'ai pris Mérinos le Carpe Diem hier. Je le trouve vraiment très confortable. Je confirme aussi que chez soit le matelas paraît plus dur qu'en magasin (mais le Carpe Diem est un des plus souples que j'ai essayés).

Cela dit la 1ère nuit ne fut pas terrible, nous avons eu trop chaud avec ma femme, comme cela arrivait régulièrement avec notre précédent matelas en mousse. Ce qui est d'ailleurs une autre raison pour laquelle nous avons choisi les ressorts, mais bizarre on ne voit pas la différence de chaleur pour le moment. Bref il faut que nous passions plusieurs nuits avant de faire un retour...

Par ailleurs concernant le sommier je me tâte à bricoler quelque chose pour le rigidifier : ajout de lattes plus rigides, ou carrément d'une planche percée par dessus...

n°45767947
foudres
Posté le 15-05-2016 à 15:57:00  profilanswer

tvn595 a écrit :

Merci pour votre message.

J'avais déjà eu un matelas mousse et un latex, mais jamais de ressorts. En essayant en magasins, les ressorts étaient les seuls qui me faisaient lâcher un "Oh my god !". J'ai donc suivi mon ressenti et j'ai pris Mérinos le Carpe Diem hier. Je le trouve vraiment très confortable. Je confirme aussi que chez soit le matelas paraît plus dur qu'en magasin (mais le Carpe Diem est un des plus souples que j'ai essayés).

Cela dit la 1ère nuit ne fut pas terrible, nous avons eu trop chaud avec ma femme, comme cela arrivait régulièrement avec notre précédent matelas en mousse. Ce qui est d'ailleurs une autre raison pour laquelle nous avons choisi les ressorts, mais bizarre on ne voit pas la différence de chaleur pour le moment. Bref il faut que nous passions plusieurs nuits avant de faire un retour...

Par ailleurs concernant le sommier je me tâte à bricoler quelque chose pour le rigidifier : ajout de lattes plus rigides, ou carrément d'une planche percée par dessus...

On est peut être exactement dans le même cas. Le Simons était top en magasin, moins bien à la maison. Ma compréhension c'est qu'un matelas à ressort c'est plus ferme (ça peut être bien ou pas bien selon les goûts de chacun) et du coup beaucoup de fabriquant de matelas à ressort ajoutent des couches d’accueil plus moelleuses pour compenser, souvent de nos jour avec de la mousse à mémoire de forme. Si on reste 15mins on sent surtout la couche d'acceuil...

Mais plus le matelas est moelleux, plus on s'enfonce dedans, et moins l'air circule... Et plus on a chaud. C'est le défaut essentiel des mousse à mémoire et de si on aime le comfort moelleux...

Et si la matelas à ressort à une couche d'acceuil épaisse qui réchauffe bien, pas sûr qu'on gagne grand chose niveau élimination de la transpiration.

A noter d'ailleurs qu'en bricolant un truc sur le sommier la circulation d'air risque de diminuer un petit peu. Il existe des sur matelas dédiés sinon pour rafraichir le lit. Le bambou par exemple est réputé, mais il y a carément des surmatelas réfrigégés pour les cas extrèmes.

Mais si vous habitez en métropole, je suis étonné que vous ayez déjà trop chaud. On est pas en juillet/aout.

Le temps en ce moment n'est pas extra, pour cette nuit, les prévision vont de 6 à 15° selon les régions de France... Avec une fenêtre ouverte, pas de chauffage ni de couverture/couette/pijama, je suppose que vous devriez trembler de froid, serré l'un contre l'autre?  Ne serait pas possible de prendre une ou plusieurs mesures pour diminuer la température du lit? Une couette légére en coton plutôt qu'en polyesther? Ouvrir la fenêtre quelques minutes avant de dormir? Régler le chauffage plus bas la nuit ?

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 15-05-2016 à 16:01:15
n°45772340
7emeciel
Posté le 16-05-2016 à 11:55:24  profilanswer

Bonjour :hello:  
merci pour la première page de qualité  :jap:  :love:  
C'est là que je m'aperçois que je n'ai jamais retourné mon matelat alors que cela semble évident :(. Je suppose que l'on considère le lit comme étant immuable à l'instar des autres meubles ...

Je suis malheureusement reparti pour le renouvellement du lit le mien atteignant les 10 ans (un léger tassement/enfoncement au niveau fesse/rein + tension la hanche qui me semble liée).  
Bref je viens quémander quelques conseils  :whistle:  

Il y a 10 ans suite à un mal de dos je m'étais aperçu qu'entre autres mon lit avait fait son temps. Et que la grande difficulté était de se répérer dans la jungle des fabricants, de leur référence, de leur technologie, de leur marketing :pt1cable:  
Le tout multiplié par ma morphologie (1.90+ m, 90+ kg) & ma "sensibilité" (cf. paragraphe ferme/pas ferme) :pt1cable:  

J'avais finalement botté en touche : suite à un article dans un journal j'avais profité d'un voyage pour aller au Sofitel et tester le mybed. L'expérience ayant été bonne j'avais signé un (gros) chèque pour un 140x200.  
Le confort a été au rendez-vous. Par contre je n'avais pas vu que le surmatelas livré n’était pas correctement protégé: avec le poids et le temps les plumes le traversaient et piquaient -> une housse pour revenir à une situation normale.
Surmatelas que j'ai renouvelé il y a quelques années car le premier devenait une crêpe au centre (le fait de le permuter toutes les semaines - plus facile à faire que le matelas ;) - n'a évidemment résolu le souci que dans un sens : sensation de tunnel). Curieux de savoir comment Sofitel fait pour les garder bien épais/uniforme...

Le moment du renouvellement étant arrivé je me pose des questions  :??:  :o  
Je sais déjà que cela sera un matelas à ressorts (si possible ensachés. Le mybed est peut être multispire, difficile à dire ...) + sommier tapissier, le budget 1000-2000. Et capable de soutenir mon poids 90/92 Kg + 200 cm pour dormir droit.

Selon vous est ce que je refais un chèque direct pour un matelas+sommier mybed (1500e ... http://eu.soboutique.com/fr/mybed/le-lit-mybed#) ce qui a l'avantage de la tranquillité/facilité car je reste en territoire connu (mais il y a 10 ans je faisais 10 Kg de moins donc la sensation de confort que j'avais eu à l'époque était peut être différente de celle d'aujourd'hui. Je suis retourné au sofitel il y a 5 ans et pas de souci) OU est ce que je pars à la chasse au matelas (j'ai le temps de le faire, étant sur Paris je devrais pouvoir trouver les magasins pour faire mes tests)  :??:  
Par ex. pour réduire le nombre de possibilités je pourrais rester dans la même marque (mybed -> epeda) avec par ex. un Epéda Pro 5400 (http://www.literiehotel.fr/Epeda-P [...] aches.html) qui semble dans la même gamme de prix mais par en contre en 190cm (ce qui est étonnant pour une gamme spéciale hôtellerie ?!?). Ou est ce que c'est une perte de temps selon vous? Une recommandation de fabricant pour un lit ressort ensaché?
http://reho.st/preview/www.viveladetection.com/wp-content/uploads/2014/02/boue-sauvetage.jpg

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°45772690
DoragorN
Posté le 16-05-2016 à 12:46:07  profilanswer

Je viens recevoir mon Simmons Millésime 2016 (160*200) fin de semaine.

Pour le protéger vous conseillerez quoi ? Alèse, autre chose ? Des liens ?

n°45772930
Pakopix
Posté le 16-05-2016 à 13:34:13  profilanswer

Bonjour DoragorN, je m'apprête à investir dans le même matelas que toi en 160 x 200 également, quel sommier as-tu choisis ? Et pour finir où l'as-tu acheter et à quel prix si tu veux bien partager l'info? Merci

Je pense le prendre sur Cotélits.com avec le sommier millèsime 2016 pour 1151 euros -5% de remise livraison incluse.

Message cité 1 fois
Message édité par Pakopix le 16-05-2016 à 13:36:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)