| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
Publicité | Posté le 06-12-2025 à 10:14:03 ![]() ![]() |
Linoa1fleur | 12 ans en fait
|
lololo7 | Bonjour
|
Kevin Le Ronfleur Kevin Le Ronfleur |
|
Linoa1fleur |
|
-an0nyme |
|
mikythebad | Bonjour, Nous avons acheté un matelas Epeda Orpheon en 180x200cm chez comptoir des nuits (sur un double sommier a latte tapissier existant mais en bon état), en Juillet 2025 (reçu en Août 2025) et nous avons toujours autant de douleurs dorsales (pas très fort, c'est plus un inconfort)... (comme je l'avait indiqué sur le topic à sa réception, depuis nous pensions que cela allait passer avec le temps mais pas du tout). Je vois que @ggtb et @halinst ont eu le même problème sur le même modèle de matelas, et chez nous cela ne passe pas avec le temps. Il doit y avoir un défaut ou alors ce modèle est inconfortable (on sent comme une pression au niveau des côtes, omoplates) Mais la situation devient critique ici, car personnellement je ne dors plus très bien, je passe ma nuit à me tourner dans tous les sens sans trouver la moindre position confortable... Que peut-on faire ? Comptoir des nuits reprends le matelas sous 100 jours après l'achat de celui-ci : nous sommes hors délai et quand bien même il faut payer 180 euros de frais de retour + 70 euros de livraison pour le nouveau, soit une perte sèche de 250€. Je regrette sincèrement de ne pas avoir pris un matelas à mousse de type bultex. Message cité 1 fois Message édité par mikythebad le 11-12-2025 à 12:12:32 --------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
Publicité | Posté le 09-12-2025 à 16:35:56 ![]() ![]() |
mikythebad | Est-ce qu'un surmatelas MDF serait la réponse ? où il faut absolument changer le matelas ? Message édité par mikythebad le 10-12-2025 à 10:26:40 --------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
oldboyz2 | hello
Message cité 3 fois Message édité par oldboyz2 le 10-12-2025 à 11:02:11 |
mikythebad |
Message édité par mikythebad le 11-12-2025 à 08:52:22 --------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
-an0nyme |
|
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
Bon sinon, toujours en quête d'un oreiller qui évacue bien la chaleur de la tête en été... --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
|
jo_rel |
Oui ça doit être local, j'ai profitais de cette offre aussi et j'ai eu aucun problème, sauf pour monter le matelas de 47kg seul sur 3 étages Message édité par jo_rel le 12-12-2025 à 10:20:46 --------------- Discord : j0orel |
nb1010 | Bonjour à tous
|
Sn0op |
Message cité 1 fois Message édité par Sn0op le 14-12-2025 à 18:22:40 |
-an0nyme |
|
-an0nyme |
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 15-12-2025 à 07:56:17 |
nebucad_nezzard don't panic |
Si ça peut aider, nous avons acheté un matelas trop ferme (Duvivier chambly), sur lequel nous avions tous les 2 des douleurs. Syndrome de l'essai de 15mn en magasin (mais au final même l'aerolithe avec lequel nous hésitions aurait été trop ferme). Problème résolu pour 250€ par l'achat d'un sur matelas Bultex Memopower 5cm. C'est incroyable comme cette couche supplémentaire change tout --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
mikythebad |
Après avoir téléphoné au Comptoir des nuits et expliqué la situation, ils n'acceptent pas le retour. Je suis en train de contacter les deux autres membres du forum ayant acheté récemment des epeda orphéon et ayant aussi eu des douleurs avec (sur les derniers mois, nous sommes 3 a avoir acheté et fait un retour sur le forum suite à l'achat d'un epeda orphéon, et nous sommes tous les 3 a avoir voulus s'en séparer suite à des douleurs/inconfort), afin de voir quelles solutions ont-ils pu trouver. Je suis vraiment dégouté d'avoir sélectionné ce modèle (epeda orphéon) car il va me rester sur les bras, comptoir des nuits n'acceptant pas le retour, si je le revend je vais le revendre une bouchée de pain (même si il est comme neuf) et je vais être obligé de racheter un second matelas. Je vais quand même redemander à comptoir des nuits s'ils peuvent faire un retour/échange, je vous tiendrait au courant. Message édité par mikythebad le 15-12-2025 à 11:51:12 --------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
-an0nyme |
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 15-12-2025 à 09:55:25 |
mikythebad | Quel est le type de sommier conseillé pour l'epeda orphéon ? Je me demande si mon inconfort ne viendrait pas également de mon sommier qui est toujours en très bon état (sommier tapissier, à lattes). Message édité par mikythebad le 15-12-2025 à 12:08:39 --------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
| [Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | Fermeture de mon topic => pourquoi au juste? |
| Le topic des ronfleurs ! | [topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM |
| Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing | [Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! | |