Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3276 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  504  505  506  507  508  509
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°36457092
ol666
Posté le 09-12-2013 à 16:56:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

gunsman a écrit :

C'est le principal frein pour l'achat d'un Irobot, j'ai pas envie de voir tous mes meubles remplis de marques...

j'ai pas une seule marque sur mes meubles alors que les 3 roombas tournent 4 fois par semaine. Que ce soit sur des meubles en bois, des chaises, des meubles blancs plutôt bas de gamme de chez confo, il n'y a aucune trace. Par contre, le robot est lui pas mal marqué. Il faut arrêter de dire que le roomba fonce comme un malade contre tout, il a des détecteurs, détecte la présence de la plupart des obstacles, ralenti et va jusqu'au contact,donc il touche mais la quasi totalité du temps au ralenti, tout comme les autres robots qui se prennent aussi des obstacles à pleine vitesse.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2013 à 16:56:00  profilanswer

n°36460074
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 09-12-2013 à 21:32:36  profilanswer

gunsman a écrit :

C'est le principal frein pour l'achat d'un Irobot, j'ai pas envie de voir tous mes meubles remplis de marques...

Et j'ai conseillé un neato à une amie, elle vient de le renvoyer car il ne ramasse pas ce qu'il y a le long des murs.
:/

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°36460473
make insta​ll
Posté le 09-12-2013 à 21:54:13  profilanswer

gunsman a écrit :

Je confirme ce qui est dit, le roomba se marque mais les meubles non (enfin chez moi...)
Et si vraiment ça t'angoisse, tu peux lui rajoute rune bande de contact en feutrine.
(Quelqu'un l'avait fait sur ce topic je crois)

n°36460631
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 09-12-2013 à 22:03:31  profilanswer

Merci pour vos réponses je prendrai donc un roomba !

n°36461733
yeke
Posté le 09-12-2013 à 23:43:44  profilanswer

gunsman a écrit :

Merci pour vos réponses je prendrai donc un roomba !  

Le mien non plus ne marque pas les meubles mais j'ai un cache pot en platre peint qui a perdu sa peinture / platre sur tout le pourtour.

Je trouve cela limite honteux de plus que les nouveaux roomba n auront aucune amélioration a ce sujet tout comme la navigation.

n°36461934
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 10-12-2013 à 00:16:54  profilanswer

yeke a écrit :

Le mien non plus ne marque pas les meubles mais j'ai un cache pot en platre peint qui a perdu sa peinture / platre sur tout le pourtour.

Je trouve cela limite honteux de plus que les nouveaux roomba n auront aucune amélioration a ce sujet tout comme la navigation.

Sur le mobilier peint j'ai le même problème avec mon LG...

Par contre roomba pièces de rechange, LG c'est plus difficile à trouver.

n°36464642
yeke
Posté le 10-12-2013 à 11:40:07  profilanswer

gunsman a écrit :

Sur le mobilier peint j'ai le même problème avec mon LG...  

Par contre roomba pièces de rechange, LG c'est plus difficile à trouver.

Sur le LG il (le 1227) y a aucun contact avec le mobilier (il s'arrête avant). Entièrement ok pour les pièces de rechanges.

Le but n'est clairement pas de dénigrer irobot, mais ils avaient une telle avance, que c'est incompréhensible de voir les défauts qui n'évolue pas. Il capitalise sur leurs forces et les améliores, pour moi il se trompe.

n°36464668
minours666
Posté le 10-12-2013 à 11:42:18  profilanswer

je suis d'accord.

---------------
...
n°36465505
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 10-12-2013 à 12:56:26  profilanswer

Sur mon LG 1027vr, le robot s'arrête bien sur une surface plate d'un meuble. Par contre j'ai une table en pin que nous avons peint en gris, chaque pied est désormais marqué du passage du LG. Est-ce le fait qu'il utilise un algorithme "nettoyage pied chaise" sur les pieds de la table, toujours utile que le fait de tourner autour de chaque pied bousille bien la peinture.

Sur la table de salle ou les pieds de la table sont rectangulaire et plus massif, aucun soucis.

Cela dit, le LG est vraiment efficace, alors je ne sais plus quoi penser.

n°36466615
ftb
Vieux sage
Posté le 10-12-2013 à 14:41:18  profilanswer

Hrisson a écrit :

Et j'ai conseillé un neato à une amie, elle vient de le renvoyer car il ne ramasse pas ce qu'il y a le long des murs.
:/

c'est vrai que malgré son aspiration assez puissante, il lui manque quand même les petites brosse sur le coté comme son cousin beaucoup plus chère :/

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 14:41:18  profilanswer

n°36468653
rody
Posté le 10-12-2013 à 17:18:56  profilanswer

Moi je trouve que ça n'est pas si gênant car s'il tourne souvent la saleté n'a pas le temps d'aller le long des plinthes. Moi il tourne tous les 2 jours.
Par contre je pense que je vais appeler le sav car la charge ne tiens finalement guère plus de 15-20 min et il va donc se recharger souvent pendant le nettoyage.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°36470717
ol666
Posté le 10-12-2013 à 20:36:32  profilanswer

rody a écrit :

Moi je trouve que ça n'est pas si gênant car s'il tourne souvent la saleté n'a pas le temps d'aller le long des plinthes. Moi il tourne tous les 2 jours.  
Par contre je pense que je vais appeler le sav car la charge ne tiens finalement guère plus de 15-20 min et il va donc se recharger souvent pendant le nettoyage.

je ne comprends pas comment on peut toujours recommander et encenser neato au vu des très nombreux retour ici même de problème avec les batteries et les roues, le nettoyage des bords, ...
tout cela parce qu'on considère que les roomba ont l'air très con par rapport à un neato quand on les regarde faire ...
Certains n'ont encore pas compris que le principe même d'un aspirateur robot, c'est de fonctionner en l'absence des occupants de la maison et donc que ce qui compte c'est le résultat finale, pas au bout de 1 seul passage mais en utilisation normale au bout de plusieurs jours semaine qu'on le constate. Pour ma part, comme je l'ai déjà dit, l'aspirateur normal henry ne me sert que pour les escaliers, attraper une arraignée ou un insecte sur les murs ou le plafond et quand je fais beaucoup de saleté lors de perçage ou autres travaux. De temps en temps (une fois pas mois max en général), j'en profite pour faire un ou deux coins derrière des portes aussi que le robot ne peut pas atteindre mais sinon, je ne passe plus vraiment l'aspirateur. Si les bords ne sont jamais fait par le robot, il va bien falloir les faire manuellement à l'aspirateur classique ou au balais car forcément de la poussière ou des autres saletés vont s'accrocher et la pauvre ventilation du robot ne les fera plus s'envoler dans une zone accessible. Pour moi, c'est un défaut énorme comme celui de ne pas passer sous un lit dont le dessus de lit arrive à raz du sol. Ce dernier point permet de foutre la base sous le lit ce qui est le top car le robot la retrouve assez facilement et cela permet de le cacher et éviter qu'il gêne.

n°36471256
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 10-12-2013 à 21:25:21  profilanswer

A mon avis la réputation des neato ou des roomba n'est plus à faire, vouloir opposer les deux serait quelque peu futile.
Par contre les accords et les sauts à la ligne qui permettent de dépasser le premier paragraphe, ça c'est utile.

n°36471569
rody
Posté le 10-12-2013 à 21:50:02  profilanswer

Oui je ne suis pas du tout partisant pour une marque ou un autre.
Je trouve que pour moins de 300 € mon XV14 avec le filtre du XV25 fonctionne assez bien.
Certe j'ai un problème de batterie mais semble-t-il le SAV de Neato est très bon.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°36471726
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 10-12-2013 à 22:03:00  profilanswer

rody a écrit :

Oui je ne suis pas du tout partisant pour une marque ou un autre.
Je trouve que pour moins de 300 € mon XV14 avec le filtre du XV25 fonctionne assez bien.
Certe j'ai un problème de batterie mais semble-t-il le SAV de Neato est très bon.

FAIL :o

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°36471969
yeke
Posté le 10-12-2013 à 22:17:47  profilanswer

ol666 a écrit :

je ne comprends pas comment on peut toujours recommander et encenser neato au vu des très nombreux retour ici même de problème avec les batteries et les roues, le nettoyage des bords, ...
tout cela parce qu'on considère que les roomba ont l'air très con par rapport à un neato quand on les regarde faire ...
Certains n'ont encore pas compris que le principe même d'un aspirateur robot, c'est de fonctionner en l'absence des occupants de la maison et donc que ce qui compte c'est le résultat finale, pas au bout de 1 seul passage mais en utilisation normale au bout de plusieurs jours semaine qu'on le constate. Pour ma part, comme je l'ai déjà dit, l'aspirateur normal henry ne me sert que pour les escaliers, attraper une arraignée ou un insecte sur les murs ou le plafond et quand je fais beaucoup de saleté lors de perçage ou autres travaux. De temps en temps (une fois pas mois max en général), j'en profite pour faire un ou deux coins derrière des portes aussi que le robot ne peut pas atteindre mais sinon, je ne passe plus vraiment l'aspirateur. Si les bords ne sont jamais fait par le robot, il va bien falloir les faire manuellement à l'aspirateur classique ou au balais car forcément de la poussière ou des autres saletés vont s'accrocher et la pauvre ventilation du robot ne les fera plus s'envoler dans une zone accessible. Pour moi, c'est un défaut énorme comme celui de ne pas passer sous un lit dont le dessus de lit arrive à raz du sol. Ce dernier point permet de foutre la base sous le lit ce qui est le top car le robot la retrouve assez facilement et cela permet de le cacher et éviter qu'il gêne.

pour moi tu évoques un besoin qui est le tien, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Mes parents à la retraite ont souhaité un robot mais qui fonctionne en leur présence, un roomba ou un naeto était inenvisageable.  
Mon roomba ferme les portes (on les poussant), j'ai plusieurs pièce au rdc et mon roomba 760 (sans mur virtuelles intelligent) n'est pas capable de bien nettoyer partout car il va partout et nulle part en meme temps etc...
Le LG ne touchant pas les objets ne ferme pas les portes et nettoie pas trop mal, silencieusement et rapidement (c'est dur de comparer, mais le roomba semble mieu)
Je donne des aspects négatifs mais je ne pourrais plus me passer de mon roomba.

comme indiqué les robots ont des progrès encore énorme à faire, et cela m'énerve de voir irobot progresser si peu vite, car concrètement en 5ans on a eu quoi?

n°36473574
ol666
Posté le 11-12-2013 à 07:45:46  profilanswer

yeke a écrit :

pour moi tu évoques un besoin qui est le tien, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Mes parents à la retraite ont souhaité un robot mais qui fonctionne en leur présence, un roomba ou un naeto était inenvisageable.  
Mon roomba ferme les portes (on les poussant), j'ai plusieurs pièce au rdc et mon roomba 760 (sans mur virtuelles intelligent) n'est pas capable de bien nettoyer partout car il va partout et nulle part en meme temps etc...
Le LG ne touchant pas les objets ne ferme pas les portes et nettoie pas trop mal, silencieusement et rapidement (c'est dur de comparer, mais le roomba semble mieu)

comme indiqué les robots ont des progrès encore énorme à faire, et cela m'énerve de voir irobot progresser si peu vite, car concrètement en 5ans on a eu quoi?

A l'étage, j'ai 4 portes que je laisse ouvertes, en presque 18 mois, il est arrivé 2 fois que le robot referme celle de la salle de bain et reste coincé dedans.
Au rez de chaussé, j'a 5 portes que je laisse ouvertes, le robot ne les a jamais refermé !

Par contre, si tu es chez toi en permanence, le roomba n'est pas très adapté mais c'est le cas de tous les aspirateurs robot qe ce soit niveau bruit ou niveau intelligence car aucun robot ne fait aussi rapide et bien qu'un être humain ;)

n°36473674
easybob95
Posté le 11-12-2013 à 08:25:40  profilanswer

J'ai un Neato XV Signature et franchement, il marche vraiment bien. L'absence de brosse latérale n'est pas vraiment un problème car l'aspiration étant très forte, il fait quand même un nettoyage satisfaisant lorsqu'il passe le long des murs.

Pour les problèmes de batterie, j'imagine que seuls ceux qui ont ce type de problème en font part dans les forums. La majorité silencieuse ne se manifeste pas.

Après, il semble que le SAV de Neato se soit bien amélioré et d'après ce que j'ai pu voir ici ou là, ils sont très réactifs.

Tout ça pour dire que c'est bien beau de casser du sucre sur Neato, mais ça ne rend pas vraiment hommage à la valeur réelle de leurs produits.

Je ne suis pas pro Neato car concrètement, je m'en bats les noix. Mais il suffit de voir comment procède un Neato et un Irobot pour se rendre compte qu'il y en a un qui n'a pas vraiment progressé dans ses produits.

n°36474505
stefes007
M'enfin !
Posté le 11-12-2013 à 10:11:38  profilanswer

easybob95 a écrit :

J'ai un Neato XV Signature et franchement, il marche vraiment bien. L'absence de brosse latérale n'est pas vraiment un problème car l'aspiration étant très forte, il fait quand même un nettoyage satisfaisant lorsqu'il passe le long des murs.
...

De notre côté, une fois par mois, on passe un rapide coup de balais dans le long des murs afin d'en déloger la saleté. Ensuite le robot passe et ramasse ce qu'on a écarté du mur.

n°36474870
yeke
Posté le 11-12-2013 à 10:40:30  profilanswer

ol666 a écrit :

A l'étage, j'ai 4 portes que je laisse ouvertes, en presque 18 mois, il est arrivé 2 fois que le robot referme celle de la salle de bain et reste coincé dedans.
Au rez de chaussé, j'a 5 portes que je laisse ouvertes, le robot ne les a jamais refermé !

Par contre, si tu es chez toi en permanence, le roomba n'est pas très adapté mais c'est le cas de tous les aspirateurs robot qe ce soit niveau bruit ou niveau intelligence car aucun robot ne fait aussi rapide et bien qu'un être humain ;)

Justement un LG et surement un Samsung ou je ne sais quoi est très bien adapté pour passer l'aspirateur pendant que des personnes sont présentes, le LG sait ce faire oublier c'est impressionnant. On l'entend c'est sur mais on peut parler à coté sans hausser la voix, regarder la TV et il termine tout en 40min.
Bref mes parents en sont extrêmement content.

Concernant le roomba, le mien doit être caractériel pour fermer les portes :) (enfin pas souvent mais bon). Mon RDC fait 70m² et je doit fermer le bureau et la salle d'eau pour que le robot fasse 'bien' son travail, sinon le travail est baclé (il y a énormément de recoin, couloir etc...)
L'avantage d'un robot 'intelligent' c'est qu'il n'y a pas besoin de rajouter x murs virtuels disgracieux et onéreux  au sol pour délimiter les espaces, il faut une zone puis passe à une autre etc...

n°36476157
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 11-12-2013 à 12:23:02  profilanswer

easybob95 a écrit :

Pour les problèmes de batterie, j'imagine que seuls ceux qui ont ce type de problème en font part dans les forums. La majorité silencieuse ne se manifeste pas.

Après, il semble que le SAV de Neato se soit bien amélioré et d'après ce que j'ai pu voir ici ou là, ils sont très réactifs.

Tout ça pour dire que c'est bien beau de casser du sucre sur Neato, mais ça ne rend pas vraiment hommage à la valeur réelle de leurs produits.

Je ne suis pas pro Neato car concrètement, je m'en bats les noix. Mais il suffit de voir comment procède un Neato et un Irobot pour se rendre compte qu'il y en a un qui n'a pas vraiment progressé dans ses produits.

Moi j'ai eu 5 ou 6 Neato entre les mains et plusieurs dizaines de roomba. Pour moins de 50m², je conseil toujours le roomba et pour plus grand le Neato.

Désavantages Neato:
Fiabilité en retrait (roues, batteries)
Manque brosses latérales
Habilité dans environnement encombré (pied de chaises par exemple)
Bruit

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°36478115
ol666
Posté le 11-12-2013 à 14:59:47  profilanswer

yeke a écrit :

Justement un LG et surement un Samsung ou je ne sais quoi est très bien adapté pour passer l'aspirateur pendant que des personnes sont présentes, le LG sait ce faire oublier c'est impressionnant. On l'entend c'est sur mais on peut parler à coté sans hausser la voix, regarder la TV et il termine tout en 40min.
Bref mes parents en sont extrêmement content.

Concernant le roomba, le mien doit être caractériel pour fermer les portes :) (enfin pas souvent mais bon). Mon RDC fait 70m² et je doit fermer le bureau et la salle d'eau pour que le robot fasse 'bien' son travail, sinon le travail est baclé (il y a énormément de recoin, couloir etc...)
L'avantage d'un robot 'intelligent' c'est qu'il n'y a pas besoin de rajouter x murs virtuels disgracieux et onéreux  au sol pour délimiter les espaces, il faut une zone puis passe à une autre etc...

pour ma part, 80m² et toutes les portes ouvertes, avec toutes les pièces qui permettent de faire le "tour" des pièces mais un canapé qui empêche le robot de faire les tours. Il est vrai que de rares fois, ils reste 2 ou 3 miettes ce qui signifie que le robot n'est pas passé partout mais sur une utilisation d'une semaine, il n'y a pas un seul endroit oublié.

n°36478289
ol666
Posté le 11-12-2013 à 15:10:51  profilanswer

yeke a écrit :

les algos d'irobot se sont quand même pas mal amélioré que ce soit pour longer les murs, éviter les obstacles, les contourner, faire un nettoyage dans un environnement encombré comme le dessous d'une table avec les chaises, la gestion justement des pieds de chaise, les dégagements, la manière de retrouver la base, l'amélioration de la brosse, des filtres, du design, de la modularité, ... c'est quand même pas mal.  
Après, ils ont pris le partie de rester sur une gestion aléatoire car c'est la seule solution à leur yeux au jour d'aujourd'hui qui permet de s'assurer que le robot ne va pas continuellement oublier de faire une partie d'une pièce par exemple et c'est aussi la seule solution qui fonctionnera quelque soit la couleur ou la composition du sol, du plafond, des meubles, des plinthes, de la présences de rideaux, de jetée de lit, ...  
A ma connaissance, il n'y a aujourd'hui aucun robot non aléatoire capable de nettoyer sous un lit alors qu'il y a une couette ou une jetée qui traine jusqu'au sol. Idem pour la gestion d'obstacle qui pendent tel que des rideaux qui trainent de 2-3 cm sur le sol ou des serviettes qui sèchent, ..., les robots à navigation non aléatoire sont un peu perdu, certains arrivent à gérer le truc mais pas tout le temps.
Quand tu achètes un irobot, pas besoin de le mettre à jour tous les 2 mois pour corriger les bugs d'algo de gestion des capteurs et autres soucis (je ne dis pas que c'est le cas chez neato mais c'est le principe adopté par irobot).
En gros, irobot privilégie la qualité du résultat et la fiabilité. Quand on voit les concurrents, on s'aperçoit que notamment la fiabilité, cela ne fait pas parti de leur critère de conception d'un produit, je ne parle pas que de neato mais par exemple, LG et samsung sont très connu pour faire des produits jetables comme les TV, les frigos et autre électroménager, c'est rare de trouver un produit d'une de ces marques qui a plus de 10ans ;)

n°36478295
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 11-12-2013 à 15:11:04  profilanswer

Du coup avec tous vos retours, j'en suis de nouveau à 0 sur mon choix...

Mon LG est très bien, pas de bruit, il fait son boulot (même si dès fois monsieur n'est pas décidé et oublie un petit coin), il n'est pas bruyant. Seul reproche c'est qu'il n'est pas programmable.

n°36478735
yeke
Posté le 11-12-2013 à 15:35:22  profilanswer

ol666 a écrit :

les algos d'irobot se sont quand même pas mal amélioré que ce soit pour longer les murs, éviter les obstacles, les contourner, faire un nettoyage dans un environnement encombré comme le dessous d'une table avec les chaises, la gestion justement des pieds de chaise, les dégagements, la manière de retrouver la base, l'amélioration de la brosse, des filtres, du design, de la modularité, ... c'est quand même pas mal.  
Après, ils ont pris le partie de rester sur une gestion aléatoire car c'est la seule solution à leur yeux au jour d'aujourd'hui qui permet de s'assurer que le robot ne va pas continuellement oublier de faire une partie d'une pièce par exemple et c'est aussi la seule solution qui fonctionnera quelque soit la couleur ou la composition du sol, du plafond, des meubles, des plinthes, de la présences de rideaux, de jetée de lit, ...  
A ma connaissance, il n'y a aujourd'hui aucun robot non aléatoire capable de nettoyer sous un lit alors qu'il y a une couette ou une jetée qui traine jusqu'au sol. Idem pour la gestion d'obstacle qui pendent tel que des rideaux qui trainent de 2-3 cm sur le sol ou des serviettes qui sèchent, ..., les robots à navigation non aléatoire sont un peu perdu, certains arrivent à gérer le truc mais pas tout le temps.
Quand tu achètes un irobot, pas besoin de le mettre à jour tous les 2 mois pour corriger les bugs d'algo de gestion des capteurs et autres soucis (je ne dis pas que c'est le cas chez neato mais c'est le principe adopté par irobot).
En gros, irobot privilégie la qualité du résultat et la fiabilité. Quand on voit les concurrents, on s'aperçoit que notamment la fiabilité, cela ne fait pas parti de leur critère de conception d'un produit, je ne parle pas que de neato mais par exemple, LG et samsung sont très connu pour faire des produits jetables comme les TV, les frigos et autre électroménager, c'est rare de trouver un produit d'une de ces marques qui a plus de 10ans ;)

Je suis entièrement d'accord, mais pourquoi tester un mode hybride avec les braava dans ce cas? (avec tous les défaut pour moi)

n°36479127
ramseys
Posté le 11-12-2013 à 16:01:26  profilanswer

ol666 a écrit :

Citation :

Malheureusement, le Roomba ne peut pas fonctionner sur certaines surfaces foncées ou noires. Les détecteurs de vide qui détectent un bord ou un escalier interprètent cette couleur comme un bord et ne nettoieront pas cette zone.

Comme il pense qu’il s’approche d’une zone que le robot ne peut pas nettoyer, il peut émettre un son d’erreur faible ou il peut s’éloigner de cette zone. Aucun réglage ne peut être fait pour corriger ce comportement.

[:turbocat:1]

Message cité 2 fois
Message édité par ramseys le 11-12-2013 à 18:01:28
n°36479256
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 11-12-2013 à 16:09:25  profilanswer

ramseys a écrit :

[quotemsg=36478289,2303,37456]
[quotemsg]

Citation :

Malheureusement, le Roomba ne peut pas fonctionner sur certaines surfaces foncées ou noires. Les détecteurs de vide qui détectent un bord ou un escalier interprètent cette couleur comme un bord et ne nettoieront pas cette zone.

Comme il pense qu’il s’approche d’une zone que le robot ne peut pas nettoyer, il peut émettre un son d’erreur faible ou il peut s’éloigner de cette zone. Aucun réglage ne peut être fait pour corriger ce comportement.

Peindre le sol en blanc ?

:D  :D

n°36479363
ol666
Posté le 11-12-2013 à 16:16:52  profilanswer

yeke a écrit :

Je suis entièrement d'accord, mais pourquoi tester un mode hybride avec les braava dans ce cas? (avec tous les défaut pour moi)

ils n'ont pas testé ce mode, ils ont acheté le fabricant des robots mint et ont juste changé le nom du robot en gros. Après cela leur permet de récupérer la techno et de voir comment s'en servir pour de futurs évolutions peut être.

ramseys a écrit :

Citation :

sauf que le retour des utilisateurs montrent que ce n'est pas vraiment une limite. Dans ma salle de bain, j'ai des carreaux marron très très foncé et le robot ne pose aucun soucis. Tous les retours que j'ai vu sur des forums indiquent que le robot s'en sort très bien et que de toute façon, si le capteur de vide du roomba détecte le sol comme du vide, la quasi totalité des autres robots en feront de même avec leur capteur de vide ;)
En tout cas, jamais lu un commentaire de quelqu'un indiquant que son roomba ne fonctionnait pas car il détectait la couleur du sol comme le vide sauf défaut du robot.
Cela m'est arrivé sur un scooba 230 qui détectait toute couleur de carrelage autre que du blanc comme du vide et donc qui refusait de faire quoique ce soit.

n°36485955
yeke
Posté le 12-12-2013 à 10:14:36  profilanswer

entre mon salon (carrelage blanc), et la cuisine (carrelage noir) je n'ai aucun problème avec mon roomba.
Idem entre le couleur (carrelage blanc) et mon bureau (parquet stratifié marron foncé)

n°36486838
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-12-2013 à 11:20:03  profilanswer

ol666 a écrit :

au jour d'aujourd'hui

[:gabuzaumeu]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°36489109
ol666
Posté le 12-12-2013 à 14:39:23  profilanswer

quel est ton problème ? c'est une expression encore totalement autorisée, certes redondante mais qui fait encore parti de la langue française même si elle ne te plait pas ;) et que certains luttent pour la faire disparaitre.

n°36490277
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-12-2013 à 16:00:55  profilanswer

Redondante? Oh, si peu

hui= le jour présent

aujourd'hui= au jour du jour présent

au jour d'aujourd'hui= au jour du jour du jour présent....  [:turbocat:3]  

Totalement autorisée par qui? être nombreux à faire une faute ne la rend pas autorisée. Bref.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°36491322
ramseys
Posté le 12-12-2013 à 17:30:29  profilanswer

autant pour lui :o

n°36491387
Ciler
Posté le 12-12-2013 à 17:37:07  profilanswer

Bon alors du coup, question, pour nettoyer mon salon/salle à manger (carrelage) d'environ 50 m², rempli de poils de chien assez longs ( [:ciler:3] powa), quel serait le modèle conseillé pour de l'entretiens régulier la nuit ? Le but n'est aps de faire le ménage à fond, mais juste de limiter les boules de poils façon tumbleweeds du far-west.

Sachant que le sol est tout-de-même assez encombré (pieds de table, 4 chaises, tabouret piano, pieds de table basse) et qu'il y a pas mal d'angles ?

n°36493008
ol666
Posté le 12-12-2013 à 20:39:34  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Redondante? Oh, si peu

hui= le jour présent

aujourd'hui= au jour du jour présent

au jour d'aujourd'hui= au jour du jour du jour présent....  [:turbocat:3]  

Totalement autorisée par qui? être nombreux à faire une faute ne la rend pas autorisée. Bref.

ce n'est pas une faute sauf si tu considères que georges Sand et de très nombreux autres écrivains font des fautes. C'est effectivement une tautologie que le gouvernement actuel sous la pression de quelques milliers de personnes veut faire disparaître du français mais qui fait encore partie de la langue française malheureusement pour toi
2 petits articles qui arrivent en tête des résultats sur google qui t'expliquent tout cela :
http://fr.wiktionary.org/wiki/au_j [...] 2%80%99hui
http://fr.wiktionary.org/wiki/Disc [...] 2%80%99hui

Citation :

L'expression exprime 3 fois la notion du jour. Au jour d'aujourd'hui n'est pas une faute de français, mais n'est pas nécessaire à la langue dans le sens où elle accentue exagérément l'idée de jour.

je peux te sortir un autre paquet d'articles qui t'expliqueront que ce n'est pas une faute de français mais je pense que tu as compris maintenant :o je peux même te sortir les articles de journaux qui parlaient cet été de faire une loi pour interdire l'utilisation de cette expression dans la langue française si cela t'intéresse mais on peut les trouver très facilement sur google ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ol666 le 12-12-2013 à 20:39:52
n°36493047
ol666
Posté le 12-12-2013 à 20:43:53  profilanswer

Ciler a écrit :

Bon alors du coup, question, pour nettoyer mon salon/salle à manger (carrelage) d'environ 50 m², rempli de poils de chien assez longs ( [:ciler:3] powa), quel serait le modèle conseillé pour de l'entretiens régulier la nuit ? Le but n'est aps de faire le ménage à fond, mais juste de limiter les boules de poils façon tumbleweeds du far-west.

Sachant que le sol est tout-de-même assez encombré (pieds de table, 4 chaises, tabouret piano, pieds de table basse) et qu'il y a pas mal d'angles ?

la nuit !!! sauf si tu es capable de dormir alors que quelqu'un passe l'aspirateur dans la pièce d'à côté, c'est difficilement envisageable !

n°36493483
crabe752
Posté le 12-12-2013 à 21:13:39  profilanswer

ol666 a écrit :

la nuit !!! sauf si tu es capable de dormir alors que quelqu'un passe l'aspirateur dans la pièce d'à côté, c'est difficilement envisageable !

a savoir que certains robots sont beaucoup plus silencieux que d'autres...

n°36494331
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 12-12-2013 à 22:07:28  profilanswer

Mon lg tu peux dormir sans problème. Par contre lui ne travaille que le jour....

n°36495255
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 12-12-2013 à 23:16:24  profilanswer

Ciler a écrit :

Roomba avec aerovac pour limiter le bruit :o

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°36495653
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 12-12-2013 à 23:46:02  profilanswer

Hrisson a écrit :

Roomba avec aerovac pour limiter le bruit :o

Ça permet de limiter le bruit l'aerovac ?

n°36496343
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 13-12-2013 à 07:47:49  profilanswer

gunsman a écrit :

Ça permet de limiter le bruit l'aerovac ?

oui

---------------
Topic trottinette Xiaomi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  504  505  506  507  508  509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)