Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  497  498  499
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°74070168
nikos69
Posté le 09-01-2026 à 18:02:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

logsyc a écrit :

Faut que je regarde ça alors, ma base est au RdC (les zones les plus sales étant là bien sûr : entrée, cuisine, portes-fenêtres vers le jardin) mais je voudrais aussi pouvoir nettoyer l'étage avec mon L40s pro ultra.
Or celui-ci fait environ 60m², que je pourrais réduire à 35-40m² en condamnant les chambres inutilisées mais je crains qu'il ne demande à revenir à la base avant d'avoir fait ne serait-ce que l'aspiration.

Question bête, mais pourquoi faire aspiration et lavage en 2 temps ?
Sur mon L10 ultra, le max que je puisse faire entre 2 lavage de serpillères c'est 35m2. Après ça paraît logique, déjà sur une telle surface elles sont plus vraiment propres/humides à la fin. Du coup pour ton étage je ferais comme chez moi, une première partie en aspiration/lavage, retour manuel à la base pour nettoyer/vider, et je relance après un 2nd nettoyage pour la partie restante. C'est pas dingue, mais si t'as pas une 2nde base, je vois pas trop d'autre solution.

Message édité par nikos69 le 09-01-2026 à 18:03:46
mood
Publicité
Posté le 09-01-2026 à 18:02:38  profilanswer

n°74071158
logsyc
Posté le 09-01-2026 à 21:51:41  profilanswer

Il accepte donc d'être manipulé pour être descendu à sa base ? j'avoue ne pas avoir du tout regardé ce type de fonction

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°74073891
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 10-01-2026 à 19:05:26  profilanswer

Le futur roborock à  l'air pas mal :o
On sait quand il sort?

https://cdn.lesnumeriques.com/optim/news/24/249083/513d0d39-roborock-donne-des-jambes-a-ses-robots-et-signe-au-real-madrid__908_512__0-88-1200-765_wtmk.webp

Message cité 2 fois
Message édité par djbennyj le 10-01-2026 à 19:09:21

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°74074755
skylight
Made in France.
Posté le 10-01-2026 à 22:06:59  profilanswer

Question con, mais comment ça gère les jouets de gosses et autres petits mobiliers déplacés par les gosses ?
J’ai pas encore franchi le pas, car avec mes monstres, je me dis que ça va forcément être efficace :o
Et deuxième question : quand c’est coincé et personne à la maison, ça pose la question via l’app, i.e. on peut le faire bouger manuellement, voir par sa caméra ce qui bloque, et repartir pour le reste après ?

Message cité 4 fois
Message édité par skylight le 10-01-2026 à 22:08:16
n°74074774
Omar Cheif​rai
Posté le 10-01-2026 à 22:10:47  profilanswer

djbennyj a écrit :

On sait quand il sort?

https://cdn.lesnumeriques.com/optim [...] _wtmk.webp

Les marches ont pas l'air de profondeur standard :o

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°74074910
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 10-01-2026 à 22:33:21  profilanswer

skylight a écrit :

Question con, mais comment ça gère les jouets de gosses et autres petits mobiliers déplacés par les gosses ?
J’ai pas encore franchi le pas, car avec mes monstres, je me dis que ça va forcément être efficace :o
Et deuxième question : quand c’est coincé et personne à la maison, ça pose la question via l’app, i.e. on peut le faire bouger manuellement, voir par sa caméra ce qui bloque, et repartir pour le reste après ?

Pour les jouets des gosses il faut cette version :o

https://www.techreviewer.de/wp-content/uploads/2025/05/roborock-saros-z70-hero-1536x864.jpg.webp
https://www.techreviewer.de/wp-content/uploads/2025/05/roborock-saros-z70_1-1280x960.jpg.webp

Message édité par djbennyj le 10-01-2026 à 22:33:51

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°74075366
SuperSic
Posté le 10-01-2026 à 23:38:01  profilanswer

skylight a écrit :

Generalement si le robot bloqué, c'est un truc est bloqué dans une roue ou la brosse centrale et là, le robot ne plus bouger si tu ne retires pas l'objet (souvent un cable).

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°74075515
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 10-01-2026 à 23:57:50  profilanswer

skylight a écrit :

Il évite, du coup il y aura une zone pas nettoyée, il ne prend pas pour acquis la carto de base, si il y a des chaises ou autre qui bougent chaque jour il se débrouille, mais en gros l’idée c’est de prendre 2min le matin pour ranger ce qui traîne par terre, mettre bien les chaises etc pour qu’il puisse travailler proprement, sinon il se débrouillera mais tu auras pleins de zones pas faites

La seule exception de mon côté c’est la chambre de la gosse qui n’existe même pas dans la carto car je sais que ça ne sera jamais praticable :D

n°74077207
AbdrX
Posté le 11-01-2026 à 14:34:31  profilanswer

Salut à tous,

Avant que je passe une P.A. ailleurs, quelqu'un serait intéressé par un roborock S7 avec sa station de vidage automatique ?

Il y a en plus de la station et du robot : 2 ou 3 serpillères, 2 brosses latérales, 3 filtres neufs, une brosse neuve.

Le filtre de la station est neuf, la batterie a été changée en septembre 2025.

Le robot fonctionne parfaitement bien, la station aussi.

prix topic : 130€.

Je suis dans le 92 (courbevoie).

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°74077462
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-01-2026 à 15:36:33  profilanswer

skylight a écrit :

Ça va dépendre des modèles, certains sont plus performants que d’autres sur l’évitement/la reconnaissance d’objets.
Globalement si c’est un bon jouet, ça fera le tour. Si c’est une brique de lego c’est autre chose.
Perso avec la jungle qu’est mon appart, il s’est bloqué une fois en un mois avec un lacet de chaussure.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 11-01-2026 à 15:36:33  profilanswer

n°74077697
azubal
Posté le 11-01-2026 à 16:49:20  profilanswer

djbennyj a écrit :

On sait quand il sort?

https://cdn.lesnumeriques.com/optim [...] _wtmk.webp

[:billy-bob jambonbeur]

n°74133550
DustB
Posté le 22-01-2026 à 17:10:50  profilanswer

Je suis gâté par Roborock on dirait...
Après un S7 sui a duré pile 2 ans, j'ai pris un S7 qui n'a pas marché en sortir de carton. Retour amazon, j'en ai pris un autre il y a 10 mois que j'ai bien aimé... jusau'à la semaine dernière, il ne troù il de trouvait plus sa base, puis après quelque jours, ne chargeai plus. J'ai essayé le S8 avec une autre base, ça chargeait sans souci.
J'ai expliqué cela à Amazon qui m'a proposé un remboursement.

Et me revoila à cherche un autre aspi/serpillère, je n'ai plus envie de reborock, trop déçu.
Chez Dream, alors que je n'aime pas les bases qui sont moches et font décoller les prix, je vois tout de même le X50 master, sachant que je découvre un gamme de noms marketing de superlatifs qui n'ont aucun sens avec des logiques parfois inverses. Mais ils font une base très compact, là ça m'irait.Pourquoi pas le X50 master où 2 versions difficiles à différencier coexistent, une raccordée en dur à l'eau et à l'évacuation et une autre plus classique qu'on remplit et qui m'irait très bien, sauf le prix mais bon, l'idée est de ne pas y revenir tous les ans. Et le Master X40 sans base a l'ai introuvable en France.

Je voudrais la version à remplir parce que je veux cacher la base et qu'à cet endroit, il n'y a pas l'eau ni son évacuation.
Quelqu'un en sait plus sur qualité et SAV Dream svp ? Ou quoi prendre sans base après un S8 ?

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 22-01-2026 à 17:13:14
n°74141762
DustB
Posté le 24-01-2026 à 16:58:10  profilanswer

Personne ?

n°74142522
gui3gui
Posté le 24-01-2026 à 19:52:23  profilanswer

Bizarrement mon Roborock s5 max qui date de 2018 fonctionne encore parfaitement et acheté en import à l'époque ...

Pour moi et au vu des retours c'est une très bonne marque.

Tu peux regarder chez dreame ou sinon xiaomi ?

n°74144259
AbdrX
Posté le 25-01-2026 à 07:21:51  profilanswer

DustB a écrit :

Je suis gâté par Roborock on dirait...
Après un S7 sui a duré pile 2 ans, j'ai pris un S7 qui n'a pas marché en sortir de carton. Retour amazon, j'en ai pris un autre il y a 10 mois que j'ai bien aimé... jusau'à la semaine dernière, il ne troù il de trouvait plus sa base, puis après quelque jours, ne chargeai plus. J'ai essayé le S8 avec une autre base, ça chargeait sans souci.
J'ai expliqué cela à Amazon qui m'a proposé un remboursement.

Et me revoila à cherche un autre aspi/serpillère, je n'ai plus envie de reborock, trop déçu.
Chez Dream, alors que je n'aime pas les bases qui sont moches et font décoller les prix, je vois tout de même le X50 master, sachant que je découvre un gamme de noms marketing de superlatifs qui n'ont aucun sens avec des logiques parfois inverses. Mais ils font une base très compact, là ça m'irait.Pourquoi pas le X50 master où 2 versions difficiles à différencier coexistent, une raccordée en dur à l'eau et à l'évacuation et une autre plus classique qu'on remplit et qui m'irait très bien, sauf le prix mais bon, l'idée est de ne pas y revenir tous les ans. Et le Master X40 sans base a l'ai introuvable en France.

Je voudrais la version à remplir parce que je veux cacher la base et qu'à cet endroit, il n'y a pas l'eau ni son évacuation.
Quelqu'un en sait plus sur qualité et SAV Dream svp ? Ou quoi prendre sans base après un S8 ?

J'ai eu du roborock première version (vendu sous la marque xiaomi), j'ai eu le S7 avec sa base, il a toujours très bien fonctionné, c'est vraiment pas de bol ton histoire.

J'ai un dreame L40S Pro Ultra, pas eu affaire au SAV, le robot est de novembre. Dreame propose un kit pour gérer l'alimentation en eau (et peut etre la vidange d'eau sale aussi, je n'ai pas regardé en détail car pas intéressé).

regarde bien les dimensions des bases, c'est ce qui fera la différence, après, si tu es bricoleur, tu peux faire un ikea hack pour cacher la station :)

---------------
n°74144381
DustB
Posté le 25-01-2026 à 09:02:52  profilanswer

Merci pour les retours.
Oui, pas de  bol on va dire. Le S7 avait un message d’erreur qui disait quelque chose roue gauche bloquée., le premier S8 ne marchait pas en sortie de carton, impossible de l’allumer même après des jours de charge. Et le second ne trouvait plus sa base et a fini par ne plus se charger. On en oublierait presque que ces robots coûtent de plus en plus chers et donc, qu’i,s se doivent d’être plus réguliers et fiables, surtout sur j’ai une femme de ménage et que je l’utilisais de façon peu intensive.

Bref, je vais tenter Dreame, mais je vous un autre modèle pour le moment.le Aqua 10 m’a l’air pas mal et je foutrais sa base dans mon arrière cuisine, sans raccordement. Dans les 5 litres d’eau propre et d’eau froide, ça permet de voir venir et je n’ai pas envie de faire venir un plombier pour ça. Reste la question du modèle puisqu’il existe en 2 version. Le Roller et le Track qui différente par leur système de mop, un avec un rouleau et l’autre avec une sorte de chenille.j’en suis là mais c’est devenu compliqué…

n°74144645
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 25-01-2026 à 10:22:10  profilanswer

Ils sont plus chers car plus high tech, ça veut aussi dire plus de chance de tomber en panne.

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°74145796
DustB
Posté le 25-01-2026 à 14:26:30  profilanswer

Oui, je regarde notamment ce bras qui permet globalement de passer des dénivelés jusqu’à 6 cm. Et qui ensuite font retomber lourdement le robot, malgré l’ajout d’une suspension à l’avant. Si on peut, je désactiverai ce système qui ne pourrait chez moi, que permettre au robot d’aller dans le jardin par les bais vitrées ou les portes.

n°74145914
rody
Posté le 25-01-2026 à 14:50:12  profilanswer

Hello,
j'ai mon Xiaomi Vacumm (V1) qui commence vraiment à déconner, j'ai changé 2 fois la batterie et la dernière made in Ali devait être un beau fake car je passe de 70% à 0% d'un coup et le robot s'arrete ...

Bref, j'aimerai le changer (300€ max) avec un systeme qui lave correctement. Je n'ai pas possibilité de brancher une arrivée/évacuation d'eau pour la base.

Maison de plain pied avec sol en carrelage et statifié pour les chambres

Merci

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°74145932
gui3gui
Posté le 25-01-2026 à 14:54:37  profilanswer

Xiaomi x20+ ?

https://amzn.eu/d/c5UWj7n

Sinon chez dreame, tu dois trouver un modèle équivalent ?

n°74146193
rody
Posté le 25-01-2026 à 15:45:12  profilanswer

Merci, je me dis qu'un modele qui se rapproche des plinthes pour le lavage serait pas mal. Bon peut être que ça ne sera pas dans mon budget :/

---------------
n°74146220
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-01-2026 à 15:49:47  profilanswer

Tu peux simuler avec le x20+, il roule du cul pour se rapprocher des bords, c’est réglé une fois par semaine pour moi. ( ça double le temps du cycle ).  

Pareil j’essaye de donner mon v1 et la batterie neuve qui était dedans mais non utilisé pendant 6 mois était morte … et la nouvelle comme toi. J’essaye une dernière quand même :/

n°74146321
rody
Posté le 25-01-2026 à 16:13:01  profilanswer

Tain c'est vraiment le foutoir niveau gamme, il y a 50 modèles par marque :D

---------------
n°74146543
AbdrX
Posté le 25-01-2026 à 17:01:38  profilanswer

tiens, un lien sympa avec un tableau excel a télécharger :

https://www.reddit.com/r/Roborock/c [...] utm_term=1

le tableau :

https://docs.google.com/spreadsheet [...] 1942982591

---------------
n°74146719
rody
Posté le 25-01-2026 à 17:47:02  profilanswer

Merci je vais regarder :jap:

---------------
n°74146849
Omar Cheif​rai
Posté le 25-01-2026 à 18:08:12  profilanswer

On a les cadences de production quelque part ? :o

Le dreame L40s pro ultra tamer en blanc est indisponible depuis 2 mois... il aura donc pas de promo pendant les soldes   [:fabrice division]

---------------
n°74147802
nikos69
Posté le 25-01-2026 à 20:27:39  profilanswer

Omar Cheifrai a écrit :

On a les cadences de production quelque part ? :o

Le dreame L40s pro ultra tamer en blanc est indisponible depuis 2 mois... il aura donc pas de promo pendant les soldes   [:fabrice division]

Une collègue vient de le commander, elle le reçoit fin de semaine  :O

n°74148092
Omar Cheif​rai
Posté le 25-01-2026 à 21:27:20  profilanswer

nikos69 a écrit :

Une collègue vient de le commander, elle le reçoit fin de semaine  :O

Combien ? :o

---------------
n°74148102
rody
Posté le 25-01-2026 à 21:29:15  profilanswer

Et voilà syndrome HFR  [:nicooo66:2]  je suis pas loin de craquer pour le L40 Ultra à 475€  [:atom1ck]

Il semble cocher pas mal de cases.
- lavage des serpillère à eau chaude
- detections IA qui pemet de gerer le lavage ou non
- détachage auto des serpillères pour aspirer sans si besoin
- brosse rotative qui va dans les coins
- serpillères qui vont dans les coins.

Bref c'est aus dessus du budget mais j'ai envie de me laisser tenter.

C'est une connerie ?

---------------
n°74148208
nikos69
Posté le 25-01-2026 à 21:52:52  profilanswer

750 à darty. Pas le meilleur moment pour commander mais elle voulait pas attendre  :O

n°74151957
lestat67se​l
:-)
Posté le 26-01-2026 à 17:11:43  profilanswer

rody a écrit :

Hello,
j'ai mon Xiaomi Vacumm (V1) qui commence vraiment à déconner, j'ai changé 2 fois la batterie et la dernière made in Ali devait être un beau fake car je passe de 70% à 0% d'un coup et le robot s'arrete ...

Bref, j'aimerai le changer (300€ max) avec un systeme qui lave correctement. Je n'ai pas possibilité de brancher une arrivée/évacuation d'eau pour la base.

Maison de plain pied avec sol en carrelage et statifié pour les chambres

Merci

J'aurais pu écrire exactement le même message  :lol:  

Changement du robot mis au budget pour cette année .. Le Xiaomi X20+ a l'air de cocher les cases

n°74152267
rody
Posté le 26-01-2026 à 18:21:42  profilanswer

Bon voilà j'ai craqué L40 Ultra commandé a 475 €

---------------
n°74153488
DustB
Posté le 26-01-2026 à 22:56:31  profilanswer

J’attends qu’Amazon me rembourse le s8 et je commande l’Aqua10 en version Tracker, le  Roller semble trop agressif sur les zones en parquet fragile. Va pour la chenille même si la promesse du lavage ª l’eau chaude ne semble que peu tenue..

Par contre, je découvre que ces stations censées diminuer l’entretien en nécessitent elle même

n°74153735
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-01-2026 à 01:24:52  profilanswer

rody a écrit :

Et voilà syndrome HFR  [:nicooo66:2]  je suis pas loin de craquer pour le L40 Ultra à 475€  [:atom1ck]  

Il semble cocher pas mal de cases.
- lavage des serpillère à eau chaude  
- detections IA qui pemet de gerer le lavage ou non
- détachage auto des serpillères pour aspirer sans si besoin
- brosse rotative qui va dans les coins
- serpillères qui vont dans les coins.

Bref c'est aus dessus du budget mais j'ai envie de me laisser tenter.  

C'est une connerie ?

Ca me fait tellement flipper niveau pannes ces robots là

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°74153977
shebangz
Posté le 27-01-2026 à 08:24:16  profilanswer

J’ai un Qrevo pour mon salon depuis 2 ans. Sur un carrelage beige/ blanc.  

Le robot fait le taff (propre au touché) mais avec le temps, les carreaux s’encrasse dun léger voile beige (je le vois car au niveau des plintheses c’est davantage blanc et quand je passe manuellement un produit fort je retrouve la teinte d’origine).  

C’est du GRES CERAME.  

Je me demande si il y a des robot qui nettoie mieux le sol ? Sans tout étaler (même si c’est infime).  
Les rouleaux avec pression au sol comme le Qrevo Curv flow 2 seront meilleurs ?

Ou alors compléter avec un système type Roborock F25 ultra ? Cela nettoie réellement mieux (double rouleau et vapeur) ?

Message cité 2 fois
Message édité par shebangz le 27-01-2026 à 08:25:11
n°74154002
nikos69
Posté le 27-01-2026 à 08:30:33  profilanswer

shebangz a écrit :

Le robot fait le taff (propre au touché) mais avec le temps, les carreaux s’encrasse dun léger voile beige (je le vois car au niveau des plintheses c’est davantage blanc et quand je passe manuellement un produit fort je retrouve la teinte d’origine).  

C’est du GRES CERAME.  

Je me demande si il y a des robot qui nettoie mieux le sol ? Sans tout étaler (même si c’est infime).  

Ou alors compléter avec un système type Roborock F25 ultra ? Cela nettoie réellement mieux (double rouleau et vapeur) ?

Autant supprimer le Qrevo si tu dois repasser derrière avec autre chose. J'ai remarqué ça aussi avec mon L10 Ultra, mais je fais avec  [:tinostar] (mon carrelage est pas lisse du tout, je sais pas si ça joue).

poutrella a écrit :

Ca me fait tellement flipper niveau pannes ces robots là

4 ans que le mien tourne sans une seule panne.

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 27-01-2026 à 08:33:29
n°74154196
shebangz
Posté le 27-01-2026 à 09:24:52  profilanswer

nikos69 a écrit :

Autant supprimer le Qrevo si tu dois repasser derrière avec autre chose. J'ai remarqué ça aussi avec mon L10 Ultra, mais je fais avec  [:tinostar] (mon carrelage est pas lisse du tout, je sais pas si ça joue).

nikos69 a écrit :

4 ans que le mien tourne sans une seule panne.

Tu exagères, je ne pourrais pas m’en passer. Le robot permet d’aspirer en autonomie et d’apporter un rendu propre au quotidien. Quand je sors le chien par exemple. Il tourne tous les jours.  

Mon souhait c’est d’avoir un système plus puissant pour nettoyer par exemple 1 fois par mois ou alors savoir si les robots avec rouleaux et pression au sol changent réellement la done.

n°74154712
nikos69
Posté le 27-01-2026 à 10:56:00  profilanswer

shebangz a écrit :

Tu exagères, je ne pourrais pas m’en passer. Le robot permet d’aspirer en autonomie et d’apporter un rendu propre au quotidien. Quand je sors le chien par exemple. Il tourne tous les jours.  

Mon souhait c’est d’avoir un système plus puissant pour nettoyer par exemple 1 fois par mois ou alors savoir si les robots avec rouleaux et pression au sol changent réellement la done.

J'avais oublié le  :o  
Effectivement si c'est pour faire une fois de temps en temps ça fait sens. Je me pose aussi la question pour les derniers sortis avec des rouleaux à la place des rotatives habituelles.
Presque envie que le mien rende l'âme pour en avoir un nouveau  [:redrofl1]

n°74154870
DustB
Posté le 27-01-2026 à 11:19:15  profilanswer

shebangz a écrit :

C’est du GRES CERAME.  

Regarde du côté de l’Aqua 10, forte pression au sol, eau on va dire tiède, surface de contact bien plus importante pour le tracker en chenille.mais même celui ci, je ne sais pas s’il remplace totale une action humaine.
Si tu n’as que du carrelage, la version roller frotte fort.

Par contre, je vais le commander, je n’ai pas encore de Rex

n°74158150
lestat67se​l
:-)
Posté le 27-01-2026 à 20:54:57  profilanswer

Comme dit plus haut j'ai encore un Xiaomi v1 qui commence a rendre l'âme après multiple changement batterie moteur etc..

J'ai bien vu le s20+ qui lave en plus, ça collerait au budget mais fondamentalement un truc qui fait juste aspiration ça m'ira aussi, et ça fera sans doute moins de panne possible dans les 5-10 prochaines années.
Xiaomi ça m'allait bien, seul reproche sur le v1 c'est qu'il n'arrivait plus à franchir le seuil de mon salon (du coup je le relancer une deuxième fois)

Bref l'équivalent Xiaomi ce serait quoi ? Le H40 @250€ ?

Il y a mieux/pareil pour moins cher ?

J'ai besoin de 0 options, je le programme pas, démarrage manuel, j'ai pas besoin de lui parler ni de le relier a de la domotique au final.

Tout ce que je lui demanderais c'est d'avoir une durée de vie longue et que ça se répare (le Xiaomi v1 on trouve tout en piece détaché et le miens en a pris plein la tronche en 8ans..)

n°74158266
rody
Posté le 27-01-2026 à 21:21:09  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Comme dit plus haut j'ai encore un Xiaomi v1 qui commence a rendre l'âme après multiple changement batterie moteur etc..

J'ai bien vu le s20+ qui lave en plus, ça collerait au budget mais fondamentalement un truc qui fait juste aspiration ça m'ira aussi, et ça fera sans doute moins de panne possible dans les 5-10 prochaines années.
Xiaomi ça m'allait bien, seul reproche sur le v1 c'est qu'il n'arrivait plus à franchir le seuil de mon salon (du coup je le relancer une deuxième fois)

Bref l'équivalent Xiaomi ce serait quoi ? Le H40 @250€ ?

Il y a mieux/pareil pour moins cher ?

J'ai besoin de 0 options, je le programme pas, démarrage manuel, j'ai pas besoin de lui parler ni de le relier a de la domotique au final.

Tout ce que je lui demanderais c'est d'avoir une durée de vie longue et que ça se répare (le Xiaomi v1 on trouve tout en piece détaché et le miens en a pris plein la tronche en 8ans..)

Voici ce que propose Gemini pour ta demande

Citation :

Pour remplacer votre fidèle Xiaomi Mi Robot Vacuum v1 (le fameux modèle avec le "dôme" laser orange), la transition idéale en 2026 se tourne vers des modèles qui conservent cette fameuse navigation LiDAR (laser) pour une cartographie précise, tout en restant sous la barre des 250 €.

À l'heure actuelle, la plupart des modèles incluent une fonction serpillère par défaut (un simple bac à eau clipsable), mais vous pouvez tout à fait ne pas l'utiliser et vous contenter de la partie aspiration, comme sur votre v1.
Voici les trois meilleures options pour votre budget et vos besoins :

1. Le successeur direct : Xiaomi Robot Vacuum S12
C'est l'évolution logique de votre v1. Il garde l'ADN de Xiaomi avec une navigation laser très fiable et une application simple.
 * Pourquoi lui : Il offre une puissance d'aspiration de 4000 Pa (bien supérieure aux 1800 Pa de votre v1) tout en restant dans un budget ultra-compétitif.
 * Fonction aspiration : Très efficace sur sols durs et tapis.
 * Prix moyen : ~180 € - 210 €.

2. Le choix "Performance" : Roborock Q7 L5 (ou Q5)
Roborock est la marque qui fabriquait autrefois les robots pour Xiaomi. Le Q7 L5 est une valeur sûre qui mise tout sur la robustesse de l'aspiration.
 * Pourquoi lui : Sa brosse principale est entièrement en caoutchouc, ce qui évite que les cheveux ne s'emmêlent trop (un gros défaut du v1). La cartographie 3D via l'appli Roborock est excellente.
 * Fonction aspiration : Idéal si vous avez des tapis, car il possède une excellente pression statique.
 * Prix moyen : ~230 € - 250 € (souvent en promotion).

3. L'alternative moderne : Dreame F9 Pro
Dreame est un autre acteur majeur issu de l'écosystème Xiaomi. Le F9 Pro est souvent recommandé pour sa finesse, lui permettant de passer sous plus de meubles que le v1.
 * Pourquoi lui : Il propose une navigation LiDAR précise et une très bonne autonomie pour les grandes surfaces.
 * Fonction aspiration : Puissance de 2500 Pa, suffisant pour un entretien quotidien efficace sans fioritures.
 * Prix moyen : ~190 €.

Mon conseil :
Si vous étiez satisfait de l'application Xiaomi Home, restez chez Xiaomi (S12). Si vous voulez monter d'un cran en termes de qualité de brossage et de durabilité, le Roborock Q7 L5 est le meilleur investissement pour remplacer un v1 sur la durée.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  497  498  499

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)