Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  495  496  497
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°74158266
rody
Posté le 27-01-2026 à 21:21:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

lestat67sel a écrit :

Comme dit plus haut j'ai encore un Xiaomi v1 qui commence a rendre l'âme après multiple changement batterie moteur etc..

J'ai bien vu le s20+ qui lave en plus, ça collerait au budget mais fondamentalement un truc qui fait juste aspiration ça m'ira aussi, et ça fera sans doute moins de panne possible dans les 5-10 prochaines années.
Xiaomi ça m'allait bien, seul reproche sur le v1 c'est qu'il n'arrivait plus à franchir le seuil de mon salon (du coup je le relancer une deuxième fois)

Bref l'équivalent Xiaomi ce serait quoi ? Le H40 @250€ ?

Il y a mieux/pareil pour moins cher ?

J'ai besoin de 0 options, je le programme pas, démarrage manuel, j'ai pas besoin de lui parler ni de le relier a de la domotique au final.

Tout ce que je lui demanderais c'est d'avoir une durée de vie longue et que ça se répare (le Xiaomi v1 on trouve tout en piece détaché et le miens en a pris plein la tronche en 8ans..)

Voici ce que propose Gemini pour ta demande

Citation :

Pour remplacer votre fidèle Xiaomi Mi Robot Vacuum v1 (le fameux modèle avec le "dôme" laser orange), la transition idéale en 2026 se tourne vers des modèles qui conservent cette fameuse navigation LiDAR (laser) pour une cartographie précise, tout en restant sous la barre des 250 €.

À l'heure actuelle, la plupart des modèles incluent une fonction serpillère par défaut (un simple bac à eau clipsable), mais vous pouvez tout à fait ne pas l'utiliser et vous contenter de la partie aspiration, comme sur votre v1.
Voici les trois meilleures options pour votre budget et vos besoins :

1. Le successeur direct : Xiaomi Robot Vacuum S12
C'est l'évolution logique de votre v1. Il garde l'ADN de Xiaomi avec une navigation laser très fiable et une application simple.
 * Pourquoi lui : Il offre une puissance d'aspiration de 4000 Pa (bien supérieure aux 1800 Pa de votre v1) tout en restant dans un budget ultra-compétitif.
 * Fonction aspiration : Très efficace sur sols durs et tapis.
 * Prix moyen : ~180 € - 210 €.

2. Le choix "Performance" : Roborock Q7 L5 (ou Q5)
Roborock est la marque qui fabriquait autrefois les robots pour Xiaomi. Le Q7 L5 est une valeur sûre qui mise tout sur la robustesse de l'aspiration.
 * Pourquoi lui : Sa brosse principale est entièrement en caoutchouc, ce qui évite que les cheveux ne s'emmêlent trop (un gros défaut du v1). La cartographie 3D via l'appli Roborock est excellente.
 * Fonction aspiration : Idéal si vous avez des tapis, car il possède une excellente pression statique.
 * Prix moyen : ~230 € - 250 € (souvent en promotion).

3. L'alternative moderne : Dreame F9 Pro
Dreame est un autre acteur majeur issu de l'écosystème Xiaomi. Le F9 Pro est souvent recommandé pour sa finesse, lui permettant de passer sous plus de meubles que le v1.
 * Pourquoi lui : Il propose une navigation LiDAR précise et une très bonne autonomie pour les grandes surfaces.
 * Fonction aspiration : Puissance de 2500 Pa, suffisant pour un entretien quotidien efficace sans fioritures.
 * Prix moyen : ~190 €.

Mon conseil :
Si vous étiez satisfait de l'application Xiaomi Home, restez chez Xiaomi (S12). Si vous voulez monter d'un cran en termes de qualité de brossage et de durabilité, le Roborock Q7 L5 est le meilleur investissement pour remplacer un v1 sur la durée.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le 27-01-2026 à 21:21:09  profilanswer

n°74160855
DustB
Posté le 28-01-2026 à 13:41:22  profilanswer

Cette bataille de chiffres !
Quand je pense qu’on dit l’aspiration déjà efficace à 2500 Pa et que d’autres sur enchérissent à 30000…
Ce kpi a t’il encore un sens et est-il révélateur de l’aspiration au final ? Notamment si on n’a pas de tapis épais ?

n°74183286
maelr
Posté le 02-02-2026 à 11:45:25  profilanswer

Bonjour,

On aimerait sauter le pas pour un aspirateur robot. Auriez vous des recommandations pour un budget d'environ 300e?

Sol carrelage, essentiellement pour une surface de 60m2. Essentiellement pour l'aspiration et les bords de mur. Eventuellement un petit coup de serpillère. Et de préférence sans base pour le caler sous un meuble. Il y a un tapis en jonc de mer, pensez vous qu'il puisse passer dessus?  

n°74183350
nikos69
Posté le 02-02-2026 à 11:55:03  profilanswer

maelr a écrit :

Bonjour,

On aimerait sauter le pas pour un aspirateur robot. Auriez vous des recommandations pour un budget d'environ 300e?

Sol carrelage, essentiellement pour une surface de 60m2. Essentiellement pour l'aspiration et les bords de mur. Eventuellement un petit coup de serpillère. Et de préférence sans base pour le caler sous un meuble. Il y a un tapis en jonc de mer, pensez vous qu'il puisse passer dessus?  

Le Xiaomi S20+ a bonne presse par ici https://www.mi.com/fr/product/xiaom [...] pgpEspVIgh
Ton tapis ne devrait pas poser de soucis. Pour les bords des murs par contre, il n'a pas les serpillères amovibles, il faut taper plus haut en gamme pour avoir cette fonction.

Message édité par nikos69 le 02-02-2026 à 11:56:29
n°74183376
maelr
Posté le 02-02-2026 à 11:59:49  profilanswer

Les bord c'est l'aspirateur qui m'importe.

n°74184030
maelr
Posté le 02-02-2026 à 14:23:08  profilanswer

Après moult recherche je pense partir sur l'un des trois:  

Xiaomi s20+
Roborock q10 s5 ou q7 m5.

Vous auriez un avis?  

Voyez vous une différence entre ses deux offres, mise à part le prix?  

https://www.amazon.fr/roborock-Q10- [...] pln=0&th=1

https://www.amazon.fr/roborock-Q10- [...] pln=0&th=1

Il y a pareil sur le q7

Message édité par maelr le 02-02-2026 à 14:23:32
n°74191763
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-02-2026 à 08:52:18  profilanswer

La troisième semble bonne pour la batterie du xiaomi vacuum v1 https://a.aliexpress.com/_EQ1vY6s

J’ai pris un vendeur avec pas mal de vente et pas trop d’avis négatif, je suis à moins de 1% de perte par minute, ca semble bien tenir la charge :jap:

Il fonctionne toujours aussi bien :o Je vais pouvoir le donner pour une belle retraite :)

Message édité par Big Blue le 04-02-2026 à 08:52:59
n°74224476
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 10-02-2026 à 14:19:24  profilanswer

Drapal nouveau possesseur d'un dreame x40 ultra

Message édité par lasolution le 10-02-2026 à 14:20:29
n°74226223
willnb10
Posté le 10-02-2026 à 18:21:39  profilanswer

Je drap, comme beaucoup je cherche à remplacer un « vieux » robot, un xiaomi S50 de mon côté.  
J’ai réussi à le faire tenir en remplaçant des pièces au fur et à mesure des années. Mais il est temps de lui trouver un remplaçant efficace.  
J’en profiterai bien du remplaçant pour avoir un système de serpillère qui est plus efficace que l’ancien mini bac d’eau mais la base fait bien encombrante.  
Vous avez des photos de setup/astuces pour la cacher?  
Idéalement je voudrais la cacher dans un meuble bas de cuisine ou quelque chose comme ça

n°74226267
DustB
Posté le 10-02-2026 à 18:29:34  profilanswer

Après une semaine avec l’Aqua, 10 track, je dois avouer que je suis rudement satisfait. Ça nettoie vraiment très bien après j’ai pris celui-ci et pas le roller parce que j’ai du vieux parquet très fragile si vous voulez encore, plus de lavage, costaud, le roller, vous dans les bras.
En attendant, retour plus complet, je dois dire qu’on est très loin de la simplicité, des modèles, sans base, par exemple ne chargeait pas du tout, même si je l’avais mis sur sa base, il n’a finalement recommencé à charger qu’une fois que j’ai appuyé sur le bouton retour base. Le modèle complet est assez impressionnant et je pense qu’il doit y avoir quelque chose comme deux ans de consommable entre les brosses les sacs aspirateur, le produit nettoyant et tout le reste.
Je trouve l’app un peu moins pratique que celle de Roborock, et certaines traductions sont assez étrange, notamment quand on parle du type de sols de chaque pièce. Mais franchement je suis satisfait, ce qui est le minimum à ce prix.
Évidemment, avec toutes ces possibilités, la force d’appui sur le sol pour mieux nettoyer et les fonctions divers et variés qu’on peut activer comme le soulèvement. Je ne sais pas si je vais pouvoir nettoyer les quatre étages de ma maison d’un seul coup comme je le faisais avant. À suivre donc.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2026 à 18:29:34  profilanswer

n°74226430
AbdrX
Posté le 10-02-2026 à 19:00:59  profilanswer

willnb10 a écrit :

Je drap, comme beaucoup je cherche à remplacer un « vieux » robot, un xiaomi S50 de mon côté.  
J’ai réussi à le faire tenir en remplaçant des pièces au fur et à mesure des années. Mais il est temps de lui trouver un remplaçant efficace.  
J’en profiterai bien du remplaçant pour avoir un système de serpillère qui est plus efficace que l’ancien mini bac d’eau mais la base fait bien encombrante.  
Vous avez des photos de setup/astuces pour la cacher?  
Idéalement je voudrais la cacher dans un meuble bas de cuisine ou quelque chose comme ça

regarde du coté des ikea hack, genre "vaccum robot ikea hack" ou un truc du genre.

le probleme, c'est qu'avec les robots qui ont des litres et des litres de flotte en reserve et aussi en eau sale, il faut prévoir de pouvoir les enlever par le haut.

et ca fini par faire super haut tout de meme :D

et là, ca devient légèrement relou coté conception.

J'ai pas trouvé de solution intéressante pour le moment. [:tinostar]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°74226764
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 10-02-2026 à 20:02:03  profilanswer

Les trucs que j’ai vu en général ils foutent une petite plateforme sur rail pour la tirer hors du meuble lors des vidanges, petite ouverture en bas pour laisser sortir le robot

n°74228142
nikos69
Posté le 11-02-2026 à 07:36:18  profilanswer

DustB a écrit :

Après une semaine avec l’Aqua, 10 track, je dois avouer que je suis rudement satisfait. Ça nettoie vraiment très bien après j’ai pris celui-ci et pas le roller parce que j’ai du vieux parquet très fragile si vous voulez encore, plus de lavage, costaud, le roller, vous dans les bras.
En attendant, retour plus complet, je dois dire qu’on est très loin de la simplicité, des modèles, sans base, par exemple ne chargeait pas du tout, même si je l’avais mis sur sa base, il n’a finalement recommencé à charger qu’une fois que j’ai appuyé sur le bouton retour base. Le modèle complet est assez impressionnant et je pense qu’il doit y avoir quelque chose comme deux ans de consommable entre les brosses les sacs aspirateur, le produit nettoyant et tout le reste.
Je trouve l’app un peu moins pratique que celle de Roborock, et certaines traductions sont assez étrange, notamment quand on parle du type de sols de chaque pièce. Mais franchement je suis satisfait, ce qui est le minimum à ce prix.
Évidemment, avec toutes ces possibilités, la force d’appui sur le sol pour mieux nettoyer et les fonctions divers et variés qu’on peut activer comme le soulèvement. Je ne sais pas si je vais pouvoir nettoyer les quatre étages de ma maison d’un seul coup comme je le faisais avant. À suivre donc.

C'est quoi la différence entre le track et le roller ?

n°74228157
AbdrX
Posté le 11-02-2026 à 07:45:17  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Les trucs que j’ai vu en général ils foutent une petite plateforme sur rail pour la tirer hors du meuble lors des vidanges, petite ouverture en bas pour laisser sortir le robot

ah , je n'ai pas vu le systeme de plateforme sur rail ... tu aurais une url pour voir ca ? :)

---------------
n°74229372
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-02-2026 à 11:28:56  profilanswer

L’évacuation de l’eau de mon x20+ est bouché :o  

Rien n’est prévu pour débouché les durites… j’espère que la base est facilement démontable.

Bon c’est bien une base dreame, c’est pas comme le V1 sur base roborock qui était conçus pour être démonté.  

La base est totalement tenu par des clips :/ Mais bon au final c’était la pompe du système d’évacuation vers les égouts qui devait être désamorcé… j’ai vidé 1l de flotte en le laissant tourner. Ça a l’air de fonctionner :p

Message édité par Big Blue le 11-02-2026 à 16:23:21
n°74230746
DustB
Posté le 11-02-2026 à 14:43:19  profilanswer

nikos69 a écrit :

C'est quoi la différence entre le track et le roller ?

Le track a une sorte de chenille qui permet de laver une bien plus grande surface de sol en appuyant de mémoire d’1:8 kg sur celle ci, alors que Léa roller a un rouleau classique qui appuie d’1 kg sur le sol. Ça a l’air très très efficace sur les surfaces modernes et il peut même cacher son rouleau pour ne pas salir les tapis. La souci, c’est qu’il a l’air trop puissant et mon vieux parquet n’appréciera pas le traitement, donc track me concernant, et ça nettoie déjà très bien. Surtout que cette version chauffe l’eau de lavage, même si c’est genre 40 degrés en sortie de buse et pas à niveau du track.

Le roller a aussi peigne qui remet en place le rouleau. Et apprécie moins les sols pas complètement plans et les joints de carrelage fatigués.

Le reste a l’air assez similaire, le choix doit alga se faire sur la nature de tes sols.

n°74230937
nikos69
Posté le 11-02-2026 à 15:01:39  profilanswer

Le track a l'air pas mal du coup. J'ai un carrelage un peu aspect ancien/usé assez irrégulier avec pas mal de "trous", et des joints assez importants. Je me dis que les rotatives de mon L10 ultra doivent pas être idéales pour ça. Je vais surveiller les prix.  
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 11-02-2026 à 15:02:14
n°74231035
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-02-2026 à 15:10:16  profilanswer

la navigation du s9 me rend fou, je suis content de l'avoir payé pas cher d'occaz parce que neuf à 1000 balles je l'aurais mauvaise

je vais clairement retourner sur n'importe quel robot lidar à la première occaz

c'est dommage car sur tout le reste il est top, mais le voir passer 5 minutes à mettre des coups de boule dans mes dessous de meuble parce qu'il est incapable de comprendre qu'il y a un truc présent devant lui c'est incroyablement frustrant

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°74232791
DustB
Posté le 11-02-2026 à 19:09:57  profilanswer

nikos69 a écrit :

Le track a l'air pas mal du coup. J'ai un carrelage un peu aspect ancien/usé assez irrégulier avec pas mal de "trous", et des joints assez importants. Je me dis que les rotatives de mon L10 ultra doivent pas être idéales pour ça. Je vais surveiller les prix.  

Je dois dire que cela fonctionne rudement bien, cette chenille. Avec la pression exercée dessus et la surface, elle doit bien coller à tous les espaces. Et encore une fois, le roller a l’air plus brute si tu as des joints anciens Mais bon, à ce prix là, je te conseille d’aller chercher d’autres utilisateurs pour être sûr de ton choix.

n°74233280
nikos69
Posté le 11-02-2026 à 20:49:12  profilanswer

DustB a écrit :

Je dois dire que cela fonctionne rudement bien, cette chenille. Avec la pression exercée dessus et la surface, elle doit bien coller à tous les espaces. Et encore une fois, le roller a l’air plus brute si tu as des joints anciens Mais bon, à ce prix là, je te conseille d’aller chercher d’autres utilisateurs pour être sûr de ton choix.

J'ai pas vraiment de besoin pour le moment, mais je commence à anticiper un futur changement  :D

n°74233526
AbdrX
Posté le 11-02-2026 à 21:17:55  profilanswer

J'ai assisté a une demi tentative de suicide aujourd'hui, le robot (Dreame L40S pro ultra) s'est précipité vers une porte à demi ouverte, il s'est mangé la porte pleine gueule sans ralentir un poil.

Ce n'est pas la première fois que je le vois taper dans des objets, genre un pied de chaise, je suis assez surpris car mon Roborock S7 n'a jamais fait ca.

Vous avez constaté ca (ceux qui ont ce robot ou un robot de la meme marque) ?

Le lidar serait merdique ?

---------------
n°74233706
nikos69
Posté le 11-02-2026 à 21:41:49  profilanswer

AbdrX a écrit :

J'ai assisté a une demi tentative de suicide aujourd'hui, le robot (Dreame L40S pro ultra) s'est précipité vers une porte à demi ouverte, il s'est mangé la porte pleine gueule sans ralentir un poil.

Ce n'est pas la première fois que je le vois taper dans des objets, genre un pied de chaise, je suis assez surpris car mon Roborock S7 n'a jamais fait ca.

Vous avez constaté ca (ceux qui ont ce robot ou un robot de la meme marque) ?

Le lidar serait merdique ?

Il y a surtout une caméra en plus du lidar, c'est bizarre ce comportement.

n°74233827
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-02-2026 à 21:57:19  profilanswer

Jamais observé ça mais je ne l’ai que depuis décembre

n°74237390
DustB
Posté le 12-02-2026 à 14:20:32  profilanswer

Capteurs/camera à nettoyer ?

n°74240591
willnb10
Posté le 13-02-2026 à 00:11:58  profilanswer

AbdrX a écrit :

regarde du coté des ikea hack, genre "vaccum robot ikea hack" ou un truc du genre.

le probleme, c'est qu'avec les robots qui ont des litres et des litres de flotte en reserve et aussi en eau sale, il faut prévoir de pouvoir les enlever par le haut.

et ca fini par faire super haut tout de meme :D

et là, ca devient légèrement relou coté conception.

J'ai pas trouvé de solution intéressante pour le moment. [:tinostar]

j'ai rien trouvé de probant pour l'instant.  J'avais en visu 3 modèles dans les 300-350€ :
Xiaomi x20+
Roborock QV 35A
Dreame l10s ultra gen2

Le dreame x50 master, me fait de l'oeil, aussi pour la possibilité de l'intégrer un peu plus "joliment". Mais c'est vraiment pas le même budget ...

autre question sinon, certains ont intégré un modèle récent avec Homeassistant ? Y'a moyen de faire ca en local ?

n°74240711
DustB
Posté le 13-02-2026 à 04:50:11  profilanswer

willnb10 a écrit :

autre question sinon, certains ont intégré un modèle récent avec Homeassistant ? Y'a moyen de faire ca en local ?

Le track (comme le roller) sont Matter effectivement et j’ai pu installer le track dans Home sans souci, juste avec un QR Code.

n°74241146
RAff
Posté le 13-02-2026 à 09:20:54  profilanswer

accident ! ça va c'était la fin du nettoyage...  
on dirait qu'il a voulu se fabriquer un ptit copain avec le fil électrique  :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/490111

Message édité par RAff le 13-02-2026 à 09:21:47

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°74242322
DustB
Posté le 13-02-2026 à 12:27:46  profilanswer

D’ailleurs, en parlant de matter, je l’ai réglé hier soir afin qu’il aspire le rdc dès qu’il voit que plus personne n’est à la maison, et qu’il retourne à sa base dès que quelqu’un revient.

Je n’ai pas imaginé d’autres automatisations à ce stade, mais je me demande si je ne vais pas l’envoyer sur les lieux d’une tentative de cambriolage avec sa puissante LED pour dissuader encore plus des voleurs qui auraient forcé un ouvrant dans la maison. Je me dit qu’une lumière qui bouge comme s’il y avait un humain, en plus d’une sirène, ça pourrait être encore plus dissuasif  :D

n°74244768
AbdrX
Posté le 13-02-2026 à 17:11:27  profilanswer

va pas pisser en pleine nuit :o

---------------
n°74244785
DustB
Posté le 13-02-2026 à 17:15:20  profilanswer

Je n’ai pas besoin de toucher aux ouvrants pour cela !   :D

n°74244813
AbdrX
Posté le 13-02-2026 à 17:21:39  profilanswer

va savoir, une nuit chaude d'été, une envie de pipi, tu ouvres la fenetre pour faire un courant d'air en y allant et BIM, tu te fais agresser par ton robot ET tu te fais pipi dessus de trouille..

je te laisse expliquer ca à ta femme et aux voisins (la sirène toussa)

:D :D

Message édité par AbdrX le 13-02-2026 à 17:21:59

---------------
n°74244979
DustB
Posté le 13-02-2026 à 17:55:25  profilanswer

Il y a un mode sécurité de nuit et au autre de vancances,le premier surveille les ouvrants au rdc, donc osef des fenêtres des étages, le second monitore plus de fenêtres, donc celles où l’on dort, mais on n’est pas là !

Le système est ultra souple  :D

n°74260855
outlaw_
Posté le 17-02-2026 à 09:36:30  profilanswer

:hello:
Je commence à chercher un remplaçant à mon ex mova 1000.
Je me pose une question un peu simpliste, une tondeuse annoncée pour terrain de 800m², c'est pour tondre 800m²/jour ou pour un terrain de 800m² duquel on déduit la surface de la maison, les allées etc, soit un gros 500m² finalement.
Par exemple chez moi, terrain de 1000m² mais le robot ne tondait  qu'environ 500m².

n°74262580
Zaib3k
Posté le 17-02-2026 à 14:11:20  profilanswer

si c'est comme mon navimow, c'est une limite software sur la surface réellement à tondre.

n°74262601
xyan
MarTn_IV
Posté le 17-02-2026 à 14:13:24  profilanswer

Pareil sur les Mammotions. La limite est située au niveau des zones a tondre. Par contre les no-go zones sont inclues mais la cartographie se fait au périmètre de la zone a tondre, pas du terrain en entier.

n°74262664
outlaw_
Posté le 17-02-2026 à 14:21:39  profilanswer

Donc un modèle 6-800m² suffirait pour mon usage

n°74263162
xyan
MarTn_IV
Posté le 17-02-2026 à 15:08:17  profilanswer

Oui :)

n°74264989
willnb10
Posté le 17-02-2026 à 19:12:55  profilanswer

willnb10 a écrit :

j'ai rien trouvé de probant pour l'instant.  J'avais en visu 3 modèles dans les 300-350€ :
Xiaomi x20+
Roborock QV 35A
Dreame l10s ultra gen2

Le dreame x50 master, me fait de l'oeil, aussi pour la possibilité de l'intégrer un peu plus "joliment". Mais c'est vraiment pas le même budget ...

Je reviens la dessus.  
Vous avez des retours sur les différents modèles cités?  
Des recommandations ou trucs à éviter?  
Est-ce que le surcoût du x50 master vaut le coup(coût)?

n°74265190
Aesthetics
Posté le 17-02-2026 à 19:52:41  profilanswer

Une bonne faille sur le DJI Romo  

https://www.rtbf.be/article/une-man [...] s-11680976

Accès à plusieurs robots, plan des pieces, camera en direct etc…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  495  496  497
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)