Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2168 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  489  490  491  492  493  494
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°72796569
xyan
MarTn_IV
Posté le 27-04-2025 à 18:34:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, le robot utilise un signal GPS, l'antenne RTK aussi et avec les deux infos, calcule un point tres precis.
Sur l'appli, tu dois avoir la reception GPS et la communication avec l'antenne RTK.

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] e0c336.jpg

Dans l'appli il te faut l'emplacement de la base. Elle n'a pas de système de localisation propre, je crois qu'il te propose d'enregistrer l'emplacement quand tu mets le robot dessus la premiere fois.

A vrai dire, je ne me souviens pas précisément du process de démarrage initial mais je suis sur qu'il faut le faire avec le robot sur sa base.

EDIT: c'est bien noté dans la procedure du manuel, page 32: https://workdrive.zohoexternal.com/ [...] 943a2f35e9

Message cité 1 fois
Message édité par xyan le 27-04-2025 à 18:38:35
mood
Publicité
Posté le 27-04-2025 à 18:34:24  profilanswer

n°72796589
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 27-04-2025 à 18:40:43  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Les pieds du tabouret sont inclinés j'imagine, du coup le lidar n'est pas renvoyé vers la tourelle et le robot (S7 pro) ne le "voit" pas, j'ai le cas avec les pieds de la table de la cuisine de ce style la:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/390914

Ils ne sont pas autant inclinés, mais oui effectivement ! Ca doit jouer  [:klemton]  

n°72796641
TruqueMush
Posté le 27-04-2025 à 18:57:01  profilanswer

xyan a écrit :

Non, le robot utilise un signal GPS, l'antenne RTK aussi et avec les deux infos, calcule un point tres precis.  
Sur l'appli, tu dois avoir la reception GPS et la communication avec l'antenne RTK.

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] e0c336.jpg

Dans l'appli il te faut l'emplacement de la base. Elle n'a pas de système de localisation propre, je crois qu'il te propose d'enregistrer l'emplacement quand tu mets le robot dessus la premiere fois.

A vrai dire, je ne me souviens pas précisément du process de démarrage initial mais je suis sur qu'il faut le faire avec le robot sur sa base.

EDIT: c'est bien noté dans la procedure du manuel, page 32: https://workdrive.zohoexternal.com/ [...] 943a2f35e9

avec le temps ça a l'air good maintenant merci.

Par contre faut 'il placer le RTK au milieu du terrain ? ou s'il a le visu de l'autre côté c'est bon quand même ? il doit y avoir 60m de distance.

Ce qui est dommage c'est la longueur du cable qui alimente la base. Car si on veut le mettre a un endroit central du terrain, même sur les côté, la prise 220V est dehors rapidement et donc a protéger de la pluie/humidité.

Merci

n°72796701
xyan
MarTn_IV
Posté le 27-04-2025 à 19:15:02  profilanswer

Sur ces distances, je ne pense pas que ca ai la moindre incidence.

J'ai eu l'antenne au niveau de la croix, le terrain fait 1.1 hectare.
Le robot avait une bonne reception, peu import l'endroit du terrain, meme a l'extremité opposée.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/390951

Pareil, pour la base, places la ou tu veux, pas besoin d'etre proche du centre.

Message cité 1 fois
Message édité par xyan le 27-04-2025 à 19:15:41
n°72796773
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 27-04-2025 à 19:31:56  profilanswer

Je me penche en ce moment sur le système rtk.
Pour info les modèles de base sont capables d'une précisions au centimètre avec une base à moins de 35km.
Donc pour vos jardins ça devrait aller

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°72797388
xyan
MarTn_IV
Posté le 27-04-2025 à 21:38:13  profilanswer

Je pense que le limitant n'est pas la, il se situe sur la distance de connexion entre le robot et l'antenne RTK.

Je sais que le système RTK de John Deere porte sur des dizaines de km mais ce ne sont pas les memes antennes, ni sur le RTK, ni sur le tracteur.

n°72800435
TruqueMush
Posté le 28-04-2025 à 15:11:35  profilanswer

Bonjour

bon j'ai fait la carte, mais après j'ai du déplacer l'antenne RTK car il y avait un souci. Et du coup tout est décalé, il a failli tondre les rosiers alors que j'avais mis une zone interdite.

Il faut tout refaire ?

Merci

n°72800574
xyan
MarTn_IV
Posté le 28-04-2025 à 15:39:33  profilanswer

Oui, le déplacement du RTK force a refaire la carte. Pas de problème pour la base par contre, c'est seulement le RTK.

n°72801389
TruqueMush
Posté le 28-04-2025 à 17:56:30  profilanswer

ah bah perdu alors :)

j'ai tout refait du coup, merci

Vous tondez a quelle vitesse ?  

et niveau antivol je n'ai rien vu de particulier a part la fiche orange derrière, si quelqu'un le prend il le met chez lui et go non ?

n°72804699
crazytiti
Posté le 29-04-2025 à 10:30:01  profilanswer

xyan a écrit :

Je pense que le limitant n'est pas la, il se situe sur la distance de connexion entre le robot et l'antenne RTK.

Je sais que le système RTK de John Deere porte sur des dizaines de km mais ce ne sont pas les memes antennes, ni sur le RTK, ni sur le tracteur.

Oui et là il faut rentrer dans le détail.
J'ai vu que certains robot avec une SIM 4G, mais quid de l'abonnement ?
J'ai aussi vu passer du wifi.

Par contre je n'ai pas entendu parler de xbee + lora ?

Et sinon je me dit : à force d'implanter des bases RTK un peu partout bientôt les sociétés de tondeuse vont vendre des services de donnée RTK ?

Autre réflexion : pour faire une "vraie" balise RTK (par exemple en prenant par au réseau centipede) il faut renseigner la position exacte de sa balise.
Je n'ai pas l'impression que ce soit une info existante sur les bases RTK des tondeuses.
Je penses qu'elle se contente de fonctionner en mode relatif par rapport à la tondeuse

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 29-04-2025 à 10:31:51

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
mood
Publicité
Posté le 29-04-2025 à 10:30:01  profilanswer

n°72804992
xyan
MarTn_IV
Posté le 29-04-2025 à 11:07:40  profilanswer

crazytiti a écrit :

Oui et là il faut rentrer dans le détail.
J'ai vu que certains robot avec une SIM 4G, mais quid de l'abonnement ?
J'ai aussi vu passer du wifi.

Par contre je n'ai pas entendu parler de xbee + lora ?

Et sinon je me dit : à force d'implanter des bases RTK un peu partout bientôt les sociétés de tondeuse vont vendre des services de donnée RTK ?

Autre réflexion : pour faire une "vraie" balise RTK (par exemple en prenant par au réseau centipede) il faut renseigner la position exacte de sa balise.
Je n'ai pas l'impression que ce soit une info existante sur les bases RTK des tondeuses.
Je penses qu'elle se contente de fonctionner en mode relatif par rapport à la tondeuse

Pour le moment, les robots Mammotion avec esim ont le reseau offert jusqu’à fin 2025, apparemment le prix sera d'environ 50e/an ensuite.
Sur les robots antérieurs, avec un slot SIM, le seul coût serait celui de l'abonnement 4g, au choix de l'utilisateur pour l’opérateur.
Les robots peuvent etre aussi connectés en wifi.

L'antenne RTK et le robot communiquent via LoRa, ce qui semble bien suffisant tant que le robot et l'antenne sont sur le meme terrain (voir mon exemple).

La position absolue n'est utile que dans un reseau comprenant plusieurs antennes et appareils. Pour un robot tondeuse, la position relative est suffisante.

n°72805100
xyan
MarTn_IV
Posté le 29-04-2025 à 11:18:21  profilanswer

TruqueMush a écrit :

ah bah perdu alors :)

j'ai tout refait du coup, merci

Vous tondez a quelle vitesse ?

et niveau antivol je n'ai rien vu de particulier a part la fiche orange derrière, si quelqu'un le prend il le met chez lui et go non ?

Perso je tonds a 0.5m/s et 70mm de haut mais mon terrain n'est pas opti.

Niveau antivol il n'y a pas grand chose, le robot est lié a ton compte dans l'appli mais je ne sais pas s'il est possible de le délier en faisant un reset usine.
Quand j'ai laissé le mien a mon revendeur, il m'a demandé de le délier dans l'appli pour pouvoir le regarder. Certains planquent un airtag dans le robot, je pense faire ca.

Le truc orange est une blague, c'est juste une sorte de fusible mais je ne sais pas vraiment a quoi ca sert. Quand on l'enleve robot allumé, il ne se coupe pas.
Aussi le truc orange n'a pas de numero de serie et n'est pas lié au robot, on peut donc en utiliser un autre sur son robot.

Message édité par xyan le 29-04-2025 à 11:18:55
n°72805903
moamatt
banzaï !!!
Posté le 29-04-2025 à 13:28:50  profilanswer

Désolé si ça vient d'être abordé, j'ai 8 pages de retard et un problème :
J'ai une tondeuse dreame a1 qui quand elle sort de la base fait demi tour systématiquement au même endroit donc j'ai des ornières donc il a du mal a faire son demi tour donc il fait des ornières plus grandes....
Bref vous avez mis quoi pour la planche d'envol?
Il faudrait un truc imputrescible, si possible non issu du pétrole (exit le gazon synthétique)
J'ai pensé à poser du carrelage a même la pelouse, est-ce une bonne idée ?

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°72806072
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-04-2025 à 13:53:01  profilanswer

moamatt a écrit :

Désolé si ça vient d'être abordé, j'ai 8 pages de retard et un problème :
J'ai une tondeuse dreame a1 qui quand elle sort de la base fait demi tour systématiquement au même endroit donc j'ai des ornières donc il a du mal a faire son demi tour donc il fait des ornières plus grandes....
Bref vous avez mis quoi pour la planche d'envol?  
Il faudrait un truc imputrescible, si possible non issu du pétrole (exit le gazon synthétique)
J'ai pensé à poser du carrelage a même la pelouse, est-ce une bonne idée ?

Tu peux mettre un dallage oui sur lit de sable.

n°72806199
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 29-04-2025 à 14:05:32  profilanswer

xyan a écrit :

Sur ces distances, je ne pense pas que ca ai la moindre incidence.

J'ai eu l'antenne au niveau de la croix, le terrain fait 1.1 hectare.
Le robot avait une bonne reception, peu import l'endroit du terrain, meme a l'extremité opposée.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/390951

Pareil, pour la base, places la ou tu veux, pas besoin d'etre proche du centre.

Soit la maison est TRES grande, soit ton terrain fait 11ares  :o (1100m²)

edit :apres calcul, ca fait bien 1 hectare

Message édité par loukoum le 29-04-2025 à 14:12:05

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°72810118
xyan
MarTn_IV
Posté le 29-04-2025 à 22:50:05  profilanswer

Bah ouais, tout est grand.
Et encore, je ne parle pas des attributs HFR-compliant  :o

Message édité par xyan le 29-04-2025 à 22:50:19
n°72811505
moi et moi
Posté le 30-04-2025 à 10:35:13  profilanswer

Salut à tous,

Je possède actuellement un Roborock S5 Max depuis plusieurs années.

Je voudrais changer pour passer sur un modèle, notamment pour profiter d'un meilleur lavage (j'ai fini par enlever le module sur mon Roborock). Également pour ne pas devoir vider le bac à poussière à chaque passage.

Est-ce qu'il y a un modèle conseillé par le topic ?

Mon RDC fait environ 60m2, pas de tapis, quelques obstacles mais rien de fou. L'actuel se coince entre les pieds des tabourets, c'est un peu relou. Par contre il passe entre les chaises de la salle à manger et ça c'est cool.

S'il existe un moyen de ne pas avoir à nettoyer la brosse pleine de cheveux à chaque fois ça me va bien :o

Merci :jap:

n°72812372
moamatt
banzaï !!!
Posté le 30-04-2025 à 12:55:46  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Tu peux mettre un dallage oui sur lit de sable.

Merci

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°72817738
tails38
Posté le 01-05-2025 à 16:01:04  profilanswer

Quelqu’un a les résultats du test UFC sur les robot tondeuse. Comme il y a les grosses remises Castorama ce week end …

n°72817757
Shitan
detailer :o
Posté le 01-05-2025 à 16:05:49  profilanswer

Sileno smart 600 free installé ce matin
Bon faut que je me fasse une idée plus précise avant de faire un CR ici
Y'a du bien et du moins bien

---------------
Ci git une signature.
n°72818456
DustB
Posté le 01-05-2025 à 19:44:51  profilanswer

Après disons 15 jours avec le mova 600, malgré des débuts difficiles, aujourd’hui c’est du bonheur. La batterie est adaptée à mon petit terrain plan, pas vraiment de souci de bordure, ça coupe selon la programmation, ça retourne se brancher après, je ne demande rien de plus, surtout à ce prix.

La correction de la zone de tonte se fait par ajout d’une nouvelle zone, si celle ci empiète sur l’ancien jardin, les 2 zones sont fusionnées. Cela reste moyennement pratique, mais on le fait rarement. Tout comme la création d’un chemin quand la docking station est hors de la zone de tonte

J’aime moins le fait qu’on ne puisse pas lui demander de se charger que sur certaines périodes (quand j’ai de l’électricité solaire). C’est possible mais la batterie se vide quand elle n’est pas sous tension, elle ne tient pas les 2 jours prévus entre 2 tontes.net le fait qu’on ne puisse pas changer seul la batterie pourquoi pas pour une plus grosse, en tout cas c’est accessible mais déconseillé.

Par contre le LiDAR est impressionnant, ma docking est sous des cyprès et un petit arbre pousse juste à côté, c’est un peu sombre et étroit des 2 côtés, cela ne lui pose aucun souci. Le mower ne se cogne pas, n’a pas de rayes et évite bien les obstacles, un peu comme un aspirateur robot moderne dans la maison. Et pas de rtk ou de caméra pour se faire, ce qui diminue le coût je pense.

n°72833824
MycRub
It was a trilogy
Posté le 05-05-2025 à 11:44:12  profilanswer

tails38 a écrit :

Quelqu’un a les résultats du test UFC sur les robot tondeuse. Comme il y a les grosses remises Castorama ce week end …

Pendant un instant j'ai eu cette image en tête :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/392515

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°72833837
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-05-2025 à 11:46:06  profilanswer

Dites je cherche un robot aspi pour une maison qui n'a pas de connexion wifi....

Donc ça serait juste pour le lancer manuellement.

ça se fait maintenant ce genre de robot ? Ou c'est Wifi obligatoire ?

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°72833941
tails38
Posté le 05-05-2025 à 12:00:29  profilanswer

MycRub a écrit :

Pendant un instant j'ai eu cette image en tête :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/392515

:D au final rien de transcendant dans les tests

n°72834394
gui3gui
Posté le 05-05-2025 à 13:42:37  profilanswer

gsans a écrit :

Dites je cherche un robot aspi pour une maison qui n'a pas de connexion wifi....

Donc ça serait juste pour le lancer manuellement.

ça se fait maintenant ce genre de robot ? Ou c'est Wifi obligatoire ?

N'importe lequel modèle pourra le faire, mais tu ne pourras pas 'l'utiliser en ton absence.

Mon beauf et ma sœur n'ont pas de box wifi (par choix) et utilise donc leur tel en partage de connexion.

Si tu es absent il ne pourra donc pas se lancer.

Au pire tu prends un sim free à 2€ ou autre opérateur à moins de 10 € par mois dans un téléphone ou une box 4g.

n°72836353
Zaib3k
Posté le 05-05-2025 à 20:18:09  profilanswer

sur quel type de prise vous branchez vos robots tondeuse ? Elles sont exposées aux éléments ?

n°72836406
DustB
Posté le 05-05-2025 à 20:30:20  profilanswer

Une prise étanche à clapet (ouvert donc), mais bien à l’abri sous les cyprès.

n°72836422
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 05-05-2025 à 20:35:29  profilanswer

Pour ma part, j’ai une prise 100% étanche :

https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] -250v-gris

---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°72836573
Zaib3k
Posté le 05-05-2025 à 21:04:44  profilanswer

merci

je vais bricoler un abri à ma prise en attendant d'installer une nouvelle prise dans l'abri de jardin.

n°72836608
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-05-2025 à 21:11:43  profilanswer

gui3gui a écrit :

N'importe lequel modèle pourra le faire, mais tu ne pourras pas 'l'utiliser en ton absence.

Mon beauf et ma sœur n'ont pas de box wifi (par choix) et utilise donc leur tel en partage de connexion.

Si tu es absent il ne pourra donc pas se lancer.

Au pire tu prends un sim free à 2€ ou autre opérateur à moins de 10 € par mois dans un téléphone ou une box 4g.

Je ne compte pas l'utiliser en mon absence. mais effectivement, le partage de co, je n'y avais pas pensé....

Merci

---------------
n°72847049
Filob
Posté le 07-05-2025 à 17:52:43  profilanswer

Je regarde les yuka, si je comprends bien le mini vient sans receptacle pour la pelouse coupée et faut aller ratisser derriere?

Et a partir du Yuka, y'a un collecteur en option a rajouter?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72847469
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 07-05-2025 à 19:27:18  profilanswer

Alors la coupe est tellement fine que tu ne peux rien ramasser, c’est invisible et ne s’accroche pas aux chaussures.

Pour le Yuka il a effectivement en option un bac qui est principalement pour les feuilles. Il est capable de ramasser l’herbe si l’herbe est suffisamment longue.

Message cité 1 fois
Message édité par BlackSad38 le 07-05-2025 à 19:27:40

---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°72850482
Kelchacalc​etype
Posté le 08-05-2025 à 11:42:47  profilanswer

DustB a écrit :

Tu as du recul sur le long terme sur le M.Propre dans le robot ? Ou tu l’utilises simplement depuis peu sans souci ?

Ça fait 6 mois pour l'instant, et RAS. On verra à long terme si ça obstrue quelque chose, je vais en faire l'expérience.  
Le manuel indique d’utiliser le détergent Roborock qui coute un rein (évidemment) mais prend quand même le temps de préciser qu'il ne faut surtout pas utiliser de désinfectant dans le réservoir. Ca fait sous entendu "si vous foutez quand même autre chose, n'utilisez pas de désinfectant" [:ddr555]  
Je regarde de temps à autre la gueule du filtre à eau, ça ne fait quasi aucune mousse avec le Mr Propre.  

Digaboy a écrit :

car pas de réservoir dédié sur mon qrevo

1:4 c'est énorme ! à ce ratio je passe 3 bouteilles par mois !

Nope, depuis la mise en service il y a 6 mois, le réservoir de détergent ne s'est vidé que 1,5 fois, ça utilise donc assez peu de produit.  
Je ne sais pas si les Dreame en consomment plus ou pas :??:  

n°72851024
DustB
Posté le 08-05-2025 à 14:00:40  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Ça fait 6 mois pour l'instant, et RAS. On verra à long terme si ça obstrue quelque chose, je vais en faire l'expérience.  
Le manuel indique d’utiliser le détergent Roborock qui coute un rein (évidemment) mais prend quand même le temps de préciser qu'il ne faut surtout pas utiliser de désinfectant dans le réservoir. Ca fait sous entendu "si vous foutez quand même autre chose, n'utilisez pas de désinfectant" [:ddr555]  
Je regarde de temps à autre la gueule du filtre à eau, ça ne fait quasi aucune mousse avec le Mr Propre.  

:jap:

n°72854403
timmymeow
Timmy!
Posté le 09-05-2025 à 10:17:44  profilanswer

:hello:

Je suis passé voir le Vert Loisirs du coin pour le Luba 2 AWD 5000. Il passera peut-être demain voir si le terrain fait l'affaire.

3k€ donc on est sur du prix de vente conseillé, à voir ce qu'il me propose au global (accessoires ou mise en service à prix réduit par exemple). À suivre, je vous laisse, je dois tondre 4000m2 en poussant :o

n°72854434
tails38
Posté le 09-05-2025 à 10:21:16  profilanswer

Vu la surface je prendrais un tracteur tondeuse :D

n°72855675
crazytiti
Posté le 09-05-2025 à 14:43:53  profilanswer

BlackSad38 a écrit :

Alors la coupe est tellement fine que tu ne peux rien ramasser, c’est invisible et ne s’accroche pas aux chaussures.

Pour le Yuka il a effectivement en option un bac qui est principalement pour les feuilles. Il est capable de ramasser l’herbe si l’herbe est suffisamment longue.

+1, j'ai remis en marche mon vieux gardena sileno 1000 sans avoir tondu avant pour voir.
Donc herbe de 50cm et franchement il s'en est sortit le bougre (euh le mouton) !!!
Et derrière son passage, l'herbe étant hachée menue, rien a ramasser (après plusieurs passages bien sur)

Bon évidement il a grave galéré, au début il faisait 1 à 3m maxi avant de prendre l'herbe trop haute pour un obstacle. Mais en 3 demi journée il a réussi à tondre mes ~200m²
Point rigolo il est resté 3 massif d'herbe d'environ 40cm de diam tellement haut qu'il n'a jamais réussi à les attaquer => j'ai finis avec le coupe bordure.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/393324

Message édité par crazytiti le 09-05-2025 à 14:47:17

---------------
n°72857934
timmymeow
Timmy!
Posté le 10-05-2025 à 00:29:58  profilanswer

tails38 a écrit :

Vu la surface je prendrais un tracteur tondeuse :D

Ça finira comme ça si je n'ai pas de solution robot, au même tarif approximativement...
Mais je préférerai user de mon temps pour faire d'autres choses que tondre. Comme tailler des haies, bricoler, m'occuper des gosses ou... Glander :o

n°72858277
rody
Posté le 10-05-2025 à 09:41:13  profilanswer

J'hésite a prendre le garage a tondeuse parkside pour mon navimow i105, fait que je mesure pour voir si ça passe.

40€ vs 150 l'officiel  :O

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°72858373
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-05-2025 à 10:21:23  profilanswer

https://www.clubic.com/actualite-56 [...] esser.html

On y arrive tout doucement

https://www.youtube.com/watch?v=Zn8yMaepzVk&t=141s

Citation :

Le modèle π0.5 de Physical Intelligence promet une nouvelle génération de robots domestiques capables de s’adapter à des environnements inconnus. Conçu pour comprendre le langage, l’image et l’action, ce système marque une avancée dans la généralisation des capacités robotiques, même s'il n'est pas des plus rapides.

---------------
n°72858389
crazytiti
Posté le 10-05-2025 à 10:27:32  profilanswer

Ohla il va mettre au chômage mon esclave ma fille !

Sinon je ne sais pas ce qu'il vaut mais le xiaomi Vacuum E5 est en promo à 75€ sur pccomponent
https://www.pccomponentes.fr/xiaomi [...] -sac-blanc

Vous avez un avis sur ce modèle ?
Je veux dire : je suis un gros flemmard de la serpillière, doubler d'un rat qui ne vas n'y payer pour un technicien du sol personnel déductible des impôts n'y mettre des centaines d'euros dans un robot aspi-serpillière.
Alors si ça peut ne serait-ce qu'un peu améliorer la propreté de mon sol (parce que je suis quand même un peu maniaque de la propreté) ça vaut le coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 10-05-2025 à 10:40:07

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  489  490  491  492  493  494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)