Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3189 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  489  490  491  492  493  494
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°72666996
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 02-04-2025 à 09:32:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Baodai38 a écrit :

Quand il n'est pas à portée du Wifi, ton Yuka Mini capte bien la 4G ? Moi c'est régulièrement que j'ai pas possibilité de me connecter dessus, alors que j'ai vu que mon "abo" 4G gratuit du début est bien activé.

Par ailleurs, je trouve que la réception Wifi est très mauvaise [:klemton] Sa base est juste derrière le mur du salon où la principale borne wifi est installée, et malgrè ça elle me dit qu'elle ne capte qu'une barre de Wifi [:klemton] Ou alors c'est des soucis de fréquence 2.4/5Ghz, et elle a du mal à switcher entre mes derniers spots mesh du wifi, mais c'est bizarre.

Pas de soucis en 4G chez moi :j'ai 3 barres sur 4.
Il passe apparemment par le réseau Orange orange.m2m.spec et c'est le meilleur qui passe dans ma campagne.
Pour le wifi, j'ai deux points d'accès Unifi qui couvrent la maison, et le robot est connecté en wifi 4 en 5Ghz et reste en status "Good" d'après le contrôleur Unifi.
Pas de soucis de mon côté...

mood
Publicité
Posté le 02-04-2025 à 09:32:47  profilanswer

n°72667529
Zaib3k
Posté le 02-04-2025 à 10:51:34  profilanswer

c'est pas clair pour moi :o

un robot du type mammotion a-t-il besoin du wifi pour fonctionner ?

Je veux juste un truc qui tond la pelouse. Qu'il ait besoin de capter le gps ou une antenne RTK OK, qu'il ait besoin du wifi ou BT lors de la config initiale ou d'une MAJ OK, mais pas pour le quotidien!

n°72667633
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 02-04-2025 à 11:04:36  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Je veux juste un truc qui tond la pelouse. Qu'il ait besoin de capter le gps ou une antenne RTK OK, qu'il ait besoin du wifi ou BT lors de la config initiale ou d'une MAJ OK, mais pas pour le quotidien!

Une fois que le paramétrage initial est fait, je pense qu'il peut être coupé du Wifi/BT/4G. Par contre ça sera impossible de mettre à jour les planifications, ou d'être alerté si il est tanké quelque part

n°72668129
Zaib3k
Posté le 02-04-2025 à 12:21:01  profilanswer

je peux vivre avec cette contrainte. :D

Le wifi couvre mon terrain, au moins un peu, mais je ne veux pas avoir à améliorer mon réseau wifi juste pour la tondeuse :o

n°72668707
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 02-04-2025 à 14:01:34  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je peux vivre avec cette contrainte. :D

Le wifi couvre mon terrain, au moins un peu, mais je ne veux pas avoir à améliorer mon réseau wifi juste pour la tondeuse :o

Ah non, pas besoin de ça :D Au pire elle a la 4G. Mais même sans, le seul risque c'est que tu n'aies pas une alerte si elle reste tankée dans une zone sans Wifi. On peut effectivement vivre avec cette contrainte :D

n°72668746
DustB
Posté le 02-04-2025 à 14:05:17  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Nan mais déjà le principe de la communication Wifi pour quelque chose installé à l'extérieur je trouve le principe pas foufou.

Il faut passer par un wifi mesh par exemple (évidemment pas que pour la tondeuse), les perf du wifi sont sans commune mesure avec celle de la box opérateur.

Sinon, concernant mon projet d’achat sans rtk, j’ai finalement résisté à l’impulsivité ! Je vais suivre les témoignages des early et le déciderait en conscience. Je m’étonne moi même  :D

Message édité par DustB le 02-04-2025 à 14:10:19
n°72669201
xyan
MarTn_IV
Posté le 02-04-2025 à 15:14:16  profilanswer

Zaib3k a écrit :

C'est bien que la base soit couverte par ton reseau pour pouvoir le lancer/regler mais apres c'est pas tres grave. Le seul soucis c'est que tu ne recevra pas de notif s'il n'a pas de reseau.

Sinon, la gestion wifi est pour moi un point noir du robot. Il ne switche pas d'emmeteur tant qu'il n'est pas déconnecté.
J'ai autour de la maison des émetteurs Ubiquity en long range (UAP, U6) mais quand il change de coté s'il recoit just un peu du reseau de l'ancien émetteur, il ne change pas.  
Du coup j'ai un suivi au fraises quand j'essaye de le monitorer avec HA, je rate des notifs...

Sachant que je suis sur un terrain de 1Ha, il tonds tous les jours a peu prêt un quart. Un blocage raté un debut de journée perturbe ma programmation.
J'en survit mais c'est pénible. Surtout qu'ils ont annoncé a la sortie du Luba 2 une fonction future de "patrouillage" qui m'interessait.

n°72672643
pich_mu
Posté le 03-04-2025 à 04:04:51  profilanswer

Le wifi pour gérer un robot tondeuse c’est une hérésie :/

Mon vieux 430X a une connection mobile (et je paie pas de forfait en extra) pour la liaison avec l’appli connectée et c’est très bien comme ça.

ce sera un critère de non quand il faudra changer  :non:

n°72672795
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-04-2025 à 07:49:47  profilanswer

pich_mu a écrit :

Mon vieux 430X a une connection mobile (et je paie pas de forfait en extra) pour la liaison avec l’appli connectée et c’est très bien comme ça.

Idem ici mais depuis un certain temps quand je lui envoie une commande il n'en tient pas compte. Pourtant dans l'autre sens ça marche, je reçois toutes les infos du robot (localisation, état du robot, messages d'erreur etc...).
Le gars de l'entretien m'a dit que ça fonctionnait aussi.

n°72672923
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 03-04-2025 à 08:31:57  profilanswer

-El Titi- a écrit :

Depuis le 1 Avril, le iNavi est disponible en France gratuitement (pour le yuka mini au moins) pendant l'année 2025. L'abonnement 4G a été prolongé jusqu'au 02/01/2026.
Et ça marche bien, même pas besoin de refaire les zones comme quand on change la position de l'antenne. Je la supprimerais ce week-end voir si ça fonctionne toujours  :D

L'abonnement sera de 49€ par an, avec la 4G.

Les infos : https://fr.mammotion.com/blogs/news [...] cow.VJdFhU

Je ne sais pas si c'est un problème de précision de navigation, ou si c'est l'algorithme de la tondeuse qui est prévu comme ça, mais je trouve qu'elle passe assez loin des murets et bordures, alors que je l'ai bien fait raser là du mapping, et que j'ai bien activé l'option de faire 2 fois le tour de la zone après la tonte  [:klemton]  

Bon après, le fait que les lames soient centrées sur la tondeuse et assez loin du bord laisse forcément une bande non tondue. Mais là je la trouve particulièrement large. Il faudrait que je la surveille un peu lors de son passage

mood
Publicité
Posté le 03-04-2025 à 08:31:57  profilanswer

n°72673521
DustB
Posté le 03-04-2025 à 10:17:16  profilanswer

pich_mu a écrit :

Je pense qu’il ne faut pas amalgamer les robots urbains visant de petites surfaces avec des dévoreurs de grandes surfaces. L’un n’est pas trop loin du wifi, l’autre peut s’en éloigner fortement.
Ensuite, pour les maj, c’est autrement plus stable le wifi
Enfin, je suis en centre ville d’une ville du 92 et pourtant, j’ai peu de réseau téléphonique, c’est un site classé donc pas teo0 d’antenne téléphonique disgracieuse.

Avoir la dualité de possibilités de connexion est donc un avantage fort parce que cela pourra gérer toutes les situations possibles

n°72678557
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 04-04-2025 à 08:26:17  profilanswer

pich_mu a écrit :

Le wifi couvre mon jardin de 800m2 avec les deux points d'accès de la maison et mon vieux robot Bosch indego ne captera plus rien en 2026 car il utilise la 2G :D
Et puis on n'est pas sur le même tarif non plus.

Baodai38 a écrit :

Les infos : https://fr.mammotion.com/blogs/news [...] cow.VJdFhU

Je ne sais pas si c'est un problème de précision de navigation, ou si c'est l'algorithme de la tondeuse qui est prévu comme ça, mais je trouve qu'elle passe assez loin des murets et bordures, alors que je l'ai bien fait raser là du mapping, et que j'ai bien activé l'option de faire 2 fois le tour de la zone après la tonte  [:klemton]  

Bon après, le fait que les lames soient centrées sur la tondeuse et assez loin du bord laisse forcément une bande non tondue. Mais là je la trouve particulièrement large. Il faudrait que je la surveille un peu lors de son passage

Je trouve aussi qu'il passe in peu loin des bords. Je ne sais pas comment se comporte les Yuka normaux à ce niveau.
Mais peut être qu'une maj règlera le problème, ils ont l'air réactif chez Mammotion

n°72680938
Rick_C137
Posté le 04-04-2025 à 14:18:40  profilanswer

Hello ! vous avez une recommandation niveau qualité / prix pour un robot aspirateur laveur ?

On regardait ce modèle c'est bien ?
https://www.amazon.fr/dp/B0DD3QRMP3 [...] ljm91hk2m9

Et en pratique qu'est ce qui fera la différence avec un modèle 2 fois plus chère comme celui la :
https://www.amazon.fr/dp/B0DSPVDR8Z [...] Z79762SB40

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Rick_C137 le 04-04-2025 à 14:18:56
n°72683690
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-04-2025 à 21:47:41  profilanswer

roborock plutôt :o

n°72684930
Rick_C137
Posté le 05-04-2025 à 09:21:20  profilanswer

qhyron90 a écrit :

roborock plutôt :o

:??:

n°72685553
DustB
Posté le 05-04-2025 à 12:06:41  profilanswer

Il y a des utilisateurs de OX00 Panorama sur ce forum allemand, les touts premiers retours ne semblent pas élogieux, on voir notamment une sensiblité aux conditions d'ensoleillement et des zones non respectées. Techno pas encore mature ? À suivre amha

https://www.roboter-forum.com/threa [...] ama.72570/

Ici pour Mammotion : https://www.roboter-forum.com/threa [...] ion.68498/

Rien encore sur la Mova 600, mais le fil est créé

n°72685823
xyan
MarTn_IV
Posté le 05-04-2025 à 13:20:43  profilanswer

J'ai regardé la partie mammotion, je ne comprends pas ce qu'il faut lire?  :??:
J'ai lu la dernière page, juste des discu qui ressemblent a celles d'ici.

Message édité par xyan le 05-04-2025 à 13:21:01
n°72686163
DustB
Posté le 05-04-2025 à 14:51:05  profilanswer

C’est un forum, tu peux t’inscrire ou juste lire avec des pubs. Des utilisateurs donnent leur xp, certes en allemand
Tu cherches quoi d’autres ?

Ici, c'est le Mova 600 qui se fait étriller, même si la compréhension de l'allemand ne semble pas complètement au point : https://www.youtube.com/watch?v=XXNRsibgiD8

J'ai l'impression à nouveaux que ces produits sont sortis trop tôt pour marquer leur territoire

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 05-04-2025 à 15:56:16
n°72686935
xyan
MarTn_IV
Posté le 05-04-2025 à 18:26:04  profilanswer

DustB a écrit :

C’est un forum, tu peux t’inscrire ou juste lire avec des pubs. Des utilisateurs donnent leur xp, certes en allemand
Tu cherches quoi d’autres ?

Ici, c'est le Mova 600 qui se fait étriller, même si la compréhension de l'allemand ne semble pas complètement au point : https://www.youtube.com/watch?v=XXNRsibgiD8

J'ai l'impression à nouveaux que ces produits sont sortis trop tôt pour marquer leur territoire

Tu balances un problème puis juste après un "Ici pour Mammotion", je cherchait quel était ce problème.  
Faire de la pub pour un autre forum, qui plus est en Allemands, c'est pas commun ici.

n°72687471
DustB
Posté le 05-04-2025 à 21:00:55  profilanswer

Ici, normalement on discute des info que l’on troubpve ailleurs pour les nouveaux produits. Enfin, sur hfr, sur ce thread les coutumes sont peut être différentes.

Et concernant ce que j’ai lu sur le panorama (j’y ai fait référence dans mon post, d’où ma question, des soucis de positionnement liés à l’ensoleillement (visiblement le support demande de refaire la zone de tonte au soleil) et de perte de zone. Ce sont les 1ers retours, il y aura encore des mal aussi, donc évidemment pas d’avis défini mais je pense que ça vaut la peine de lire cela quand on veut acheter

Concernant l’autre forum, je n’ai fais que le signaler

Message édité par DustB le 05-04-2025 à 21:03:00
n°72688883
Shitan
detailer :o
Posté le 06-04-2025 à 08:25:48  profilanswer

Gardena Sileno free reçu hier

Bon, il manque le gazon

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/384806

Remise à plat, virage des cailloux, et pose de gazon en rouleau mercredi jeudi prochain
Et après c'est 3 semaines d'arrosage avant de pouvoir faire la première tonte
Et on va pouvoir créér une zone spéciale, qui va correspondre a l'avant de la maison (non clôturée)
Qu'on va interdire en tonte la semaine quand on est pas là, et qu'on va forcer en "stay in zone" le WE quand on sera la pour supervision
Comme ça même plus besoin de notre tondeuse filaire pour faire la devanture  :love:

---------------
Ci git une signature.
n°72689513
rody
Posté le 06-04-2025 à 12:00:10  profilanswer

De mon expérience il te faut une tondeuse pour au moins la reprise de la période de tonte, généralement, c'est trop haut pour relancer le robot sans une première tonte.

En tout cas, c'est la vie un robot tondeuse  [:patrick57smileys:5]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°72689581
Shitan
Posté le 06-04-2025 à 12:20:25  profilanswer

rody a écrit :

De mon expérience il te faut une tondeuse pour au moins la reprise de la période de tonte, généralement, c'est trop haut pour relancer le robot sans une première tonte.

En tout cas, c'est la vie un robot tondeuse [:patrick57smileys:5]

Le gazon en rouleau sera assez court quand il va être implanté, donc on pourra directement passer au robot après ses 3 semaines d'implantation
Et même avec l'ancien robot, il arrivait a gérer la première tonte de la saison, on devrait réussir a faire de même.

---------------
Ci git une signature.
n°72692306
Flash14
Posté le 06-04-2025 à 21:31:04  profilanswer

J'ai réussi cette année à relancer le robot sans 1ère tonte avant.
Il y avait haut et épais mais il a super bien fait le taf.

Pendant 1 grosse semaine c'était pas beau mais après nickel.
Les années précédentes je me faisais prêter une tondeuse mais finalement c'est assez efficace ces petites bêtes

n°72692823
timmymeow
Timmy!
Posté le 06-04-2025 à 22:48:42  profilanswer

C'est bien l'hiver en fait  [:tinostar]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/385028

N'ayant pas trop le temps de me renseigner, je vais passer chez un revendeur Mammotion pour dégrossir le sujet et voir s'il peut m'apporter quelque chose :o

n°72693567
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 07-04-2025 à 08:18:47  profilanswer

rody a écrit :

Non. Ou alors ça dépend des robots et forcement à quelle période la relance à lieu. Le mien j'ai pas à faire une première tonte avant la reprise sauf si je suis très faignant et que je reporte aux lendemains le redémarrage de la saison. Heureusement parce que j'ai qu'une tondeuse électrique filaire et que mon jardin va jusqu'à 150m de la maison...
En 6 ans je n'ai eu qu'une fois à faire la première tonte avec la tondeuse c'était l'an dernier vers le 15 avril.
La cette année j'ai pas merdé et j'ai relancé le robot le 9 mars donc grosso modo 1 mois plus tôt et première tonte inutile.

Message édité par PierrotLeDingue le 07-04-2025 à 08:19:12
n°72695278
dtpool
Posté le 07-04-2025 à 12:30:25  profilanswer

Pas eu de problème non plus pour lancer le robot sans tonte au préalable (pourtant, je l'avais envoyé en révision et il a mis du temps à revenir).
L'herbe était assez haute, j'ai mis le robot à la position la plus élevée et, en dehors de 2-3 zones un peu dense, j'ai pas eu de soucis.

n°72706312
Rick_C137
Posté le 09-04-2025 à 09:59:51  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Hello ! vous avez une recommandation niveau qualité / prix pour un robot aspirateur laveur ?

On regardait ce modèle c'est bien ?
https://www.amazon.fr/dp/B0DD3QRMP3 [...] ljm91hk2m9

Et en pratique qu'est ce qui fera la différence avec un modèle 2 fois plus chère comme celui la :
https://www.amazon.fr/dp/B0DSPVDR8Z [...] Z79762SB40

Merci !

Je me permet de relancer si jamais quelqu'un a un conseil la dessus !

n°72706463
DustB
Posté le 09-04-2025 à 10:21:22  profilanswer

J’ai finalement pris un S8, j’ai parlé des raisons de ce choix un peu avant.
Depuis, j’en suis ravi, l’évolution depuis le s7 que j’avais avant est assez forte.
Mon choix s’est fait hors base d’accueil qui vide les poussières ou lave la serpillière, c’est ultra cher et moche amha.

n°72706507
Rick_C137
Posté le 09-04-2025 à 10:28:27  profilanswer

DustB a écrit :

J’ai finalement pris un S8, j’ai parlé des raisons de ce choix un peu avant.
Depuis, j’en suis ravi, l’évolution depuis le s7 que j’avais avant est assez forte.
Mon choix s’est fait hors base d’accueil qui vide les poussières ou lave la serpillière, c’est ultra cher et moche amha.

le roborock s8 ? je le vois à 450 euros seul / 900 balles avec la station. Ya des bonnes alternatives moins chères ou faut mettre ce prix pour avoir quelque chose de bien ?

n°72708628
DustB
Posté le 09-04-2025 à 15:45:10  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

le roborock s8 ? je le vois à 450 euros seul / 900 balles avec la station. Ya des bonnes alternatives moins chères ou faut mettre ce prix pour avoir quelque chose de bien ?

Le L10 S Pro 2nd gen est assez proche, j’ai juste trouvé que la réserve d’eau était bien trop petite et c’est important quand on ne veut pas de base.  
Je n’ai pas assez de recul sur le sujet pour l’affirmer, mais autant pour aspirer seulement, pas de difficultés pour descendre en gamme, mais quand il s’agit de mope, il ne vaut mieux pas.

n°72722672
tails38
Posté le 12-04-2025 à 11:42:05  profilanswer

Bonjour,
Je pense passé le cap du robot tondeuse cette année....
Des avis sur le sujet ?
Mon terrain est en deux partie ca serait principalement pour la zone terrasse.
Il n'y a plus de PV au sol sur cette zone.
Bien sur j'ai conscience que la première tonte doit se faire avec une tondeuse

Faut que je deherbe aussi :o
C'est relativement plat. Il y a un trou que je vais combler avec de la terre végétale
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/386791

Message édité par tails38 le 12-04-2025 à 11:42:41
n°72722686
Linoa1fleu​r
Posté le 12-04-2025 à 11:47:46  profilanswer

Je drap aussi pour un robot tondeuse !
500m2 de terrain sur 2 niveaux avec une pente importante entre les 2. Ça sait grimper un robot ?
Et si possible, le plus bas budget possible... Les Gardena ça vaut quoi ? Et le Anthbot pion ?

Message cité 1 fois
Message édité par Linoa1fleur le 12-04-2025 à 11:51:44
n°72723511
MycRub
It was a trilogy
Posté le 12-04-2025 à 15:41:07  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Et si possible, le plus bas budget possible...

Tu fais bien de préciser, ça change tout.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°72723574
Linoa1fleu​r
Posté le 12-04-2025 à 16:04:51  profilanswer

Budget 500 / 600€. Au delà je partirai sur une tondeuse classique.

n°72723768
tiboc59
Posté le 12-04-2025 à 16:49:24  profilanswer

Pour 10 000m2, on peut prendre un robot tondeuse et découper en plusieurs surfaces ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°72724101
tails38
Posté le 12-04-2025 à 17:53:12  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Pour 10 000m2, on peut prendre un robot tondeuse et découper en plusieurs surfaces ?

Prends un mouton :o

n°72724892
Shitan
Posté le 12-04-2025 à 19:38:36  profilanswer

Au vu du développement des robots sans fil, n'allez pas vous embêter avec ce fil a la patte :o

linoa, par contre, le budget sera un poil supérieur quand même..
800€ pour le Yuka mini qui est je crois le moins cher des sans fil périphérique.

J'ai pris le plus petit des Gardena sans fil..1300€ Quand même :/

Mais une fois qu'on a goûté au confort de pas avoir à tondre.. c'est royal.

---------------
Ci git une signature.
n°72725687
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 12-04-2025 à 22:33:20  profilanswer

rody a écrit :

Bof tous les ans je le relance sans tonte manuelle.
Il force un peu plus mais franchement pas de soucis.
Là je l’ai ressorti seulement aujourd’hui par exemple .

n°72726513
spiderben2​5
Posté le 13-04-2025 à 10:48:04  profilanswer

Bon un mois que mon Navimow est au SAV et aucune nouvelle, leur support ne me répond plus. Je ne les recommanderai plus.
A priori ça passe par un intermédiaire, B2X, en Allemagne.
Ça m'a complètement fait louper la reprise, je vais devoir repasser à la main avant de le remettre quand (si ? :o ) je le récupérerai.

n°72726714
tails38
Posté le 13-04-2025 à 11:36:30  profilanswer

Et ca longe bien les murettes ? (voir ma photo plus haut.
S on n'a pas le soucis du budget vous conseillerez qu'elle marque ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  489  490  491  492  493  494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)