Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  489  490  491  492  493  494
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°65897457
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-05-2022 à 09:13:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon robot tond tous les jours sauf week-end et mercredi en général.  
Après là il fait sec depuis 2 mois donc je le laisse souffler un peu.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2022 à 09:13:48  profilanswer

n°65897545
dje33
Posté le 12-05-2022 à 09:25:16  profilanswer

L'avenir c'est la cartographie. Un peu comme les robots aspirateurs.
Tu dois ensuite pouvoir faire des trucs sympa. Choisir un motif pour la tonte

n°65897732
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 12-05-2022 à 09:44:48  profilanswer

SuperSic a écrit :

Ca pousse si vite que ça le gazon ? Ou ce sont les robots tondeuses qui sont lents ? :??:

Fin avril j'avais arrêté le robot pendant 4 jours et ma femme s'en est rendue compte parce que le gazon (mauvaises herbes :O)  avait poussé, donc oui entre mars et mai ça pousse vite!

n°65897775
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-05-2022 à 09:48:40  profilanswer

SuperSic a écrit :

Ca pousse si vite que ça le gazon ? Ou ce sont les robots tondeuses qui sont lents ? :??:

Et pas qu’un peu … la c’est la pire période.

n°65897796
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-05-2022 à 09:50:02  profilanswer

SuperSic a écrit :

Au bout d'une journée je vois la diff.

n°65898209
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-05-2022 à 10:29:26  profilanswer

SuperSic a écrit :

Y’a aussi le fait qu’ils tondent avec des lames de rasoir donc évidemment, si tu laisse 2 cm de trop c’est mort  :D

n°65899975
Electrocut
Posté le 12-05-2022 à 13:50:56  profilanswer

dje33 a écrit :

L'avenir c'est la cartographie. Un peu comme les robots aspirateurs.
Tu dois ensuite pouvoir faire des trucs sympa. Choisir un motif pour la tonte

Spoiler :

https://static.hitek.fr/img/actualite/penis-stade.jpg ?

:o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Electrocut le 12-05-2022 à 13:51:55
n°65900400
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 12-05-2022 à 14:34:28  profilanswer

Les constructeurs ont pas l'air pressés de sortir des modèles GPS. Pourtant, la complexité du truc a pas l'air énorme : https://youtu.be/BSF04i3zNGw

n°65900420
gui3gui
Posté le 12-05-2022 à 14:35:53  profilanswer

Quand tu vois que les aspis robots ont lidar et GPS ça paraît assez étonnant, en effet.

Surtout que pour la contrainte de la météo pluvieuse, il suffit de mettre un parapluie au-dessus du lidar, non ?  :O

n°65900427
dje33
Posté le 12-05-2022 à 14:36:29  profilanswer

Je n'ai plus de jardin, mais j'ai vu un kickstart sur un robot tondeuse GPS. A surveiller.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2022 à 14:36:29  profilanswer

n°65900506
Shaad
Posté le 12-05-2022 à 14:43:17  profilanswer

gui3gui a écrit :

Quand tu vois que les aspis robots ont lidar et GPS ça paraît assez étonnant, en effet.

Surtout que pour la contrainte de la météo pluvieuse, il suffit de mettre un parapluie au-dessus du lidar, non ?  :O

Ca sert à quoi le GPS pour les aspirateurs du coup ? Pareil à savoir s'il est passé partout  ?

GPS double-bande obligatoire j'imagine pour un fonctionnement en intérieur.

C'est vrai que ça ne semble pas très compliqué à translater sur les robot-tondeuse. Ca existe déjà d'ailleurs mais à des tarifs prohibitifs pour l'instant.

n°65900538
SuperSic
Posté le 12-05-2022 à 14:46:50  profilanswer

Il y a peut-être d'autres contraintes (taille, résistance aux vibrations, à l'eau, ...) par rapport aux robots aspirateurs.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°65900624
Shaad
Posté le 12-05-2022 à 14:59:15  profilanswer

Les robots tondeuse sont mastocs. Quand on voit ce qui est aujourd'hui intégré dans un smartphone à 200€, je ne vois pas tellement de contrainte technique à intégrer 2-3 capteurs dans un robot tondeuse.
Le GPS pompe de la batterie c'est peut-être le principal frein technique je ne sais pas. Mais encore une fois, quand on compare la capacité de batterie d'un smartphone (10-15Wh) à celles des robots tondeuse (40-60Wh), ça doit quand-même permettre une autonomie suffisante, quitte à augmenter un peu.

n°65900665
tef le lut​in
Posté le 12-05-2022 à 15:03:47  profilanswer

Ola

Jolie offre vu sur dealabs sur les robots Bosch, ça me fait le m700+ à 765€ avec extension de garantie d'un an et installation offerte (même si je ne vais pas le faire)
A la base je voulais prendre un husqvarna d'occase vu la fiabilité du matos mais je me suis laissé tenter ....

Petite question aux possesseurs : vu qu'il ne fonctionne pas en aléatoire, il laisse pas trop de trace de "bandes" ?

n°65901073
SuperSic
Posté le 12-05-2022 à 15:53:27  profilanswer

Shaad a écrit :

Les robots tondeuse sont mastocs. Quand on voit ce qui est aujourd'hui intégré dans un smartphone à 200€, je ne vois pas tellement de contrainte technique à intégrer 2-3 capteurs dans un robot tondeuse.
Le GPS pompe de la batterie c'est peut-être le principal frein technique je ne sais pas. Mais encore une fois, quand on compare la capacité de batterie d'un smartphone (10-15Wh) à celles des robots tondeuse (40-60Wh), ça doit quand-même permettre une autonomie suffisante, quitte à augmenter un peu.

Ca serait étonnant que le GPS consomme plus que les roues ou les lames. :D

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°65901190
Shaad
Posté le 12-05-2022 à 16:08:08  profilanswer

Oui tout à fait, ce n'est clairement pas le cas d'ailleurs.
Un robot tondeuse avec une batterie de 50Wh a 1H30 d'autonomie, alors qu'un smartphone lambda a plusieurs heures d'autonomies GPS (écran éteint) avec une batterie 3 fois plus petite.

n°65901267
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-05-2022 à 16:16:01  profilanswer

Le problème amha, c'est la précision.

Un gps de smartphone ca va être précis à 2 ou 3m. On sait faire des gps qui sont bien meilleurs (<5cm) mais il suffit d'un arbre mal placé ou d'une maison un peu proche pour perdre de la précision et repasser à 40 ou 50cm. Et sortir un robot qui risque de se bloquer/tondre un massif est le meilleur moyen de flinguer la réputation d'une marque. En plus, ca n'arrange personne coté revendeur, si il n'y a plus de fil à enterrer et de mise en service à faire, ca va faire un manque à gagner.  

Bref, le fil périmétrique à de beaux jours devant lui encore et il faut reconnaître que ca fonctionne plutôt bien tout en étant simple.  

Ce que je vois bien se développer en revanche, c'est les modèles 4x4 et/ou avec des fonctions supplémentaires (genre apporter de l'engrais, faires des mesures, et à chargement solaire (et hop, je te vend l'abri solaire pour protéger le robot et il n'y a même plus besoin d'une alimentation électrique pour la tondeuse).  :)

n°65902316
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 12-05-2022 à 18:50:21  profilanswer

Chez Husq, le GPS est utilisé... cela lui permet de savoir (statistiquement) là où il n'est pas passé suffisamment, pour y être guidé sur un prochain départ...;
Pas réussi à trouver l'info si le GNSS était en GPS ou en Galileo (voire mixte)

Ce qui existe déjà pour les modèles pro chez Husq, c'est le système EPOS qui est plus précis et qui permet en théorie de faire sans fil périmétrique, mais bon, ça doit coûter cher pour le particulier qui a aussi souvent un terrain plus complexe que juste une bordure virtuelle à gérer.
(pas détaillé + que ça comment ça marchait)

n°65902485
pich_mu
Posté le 12-05-2022 à 19:26:05  profilanswer

Il y a une autre utilisation du GPS chez Husq : le terrain est découpé en "Zones" et si l'algo pense qu'une zone a été peu visitée récemment elle force le robot à rester dedans lors de son prochain passage via une barrière virtuelle.

On est pas dans de la nav intelligente comme sur un aspi mais c'est le bon compromis je trouve  :jap:

Message édité par pich_mu le 12-05-2022 à 19:26:37
n°65903030
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 12-05-2022 à 20:54:08  profilanswer

pich_mu a écrit :

Mon robot tond tous les jours sauf le WE  :)

Big Blue a écrit :

Pareil, tous les jours, environ 8-9h pour 550m2. ( enfin sauf depuis hier soir, il bloque en rain delay alors qu’il ne pleut pas :heink: ).

Merci pour vos retours. Vendu, tonte tous les jours  :jap:

Et quand il pleut, vous le laissez tondre ?

C'est vraiment dommage avec l'appli toute naze du Bosch c'est l'un ou l'autre : l'algo qui te pond 2 tontes dans la semaine avec l'avantage d'être dynamique selon la météo, ou full manuel. Un mix des deux aurait été pas mal et pourtant pas bien compliqué à coder : un planning manuel en ajoutant la feature qui positionne automatiquement un blackout en cas de pluie.

pich_mu a écrit :

J'ai un peu de mal avec la navigation intelligente sur les robots de tonte. Ce que j'apprécie avec mon robot actuel c'est qu'il ne me fait aucune traces à passer sur le gazon en mode aléatoire. Le résultat est uniforme. Je trouve ça super beau et ça change des passages en tondeuse ou tu vois bien les traces de passage.

Si jamais on perd ça avec les robots tondeuse "intelligents" ça serait une régression je trouve :/

Moi j'aime bien les belles lignes parallèles :o

tef le lutin a écrit :

Ola

Jolie offre vu sur dealabs sur les robots Bosch, ça me fait le m700+ à 765€ avec extension de garantie d'un an et installation offerte (même si je ne vais pas le faire)
A la base je voulais prendre un husqvarna d'occase vu la fiabilité du matos mais je me suis laissé tenter ....

Petite question aux possesseurs : vu qu'il ne fonctionne pas en aléatoire, il laisse pas trop de trace de "bandes" ?

Putain :fou:

Je l'ai chopé à 850€ la semaine dernière  :fou:  Très bon deal.

Aucun problème de traces pour ma part pour le moment. Oui il tond en lignes bien parallèles, cependant l'angle change à chaque tonte donc aucune raison que cela fasse des traces sur le long terme.
PS : feedback à prendre pour ce qu'il vaut, il est installé depuis 3 jours seulement.

Message cité 2 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 12-05-2022 à 20:56:14

---------------

n°65903060
tef le lut​in
Posté le 12-05-2022 à 20:58:28  profilanswer

Ah ça me rassure, merci éclat d'ombre !
Je le connais ton deal, je l'ai raté... finalement j'ai eu de la chance....
L'installation du câble,tu confirmes que c'est tranquille ? Je me tâte quand-même vu que c'est offert

n°65903075
SuperSic
Posté le 12-05-2022 à 21:00:29  profilanswer

tef le lutin a écrit :

Ah ça me rassure, merci éclat d'ombre !
Je le connais ton deal, je l'ai raté... finalement j'ai eu de la chance....
L'installation du câble,tu confirmes que c'est tranquille ? Je me tâte quand-même vu que c'est offert

Rien n'est offert dans le commerce. C'est inclus.
/relou

---------------
n°65903084
tef le lut​in
Posté le 12-05-2022 à 21:02:40  profilanswer

SuperSic a écrit :

Rien n'est offert dans le commerce. C'est inclus.
/relou

Lol oui t'as raison

Concernant la feature météo, a priori, vu ce que j'ai lu sur le forum des moutons c'est bien de lui faire confiance...
A tester je pense sur du long terme

n°65903089
pich_mu
Posté le 12-05-2022 à 21:03:45  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Merci pour vos retours. Vendu, tonte tous les jours  :jap:  

Et quand il pleut, vous le laissez tondre ?

C'est vraiment dommage avec l'appli toute naze du Bosch c'est l'un ou l'autre : l'algo qui te pond 2 tontes dans la semaine avec l'avantage d'être dynamique selon la météo, ou full manuel. Un mix des deux aurait été pas mal et pourtant pas bien compliqué à coder : un planning manuel en ajoutant la feature qui positionne automatiquement un blackout en cas de pluie.

Qu'il pleuvent ou qu'il vente ça ne change rien : mon Husq tond ! C'est fait pour, on est sur un objet fait pour être dehors à la base (enfin les Husq en tout cas) donc la pluie osef.

Dit autrement : je m'enbete pas à micromanager mon robot. j'ai juste deux variations d'un même programme, un pour les périodes ou ça pousse fort et un autre avec moin d'heures de tonte par jour pour le plein été ou la fin de saison. Je passe de l'un à l'autre en fonction de la saison, c'est tout !

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 12-05-2022 à 21:06:24
n°65903436
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-05-2022 à 21:58:45  profilanswer

carbon38 a écrit :

Le problème amha, c'est la précision.

Un gps de smartphone ca va être précis à 2 ou 3m. On sait faire des gps qui sont bien meilleurs (<5cm) mais il suffit d'un arbre mal placé ou d'une maison un peu proche pour perdre de la précision et repasser à 40 ou 50cm. Et sortir un robot qui risque de se bloquer/tondre un massif est le meilleur moyen de flinguer la réputation d'une marque. En plus, ca n'arrange personne coté revendeur, si il n'y a plus de fil à enterrer et de mise en service à faire, ca va faire un manque à gagner.

Bref, le fil périmétrique à de beaux jours devant lui encore et il faut reconnaître que ca fonctionne plutôt bien tout en étant simple.

Ce que je vois bien se développer en revanche, c'est les modèles 4x4 et/ou avec des fonctions supplémentaires (genre apporter de l'engrais, faires des mesures, et à chargement solaire (et hop, je te vend l'abri solaire pour protéger le robot et il n'y a même plus besoin d'une alimentation électrique pour la tondeuse).  :)

C'est pas un système avec antenne fixe déportée maintenant ? En gros les gps communiquent avec l'antenne et le robot. C'est plus fiable que le robot qui communique avec les gps seulement car l'antenne déportée sert à corriger les trajectoires. Enfin j'ai pas regardé en detail mais sur pas mal de photos je voyais une antenne déportée sur un pignon de mur etc...

pich_mu a écrit :

Qu'il pleuvent ou qu'il vente ça ne change rien : mon Husq tond ! C'est fait pour, on est sur un objet fait pour être dehors à la base (enfin les Husq en tout cas) donc la pluie osef.

Dit autrement : je m'enbete pas à micromanager mon robot. j'ai juste deux variations d'un même programme, un pour les périodes ou ça pousse fort et un autre avec moin d'heures de tonte par jour pour le plein été ou la fin de saison. Je passe de l'un à l'autre en fonction de la saison, c'est tout !

Quand il pleut c'est quand même chiant, la pelouse vient s'agglutiner partout sur les roues, dans le robot etc...

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 12-05-2022 à 22:01:42
n°65904356
pich_mu
Posté le 13-05-2022 à 07:21:44  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Quand il pleut c'est quand même chiant, la pelouse vient s'agglutiner partout sur les roues, dans le robot etc...

Boah, quand ça sèche ça tombe tout seul.

Message édité par pich_mu le 13-05-2022 à 07:23:03
n°65904535
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 13-05-2022 à 08:31:31  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Putain :fou:  

Je l'ai chopé à 850€ la semaine dernière  :fou:  Très bon deal.

Tu es éligible à l'ODR de 60€  :D  
https://powerforall.offre-promotion [...] C3%A9s.pdf
https://powerforall.offre-promotionnelle.fr/21148

n°65907462
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-05-2022 à 14:19:27  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Sur mon landroid, il y a un capteur de pluie et le robot arrête automatiquement de tondre quand il pleut. Il adapte ensuite son programme pour redémarrer au bout de quelques heures après la fin de la pluie. Ca marche bien pour éviter de coincer le robot quand il y a de la pente.  :jap:  

D'ailleurs, pour tous les possesseurs de landroid : les roues tout terrain + le capteur de collision, c'est vraiment 2 accessoires indispensables  :love:

n°65917231
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 15-05-2022 à 00:19:08  profilanswer

n°65918032
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-05-2022 à 07:28:33  profilanswer

carbon38 a écrit :

D'ailleurs, pour tous les possesseurs de landroid : les roues tout terrain + le capteur de collision, c'est vraiment 2 accessoires indispensables  :love:

Ça fait partie de mes options :jap: J’ai les WA0950, certes la motricité est meilleur mais ca massacre le terrain sur certains zone :o

Par contre pas d’adaptation du programme chez moi… genre en journée il est programmé pour tourner de 10h à 22h15, l’arrosage tourne de 5h à 7h, et souvent le temps de sécher le capteur et de lancer le minuteur ( 3h ) le robot ne tourne pas avant 13h et s’arrête à 22h15. En ce moment il fait très humide ( brouillard … ) j’ai donc arrêté le capteur, il ne tournait même plus la nuit.

J’ai aussi le « toit de garage » https://www.amazon.fr/dp/B081SFBHNF [...] ZKH30KYEJ3

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 15-05-2022 à 07:30:59
n°65918093
yoplait21
Faut voir.
Posté le 15-05-2022 à 08:20:22  profilanswer

petit retour sur le Dreame W10 que j'ai depuis 1 semaine,

topo = maison à la campagne, trois chiens poilus et surtout, je passe mon temps à rentrer/sortir vu que je bosse sur site, option grosse pompes de secu pas super propres,  

superficie lavée par cycle = environ 100m2,  
But attendu du machin = me passer de corvée de nettoyage à la serpillière

Qualités perçues en comparaison d'un roborock V1=  

Très silencieux
 Très bonne aspiration
 Navigation vraiment très correcte  
 Appli vraiment très complète avec murs virtuels et autres (par contre .. défaut à venir concernant le firmware)
 Arrive à monter sur des seuils de porte de 15mm de haut
 Les bacs eau propre/sale sont au premier abord très grand, mais sont utilisés aux 2/3 pour laver 100m2 .. qualité ? défaut ? je ne sais pas trop, par contre ils sont super simples à utiliser et surtout nettoyables très facilement.
 Le lavage est ce qui se rapproche le plus d'un VRAI lavage option frottage et non pas un étalement de la crasse, il retourne se faire laver les mopettes tous les 5 10 ou 15m2 (option configurable) ..  
clairement je ne suis pas déçu.

Défauts :
 Le bac de collecte de la poussière est vraiment tout petit, c'est vraiment dommage, du coup je dois le vider à chaque lavage, donc sortir le robot de sa base (surement dû à mon logement, j'imagine qu'en appart il pourrais tenir 1 semaine).  
 L'autonomie ET la vitesse de charge, clairement, pour 100m2, il doit faire une recharge qui est longue (minimum 2H je dirais),  
Concernant le "défaut" énoncé plus haut, le hardware embarqué est "léger" et ne permet pas d'installer Valetudo, je suis donc contraint d'utiliser l'appli .... quel intérèt d'être sur les Internets pour laver mon sol ... en espérant qu'une version "light" de Valetudo sorte ou autre firmware alternatif.

Raffinement que j'aurai aimé :
Système automatique pour enlever/mettre les mopettes, ça permettrait de le programmer pour un cycle aspiration ou il gère très bien les tapis puis un cycle lavage ou les tapis sont exclus.

Pour 900 balles, même pas une petite brosse de rechange dans le packaging, bon, commandé sur ali tout un lot, notamment de mopette à scratch pour éviter de remplacer tout le bloc mopette,  
filtres pas compatibles avec les anciens de chez roborock .. j'en ai trouze millions en stock, idem pour la brosse ...

Pour moi le but est atteint.

et sinon vu que c'est de saison, toujours aussi ravi de mon Automower 430X :) si vous pouvez vous permettre financièrement, tappez dans le huskvarna, vous aurez un truc fiable surtout en cas de grand terrain complexe avec pentes et surtout un suivi au niveau pièces (qui sont pas si chères que çà en plus), la ou chez landroid par exemple, ils aiment bien changer toute leur gamme quand ça leur chante et ou la dispo pièce est erratique (j'en ai fait les frais avant de passer chez Husk).

Voilaaaaaaa :)

Message édité par yoplait21 le 15-05-2022 à 08:40:43

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°65925300
stix35
Posté le 16-05-2022 à 14:28:48  profilanswer

J'aimerai installer pour protéger mon robot tondeuse Gardena un abri, mais plutôt quelque chose d'esthétique et discret genre en bois plutôt que l'abri officiel.
L'idéal pourrait même être quelque chose qui fait jardinière au dessus comme j'ai pu voir.

Est-ce que certain d'entre vous ont fait la même chose et on des bonnes références à partager ? Car d'après les commentaires que j'ai lu sur les différentes références trouvées, ce n'est pas toujours très qualitatif.

Merci d'avance.

n°65925741
Shaad
Posté le 16-05-2022 à 15:25:57  profilanswer

Pour faire ce genre de choses, utiliser des assemblages à base de lames de terrasse en bois exotique ou classe 4 est souvent une bonne solution.
D'ailleurs ça me donne envie d'en faire un aussi.  [:canaille]  

Message édité par Shaad le 16-05-2022 à 15:26:28
n°65926078
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 16-05-2022 à 16:09:32  profilanswer

perso j'ai fait le mien avec les chutes de lames de terrasse
cf topic make

edit: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t65435077

Message édité par ganfoud le 16-05-2022 à 16:10:31
n°65926486
Shaad
Posté le 16-05-2022 à 17:01:37  profilanswer

Hann, canon !  :love:  

Allez zou, ajouté à ma to-do-list de l'été !

n°65926502
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 16-05-2022 à 17:03:26  profilanswer

avantage: c'est censé tenir l'humidité à l'extérieur
inconvénient : ça pèse un âne mort :D

n°65926556
SuperSic
Posté le 16-05-2022 à 17:10:22  profilanswer

ganfoud a écrit :

avantage: c'est censé tenir l'humidité à l'extérieur
inconvénient : ça pèse un âne mort :D

Au moins, ça bouge pas quand le robot tape dedans ;)

---------------
n°65926742
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 16-05-2022 à 17:32:19  profilanswer

SuperSic a écrit :

Au moins, ça bouge pas quand le robot tape dedans ;)

Je pense qu'un ouragan force 3 suffirait pas à le bouger  :D

n°65926813
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 16-05-2022 à 17:44:46  profilanswer

Big Blue a écrit :

Ça fait partie de mes options :jap: J’ai les WA0950, certes la motricité est meilleur mais ca massacre le terrain sur certains zone :o

Par contre pas d’adaptation du programme chez moi… genre en journée il est programmé pour tourner de 10h à 22h15, l’arrosage tourne de 5h à 7h, et souvent le temps de sécher le capteur et de lancer le minuteur ( 3h ) le robot ne tourne pas avant 13h et s’arrête à 22h15. En ce moment il fait très humide ( brouillard … ) j’ai donc arrêté le capteur, il ne tournait même plus la nuit.

J’ai aussi le « toit de garage » https://www.amazon.fr/dp/B081SFBHNF [...] ZKH30KYEJ3

Le capteur de collision est vraiment pas fou sur le Worx... J'ai installé le Off Limits et l'ACS, autant l'Off Limits fonctionne bien autant l'ACS  :sweat:  Détecte pas les chaises du salon de jardin, détecte pas les jouets des enfants genre leur tobogan ou le panier de basket qu'ils laissent parfois trainer un peu. Et pire détecte pas les voitures! J'ai déplacé la vieille sur le terrain et j'ai zappé de désactiver le robot, il est aller se coincer dessous malgré la bâche qui arrive assez bas et il est tout rayé maintenant  :fou:

Message édité par nonosore le 16-05-2022 à 17:45:49

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°65938328
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 18-05-2022 à 09:35:37  profilanswer

n°65938403
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-05-2022 à 09:44:45  profilanswer

glun a écrit :

yo,

vous avez déjà vu ça?
https://luba.mammotion.com/

Ouais ça passe en boucle sur Insta etc... ce qui me fait dire que c'est de la grosse merde :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  489  490  491  492  493  494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)