| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Du Robot domestique |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-03-2022 à 15:35:53 ![]() ![]() |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les |
dje33 |
|
AbdrX |
--------------- Don't Bother Asking. DBA. |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les | Comme la femme de ménage |
latoucheF7duclavier |
|
latoucheF7duclavier |
|
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les | Mais oui, pour la 3ème fois, je suis tout à fait d'accord avec ça Il faut suivre un peu la discussion, sinon on va pas s'en sortir là Message cité 1 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 16-03-2022 à 16:22:46 |
latoucheF7duclavier |
|
Publicité | Posté le 16-03-2022 à 16:23:06 ![]() ![]() |
latoucheF7duclavier | Bah 1 nettoyage d'une heure ou de 20 minutes, c'est un nettoyage, donc aucun intérêt. Il faut dire "1" dans chaque cas. |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les | Hein ? Mais comment tu compares si tu dis "1" dans les deux cas ??? C'est quoi les deux chiffres que tu compares sur disons "3 ans de nettoyages" ou "300 nettoyages" pour savoir si c'est l'aspi ou la femme de ménage qui est le plus rentable ? A un moment où à un autre, il faut que tu fasses intervenir dans le calcul : Message cité 1 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 16-03-2022 à 16:57:19 |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Y'a pas à dire... que ça soit robot ou femme/homme de ménage... c'est jamais idéal.
|
latoucheF7duclavier |
Message cité 2 fois Message édité par latoucheF7duclavier le 16-03-2022 à 17:32:34 |
En gros tout est simple juste parce que tu ne te poses pas la question et que tu n'essayes pas d'aller plus loin
Message cité 1 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 16-03-2022 à 18:08:40 |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Et le robot dont on parlait, c'était pas 50 € mais 700 €, donc avec ton calcul, il est rentable au bout de la 700ème semaine, soit 13 ans et demi (et il sera tombé en panne ou tu l'auras remplacé par un mieux entre temps, du coup, il n'aura pas été rentable Vs femme de ménage) Message cité 1 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 16-03-2022 à 18:15:44 |
latoucheF7duclavier |
|
Donc il suffisait de corriger le coût du robot pour revenir à mon évaluation initiale dont est partie toute cette discussion, et voir qu'on arrive à peu près aux mêmes chiffres et à la même conclusion : le critère "économies par rapport à une femme de ménage" n'est pas un argument qui justifie l'achat d'un aspirateur robot à 700 € pour un tel appartement (il y en a des tas d'autres, mais celui là, il est moisi), car le temps d'amortissement est plus grand que la durée de vie du machin Message édité par Ababakar Octopuce le 16-03-2022 à 18:31:30 |
latoucheF7duclavier |
|
dje33 | Quel est l’intérêt de prendre en compte le temps de nettoyage au m2 du robot ?
Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 16-03-2022 à 18:41:10 |
Ca à la base, c'était dans ma réponse au gars qui avait lancé l'idée du calcul d'amortissement vs femme de ménage, et qui comparait le coût horaire de son robot au coût horaire de la femme de ménage pour calculer l'amortissement, et je lui répondais qu'indépendamment du fait que ce calcul soit pertinent ou pas (comme tu le fais remarquer), il faut lui appliquer un facteur 10 (car le robot fait 10 fois moins de travail dans le même temps que la femme de ménage), parce qu'il ne faut pas comparer qui est moins cher "à durée de travail égal", mais "à quantité de travail effectué égal". Et le nombre d'heures de travail du robot peut quand même être pertinent à prendre en compte puisque c'est dans cette unité qu'est évaluée sa durée de vie statistique. Message édité par Ababakar Octopuce le 16-03-2022 à 18:59:59 |
vyse Yaissssseee | Je pense que vous avez violé une quantité tellement importante de mouches que cet été, on sera tranquille sur nos terrasses en tout cas |
latoucheF7duclavier |
|
vyse Yaissssseee | Moi j’ai fait le choix de nettoyer mes chiottes tout seul et de me payer un roidmi EVA a 700 balles |
latoucheF7duclavier |
|
AbdrX | tout ca pour une fucking paire de chaussettes qui traine, putain, hfr4evr, hfrspirit, hfrouatelse. --------------- Don't Bother Asking. DBA. |
|
dje33 |
Je ne sais pas si c'est possible d'en trouver sur Aliexpress. |
gui3gui | Comme dje 33, j'ai un bout de plastique qui était fourni avec mais je pense que n'importe quel bout de plastique devrait faire l'affaire |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |