Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2146 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  490  491  492  493  494  495
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°65457613
Shaad
Posté le 16-03-2022 à 15:35:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Idem ici, environ 1min / m² de moyenne sur plusieurs années sur mon Xiaomi V1.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 16-03-2022 à 15:35:53  profilanswer

n°65457721
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 16-03-2022 à 15:44:58  profilanswer

Ouais, donc à peu prêt 10 fois plus lent qu'un humain :o

n°65457776
dje33
Posté le 16-03-2022 à 15:50:56  profilanswer

Ababakar Octopuce a écrit :

L'avantage c'est que je lance mon aspirateur quand je ne suis pas chez moi.

n°65457995
Ababakar O​ctopuce
Posté le 16-03-2022 à 16:11:57  profilanswer

Ah non, mais je ne parlais pas de toi comme humain, évidemment que l'avantage c'est de pas s'en occuper, je parlais d'une femme de ménage, comme humain. C'était dans le cadre de la discussion en cours, où on compare les temps femme de ménage Vs Robot et coût horaire femme de ménage Vs coût d'achat du robot. Et je disais qu'à mon avis, faut pas justifier l'achat d'un robot aspirateur "parce que ça coûte moins cher qu'une femme de ménage", parce que ce n'est pas vrai (y'a bien d'autres raisons de le préférer à la femme enfin à l'humain de ménage, par exemple, le fait que tu peux lui faire confiance et que t'as pas besoin de lui laisser tes clés, mais la justification uniquement basée sur le coût, pour moi, non) :o

Message édité par Ababakar Octopuce le 16-03-2022 à 16:14:24
n°65458011
AbdrX
Posté le 16-03-2022 à 16:14:00  profilanswer

bé pendant ce temps là, tu peux faire autre chose, je vois ca comme ça surtout. [:zedlefou:1]  

que le robot aille vite ou pas, j'm'en cogne, ca me dégage du temps.

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°65458015
Ababakar O​ctopuce
Posté le 16-03-2022 à 16:14:40  profilanswer

Comme la femme de ménage :o

n°65458044
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-03-2022 à 16:17:31  profilanswer

gui3gui a écrit :

Mon message précédent était plutôt du troll, car on est bien d'accord que le robot, ne fait pas les plaintes, l'arrière des portes, la vaisselle, ne range pas ne repasse pas et j'en passe...  

Mais pour moi ça abat entre 50 et 70 % du ménage surtout quand il passe quotidiennement.

Ca c'est un autre robot. :o

Pour les plaintes et le haut des portes c'est pas essentiel, au pire 1 fois tous les 6 mois. :o

n°65458057
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-03-2022 à 16:18:54  profilanswer

Non mais l'aspirateur, c'est ultra-négligeable dans les tâches d'une femme de ménage. 2h par semaine pour 45 m², ok, mais dont seulement 5 minutes d'aspirateur environ :o

Et le robot est bien plus lent que la femme de ménage, donc c'est pas comparable. Là où un humain met 5 minutes à passer l'aspirateur dans 50 m², un robot va mettre beaucoup plus (je sais pas exactement, mais ça m'étonnerait qu'il soit aussi rapide).

Je ne pense vraiment pas qu'il faille justifier l'achat d'un aspirateur robot par des considérations "économiques" en le comparant au taux horaire d'une femme de ménage : un aspirateur robot, l'achat se justifie parce que c'est cool (et c'est un excellent argument, pas besoin de plus) :D

Mais en fait, quel est le pb si il est plus lent? Si pars faire un tour et le robot fait ce qu'il a à faire. [:klemton]

n°65458085
Ababakar O​ctopuce
Posté le 16-03-2022 à 16:21:39  profilanswer

Mais oui, pour la 3ème fois, je suis tout à fait d'accord avec ça  [:foudelou:4]

Il faut suivre un peu la discussion, sinon on va pas s'en sortir là  [:goumite:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Ababakar Octopuce le 16-03-2022 à 16:22:46
n°65458098
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-03-2022 à 16:23:06  profilanswer

Mais oui, je suis tout à fait d'accord avec ça  [:foudelou:4]  

Il faut suivre un peu la discussion, sinon on va pas s'en sortir là  [:goumite:2]

Je crois que ça parle de coût horaire mais c'est sans intérêt si c'est ça.
Si on parle du coût sur une période d'un robot vs une personne, la rapidité n'entre pas réellement en considération, sauf à avoir besoin tout le temps de son appart.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2022 à 16:23:06  profilanswer

n°65458114
Ababakar O​ctopuce
Posté le 16-03-2022 à 16:25:21  profilanswer

Bah si : le mec qui faisait le calcul d'amortissement de son robot, il comparait le coût horaire d'une femme de ménage Vs le coût de son robot divisé par son temps d'utilisation. Si tu veux bien faire le calcul (si tant est qu'il ait un sens, mais ça c'est une autre question), il faut appliquer un facteur 10, car le robot, en 10h, il aura fait autant de nettoyage que la femme de ménage en 1h. Car ce qu'il faut comparer au final si tu veux faire un tel calcul d'amortissement, c'est combien de nettoyages complets de l'appart auront été faits pour un coût donné.

Message édité par Ababakar Octopuce le 16-03-2022 à 16:28:21
n°65458178
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-03-2022 à 16:32:10  profilanswer

Bah 1 nettoyage d'une heure ou de 20 minutes, c'est un nettoyage, donc aucun intérêt. Il faut dire "1" dans chaque cas.

n°65458257
Ababakar O​ctopuce
Posté le 16-03-2022 à 16:40:06  profilanswer

Hein ?

Mais comment tu compares si tu dis "1" dans les deux cas ??? C'est quoi les deux chiffres que tu compares sur disons "3 ans de nettoyages" ou "300 nettoyages" pour savoir si c'est l'aspi ou la femme de ménage qui est le plus rentable ? A un moment où à un autre, il faut que tu fasses intervenir dans le calcul :
* le coût horaire de la femme de ménage (connu)
* le temps de nettoyage au m² de la femme de ménage
* le coût de ton robot
* la durée de vie du robot en heures de nettoyage
* le temps de nettoyage au m² du robot
* la surface à nettoyer
D'une façon ou d'une autre, ces variables interviennent (par exemple, si tu veux juste compter le nombre de nettoyages qu'a fait ton robot en fonction de la seule info que tu as : le nombre d'heures de travail total qu'il affiche, bah tu vas faire intervenir la surface de ton appart et son temps de nettoyage au m²). Si tu "dis 1 dans chaque cas" comme tu dis, sans creuser plus loin, tu vas pas avoir beaucoup d'info pour faire ton calcul.

Message cité 1 fois
Message édité par Ababakar Octopuce le 16-03-2022 à 16:57:19
n°65458638
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 16-03-2022 à 17:17:57  profilanswer

Y'a pas à dire... que ça soit robot ou femme/homme de ménage... c'est jamais idéal.
Même du temps de l'esclavage je suppose qu'ils avaient aussi des soucis !

n°65458726
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-03-2022 à 17:29:53  profilanswer

Hein ?

Mais comment tu compares si tu dis "1" dans les deux cas ??? C'est quoi les deux chiffres que tu compares sur disons "3 ans de nettoyages" ou "300 nettoyages" pour savoir si c'est l'aspi ou la femme de ménage qui est le plus rentable ? A un moment où à un autre, il faut que tu fasses intervenir dans le calcul :  
* le coût horaire de la femme de ménage (connu)
* le temps de nettoyage au m² de la femme de ménage
* le coût de ton robot
* la durée de vie du robot en heures de nettoyage
* le temps de nettoyage au m² du robot
* la surface à nettoyer
D'une façon ou d'une autre, ces variables interviennent (par exemple, si tu veux juste compter le nombre de nettoyages qu'a fait ton robot en fonction de la seule info que tu as : le nombre d'heures de travail total qu'il affiche, bah tu vas faire intervenir la surface de ton appart et son temps de nettoyage au m²). Si tu "dis 1 dans chaque cas" comme tu dis, sans creuser plus loin, tu vas pas avoir beaucoup d'info pour faire ton calcul.

Au contraire, l'information est bien là. 1 lavage c'est 1 lavage. Tu peux chiffrer le coût pour une femme de ménage parceque tu la paies à l'heure. Pour un robot, tu paies en 1 fois et tu en bénéficies tant qu'il fonctionne.
Pour comparer, tu dois comparer x lavages par une femme de ménage avec le cout en une fois de l'achat d'un robot.

La durée de vie du robot est aléatoire ou bien couverte par la garantie donc ce n'est pas pertinent à mon avis. Surtout, tu peux calculer le nb de passages d'une femme de ménage à partir duquel un robot est rentable. Par exemple si un passage de femme de ménage coûte 1 €, une fois par semaine et un robot coûte 50€, le robot est rentable à partir de la 50e semaine.

Message cité 2 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 16-03-2022 à 17:32:34
n°65458950
Ababakar O​ctopuce
Posté le 16-03-2022 à 18:01:53  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Au contraire, l'information est bien là. 1 lavage c'est 1 lavage.

En gros tout est simple juste parce que tu ne te poses pas la question et que tu n'essayes pas d'aller plus loin :o

Tu peux chiffrer le coût pour une femme de ménage parceque tu la paies à l'heure.

Bah non justement tu peux pas avec cette seule info, c'est pour ça que ce n'est pas si simple. Il faut que tu saches combien de temps ça lui prend de passer l'aspirateur pour savoir combien ça t'a coûté, tu ne peux pas te passer de ce chiffre. Dans l'heure que tu payes à la femme de ménage, il y a peut-être 5 minutes d'aspirateur et 55 minutes le reste, tu ne sais pas vraiment quelle est la répartition et elle ne te fait pas un devis détaillé. Pour évaluer le coût "en passage d'aspirateur" de la femme de ménage, il faut pouvoir évaluer son temps par m² :spamafote:

Citation :

Surtout, tu peux calculer le nb de passages d'une femme de ménage à partir duquel un robot est rentable.

Ben oui, c'est bien précisément l'objet de ce calcul : au bout de combien de temps le robot est amorti, autrement dit à partir de quelle durée c'est plus rentable. Et je dis que je pense que ça ne l'est jamais car ça dépasse probablement la durée de vie moyenne du robot (après la fin de garantie, bien évidemment). Après, ça dépendra pour chacun, mais dans mon exemple perso, page précédente, j'avais compté qu'il fallait 16 ans pour que le robot soit plus rentable que la femme de ménage et à mon avis, il est largement mort au bout de 16 ans, le robot (soit par sa belle mort, soit parce qu'en 16 ans de progrès technologique, il en est sorti un bien mieux et que tu l'as remplacé) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ababakar Octopuce le 16-03-2022 à 18:08:40
n°65459015
Shaad
Posté le 16-03-2022 à 18:08:58  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Y'a pas à dire... que ça soit robot ou femme/homme de ménage... c'est jamais idéal.

En cumulant les 2 avec une femme de ménage portugaise on est pas mal quand-même !  :D  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65459041
Ababakar O​ctopuce
Posté le 16-03-2022 à 18:12:38  profilanswer

Par exemple si un passage de femme de ménage coûte 1 €, une fois par semaine et un robot coûte 50€, le robot est rentable à partir de la 50e semaine.

Et le robot dont on parlait, c'était pas 50 € mais 700 €, donc avec ton calcul, il est rentable au bout de la 700ème semaine, soit 13 ans et demi (et il sera tombé en panne ou tu l'auras remplacé par un mieux entre temps, du coup, il n'aura pas été rentable Vs femme de ménage) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ababakar Octopuce le 16-03-2022 à 18:15:44
n°65459086
Ptit loup
Posté le 16-03-2022 à 18:18:20  profilanswer

Ababakar > le 1€ et le 50€ étaient des exemples... aussi irréel l'un comme l'autre.
Tu te doutes bien que ni la femme de ménage ni robot sont à ce prix.

:o

Message édité par Ptit loup le 16-03-2022 à 18:18:32
n°65459122
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-03-2022 à 18:24:10  profilanswer

Et le robot dont on parlait, c'était pas 50 € mais 700 €, donc avec ton calcul, il est rentable au bout de la 700ème semaine, soit 13 ans et demi (et il sera tombé en panne ou tu l'auras remplacé par un mieux entre temps, du coup, il n'aura pas été rentable Vs femme de ménage) :o

Et tu penses qu'une femme de ménage ça coute 1€? :D Bien sur que les chiffres sont fantaisites, c'est pour poser une méthode de calcul.

n°65459129
Ababakar O​ctopuce
Posté le 16-03-2022 à 18:24:39  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Ababakar > le 1€ et le 50€ étaient des exemples... aussi irréel l'un comme l'autre.
Tu te doutes bien que ni la femme de ménage ni robot sont à ce prix.

:o

La femme de ménage, je trouve ça pas déconnant, c'est le bon ordre de grandeur : 15 €/h net pour la femme de ménage (après crédit d'impôts), passage d'aspi à 10 m²/minute, ça fait 1,25 € pour 50 m² à aspirer.

Donc il suffisait de corriger le coût du robot pour revenir à mon évaluation initiale dont est partie toute cette discussion, et voir qu'on arrive à peu près aux mêmes chiffres et à la même conclusion : le critère "économies par rapport à une femme de ménage" n'est pas un argument qui justifie l'achat d'un aspirateur robot à 700 € pour un tel appartement (il y en a des tas d'autres, mais celui là, il est moisi), car le temps d'amortissement est plus grand que la durée de vie du machin :D

Message édité par Ababakar Octopuce le 16-03-2022 à 18:31:30
n°65459181
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-03-2022 à 18:30:42  profilanswer

Bah non justement tu peux pas avec cette seule info, c'est pour ça que ce n'est pas si simple. Il faut que tu saches combien de temps ça lui prend de passer l'aspirateur pour savoir combien ça t'a coûté, tu ne peux pas te passer de ce chiffre. Dans l'heure que tu payes à la femme de ménage, il y a peut-être 5 minutes d'aspirateur et 55 minutes le reste, tu ne sais pas vraiment quelle est la répartition et elle ne te fait pas un devis détaillé. Pour évaluer le coût "en passage d'aspirateur" de la femme de ménage, il faut pouvoir évaluer son temps par m² :spamafote:  

Citation :

Surtout, tu peux calculer le nb de passages d'une femme de ménage à partir duquel un robot est rentable.

Ben oui, c'est bien précisément l'objet de ce calcul : au bout de combien de temps le robot est amorti, autrement dit à partir de quelle durée c'est plus rentable. Et je dis que je pense que ça ne l'est jamais car ça dépasse probablement la durée de vie moyenne du robot (après la fin de garantie, bien évidemment). Après, ça dépendra pour chacun, mais dans mon exemple perso, page précédente, j'avais compté qu'il fallait 16 ans pour que le robot soit plus rentable que la femme de ménage et à mon avis, il est largement mort au bout de 16 ans, le robot (soit par sa belle mort, soit parce qu'en 16 ans de progrès technologique, il en est sorti un bien mieux et que tu l'as remplacé) :o

1) Tu peux chronométrer une femme de ménage. D'autre part, il y a le temps qu'elle passe à faire le ménage mais tu ne feras jamais venir qq1 pour ça, donc tu peux avoir tendance à lui donner des activités dispensables. Tu vas pas lui dire "venez pour 20 minutes", elle va jamais venir. :D Si tu pondères plus le ménage au sol par rapport à repasser des caleçons parcequ'il y a une heure à meubler, ça fausse la perception de chaque tache.

2) A mon humble avis, on est plus proche des 2 ans. 500€ / 5€ (cout approximatif d'un lavage de sol) = 100 passages de femme de ménage, soit 2 ans si on compte 1 passage par semaine ou bien 1 an si la femme de ménage passe 2 fois.

n°65459236
Ababakar O​ctopuce
Posté le 16-03-2022 à 18:38:26  profilanswer

Bah forcément, si tu te refuses à utiliser des variables comme le temps de nettoyage au m² et que tu continues à dire "on dit 1 lavage, pas la peine de compter le temps ou les m²", tu ne peux sortir que du "à mon humble avis on est plus proche de", basé sur rien : ton 5 € de "coût approximatif de lavage de sol" sorti du chapeau, et qui conduit à 2 ans, t'aurais tout aussi bien pu sortir de ton chapeau 1 €, et ça aurait conduit à 10 ans :o

En refusant de considérer les m² et le temps au m², pour préférer "dire juste 1 lavage", je ne vois pas comment tu peux être crédible dans ton évaluation des coûts :o

Message édité par Ababakar Octopuce le 16-03-2022 à 18:41:13
n°65459256
dje33
Posté le 16-03-2022 à 18:40:34  profilanswer

Quel est l’intérêt de prendre en compte le temps de nettoyage au m2 du robot ?
Tu ne paie pas au temps l'utilisation du robot.
Tu paie l'achat + la consommation d’électricité.

Pour la femme de ménage tu ne paie pas "l'achat" mais son temps de travail.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 16-03-2022 à 18:41:10
n°65459279
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-03-2022 à 18:43:53  profilanswer

Ah mais je maintiens, tu peux pas mesurer le prix au m2 sinon, tu aboutis à des non-sens tels que penser qu'à 15€ de l'heure il faudrait 16 ans pour absorber le coùt d'un aspirateur. C'est aberrant.

Certes la femme de ménage ne passe pas tout son temps à nettoyer le sol mais si tu considères que c'est sa tâche numéro 1 et si tu admets qu'elle ne viendra pas que pour ça, on ne va pas calculer un coùut au m2.

Tu as d'une part un lavage du robot, qq soit son temps et d'autre part un coût de la femme de ménage. Si j'en prenais une, ça correspondrait à 100% de son coùt vu que le reste ne serait que des choses dispensables. Entre les deux, tu peux avoir une personne qui considère que 5€ pour un lavage c'est cohérent et donc on peut parler d'une unité de lavage par un homme à 5€ et une unité de lavage par un robot.

n°65459311
Ababakar O​ctopuce
Posté le 16-03-2022 à 18:48:48  profilanswer

dje33 a écrit :

Quel est l’intérêt de prendre en compte le temps de nettoyage au m2 du robot ?

Ca à la base, c'était dans ma réponse au gars qui avait lancé l'idée du calcul d'amortissement vs femme de ménage, et qui comparait le coût horaire de son robot au coût horaire de la femme de ménage pour calculer l'amortissement, et je lui répondais qu'indépendamment du fait que ce calcul soit pertinent ou pas (comme tu le fais remarquer), il faut lui appliquer un facteur 10 (car le robot fait 10 fois moins de travail dans le même temps que la femme de ménage), parce qu'il ne faut pas comparer qui est moins cher "à durée de travail égal", mais "à quantité de travail effectué égal".

Et le nombre d'heures de travail du robot peut quand même être pertinent à prendre en compte puisque c'est dans cette unité qu'est évaluée sa durée de vie statistique.

Message édité par Ababakar Octopuce le 16-03-2022 à 18:59:59
n°65459330
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-03-2022 à 18:51:52  profilanswer

Je pense que vous avez violé une quantité tellement importante de mouches que cet été, on sera tranquille sur nos terrasses en tout cas  [:ciler]

n°65459340
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-03-2022 à 18:52:42  profilanswer

vyse a écrit :

Je pense que vous avez violé une quantité tellement importante de mouches que cet été, on sera tranquille sur nos terrasses en tout cas  [:ciler]

C'est vrai. :D Avouons tout de même que la question de la pertinence de l'achat peut se poser. :o

n°65459358
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-03-2022 à 18:54:41  profilanswer

Moi j’ai fait le choix de nettoyer mes chiottes tout seul et de me payer un roidmi EVA a 700 balles [:fl4me]

n°65459360
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-03-2022 à 18:55:22  profilanswer

vyse a écrit :

Moi j’ai fait le choix de nettoyer mes chiottes tout seul et de me payer un roidmi EVA a 700 balles [:fl4me]

C'est ça. :D Mais ça c'est parceque nettoyer le sol c'est ultra casse pied. :o

n°65459388
AbdrX
Posté le 16-03-2022 à 18:58:38  profilanswer

tout ca pour une fucking paire de chaussettes qui traine, putain, hfr4evr, hfrspirit, hfrouatelse. :o

---------------
n°65459391
Ababakar O​ctopuce
Posté le 16-03-2022 à 18:58:44  profilanswer

Ah mais je maintiens, tu peux pas mesurer le prix au m2

Bah si, je peux, je viens de le faire :  
prix au m² = coût horaire x heure par m²

sinon, tu aboutis à des non-sens tels que penser qu'à 15€ de l'heure il faudrait 16 ans pour absorber le coùt d'un aspirateur. C'est aberrant.

Avec les chiffres que j'ai donnés, c'est juste. Et c'est justifié. Que ce soit contre intuitif est une chose. Mais tu ne peux pas utiliser le fait que ton intuition trouve ça aberrant pour invalider un raisonnement chiffré contre-intuitif.

Tu connais le coup des probas sur les anniversaires dans une classe ? Il suffit de 23 élèves dans une classe pour qu'on ait plus d'une chance sur deux que deux élèves aient leur anniversaire le même jour. C'est contre intuitif. Mais je ne vais pas répondre "Tu ne peux pas utiliser les probas pour calculer ça, parce que sinon, tu aboutis à des non sens tels que penser qu'il suffit qu'il y ait 23 élèves dans une classe pour qu'il y ait une chance sur 2 que deux anniversaires tombent le même jour. C'est aberrant.

Entre l'intuition et la démonstration, ce qui a raison, c'est la démonstration. Et une démonstration erronée, ça se démontre par une autre démonstration pas en disant "C'est pas ce que me dit mon intuition, c'est un non sens, c'est aberrant".

Certes la femme de ménage ne passe pas tout son temps à nettoyer le sol mais si tu considères que c'est sa tâche numéro 1 et si tu admets qu'elle ne viendra pas que pour ça, on ne va pas calculer un coùut au m2.

Bah précisément si, puisque si tu te charges toi-même de l'aspirateur et qu'elle vient pour tout le reste (ce qui était mon cas quand j'avais une femme de ménage, par exemple : elle nettoyait la cuisine, les meubles, les fenêtres, le sol au produit ménager, mais j'avais passé l'aspi avant, ça prend juste 5 minutes), ça sera précisément ce coût là qui sera en moins. Et non, l'aspirateur n'est pas la tâche numéro 1, c'est plutôt en général la moins importante et celle qui prend le moins de temps.

Tu as d'une part un lavage du robot, qq soit son temps et d'autre part un coût de la femme de ménage. Si j'en prenais une, ça correspondrait à 100% de son coùt vu que le reste ne serait que des choses dispensables. Entre les deux, tu peux avoir une personne qui considère que 5€ pour un lavage c'est cohérent et donc on peut parler d'une unité de lavage par un homme à 5€ et une unité de lavage par un robot.

Ton "donc" là, il est tout aussi, sinon encore plus, sorti du chapeau que tout à l'heure :o

n°65459700
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-03-2022 à 19:33:04  profilanswer

Je crois que tu n'essaies pas de comprendre. Si on considère que la femme de ménage vient pour les sols ou si elle vient pour autre chose, ça change tout le raisonnement. Si elle vient pour tout le reste et que tu passes toi même l'aspirateur, ce n'est pas la même chose que qq1 qui veut une femme de ménage essentiellement pour les sols. De fait oui, on aboutit à des raisonnements aberrants si on pose mal les données du pb.
Du reste oui, le donc est bien adapté, on parle dans la phrase de qq1 qui valorise le temps passé à nettoyer les sols et donc oui, on peut poser des unités de lavage dans le calcul. Etonnant.

n°65461144
Kede
Posté le 16-03-2022 à 21:45:38  profilanswer

15 balles de l'heure, ça fait quand même pas beaucoup.

Les damnés de la terre sont encore là  [:swimm3r:2]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°65461152
Maksik
Posté le 16-03-2022 à 21:46:20  profilanswer

Moi le robot il me fait bander  :sol:  Alors que la femme de ménage ça me stress, faut lui parler, surveiller, payer etc.

Comment intègre ça au modèle d'évaluation robot vs humain de ménage docteur ?  :lol:  

Sinon j'aime que le sol soit aspiré au moins tous les deux jours, à partir de cette fréquence ya vraiment pas photo entre les deux.

Je connais pas vraiment la situation en France car je vis en Pologne, le robot aspirateur est encore clairement vu comme une étrangeté ici.  
La femme de ménage n'est pas une option dans ma situation car ma femme a un background assez prolo et ce serait vu négativement pour une myriade de raisons. Ça me dérange pas car le compromis du robot me va très bien, mais ça en dit pas mal sur mon entourage subit  :o  Le robot est mieux accepté car je n'oppresse personne avec et ça colle à mon image (et ma profession) de geek et de technicien IT apacher.

n°65463006
AbdrX
Posté le 17-03-2022 à 08:29:00  profilanswer

pour ceux qui ont un robot avec serpillière au luc, une fois que le robot est passé, vous laissez la serpillière humide sous le robot ou vous la virez ?

je pose la question car vu que j'ai du parquet (flottant) chez moi, la serpillière de mon S7 est en contact avec le sol, donc humidité++ et me gusta pas du tout.

avec le S5 Max, il y avait un tapis de souris ( lol ) ou plutot de robot pour que justement, je pense, la serpillière ne soit pas en contact avec le sol.

vous avez trouvé ou fabriqué un tapis similaire si celui ci n'est pas fourni avec votre robot ? ou vous virez la serpillière directement à la fin du passage du robot ?

et venez pas m'expliquer de mettre le robot dans les chiottes ou il y a du carrelage, c'est pas l'objet de ma question. :o et pas de femme de ménage non plus, merciiiii :o

---------------
n°65463175
dje33
Posté le 17-03-2022 à 08:57:24  profilanswer

AbdrX a écrit :

pour ceux qui ont un robot avec serpillière au luc, une fois que le robot est passé, vous laissez la serpillière humide sous le robot ou vous la virez ?

je pose la question car vu que j'ai du parquet (flottant) chez moi, la serpillière de mon S7 est en contact avec le sol, donc humidité++ et me gusta pas du tout.

avec le S5 Max, il y avait un tapis de souris ( lol ) ou plutot de robot pour que justement, je pense, la serpillière ne soit pas en contact avec le sol.

vous avez trouvé ou fabriqué un tapis similaire si celui ci n'est pas fourni avec votre robot ? ou vous virez la serpillière directement à la fin du passage du robot ?

et venez pas m'expliquer de mettre le robot dans les chiottes ou il y a du carrelage, c'est pas l'objet de ma question. :o et pas de femme de ménage non plus, merciiiii :o

J'ai une base en plastique fournis avec le robot avec mon S5. Je trouve que c'est l'idéal.

Je ne sais pas si c'est possible d'en trouver sur Aliexpress.

n°65463205
gui3gui
Posté le 17-03-2022 à 09:01:10  profilanswer

Comme dje 33, j'ai un bout de plastique qui était fourni avec mais je pense que n'importe quel bout de plastique devrait faire l'affaire

n°65463737
AbdrX
Posté le 17-03-2022 à 09:54:58  profilanswer

je viens de tester avec un classeur en plastique découpé, suffisamment long pour partir de sous la base jusqu'à l'arrière du robot, forcement, premier test, la brossette embarque le bordel  [:tinostar] , faut la scotcher au sol du coté où le robot monte dessus mais ça a l'air de faire le boulot, je verrais à l'usage  [:moustik42]  

une belle suédoiserie, à coup de scotch posé de manière bien dégueu comme on les aime en plein dans le salon  [:moonblood13:6]

---------------
n°65464012
gui3gui
Posté le 17-03-2022 à 10:27:43  profilanswer

Oui le plastique d'origine était fourni avec du scotch. Au début je ne l'avais pas mis et j'avais eu droit à une marque sur le parquet (à cause de la serpillière).

C'est pourquoi je pense que dans 2/4 ans si je trouve un s7 max à vil prix, soit 400 / 500 € je sauterai le pas !

n°65464268
Ptit loup
Posté le 17-03-2022 à 10:51:32  profilanswer

tu peux scotcher le plastique sur la base actuelle (par le dessous)... ça évite aussi de faire un truc moche et scotcher au sol.... ça permet de déplacer la base facilement si besoin (pour faire le ménage dessous par exemple de temps en temps)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  490  491  492  493  494  495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)