| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Du Robot domestique |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-03-2022 à 15:30:18 ![]() ![]() |
latoucheF7duclavier | Quel intérêt de passer l'aspi si c'est le bordel chez soi? Autant ranger avant... |
plop125 |
Moi aussi |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
ganfoud Talk to me Goose |
brunonone | salut,
--------------- D3 |
brunonone | merci de ton retour, les gardena m'ont l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix mais mon terrain est un peu merdique, j'ai pas envie qu'il se plante comme un con.
--------------- D3 |
Publicité | Posté le 14-03-2022 à 23:05:06 ![]() ![]() |
GladiaS | Salut, J'ai depuis peu un robot aspirateur (Roomba) qui fonctionne plutôt bien, mais à chaque fois que je l'entends se cogner partout (c'est pas carré-carré et minimaliste chez moi, pas mal de meubles, des pièces avec beaucoup de recoins où il se perd facilement, et des plinthes en carrelage) je me demande si à la longue ça ne va pas l'abimer. Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 14-03-2022 à 23:57:37 --------------- --- Gladia --- |
vyse Yaissssseee | Faut surtout s’acheter un vrai aspirateur robot. Tu décris le fonctionnement de mon roomba d’il y a 8 ans |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les |
|
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
AbdrX |
--------------- Don't Bother Asking. DBA. |
|
dje33 |
|
Maksik |
Ma belle-mère ne comprend pas pourquoi je ne repasse pas les serviettes, mon beau-père trouve ça bizarre que je fasse toujours le plein quand je prends de l'essence, ma mère trouve ça bizarre que nous ne donnions pas de sucre a notre fille de 1 an, mon oncle trouve ça bizarre que je lave mes draps et serviettes chaque semaine, mon voisin trouve ça bizarre que j'ai des pneus all-seasons et que j'aille faire mes courses à pied. Je continue ? Ma voisine trouve ça bizarre que j'ai un aspirateur robot - ça aspire mieux, plus vite et pour moins cher avec un aspirateur classique pardi ! C'est juste une solution difficile à mettre en place qui nécessite une caméra, un ordi plus puissant et une IA qui fonctionne bien. Ça éviterait les accidents, permettrait de programmer les passages... et puis mince aspirer 10/20/50/80% sans encombre c'est toujours mieux que d'avoir un robot qui se plante. Message cité 2 fois Message édité par Maksik le 15-03-2022 à 17:37:48 |
|
dje33 |
|
latoucheF7duclavier |
|
GladiaS | Hello,
D'accord merci, je vais étudier un peu plus la question --------------- --- Gladia --- |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
Maksik |
|
Shaad | A 10€ net de l'heure la femme de ménage, ça en fait des heures d'aspiro ! --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
gui3gui |
70 heures soit même pas une année, en fait pour un robot à moins de 700 € c'est rapidement amorti ! |
dje33 | Je trouve que le robot est assez parfait. Je passe la serpillière une fois par semaine juste après le passage du robot. Pour moi c'est suffisant. |
Shaad |
Message édité par Shaad le 16-03-2022 à 14:11:06 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
|
Et le robot est bien plus lent que la femme de ménage, donc c'est pas comparable. Là où un humain met 5 minutes à passer l'aspirateur dans 50 m², un robot va mettre beaucoup plus (je sais pas exactement, mais ça m'étonnerait qu'il soit aussi rapide). Je ne pense vraiment pas qu'il faille justifier l'achat d'un aspirateur robot par des considérations "économiques" en le comparant au taux horaire d'une femme de ménage : un aspirateur robot, l'achat se justifie parce que c'est cool (et c'est un excellent argument, pas besoin de plus) Message cité 2 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 16-03-2022 à 15:22:38 |
gui3gui |
Le mien demande exactement 22 minutes pour faire les 45 m2 en comptant la serpillière, sachant qu'il compte 22 m2 réels (à cause des meubles). |
Shaad | Idem ici, environ 1min / m² de moyenne sur plusieurs années sur mon Xiaomi V1.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |