Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  489  490  491  492  493  494
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°62908893
Shitan
detailer :o
Posté le 11-05-2021 à 15:11:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 111196.jpg

Moi il me faut de l'herbe pour pouvoir installer le robot tondeuse :o
(Forcément, le terrain  à été decapé/roulé/semé vendredi c'est normal de rien avoir :o)

Message édité par Shitan le 11-05-2021 à 15:11:44

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 15:11:11  profilanswer

n°62909337
Shaad
Posté le 11-05-2021 à 15:45:30  profilanswer

Et il te faudra une tondeuse avant le robot tondeuse car t'es pas censé couper les jeunes pousses avant qu'elles fassent une dizaine de cm et ça ton robot ne va peut-être pas aimer.

Mais bon timing pour le semis de gazon.  :jap:  
Un bon arrosage et ça poussera nickel.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62909382
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-05-2021 à 15:48:53  profilanswer

Shaad a écrit :

Et il te faudra une tondeuse avant le robot tondeuse car t'es pas censé couper les jeunes pousses avant qu'elles fassent une dizaine de cm et ça ton robot ne va peut-être pas aimer.

Mais bon timing pour le semis de gazon.  :jap:  

Tu veux dire qu'il faut laisser pousser de 10cm le gazon avant de le couper ? C'est une bonne pratique où ça sert à rien ?

n°62909785
Shitan
Posté le 11-05-2021 à 16:18:02  profilanswer

Shaad a écrit :

Mais bon timing pour le semis de gazon. :jap:

On a une tondeuse c'est bon :o
Un petit coup de mulching fin juin, et installation du robot dans la foulée.
On a eu de la pluie, et des pointes à 25-26 degrés ce week-end :o
Un peu le temps ideal.
Ce soir je rentre et un bel arrosage doux mais qui va bien imprégner le sol, après une journée de soleil.
Et demain matin soleil annoncé également, 22-23 l'aprem et pluie en soirée.
Ça devrait le faire :o

---------------
Ci git une signature.
n°62909802
Shaad
Posté le 11-05-2021 à 16:18:58  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Tu veux dire qu'il faut laisser pousser de 10cm le gazon avant de le couper ? C'est une bonne pratique où ça sert à rien ?

Honnêtement, je n'ai aucune expérience... je suis un pur citadin moi! :o  mais j'avais lu ça partout quand je m'étais renseigné pour le notre l'année dernière donc j'ai bêtement appliqué et ai attendu que les pousses soient à environ 10cm avant la première tonte.
Après je n'ai jamais testé la méthode inverse de bourrin à mettre le robot en mode 3cm une semaine après avoir semé.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 11-05-2021 à 16:19:26

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62909862
Shitan
Posté le 11-05-2021 à 16:23:28  profilanswer

Shaad a écrit :

Honnêtement, je n'ai aucune expérience... je suis un pur citadin moi! :o mais j'avais lu ça partout quand je m'étais renseigné pour le notre l'année dernière donc j'ai bêtement appliqué et ai attendu que les pousses soient à environ 10cm avant la première tonte.
Après je n'ai jamais testé la méthode inverse de bourrin à mettre le robot en mode 3cm une semaine après avoir semé. :D

Nous l'objectif c'est que le robot soit autonome à compter de mi, juillet, donc qu'il ait été installé et debuggé si je puis dire :o
Après ça va j'ai un voisin qui peut venir le remettre sur ses roues si besoin de toute façon.

---------------
Ci git une signature.
n°62909882
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-05-2021 à 16:25:05  profilanswer

Shitan a écrit :

Nous l'objectif c'est que le robot soit autonome à compter de mi, juillet, donc qu'il ait été installé et debuggé si je puis dire :o
Après ça va j'ai un voisin qui peut venir le remettre sur ses roues si besoin de toute façon.

S'il se retourne c'est que ça souffle très très fort quand même :o

n°62909908
Shaad
Posté le 11-05-2021 à 16:27:15  profilanswer

Shitan a écrit :

De ce que je vois de ton terrain, ça me semble quand-même ultra adapté et sans risque pour un robot !  :D  

S'il se retourne c'est que ça souffle très très fort quand même :o

:lol:  

Le capot du mien s'est ouvert il y a 2 jours quand on s'est pris de sacrée rafales de vent. Il faudra sans doute que je renforce un peu.

---------------
n°62910034
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 11-05-2021 à 16:38:30  profilanswer

gui3gui a écrit :

La serpillière est un peu plus qu'un gadget, certes ça ne sera pas aussi efficace qu'un balai brosse,mais ça aide beaucoup lorsqu'elle est passé 2 à 3 fois par semaine.

dje33 a écrit :

+1

Dans une piece comme une chambre ou tu ne fais pas de tache au sol c'est OK pour moi. Je passe la serpillière a la main mais c'est psycologique.  
Dans une piece ou tu fais des taches (cuisine, salle a manger etc...) cela ne sera pas suffisant.

Merci pour vos réponses ^^ Ça me conforte dans mon choix !

---------------
I sting like a bee.
n°62910106
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-05-2021 à 16:44:24  profilanswer

Après le S5 y'a eu la S6 aussi à considérer.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 16:44:24  profilanswer

n°62910556
Shitan
Posté le 11-05-2021 à 17:34:05  profilanswer

Shaad a écrit :

De ce que je vois de ton terrain, ça me semble quand-même ultra adapté et sans risque pour un robot ! :D

Shaad a écrit :

:lol:

Le capot du mien s'est ouvert il y a 2 jours quand on s'est pris de sacrée rafales de vent. Il faudra sans doute que je renforce un peu.

Oui y'a que les deux arbres qui peuvent éventuellement être embêtant :o

---------------
Ci git une signature.
n°62911796
aintnoclue
Posté le 11-05-2021 à 20:03:44  profilanswer

Astravia a écrit :

Merci pour vos réponses ^^ Ça me conforte dans mon choix !

Prendre en considération aussi le capteur capable de reconnaitre les déchets d'animaux, ça m'a sauvé la vie au moins une fois avec le S6 max et un "morceau" de souris négligemment abandonné dans la salle de bain par mon chat; j'ose pas imaginer le carnage si le robot était passé dessus [:tinostar]
Je ne connais pas les autres modèles bénéficiant de ce capteur par contre :o

n°62912239
Shaad
Posté le 11-05-2021 à 20:57:57  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui y'a que les deux arbres qui peuvent éventuellement être embêtant :o

J'ai les 2 même !  :o  

Ils sont trop petits, il est conseillé de définir une boucle autour. Mais encore une fois, 0 soucis/risque pour le robot sur ton terrain, ça va gazer.

---------------
n°62914360
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-05-2021 à 09:18:24  profilanswer

Quelqu'un a essayé les nouvelles lames "endurance" de Husqvarna ?

n°62914749
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 12-05-2021 à 10:00:42  profilanswer

Quelqu'un a essayé les nouvelles lames "endurance" de Husqvarna ?

Moi, oui, mais vu que j'ai "testé" que ça, je peux pas faire trop de retour/comparatif, mais ça marche (mais robot neuf et tout, heureusement que ça marche tu me diras !)

n°62914971
Shaad
Posté le 12-05-2021 à 10:17:32  profilanswer

capitainc a écrit :

Pas nécessairement. Le robot peut taper dans les arbres sans aucun risque pour eux.

Les gros oui, là ce sont des arbrisseaux. En plus il a surement un petit remblais de terre autour.

---------------
n°62915241
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-05-2021 à 10:37:29  profilanswer

C’est une bonne pratique, faut que le gazon s’enracine aussi, on suppose que lorsque on a 10cm de hauteur les racines sont assez solide pour supporter une tonte

Après la première tonte il faut aussi passer le rouleau pour les mêmes raisons :jap:

Et pour un beau gazon ne pas oublier le sur-semi mini une fois par ans et l’engrais tous les 3 mois :whistle:

@shitan évites le mulsching sur un gazon jeune c’est pas top, tu vas pourrir ton sol et empêcher le tallage. Pas le choix avec les robots tondeuses mais autant ramasser avec une tondeuse :jap:

Message édité par Big Blue le 12-05-2021 à 10:42:09
n°62915361
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-05-2021 à 10:47:46  profilanswer

ça a l'air compliqué l'herbe :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62915655
Ptit loup
Posté le 12-05-2021 à 11:11:41  profilanswer

le gazon c'est compliqué... l'herbe aucun pb... tu laisses comme c'est et tu acceptes que ça soit imparfait.

la tonte "trop tôt" c'est pour éviter de tout arracher au 1er passage... avec un robot ça me paraît plus "délicat" quand même, donc à mon avis faut attendre un peu, mais pas forcément les 10cm.

n°62915688
mathieu317​70
Posté le 12-05-2021 à 11:14:17  profilanswer

:hello:  
Des avis sur les robots tondeuse de la marque Novarden?
Je cherche un robot pour ma pelouse de 100m2, le NRL250 Connect est à 300€ en ce moment.

n°62915998
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-05-2021 à 11:37:32  profilanswer

Rien que les avis Amazon font pas confiance, tu as les landxcape qui sont régulièrement à ce tarif, ce sont des anciens modèles worx, les avis sont bons.

n°62916015
-Concorde-
tout
Posté le 12-05-2021 à 11:38:25  profilanswer

mathieu31770 a écrit :

:hello:  
Des avis sur les robots tondeuse de la marque Novarden?
Je cherche un robot pour ma pelouse de 100m2, le NRL250 Connect est à 300€ en ce moment.

Jamais entendu parlé de cette "marque".
A la gueule du robot et parce que la société Novarden appartient à Amixys qui fait juste du commerce de gros, je dirais que c'est simplement du rebranding, voire du drop shipping, de robots chinois qu'on voit sur Aliexpress & co.
Donc, déjà, niveau support et SAV ça pue. Pas d'atelier en France, je pense.

Sinon, j'ai trouvé ce test : https://www.neozone.org/tests/nous- [...] en-nrl630/
Et je cite "il est très sensible au dénivellement et aux obstacles… S’il rencontre quoi que ce soit, il se met assez vite en code erreur et reste bloqué sur place.".
Bref, si t'as pas une pelouse comme un billard ...

n°62916063
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-05-2021 à 11:41:52  profilanswer

Sinon en premier prix immédiat tu as les mac allister https://www.castorama.fr/robot-tond [...] 0_CAFR.prd

c'est de l'ancien worx aussi.

n°62916927
mathieu317​70
Posté le 12-05-2021 à 13:01:45  profilanswer

Ok, merci pour vos conseils :jap:  

n°62930465
TotalRecal​l
Posté le 14-05-2021 à 10:31:37  profilanswer

Thrimph a écrit :

Pour ceux qui ont un aspirateur robot à l'étage, commet ça gère les escaliers?
J'ai 3 chambre, 1 SdB et un palier à l'étage qui donne directement sur l'escalier (pas de porte là)
Je n'ai jamais osé mettre un aspirateur robot en haut par peur qu'il tombe dans l'escalier.

En théorie y a des capteurs anti chute, qu'il faut garder bien propre d'ailleurs.
En pratique j'ai une marche entre mon salon et ma cuisine (environ 15cm de haut, assez profonde) et mon Neato s'est déjà vautré plusieurs fois.  
Donc je ne fais pas confiance au capteur quand il bosse à l'étage : je fous toujours un truc pour lui bloquer l'accès au précipice à l'escalier. Généralement j'attrape la chaise de bureau qui n'est pas très loin de là :o

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°62930631
blackmulde​r
Posté le 14-05-2021 à 10:51:04  profilanswer

Cela varie aussi suivant la marque. Je pense.
Mon Xiaomi v1 première gen est très efficace, je le met sur la table à manger sans aucun garde fou et sans problème aucun, pour le moment. :p

n°62931551
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 14-05-2021 à 12:48:52  profilanswer

Non, c'est assez basique comme capteur, et tous les robots aspirateur ont ça depuis des années :o

n°62932910
TheCreator
Posté le 14-05-2021 à 15:41:09  profilanswer

Thrimph a écrit :

Pour ceux qui ont un aspirateur robot à l'étage, commet ça gère les escaliers?
J'ai 3 chambre, 1 SdB et un palier à l'étage qui donne directement sur l'escalier (pas de porte là)
Je n'ai jamais osé mettre un aspirateur robot en haut par peur qu'il tombe dans l'escalier.

roomba 600 aucun soucis, même en lui faisant faire des trucs horribles genre passer sur le canapé, il s'arrête bien en pente mais jamais plus loin que le bord :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62955930
Docteur G
Momo Motus
Posté le 17-05-2021 à 13:31:49  profilanswer

Mon Roborock S50 que j’ai depuis 4 ans se tapait de plus en plus dans les meubles, et « oubliait » de passer dans certains endroits exigus. Il a de plus souffert de la fameuse erreur 13 (batterie qui arrête de se charger au bout de 10 minutes suite à un fusible thermique défectueux).  

Je l’ai entièrement démonté pour changer le fusible et j’en ai profité pour enlever la tonne de poussière qui était absolument partout (sur les capteurs, dans les roues, dans la tourelle…).  

Depuis il refonctionne comme au premier jour :love: il se faufile partout :love:

Moralité : nettoyez de temps en temps et de fond en comble votre robot :D

n°62956000
-Concorde-
tout
Posté le 17-05-2021 à 13:41:22  profilanswer

Docteur G a écrit :

Moralité : nettoyez de temps en temps et de fond en comble votre robot :D

cf. mes posts  [:doc_prodigy]

n°62956064
Ptit loup
Posté le 17-05-2021 à 13:49:47  profilanswer

Pour info pour ceux qui suivent le sujet en rapport avec les robots tondeuses... le forum "les forums" http://automower-fans.les-forums.com a été migré vers un nouvel hébergeur,... cela devrait éviter qu'il soit régulièrement offline et que tout le contenu soit perdu
> direction ici désormais pour une mine d'info et de conseils :
https://www.automower-fans.com/

n°62956490
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-05-2021 à 14:34:33  profilanswer

Y’a même pas landroid :o

Depuis que j’ai les nouvelles roues j’ai un nouveau robot, plus aucune intervention humaine, c’est parfait :jap:

Bon j’ai quand même changé les lames qui datait de la saison dernière, ça lui a fait du bien :o

n°62956928
Ptit loup
Posté le 17-05-2021 à 15:10:33  profilanswer

Big Blue a écrit :

Y’a même pas landroid :o

Depuis que j’ai les nouvelles roues j’ai un nouveau robot, plus aucune intervention humaine, c’est parfait :jap:

Bon j’ai quand même changé les lames qui datait de la saison dernière, ça lui a fait du bien :o

Dans la partie Robots autres.. tu as plein de sujets dessus.
https://www.automower-fans.com/view [...] 4d0ac99afe

Message édité par Ptit loup le 17-05-2021 à 15:10:44
n°62957990
-Concorde-
tout
Posté le 17-05-2021 à 17:01:43  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Pour info pour ceux qui suivent le sujet en rapport avec les robots tondeuses... le forum "les forums" http://automower-fans.les-forums.com a été migré vers un nouvel hébergeur,... cela devrait éviter qu'il soit régulièrement offline et que tout le contenu soit perdu
> direction ici désormais pour une mine d'info et de conseils :
https://www.automower-fans.com/

par contre, j'arrive pas à récupérer mon compte ...

n°62958431
TheCreator
Posté le 17-05-2021 à 17:53:13  profilanswer

tiens mon roomba 600 galérait de plus en plus à se mettre en charge, ça clignottait tout le temps et il fallait qu'il gigote plusieurs fois avant que ça charge bien.

j'ai gratté les contacts station et robot avec un tournevis pour faire un beau quadrillage de rayures, et problem solved, il charge du premier coup direct maintenant :o

je sens que je suis pas près de le virer :o

---------------
n°62963156
Shaad
Posté le 18-05-2021 à 10:17:00  profilanswer

2 ou 3 semaines après installation de mon robot tondeuse Gardena, premier soucis ce matin, il a refusé de se lancer lors de l'appel à 09H00 par la domotique.
Erreur remontée : "NO_LOOP_SIGNAL".

Pas de bol, ça peut vouloir dire plein de choses différentes d'après le manuel.
Il faudra que je regarde ça ce soir. En fonction de l'état de la LED j'en saurai peut-être un peu plus.

Question annexe aux utilisateurs de robots Gardena : utilisez-vous le mode ECO ?
Car je vois dans le manuel qu'une des erreurs NO_LOOP_SIGNAL  pour être liée due au fait que le robot ait essayé de démarrer en dehors de sa base alors que le mode ECO était activé. J'ai activé le mode ECO. Et normalement le robot repart toujours de sa base, d'ailleurs il semble bien être dessus là d'après la camera, mais sait-on jamais il suffit qu'il ait bougé de 2mm et qu'il n'y ait plus contact...

---------------
n°62963174
Shaad
Posté le 18-05-2021 à 10:19:06  profilanswer

Et 2e question : quelle est la procédure la plus simple pour diagnostiquer une coupure de fil périphérique sans tout arracher, tout couper,... ? pour trouver où se trouve la coupure ?
J'ai à ma disposition un peu d'outillage type multimètre ou autre mais rien de foufou non plus.

---------------
n°62963218
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-05-2021 à 10:23:13  profilanswer

Je crois qu'il te faut une radio AM pour trouver la coupure, c'est plus simple quand le robot s'arrête dessus :/

https://youtu.be/HiaUH_ImSYo?t=231 (Edit : ha non il utilise un outil spécial :D)

Message édité par Big Blue le 18-05-2021 à 10:27:41
n°62963283
-Concorde-
tout
Posté le 18-05-2021 à 10:28:07  profilanswer

Shaad a écrit :

2 ou 3 semaines après installation de mon robot tondeuse Gardena, premier soucis ce matin, il a refusé de se lancer lors de l'appel à 09H00 par la domotique.
Erreur remontée : "NO_LOOP_SIGNAL".

Pas de bol, ça peut vouloir dire plein de choses différentes d'après le manuel.
Il faudra que je regarde ça ce soir. En fonction de l'état de la LED j'en saurai peut-être un peu plus.

Question annexe aux utilisateurs de robots Gardena : utilisez-vous le mode ECO ?
Car je vois dans le manuel qu'une des erreurs NO_LOOP_SIGNAL  pour être liée due au fait que le robot ait essayé de démarrer en dehors de sa base alors que le mode ECO était activé. J'ai activé le mode ECO. Et normalement le robot repart toujours de sa base, d'ailleurs il semble bien être dessus là d'après la camera, mais sait-on jamais il suffit qu'il ait bougé de 2mm et qu'il n'y ait plus contact...

J'ai pas de problème avec le mode ECO.
Ton erreur ça sent bon le fil coupé.

Soit tu achètes un détecteur dédié, soit système D : http://automower-fans.les-forums.c [...] ation-des/

Message édité par -Concorde- le 18-05-2021 à 10:28:21
n°62963875
Shaad
Posté le 18-05-2021 à 11:15:30  profilanswer

Je viens de regarder un peu du coup.

Je vais déjà voir l'état de la LED. Si c'est bleu c'est bien un rupture du cable péripéhrique.
A partir de là, je note à faire dans l'ordre :

• débrancher/rebrancher tout pour tester un mauvais contact
  • inspecter rapidement à l'oeil le cable périphérique pour voir si un truc évident ne saute pas aux yeux
  • se servir du câble guide pour diviser par 2 le travail et identifier facilement de quel côté du cable périphérique se trouve la coupure

Ensuite commence la recherche de coupure à proprement parler.

Option1 : Le top semble être un détecteur de câble avec une sonde type (environ 50€) :
https://www.amazon.fr/Cruiser-nf-81 [...] hi&sr=1-19

Option2: A défaut, sans sonde (environ 25-30€) :
https://www.amazon.fr/Testeur-D%C3% [...] hi&sr=1-20

Option3: Et sinon a priori un petite radio AM doit aussi pouvoir faire le boulot :
https://www.amazon.fr/Lispeed-BC-R2 [...] merReviews

Sinon j'ai un détecteur de matériau Bosch à la maison :
https://www.amazon.fr/Bosch-ferreux [...] NrPXRydWU=
Je testerai ce soir en débranchant le fil périphérique d'un côté. Peut-être arriver a-t-il à faire la différence entre un fil alimenté ou pas. Mais je doute que ce soit suffisamment sensible.

Si ça ne marche pas, n'ayant pas de mini-poste radio, je pense que je prendrai l'option 1 du détecteur avec sonde. Ca semble le plus précis/facile et ça servira toujours un jour...

Message édité par Shaad le 18-05-2021 à 11:17:41

---------------
n°62963912
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-05-2021 à 11:17:35  profilanswer

Shaad a écrit :

Et 2e question : quelle est la procédure la plus simple pour diagnostiquer une coupure de fil périphérique sans tout arracher, tout couper,... ? pour trouver où se trouve la coupure ?
J'ai à ma disposition un peu d'outillage type multimètre ou autre mais rien de foufou non plus.

Déjà vérifier au niveau de la tondeuse, si c'est elle qui a coupé le fil ça devrait pas être trop difficile de trouver l'endroit.
Ensuite pareil, si tu as planté des fleurs ou autre, pose  toi la question. Une fois j'ai du enlever du gazon pour voir où une rigole d'évacuation d'eau passait et j'avais complètement zappé que mon fil périph passait par la...hop sectionné par ma bèche.

Bref d'abord se poser ces questions. Ensuite si pas de raison que ce soit le robot ou un humain qui l'a coupé sans faire exprès c'est plus galère.
Si tu as un câble guide tu peux créer des boucles pour réduire la zone de recherche en modifiant les connexions à la borne de recharge. Tu déconnectes ton guide sur la base et tu le connectes sur une des 2 arrivées du fil periph.

Enfin la technique de la radio. La station envoie des impulsions dans le câble donc normalement tu devrais entendre un bip régulier à travers la radio sur la bonne fréquence. Pour détecter la coupure tu débranches une des extrémités du câble periph de la station et tu suis avec ta radio à partir de l'extrêmité encore branchée. Dès que ça ne fait plus de bip c'est que c'est coupé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  489  490  491  492  493  494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)