Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  489  490  491  492  493  494
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°62858638
Shaad
Posté le 05-05-2021 à 20:27:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai enfin fini de déployer mes 170m de câble pour mon robot tondeuse Gardena Sileno!
J'ai tout branché. Et ça fonctionne du premier coup !  [:babaji]  

Il a tourné 2h cet après-midi. Nickel.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 20:27:35  profilanswer

n°62858941
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 05-05-2021 à 20:59:01  profilanswer

Pfff j'ai reçu le mien il y a une semaine, j'ai pas eu le temps de câbler je l'ai juste mis à charger dans le salon [:tinostar]
J'ai pas de temps...

n°62859189
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-05-2021 à 21:21:20  profilanswer

Big Blue a écrit :

Sinon petit retour sur les roues imprimées pour un landroid :o

Ca tourne bien mieux que les originales, en PLA ça tient bien, j'ai eu quelques blocages au début mais justifié par des trous important (travaux en début d'année), j'ai balancé du terreau pour gazon et plus de soucis :jap:

Y'a que lorsque le terrain est assez humide que ça coince rapidement, les piques sont trop rapproché et la terre fini par s'accumuler ainsi que les feuilles, au bout d'un moment il patine trop :/

Bref aujourd'hui j'ai reçu les nouvelles roues worx https://www.amazon.fr/gp/product/B084SC6L6N/

C'est clairement du sérieux par rapport aux anciennes :love: Beaucoup plus lourdes, le disque pour lester est bien plus grand, ça semble mieux conçus et surtout elles sont souples comme celle d'origine, la terre ne collera pas :)

Je viens de les commander aussi. :) Ce printemps, j'ai pas mal de blocage pour pas grand chose. Je le demande si le dernier firmware est pas un daubé. :/

n°62864521
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 06-05-2021 à 12:13:35  profilanswer

ganfoud a écrit :

Pfff j'ai reçu le mien il y a une semaine, j'ai pas eu le temps de câbler je l'ai juste mis à charger dans le salon [:tinostar]  
J'ai pas de temps...

c'est pas pour rien que j'ai fait faire mon installation, même si j'étais totalement capable de le faire... au moins en 4h c'était fait (900m de cable entre périm + fils guide)
Ca n'avait pas l'air compliqué, et j'ai qq trucs à reprendre pour que ça soit + à mon idée, mais au moins le robot tourne depuis 10 jours ! :p

Message cité 1 fois
Message édité par Ptit loup le 06-05-2021 à 12:19:42
n°62864578
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 06-05-2021 à 12:17:29  profilanswer

Shaad a écrit :

J'ai enfin fini de déployer mes 170m de câble pour mon robot tondeuse Gardena Sileno!
J'ai tout branché. Et ça fonctionne du premier coup !  [:babaji]  

Il a tourné 2h cet après-midi. Nickel.

t'as mis combien de temps pour l'installation? j'ai un peu moins que toi, ça doit faire 120m de cable périphérique, je suppose que ça va me prendre autour de 2h mais le retour d'xp m'intéresse :D

n°62865225
tonou
Posté le 06-05-2021 à 13:19:29  profilanswer

ganfoud a écrit :

t'as mis combien de temps pour l'installation? j'ai un peu moins que toi, ça doit faire 120m de cable périphérique, je suppose que ça va me prendre autour de 2h mais le retour d'xp m'intéresse :D

C'est marrant j'ai fait exactement le même métré ce week-end. J'ai mis six heures pour 170 mètres en enterré. Le socle de la tondeuse sera mis en place ce week-end et ensuite fini la corvée de tonte.

n°62865413
-Concorde-
tout
Posté le 06-05-2021 à 13:39:07  profilanswer

Le temps d'installation dépend beaucoup de la complexité du jardin.
Moi j'avais la totale : arbres avec et sans ilôts, bordures de différentes hauteurs, passage étroit, passage sur carrelage, trampoline ...
J'ai pas compté mais ça fait beaucoup beaucoup d'heures avec les ajustements.

n°62866077
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 06-05-2021 à 14:33:27  profilanswer

ok merci pour le feedback
c'est sûr que faire du tout droit le long de la clôture ou faire des détours à répétition ça doit pas mal changer
je vais avoir deux trois îlots je pense, je ne vais pas enterrer, ça devrait pas être trop compliqué (j'espère!)

n°62866413
Ptit loup
Posté le 06-05-2021 à 15:01:00  profilanswer

ganfoud a écrit :

ok merci pour le feedback
c'est sûr que faire du tout droit le long de la clôture ou faire des détours à répétition ça doit pas mal changer
je vais avoir deux trois îlots je pense, je ne vais pas enterrer, ça devrait pas être trop compliqué (j'espère!)

Bien faire attention au niveau des ilots à faire le tour dans le bon sens (si tu tournes en sens trigo sur ton terrain, tourne en sens horaire autour de l'ilôt)

n°62866603
chienBlanc
Posté le 06-05-2021 à 15:13:09  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Le temps d'installation dépend beaucoup de la complexité du jardin.
Moi j'avais la totale : arbres avec et sans ilôts, bordures de différentes hauteurs, passage étroit, passage sur carrelage, trampoline ...
J'ai pas compté mais ça fait beaucoup beaucoup d'heures avec les ajustements.

Pour les ilots, il faut faire comment ? Creuser une petite tranchée pour y amener les câbles ?

mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 15:13:09  profilanswer

n°62866683
-Concorde-
tout
Posté le 06-05-2021 à 15:18:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pour les ilots, il faut faire comment ? Creuser une petite tranchée pour y amener les câbles ?

Déjà, faut savoir qu'isoler un arbre n'est pas obligatoire (un parterre de fleurs oui). Moi j'ai isolé ceux dont les racines soulèvent un peu la terre autour (blocage du robot).
Un ilot, c'est juste entourer un arbre avec le fil qui vient de la périphérie.
Le seul truc c'est entre la périphérie et l'ilot : faut mettre le cable aller et le cable retour côte-à-côte (sans croiser tout ça) pour que le robot ne le détecte pas.

Je déconseille d'enterrer les câbles, c'est galère pour faire des ajustements à posteriori et, après une saison, ils disparaissent naturellement sous la végétation.

Message édité par -Concorde- le 06-05-2021 à 15:19:58
n°62866889
Ptit loup
Posté le 06-05-2021 à 15:35:30  profilanswer

Précision sur l'aller/retour de l'ilot.
Ce n'est pas un souci que les cables soient croisés du moment que le tour de l'ilot se fait "dans le bon sens".
En gros les cables aller/retour peuvent se croiser s'ils le font un nombre pair de fois... au final ils peuvent donc bien être "collés" l'un à l'autre, le but étant à ce niveau que le signal "s'annule".

Tu trouveras plein de schéma et explication (y compris dans la doc d'installation du robot que tu choisiras).

Pour les arbres, pas besoin d'isoler. Perso j'ai même des arbres très jeunes (2 ou 3cm de diamètre) où je n'ai pas d'ilot, le robot ralenti avant (s'il a un lidar) et vient en butée tout doucement.
Là où il faut détourer, c'est les macifs où il ne doit pas aller et où il n'y a pas de butée naturelle. (ou endroit où il risquerait de venir "se coincer", même si ça peut être facilement réglé en ajoutant un obstacle après coup)

n°62866948
Ptit loup
Posté le 06-05-2021 à 15:40:16  profilanswer

Question robot tondeuse... existe-t-il des robots avec firmware opensource ? (qu'on pourrait du coup programmer librement ?... ça serait top et on pourrait bénéficier de bcp d'intelligence du coup)
> gestion couloir
> suivi fil périmétrique pour tonte de bordures
> fil guide (breveté Husq je crois.. mais plus pour très longtemps si j'ai tout compris)
> ...

Aujourd'hui tout ça existe, mais dans 4 robots différents, c'est un peu con.

n°62867029
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-05-2021 à 15:48:32  profilanswer

Houla j’ai fait attention à rien de tout ça et aucun problème avec les îlots :jap:  

Bon quand je finirais la pelouse je rajouterais le module off limits sur le robot > il utilise un câble magnétique indépendant du périphériques, vu que les derniers 200m c’est une petite pinède avec 5-6 pin d’Alep adulte … pas le choix :)

n°62867664
Shaad
Posté le 06-05-2021 à 16:45:32  profilanswer

ganfoud a écrit :

J'y ai passé environ 6 heures. J'ai pris mon temps.
J'ai aligné des tasseaux à 10cm de là où je voulais poser le fil, puis j'ai attaqué au coupe-bordure pour pseudo enterrer le fil sur seulement 1 ou 2 cm. Ca ça se fait bien.
Après, à genoux avec un gros cutter pour sectionner l'herbe et les racines résiduelles avant de poser le fil et mettre les cavaliers. La partie la plus pénible.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62867702
Shaad
Posté le 06-05-2021 à 16:47:54  profilanswer

Ptit loup a écrit :

c'est pas pour rien que j'ai fait faire mon installation, même si j'étais totalement capable de le faire... au moins en 4h c'était fait (900m de cable entre périm + fils guide)
Ca n'avait pas l'air compliqué, et j'ai qq trucs à reprendre pour que ça soit + à mon idée, mais au moins le robot tourne depuis 10 jours ! :p

En 4 heures t'as posé 900m de câble ?  :ouch:  
Tu l'as posé direct au sol sans te faire chier à désherber, couper, gratter, creuser/.... ? Tu n'as pas peur que tes fils ressortent avec la végétation, se fassent couper, soient visibles,... ?

---------------
n°62868080
-Concorde-
tout
Posté le 06-05-2021 à 17:20:42  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu n'as pas peur que tes fils ressortent avec la végétation, se fassent couper, soient visibles,... ?

C'est tout le contraire, ils disparaissent sous la végétation et s'enfoncent dans la terre.
Je viens de faire des modifications dans mon jardin (déplacement d'arbustes) et j'ai bien galéré à retrouver et déterrer certaines parties de fil que j'avais juste mises à plat au sol avec des piquets il y a 2.5 ans.

n°62871943
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 07-05-2021 à 09:13:30  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu l'as posé direct au sol sans te faire chier à désherber, couper, gratter, creuser/.... ? Tu n'as pas peur que tes fils ressortent avec la végétation, se fassent couper, soient visibles,... ?

Relis bien son message, genre le tout début que tu as du mal lire  :o

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 07-05-2021 à 09:13:46
n°62871987
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 07-05-2021 à 09:18:07  profilanswer

Sinon le Roborock S7 dispo en preco à 462,16€ sur Geekbuying avec code ROBOROS7 et entrepôt Europe :
https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/07/210507093001326182.png

Mais bon après je ne connais pas Geekbuying, ça fonctionne par lot je crois et ils attendent d'avoir un certain nombre de préco avant d'expedier.

Message édité par PierrotLeDingue le 07-05-2021 à 09:19:01
n°62872275
Ptit loup
Posté le 07-05-2021 à 09:46:35  profilanswer

Shaad a écrit :

J'ai fait poser... donc ça a été fait à la machine.
(et en 4 heures y'a eu l'installation de la base et mise en route aussi :p)...
Pour qq'un qui le fait régulièrement, je suis pas sûr que ça soit forcément + long à faire à la main (hors grande ligne droite)... mais bon, j'ai pas fait, alors facile de dire après coup :)
C'est bien fait, mais bon, forcément le type qui vient ne sait pas toujours exactement ce que toi tu veux non plus, donc j'ai des petites zones à réadapter.

PierrotLeDingue a écrit :

:jap:

n°62872511
pich_mu
Posté le 07-05-2021 à 10:04:57  profilanswer

La pose j'ai faite faire par un pro. Résultat j'aurais du le faire moi même : 3 ans après j'ai déjà enlevé la moitié du câble qu'il avait posé (et enterré) pour refaire à ma sauce.

Le câble que j'ai reposé je ne l'ai pas enterré, posé à même la terre avec des piquets. Au bout de quelques mois on ne le voit plus. C'est pas compliqué du tout, juste un peu long. À la portée de n'importe qui, même si pas bricoleur.

n°62872936
chienBlanc
Posté le 07-05-2021 à 10:37:48  profilanswer

Le robot s'arrête à quelle distance du câble ?

n°62872963
pich_mu
Posté le 07-05-2021 à 10:39:55  profilanswer

Sur les Husq c'est paramètrable. Je dirais de 10 à 40 cm environ ?

Édit : en fait le robot peut aller sous le câble. La distance que j'ai donné plus haut, c'est la distance entre l'obstacle et le câble.

Message édité par pich_mu le 07-05-2021 à 10:40:48
n°62872965
Ptit loup
Posté le 07-05-2021 à 10:40:03  profilanswer

En général, c'est réglable.
Entre 20 et 50cm au delà du cable environ... je sais plus comment est le réglage, mais il fait 25/30cm au delà environ

n°62873055
chienBlanc
Posté le 07-05-2021 à 10:46:20  profilanswer

Ah ouais, il passe dessus.

n°62875280
M300A
Posté le 07-05-2021 à 14:37:14  profilanswer

M300A a écrit :

:hello:

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer où acheter des pièces d'origine pour robotrock s6 ? Particulièrement filtre et brosse araignée ?
Sur Amazon y'a tour et n'importe quoi, et surtout des gens qui se plaignent de chinoiseries plus ou moins adaptables...

Finalement j'ai trouvé un shop xiamo sur Amazon, donc ça doit être les bonnes pièces. Ça vient de chine par contre mais je suis pas a 15j.

---------------
:wq
n°62880688
Shaad
Posté le 07-05-2021 à 23:38:37  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Ah oui !!  :lol:  

---------------
n°62898639
aster
Chaotic Neutral
Posté le 10-05-2021 à 15:23:44  profilanswer

Salut,
Savez-vous s'il existe des robots aspirateurs dont les organes internes sont protégés de la poussière/cheveux ?

J'ai un basique iLife V7s avec brosse rotative depuis 5ans, et je dois régulièrement le démonter pour extraire des cheveux qui bloquent les axes, ou des gros moutons de poussière qui obstruent certains capteurs.

Est-ce la conception cheap de mon appareil qui veut ça ou c'est la même chose avec les marques de luxe?
Avez-vous un modèle particulièrement bien conçu à me recommander ?
Merci

n°62899369
gui3gui
Posté le 10-05-2021 à 16:28:37  profilanswer

aster a écrit :

Salut,
Savez-vous s'il existe des robots aspirateurs dont les organes internes sont protégés de la poussière/cheveux ?

J'ai un basique iLife V7s avec brosse rotative depuis 5ans, et je dois régulièrement le démonter pour extraire des cheveux qui bloquent les axes, ou des gros moutons de poussière qui obstruent certains capteurs.

Est-ce la conception cheap de mon appareil qui veut ça ou c'est la même chose avec les marques de luxe?
Merci

Aucun souci sur mon roborock S5 max.

n°62899492
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-05-2021 à 16:42:44  profilanswer

aster a écrit :

Salut,

Merci

aucun soucis sur mon roomba 600 mais ya aucun cheveu dans l'appart :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62899991
aster
Chaotic Neutral
Posté le 10-05-2021 à 17:33:15  profilanswer

Merci pour vos retours :jap:

Le roborock S5 max est relativement récent, je pense qu'il faut un peu plus de recul pour juger.

Message cité 1 fois
Message édité par aster le 10-05-2021 à 17:34:49
n°62901530
LaPointe
Roule toujours
Posté le 10-05-2021 à 20:55:19  profilanswer

S7 dispo chez Boulanger, mais à plein tarif évidemment :o
https://www.boulanger.com/ref/1161212

---------------
LaPointe
n°62902504
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 10-05-2021 à 22:05:15  profilanswer

Pour ceux qui ont des robots tondeuse, notamment les Gardena, des petites branches mortes de 1 ou 2 cm de diamètre ça pose problème ?

n°62903124
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-05-2021 à 22:54:34  profilanswer

ganfoud a écrit :

Pour ceux qui ont des robots tondeuse, notamment les Gardena, des petites branches mortes de 1 ou 2 cm de diamètre ça pose problème ?

Avec Mon husqvarna non ça pose pas de soucis. Après ça peut abîmer sans doute les lames mais je contrôle régulièrement et je change si besoin. Ca coute pas grand chose et c'est vendu en lot.

n°62903157
dje33
Posté le 10-05-2021 à 22:57:30  profilanswer

aster a écrit :

Merci pour vos retours :jap:

Le roborock S5 max est relativement récent, je pense qu'il faut un peu plus de recul pour juger.

Il a déjà un ou deux ans.
Tout se démonte facilement (c'est la même base que le Xiaomi V1)

Tu a peu être besoin de le faire une fois tout les 6 mois si tu es un peu maniaque

n°62906875
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 11-05-2021 à 12:21:45  profilanswer

Dites, je m'intéresse fort au S5 max (pas au S7 cause budget) : Est-ce que la fonction serpillère a un réel intérêt ou est-ce que c'est plutôt gadget ? Est-ce que ça vaut le coup d'attendre les soldes ou le black friday pour espérer le trouver à vil prix ? Je me dis qu'avec l'arrivée du S7, y'a moyen...  

---------------
I sting like a bee.
n°62906964
gui3gui
Posté le 11-05-2021 à 12:30:19  profilanswer

Astravia a écrit :

Dites, je m'intéresse fort au S5 max (pas au S7 cause budget) : Est-ce que la fonction serpillère a un réel intérêt ou est-ce que c'est plutôt gadget ? Est-ce que ça vaut le coup d'attendre les soldes ou le black friday pour espérer le trouver à vil prix ? Je me dis qu'avec l'arrivée du S7, y'a moyen...

La serpillière est un peu plus qu'un gadget, certes ça ne sera pas aussi efficace qu'un balai brosse,mais ça aide beaucoup lorsqu'elle est passé 2 à 3 fois par semaine.

n°62907118
vigneuxams​terdam
Posté le 11-05-2021 à 12:43:12  profilanswer

gui3gui a écrit :

La serpillière est un peu plus qu'un gadget, certes ça ne sera pas aussi efficace qu'un balai brosse,mais ça aide beaucoup lorsqu'elle est passé 2 à 3 fois par semaine.

On compte prendre le S7 (serpillière améliorée -vibration- par rapport au S5).
On espère abandonner le nettoyage des chambres au robot, et ne plus avoir à faire le RDC qu'une fois par semaine à la main (surtout l'entrée et la cuisine.)

n°62907135
dje33
Posté le 11-05-2021 à 12:45:07  profilanswer

gui3gui a écrit :

+1

Dans une piece comme une chambre ou tu ne fais pas de tache au sol c'est OK pour moi. Je passe la serpillière a la main mais c'est psycologique.  
Dans une piece ou tu fais des taches (cuisine, salle a manger etc...) cela ne sera pas suffisant.

n°62907220
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-05-2021 à 12:55:11  profilanswer

ganfoud a écrit :

Nop, soit il passe dessus soit il l’éclate.  

Les lames sont mobile de toute façon, elle se repli si elles sont bloqués.

n°62908893
Shitan
detailer :o
Posté le 11-05-2021 à 15:11:11  profilanswer

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/11/210511032215111196.jpg

Moi il me faut de l'herbe pour pouvoir installer le robot tondeuse :o
(Forcément, le terrain  à été decapé/roulé/semé vendredi c'est normal de rien avoir :o)

Message édité par Shitan le 11-05-2021 à 15:11:44

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  489  490  491  492  493  494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)