Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  489  490  491  492  493  494
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°60683419
Vince-100
Posté le 08-09-2020 à 14:01:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mariton a écrit :

J'ai vu qu'il y avait 2 marques qui revenaient souvent: Roborock (Xiaomi), et Roomba (IRobot).
Première question: je suppose qu'en bon HFRiens, certains se sont posés la question de la confidentialité  :D , notamment avec Xiaomi dont les applis et produits domotique ne m'inspirent guère confiance :/ Est-ce que c'est un problème selon vous sur ce type d'équipement? Peut-on les utiliser sans les applis Xiaomi?

Oui on peut les utiliser sans les connecter et sans application, mais forcément il y aura moins de fonctionnalités (pas de nettoyage par zone par exemple)

Sur la confidentialité c'est à prendre en compte, mais est-ce réellement un "problème" ?
C'est la contrepartie des fonctions connectées, comme pour n'importe quel autre appareil, le plus problématique à ce niveau là étant certainement le smartphone...
Et puis pour rester sur les aspirateurs toutes les marques récupèrent les infos puisque chacune à son propre "cloud", Xiaomi n'est pas forcément pire que les autres

mood
Publicité
Posté le 08-09-2020 à 14:01:33  profilanswer

n°60683445
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-09-2020 à 14:03:34  profilanswer

prends un roomba 600 series, il sait déjà pas où est sa base une fois qu'il en est parti :o aucun risque pour les données :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°60683497
dje33
Posté le 08-09-2020 à 14:08:45  profilanswer

gui3gui a écrit :

Sans compter toutes les données déjà monétisées par fb, Google, Amazon...

Oui mais c'est des boîtes US donc c'est pas grave :o

n°60683558
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-09-2020 à 14:14:33  profilanswer

dje33 a écrit :

Oui mais c'est des boîtes US donc c'est pas grave :o

[:breezer lemon]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°60685700
-Concorde-
tout
Posté le 08-09-2020 à 17:06:07  profilanswer

La confidentialité, je comprends ceux qui s'interrogent, mais y a pas que ça.

Le passage par un intermédiaire non local, c'est très chiant car :
- quand le serveur tiers à un problème, t'as un problème
- quand ton FAI a un problème, t'as un problème
- si le fournisseur du service décide de rendre son cloud payant, t'as un problème
- si le fournisseur met la clé sous la porte, t'as une brique (ou une brique ++ qui fait le minimum)
- s'il a codé son truc avec les pieds, t'as potentiellement des failles de sécurité qui indiqueront quand tu es chez toi et quand tu ne l'es pas

n°60685786
Vince-100
Posté le 08-09-2020 à 17:18:06  profilanswer

Pour le Xiaomi il y a une solution: Valetudo, Free your vacuum from the cloud  :D  

https://github.com/Hypfer/Valetudo

n°60685803
-Concorde-
tout
Posté le 08-09-2020 à 17:20:04  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Pour le Xiaomi il y a une solution: Valetudo, Free your vacuum from the cloud  :D  

J'avais vu mais c'était encore en gestation pour les Viomi.
A suivre.

n°60686267
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 08-09-2020 à 18:23:09  profilanswer

Merci pour vos réponses  :jap:  

Alors je voulais pas (re)lancer le débat sur la confidentialité des données  [:kyjja:5] , nous avons tous nos sensibilités et visions sur le sujet. Perso, pour ce genre d'appeils, j'estime que la machine pourrait cartographier ma maison et nettoyer quotidiennement sans forcément remonter les infos au fabricant (mais libre à ceux qui veulent laisser cet accès pour contribuer au développement du produit [:cosmoschtroumpf] ).  
Si jamais j'ai le choix entre 2 machines équivalentes et que l'une est moins dépendante du cloud/d'internet, j'aurais tendance à favoriser celle-là ;)

Du coup, des suggestions ?  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Mariton le 08-09-2020 à 18:23:24
n°60686302
dje33
Posté le 08-09-2020 à 18:30:36  profilanswer

-Concorde- a écrit :

- si le fournisseur du service décide de rendre son cloud payant, t'as un problème
- si le fournisseur met la clé sous la porte, t'as une brique (ou une brique ++ qui fait le minimum)
- s'il a codé son truc avec les pieds, t'as potentiellement des failles de sécurité qui indiqueront quand tu es chez toi et quand tu ne l'es pas

Tu peux aussi utiliser l'aspirateur robot sans wifi.
C'est ce que je fais quand je parts en vacances.
Si il y a une programmation en mémoire, même sans wifi le robot fonctionne et respecte cette programmation.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 08-09-2020 à 18:30:59
n°60686609
Vince-100
Posté le 08-09-2020 à 19:19:59  profilanswer

Mariton a écrit :

Perso, pour ce genre d'appeils, j'estime que la machine pourrait cartographier ma maison et nettoyer quotidiennement sans forcément remonter les infos au fabricant

Ca c'est possible: tu ne connectes jamais ton robot et tu le démarres en appuyant sur le bouton
Il va quand même cartographier "pour lui" et nettoyer, mais tu n'auras pas les fonctions liés à l'application smartphone: carte, démarrage à distance, nettoyage par zone...

A ma connaissance il n'y a aucune application qui fonctionne seulement en local, et d'ailleurs le cloud est généralement vendu comme un point positif, pas comme un soucis  :D

mood
Publicité
Posté le 08-09-2020 à 19:19:59  profilanswer

n°60686968
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-09-2020 à 20:17:33  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Et puis pour rester sur les aspirateurs toutes les marques récupèrent les infos puisque chacune à son propre "cloud", Xiaomi n'est pas forcément pire que les autres

-Concorde- a écrit :

Sans que ce soit un gros critère (le principal était le prix, le deuxième la fiabilité mais j'ai pas pu avoir trop de données là dessus) je suis au final assez content de mon robot. Il n'a pas vraiment une cartographie, mais ce n'est pas un aléatoire : il quadrille la zone et se rappelle où il est passé (dans une certaine limite que je n'ai pas encore bien cerné :o ). Par contre une fois retourné à la base il oublie tout. Ca reste donc un comportement un peu concon par rapport à un cartographieur, mais 100x moins qu'un aléatoire :D Et au moins 0 connexion.

n°60691390
Chips
Posté le 09-09-2020 à 11:23:33  profilanswer

Mariton a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai vu qu'il y avait 2 marques qui revenaient souvent: Roborock (Xiaomi), et Roomba (IRobot).
Première question: je suppose qu'en bon HFRiens, certains se sont posés la question de la confidentialité  :D , notamment avec Xiaomi dont les applis et produits domotique ne m'inspirent guère confiance :/ Est-ce que c'est un problème selon vous sur ce type d'équipement? Peut-on les utiliser sans les applis Xiaomi?

Sinon tu le root et tu met une application cloudless...

n°60691722
meuniere
Posté le 09-09-2020 à 11:51:05  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu peux aussi utiliser l'aspirateur robot sans wifi.
C'est ce que je fais quand je parts en vacances.
Si il y a une programmation en mémoire, même sans wifi le robot fonctionne et respecte cette programmation.

Vince-100 a écrit :

Ca c'est possible: tu ne connectes jamais ton robot et tu le démarres en appuyant sur le bouton
Il va quand même cartographier "pour lui" et nettoyer, mais tu n'auras pas les fonctions liés à l'application smartphone: carte, démarrage à distance, nettoyage par zone...

A ma connaissance il n'y a aucune application qui fonctionne seulement en local, et d'ailleurs le cloud est généralement vendu comme un point positif, pas comme un soucis  :D

Je confirme car c'est ce que je fais : il y a seulement besoin du wifi et de l'appli pour gérer la programmation.
Une fois fait, il tourne tout seul.

Mais dès que tu le reconnectes, par ex pour modifier la programmation, l'appli récupère toutes les infos en mémoire sur le robot (carto, date de passage, etc.).

Je m'étais aussi posé cette question des données. Mais quand j'ai acheté mon xiaomi, le seul robot programmable à cartographie et sans aucune appli, il valait 600-700e de mémoire.
Donc mes convictions sont vites passées à la trappe  :sweat:  

n°60695149
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 09-09-2020 à 17:02:05  profilanswer

Vince-100 a écrit :

J'ai regardé rapidement, ça a l'air pas mal :)

Du coup, il semblerait que ce soit dispo sur les S50 et S5, une version à privilégier? :D

n°60697550
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 09-09-2020 à 21:25:03  profilanswer

Mariton a écrit :

Merci pour vos réponses  :jap:  

Alors je voulais pas (re)lancer le débat sur la confidentialité des données  [:kyjja:5] , nous avons tous nos sensibilités et visions sur le sujet. Perso, pour ce genre d'appeils, j'estime que la machine pourrait cartographier ma maison et nettoyer quotidiennement sans forcément remonter les infos au fabricant (mais libre à ceux qui veulent laisser cet accès pour contribuer au développement du produit [:cosmoschtroumpf] ).  
Si jamais j'ai le choix entre 2 machines équivalentes et que l'une est moins dépendante du cloud/d'internet, j'aurais tendance à favoriser celle-là ;)

Du coup, des suggestions ?  :D

Sauf que là y'a pas le choix entre 2 machines équivalentes avec l'une moins dépendante du cloud :o

Et sinon c'est quoi le problème à ce que la carto de chez toi remonte sur les serveurs xiaomi ? T'as peur qu'ils sachent que la porte des chiottes est entre celle de la sdb et celle du placard ? :o

n°60700424
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-09-2020 à 10:16:51  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Sauf que là y'a pas le choix entre 2 machines équivalentes avec l'une moins dépendante du cloud :o

Et sinon c'est quoi le problème à ce que la carto de chez toi remonte sur les serveurs xiaomi ? T'as peur qu'ils sachent que la porte des chiottes est entre celle de la sdb et celle du placard ? :o

Un hack des données avec probablement une possibilité de géoloc ça peut servir à d'autres usages :o

edit : ça me rappelle le débat sur les Alexa/google home à base de "olol t'as peur qu'ils entendent tes goûts musicaux"
re edit : je dis pas qu'il faut être parano/refuser toute transmission de donnée, mais faut quand même avoir conscience que c'est pas forcément 100% neutre. Ca m'empêche pas d'utiliser un gps, une CB, etc etc.

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 10-09-2020 à 10:18:45
n°60701159
-Concorde-
tout
Posté le 10-09-2020 à 11:10:37  profilanswer

Et puis l'espèce de guerre froide qui se profile avec la Chine pourrait être l'occasion de voir ce qu'ils peuvent faire avec nos appareils connectés ...

Message édité par -Concorde- le 10-09-2020 à 11:10:54
n°60701222
Vince-100
Posté le 10-09-2020 à 11:16:33  profilanswer

ash ray cure a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rien_ [...] Opposition

n°60701498
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-09-2020 à 11:39:39  profilanswer

n°60706743
pich_mu
Posté le 10-09-2020 à 20:43:42  profilanswer

zephiel a écrit :

Un hack des données avec probablement une possibilité de géoloc ça peut servir à d'autres usages :o

edit : ça me rappelle le débat sur les Alexa/google home à base de "olol t'as peur qu'ils entendent tes goûts musicaux"
re edit : je dis pas qu'il faut être parano/refuser toute transmission de donnée, mais faut quand même avoir conscience que c'est pas forcément 100% neutre. Ca m'empêche pas d'utiliser un gps, une CB, etc etc.

Oui alors c'est pas parce que t'utilise un gps qu'on va te retrouver ou t'identifier hein, faut arrêter avec ça maintenant. un boîtier gps ça ne fait que recevoir, ça n'émet rien du tout...  

Pour le reste d'accord avec toi

n°60714691
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-09-2020 à 16:29:38  profilanswer

pich_mu a écrit :

Oui alors c'est pas parce que t'utilise un gps qu'on va te retrouver ou t'identifier hein, faut arrêter avec ça maintenant. un boîtier gps ça ne fait que recevoir, ça n'émet rien du tout...  

Pour le reste d'accord avec toi

J'ai pris des exemples au pif mais les gps que j'utilise (le logiciel associé donc) récupèrent certaines de mes données. JE conçois que ce ne soit pas une vérité générale, cela dit.

n°60736256
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 14-09-2020 à 10:32:40  profilanswer

Je vois que vous avez quand même voulu vous faire un débat et qu'on est toujours pas plus avancé, surtout sur la partie technique :D

Du coup, j'ai commandé un Roborock S50 qui ne semble pas trop mal selon les commentaires (bien qu'un peu ancien) et que je vais installer avec Valetudo :)

Message édité par Mariton le 14-09-2020 à 10:33:20
n°60765589
von35
Posté le 16-09-2020 à 20:42:50  profilanswer

Je viens de recevoir mon Mi Vacuum.

Je l'ai vite fait test, mais j'ai remarqué qu'il ne va pas dans certains endroits, il faut faire quoi pour qu'il y aille ?

n°60777968
Le_Magi61
------------
Posté le 18-09-2020 à 09:13:15  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Les robots laveurs aujourd'hui ce sont des pousseurs de lingettes, c'est pas top top :(

J'ai un xiaomi aspi-laveur STYTJ02M depuis janvier, et la partie lavage, même si elle est limitée, est utilisée presque tous les jours : le soir, je lance l'aspi-lavage de l'entrée, cuisine et séjour, ça permet de laisser le sol propre et de ne passer la serpillere beaucoup plus rarement.Je met un peu de produit lavant sur la lingette, et avec le mouvement en Y, ça frotte un peu et ça laisse le sol nickel.

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°60792791
Jack Store
Posté le 19-09-2020 à 21:44:00  profilanswer

Bonjour,

Je souhaiterai acheter un aspirateur-robot, et honnêtement je suis perdu dans les références, et les guides, test et comparatif ne m'aide pas trop.  

J'ai une surface de 60m². Le sol est en Lino et j'ai 2 grands tapis à poils plutôt court
Mon Budget peut monter à 700€, mais ça me parait un peu excessive, donc si on peut faire moins, je prends.

Que me conseillez vous ?

Merci.

n°60795513
clements42
Posté le 20-09-2020 à 11:32:50  profilanswer

hello,
je suis un peu perdu au milieu de toutes les référencex xiaomi, roborock, etc
j'ai un xiaomi V1 de 2017.

je cherche des accessoires.
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] web201603_

est-ce que ça c'est bon ? merci !

n°60796931
timmymeow
Timmy!
Posté le 20-09-2020 à 14:33:40  profilanswer

Bug deux fois de suite sur mon Neato D6 (qui a un mois): il s'arrête à la moitié de la maison à l'entrée d'un couloir, comme s'il y avait une ligne de délimitation :heink:  

Quelqu'un a déjà eu ça?

n°60797850
GenGis_K
Posté le 20-09-2020 à 16:32:48  profilanswer

J'ai l'impression qu'il y a eu une update, il est beaucoup plus lent récemment d'après mon historique (je tourne en eco mode).
Et l'autre jour en le lançant normalement il est parti juste faire le tour de la table basse et a décidé que c'était terminé.

n°60812588
Shaad
Posté le 22-09-2020 à 08:48:32  profilanswer

J'avais installé Valetudo sur mon Xiaomi V1 il y a quelques mois. Il est resté débranché quelques semaines le temps du déménagement. Et là après avoir rechargé la batterie il me parle chinois, ne se connecte plus au wifi et diffuse son SSID à lui :/
Je vais être bon pour recommencer le flash semble-t-il.

Autre chose : ma copine a eu la bonne idée d'acheter un grand tapis à poils longs. Mon robot n'aime pas du tout. 2 fois qu'il se plante dessus. Qu'existe-t-il comme solution ? Bande magnétique sous le tapis ? Ou faire une zone d'interdiction ?  :??:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60812611
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 22-09-2020 à 08:51:11  profilanswer

Pas de zone d’interdiction sur le v1 ?  

Bande magnétique :jap: Si le tapis est clair, une bonne grosse tâche au milieu devrait t’aider définitivement :whistle:

n°60812755
Shaad
Posté le 22-09-2020 à 09:09:50  profilanswer

Pas de zone d'interdiction nativement en effet il me semble, enfin je crois je n'ai pas dû ouvrir l'appli depuis au moins un an. Mais via la domotique on peut faire ce que l'on veut, y compris définir des zones de nettoyage donc il me suffit d'éviter le tapis, mais ça demande pas mal de temps pour la mise en place.

Des exemples de bande magnétiques pas trop cher ?  Il m'en faudrait environ 10m pour le tapis. C'est générique ? tous les robots fonctionnent de la même manière ?  :??:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60813242
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 22-09-2020 à 10:01:12  profilanswer

Très honnêtement : vire le tapis. Ça ne sert à rien d'avoir un robot aspi si tu commences à exclure tout un tas de zones, en particulier les tapis.

n°60815370
Shaad
Posté le 22-09-2020 à 12:38:22  profilanswer

Ce n'est malheureusement pas une option le tapis. :/

Une autre option serait de placer ce robot à l'étage. Je comptais en acheter un 2e pour l'étage.
Je vais quand-même prendre un peu de temps pour essayer d'exclure la zone tapis, que ce soit par bande ou par programmation. Je verrai à l'usage.

---------------
n°60816050
headripper​666
Posté le 22-09-2020 à 13:44:34  profilanswer

Shaad a écrit :

Ce n'est malheureusement pas une option le tapis. :/

Une autre option serait de placer ce robot à l'étage. Je comptais en acheter un 2e pour l'étage.
Je vais quand-même prendre un peu de temps pour essayer d'exclure la zone tapis, que ce soit par bande ou par programmation. Je verrai à l'usage.

Tiens ta femme  [:lesamericains]

Sérieusement, le tapis à poil long c'est l'horreur, c'est un nid à poussière (et à miettes :o ), t'as un autre aspiro pour passer un coup de temps en temps dedans ?

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 22-09-2020 à 13:45:26

---------------
SteamID : NoForgiv
n°60820680
timmymeow
Timmy!
Posté le 22-09-2020 à 22:06:43  profilanswer

timmymeow a écrit :

Bug deux fois de suite sur mon Neato D6 (qui a un mois): il s'arrête à la moitié de la maison à l'entrée d'un couloir, comme s'il y avait une ligne de délimitation :heink:  

Quelqu'un a déjà eu ça?

GenGis_K a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a eu une update, il est beaucoup plus lent récemment d'après mon historique (je tourne en eco mode).
Et l'autre jour en le lançant normalement il est parti juste faire le tour de la table basse et a décidé que c'était terminé.

Pour la MàJ je sais pas, mais il m’a refait le coup depuis. Et cet AM il a carrément buggé... J’ai plus en tête le message mais un truc genre problème de synchronisation, il a fait 2m :fou:

J’ai supprimé la carte d’étage pour la refaire mais je suis pas là quelques jours. J’ai demandé à madame de la faire on verra si c’est ok...

n°60822128
-Concorde-
tout
Posté le 23-09-2020 à 08:47:28  profilanswer

Vraiment casse-c**illes Xiaomi et son cloud.
Raz des identifiants sur tous les téléphones de la maison depuis hier, timeout à la connexion au serveur  :fou:

n°60826470
Shaad
Posté le 23-09-2020 à 15:11:33  profilanswer

headripper666 a écrit :

Tiens ta femme  [:lesamericains]  

Sérieusement, le tapis à poil long c'est l'horreur, c'est un nid à poussière (et à miettes :o ), t'as un autre aspiro pour passer un coup de temps en temps dedans ?

En fait le tapis n'a pas les poils vraiment longs , c'est surtout sur les côtés, ça fait des sortes de franges. :/

Oui oui, on est équipé en aspiro à la maison :

• petit aspirateur de table 18V
  • Aspirateur balai Xiaomi V9 à tout faire pour le RDC
  • Un second aspi balai à venir pour le R+1
  • Un aspirateur traineau un peu encombrant mais très efficace
  • Aspi robot Xiaomi V1 au RDC. Soit un second à venir pour le R+1, soit le Xiaomi passera au R+1 si trop de contraintes au RDC
  • 2 Aspirateurs de chantier/travaux dans le garage/atelier

---------------
n°60826624
dje33
Posté le 23-09-2020 à 15:22:14  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Raz des identifiants sur tous les téléphones de la maison depuis hier, timeout à la connexion au serveur :fou:

Je n'ai pas eux ce soucis
J'ai pu lancer l'aspirateur ce matin avec ok Google en partant au taf.

Puis une deuxième fois au taf pour faire une démo a un collègue.

n°60878234
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-09-2020 à 10:37:06  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Raz des identifiants sur tous les téléphones de la maison depuis hier, timeout à la connexion au serveur  :fou:

40% des messages du topic pour pousser à l'achat d'un xiaomi, autant pour se plaindre des problèmes de connexion/cloud/etc :D
Jamais bloquant de ce que je lis, mais ça confirme que c'est pas pour moi :D

n°60878578
-Concorde-
tout
Posté le 29-09-2020 à 11:09:49  profilanswer

zephiel a écrit :

40% des messages du topic pour pousser à l'achat d'un xiaomi, autant pour se plaindre des problèmes de connexion/cloud/etc :D
Jamais bloquant de ce que je lis, mais ça confirme que c'est pas pour moi :D

Et demain, les chiottes connectées Xiaomi dont tu ne pourras tirer la chasse que si la connexion au cloud fonctionne  :o

n°60878782
Vince-100
Posté le 29-09-2020 à 11:28:24  profilanswer

Vous oubliez (volontairement ou non) que la connexion au cloud n'est absolument pas nécessaire au bon fonctionnement du robot  :D  

(et que Concorde se plaint souvent, mais que c'est quasiment le seul  :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  489  490  491  492  493  494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)