Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7050 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  505  506  507  508  509  510
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°56961772
Vince-100
Posté le 02-07-2019 à 10:36:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

lestat67sel a écrit :

J'suis tout sauf un fan de Xiaomi, c'est juste un choix pragmatique à l'instant T du besoin de l'achat concernant le rapport prestation/prix.

+1

C'est dommage de se faire traiter de "meute de geeks apôtres" alors que c'est souvent un choix pragmatique et raisonné.

J'ai payé le mien 209€, livré depuis l'Allemagne je crois, c'est simplement imbattable. N'importe quel autre modèle aux fonctionnalités équivalentes m'aurait coûté à minima deux fois plus cher, sans aucune certitude qu'il soit deux fois plus durable.
Et même à 300€ vendu en France ça reste une bonne affaire.

Le seul côté geek dans l'affaire c'est que je l'ai commandé sur un site étranger.
Concernant la garantie j'étais tout à fait conscient des soucis potentiels à faire jouer la garantie légale pour un achat à l'étranger (car un achat à l'étranger ne signifie pas aucune garantie), mais considérant qu'il y a un très faible retour de pannes (le modèle n'est pas sorti le mois dernier), que les pièces sont disponibles et que je sais tenir un tournevis je n'ai pas hésité longtemps.

Oura_ a écrit :

Tu vois donc qu'il existe des alternatives et que ce systématisme du "GO XIAOMI [:panzemeyer]" n'a plus grand sens.

Dans ce cas il faut proposer ces modèles, mais l'écart de prix semble toujours difficile à justifier pour l'utilisateur final

Oura_ a écrit :

Tout le monde est d'accord pour dire que le Xiaomi présente le meilleur rapport Q/P.

[:transparency]  
Alors dans ce cas c'est normal de conseiller ce modèle quand quelqu'un demande le meilleur robot à moindre coût, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 02-07-2019 à 10:38:23
mood
Publicité
Posté le 02-07-2019 à 10:36:31  profilanswer

n°56962135
Oura_
Chien de haine
Posté le 02-07-2019 à 11:03:19  profilanswer

Tu fais exprès d'ignorer les points que j'ai soulevés. C'est pas la peine d'essayer de continuer à discuter.

n°56962238
-Concorde-
tout
Posté le 02-07-2019 à 11:10:23  profilanswer

Vince-100 a écrit :

C'est dommage de se faire traiter de "meute de geeks apôtres" alors que c'est souvent un choix pragmatique et raisonné.

en fait, c'est toi qui grossis le trait, les propos dont tu parles étaient mesurés.

n°56962291
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 02-07-2019 à 11:13:33  profilanswer

Ca tourne à l'engueulade sur un topic qui parle de robot ?  

Cool !

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°56962712
Vince-100
Posté le 02-07-2019 à 11:42:42  profilanswer

Oura_ a écrit :

Tu fais exprès d'ignorer les points que j'ai soulevés. C'est pas la peine d'essayer de continuer à discuter.

Les points que tu évoques sont (selon moi) des détails, qui ne justifient pas une telle différence de prix.
La seule qualité des brosses justifie-t-elle de prendre un Roomba à minimum 400€ ?
Et les divers tests vont quand même dans mon sens, le Botvac D3 que tu cites est assez mal noté par exemple

Encore une fois je vois pas le soucis: personne n'a dit que les modèles Xiaomi étaient les seuls valables, on peut comprendre que certains préfèrent acheter plus cher du Roomba ou Neato. Mais comprenez aussi que pour beaucoup le modèle Xiaomi à 200/250€ est simplement le meilleur choix.
Et quand quelqu'un arrive sur le topic en demandant un bon robot dans un budget contenu il est normal que Xiaomi soit proposé, puisque tu le dis toi même c'est le meilleur rapport Q/P

Mais la discussion est difficile en effet  :whistle:  
Et puis je pense qu'on a fait le tour, tout a été dit et chacun campe sur ses positions  :sarcastic:  

-Concorde- a écrit :

en fait, c'est toi qui grossis le trait, les propos dont tu parles étaient mesurés.

zephiel a écrit :

Vu de l'extérieur y'a un vieil oncle relou qui ne jure que par Roomba et une meute de geeks apôtres de Xiaomi surtout :D

Je ne grossis rien, vous prenez le sujet bien trop au sérieux, je sais bien que les propos étaient humoristiques malgré leur connotation péjorative  :D  

daviddetroyes a écrit :

Ca tourne à l'engueulade sur un topic qui parle de robot ?  

Cool !

Il y a des sujets importants  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 02-07-2019 à 11:47:30
n°56962980
Oura_
Chien de haine
Posté le 02-07-2019 à 11:59:25  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Les points que tu évoques sont (selon moi) des détails, qui ne justifient pas une telle différence de prix.
La seule qualité des brosses justifie-t-elle de prendre un Roomba à minimum 400€ ?

Quand la différence de prix n'est que de 100 euros et qu'on a des animaux à la maison, oui, c'est parfaitement justifié.

Vince-100 a écrit :

Et les divers tests vont quand même dans mon sens, le Botvac D3 que tu cites est assez mal noté par exemple

Les fameux tests avec du sucre. [:isoulette7:2]

n°56963796
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-07-2019 à 13:16:54  profilanswer

Oura_ a écrit :

Quand la différence de prix n'est que de 100 euros et qu'on a des animaux à la maison, oui, c'est parfaitement justifié.

La brosse Xiaomi ne craint pas les poils d'animaux ;)  

Je la nettoie jamais, je la change juste une fois par an :o

n°56964364
spirou59
Posté le 02-07-2019 à 13:59:08  profilanswer

Big Blue a écrit :

La brosse Xiaomi ne craint pas les poils d'animaux ;)  

Je la nettoie jamais, je la change juste une fois par an :o

Vous êtes quand assez divergeant sur ce sujet.
On a les 2 discours sur le forum. Certains disent que la brosse est nul pour les poils sur le xiaomi et qu'il vaut mieux se tourner vers Roomba et d'autres que c'est faux la brosse du xiaomi est aussi bien que celle du roomba.

Perso c'est un point ultra important ayant 2 chats et que je souhaite prendre un aspirateur principalement pour cela.

Du coup on doit croire qui? :o

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°56964482
meuniere
Posté le 02-07-2019 à 14:05:45  profilanswer

J'ai un chat qui ne sors pas du tout (donc litière partout et poils partout).
Le Xiaomi V1 aspire tout ça nickel. Même les vomis, comme je l'ai dit il y a peu...
Mais je n'ai pas de comparaison, c'est mon 1er aspirateur robot.
Et j'ai choisi ce modèle uniquement pour le prix, puisque à la base je ne voulais pas d'aspirateur connecté.

Message édité par meuniere le 02-07-2019 à 14:06:11
n°56964630
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-07-2019 à 14:16:46  profilanswer

spirou59 a écrit :

On a les 2 discours sur le forum. Certains disent que la brosse est nul pour les poils sur le xiaomi et qu'il vaut mieux se tourner vers Roomba et d'autres que c'est faux la brosse du xiaomi est aussi bien que celle du roomba.

Perso c'est un point ultra important ayant 2 chats et que je souhaite prendre un aspirateur principalement pour cela.

2 chats aussi, dont un "laineux", ça passe :jap:

Il se bouffe aussi une poignée de litière de chanvre tous les jours (merci les souris :o ) + une quantité de merde ... :D Quand tu as un aspirateur robot tu ne t'embarrasse pas pour nettoyer les tables/plan de travail, tu balances tout pour le robot :whistle:

Message édité par Big Blue le 02-07-2019 à 14:18:09
mood
Publicité
Posté le 02-07-2019 à 14:16:46  profilanswer

n°56965205
Cheinz
Posté le 02-07-2019 à 15:01:45  profilanswer

Ici, chien à poil longs, campagne et Xiaomi.
Rien à dire niveau aspiration, ça enlève quasiment tout, par contre ça a tendance à s'entortiller dans la brosse et dans la roue de devant.

Mais avec le petit outil livré et vu que tout se démonte super facilement, il suffit de nettoyer tout les 2-3 passages (on fait passer le robot 2 a 3 fois par semaine suivant la saison), ça prends 1 minute grand max et c'est reparti, donc pour moi c'est très loin d'être rédhibitoire. Et ça se trouve assez facilement à pas cher si on souhaite la changer.
Sur des poils courts/moyen par contre, je pense que c'est encore moins nécessaire.

Message édité par Cheinz le 02-07-2019 à 15:02:18
n°56965676
dje33
Posté le 02-07-2019 à 15:37:33  profilanswer

spirou59 a écrit :

Ma mere a deux chats. Elle ne m'a jamais parler de soucis de poil avec son aspirateur Xiaomi.

Message édité par dje33 le 02-07-2019 à 22:49:07
n°56965798
barnaud_
Posté le 02-07-2019 à 15:49:05  profilanswer

J'ai un vieux roomba 560 acheté ici d'ailleurs, qui date de la dernière guerre et qui aspire très bien les poils des animaux.  [:horatio caine]  

J'ai juste mis un bac aerovac et roule ma poule.  [:am73]  

(Bon après il est a déplacement aléatoire, vous voudriez pas voir la gueule qu'il a après 12 ans de bons et loyaux services  [:dark] )

n°56966470
gelatine_v​elue
Posté le 02-07-2019 à 16:41:57  profilanswer

La constante c'est que tout le monde est content de son aspi robot. Alors pourquoi on dirait que tous les choix sont de bons choix mmh?

n°56966482
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 02-07-2019 à 16:43:04  profilanswer

JE SUIS PAS D4ACCORD §§§ :o

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°56967983
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-07-2019 à 19:42:53  profilanswer

Non je crois que personne n’est content de son neato ... enfin pour ceux qui ont leur robot encore fonctionnel :D Et pourtant c’était le numéro 1 avant Xiaomi.  

Il y’a eu aussi la période iLife A4 à 80€.  

Bref le topic est plutôt souple. Les roomba ont eu aussi leur période mais à l’époque c’était plutôt un topic de réparation :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Big Blue le 02-07-2019 à 19:43:25
n°56969212
Vince-100
Posté le 02-07-2019 à 22:04:18  profilanswer

Big Blue a écrit :

Il y’a eu aussi la période iLife A4 à 80€.  

Ah oui celui qui devait mettre le feu à nos maisons, annuler l'assurance habitation, etc...  :lol:  

Sinon pour changer un peu une potentielle bonne affaire (déjà c'est pas un Xiaomi  :o ):
Bon Plan Aspirateur Robot Neato Botvac D301, cartographie laser à 249€ @ Amazon

n°56969344
macolu_rel​oaded
Posté le 02-07-2019 à 22:18:22  profilanswer

J'ai un Xiaomi S6 depuis peu.

J'en suis globalement satisfait, mais il se bloque quasi systématiquement sur un fauteuil (Ikea Poang) et demande à être déplacé manuellement.
Après quoi, il retente bêtement d'y retourner, pour bien se bloquer à nouveau.
Au bout de 4 fois il finit par comprendre et il n'y retourne plus.

Je m'en suis sorti en définissant une no-go zone, mais dès que le fauteuil est un peu déplacé, c'est mort.

n°56970722
turtounet
Posté le 03-07-2019 à 07:12:36  profilanswer

Sur Amazon, le Xiaomi est à 310€ (expédié et vendu par Amazon).
Par contre aucune idée du modèle exact...

n°56970917
lestat67se​l
:-)
Posté le 03-07-2019 à 08:18:18  profilanswer

C'est un V1

n°56971031
Merome
Chef des blorks
Posté le 03-07-2019 à 08:37:20  profilanswer

Je reposte ma propre expérience pour les nouveaux qui cherchent des avis (en campagne, avec chien à poils longs) :  

- J'ai d'abord eu un Kobold (Vorwerk) VR200 qui était le mieux noté et le plus cher du moment. Arrivé en panne (capteur pare choc défectueux), puis plusieurs autres pannes, toutes prises en charge par le SAV gratos, jusqu'à la dernière, hors garantie et fatale. Je déconseille fortement le modèle, même si, quand il marchait, faisait bien le job.

- Je suis passé au Xiaomi V2 il y a un an environ, 3 fois moins cher. Surpris par la qualité perçue du plastoc. Les emboitements sont nickel, une impression de qualité là où le VR200 breloquait un peu. Pas de différence au niveau nettoyage. La serpillère ne permet pas de s'affranchir d'un récurage de temps en temps, mais donne un fini un peu meilleur que l'aspiration simple (ça brille et ça ramasse certaines merdes non aspirées, et je mets de l'huile essentielle de lavande dans le réservoir ça sent bon  [:skaine:5] ), les brosses se salissent beaucoup moins que le VR200. L'entretien est moindre. Je n'utilise plus l'appli, c'est un gadget dans mon cas.
Dans les points négatifs : Pas de poignée de transport, il faut le prendre à 2 mains. La base a tendance à bouger quand le robot en sort et essaie d'y rentrer. Ca glisse sur le carrelage, faudrait que je la fixe avec du double face. Le réservoir de la serpillère est fendu (comme quoi la qualité du plastique n'est que perçue !), du coup, ça fuit un peu quand j'incline le réservoir. Ca ne m'empêche pas de l'utiliser à chaque passage.

Message cité 1 fois
Message édité par Merome le 03-07-2019 à 14:08:57

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56971096
Vince-100
Posté le 03-07-2019 à 08:47:40  profilanswer

turtounet a écrit :

Sur Amazon, le Xiaomi est à 310€ (expédié et vendu par Amazon)

Comme quoi c'est possible  :whistle:  

turtounet a écrit :

Par contre aucune idée du modèle exact...

C'est bien le V1, le modèle sans doute le plus courant.

On peut l'avoir encore moins cher en reconditionné vendu par Amazon (mêmes garanties), il y en a deux à 228,70€

n°56971228
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 03-07-2019 à 09:06:24  profilanswer

Bonjour,

J'ai reçu mon Roborock S5. En présence du chien, du chat et de ma fille, j'ai lancé un petit nettoyage du rez de chaussé. 60 minutes pour 60m², pas mal. Il est un chouillat bruyant mais il est prévu de la faire tourné quand il n'y a que les animaux. J'ai pas encore regardé la programmation.

Il va falloir que je lève les rideaux qui pendent au sol (il se prends dedans), les chaises de salon et de cuisine car il passe pas en dessous et que j'optimise un peu le salon pour qu'il soit moins perturbé (les WC était fermé).

Bref, ca à l'air vraiment pas mal mais ca mérite un peu d'organisation.

---------------
n°56971229
vini59
Vini
Posté le 03-07-2019 à 09:06:25  profilanswer

Merome a écrit :

Je reposte ma propre expérience pour les nouveaux qui cherchent des avis (en campagne, avec chien à poils longs) :  

- J'ai d'abord eu un Kobold (Vorwerk) VR200 qui était le mieux noté et le plus cher du moment. Arrivé en panne (capteur pare choc défectueux), puis plusieurs autres pannes, toutes prises en charge par le SAV gratos, jusqu'à la dernière, hors garantie et fatale. Je déconseille fortement le modèle, même si, quand il marchait, faisait bien le job.

- Je suis passé au Xiami V2 il y a un an environ, 3 fois moins cher. Surpris par la qualité perçue du plastoc. Les emboitements sont nickel, une impression de qualité là où le VR200 breloquait un peu. Pas de différence au niveau nettoyage. La serpillère ne permet pas de s'affranchir d'un récurage de temps en temps, mais donne un fini un peu meilleur que l'aspiration simple (ça brille et ça ramasse certaines merdes non aspirées, et je mets de l'huile essentielle de lavande dans le réservoir ça sent bon  [:skaine:5] ), les brosses se salissent beaucoup moins que le VR200. L'entretien est moindre. Je n'utilise plus l'appli, c'est un gadget dans mon cas.
Dans les points négatifs : Pas de poignée de transport, il faut le prendre à 2 mains. La base a tendance à bouger quand le robot en sort et essaie d'y rentrer. Ca glisse sur le carrelage, faudrait que je la fixe avec du double face. Le réservoir de la serpillère est fendu (comme quoi la qualité du plastique n'est que perçue !), du coup, ça fuit un peu quand j'incline le réservoir. Ca ne m'empêche pas de l'utiliser à chaque passage.

il te suffit de mettre le disque de support plastique transparent (fourni avec) sur ta base et apres ca bouge pas  :o

---------------
Profil D3 / CoC : Vini / Fortnite : vini59fr
n°56971778
meuniere
Posté le 03-07-2019 à 10:02:48  profilanswer

macolu_reloaded a écrit :

J'ai un Xiaomi S6 depuis peu.

J'en suis globalement satisfait, mais il se bloque quasi systématiquement sur un fauteuil (Ikea Poang) et demande à être déplacé manuellement.
Après quoi, il retente bêtement d'y retourner, pour bien se bloquer à nouveau.
Au bout de 4 fois il finit par comprendre et il n'y retourne plus.

Je m'en suis sorti en définissant une no-go zone, mais dès que le fauteuil est un peu déplacé, c'est mort.

Et si tu rehausses légèrement le fauteuil en mettant des patins en dessous ?
Tu peux tester avec des pièces ou cales en papier déjà pour voir ce que ça donne.

n°56972225
barnaud_
Posté le 03-07-2019 à 10:39:45  profilanswer

Mon vieux roomba a le même soucis avec le poang. Ma solution a été de changer de fauteuil

n°56973015
bertrand_2​05champion
Posté le 03-07-2019 à 11:38:00  profilanswer

Coller un morceau de plastique sur le bumper avant,  de façon à le rabaisser un peu?  
Il y a des paré chocs en mousse autocollants qui existent,  si ça se trouve tu le positionnes à peine plus bas que le bas du bumper et ça suffira à l'actionner.

n°56973041
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-07-2019 à 11:40:04  profilanswer

Nativement ça n'existe pas mais tu peux rajouter l'option. Faut acheter le module et le revendeur l'installe.
https://www.jardiforet.com/kit-anti [...] varna.html

n°56973134
paradise97​4
Posté le 03-07-2019 à 11:46:55  profilanswer

barnaud_ a écrit :

Mon vieux roomba a le même soucis avec le poang. Ma solution a été de changer de fauteuil

même souci avec xiaomi v1, il reste rarement bloqué mais il galère méchamment.

---------------
Mon feedback
n°56973703
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-07-2019 à 12:42:01  profilanswer

:jap: J'étais à deux doigts d'acheter un poang :D

n°56973799
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-07-2019 à 12:54:53  profilanswer

J'ai pas trouvé de 450x à moins de 3000€.  

n°56974499
Merome
Chef des blorks
Posté le 03-07-2019 à 14:09:53  profilanswer

vini59 a écrit :

il te suffit de mettre le disque de support plastique transparent (fourni avec) sur ta base et apres ca bouge pas  :o

Non, il suffit pas  :o

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56976631
gui3gui
Posté le 03-07-2019 à 17:07:04  profilanswer

spirou59 a écrit :

J'ai une amie qui a une chienne qui perd ses poils style malinois dans un 40 m2 et no souci pour le xiaomi.

Je lui avais conseillé et elle ne regrette aucunement son achat (fait il y a un an) payé 220-250 à l'époque.

n°56976867
spirou59
Posté le 03-07-2019 à 17:39:07  profilanswer

merci pour les retours :jap:

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°56976936
manu
Posté le 03-07-2019 à 17:47:26  profilanswer

Big Blue a écrit :

Non je crois que personne n’est content de son neato ... enfin pour ceux qui ont leur robot encore fonctionnel :D

Si si :D, D85 depuis 3 ans, aucun problème pour l'instant.

Un peu cher, certes, mais à l'époque, c'était le juste prix.

n°56976994
turtounet
Posté le 03-07-2019 à 17:56:59  profilanswer

Bon ceci dit pour le Xiaomi, apparemment faut se dépêcher pour profiter du v1 parce que le nouveau modèle (roborock s6) coûte 600 balles chez les distributeurs officiels (FNAC, Darty, Amazon Allemagne)...

n°56977497
yoplait21
Faut voir.
Posté le 03-07-2019 à 19:17:09  profilanswer

suis éleveur de chiens et en ai quelques uns à la maison + des chats (engeance de l'enfer !!!) bah le xiaomi en as rien à battre il fait le boulot et la brosse est nickel.

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°56978598
dje33
Posté le 03-07-2019 à 22:24:28  profilanswer

turtounet a écrit :

Bon ceci dit pour le Xiaomi, apparemment faut se dépêcher pour profiter du v1 parce que le nouveau modèle (roborock s6) coûte 600 balles chez les distributeurs officiels (FNAC, Darty, Amazon Allemagne)...

Le V1 se vend toujours alors qu'il y a le V2 qui est sorti.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  505  506  507  508  509  510

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)