Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3567 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  504  505  506  507  508  509
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°54200823
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 19-08-2018 à 11:38:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:cerveau neuf]  

A voir si c'est transposable sur HomeBridge :)

mood
Publicité
Posté le 19-08-2018 à 11:38:50  profilanswer

n°54200870
Oura_
Chien de haine
Posté le 19-08-2018 à 11:45:46  profilanswer

meuniere a écrit :

Sauf que je n'utilise pas non plus internet sur mon smartphone  :whistle:  
Les trucs connectés c'est pas du tout pour moi.  

Je veux juste pouvoir programmer l'aspirateur pour qu'il passe en journée en mon absence.

Prends une autre marque alors. [:spamafote]

Naproxen a écrit :

What ? Tu peux être plus précis, ça serait parfait. J'ai le même problème que certains ici, à savoir le robot qui se coince à cause du millimètre de trop, il passe sous le canapé et y reste  :cry: Du coup je voudrais bien lui dire que je veux qu'il passe partout, sauf sous mes canapés (que je serais obligé de continuer de faire à l'aspi classique, grrrr).  

C'est aussi la seule solution que j'ai trouvé mais en plus on ne peut pas garder un tracé en mémoire. Donc ça veut dire se re frapper la création des zones à chaque fois. Il n'y a vraiment aucun autre moyen de faire ça ?  

Sinon, si vous avez une solution pour empêcher le robot d'aller quelque part ?  

Comment l'empêcher d'aller sur mon tapis... Comment l'empêcher d'aller sous mon canapé... À vous entendre on n'a pas l'impression que vous ayez vraiment besoin d'un aspirateur robot ! L'intérêt c'est justement qu'il passe dans les endroits difficiles d'accès, si il faut ressortir l'aspirateur traîneau pour faire tous ces endroits, quel est l'intérêt ?

Si il ne manque qu'un millimètre, il n'y a pas moyen de surélever ton canapé avec des patins sous les pieds par ex ?

n°54201284
meuniere
Posté le 19-08-2018 à 13:01:50  profilanswer

Oura_ a écrit :

Prends une autre marque alors. [:spamafote]

C'était ma question initiale. Mais les marques au même prix que le V1 n'ont pas l'air terribles.
Et sinon le bortvac D85 est à 450€. Si je rajoute la garantie conseillée ici de 5ans, ça fait beaucoup plus cher.

Si le V1 peut très bien fonctionner sans le wifi, une fois la mise en route effectuée une 1ère fois, autant prendre celui là ?

n°54201305
fylgo
Posté le 19-08-2018 à 13:05:31  profilanswer

meuniere a écrit :

C'était ma question initiale. Mais les marques au même prix que le V1 n'ont pas l'air terribles.
Et sinon le bortvac D85 est à 450€. Si je rajoute la garantie conseillée ici de 5ans, ça fait beaucoup plus cher.

Si le V1 peut très bien fonctionner sans le wifi, une fois la mise en route effectuée une 1ère fois, autant prendre celui là ?

Exactement, je ne comprends pas le message de Oura
La connexion wifi du xiaomi n'a aucun intérêt pratique en dehors de la configuration initiale.
C'est du gadget ou de la geekerie, mais ça ne sert en rien la fonction du robot qui est de nettoyer la pièce en suivant une programmation définie à l'avance

n°54201684
Oura_
Chien de haine
Posté le 19-08-2018 à 14:16:32  profilanswer

fylgo a écrit :

Exactement, je ne comprends pas le message de Oura
La connexion wifi du xiaomi n'a aucun intérêt pratique en dehors de la configuration initiale.
C'est du gadget ou de la geekerie, mais ça ne sert en rien la fonction du robot qui est de nettoyer la pièce en suivant une programmation définie à l'avance

Parce qu'il est illusoire de penser qu'il n'y aura jamais besoin de le reconfigurer.

n°54202079
meuniere
Posté le 19-08-2018 à 15:29:36  profilanswer

Je n'ai pas été super claire : j'ai une box avec wifi. C'est juste que je n'allume ma box que lorsque je suis là. ;) Donc je cherche un aspirateur qui doit pouvoir faire sa vie habituelle sans le wifi.
S'il faut le reconfigurer ou faire des mises à jours de temps en temps ce n'est donc pas un problème. C'est ce que je fais avec mon smartphone.

Question con : quand le xiaomi a fonctionné sans wifi, est-ce qu'on peut quand même consulter la carte après ?

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 19-08-2018 à 15:31:08
n°54202325
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 19-08-2018 à 16:23:29  profilanswer

Petit retour sur les packs de consommable d'eBay, j'ai reçu mon pack (à 7€) et j'avais déjà un pack acheté chez aliexpress (15€).  

En fait la différence, c'est que chez aliexpress c'est de la marque Xiaomi (je suppose que Xiaomi bloque les copies :??: ) alors que sur eBay c'est du "compatible".  

La plus grosse différence ce sont les emballages, fini les boites à la Apple pour le filtre du robot :D Niveau différence entre les accessoires ce n'est pas énorme, par exemple les joins du filtre sont un poil plus rigide et moins bien posé, sans conséquence à l'usage.

n°54202605
fylgo
Posté le 19-08-2018 à 17:14:21  profilanswer

meuniere a écrit :

Je n'ai pas été super claire : j'ai une box avec wifi. C'est juste que je n'allume ma box que lorsque je suis là. ;) Donc je cherche un aspirateur qui doit pouvoir faire sa vie habituelle sans le wifi.
S'il faut le reconfigurer ou faire des mises à jours de temps en temps ce n'est donc pas un problème. C'est ce que je fais avec mon smartphone.

Question con : quand le xiaomi a fonctionné sans wifi, est-ce qu'on peut quand même consulter la carte après ?

Oui tout a fait

n°54202754
meuniere
Posté le 19-08-2018 à 17:40:20  profilanswer

Parfait !
Je pars sur celui ci alors.  :jap:

n°54203284
rody
Posté le 19-08-2018 à 19:15:05  profilanswer

Big Blue a écrit :

Petit retour sur les packs de consommable d'eBay, j'ai reçu mon pack (à 7€) et j'avais déjà un pack acheté chez aliexpress (15€).

En fait la différence, c'est que chez aliexpress c'est de la marque Xiaomi (je suppose que Xiaomi bloque les copies :??: ) alors que sur eBay c'est du "compatible".

La plus grosse différence ce sont les emballages, fini les boites à la Apple pour le filtre du robot :D Niveau différence entre les accessoires ce n'est pas énorme, par exemple les joins du filtre sont un poil plus rigide et moins bien posé, sans conséquence à l'usage.

Merci de ce comparatif

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le 19-08-2018 à 19:15:05  profilanswer

n°54205845
Naproxen
A bene placito...
Posté le 20-08-2018 à 02:55:48  profilanswer

stripsky a écrit :

Une frontiere virtuelle
C'est en fait une bande magnétique

J'avais vu ça mais du coup ça oblige à coller une bande style scotch sur le sol.

:love: Ah ça c'est top ! Je vais regarder de plus près.  

Oura_ a écrit :

Comment l'empêcher d'aller sur mon tapis... Comment l'empêcher d'aller sous mon canapé... À vous entendre on n'a pas l'impression que vous ayez vraiment besoin d'un aspirateur robot ! L'intérêt c'est justement qu'il passe dans les endroits difficiles d'accès, si il faut ressortir l'aspirateur traîneau pour faire tous ces endroits, quel est l'intérêt ?

Si il ne manque qu'un millimètre, il n'y a pas moyen de surélever ton canapé avec des patins sous les pieds par ex ?

L'intérêt c'est de rentrer et de trouver son appartement propre, et tant pis s'il faut passer l'aspirateur sous le canapé de temps en temps. Ce qui est toujours plus intéressant que rentrer et trouver le robot coincé sous le canapé et voir que par conséquent il n'a pas nettoyé le reste de l'appartement, je pense qu'on peut tous être d'accord la dessus ?  

Mais oui, le changement de pieds est une option. Cela reste que pouvoir lui définir des zones qu'il conserverait en mémoire afin de lui dire d'aller nettoyer ici ou la serait bien pratique.  
Le post que gamer-fou a partagé est intéressant, ça l'aurait été encore plus si ce genre de chose étaient présentes nativement.  

---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°54205881
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 20-08-2018 à 06:07:59  profilanswer

Leskipper a écrit :

C'est une trappe dans un coin de mon couloir sauf que ce n'est pas à fleur de sol, du style ci-dessous (en moins moche...), et y'a une différence de hauteur de moins d'un centimètre entre le bord de la trappe en bois et les carrelages puis du bord de la trappe à la trappe en elle-même.

Du coup, quand l'aspi essaie de grimper dessus, elle frotte et donne des coups.

Et je ne marche pas dessus car c'est dans un coin. C'est déjà protégé et traité avec du vernis mais ça n'empèeche pas les coups et griffes...

http://www.menuiserie-otourdubois. [...] /273/1.jpg

Tu cales des bandes magnétiques pour éviter qu'il s'occupe de cette zone. Il a le capteur qui va bien normalement.

Message édité par lezioul le 20-08-2018 à 06:09:53
n°54205991
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-08-2018 à 07:59:59  profilanswer

Naproxen a écrit :

What ? Tu peux être plus précis, ça serait parfait. J'ai le même problème que certains ici, à savoir le robot qui se coince à cause du millimètre de trop, il passe sous le canapé et y reste  :cry: Du coup je voudrais bien lui dire que je veux qu'il passe partout, sauf sous mes canapés (que je serais obligé de continuer de faire à l'aspi classique, grrrr).  

Naproxen a écrit :

C'est aussi la seule solution que j'ai trouvé mais en plus on ne peut pas garder un tracé en mémoire. Donc ça veut dire se re frapper la création des zones à chaque fois. Il n'y a vraiment aucun autre moyen de faire ça ?  

Sinon, si vous avez une solution pour empêcher le robot d'aller quelque part ?  

c'est indirect!  
désormais tu as l'option "GO" pour délimiter la zone à nettoyer (et de facto la zone à exclure) mais bon y a tjs mes bonnes vieilles bandes  magnétique

j'ai pas encore testé l'option GO c'est peut-être pas pratique!

d'ailleurs maintenant que j'y réfléchis: le V2 avec la serpillière galère sur mon paillasson ultraplat, c'était assez relou! raison de plus pour le rélèguer contre la V1

Message édité par qhyron90 le 20-08-2018 à 08:01:06
n°54216202
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 21-08-2018 à 07:54:46  profilanswer

dje33 a écrit :

Les Xiaomi ont une brosse en caoutchouc

Il y a un petit outil fournis avec lame de cutter pour enlever et couper les poils/cheveux.

Ma femme a les cheveux long. De temps en temps j'enlève les cheveux avec l'outil. Ce n'est pas compliqué et long à faire.

J'ai trouvé l'outil pas trop mal mais ma femme a une paire de tout petits ciseaux de couture / tricot hyper fins et très bien affûtés. Ils me permettent de mieux chopper les cheveux / poils coincés dans les recoins des axes de la brosse.

Avec ça j'en ai pour maximum 5 minutes pour enlever tous les cheveux coincés dans le robot.

Faudrait que je me rachète des bombes d'air sec pour dépoussiérer le filtre du réservoir. Avec un autre aspirateur, ce n'est pas assez puissant.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°54242213
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 23-08-2018 à 18:42:21  profilanswer

Aspirateur qui passe en notre absence alors que le chien a une diarrhée inopinée : [:yann39]
En plus il s'est seulement écoulé une demi heure entre notre départ et le lancement de l'aspi [:wolfman:2]

Message cité 1 fois
Message édité par ganfoud le 23-08-2018 à 18:42:40
n°54242220
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-08-2018 à 18:43:26  profilanswer

ganfoud a écrit :

Aspirateur qui passe en notre absence alors que le chien a une diarrhée inopinée : [:yann39]  
En plus il s'est seulement écoulé une demi heure entre notre départ et le lancement de l'aspi [:wolfman:2]

:love:  :love:  :love:  :love:  

Photos? [:toussa]

n°54242279
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 23-08-2018 à 18:50:54  profilanswer

Nan on a pas pensé sur le coup, on est passés direct au nettoyage, en mode coton tige et lingette pour les entrailles de WALL-E  :sweat:

n°54243012
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-08-2018 à 20:53:21  profilanswer

[:ula]

---------------
Music is the most high!
n°54243163
rody
Posté le 23-08-2018 à 21:15:29  profilanswer

L'avatar de gamer-fou représente bien ce que je ressent en imaginant le truc [:bricocoman:1]

---------------
n°54245783
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 24-08-2018 à 10:24:44  profilanswer

C'est pour ça que perso je le lancerais jamais en mon absence avec des animaux :)  

Au passage, petit retour d'expérience après quelques semaines (pour rappel : Xiaomi V1, carrelage, chien + chat tous deux à poils longs avec mue saisonnière) :
- utilisation quotidienne au final, d'une part parce que même lancé quotidiennement il remplit bien son réservoir de pwals, et d'autre part parce qu'on s'habitue vite à avoir un sol nickel en permanence :o :sol:  
- aucun problème pour la brosse, je la nettoie tous les 2j mais il pourrait sans problème passer 3-4 fois je pense, le nettoyage me prend 5 min grand max en mode "maniaque" (peignage minutieux de la brosse avec l'outil fourni pour bien tout enlever). Vraiment rassuré sur ce point, c'est ce qui m'inquiétait le plus :)  
- au départ je pensais qu'il interprétait le carrelage noir de la SDB comme du vide, en fait je me suis rendu compte que ça coïncide pile avec la limite de zone, aucun souci avec le carrelage en fait :)  
- je continue d'être bluffé par le système de navigation du robot, pour l'instant je me lasse pas de le voir à l'oeuvre :love:  
- seul petit reproche : il va quand même taper de temps en temps contre les objets, notamment les pieds fins et aussi le bol d'eau du chat (en inox, le laser doit pas aimer), mais bon il tape pas fort et le bumper amortit quand même

Bref, pour l'instant toujours pas grand chose à redire, il continue de faire le taf comme un chef :sol:

Message édité par marsupilami le 24-08-2018 à 10:27:06
n°54256021
dje33
Posté le 25-08-2018 à 16:16:13  profilanswer

Je suis en vacances dans un mobile Home.
J'ai pris mon aspirateur robot avec moi

Vous faîtes pareil .?

n°54256239
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 25-08-2018 à 16:51:14  profilanswer

Il y a moyen d'éviter qu'un v1 ne bouffe les serviettes au sol dans les sdb ? Ca me gaze il arrive pas à tourner autour et se bloque systématiquement.

n°54256417
Shaad
Posté le 25-08-2018 à 17:21:07  profilanswer

dje33 a écrit :

Je suis en vacances dans un mobile Home.  
J'ai pris mon aspirateur robot avec moi

Vous faîtes pareil .?

Je ne pars pas en mobile-home, je prends l'option ménage dans le logement loué, et non il ne me viendrait pas l'idée de partir avec mon robot aspirateur en vacances !  :lol:  

C'est pas comme si c'était encombrant en plus. Ca passe en bagage cabine ?  :D

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°54256653
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 25-08-2018 à 17:57:05  profilanswer

Il monte dessus en fait, et sur des tapis de douche pas très épais (serviettes, pas les trucs dégueulasses genre "nouille" ) il se plante :fou:

n°54258427
fylgo
Posté le 25-08-2018 à 21:51:52  profilanswer

Shaad a écrit :

Je ne pars pas en mobile-home, je prends l'option ménage dans le logement loué, et non il ne me viendrait pas l'idée de partir avec mon robot aspirateur en vacances ! :lol:

C'est pas comme si c'était encombrant en plus. Ca passe en bagage cabine ? :D

Hihihi comme si on allait en avion en mobil-home  :D

n°54258563
dje33
Posté le 25-08-2018 à 22:08:52  profilanswer

Shaad a écrit :

Je ne pars pas en mobile-home, je prends l'option ménage dans le logement loué, et non il ne me viendrait pas l'idée de partir avec mon robot aspirateur en vacances ! :lol:

C'est pas comme si c'était encombrant en plus. Ca passe en bagage cabine ? :D

J'ai pris mon jet privé pour aller au mobil Home :o

n°54259124
pilou92
Posté le 25-08-2018 à 23:44:19  profilanswer

Vers quelle référence me tourner pour un robot tondeuse pour environ 500m2 en deux parties, sans dénivelé particulier ni arbres ?

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°54259964
Shaad
Posté le 26-08-2018 à 10:10:38  profilanswer

Est-ce que tu comptes partir en vacances avec ?  :o  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°54260411
pilou92
Posté le 26-08-2018 à 11:26:57  profilanswer

Obviously, pour passer dans le mobil-home !

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°54260648
douwai
id PSN : douwai
Posté le 26-08-2018 à 12:06:08  profilanswer

Bonjour à tous,  
Dites moi quel est le tarif moyen acceptable en ce moment pour le Xiaomi V1 ? (Et V2 tiens histoire de comparer).  
J’envisage sérieusement cet achat, pour sol carrelage sans animaux sans tapis mais avec un petit de 2 ans qui rentre et qui sort sans cesse et qui me ramène pas mal de saleté à longueur de journées.  
Marre de passer le balai, si tout pouvait être un minimum niquel quand je rentre du taf et avant que le petit monstre  [:dpenche] rentre de chez la nounou ça serait cool.  
Merci à vous.

n°54261318
rody
Posté le 26-08-2018 à 13:53:46  profilanswer

Moi j'ai payé mon v1 220 euros en janvier hors cashback igraal.

---------------
n°54261516
douwai
id PSN : douwai
Posté le 26-08-2018 à 14:22:38  profilanswer

rody a écrit :

Moi j'ai payé mon v1 220 euros en janvier hors cashback igraal.

Ça me donne une base, merci.

n°54262356
dje33
Posté le 26-08-2018 à 16:09:32  profilanswer

Le prix dépend aussi de l'entrepôt.
Si tu prends un aspirateur avec l'entrepôt Europe le prix est au dessus.

Je crois que mes parents ont payer l'aspirateur 250€ avec entrepôt en Europe.

L'avantage c'est que l'aspirateur arrive plus vite

n°54263531
gusgus_38
Posté le 26-08-2018 à 19:08:13  profilanswer

Pour un v2 superpoints deduits sur rakuten c'est 195-220€ en best prise. (1x par mois). 240€ souvent.

n°54266070
Pascal_974
Posté le 27-08-2018 à 06:08:08  profilanswer

Citation :

aucun problème pour la brosse, je la nettoie tous les 2j mais il pourrait sans problème passer 3-4 fois je pense, le nettoyage me prend 5 min grand max en mode "maniaque" (peignage minutieux de la brosse avec l'outil fourni pour bien tout enlever). Vraiment rassuré sur ce point, c'est ce qui m'inquiétait le plus

Est-ce qu’il existe un tuto vidéo expliquand comment nettoyer son robot Xiaomi ? J’avoue le faire très rarement...

n°54266345
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2018 à 08:38:33  answer

Bonjour,  

Je galère un peu pour configurer mon aspirateur Xiaomi Mi Robot.  

l'iphone trouve bien le robot en wifi, s'y connecte, puis dans l'app, il y a bien une jauge en % qui semble défiler pour se connecter/configurer le robot  

puis à la fin, plus rien, ça me redemande un réseau wifi et un mdp, j'entre celui de mon routeur, mais rien ne se passe  

sur les forums Xiaomi, pas mal de gens galèrent aussi  

s'il y a des utilisateurs qui peuvent m'aider  

merci

n°54266420
headripper​666
Posté le 27-08-2018 à 08:56:22  profilanswer

Fait un factory reset du robot, ça m'était arrivé une fois, le robot avait été configuré sans souci, mais quelques mois plus tard il ne se lançait plus. En fait il avait perdu la config mais impossible de la refaire, 2 heures et un factory reset plus tard j'ai réussi à m'en sortir (toujours sur le serveur Mainland China à l'époque).

---------------
SteamID : NoForgiv
n°54266444
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 27-08-2018 à 09:00:44  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Citation :

aucun problème pour la brosse, je la nettoie tous les 2j mais il pourrait sans problème passer 3-4 fois je pense, le nettoyage me prend 5 min grand max en mode "maniaque" (peignage minutieux de la brosse avec l'outil fourni pour bien tout enlever). Vraiment rassuré sur ce point, c'est ce qui m'inquiétait le plus

Est-ce qu’il existe un tuto vidéo expliquand comment nettoyer son robot Xiaomi ? J’avoue le faire très rarement...

Dans l'application mi Home, dans les paramètres du robot t'as tout

n°54269727
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 27-08-2018 à 13:57:55  profilanswer

pour ceux qui se demandent, ça se revend bien un xiaomi V2
déjà 3 demandes depuis ce matin :o

Message édité par qhyron90 le 27-08-2018 à 14:15:11
n°54270143
fylgo
Posté le 27-08-2018 à 14:30:54  profilanswer

Je vais être obligé de créer un îlot, il n'arrête pas de se mettre en défaut (soulevé : sécurité d'arrêt des lames au dela d'une certaine inclinaison)

C'est dingue l'agilité de ce truc, il grimpe partout sans problème  :D

https://reho.st/preview/self/d077eb149b7941ef2d2b08f6b047397340bc9517.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  504  505  506  507  508  509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)