Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3494 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  489  490  491  492  493  494
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°32289639
carlcoxxx
Posté le 11-11-2012 à 16:54:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Regardez aussi du côté du Vorwerk VR100 :o

c'est à mon sens THE aspirateur robot  (pas encore acheté)

Face à ses performances, roomba/samsung/neato/lg ... peuvent aller se rhabiller :o

mood
Publicité
Posté le 11-11-2012 à 16:54:15  profilanswer

n°32290134
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 11-11-2012 à 17:55:19  profilanswer

Oui, la pour le coup le prix est rédhibitoire !

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°32291296
ol666
Posté le 11-11-2012 à 20:01:15  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Face à ses performances, roomba/samsung/neato/lg ... peuvent aller se rhabiller :o

c'est tout simplement un neato le vorwerk ;) avec quelques petites améliorations comme une brosse latérale et la batterie
Le changement de la brosse principale le rend moins bruyant mais aussi moins efficace sur tapis/moquette a priori si mes souvenirs sont bons
Tout cela fait que le neato en se transformant prend plus de 100€ voir 150€, tout en conservant la majorité des défauts du neato d'origine ...
J'ai aussi bcp regardé cet aspirateur avant de passer au roomba mais les plus de 200€ de plus que le roomba 780 que j'ai acheté ont fait pensé la balance vers le roomba

n°32395992
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-11-2012 à 17:00:03  profilanswer

ol666 a écrit :

comme indiqué, chaque robot a ses défauts, pour chez moi, le neato était à proscrire car il ne passerait pas à de nombreux endroits ;) vu que je laisse le robot tourner pendant que je ne suis pas là, le fait qu' le robot fasse du aléatoire et donc passe plus de temps ne me dérangeait pas donc j'ai pris un roomba et j'en suis pleinement satisfait ;)

Heu justement si, le neato passe partout où il peut passer :heink:

carlcoxxx a écrit :

Oui c'est un neato modifié ....

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°32397219
ol666
Posté le 20-11-2012 à 18:24:11  profilanswer

Big Blue a écrit :

Heu justement si, le neato passe partout où il peut passer :heink:

non, le neato ne passera pas sous un lit si il y a une couette par exemple, contrairement à tout robot avec fonctionnement aléatoire. Ensuite, tous les tests de ce type de robot prouve qu'il y a souvent un endroit où le robot ne va pas passer car ses capteurs vont "le trahir"

n°32398109
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-11-2012 à 19:38:57  profilanswer

Oui enfin si y'a une couette le roomba va pas la pousser non plus vu qu'il y'a des capteurs anti collision :o

---------------
n°32398463
ol666
Posté le 20-11-2012 à 20:10:57  profilanswer

Big Blue a écrit :

Oui enfin si y'a une couette le roomba va pas la pousser non plus vu qu'il y'a des capteurs anti collision :o

La station de charge du roomba est sous le lit depuis 4 mois maintenant et le roomba sors de sous le lit et y retourne alors qu'il y a une couette jusqu'au raz du sol ;)
le neato ne sortirait même pas de sous le lit ;)
Oui, le roomba a des capteurs anti collision mais cela lui permet de ralentir, ensuite, il avance jusqu'à l'obstacle. Si l'obstacle ne résiste pas alors il continue à pousser, e qui lui permet de passer sous le lit ou autres meubles et de faire tous les recoins.

n°32398556
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-11-2012 à 20:18:35  profilanswer

n°32399262
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 21:12:59  answer

Dire que quand j'ai dis préférer le neato, je me suis fait lyncher sur ce topic :o

n°32399383
Doc Konaii
En plein déni de geekerie...
Posté le 20-11-2012 à 21:21:35  profilanswer

ol666 a écrit :

La station de charge du roomba est sous le lit depuis 4 mois maintenant et le roomba sors de sous le lit et y retourne alors qu'il y a une couette jusqu'au raz du sol ;)
Oui, le roomba a des capteurs anti collision mais cela lui permet de ralentir, ensuite, il avance jusqu'à l'obstacle. Si l'obstacle ne résiste pas alors il continue à pousser, e qui lui permet de passer sous le lit ou autres meubles et de faire tous les recoins.

Tous les roomba font cela ou il y a un modèle "mini"??

mood
Publicité
Posté le 20-11-2012 à 21:21:35  profilanswer

n°32400064
ol666
Posté le 20-11-2012 à 22:03:39  profilanswer

Doc Konaii a écrit :

Tous les roomba font cela ou il y a un modèle "mini"??

je ne sais pas de manière certaine mais je pense que tous les robots à déplacements aléatoires sont capables de faire cela donc tous les roomba.
Après, il y a d'autres choses que le roomba fait moins bien que le neato.

n°32402140
-neon-
Illuminé
Posté le 21-11-2012 à 00:57:10  profilanswer

ol666 a écrit :

Comment ton Roomba fait pour retourner à son socle si celui-ci a l'émetteur IR caché par la couette :??:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°32402748
ol666
Posté le 21-11-2012 à 06:40:12  profilanswer

-neon- a écrit :

Comment ton Roomba fait pour retourner à son socle si celui-ci a l'émetteur IR caché par la couette :??:

En tout cas, vu qu'il fonctionne tous les jours quand je suis absent, que le bas à poussière est complètement plein quand je le vise tous les week end, c'est qu'il fonctionne et arrive à retrouver la base. Par contre, effectivement, il met souvent pas mal de temps pour la retrouver. Comme pour nettoyer, le roomba fait des déplacements aléatoires pour retrouver la base donc au bout d'un moment, il va se retrouver sous le lit et à ce moment là, verra la base ;) c'est aussi simple que cela.
Pour moi, le plus gros défaut du roomba, c'est qu'il sera très long pour nettoer contrairement à un robot qui va cartographier une pièce, le roomba risque de passer de nombrueses fois au même endroit donc bien nettoyer mais en revanceh, c'est insupportable si on veut le faire fonctionner quand on est là ;)

n°32510314
yeke
Posté le 29-11-2012 à 19:01:30  profilanswer

Bonjour,
Petite expérience perso
Un ami m'a prêté son roomba 780 pour 2 semaines afin que je puisse me faire une idée.

Maison : surface rdc 60m² environ, mais biscornu (plein de recoin) . Carrelage avec un tapis ikea en laine poil long. Tout ouvert sauf le bureau qui a une porte.
J'ai une alarme compatible animaux

Je ne voulais pas 'trop' préparer le terrain de l'aspirateur (lever les chaises, ranger les jouets etc...). On passe l'aspi 1 à 2x l'aspi par semaine (la maison n'est pas nickel mais on a la flemme)

1er jour: la maison était assez sale (réunion de famille 15 pers). L'aspi s'est pas trop mal débrouillé, il reste quelques salaté mais c'est pas trop mal. Mais le bac est plein d'énorme mouton.
bref je taquine ma femme car elle avait passé l'aspi le matin avec de recevoir la famille. Quelques jouets ont été déplacé, on les retrouvent à l'autre bout de la pièce mais pas de problème.

2nd jour: je rentre et je me dis encore que c'est pas mal. Mais le bac est pratiquement plein. Je m’aperçois qu'il y a bcp de mouton, mais ils sont un peu trop nickel.  
En réfléchissant je me pose des questions sur le tapis.... Cet idiot semble me bousiller mon tapis.

4nd jour : (1 jour de repos pour lui ;) ): je met les barrières pour mon tapis. Rien à signalé, il y a ramassé pas mal de saleté mais le réservoir est loin d’être plein.

5nd jour : je commence à prendre le pli. Je me suis résigner à préparer un minimum le terrain. je pousse mes chaises (de quelques cm pour laisser un passage), je déplace les jouets dans un coin (les gros devant). RAS tjs un peu de poussière de ramassé, mais il s'est coincé avec un câbles USB qui devait traîner, (câble entièrement enroulé dans les brosses).

Avis (il évoluera) : les 1ers jours je me suis dis gadget. Mais toute compte fais la maison reste propre (pas nickel mais pas mal du tout) sans intervention de notre part.
Par contre je ne vois plus l’intérêt de la programmation. En effet je dois préparer (30s max....) le terrain avant et donc avant de partir au boulot j'appuis sur le bouton go maintenant (par contre ma fille de 2ans s'inquiete pour l'aspi qui reste tout seul :).

Pour l'instant je pense prendre un modèle avec 2 murs virtuels mais sans programmation.

PS: c'est déprimant de le voir se déplacer tellement il fait des déplacement sans logique.....

Message édité par yeke le 29-11-2012 à 19:03:07
n°32676152
22Rickoche​t22
Duff powwaa !
Posté le 15-12-2012 à 12:45:31  profilanswer

Bonjour

Quelqu'un a déjà testé les bandes Stop, qui sont censées remplacer les murs virtuels ?
Comme ceci : http://www.maisonrobot.fr/bande-st [...] tique.html

n°32776710
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 27-12-2012 à 14:24:10  profilanswer

hello, je cherche un robot pour un pti appart (40m²) sol en lino + tapis rigides, sans animal...par contre y'a pas mal de câbles qui trainent  :)
le romba 770 est il un bon rapport qualité/prix à 415 € neuf?

sinon samsung 8857?

Message édité par couilleshot le 27-12-2012 à 14:36:12

---------------
:o :o :o
n°32777856
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-12-2012 à 15:59:15  profilanswer

Au niveau des cables y'a que les derniers roomba qui sont "pas trop mal" mais bon mieux vaut ranger ses câbles une bonne fois pour toutes.

---------------
n°32779040
yeke
Posté le 27-12-2012 à 18:29:13  profilanswer

oui, le 780 chez moi s'est pris dans un cable usb, il s'est enroulé et n'a pas réussi à sans sortir.

1 fois en une semaine de test.

J'ai vu 1 fois le 780 se déméler, en fait il fait tourner la brosse en sens inverse.

n°32779142
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 27-12-2012 à 18:45:24  profilanswer

vous pourriez me dire si le surcoût entre le samsung et le roomba est justifié?

---------------
:o :o :o
n°32779169
yeke
Posté le 27-12-2012 à 18:48:54  profilanswer

aucune idée, on ne m'a prété que le 780 1 semaine pour tester, et dès que j'ai de l'argent j'en acheterais un .

n°32779191
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-12-2012 à 18:52:19  profilanswer

couilleshot a écrit :

vous pourriez me dire si le surcoût entre le samsung et le roomba est justifié?

A toi de voir, mais un robot aspi qui n'est pas autonome ça sert à rien.  

Et le samsung s'il se prend dans les fils, il recommence tout son cycle un fois sorti des fils. Bref si tu range bien ça peut le faire.

---------------
n°32779299
ol666
Posté le 27-12-2012 à 19:05:03  profilanswer

Je confirme qu'il est préférable de ranger les câbles car même si le roomba est censé s'en sortir, s'il arrive à arracher le câble de la prise comme il l'a fait une fois avec le chargeur de mon tel mobile, il va s'emmêler dedans et avoir peu de chance de s'en dépêtrer, et il va abimer le fil jusqu'à enlever des morceaux de la couche de protection si le câble n'est pas très blindé et donc mettre à nu le conducteur du câble ce qui est un peu dangereux après

n°32780536
helmuth
Posté le 27-12-2012 à 22:02:13  profilanswer

Bonjour, j'ai acheté un LG VR1227R:

http://monimag.eu/upload/1109/dsc03561.jpg

Avantages: il est pas complètement con. Il photographie le plafond pour repérer la pièce puis il brode en fonction des obstacles qu'il rencontre. Il fait des allers/retour en belle ligne droite bien parallèle à la pièce. Il longe les plinthes sans frotter. Il n'est pas trop bruyant mais on l'entend quand même pas mal. Il évite bien les obstacles si ils sont gros. Il évite et détecte un fil électrique suspendu en hauteur.

Inconvénients: il détecte rien derrière lui, donc quand il fait demi tour ou recule parce qu'il a un problème, il frotte contre les plinthes:

http://monimag.eu/upload/1109/dsc03562.jpg

Et ça c'est après une seule utilisation dans un 65M2.

J'ai du parquet partout, c'est impeccable. Sauf dans la salle de bain ou, n'ayant rien préparé (si j'ai pris un robot c'est pour pas me faire chier), son parcours s'est terminé en tragique boucherie en s'emberlificotant là dedans:

http://monimag.eu/upload/1109/dsc03564.jpg

Si les tapis sont petits et souples, c'est le carnage. Il s'enroule dedans et est finalement resté coincé dans la salle de bain ou il est mort en panne de batterie. Obligé de le reposer sur son support. Je virerai les tapis les prochaines fois. Pour les petits objets c'est moins ça. J'ai un "crapaud porte bonheur et richesse" a coté de l'entrée et dans un angle:

http://catalogue.dgdiffusion.com/upload/105/600/1/4/32320.jpg

il me l'a trainé sur un mètre mais n'a pas aspiré la pièce  :D Il y avait aussi un bol qui trainait par terre qu'on a retrouvé déplacé de 50cm. Globalement il voit mal ce qui n'est pas "vertical", par contre il voit parfaitement les fils électrique pendants. Il a un peu tendance a trainer les fils électriques posés au sol. Il a une caméra qui regarde au sol si le travail est bien fait ou si c'est très sale. Il ralenti de temps en temps parce qu'il pense que c'est très sale, il peut même faire marche arrière pour repasser un ptit coup. Mais du coup, en cas d'anomalie du parquet, il a tendance a ralentir et repasser parfois alors qu'il n'y a pas de raison.

Globalement content. On avait passé l'aspirateur avant, il m'a récupéré une blinde de poussière et le sol est nikel comme il ne l'a jamais été. Je vous donnerai plus d'info quand on l'aura testé plus à fond.

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 27-12-2012 à 22:24:46
n°32780692
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-12-2012 à 22:28:38  profilanswer

Toujours un système de navigation bateau donc :/  

Vivement la démocratisation de la télémétrie, il faut que les constructeur arrêtent de tourner autour du pot :pfff:  

Surtout que le home bot v3 coûte un rein mais possède le même système de navigation (plus ou mois quoi) qu'un navibot à 200€ :/

---------------
n°32781132
ol666
Posté le 27-12-2012 à 23:38:07  profilanswer

je ne vois pas comment on peut être satisfait d'un robot qui fait ce que tu décrits helmut !!!

n°32781459
GenGis_K
Posté le 28-12-2012 à 00:30:13  profilanswer

ol666 a écrit :

je ne vois pas comment on peut être satisfait d'un robot qui fait ce que tu décrits helmut !!!

helmuth a écrit :

il m'a récupéré une blinde de poussière et le sol est nikel comme il ne l'a jamais été.

La fonction est remplie et bien remplie [:cosmoschtroumpf]

n°32781807
ol666
Posté le 28-12-2012 à 01:54:18  profilanswer

GenGis_K a écrit :

La fonction est remplie et bien remplie [:cosmoschtroumpf]

le robot n'a du passer sous aucun meuble ou table, il ne faut pas avoir de rideaus ou câbles pendus, il pousse les objets, ne rentre pas à sa base, s'emmêle dans les tapis.
C'est limite si après il n'a pas passé plus de temps à ranger le bordel qu'à passer l'aspirateur.
J'ai du mal à comprendre qu'on peut être satisfait dans de telles conditions en achetant en robot à ce prix là ...

n°32782079
helmuth
Posté le 28-12-2012 à 04:41:17  profilanswer

ol666 a écrit :

ol666 a écrit :

le robot n'a du passer sous aucun meuble ou table, il ne faut pas avoir de rideaus ou câbles pendus, il pousse les objets, ne rentre pas à sa base, s'emmêle dans les tapis.
C'est limite si après il n'a pas passé plus de temps à ranger le bordel qu'à passer l'aspirateur.
J'ai du mal à comprendre qu'on peut être satisfait dans de telles conditions en achetant en robot à ce prix là ...

-Il est passé sous mon lit.
-Au contraire, il détecte les câbles suspendus, j'ai pas de rideaux par contre donc je ne sais pas ce qu'il fait.
-Il m'a poussé 2 objets, tout petits, un bol et le crapaud, le reste de la maison n'a pas bougé.
-Il roule sur les câbles donc les déplace.
-Les tapis de salle de bain, fins et souples, il soulève les bords qui donc deviennent des obstacles et l'on empêché de rentrer.  :o  

Donc pour résumer: j'ai juste a poser les tapis sur la baignoire avant de passer l'aspirateur. Est ce qu'il nettoie la maison? Oui. Est ce qu'il nettoie bien? Oui. Est ce qu'il retrouve sa base si il s'embourbe pas dans les tapis? Oui. Est ce que je dois ranger pendant des heures le bordel qu'il m'a mis? Non, juste le crapaud soit 5s en rentrant. Est ce que je gagne 30 minutes en ayant plus a passer l'aspirateur? Oui. Est ce qu'il fait un travail supérieur a moi et mon dyson? Clairement.

Est ce que c'est l'aspirateur révolutionnaire zero défaut? Non.

Je vous ferai une vidéo  :D

n°32782138
ol666
Posté le 28-12-2012 à 07:02:16  profilanswer

et tout cela comme conclusion avec une seule utilisation et des déductions sur ce qu'il fera ensuite ...
Attends plusieurs dizaines de passages avant de conclure comme cela ;)

Message édité par ol666 le 28-12-2012 à 07:02:35
n°32782761
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 28-12-2012 à 10:16:22  profilanswer

+1 :jap:

Surtout pour le prix y'a beaucoup mieux c'est dommage :/
http://hfr-rehost.net/www.robotreviews.com/chat/download/file.php?id=4730&t=1&sid=9e1a34e5a77d5a1c7b8c621273061701

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 28-12-2012 à 10:18:03

---------------
n°32785254
carlcoxxx
Posté le 28-12-2012 à 13:59:27  profilanswer

Big Blue a écrit :

+1 :jap:

Surtout pour le prix y'a beaucoup mieux c'est dommage :/
http://hfr-rehost.net/http://www.r [...] 1273061701

Vorwerk VR100?  :??:  

J'ai pas encore sauté le pas des aspirateurs robot :/

Et pourtant ça me chatouille, mais les prix me rebute... :(

n°32785684
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 28-12-2012 à 14:32:44  profilanswer

n°32789298
ol666
Posté le 28-12-2012 à 20:44:34  profilanswer

s'il n'avait pas été à presque 200€ de plus que le roomba 780, c'est celui que j'aurai pris ;)

n°32792038
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 28-12-2012 à 23:49:43  profilanswer

ol666 a écrit :

s'il n'avait pas été à presque 200€ de plus que le roomba 780, c'est celui que j'aurai pris ;)

:jap:

Un neato avec brosse latéral, brosse central optimisé et firm optimisé ça peut carrément le faire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 28-12-2012 à 23:50:15

---------------
n°32792071
ol666
Posté le 28-12-2012 à 23:52:56  profilanswer

Big Blue a écrit :

:jap:

Un neato avec brosse latéral, brosse central optimisé et firm optimisé ça peut carrément le faire :o

s'il passait sous le lit avec une couette qui traine jusqu'au sol et les rideaux qui sont à raz le sol même à 200€ de plus j'en aurai probablement pris 1, c'es sur ;)

n°32794475
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-12-2012 à 13:56:04  profilanswer

le crapaud [:rofl]

---------------
rm -rf internet/
n°32798136
helmuth
Posté le 30-12-2012 à 01:09:28  profilanswer

A noter qu'il l'a évité cette fois  [:cerveau aloy]

n°32802237
carlcoxxx
Posté le 30-12-2012 à 19:51:12  profilanswer

helmuth a écrit :

A noter qu'il l'a évité cette fois  [:cerveau aloy]

Il en à ptet eu peur :D

n°32802294
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 30-12-2012 à 19:56:51  profilanswer

Le LG "apprend" en effet :jap:

---------------
n°32818774
Aesthetics
Posté le 01-01-2013 à 17:27:41  profilanswer

Drapal,

Je pense franchir le pas sous peu pour mon appart.  
J'hésite actuellement entre le roomba 780 et le neato 15 ou 25, selon ce que je trouverai en occaz.

n°32893113
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 08-01-2013 à 11:22:13  profilanswer

:hello:

J'ai toujours mon navibot 8855 à vendre.

état très bon, plus tout le lot de brosses neuf en plus de ceux équipés + les 2 barrages infra, toussa...... facture et boite à mon nom.

j'ai baisser a 200€

MP si intéressé.

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  489  490  491  492  493  494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)