Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4696 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  504  505  506  507  508  509
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°50784939
Cosaque
Posté le 29-08-2017 à 14:53:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

Exemple : dans mon système domotique, j'ai coupé tout flux internet à ma gateway Xiaomi via mon routeur. Ca ne m'empêche pas de la contrôler via l'appli Mi Home depuis mon smartphone, ni même  d'y accéder depuis ma centrale domotique sous Jeedom.

Dans ce cas précis je suis étonné que l'application Mi Home puisse fonctionner,
d'après l'analyse que j'en avais fait, celle-ci se connecte avec les serveurs chinois,
pour pouvoir te donner la main sur les périphériques de ton réseau quand tu n'est pas chez toi.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2017 à 14:53:00  profilanswer

n°50785124
Shaad
Posté le 29-08-2017 à 15:07:47  profilanswer

Cosaque a écrit :

Dans ce cas précis je suis étonné que l'application Mi Home puisse fonctionner,
d'après l'analyse que j'en avais fait, celle-ci se connecte avec les serveurs chinois,
pour pouvoir te donner la main sur les périphériques de ton réseau quand tu n'est pas chez toi.

Hummm... maintenant que tu le dis j'ai un doute !  :D  
En fait je n'utilise pas Mi Home. Je m'en suis juste servi pour ajouter tous les modules au début. Du coup je doute... est-ce ça marche encore sur mon réseau local ou pas depuis que j'ai coupé le flux internet de la Gateway... je ne suis plus très sûr d'avoir essayé. Il faut que je reteste ce soir !  [:cerveau klem]  

J'accède à tous mes modules et d'autres via l'interface de Jeedom qui est ma seule porte d'entrée depuis le monde extérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 29-08-2017 à 15:11:54

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°50785150
yeke
Posté le 29-08-2017 à 15:09:36  profilanswer

Bonjour,
Je regarde actuellement pour un robot tondeuse. Je trouve assez peu de retour concernant "l'effet" sur la pelouse.

La pelouse est elle reellement plus dense avec moins de mauvaise herbe? car pour moi ce serait le principal atout.

Auriez vous des réelles retour?

n°50786313
-Concorde-
tout
Posté le 29-08-2017 à 16:34:11  profilanswer

yeke a écrit :

Bonjour,
Je regarde actuellement pour un robot tondeuse. Je trouve assez peu de retour concernant "l'effet" sur la pelouse.

La pelouse est elle reellement plus dense avec moins de mauvaise herbe? car pour moi ce serait le principal atout.

Cherche "mulching" (chose que tu peux faire avec une tondeuse manuelle, si tu la passes aussi souvent qu'un robot :) )

n°50786336
Merome
Chef des blorks
Posté le 29-08-2017 à 16:36:15  profilanswer

yeke a écrit :

Bonjour,

J'ai mon automower depuis 2 ans. J'ai pas noté de changement significatif au niveau des mauvaises herbes, mais je m'en cogne, c'est peut-être pour ça...

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°50786393
yeke
Posté le 29-08-2017 à 16:40:32  profilanswer

ok merci, mais visuellement ta pelouse est plus belle ou c'est pas le critere principal?

Car de mon coté je tond toutes les 2 3 semaines, pas vraiment important que la pelouse soit tout le temps bien tondu, c'est plus que j'aimerai la voir se densifier, la de meilleur qualité :)

n°50787388
dafunky
Posté le 29-08-2017 à 18:06:51  profilanswer

Shaad a écrit :

Hummm... maintenant que tu le dis j'ai un doute !  :D  
En fait je n'utilise pas Mi Home. Je m'en suis juste servi pour ajouter tous les modules au début. Du coup je doute... est-ce ça marche encore sur mon réseau local ou pas depuis que j'ai coupé le flux internet de la Gateway... je ne suis plus très sûr d'avoir essayé. Il faut que je reteste ce soir !  [:cerveau klem]  

J'accède à tous mes modules et d'autres via l'interface de Jeedom qui est ma seule porte d'entrée depuis le monde extérieur.

D'ailleurs j'ai réinitialisé mon tél, réinstallé Mi Home, connecté, et il me dit "0 devices". C'est assez vexant sachant que j'ai 3 devices et 20 sous devices (capteurs derrière la gateway)  et qu'ils sont nécessairement stockés dans le cloud :o

Du coup je ne vois plus mon aspirateur :'(

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°50789943
bobby8921
Posté le 29-08-2017 à 23:08:39  profilanswer

Salut,  
Je viens de recevoir mon robot aspirateur Xiaomi et c'est un bordel pas possible à configurer ! L'appli Mi Home est moitié anglais/moitié chinois
Ca marchait à peu près avec le serveur US/Singapore mais l'appli m'a imposé le serveur US/US et là plus rien ne fonctionne...
Si quelqu'un veut bien m'apporter son aide ou un tuto, ce serait bien aimable

n°50790973
Merome
Chef des blorks
Posté le 30-08-2017 à 08:23:37  profilanswer

yeke a écrit :

ok merci, mais visuellement ta pelouse est plus belle ou c'est pas le critere principal?

Car de mon coté je tond toutes les 2 3 semaines, pas vraiment important que la pelouse soit tout le temps bien tondu, c'est plus que j'aimerai la voir se densifier, la de meilleur qualité :)

Ben là, ma pelouse est cramée par la sécheresse surtout. Il va de soi que je ne gaspille pas de l'eau pour l'arroser. Je suis incapable de te dire si elle s'est densifiée ou s'il y a plus ou moins de mousse. A vue de nez, je n'ai constaté aucun changement.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°50791013
turtounet
Posté le 30-08-2017 à 08:28:43  profilanswer

Perso je trouve ma pelouse en meilleur état depuis que j'ai un robot tondeuse, mais c'est peut-être parce que j'ai semé du gazon :o

Dans un premier temps le robot m'a viré les zones de mousse donc j'avais de la terre à certains endroits ;)

Maintenant le gazon est toujours impeccablement ciré coupé donc ça donne un bel aspect en continu, pas seulement juste après la tonte :D

mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 08:28:43  profilanswer

n°50791124
blackofi
Posté le 30-08-2017 à 08:46:03  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Salut,
Je viens de recevoir mon robot aspirateur Xiaomi et c'est un bordel pas possible à configurer ! L'appli Mi Home est moitié anglais/moitié chinois
Ca marchait à peu près avec le serveur US/Singapore mais l'appli m'a imposé le serveur US/US et là plus rien ne fonctionne...
Si quelqu'un veut bien m'apporter son aide ou un tuto, ce serait bien aimable

Ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué non plus (surtout pour un hfrien :o).
Déjà dans Mi Home tu vas dans My Profile->Settings->Language et tu prends English. Tu t'assures aussi que la Locale est Mainland China.
Pour le reste tu suis la doc en anglais ici : http://files.xiaomi-mi.com/files/m [...] -wm-en.pdf
 Et
https://files.xiaomi-mi.com/files/v [...] ner-EN.pdf
Ça m'avais suffit, sinon tu reviens :)

Message cité 1 fois
Message édité par blackofi le 30-08-2017 à 08:54:59
n°50791210
Cosaque
Posté le 30-08-2017 à 08:58:43  profilanswer

dafunky a écrit :

D'ailleurs j'ai réinitialisé mon tél, réinstallé Mi Home, connecté, et il me dit "0 devices". C'est assez vexant sachant que j'ai 3 devices et 20 sous devices (capteurs derrière la gateway)  et qu'ils sont nécessairement stockés dans le cloud :o

Du coup je ne vois plus mon aspirateur :'(

Oui c'est normal en fait ils ne communiquent pas avec le serveur donc il ne les détectent pas  :D

n°50791236
Shaad
Posté le 30-08-2017 à 09:01:58  profilanswer

Quelques questions concernant l'aspi Xiaomi avant de vendre du rêve à ma compagne :

• l'aspi passera-t-il sous une table basse dont le plateau bas se trouve à 10.5cm du sol ?
  • quelle hauteur fait la base ?
  • peut-il "escalader" un décroché de niveau d'un peu moins d'1cm de hauteur ?
  • quelle est la finesse de la programmation ? peut-on le programmer par exemple pour qu'il tourne à 09H00 le lundi, à 15H00 le mercredi et à 09H00 le vendredi ?
  • comment se comportera-t-il s'il croise des jouets de 4-5cm de haut ? (type: Duplo ou cubes en bois) Va-t-il les éviter ? ou plutôt les pousser contre les murs ?
  • quelqu'un a-t-il mesuré sa consommation électrique en veille (hors-charge du robot) ?
  • Y'a-t-il du consommable à prévoir dès l'achat tant qu'à faire ? Des pièces pas cher à changer régulièrement ?

Merci beaucoup  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 30-08-2017 à 09:03:50

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°50792604
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-08-2017 à 10:44:18  profilanswer

yeke a écrit :

Bonjour,

c'est ma troisième saison d'automower
l'effet est réel sur la densité et sur certaines mauvaises herbes (notamment les pisselits qui s'ils ne sont pas totalement éradiqués croissent et se multiplient bcp bcp moins, et la mousse qui disparait progressivement), et sur d'autres pas tu tout (le trefle se plait bien là où on fait du mulching)
après, ça reste une tondeuse, donc ça n'arrose pas, par exemple, ça ne remplace pas non plus le rouleau, donc la tondeuse toute seule ne fera pas un gazon superbe mais il y contribue quand même bcp plus qu'avec une tondeuse classique que tu passes une fois tous les 15j ou pire...

Message édité par Fender le 30-08-2017 à 10:45:14

---------------
we are the dollars and cents
n°50792671
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-08-2017 à 10:47:35  profilanswer

Fender a écrit :

les photos rendent mal en fait, faut que j'en fasse de meilleures au reflex
http://reho.st/medium/self/b5b27e1 [...] c0757a.jpg
Mais bon, c'est tout le temps bien tondu maintenant, et sans effort et sans pb pour les allergiques
Le robot tondeuse, c'est un confort incomparable

De près à 3 endroits différents/lumière différente
http://reho.st/medium/self/45bb5ae [...] d29e68.jpg
http://reho.st/medium/self/e0ef435 [...] d31304.jpg
http://reho.st/medium/self/d34c741 [...] 0afd13.jpg

quelques photos de la densité de l'herbe chez moi (grosse amélioration par rapport à avant)

---------------
we are the dollars and cents
n°50793112
dafunky
Posté le 30-08-2017 à 11:17:39  profilanswer

Shaad a écrit :

Quelques questions concernant l'aspi Xiaomi avant de vendre du rêve à ma compagne :

• l'aspi passera-t-il sous une table basse dont le plateau bas se trouve à 10.5cm du sol ? --> Oui, de mémoire la limite c'est 9.5cm
  • quelle hauteur fait la base ?
  • peut-il "escalader" un décroché de niveau d'un peu moins d'1cm de hauteur ? --> Oui, jusqu'à 2cm
  • quelle est la finesse de la programmation ? peut-on le programmer par exemple pour qu'il tourne à 09H00 le lundi, à 15H00 le mercredi et à 09H00 le vendredi ?
  • comment se comportera-t-il s'il croise des jouets de 4-5cm de haut ? (type: Duplo ou cubes en bois) Va-t-il les éviter ? ou plutôt les pousser contre les murs ? --> Il les pousse
  • quelqu'un a-t-il mesuré sa consommation électrique en veille (hors-charge du robot) ?
  • Y'a-t-il du consommable à prévoir dès l'achat tant qu'à faire ? Des pièces pas cher à changer régulièrement ? --> Aucune urgence pour les consommables, tu es tranquille pour 8-10 mois

Merci beaucoup  :jap:

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°50794299
Godyfou
Posté le 30-08-2017 à 12:48:37  profilanswer

blackofi a écrit :

Ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué non plus (surtout pour un hfrien :o).
Déjà dans Mi Home tu vas dans My Profile->Settings->Language et tu prends English. Tu t'assures aussi que la Locale est Mainland China.
Pour le reste tu suis la doc en anglais ici : http://files.xiaomi-mi.com/files/m [...] -wm-en.pdf
 Et  
https://files.xiaomi-mi.com/files/v [...] ner-EN.pdf
Ça m'avais suffit, sinon tu reviens :)

Au démarrage l'appli demande de choisir entre
- du chinois
- Hong Kong
- Taiwan
- Singapore
- India
- US (Singapore server)
- US (US server)
- du chinois

C'est le choix du serveur je suppose, que faut-il choisir ?

n°50794341
Shaad
Posté le 30-08-2017 à 12:53:00  profilanswer

Merci dafunky  :jap:  

---------------
n°50834189
Naxos
\o/
Posté le 02-09-2017 à 19:09:14  profilanswer

Et voilà, j'ai emporté mon Neato XV au recyclage aujourd'hui, je suis tristesse.

---------------
[Folio Photos]
n°50834253
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 02-09-2017 à 19:21:18  profilanswer

Naxos a écrit :

Et voilà, j'ai emporté mon Neato XV au recyclage aujourd'hui, je suis tristesse.

:lol:  
Roomba :o

n°50834538
manu
Posté le 02-09-2017 à 20:12:05  profilanswer

t'aurais pu lui réparer ou l'aider à distance, au lieu de te moquer :o

un Roomba avec la carto, c'est hors de prix non ?

et je suis sûr que Neato a résolu ses problèmes de fiabilité avec la série D  [:kitchen':4]  

Spoiler :

[:zigg]

n°50837624
Naxos
\o/
Posté le 03-09-2017 à 10:36:55  profilanswer

Hrisson a écrit :

:lol:  
Roomba :o

Fini, madame n'est pas convaincue du rapport prix/usage.

---------------
[Folio Photos]
n°50837663
GenGis_K
Posté le 03-09-2017 à 10:43:30  profilanswer

Naxos a écrit :

Fini, madame n'est pas convaincue du rapport prix/usage.

Que ce soit le robot ou madame qui passe automatiquement ca change pas grand chose au final :o

n°50838636
manu
Posté le 03-09-2017 à 13:20:54  profilanswer

J'avoue, si ça l'amuse :D
Propose lui de revendre le lave vaisselle, le lave linge, et de revenir au balais, pour etre cohérente, Naxos :o

Tiens il y a des Botvac D301 à 399 € sur Amazon, ça semble un bon modèle, une sorte de D85 connecté, non ?
Curieux qu'il soit moins cher, même sans promo ...

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 03-09-2017 à 13:21:27
n°50846255
Cosaque
Posté le 04-09-2017 à 09:52:54  profilanswer

Bon quand est-ce que Xiaomi nous sort un robot tondeuse histoire que tout le marché baisse drastiquement de prix? :D
Je viens d'emménager dans une maison avec un jardin si on peux automatiser la tonte sans que ça coute aussi cher que 2ans de jardiniers..

n°50846308
Naxos
\o/
Posté le 04-09-2017 à 09:57:24  profilanswer

GenGis_K a écrit :

Que ce soit le robot ou madame qui passe automatiquement ca change pas grand chose au final :o

On se répartit les tâches donc c'est soit l'un soit l'autre. Mais de toute façon faut passer un petit dépoussiérage sur les meubles, qu'aucun aspirobot ne peut faire :D
J'avais acheté le XV 285€ à l'époque, il m'a fait 4 ans (avec deux modèles :D)

Tout a augmenté de façon totalement délirante, pour des fonctions connectées dont on se contrefout quoi :o
Le Xiaomi est proche de ce prix, mais zéro garantie, interface en chinglish, etc. peut-être un jour, mais bof.

---------------
[Folio Photos]
n°50846377
Oura_
Chien de haine
Posté le 04-09-2017 à 10:03:35  profilanswer

Sinon tu as le Roomba 605 à 279€ qui lui te fera 10 ans. :o (avec un changement de batterie au milieu à 40€)

n°50847118
Shaad
Posté le 04-09-2017 à 10:59:18  profilanswer

Naxos a écrit :

On se répartit les tâches donc c'est soit l'un soit l'autre. Mais de toute façon faut passer un petit dépoussiérage sur les meubles, qu'aucun aspirobot ne peut faire :D
J'avais acheté le XV 285€ à l'époque, il m'a fait 4 ans (avec deux modèles :D)

Tout a augmenté de façon totalement délirante, pour des fonctions connectées dont on se contrefout quoi :o
Le Xiaomi est proche de ce prix, mais zéro garantie, interface en chinglish, etc. peut-être un jour, mais bof.

Sinon il existe la femme de ménage, qui fait aussi la poussière sur les meubles... en plus de faire les sols, les vitres, nettoyer à fond les pièces d'eau, repasser et plier le linge,...

Et c'est compatible avec un robot pour le quotidien.

---------------
n°50847146
Naxos
\o/
Posté le 04-09-2017 à 11:00:50  profilanswer

Shaad a écrit :

Sinon il existe la femme de ménage, qui fait aussi la poussière sur les meubles... en plus de faire les sols, les vitres, nettoyer à fond les pièces d'eau, repasser et plier le linge,...

Les domestiques aussi tant qu'à faire :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 04-09-2017 à 11:00:57

---------------
[Folio Photos]
n°50847235
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-09-2017 à 11:07:13  profilanswer

Shaad a écrit :

Ça coûte juste "un peu" plus cher.

n°50847379
Shaad
Posté le 04-09-2017 à 11:17:49  profilanswer

Naxos a écrit :

Les domestiques aussi tant qu'à faire :lol:

Oui  [:moonzoid:5]  

vyse a écrit :

Ça coûte juste "un peu" plus cher.

Oui, 100 balles par mois pour 3H de ménage par semaine.
Le prix du confort, et quel temps gagné !

---------------
n°50848457
Pascal_974
Posté le 04-09-2017 à 12:43:46  profilanswer

Cosaque a écrit :

Bon quand est-ce que Xiaomi nous sort un robot tondeuse histoire que tout le marché baisse drastiquement de prix? :D
Je viens d'emménager dans une maison avec un jardin si on peux automatiser la tonte sans que ça coute aussi cher que 2ans de jardiniers..

Moi aussi j'espère que ça arrivera un jour, mais je pense qu'on rêve.
En attendant je lurke les promos sur une éventuelle husqvarna ou gardena.

n°50848492
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-09-2017 à 12:47:15  profilanswer

Drapal

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50849125
-Concorde-
tout
Posté le 04-09-2017 à 13:43:34  profilanswer

Shaad a écrit :

Toujours relou cet argument cet argument sur la femme de ménage.
On est sur un forum de geeks à la base, on veut être émerveillés par des puces électroniques qui font bouger une machine en plastique sur notre sol, qui ne nous juge pas pour les chaussettes crades sur le canapé, les poils dans le lavabo et les revues adultes sous le lit  :o

n°50849559
Cosaque
Posté le 04-09-2017 à 14:14:21  profilanswer

Chez moi ma femme a complètement adopté le Xiaomi, elle fait la poussière et le déplace de pièce en pièce au fur et a mesure :)

n°50849819
Shaad
Posté le 04-09-2017 à 14:32:07  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Toujours relou cet argument cet argument sur la femme de ménage.
On est sur un forum de geeks à la base, on veut être émerveillés par des puces électroniques qui font bouger une machine en plastique sur notre sol, qui ne nous juge pas pour les chaussettes crades sur le canapé, les poils dans le lavabo et les revues adultes sous le lit  :o

Je réagissais juste à ça :

Naxos a écrit :

Je disais simplement que non ce n'est pas soit l'un soit l'autre, ça peut aussi être un tiers, voire même exploiter un des tes enfants !  :o  
Et que je suis d'accord sur le fait que pour le moment il faut bien que ce soit fait par un humain, que le robot qui fait la poussière sur les meubles chez monsieur tout le monde, ce n'est pas encore pour demain (sans doute pour après-demain par contre).

---------------
n°50851085
com21
real men don't click
Posté le 04-09-2017 à 16:09:03  profilanswer

Shaad a écrit :

que le robot qui fait la poussière sur les meubles chez monsieur tout le monde, ce n'est pas encore pour demain (sans doute pour après-demain par contre).

Une armée de nano-robots  :love:

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°50851133
Shaad
Posté le 04-09-2017 à 16:13:54  profilanswer

com21 a écrit :

Une armée de nano-robots  :love:

Je pensais plutôt à un robot humanoïde "femme de ménage", ou alors en effet à un robot aspirateur volant avec des petites buses au bout de bras pour aspirer un peu partout.  :)  
Ce n'est déjà plus de la science-fiction tout ça, juste une histoire de POGNON, à la fois pour développer/produire quelquechose d'infaillible ou presque, et ensuite pour pouvoir se l'acheter. Techniquement, rien d'impossible.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  504  505  506  507  508  509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)