| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Du Robot domestique |
|---|---|
depart | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-11-2016 à 16:46:06 ![]() ![]() |
dafunky | - oui
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
okz °ọ' |
Message cité 1 fois Message édité par okz le 15-11-2016 à 17:10:47 --------------- La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau. |
dafunky | Tu feras un comparo quand tu auras plus de recul sur le V7s? Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 15-11-2016 à 17:20:00 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
caneton91 GT : Can3t0n |
|
dafunky | caneton91 tu peux faire une photo de l'endroit du suicide, ou bien chopper sur le net une image de la même configuration exactement? j'essaie de déterminer la configuration propice au drame --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
|
blum95 PSN ID: blum95 |
--------------- | |
dafunky | Sur le A4 pas de lavette. Message édité par dafunky le 16-11-2016 à 09:03:39 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 16-11-2016 à 09:03:19 ![]() ![]() |
dafunky | - Si tu n'as pas de gros seuil sur les surfaces à serpillier, oui. Sinon le V7 va bloquer à cause de la serpillière. C'est vrai pour tous les ilife, mais à fortiori sur le V7/V7s. Si la surface à nettoyer est inférieure à 20m² (genre cuisine/sdb), le V5 est tout aussi approprié.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Le souci c'est qu'il ne s'arrête pas quand il n'a plus d'eau, d'une part, et qu'il ne faut pas le laisser en stationnement avec la serpillière, car il y a le risque que l'eau pénètre dans la partie électronique. Notamment sur sa base. Du coup il faut faire ça quand tu es présent. Ce qui est relativement contraignant, vu qu'il met une heure à nettoyer une pièce de 15m². --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
pwarlk |
|
TotalRecall |
edit : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t47574696 Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 16-11-2016 à 10:39:13 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
babaa Yippee-kai |
Message cité 1 fois Message édité par babaa le 16-11-2016 à 15:37:50 --------------- Ooups |
TotalRecall | Avec un robot avec un vrai système de carto il est sensé aller méthodiquement de pièce en pièce, tant que c'est ouvert et qu'il n'y a pas de marche/escalier/pas de porte trop élevé.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Hrisson Adrénaline Powered |
--------------- Topic trottinette Xiaomi |
TotalRecall | Oui je n'affirme pas le contraire mais c'est juste pour dire que le robot n'est pas un truc miracle qui va faire le ménage dans les moindres recoins de chaque pièce et revenir à son point de départ, il y a des foirages. Si t'as un modèle qui se retrouve facilement (connecté) c'est pas forcément gênant, mais si t'as un Neato à 500€ qui va régulièrement se planquer sous un meuble, t'as pas forcément envie de devoir faire les 8 pièces de ton habitation pour le déloger edit : c'était pour Hrisson Message édité par TotalRecall le 16-11-2016 à 17:50:39 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | Ah oui bon exemple aussi. Un truc débranché c'est le pire, quand le robot essaye de se barrer avec le câble attaché à la patte ou qu'il avale la prise. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Hrisson Adrénaline Powered | ça pique Message édité par Hrisson le 16-11-2016 à 21:05:59 --------------- Topic trottinette Xiaomi |
pwarlk |
|
dafunky | Intéressant. Le V5 que j'ai acheté a chuté avec exactement la même configuration : une balustrade au ras de l'escalier. Je parie que c'est quand le robot fait un schéma de type 'je tourne autour d'un pied de chaise'. Ou un autre dans le même genre. Le schéma "marche arrière", peut être, mais je ne pense pas dans mon cas. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
|
dafunky | Tu as raison, ça doit être le pied conique --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
okz °ọ' |
Quand j'aurais un peu de temps, je vais les passer tous les jours à tour de rôle dans des conditions identiques pour juger de leur efficacité. A4 Vs V7S j'ai donné le X5 à mon frère. Message édité par okz le 17-11-2016 à 23:49:07 --------------- La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau. |
dafunky | Effectivement le V7 avec serpillière ne franchit quasi plus rien. Attention toutefois à bien clipser toutes ses fixations, il m'a fallu pas mal d'essais pour y parvenir. Et avec ses 3kg il tamponne plus franchement les obstacles. Pour l'interrupteur, je ne vois pas trop le problème, vu qu'on n'est pas censé y toucher.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 18-11-2016 à 10:19:29 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
dafunky | ça doit être le 4ème témoignage de descente rapide d'escalier, toujours pas de casse. Les haters doivent ronger leur frein. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Message édité par Hrisson le 18-11-2016 à 16:17:29 --------------- Topic trottinette Xiaomi |
dafunky | Hrisson, c'est quoi la différence entre un Ilife A4 et un roomba 620? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
croustibat31 |
Le tien non, mais les vidéos de roomba & neato qui font la même chose sont visibles sur youtube soit les capteurs de vide sont pas efficace (sur les ilife) soit y'a une manoeuvre que je m'explique pas, parce que quand il fait marche arriere, il va toujours tout droit. Faudrait arriver a en filmer un pour voir ce qui peut provoquer la chute. Message édité par croustibat31 le 18-11-2016 à 16:28:57 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |