Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7786 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  505  506  507  508  509  510
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°47719815
depart
Posté le 15-11-2016 à 16:46:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

dafunky a écrit :

Je n'ai jamais trouvé de gens réellement déçus par le V5/V5s. Le A4 aspire plus fort, le V7 est encore plus costaud, mais au final le V5 fait le job, en silence. Le seul reproche que je lui fais, c'est de devoir manipuler le bac à poussière avec pas mal de manips, là où le A4 et le V7 tu peux te contenter de le basculer au dessus de la poubelle si tu es pressé. Mais ça ne remet pas en question son efficacité.

D'ailleurs ya la variante X5 qui est à 104€ en entrepôt Europe, il a un mur virtuel inclus, contrairement au V5 (valeur 10€) : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] x5-/275896

On peut ajouter un mur virtuel sur un V5pro ?
Une meilleure idée pour éviter tout risque de chute dans les escaliers ?

mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 16:46:06  profilanswer

n°47720040
dafunky
Posté le 15-11-2016 à 16:57:31  profilanswer

- oui
- baguette en bois. chez moi je le fais bosser sur mes deux paliers sans garde fou, YOLO.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°47720261
okz
°ọ'
Posté le 15-11-2016 à 17:09:58  profilanswer

depart a écrit :

On peut ajouter un mur virtuel sur un V5pro ?
Une meilleure idée pour éviter tout risque de chute dans les escaliers ?

Aucun des Ilife que j'ai testé chez moi (A4, X5 et V7S), n'a tenté un suicide par les escaliers. Les capteurs sous le robot suffisent à les faire s'arrêter puis reculer.

Message cité 1 fois
Message édité par okz le 15-11-2016 à 17:10:47

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°47720416
dafunky
Posté le 15-11-2016 à 17:18:52  profilanswer

Tu feras un comparo quand tu auras plus de recul sur le V7s?

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 15-11-2016 à 17:20:00

---------------
n°47722041
caneton91
GT : Can3t0n
Posté le 15-11-2016 à 19:49:28  profilanswer

okz a écrit :

Aucun des Ilife que j'ai testé chez moi (A4, X5 et V7S), n'a tenté un suicide par les escaliers. Les capteurs sous le robot suffisent à les faire s'arrêter puis reculer.

ca dépend des escaliers... mon V5 vient justement d'essayer sa 1ère descente d'escalier, il a fait un bruit d'enfer sur l'escalier en bois. Mais il marche toujours bien malgré que je l'ai retrouvé en bas de l'escalier (il a du se bloquer sur le pied de la rambarde et faire une marche arrière vers l'escalier)

n°47723648
dafunky
Posté le 15-11-2016 à 21:55:04  profilanswer

caneton91 tu peux faire une photo de l'endroit du suicide, ou bien chopper sur le net une image de la même configuration exactement? j'essaie de déterminer la configuration propice au drame

---------------
n°47725918
depart
Posté le 16-11-2016 à 08:46:54  profilanswer

Ça fait 2 qui chutent, vu le faible nombre d'utilisateurs ici, ça fait beaucoup je trouve, peut-être que ça serait pas mal de mettre l'info sur la première page (avec le tableau comparatif des modèles).

n°47725940
caneton91
Posté le 16-11-2016 à 08:49:54  profilanswer

depart a écrit :

Ça fait 2 qui chutent, vu le faible nombre d'utilisateurs ici, ça fait beaucoup je trouve, peut-être que ça serait pas mal de mettre l'info sur la première page (avec le tableau comparatif des modèles).

Et combien des autres marquent chutent aussi?  Le souci provient que le capteur de vide est placé uniquement sur l'avant donc si il rencontre un obstacle et fait une marche arrière, il n'y a rien qui l'arrête (et il me semble que c'est la même conception pour tous les robots)

Je ferais une photo ce soir de la config chez moi.

n°47725977
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 16-11-2016 à 08:56:00  profilanswer

dafunky a écrit :

"Le V7 à une télécommande et le V7pro non, et le V7pro a un mur virtuel que le V7 n'a pas. "

Non ce n'est pas ça.
Le premier a une connectivité bluetooth pour pilotage par smartphone.
Le second a un réservoir d'eau + une grand lavette, ce qu'on appelle la fonction serpillière.
Aucun n'a de mur virtuel, cependant tu peux le commander sur gearbest pour 10€.

La première fonctionnalité est gadget, la seconde est pas mal pour ceux qui ont du parquet, puisqu'il ne faut en principe pas les laver à grande eau.

Justement pour le carrelage ça se passe comment si il y a pas cette fonctionnalité?
On mouille la lavette et c'est tout? Il n'y pas pas de réservoir pour l'eau sur les autres modèles?

---------------
|
n°47726019
dafunky
Posté le 16-11-2016 à 09:03:19  profilanswer

Sur le A4 pas de lavette.  
Sur le V7 normal il y a une lavette qui s'utilise en mode aspiration uniquement, donc qui doit rester sèche.  
Sur le V7s il y a une énorme lavette qui ne peut s'utiliser qu'en mode serpillière, associée au bac d'eau. Il faut faire fonctionner le robot sur une session entière pour une surface de maxi 30m² pour avoir un résultat homogène, ce qui implique de le remplir au moins une fois à mi session.
Sur le V5/V5s il y a une lavette 2x plus petite que le V7, qu'on peut utiliser sèche en mode aspiration, ou mouillée avec le bac à eau. Il faut remplir le bac d'eau au moins deux fois pendant une session.

Message édité par dafunky le 16-11-2016 à 09:03:39

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-11-2016 à 09:03:19  profilanswer

n°47726055
blum95
Posté le 16-11-2016 à 09:07:46  profilanswer

Ok donc si c'est pour m'en servir en mode serpillère sur le carrelage ilfaut mieux que je prenne le V7s alors?
Il y a que le V7 qui soit BT?

---------------
|
n°47726077
dafunky
Posté le 16-11-2016 à 09:10:46  profilanswer

- Si tu n'as pas de gros seuil sur les surfaces à serpillier, oui. Sinon le V7 va bloquer à cause de la serpillière. C'est vrai pour tous les ilife, mais à fortiori sur le V7/V7s. Si la surface à nettoyer est inférieure à 20m² (genre cuisine/sdb), le V5 est tout aussi approprié.
- Oui

---------------
n°47726117
blum95
Posté le 16-11-2016 à 09:14:01  profilanswer

Juste un petit seuil de porte entre le couloir et le salon.
Pour l'autonomie, je ferme la porte du salon et le lance le matin avant de partir au boulot,je rentre le midi, fait le plein et le relance l'après midi pour le couloir et cuisine

---------------
|
n°47726158
dafunky
Posté le 16-11-2016 à 09:18:04  profilanswer

Le souci c'est qu'il ne s'arrête pas quand il n'a plus d'eau, d'une part, et qu'il ne faut pas le laisser en stationnement avec la serpillière, car il y a le risque que l'eau pénètre dans la partie électronique. Notamment sur sa base. Du coup il faut faire ça quand tu es présent. Ce qui est relativement contraignant, vu qu'il met une heure à nettoyer une pièce de 15m².

---------------
n°47726173
blum95
Posté le 16-11-2016 à 09:19:23  profilanswer

Ah mince :(

---------------
|
n°47726208
Vince-100
Posté le 16-11-2016 à 09:22:58  profilanswer

A mon avis mieux vaut carrément oublier le mode serpillère sur ces modèles, et surtout ne pas en faire un critère de choix.

C'est clairement du gadget, c'est très contraignant à l'usage et de plus le résultat est assez moyen...

n°47727055
pwarlk
Posté le 16-11-2016 à 10:32:41  profilanswer

Vince-100 a écrit :

A mon avis mieux vaut carrément oublier le mode serpillère sur ces modèles, et surtout ne pas en faire un critère de choix.

C'est clairement du gadget, c'est très contraignant à l'usage et de plus le résultat est assez moyen...

Oui, déjà qu'on parle d'un robot basique (efficace et pas cher), clairement il vaudra jamais un vrai robot serpillère.  

Je préfère passer un coup moi même, ça me prend cinq minutes en frottant sur les endroits tâchés, et de toute façon comme le sol est aspiré proprement...

n°47727118
TotalRecal​l
Posté le 16-11-2016 à 10:38:10  profilanswer

caneton91 a écrit :

Et combien des autres marquent chutent aussi?  Le souci provient que le capteur de vide est placé uniquement sur l'avant donc si il rencontre un obstacle et fait une marche arrière, il n'y a rien qui l'arrête (et il me semble que c'est la même conception pour tous les robots)

Je ferais une photo ce soir de la config chez moi.

J'ai posté exactement la même remarque il y a peu et ça s'appliquait effectivement aux autres robots. Les iLife sont peut-être (???) plus enclins à ce genre de foirage du fait de leur trajectoire de déplacement mais en tout cas le souci existe aussi chez les autres...

edit : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t47574696

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 16-11-2016 à 10:39:13

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°47731447
babaa
Yippee-kai
Posté le 16-11-2016 à 15:35:52  profilanswer

:hello:  les pros du robot domestique  :D  !

Une petite question !!  
Je commence à m’intéresser à ce type de robot mais j'y connais pas grand chose, xiaomi je connais en marque j'ai un MI band 2, un redmi 3 pro qui arrive avec le kit home de xiaomi, mais bon c'est pas +300€ pour le matos lol comme la MI robot.

Je regarde un peu les robots chinois V7/V7S (chuwi je connais de nom j'ai hésité entre chuwi et teclast pour la tablette :) ) et Mi robot car j'ai pas un pognon monstre à balancer la dedans et c'est un achat pour début année prochaine je pense...en vu de tester aussi comment va réagir le chien au garage quand on sera pas la et que ce fera du bruit au dessus ....

Bref voila un plan vite fait du r+1 pas au dimension exacte et les ouvrants sont pas forcement dans le sens du plan....) de ma maison des années 70 mur ouvert ce printemps dans le salon donc surement plus facile que l'ancienne porte pour que le robot passe....

Ils sont capable de faire toutes les pièces ? les 2 chambres du fond et sdb wc c'est pas obligatoire mais salon/cuisine/couloir si, j'ai un poêle a bois donc ça salit assez rapidement en petite poussière l'hiver...

http://img4.hostingpics.net/pics/607598planmaisonvitefait.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par babaa le 16-11-2016 à 15:37:50

---------------
Ooups
n°47731557
TotalRecal​l
Posté le 16-11-2016 à 15:42:50  profilanswer

Avec un robot avec un vrai système de carto il est sensé aller méthodiquement de pièce en pièce, tant que c'est ouvert et qu'il n'y a pas de marche/escalier/pas de porte trop élevé.

Cela dit t'auras vraiment beaucoup de bol s'il arrive à faire toute la maison et revenir à son point de départ sans se coincer quelque part ou louper un recoin. Si t'as des meubles un peu trop bas ou des tables/chaises de partout, des trucs qui trainent, des tapis... C'est possible que l'aspirateur ne finisse pas son périple.

Si tu veux être sûr qu'il aille partout ça peut être un plus de prendre un modèle "connecté" (donc paramétrable) mais niveau budget ça pourrait coincer. Le seul dans ton prix c'est le Xiaomi mais je ne sais pas ce que vaut le soft.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°47733214
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 16-11-2016 à 17:31:11  profilanswer

TotalRecall a écrit :

J'ai posté exactement la même remarque il y a peu et ça s'appliquait effectivement aux autres robots. Les iLife sont peut-être (???) plus enclins à ce genre de foirage du fait de leur trajectoire de déplacement mais en tout cas le souci existe aussi chez les autres...

edit : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t47574696

Les Roomba n'ont pas la réputation de chuter.
Mes parents l'utilisent depuis 5 ans, pas une chute à signaler...

Moi j'ai pas d'escalier  [:stockholm:4]

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°47733247
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 16-11-2016 à 17:34:28  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Avec un robot avec un vrai système de carto il est sensé aller méthodiquement de pièce en pièce, tant que c'est ouvert et qu'il n'y a pas de marche/escalier/pas de porte trop élevé.

Cela dit t'auras vraiment beaucoup de bol s'il arrive à faire toute la maison et revenir à son point de départ sans se coincer quelque part ou louper un recoin. Si t'as des meubles un peu trop bas ou des tables/chaises de partout, des trucs qui trainent, des tapis... C'est possible que l'aspirateur ne finisse pas son périple.

Si tu veux être sûr qu'il aille partout ça peut être un plus de prendre un modèle "connecté" (donc paramétrable) mais niveau budget ça pourrait coincer. Le seul dans ton prix c'est le Xiaomi mais je ne sais pas ce que vaut le soft.

C'est le principe d'un robot avec cartho, il ne se perd jamais, il n'oubli rien.

Quand mon robot n'est pas sur sa base, c'est seulement quand il a avalé une chaussette sur le chemin...

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°47733322
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 16-11-2016 à 17:40:40  profilanswer

babaa a écrit :

:hello:  les pros du robot domestique  :D  !

Une petite question !!  
Je commence à m’intéresser à ce type de robot mais j'y connais pas grand chose, xiaomi je connais en marque j'ai un MI band 2, un redmi 3 pro qui arrive avec le kit home de xiaomi, mais bon c'est pas +300€ pour le matos lol comme la MI robot.

Je regarde un peu les robots chinois V7/V7S (chuwi je connais de nom j'ai hésité entre chuwi et teclast pour la tablette :) ) et Mi robot car j'ai pas un pognon monstre à balancer la dedans et c'est un achat pour début année prochaine je pense...en vu de tester aussi comment va réagir le chien au garage quand on sera pas la et que ce fera du bruit au dessus ....

Bref voila un plan vite fait du r+1 pas au dimension exacte et les ouvrants sont pas forcement dans le sens du plan....) de ma maison des années 70 mur ouvert ce printemps dans le salon donc surement plus facile que l'ancienne porte pour que le robot passe....

Ils sont capable de faire toutes les pièces ? les 2 chambres du fond et sdb wc c'est pas obligatoire mais salon/cuisine/couloir si, j'ai un poêle a bois donc ça salit assez rapidement en petite poussière l'hiver...

http://img4.hostingpics.net/pics/6 [...] tefait.jpg

Pas de soucis pour un robot avec carto type Xiaomi/neato/Vorwerk/ Roomba 900.
Pour l'aléatoire, va falloir fermer des portes et le faire en deux fois. Sinon une fois sur 2 il finira pas sur sa base.

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°47733343
TotalRecal​l
Posté le 16-11-2016 à 17:43:23  profilanswer

Oui je n'affirme pas le contraire mais c'est juste pour dire que le robot n'est pas un truc miracle qui va faire le ménage dans les moindres recoins de chaque pièce et revenir à son point de départ, il y a des foirages.

Si t'as un modèle qui se retrouve facilement (connecté) c'est pas forcément gênant, mais si t'as un Neato à 500€ qui va régulièrement se planquer sous un meuble, t'as pas forcément envie de devoir faire les 8 pièces de ton habitation pour le déloger [:aloy] :o

edit : c'était pour Hrisson

Message édité par TotalRecall le 16-11-2016 à 17:50:39

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°47733650
TotalRecal​l
Posté le 16-11-2016 à 18:15:19  profilanswer

Ah oui bon exemple aussi. Un truc débranché c'est le pire, quand le robot essaye de se barrer avec le câble attaché à la patte ou qu'il avale la prise.  
Dans un coin de la cuisine j'ai du petit électroménager pas loin du sol, faut toujours que je fasse gaffe à ne pas avoir un fil qui pendouille trop ou traine par terre sinon l'aspirateur se coince dans le meilleur des cas et dans le pire il me réorganise la cuisine :o.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°47734219
caneton91
Posté le 16-11-2016 à 19:16:18  profilanswer

Voici la config de la chute  

http://reho.st/preview/self/a8c9fa4cbd4256982465c30056374b15a3c5fd7a.jpg

n°47735448
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 16-11-2016 à 21:05:44  profilanswer

ça pique [:tinostar]

Message édité par Hrisson le 16-11-2016 à 21:05:59

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°47735766
pwarlk
Posté le 16-11-2016 à 21:27:50  profilanswer

Risqué. Il a pu basculer a cause de la rambarde en la contournant ?

n°47736108
dafunky
Posté le 16-11-2016 à 21:49:45  profilanswer

Intéressant. Le V5 que j'ai acheté a chuté avec exactement la même configuration : une balustrade au ras de l'escalier. Je parie que c'est quand le robot fait un schéma de type 'je tourne autour d'un pied de chaise'. Ou un autre dans le même genre. Le schéma "marche arrière", peut être, mais je ne pense pas dans  mon cas.

---------------
n°47736184
caneton91
Posté le 16-11-2016 à 21:55:44  profilanswer

pwarlk a écrit :

Risqué. Il a pu basculer a cause de la rambarde en la contournant ?

Je pense qu'il devait être au bord et en direction vers la rambarde. Quand il a touché la rambarde, il a du faire sa marche arrière et se décaler un peu vers la droite (ou en plusieurs fois même, la première fois, il a du retouché le bord donc il recule mais pas eu le temps de pivoter). Il a fini 3m plus sans dommage (cela a éjecté le bac à poussière)

Déjà que je laisse la porte ouverte sur la gauche pour qu'il évite de passer sous la rambarde (car il se bloque à cet endroit avec la baguette et le bas de la rambarde)

La forme du pieds de la rambarde (enfin le cache) doit lui posé souci comme il n'est pas plan. J'ai un autre escalier encadré par deux murs, et il a aucun souci avec la marche

n°47736275
dafunky
Posté le 16-11-2016 à 22:01:54  profilanswer

Tu as raison, ça doit être le pied conique

---------------
n°47751666
okz
°ọ'
Posté le 17-11-2016 à 23:48:07  profilanswer

dafunky a écrit :

Tu feras un comparo quand tu auras plus de recul sur le V7s?

Après quelques tests je suis moyennement convaincu par le V7S pour le moment :/
Les -
- le A4 passé après le V7S arrive encore a ramasser des trucs "oubliés" par le V7S (Test sur 12H d'écart dans les conditions identiques pour les 2: mêmes pièces sur un cycle complet)
- le V7S est brutal et se cogne volontairement. Il arrive à faire tomber voire déplacer des objets non-fixés quand le A4 passe autour, délicatement
- En mode serpillère le V7S du fait de son poids ou la surface de contact au sol peut-être ? (mais je ferais le test à sec pour vérifier s'il ne patine pas) n'arrive pas à franchir certaines barres de seuil. Le X5 n'a pas ce problème dans ce mode.
- sur les sols mixtes avec parquet + tapis le V7S a plus de mal. [:icon4] Pas exactement les mêmes conditions car j'ai retiré certains obstacles gênant le V7S pour passer le A4 derrière :o
- l'interrupteur en dessous pour le V7S et pas sur le côté comme le A4 :/

Les +
- aucune chute dans les escaliers pour aucun des 3 Ilife chez moi
- retour à la base automatique sans problème pour tous (sauf le premier jour avec le X5 qui avait refermé une porte entrebâillée)
- le vidage du bac pour le A4 est très pratique

Sinon le A4 escalade en mode rodéo  :lol: (sans se bloquer) les pieds de ce genre d'étendoir alors que le V7S le contourne.

Quand j'aurais un peu de temps, je vais les passer tous les jours à tour de rôle dans des conditions identiques pour juger de leur efficacité. A4 Vs V7S j'ai donné le X5 à mon frère.

Message édité par okz le 17-11-2016 à 23:49:07

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°47753666
dafunky
Posté le 18-11-2016 à 10:19:19  profilanswer

Effectivement le V7 avec serpillière ne franchit quasi plus rien. Attention toutefois à bien clipser toutes ses fixations, il m'a fallu pas mal d'essais pour y parvenir. Et avec ses 3kg il tamponne plus franchement les obstacles. Pour l'interrupteur, je ne vois pas trop le problème, vu qu'on n'est pas censé y toucher.

Le seul avantage qui reste au V7, c'est que sur tapis et moquette il ne "rabote" pas les fibres textiles, contrairement au A4 qui va se remplir en 15mn. Pour les petits tapis le A4 reste OK, mais chez moi s'il passe 20mn dans la chambre de la gamine avec son grand tapis, je suis bon pour le vider. Du coup mon ex V7 fait le bonheur de proches qui ont de la moquette + tapis à gogo.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 18-11-2016 à 10:19:29

---------------
n°47755627
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 18-11-2016 à 12:14:20  profilanswer

Constatant non sans effroi la laideur de la rambarde à dorures style Marie-Antoinette, mais ne disposant pas de bras pour se crever les capteurs, le robot décida de se suicider dans un dernier élan de courage. :o

n°47755869
dafunky
Posté le 18-11-2016 à 12:33:56  profilanswer

ça doit être le 4ème témoignage de descente rapide d'escalier, toujours pas de casse. Les haters doivent ronger leur frein.

---------------
n°47756238
pilou92
Posté le 18-11-2016 à 13:15:02  profilanswer

Ben d'un côté oui on peut se réjouir qu'il n'y ait pas de casse, mais d'un autre côté mon roomba n'a jamais descendu mes escaliers.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°47758879
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 18-11-2016 à 16:17:00  profilanswer

dafunky a écrit :

ça doit être le 4ème témoignage de descente rapide d'escalier, toujours pas de casse. Les haters doivent ronger leur frein.

[:tinostar]

:/ :/ :/

Message édité par Hrisson le 18-11-2016 à 16:17:29

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°47758968
dafunky
Posté le 18-11-2016 à 16:23:29  profilanswer

Hrisson, c'est quoi la différence entre un Ilife A4 et un roomba 620?

---------------
n°47759059
croustibat​31
Posté le 18-11-2016 à 16:28:42  profilanswer

pilou92 a écrit :

Ben d'un côté oui on peut se réjouir qu'il n'y ait pas de casse, mais d'un autre côté mon roomba n'a jamais descendu mes escaliers.

Le tien non, mais les vidéos de roomba & neato qui font la même chose sont visibles sur youtube :p

soit les capteurs de vide sont pas efficace (sur les ilife) soit y'a une manoeuvre que je m'explique pas, parce que quand il fait marche arriere, il va toujours tout droit. Faudrait arriver a en filmer un pour voir ce qui peut provoquer la chute.

Message édité par croustibat31 le 18-11-2016 à 16:28:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  505  506  507  508  509  510

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)