| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Du Robot domestique |
|---|---|
Pat4tor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-11-2016 à 02:04:19 ![]() ![]() |
croustibat31 |
je suis pas persuadé que 1 seul ilife soit suffisant pour 100m² ... si on en croit la pub oui. Il ya 85m² chez moi, et je joue avec les portes pour qu'il fasse environ 60m² a chaque fois (sinon il se perd et je le retrouve pas sur sa base). Sans compter que les bacs sont assez petit hors V7 si je ne m'abuse. S'il y a plein de poils / cheveux ... Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 13-11-2016 à 02:16:48 |
Pat4tor |
D'acc merci Pas de tapis et la plupart de mes meubles sont "posés au sol" sauf un canapé assez haut où il passera largement. |
Hrisson Adrénaline Powered |
Message édité par Hrisson le 13-11-2016 à 10:05:51 --------------- Topic trottinette Xiaomi |
--------------- Topic trottinette Xiaomi |
make install | Faut que je remplace la batterie de mon roomba 555.
|
Vince-100 | Remplacer du NiMh par du LiIon ça implique de remplacer aussi le chargeur non ?
|
make install |
Message édité par make install le 13-11-2016 à 13:28:08 |
daniel-12 | pose la question là
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Why Lithium Ion battery packs are a bad idea for the iRobot Roomba and Scooba, Jun.08, 2010 Après, l'article n'est pas tout récent... Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 13-11-2016 à 14:36:10 |
Publicité | Posté le 13-11-2016 à 14:35:25 ![]() ![]() |
make install |
|
make install | Pour moi il était évident que la batterie embarquait un contrôleur Message édité par make install le 13-11-2016 à 15:43:45 |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart | Disons que la grosse différence entre un modèle a carto et sans carto ça va être le besoin/l'utilité de le faire passer tous les jours.
Message cité 1 fois Message édité par depart le 14-11-2016 à 10:43:04 |
dafunky | Ok pour les arguments pro-carto. A l'opposé, si la configuration de votre maison fait que vous avez plusieurs volumes non accessibles au robot, typiquement : marche, escalier, la supériorité de la carto sur l'aléatoire diminue chaque fois que la surface à couvrir est découpée. Typiquement, le prolo moyen qui a une maison sur deux niveaux 2x60m², ou un duplex 2x50m², ou une simple marche pour accéder au sejour/salon/cuisine de 50m², la pertinence de dépenser 3x le prix d'un aléatoire pour avoir un carto est très discutable. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
djboulette |
|
dafunky | Oui. Il se met en mode "aspiration en économie d'énergie", et se balade jusqu'à la retrouver, même si ça prend 15mn. Aussi étonnant que ça puisse paraître, ça fonctionne très bien, même dans les logements complexes. Ya pas 100% de réussite, mais c'est pas le bout du monde de le ramener sur sa base une fois de temps en temps. Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 14-11-2016 à 11:08:42 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ph75 |
Il me semble que ce n'est pas la différence, tout sera couvert dans les 2 modes, mais le mode sans carto donc aléatoire imposera forcément de passer plusieurs fois aux même endroits pour être statistiquement sûr que tout est couvert, donc la différence entre avec/sans carto va se situer au niveau de l'autonomie.
|
pwarlk |
|
dafunky |
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 14-11-2016 à 17:59:41 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Nvidia32 | Le mien s'est encore enfermé dans la sdb, il me faut un cale porte |
blum95 PSN ID: blum95 |
dafunky | S'il ne se salit pas très vite à cause d'animaux tu peux par exemple prendre le V5 pro de ilife. Les premiers modèles de chaque marque feront le job. Hrisson pourra confirmer/infirmer. Après, tu n'as pas parlé d'éventuelles options de programmation via son smartphone à distance depuis l'Australie. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Le V5 Pro a une serpillière, dont l'utilité est discutée, qui peut être laissée sèche accrochée pendant que le robot aspire, ça a l'avantage de décoller les résidus. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Vince-100 |
|
Modération | Posté le 15-11-2016 à 10:30:32 ![]() Ce topic est celui de tous les robots, on va pas faire un topic/marque. Fin du débat, donc. Message édité par niju le 15-11-2016 à 10:31:36 |
Docteur G Momo Motus | Merci Modération d'avoir tranché 2 pages après |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Je n'ai jamais trouvé de gens réellement déçus par le V5/V5s. Le A4 aspire plus fort, le V7 est encore plus costaud, mais au final le V5 fait le job, en silence. Le seul reproche que je lui fais, c'est de devoir manipuler le bac à poussière avec pas mal de manips, là où le A4 et le V7 tu peux te contenter de le basculer au dessus de la poubelle si tu es pressé. Mais ça ne remet pas en question son efficacité.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 15-11-2016 à 15:03:40 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
pwarlk |
|
dafunky | "Le V7 à une télécommande et le V7pro non, et le V7pro a un mur virtuel que le V7 n'a pas. "
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 15-11-2016 à 16:38:15 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |