Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6073 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  505  506  507  508  509  510
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°47692412
Pat4tor
Posté le 13-11-2016 à 02:04:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Les miens vont soit le défoncer (comme quand je passe le swiffer), soit en avoir une peur bleue (comme mon aspirateur traîneau)

mood
Publicité
Posté le 13-11-2016 à 02:04:19  profilanswer

n°47692453
croustibat​31
Posté le 13-11-2016 à 02:13:02  profilanswer

Pat4tor a écrit :

Bon... Je repose ici ma question vu que le Topic des pauvres a été locké.

Quel ilife pour mon utilisation ? 
J'ai deux chats d'appart, dont un avec des poils longs... Avec les cheveux de ma gonz, on passe notre temps à ramasser des touffes de poils :fou:
J'ai environ 100m2, que du lino ou carrelage, aucun tapis. 
A4 ? 
Ou attendre le Xiaomi à bon prix... 
Merci 

je suis pas persuadé que 1 seul ilife soit suffisant pour 100m² ... si on en croit la pub oui. Il ya 85m² chez moi, et je joue avec les portes pour qu'il fasse environ 60m² a chaque fois (sinon il se perd et je le retrouve pas sur sa base). Sans compter que les bacs sont assez petit hors V7 si je ne m'abuse. S'il y a plein de poils / cheveux ...
si tes meubles sont assez haut, je te dirais bien de prendre un seul robot a cartographie, donc pas un ilife. Sinon tu prends deux V5 (ca sera moins cher qu'un seul a carto), il ya 2 brosses latérale et pas de centrale, ca devrait pouvoir bien gérer.

A noter que la base des ilife agit un peu comme une barriere virtuelle, le robot évite la zone qu'il y a autour. C'est flagrant quand on essaie de le commander manuellement, des qu'on essaie de le faire rentrer dans la zone il fait 2cm et il pivote :D

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 13-11-2016 à 02:16:48
n°47692564
Pat4tor
Posté le 13-11-2016 à 03:14:17  profilanswer

croustibat31 a écrit :

je suis pas persuadé que 1 seul ilife soit suffisant pour 100m² ... si on en croit la pub oui. Il ya 85m² chez moi, et je joue avec les portes pour qu'il fasse environ 60m² a chaque fois (sinon il se perd et je le retrouve pas sur sa base). Sans compter que les bacs sont assez petit hors V7 si je ne m'abuse. S'il y a plein de poils / cheveux ...
si tes meubles sont assez haut, je te dirais bien de prendre un seul robot a cartographie, donc pas un ilife. Sinon tu prends deux V5 (ca sera moins cher qu'un seul a carto), il ya 2 brosses latérale et pas de centrale, ca devrait pouvoir bien gérer.

A noter que la base des ilife agit un peu comme une barriere virtuelle, le robot évite la zone qu'il y a autour. C'est flagrant quand on essaie de le commander manuellement, des qu'on essaie de le faire rentrer dans la zone il fait 2cm et il pivote :D

D'acc merci
En fait c'est surtout pour les pièces de vie et dans le couloir. Dans les 100m2 il y aura en permanence la cuisine, une chambre d'ami et notre grande chambre de fermée donc il reste 60m2 je dirais... C'est surtout pour le salon /couloir /salle à manger. Et pour la chambre on le mettra de temps en temps.

Pas de tapis et la plupart de mes meubles sont "posés au sol" sauf un canapé assez haut où il passera largement.
Pas de fil apparent.

n°47692972
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 13-11-2016 à 10:04:06  profilanswer

Pat4tor a écrit :

Bon... Je repose ici ma question vu que le Topic des pauvres a été locké.  

Quel ilife pour mon utilisation ?  
J'ai deux chats d'appart, dont un avec des poils longs... Avec les cheveux de ma gonz, on passe notre temps à ramasser des touffes de poils :fou:
J'ai environ 100m2, que du lino ou carrelage, aucun tapis.  
A4 ?  
Ou attendre le Xiaomi à bon prix... 
Merci 

100m², il te faut un robot avec un système de navigation méthodique: type Xiaomi/Neato/Vorwerk.
Un appareil d'occaz?
https://www.leboncoin.fr/electromen [...] tm?ca=18_s

Message édité par Hrisson le 13-11-2016 à 10:05:51

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°47693075
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 13-11-2016 à 10:26:35  profilanswer

dafunky a écrit :

Concernant la brosse, si elle tient disons un an d'usage quotidien, et sachant que son remplacement coûte 13.50€ en lot, considéreras-tu que c'est un défaut? Je demande par pure curiosité, ça m'intéresse de savoir la durée de vie du même accessoire chez Roomba, son coût chez la marque, et surtout à quel niveau elle s'use...

Il y a pas d'usure sur les brosses de Roomba, des kit de rechange sont proposés, Marketing power.

Pour le Ilife je m'inquiete pas pour la brosse en soit: Le point le plus critique sur tous les robots c'est le bloc brosse. Une brosse qui s'encrasse va acentuer l'effort excercé sur la mécanique (le bloc brosse).
Roomba et Neato ont bien eu du mal à fiabiliser cette partie, il a fallu plusieurs générations.

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°47693827
make insta​ll
Posté le 13-11-2016 à 12:30:34  profilanswer

Faut que je remplace la batterie de mon roomba 555.
Je vois qu'il existe des batteries compatibles au li-ion. Ma maison va brûler ? Je reste au ni-mh ?

n°47693835
Vince-100
Posté le 13-11-2016 à 12:33:06  profilanswer

Remplacer du NiMh par du LiIon ça implique de remplacer aussi le chargeur non ?
Car le processus de charge n'est pas le même normalement...

n°47694191
make insta​ll
Posté le 13-11-2016 à 13:27:39  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Remplacer du NiMh par du LiIon ça implique de remplacer aussi le chargeur non ?
Car le processus de charge n'est pas le même normalement...

Oui, d'où mon interrogation, je suppose qu'il y a une abstraction qui expose le Li-Ion comme du Ni-Mh du point de vue du chargeur mais je sais pas ce que ça vaut et si c'est bien fait, d'où la question :o

Message édité par make install le 13-11-2016 à 13:28:08
n°47694224
daniel-12
Posté le 13-11-2016 à 13:32:56  profilanswer

pose la question là
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mais à mon avis ce n'est pas si facilement faisable

n°47694644
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 13-11-2016 à 14:35:25  profilanswer

Why Lithium Ion battery packs are a bad idea for the iRobot Roomba and Scooba, Jun.08, 2010

Après, l'article n'est pas tout récent...

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 13-11-2016 à 14:36:10
mood
Publicité
Posté le 13-11-2016 à 14:35:25  profilanswer

n°47694727
make insta​ll
Posté le 13-11-2016 à 14:48:56  profilanswer

Intéressant même si en effet l'article date un peu.
J'ai les même craintes que ce qui est évoqué, du coup je vais rester sur les ni mh officielles :D

n°47695004
croustibat​31
Posté le 13-11-2016 à 15:36:13  profilanswer

C'est pas toutes les lithium ion, il y a des chimies plus stables ( lithium fer phosphate par exemple) . Mais oui, c'est pas trop recommandé de mettre du lithium polymère sans une carte qui vient controler (on appelle ca une BMS, battery management system).

n°47695056
make insta​ll
Posté le 13-11-2016 à 15:43:10  profilanswer

Pour moi il était évident que la batterie embarquait un contrôleur [:transparency]
Et l'article semble dire qu'il y en a un, mais merdique.

Message édité par make install le 13-11-2016 à 15:43:45
n°47695160
croustibat​31
Posté le 13-11-2016 à 15:59:51  profilanswer

Je parlais d'une manière générale, quand je me renseignais dessus avant qu'il n'y ait des problemes de lithium manganese dans les boeing, la plupart des packs étaient vendus sans rien, la BMS était une option.

La manière de charger les NIMH et les lithium sont très différentes. En gros, c'est super chiant de charger des NIMH :d  

honnetement je m'y risquerai pas à moins de bien connaitre le circuit de charge dans le roomba, et de le remplacer par un circuit de charge lithium.  

Il y a une possibilité que ledit circuit soit contenu dans la batterie ceci dit, si c'est le cas ca peut etre interessant. Mais faut être sûr que la capacité annoncée est vraie, parce que ca doit etre le truc sur lequel les chinois mentent le plus après la quantité de lumens que produisent leurs leds.

n°47702022
dafunky
Posté le 14-11-2016 à 10:25:45  profilanswer

Pat4tor a écrit :

D'acc merci  
En fait c'est surtout pour les pièces de vie et dans le couloir. Dans les 100m2 il y aura en permanence la cuisine, une chambre d'ami et notre grande chambre de fermée donc il reste 60m2 je dirais... C'est surtout pour le salon /couloir /salle à manger. Et pour la chambre on le mettra de temps en temps.  

Pas de tapis et la plupart de mes meubles sont "posés au sol" sauf un canapé assez haut où il passera largement.  
Pas de fil apparent.

Voici ce qui conviendrait, en me basant sur les infos que tu donnes :  

- Le V5Pro en usage quotidien dans ton volume principal, et le week end dans les autres pièces (par exemple).
- Le V7 tous les 2j, son bac a bien une meilleure capacité, par contre il faut prévoir de nettoyer la brosse quasi chaque fois. Ce n'est pas forcément long ni fastidieux, pas nécessaire de la démonter chaque fois.
- Un aspi à carto (donc autre que chuwi) pour un ramassage plus méthodique des 100m².

A noter qu'un A4 ou un V7s gèrent très bien 100m², la différence c'est qu'ils ne passeront pas partout à chaque sessions. Mais honnêtement, a-t-on besoin d'une aspiration de 100% de la surface à chaque session? Pour les utilisateurs que j'ai autour de moi, la réponse est non.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°47702194
depart
Posté le 14-11-2016 à 10:38:23  profilanswer

Disons que la grosse différence entre un modèle a carto et sans carto ça va être le besoin/l'utilité de le faire passer tous les jours.

Peut-être qu'une fois tous les 3-5 jours sur un modèle à carto suffira pour quelqu'un mais qu'il faut qu'il passe tous les jours si c'est un modèle sans cartographie car il oubliera statistiquement des endroits.

- Pour la durée de vie de la batterie ça peut avoir un impact non négligeable.
- Pour la manière dont on vit dans la maison aussi, par exemple si la maison n'est pas disponible tous les jours (mettons hors week-end) pour une session aspiro, un modèle sans carto c'est peut-être pas top. Genre s'il y a quelqu'un en quasi permanence @home, un truc qui fait du boucan tous les jours bof bof.

Ca pourrait être des modes supplémentaires sur les ilife par exemple, un mode "passe l'aspi de telle heure à telle heure tel jour", genre juste lundi mais entre 9h et 18h... et le machin il aspire, va se recharger et ensuite repart poursuivre. Parce que de ce que j'ai compris, actuellement un ilife ça aspire non stop durant "1 batterie", que ça soit sale ou non, et quand il arrive en bas de la batterie il retourne se charger et considère son travail terminé non ? Ca doit vachement dépendre des surfaces à nettoyer. Genre 1 grande pièce avec peu d'obstacles vs 1 appart avec un couloir tordu, ça m'étonnerai que le robot ait le même résultat...

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 14-11-2016 à 10:43:04
n°47702346
dafunky
Posté le 14-11-2016 à 10:49:44  profilanswer

Ok pour les arguments pro-carto. A l'opposé, si la configuration de votre maison fait que vous avez plusieurs volumes non accessibles au robot, typiquement : marche, escalier, la supériorité de la carto sur l'aléatoire diminue chaque fois que la surface à couvrir est découpée. Typiquement, le prolo moyen qui a une maison sur deux niveaux 2x60m², ou un duplex 2x50m², ou une simple marche pour accéder au sejour/salon/cuisine de 50m², la pertinence de dépenser 3x le prix d'un aléatoire pour avoir un carto est très discutable.  

Et je pense que ça concerne pas mal de monde. Sauf la population HFR, ici on a tous un plain pied de 120m²  [:mr couleur:2]

---------------
n°47702395
djboulette
Posté le 14-11-2016 à 10:53:03  profilanswer

dafunky a écrit :

Ok pour les arguments pro-carto. A l'opposé, si la configuration de votre maison fait que vous avez plusieurs volumes non accessibles au robot, typiquement : marche, escalier, la supériorité de la carto sur l'aléatoire diminue chaque fois que la surface à couvrir est découpée. Typiquement, le prolo moyen qui a une maison sur deux niveaux 2x60m², ou un duplex 2x50m², ou une simple marche pour accéder au sejour/salon/cuisine de 50m², la pertinence de dépenser 3x le prix d'un aléatoire pour avoir un carto est très discutable.  

Et je pense que ça concerne pas mal de monde. Sauf la population HFR, ici on a tous un plain pied de 120m²  [:mr couleur:2]

Parce que le robot sans carto, si il change de pièce, il fait comment pour retrouver sa base?  
Je sais qu'il doit passer devant, mais il fait comment pour repasser devant? il se retape toute la maison jusqu’à la retrouvée?

n°47702569
dafunky
Posté le 14-11-2016 à 11:07:19  profilanswer

Oui. Il se met en mode "aspiration en économie d'énergie", et se balade jusqu'à la retrouver, même si ça prend 15mn. Aussi étonnant que ça puisse paraître, ça fonctionne très bien, même dans les logements complexes. Ya pas 100% de réussite, mais c'est pas le bout du monde de le ramener sur sa base une fois de temps en temps.

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 14-11-2016 à 11:08:42

---------------
n°47702846
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 14-11-2016 à 11:30:06  profilanswer

make install a écrit :

Faut que je remplace la batterie de mon roomba 555.
Je vois qu'il existe des batteries compatibles au li-ion. Ma maison va brûler ? Je reste au ni-mh ?

Tu peux prendre une Xlife de chez Irobot, t'es tranquil 5 ans.
ça vieillit beaucoup mieux. C'est le modèle violet au lieu du jaune.

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°47702912
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 14-11-2016 à 11:33:57  profilanswer

dafunky a écrit :

Oui. Il se met en mode "aspiration en économie d'énergie", et se balade jusqu'à la retrouver, même si ça prend 15mn. Aussi étonnant que ça puisse paraître, ça fonctionne très bien, même dans les logements complexes. Ya pas 100% de réussite, mais c'est pas le bout du monde de le ramener sur sa base une fois de temps en temps.

Faut pas être trop taquin non plus avec l'endroit ou tu met la base. Et faut pas que ton appart ressemble à un labyrinthe.
Avec un aspiro à carto par contre tu peux planquer la base.

Franchement 100m² sans carto j'y crois pas, à moins de fermer une porte et faire la moitié chaque jour (faut s'organiser). ça dépendra aussi de tes moyens.

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°47702952
ph75
Posté le 14-11-2016 à 11:37:03  profilanswer

depart a écrit :

Peut-être qu'une fois tous les 3-5 jours sur un modèle à carto suffira pour quelqu'un mais qu'il faut qu'il passe tous les jours si c'est un modèle sans cartographie car il oubliera statistiquement des endroits.

Il me semble que ce n'est pas la différence, tout sera couvert dans les 2 modes, mais le mode sans carto donc aléatoire imposera forcément de passer plusieurs fois aux même endroits pour être statistiquement sûr que tout est couvert, donc la différence entre avec/sans carto va se situer au niveau de l'autonomie.  

n°47703009
pwarlk
Posté le 14-11-2016 à 11:40:45  profilanswer

dafunky a écrit :

D'ailleurs, ça ça m'impressionne sur le v5p, parce qu'en plus je respecte aucune des consignes (près d'une porte, coincé entre deux meubles,etc.).  

La seule fois ou je l'ai perdu, je l'avais séparé de sa base par erreur en fermant la porte du salon.

n°47708044
dafunky
Posté le 14-11-2016 à 17:58:48  profilanswer

Hrisson a écrit :

Faut pas être trop taquin non plus avec l'endroit ou tu met la base. Et faut pas que ton appart ressemble à un labyrinthe.

Bah chez moi : rdc de 75m² style labyrinthe, avec 8 pièces. La base est à une extrémité. Déjà sur une session de 2h30 il traverse chaque pièce au moins une fois. En trois sessions je considère qu'il est passé partout. D'un autre côté ça devient difficile de dire s'il a loupé 5% de la surface, vu qu'il garde la maison globalement propre.  

Et il ne faut pas oublier qu'un aspirateur de 7cm de haut peut couvrir 5 % de surface en plus qu'un appareil de 9cm en passant sous certains meubles, ce qui compenserait largement les quelques pourcents oubliés sur une session. Car ce sont de beaux nids à poussière.

Hrisson a écrit :

Avec un aspiro à carto par contre tu peux planquer la base.

- Quel rapport entre carto et "planquer la base"? Chez moi la base est sous un meuble bas, le A4 passe en dessous pile poil, on ne voit dépasser que 1cm (juste ce qu'il faut pour lui pincer les fesses pour extraire le bac).

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 14-11-2016 à 17:59:41

---------------
n°47708708
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 14-11-2016 à 19:14:27  profilanswer

dafunky a écrit :

Bah chez moi : rdc de 75m² style labyrinthe, avec 8 pièces. La base est à une extrémité. Déjà sur une session de 2h30 il traverse chaque pièce au moins une fois. En trois sessions je considère qu'il est passé partout. D'un autre côté ça devient difficile de dire s'il a loupé 5% de la surface, vu qu'il garde la maison globalement propre.  

Et il ne faut pas oublier qu'un aspirateur de 7cm de haut peut couvrir 5 % de surface en plus qu'un appareil de 9cm en passant sous certains meubles, ce qui compenserait largement les quelques pourcents oubliés sur une session. Car ce sont de beaux nids à poussière.

Et il revient dans 100% des cas à sa base?
Parce que 100m², ça fait encore 30% de surface de plus à couvrir. Surement deux pièces de plus. Un robot aléatoire quand il rentre dans une pièce tu sais pas quand il va en ressortir. Il peut y rester 2 minutes comme 30 minutes. [:spamafote]

dafunky a écrit :

- Quel rapport entre carto et "planquer la base"? Chez moi la base est sous un meuble bas, le A4 passe en dessous pile poil, on ne voit dépasser que 1cm (juste ce qu'il faut pour lui pincer les fesses pour extraire le bac).

Avec une carto, il n'est pas obligé de passer devant, tu peux la mettre dans un coin par exemple.

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°47709379
Nvidia32
Posté le 14-11-2016 à 20:12:04  profilanswer

Le mien s'est encore enfermé dans la sdb, il me faut un cale porte  :whistle:

n°47713379
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 15-11-2016 à 08:43:21  profilanswer

Donc pour une surface de 50m² au sol Full carrelage, vous conseillez quel modèle?
Je n'ai pas de meubles qui sont plus bas que 15cm.

1 pièce principale de 33m², une cuisine de 11m² et un couloir de 5m²

---------------
|
n°47713424
dafunky
Posté le 15-11-2016 à 08:49:57  profilanswer

S'il ne se salit pas très vite à cause d'animaux  tu peux par exemple prendre le V5 pro de ilife. Les premiers modèles de chaque marque feront le job. Hrisson pourra confirmer/infirmer. Après, tu n'as pas parlé d'éventuelles options de programmation via son smartphone à distance depuis l'Australie.

---------------
n°47713482
blum95
Posté le 15-11-2016 à 08:57:15  profilanswer

Ah oui pour la programmation si c'est possible d'intégrer ça à Jeedom :D ça serait top.

J'aimerais qu'il puisse laver également.

J'ai un chat et un gamin :o

---------------
|
n°47714008
dafunky
Posté le 15-11-2016 à 09:55:12  profilanswer

Le V5 Pro a une serpillière, dont l'utilité est discutée, qui peut être laissée sèche accrochée pendant que le robot aspire, ça a l'avantage de décoller les résidus.  

Pour l'intégration jeedom, si tu bidouilles un peu tu n'auras aucun mal à piloter le déclenchement d'un chuwi ilife avec un émetteur IR. Je ne sais pas ce qu'il en est avec les roomba/neato à ce sujet.

---------------
n°47714085
blum95
Posté le 15-11-2016 à 10:00:15  profilanswer

Et en comparatif à un V7 ou V7 pro?

---------------
|
n°47714091
Vince-100
Posté le 15-11-2016 à 10:00:41  profilanswer

dafunky a écrit :

Le V5 Pro a une serpillière, dont l'utilité est discutée, qui peut être laissée sèche accrochée pendant que le robot aspire, ça a l'avantage de décoller les résidus.  

Vu comment c'est conçu je préfère ne plus la laisser (le support serpillère obstrue en grande partie l'évacuation d'air du robot)

n°47714530
Modération
Posté le 15-11-2016 à 10:30:32  answer

Ce topic est celui de tous les robots, on va pas faire un topic/marque.

Fin du débat, donc.

Message édité par niju le 15-11-2016 à 10:31:36
n°47714782
Docteur G
Momo Motus
Posté le 15-11-2016 à 10:46:36  profilanswer

Merci Modération d'avoir tranché 2 pages après :o

n°47715227
dafunky
Posté le 15-11-2016 à 11:13:57  profilanswer

blum95 a écrit :

Et en comparatif à un V7 ou V7 pro?

Le V7/V7 pro fait 3kg versus 2kg pour les autres, 34cm au lieu de 29 de diamètre, et 8cm au lieu de 7 de haut. Il cogne un peu plus fort dans les meubles et fait plus de bruit avec sa méga brosse (2x plus bruyant qu'un V5 pro, 1.5x plus bruyant qu'un A4). C'est celui qui racle le mieux le sol avec sa grosse brosse à raclette.  

A réserver aux logements assez salissants et/ou avec de grandes surfaces. Il est un peu moins discret. Son entretien est le plus rapide de tous, vidage de bac et nettoyage de la brosse. Seule l'extraction du bac est moins rapide que le A4 pour lequel il suffit de pincer les fesses (pas de capot à ouvrir). Il peut encaisser beaucoup de poussière avant de bourrer, car l'ouverture de son bac est géante, 3x supérieure au A4, 4x ou 5x supérieure au V5. Ce qui explique en partie qu'il a moins de succion. Donc il récupère moins de micro particules, par contre sa puissance d'aspiration baisse assez peu pour toutes les raisons citées ci-dessus.

---------------
n°47715388
blum95
Posté le 15-11-2016 à 11:22:48  profilanswer

C'est peu être plus vers ces modèle qu'il faut que je me tourne alors.

Le V7 à une télécommande et le V7pro non, et le V7pro a un mur virtuel que le V7 n'a pas.
C'est les seules différences entre les 2?

---------------
|
n°47716119
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 15-11-2016 à 12:16:36  profilanswer

Concernant le v5s, j'ai un chien a la maison et environ 60m2 pièces principale, cuisine ouverte, ça aspire nickel sur carrelage parquet.

J enleve moi aussi la lavette pour l aspiration ;)

Que du bonheur :)

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°47718160
dafunky
Posté le 15-11-2016 à 15:00:43  profilanswer

Je n'ai jamais trouvé de gens réellement déçus par le V5/V5s. Le A4 aspire plus fort, le V7 est encore plus costaud, mais au final le V5 fait le job, en silence. Le seul reproche que je lui fais, c'est de devoir manipuler le bac à poussière avec pas mal de manips, là où le A4 et le V7 tu peux te contenter de le basculer au dessus de la poubelle si tu es pressé. Mais ça ne remet pas en question son efficacité.

D'ailleurs ya la variante X5 qui est à 104€ en entrepôt Europe, il a un mur virtuel inclus, contrairement au V5 (valeur 10€) : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] x5-/275896

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 15-11-2016 à 15:03:40

---------------
n°47719063
pwarlk
Posté le 15-11-2016 à 16:03:35  profilanswer

blum95 a écrit :

C'est peu être plus vers ces modèle qu'il faut que je me tourne alors.

Le V7 à une télécommande et le V7pro non, et le V7pro a un mur virtuel que le V7 n'a pas.
C'est les seules différences entre les 2?

J'ai un V5s sur cette surface, c'est pas mal, ça marche bien. A nuancer par le fait que peut être je le jette dans six mois ou dans deux ans, personne ne sait vraiment. ça dépend donc du budget immédiat que tu es prêt à investir dedans, si tu as du budget tu peux partir sur un robot de la first page, bien plus cher, un peu plus efficace mais dans quelques années tu changeras seulement quelques pièces.

n°47719653
dafunky
Posté le 15-11-2016 à 16:37:37  profilanswer

"Le V7 à une télécommande et le V7pro non, et le V7pro a un mur virtuel que le V7 n'a pas. "

Non ce n'est pas ça.
Le premier a une connectivité bluetooth pour pilotage par smartphone.
Le second a un réservoir d'eau + une grand lavette, ce qu'on appelle la fonction serpillière.
Aucun n'a de mur virtuel, cependant tu peux le commander sur gearbest pour 10€.

La première fonctionnalité est gadget, la seconde est pas mal pour ceux qui ont du parquet, puisqu'il ne faut en principe pas les laver à grande eau.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 15-11-2016 à 16:38:15

---------------
n°47719815
depart
Posté le 15-11-2016 à 16:46:06  profilanswer

dafunky a écrit :

Je n'ai jamais trouvé de gens réellement déçus par le V5/V5s. Le A4 aspire plus fort, le V7 est encore plus costaud, mais au final le V5 fait le job, en silence. Le seul reproche que je lui fais, c'est de devoir manipuler le bac à poussière avec pas mal de manips, là où le A4 et le V7 tu peux te contenter de le basculer au dessus de la poubelle si tu es pressé. Mais ça ne remet pas en question son efficacité.

D'ailleurs ya la variante X5 qui est à 104€ en entrepôt Europe, il a un mur virtuel inclus, contrairement au V5 (valeur 10€) : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] x5-/275896

On peut ajouter un mur virtuel sur un V5pro ?
Une meilleure idée pour éviter tout risque de chute dans les escaliers ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  505  506  507  508  509  510

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)