Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  489  490  491  492  493  494
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°44548060
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2016 à 16:14:57  answer

Reprise du message précédent :
J'ai un Roomba 772e. Je l'ai utilisé plusieurs fois sur une mezzanine, et pas de souci il n'est pas tombé dans l'escalier. Et là les deux dernières fois je l'ai retrouvé au milieu de l'escalier après une chute longue et douloureuse. Bon c'est super costaud ces trucs là il marche toujours nickel. Par contre je ne le lance plus sur cette mezzanine.
Ca peut venir de quoi ? Une mise à jour firmware lui offrirait une meilleure détection ?
Sinon j'utilise un mur virtuel ....

mood
Publicité
Posté le 19-01-2016 à 16:14:57  profilanswer

n°44548160
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 19-01-2016 à 16:23:15  profilanswer

Non mais arrêtez avec vos màj firmware. :D  

À mon avis le capteur est sale, c'est tout.

n°44548228
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 19-01-2016 à 16:28:35  profilanswer

bha la question firmware c'est pour savoir s'il est "évolutif" ou figé, afin de corriger des bugs / améliorer le truc dans le temps. C'est pas si inutile que ca :o meme si je suis pret a payer moins du figé mais bon.

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 19-01-2016 à 16:29:22

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°44548246
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 19-01-2016 à 16:29:44  profilanswer

starmindfr a écrit :

bha la question firmware c'est pour savoir s'il est "évolutif" ou figé, afin de corriger des bugs / améliorer le truc dans le temps. C'est pas si inutile que ca :o meme si je suis pret a payer moins du figé mais bon.

ou ajouter des bugs :o

n°44549937
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 19-01-2016 à 19:12:21  profilanswer

starmindfr a écrit :

ok merci et il y a une possibilité de flasher les 7xx avec des mises a jour ?

Non mais je te rassure worverk propose cette solution mais aucune évolution n'a été proposé.

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°44551805
GenGis_K
Posté le 19-01-2016 à 21:53:39  profilanswer

starmindfr a écrit :

J'ai un petit appartement 65m2 assez encombré

Fait gaffe: assez encombré et robot ca fait pas forcement super bon ménage. Si c'est beaucoup de meubles ca va (encore que certains peuvent se transformer en piège à robot), par contre si c'est du bordel au sol, des babioles etc....

n°44555393
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 20-01-2016 à 10:49:18  profilanswer

Je confirme, y'a trois gros ennemis des robots aspirateurs:
- Le bordel (fringues au sol, câbles qui trainent, etc.)
- Les pieds de tabouret de bar à pied évasés  :o  
- Les meubles dont les pieds sont espacés d'exactement la largeur du robot au mm près  :o  :o

---------------
' OR 1=1;--
n°44555469
starmindfr
Posté le 20-01-2016 à 10:53:51  profilanswer

Donc en gros c'est limité aux grandes maisons sans rien de spécial au sol ?

Ca démotive un poil :o

Un des avantages c'est que je n'ai aucun "seuil" de porte, et un tres grand couloir, c'est surtout des meubles mais en effet la surface n'est pas tres grande sans les meubles ...

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 20-01-2016 à 10:56:10

---------------
n°44555511
Roude Leiw
Posté le 20-01-2016 à 10:56:45  profilanswer

starmindfr a écrit :

Donc en gros c'est limité aux grandes maisons sans rien de spécial au sol ?

Ca démotive un poil :o

Un des avantages c'est que je n'ai aucun "seuil" de porte, et un tres grand couloir, c'est surtout des meubles mais en effet la surface n'est pas tres grande sans les meubles ...

Faut juste un peu de rigueur et pas vivre comme un romain michel  :o  
Non mais en vrai si tu fais trainer des chaussettes et des câbles, c'est relou. Sinon, ça va.

---------------
' OR 1=1;--
n°44555652
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2016 à 11:05:52  answer

Toujours dans ma recherche du robot, peuvent ils mémoriser deux zones différentes à nettoyer ? Et peut on les sélectionner avant de le lancer ?
Je m'explique, je voudrais aspirer un certains jours la partie avec moquette de l'appartement et un autre jour la partie parquet et carrelage.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2016 à 11:05:52  profilanswer

n°44555664
Roude Leiw
Posté le 20-01-2016 à 11:06:40  profilanswer

Pour Neato, à part délimiter (porte, mur ou mur virtuel avec la bande aimantée) c'est pas possible.

---------------
' OR 1=1;--
n°44555988
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 20-01-2016 à 11:25:11  profilanswer

Pourquoi faire ?

n°44557276
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 20-01-2016 à 13:06:27  profilanswer

Pourquoi tu veux pas tout nettoyer ?! T'as peur que ça soit trop propre?
Oui c'est possible, bande magnétique pour les neato, mur virtuel pour les roomba.

Message cité 1 fois
Message édité par Hrisson le 20-01-2016 à 13:07:09

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°44562568
GenGis_K
Posté le 20-01-2016 à 19:47:43  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Faut juste un peu de rigueur et pas vivre comme un romain michel  :o  
Non mais en vrai si tu fais trainer des chaussettes et des câbles, c'est relou. Sinon, ça va.

Je monte les chaises de la cuisine sur la table les jours où le robot passe, je laisse rien trainer par terre et mes cables sont bien rangés mais il y a toujours un jour de temps en temps où en rentrant dans l'appart j'entend le robot bipper "au secour".  :whistle:

n°44565847
pilou92
Posté le 21-01-2016 à 08:28:38  profilanswer

Tiens, une question con : il n'y a pas d'interrupteur sur les lighthouse ?? C'est chiant, parce que je m'en sers de manière sporadique, et ils sont positionnés généralement dans un meuble quand je ne m'en sers pas, mais s'allument tout de même systématiquement quand le Roomba se met en route, c'est-à-dire tous les jours.
Du coup, évidemment, quand je veux en mettre un, y a plus de pile. :fou:

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°44566037
starmindfr
Posté le 21-01-2016 à 09:01:04  profilanswer

Je vient juste de voir la taille des roomba en boutique c est assez énorme et les 772 disposent d un tout petit bac a poussières ? J ai du mal a voir pourquoi certains roomba disposent du double avec un visuel assez similaire

---------------
n°44566977
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-01-2016 à 10:25:42  profilanswer

Darpo,  
Je suis tenté par un botvac connected.
Des avis ?
J'ai un 530 mais j'aimerai un truc qui cartographie mieux mon appartement.

n°44567216
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2016 à 10:41:27  answer

Oura_ a écrit :

Pourquoi faire ?

Hrisson a écrit :

Pourquoi tu veux pas tout nettoyer ?! T'as peur que ça soit trop propre?
Oui c'est possible, bande magnétique pour les neato, mur virtuel pour les roomba.

Parce que je ne suis pas sur que le robot est assez t'autonomie pour nettoyer 180m² d'un coup.
De plus il y a peu être un changement de brosse plus adapté à faire quand il passe du parquet à la moquette.
Je trouve ça quand même bizarre qu'un robot ne puisse pas mémoriser deux plans de nettoyage.

n°44567779
randd
Posté le 21-01-2016 à 11:18:27  profilanswer

Il le fait en plusieurs fois, il retourne ce charger pour continuer.
Je connait pas de robot qui memorise 2 plan de nettoyage, surtout qu'il ne memorise aucun plan de nettoyage, il cartographie (pour les neato et le roomba 998) et s'adapte, ou fait un truc aléatoire (pour tous les autres Roomba). tu peux interdir des pièces ou endroits par différent moyen suivant la marque.
Pour le changement de brosse, non, c'est inutile et heureusement.

n°44568687
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 21-01-2016 à 12:17:03  profilanswer

Il va faire les 180m, il va juste faire une pause pour se recharger.
Moi je vois pas l'intérêt de ton truc. Au pire tu fermes la porte.
Et puis Tu vas pas changer de brosse à chaque fois parce-que l'un est plus adaptée que l'autre...

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°44568704
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 21-01-2016 à 12:18:23  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Darpo,
Je suis tenté par un botvac connected.
Des avis ?
J'ai un 530 mais j'aimerai un truc qui cartographie mieux mon appartement.

Bon choix mais prévois unr extension de garantie à l'achat :o

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°44569883
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-01-2016 à 13:55:14  profilanswer

Hrisson a écrit :

Je l'ai a 420€ mais déstocker, sans garantie donc :/

n°44570996
randd
Posté le 21-01-2016 à 15:00:27  profilanswer

Hrisson a écrit :

bon, je suis pas pro d'un marque et je m'en fout un peu, mais la rengaine quoi... :o
Perso, j'ai un Neato qui a 3 ans et j'ai jamais eu un pet de probleme, a part les batteries de merde, mais c'est inherent à la techno ni-MH qui equipe aussi les autres marques, à part le haut de game...

Tu peux me rappeler combien de Roomba tu as réparé ? :D

n°44571213
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 21-01-2016 à 15:16:45  profilanswer

randd a écrit :

bon, je suis pas pro d'un marque et je m'en fout un peu, mais la rengaine quoi... :o
Perso, j'ai un Neato qui a 3 ans et j'ai jamais eu un pet de probleme, a part les batteries de merde, mais c'est inherent à la techno ni-MH qui equipe aussi les autres marques, à part le haut de game...

Tu peux me rappeler combien de Roomba tu as réparé ? :D

On va pas comparer la fiabilité Roomba/Neato, ça serait vite plié. Roomba est largement plus fiable. Mais je crache pas sur Neato, la navigation est bien plus abouti.

Pour en revenir au Neato sans garantie, c'est un pari à faire :o

n°44571372
randd
Posté le 21-01-2016 à 15:29:38  profilanswer

Hrisson a écrit :

On va pas comparer la fiabilité Roomba/Neato, ça serait vite plié. Roomba est largement plus fiable. Mais je crache pas sur Neato, la navigation est bien plus abouti.

Pour en revenir au Neato sans garantie, c'est un pari à faire :o

Non, car les pannes, sans parler des batteries, arrive surtout dans les 1er temps, comme n'importe quel objet un peu techno. J'ai pris une garantie de 5 ans que je ne peux pas faire jouer, car ce qui merde surtout, ce sont les batteries et elles ne sont pas couverte par ces fameuses garanties. Et Irobot a le même type de batterie.

Pour ce qui est de comparer, je vois pas bien comment tu pourrais faire. Tu te base uniquement sur ton experience perso.
On peux trouver autant de pannes Irobot sur les différents forum que de panne Neato. Au contraire, vu que Roomba est largement plus vendu, du fait que dispo en grande surface, a mon avis tu doit trouver plus de gens mecontant de Roomba que de Neato.
Toi même tu as reparé bien plus de Roomba que de XV, il suffit de remonter les pages de ce topic.
Alors...

n°44571691
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 21-01-2016 à 15:52:17  profilanswer

randd a écrit :

Non, car les pannes, sans parler des batteries, arrive surtout dans les 1er temps, comme n'importe quel objet un peu techno. J'ai pris une garantie de 5 ans que je ne peux pas faire jouer, car ce qui merde surtout, ce sont les batteries et elles ne sont pas couverte par ces fameuses garanties. Et Irobot a le même type de batterie.

Pour ce qui est de comparer, je vois pas bien comment tu pourrais faire. Tu te base uniquement sur ton experience perso.
On peux trouver autant de pannes Irobot sur les différents forum que de panne Neato. Au contraire, vu que Roomba est largement plus vendu, du fait que dispo en grande surface, a mon avis tu doit trouver plus de gens mecontant de Roomba que de Neato.
Toi même tu as reparé bien plus de Roomba que de XV, il suffit de remonter les pages de ce topic.
Alors...

Tout d'abord les batteries, une batterie de roomba d'origine dure entre 3 et 5 ans.
Depuis Les roomba 600 et 700 il n'y a plus de points faibles sur la fiabilité.
Un par si,  un par là sans problème générique.
Le taux de retour des roomba n'est pas du tout comparable.
Ici on a deux neato en panne par page.

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°44572011
randd
Posté le 21-01-2016 à 16:12:30  profilanswer

Hrisson a écrit :

Tout d'abord les batteries, une batterie de roomba d'origine dure entre 3 et 5 ans.  
Depuis Les roomba 600 et 700 il n'y a plus de points faibles sur la fiabilité.  
Un par si,  un par là sans problème générique.  
Le taux de retour des roomba n'est pas du tout comparable.  
Ici on a deux neato en panne par page.

T'exagère à peine... et le taux de retour de Roomba, t'est comme moi, t'en sais rien, à part si tu travail chez Irobot et Neato pour pouvoir comparer.

Mon propos c'est de dire que la pluspart du temps, c'est des pannes au deballage. Si le robot, quelqu'il soit, tourne un an, il tournera plusieurs anné sans problème, ensuite les pannes suite à l'encrassage arriverons. De mon experience, l'extension ne sert pas à grand chose, car le truc le plus "fragile" c'est les batteries, et elle ne sont pas pris en compte, et je suis pas sur que l'encrassement le sois aussi.

J'invite les personne à aller faire le tour des forum et ne pas seulement ce concentrer sur celui-là.
Sur ce, j'insiste pas plus, on va tourner en rond :D

n°44572267
depart
Posté le 21-01-2016 à 16:30:07  profilanswer

randd a écrit :

Comme un irobot ?  :o

Faut dire qu'elle était servie sur un plateau :)

Message édité par depart le 21-01-2016 à 16:30:37
n°44576123
starmindfr
Posté le 21-01-2016 à 23:05:07  profilanswer

Bon petit test rapide du roomba 772E

Il est pas mal plutot nerveux  / rapide et il arrive a bien se dépêtrer des coins difficiles d’accès genre dessous de meuble.

Coté bruit c'est violent je m'attendait pas a ca :o Mais bon comme le nettoyage est programmable pourquoi pas.

Seul petit truc dommage si je comprend bien la balise avec le 772E et un mur virtuel "simple", je n'ai pas de piece a interdire mais je voudrait qu'il evite les 4 gamelles a chats ... si je place les gamelles dans un angle avec le mur virtuel tourné face aux gamelles pour faire un petit triangle il va détecter l’arrière. de la balise pour éviter le coin ? Dans la doc concernant le mur virtuel simple ils indiquent que ce type de balise a son propre "halo"  

Le lighthouse il y a une liste de compatibilité exhaustive quelque part ? c'est pas tres clair sur le site irobot :(

---------------
n°44576445
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 22-01-2016 à 00:18:21  profilanswer

randd a écrit :

T'exagère à peine... et le taux de retour de Roomba, t'est comme moi, t'en sais rien, à part si tu travail chez Irobot et Neato pour pouvoir comparer.

Mon propos c'est de dire que la pluspart du temps, c'est des pannes au deballage. Si le robot, quelqu'il soit, tourne un an, il tournera plusieurs anné sans problème, ensuite les pannes suite à l'encrassage arriverons. De mon experience, l'extension ne sert pas à grand chose, car le truc le plus "fragile" c'est les batteries, et elle ne sont pas pris en compte, et je suis pas sur que l'encrassement le sois aussi.

J'invite les personne à aller faire le tour des forum et ne pas seulement ce concentrer sur celui-là.

Je ne suis pas le seul à le dire.

Kelrobot.com test le Roomba 980

Citation :

J’aime à rappeler cependant que le Roomba est un robot plus robuste qui rencontre beaucoup moins de problèmes que ses concurrents et avec une durée de vie plus importante. C’est un critère à prendre en compte au moment de l’achat.
Le Roomba est plus fiable que la moyenne : retours SAV moins nombreux.

http://www.kelrobot.fr/2015/11/20/ [...] 0-dirobot/

Message édité par Hrisson le 22-01-2016 à 00:19:01
n°44585114
starmindfr
Posté le 22-01-2016 à 19:06:14  profilanswer

Concernant le roomba 772 je trouve qu'il défonce pas mal les pieds fins en bois des meubles il ne freine pas comme en arrivant devant d'autres obstacles, une astuce ?

---------------
n°44586941
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 23-01-2016 à 00:02:08  profilanswer

starmindfr a écrit :

Concernant le roomba 772 je trouve qu'il défonce pas mal les pieds fins en bois des meubles il ne freine pas comme en arrivant devant d'autres obstacles, une astuce ?

Mettre de la mousse autocollante sur le parechoc :o
http://www.batteryupgrade.fr/shopB [...] d/14995154

5€ dans ton magasin de bricolage

n°44587560
rankynette
Posté le 23-01-2016 à 07:13:50  profilanswer

Ou bien mettre des protections sur les pieds des meubles ! Ok, je sors...

---------------
Geek Power !!!
n°44590572
starmindfr
Posté le 23-01-2016 à 17:09:49  profilanswer

Hrisson a écrit :

Mettre de la mousse autocollante sur le parechoc :o
http://www.batteryupgrade.fr/shopB [...] d/14995154

5€ dans ton magasin de bricolage

Pas bete, bon apres le look c'est pas gagné :o

Message édité par starmindfr le 23-01-2016 à 17:20:48

---------------
n°44591156
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-01-2016 à 18:16:54  profilanswer

bof j'ai mit le coté doux de la bande Velcro  

c'est discret, la couleur ressemble au robot :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°44606192
pwarlk
Posté le 25-01-2016 à 14:37:21  profilanswer

Hello Hello,  

Par curiosité, le robot de Lidl, quelqu'un l'a déjà essayé ?
http://offers.kd2.org/fr/fr/lidl/pbidX/

Est-ce qu'il vaut mieux que ce que laisse supposer son prix (quand même annoncé à 180e sur amazon) ou plutôt les 89e de lidl, ce qui l'élimine d'après la FP ?

n°44606671
ROGER95
Posté le 25-01-2016 à 15:13:57  profilanswer

Bonjour
Je viens de récupérer un bon d'achat de 240 € chez CDiscount.
Je souhaite acheter un aspirateur robot.
Je sais que c'est vraiment peu pour un tel appareil mais je peux éventuellement ajouter une centaine d'euros.
Est-ce du domaine du possible ou vais-je très vite m'en mordre les doigts ?

J'ai vu :  

http://www.cdiscount.com/electrome [...] 10508.html

les commentaires sont bons mais sont ils fiable ?

Merci de votre aide.

:jap:

n°44607196
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 25-01-2016 à 15:53:19  profilanswer

ROGER95 a écrit :

Bonjour
Je viens de récupérer un bon d'achat de 240 € chez CDiscount.
Je souhaite acheter un aspirateur robot.
Je sais que c'est vraiment peu pour un tel appareil mais je peux éventuellement ajouter une centaine d'euros.
Est-ce du domaine du possible ou vais-je très vite m'en mordre les doigts ?

J'ai vu :  

http://www.cdiscount.com/electrome [...] 10508.html

les commentaires sont bons mais sont ils fiable ?

Merci de votre aide.

:jap:

Un super rapport qualité prix ici: http://www.cdiscount.com/electrome [...] #mpos=1|cd
Prend une extension de garantie 3 ans sérénité pour être tranquil, ça t'évite aussi de payer les frais de retour et le SAV Cdiscount.

n°44607238
ROGER95
Posté le 25-01-2016 à 15:55:48  profilanswer

Hrisson a écrit :

Un super rapport qualité prix ici: http://www.cdiscount.com/electrome [...] #mpos=1|cd
Prend une extension de garantie 3 ans sérénité pour être tranquil, ça t'évite aussi de payer les frais de retour et le SAV Cdiscount.

Merci
si je comprends bien le Signature est mieux que le Pro ?

n°44607280
Roude Leiw
Posté le 25-01-2016 à 15:57:49  profilanswer

Hrisson a écrit :

C'est 3 ans en plus des 2 ans ou extension = 3 premières années ?
Franchement, le SAV assure bien les 2 premières  :jap:

---------------
' OR 1=1;--
n°44607437
ROGER95
Posté le 25-01-2016 à 16:06:53  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

C'est 3 ans en plus des 2 ans ou extension = 3 premières années ?
Franchement, le SAV assure bien les 2 premières  :jap:

ça ne se cumule pas : 3 ans janvier 2019

https://clients.cdiscount.com/Servi [...] ances.aspx

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  489  490  491  492  493  494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)