Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  175  176  177  178  179  180
Auteur Sujet :

Les trucs cons que vous savez!!!

n°3712241
oishi
Posté le 10-09-2004 à 11:59:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
c est la meme legende...sauf que personne n avait pensé a remttre en cause l etude qui avait été menée....donc avec le temps,ca a pris des proportions enormes...surtout que c est plutot flatteur pour l homme,alors pourquoi remettre ca en cause? :sarcastic:

je vais fouiller dans mes sciences et vie pour vous trouver la référence exacte

mood
Publicité
Posté le 10-09-2004 à 11:59:32  profilanswer

n°3712258
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 10-09-2004 à 12:00:42  profilanswer

oishi a écrit :

d ailleurs,si l homme n utilisait reelement que 10 pourcent de son cerveau..pourquoi quand on voit les images scanner d un cerveau en pleine activité ,les zones utilisees sont elles si importantes?

10% de quoi? C'est un chiffre qui ne veut rien dire :o
Qu'est-ce que 100% puisque personne ne l'a jamais atteint ni observé?

Le mode de fonctionnement du cerveau se prête mal à être quantifié (pas de transistors, de cycles d'horloge ou de fréquence bien précise) )

n°3712274
oishi
Posté le 10-09-2004 à 12:01:46  profilanswer

ben scientifiquement,si on considere l intelligence comme al facuté a raisonner par la logique et le rationnalisme(en gros,c est a peu pres le QI), les hommes sont (eviidemment c est en moyenne) plus intelligents que les femmes.

en revanche, les femmes raisonnent de facon plus abstraite et se laissent + guider par leur sentiments (a peu près le QE)

Message édité par oishi le 10-09-2004 à 12:02:02
n°3712281
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2004 à 12:02:20  answer

oishi a écrit :

ben scientifiquement,si on considere l intelligence comme al facuté a raisonner par la logique et le rationnalisme(en gros,c est a peu pres le QI), les hommes sont (eviidemment c est en moyenne) plus intelligents que les femmes.

en revanche, les femmes raisonnent de facon plus abstraite et se laissent + guider par leur sentiments (a peu près le QE)

:|

n°3712283
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 10-09-2004 à 12:02:22  profilanswer

Cassidy_kcd a écrit :

Ce site me sidère : http://eureka.povlab.org/question_top.php

Citation :

Parmi les hommes, certains n'ont pas les mêmes longueurs de doigts que d'autres. Par exemple on peut remarquer que l'homme (masculin) a l'annulaire plus long que l'index et que la femme a l'index plus long que l'annulaire. Cela est dû au taux d'hormone mâle (la testostérone) et femelle (oestrogène) que l'on reçoit in utero. En effet plus l'on reçoit de testostérone in utero plus l'annulaire est long, a contrario plus l'on reçoit d'oestrogène in utero plus l'index est long. Cette différence se voit entre femmes et hommes mais aussi tout simplement chez des individus du même sexe .

Je suis un homme :cry:

je suis un escargot?  :heink: (même taille = hermaphrodite = escargot...) :lol:

n°3712290
oishi
Posté le 10-09-2004 à 12:02:51  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Le mode de fonctionnement du cerveau se prête mal à être quantifié (pas de transistors, de cycles d'horloge ou de fréquence bien précise) )

le cerveau etant un volume c est pas difficile de quantifier 10%

n°3712293
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 10-09-2004 à 12:03:13  profilanswer

popopeye a écrit :

:jap:  ouais j'ai tort, chez moi ca marche alors je pense que c'etait partout.

C'est dans le cas où toute la rue n'est pas construite que c'est juste (ptêtre pas tout le temps mais souvent). Il faut laisser des numéros libres pour les futures maisons/immeubles. Parce qu'au-delà de 20 // 20a 20b 20c (ou bis,ter) ça devient lourd d'insérer des numéros :D

n°3712307
oishi
Posté le 10-09-2004 à 12:03:47  profilanswer

ca été prouvé...mais bon,personnellement,je prefere les personnes possedant l intelligence du coeur  :)

n°3712314
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2004 à 12:04:26  answer

phosphorus68 a écrit :

j'imagine que c'est des estimations, par rapport a un cas ou la mémoire serait infaillible et les calculs sans erreur, un truc du genre :o

n°3712318
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 10-09-2004 à 12:04:48  profilanswer

oishi a écrit :

Dans une culture occidentale où les petits garçons ne sont pas éduqués de la même manière que les petites filles consciemment ou pas.
Le cerveau des femmes pèse moins lourd donc elles sont plus efficaces?

Beaucoup de préjugés dans ce domaine en tout cas :/

Message édité par phosphorus68 le 10-09-2004 à 12:04:56
mood
Publicité
Posté le 10-09-2004 à 12:04:48  profilanswer

n°3712412
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-09-2004 à 12:13:26  profilanswer

popopeye a écrit :

Les numeros des maisons dans les chemins represente les metres par rapport au debut du chemin. Bon c'est quelque chose que tout le monde doit savoir, sauf moi y a quelques jours  :D .

C'est totalement nawak ça  :pfff:

n°3712426
Romzi
Chalutatation
Posté le 10-09-2004 à 12:14:47  profilanswer

Saviez vous que sur un décoder C+, canalsat ou tps, beaucoup de pièce sont inutiles mais elle permettent aux chaines de savoir si certaines personnes essayent de fabriquer leur propre décodeur

---------------
Quand on voit ce qu'on a vu, qu'on entend ce qu'on a entendu, on fait bien de penser ce que l'on pense
n°3712432
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-09-2004 à 12:15:15  profilanswer

Mister_K a écrit :

c'est bon je suis bien un mec :sol:

Je viens de revérifier, je suis une femme à droite et un homme à gauche :fouyaya:;

n°3712443
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 10-09-2004 à 12:15:45  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Ca dépend des villes et des rues.
Dans une ville où je vais en vacances (biscarrosse en l'occurrence), il y a au moins une avenue pour laquelle c'est le cas.

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°3712450
oishi
Posté le 10-09-2004 à 12:16:37  profilanswer

voila j ai trouvé pour l histoire des 10%  
personne ne savait d ou venait l etude prouvant ca,de recherehs ont été faites et ona  trouvé dans les bibliotheques  qu il s agissait de l experience de karl spencer lashley,en 1935.

on  a tenté de verifier ca au scanner:enf faisant des series d exercices  stimulant differentes zones du cerveau,ons appercoit que toutes les zones du cerveau sont stimulées(alternativemetn,evidemment).

on a aussi regardé au niveau neuronal.si on  utilisait que 10 % de notre cerveau, 90% des neurones seraient inactifs.a chaque fois qu il y avait stimulation cerebrale,(apr exemple, au niveau du cortex visuel,lorsque l on regarde une image),on aurait du avoir une chance sur 10 de tomber sur des neurones au travail...or ce n est pas le cas,a chaque observation,100%des neurones travaillaient...

ona  aussi remarqué que lorsque l on perd un memebre,au fil du temps, les neurones chargé de transmettre les infos entre le cerveau et le membre sont irreversiblement detruits.idem si quelqu un reste des annees dans le noir,il devient definitivement aveugle pour cette raison.
c est pareil pour tout ce qu in est pas utilisé pendant tres longtemps...donc si on admet que notre cerveau n utilisait que 10 % de ses capacités,il ne pourrait pas fonctionner de facon efficace a 100% car tous les neurones permettant de faire transiter ces nouvelles informations seraient detruits.

et puis....(ca c est pas ce qu il y a de plus convaiquant,mais ca rajoute encore de l eau au vase qui a deja débordé)
si on n utilisait que 10% de notre cerveau,pourquoi,au niveau de la séléction naturelle,conserve t on un cerveau si gros et lourd a porter?

Message édité par oishi le 10-09-2004 à 12:22:53
n°3712461
Romzi
Chalutatation
Posté le 10-09-2004 à 12:17:58  profilanswer

Truc con : Sharon Stone a un QI supérieur a 145 et elle est inscrit a un club qui n'acceptent que des personnes avec un QI exceptionnel ( il n'y a qu'une centaine de membres dans le monde)

---------------
Quand on voit ce qu'on a vu, qu'on entend ce qu'on a entendu, on fait bien de penser ce que l'on pense
n°3712480
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 10-09-2004 à 12:19:14  profilanswer

Romzi a écrit :

Truc con : Sharon Stone a un QI supérieur a 145 et elle est inscrit a un club qui n'acceptent que des personnes avec un QI exceptionnel ( il n'y a qu'une centaine de membres dans le monde)

la Mensa je suppose?

n°3712481
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 10-09-2004 à 12:19:23  profilanswer

Romzi a écrit :

Euh... il me semble que c'est la MENSA, qui revendique plusieurs (dizaines de?) milliers de membres (dont certains très cons quand même, sans doute :D ).
Faudrait demander à Enzan je crois (edit : pas pour les membres très cons, juste pour la Mensa :sweat: ).

Message édité par McBerd le 10-09-2004 à 12:20:08

---------------
n°3712482
Romzi
Chalutatation
Posté le 10-09-2004 à 12:19:32  profilanswer

heu... jsais pas jsuis pas membre :D

---------------
n°3712525
MarcP
Boinc.fr
Posté le 10-09-2004 à 12:24:35  profilanswer

Romzi a écrit :

mensa est ouverte à toute personne au qi > 130.
Y'a des "tests" régulièrements dans les capitales de régions :)

n°3712569
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 10-09-2004 à 12:28:55  profilanswer

Dans les simpson les cheveux en M et l'oreille en G d'Homer sont les initiales du créateur de la série Matt Groening.

http://pages.sbcglobal.net/bluealbino/SYP/images/homer-donut.gif  

n°3712595
Romzi
Chalutatation
Posté le 10-09-2004 à 12:31:55  profilanswer

En parlant des simpsons :
Les voix francaise de Bart et Lisa sont fait par une meme personne : une femme

---------------
n°3712607
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 10-09-2004 à 12:33:38  profilanswer

MarcP a écrit :

mensa est ouverte à toute personne au qi > 130.
Y'a des "tests" régulièrements dans les capitales de régions :)

il y a des dizaines de milliers (sinon des centaines) de membres dans le monde (pas qu'une centaine, romzi :sarcastic:)
j'ai passé leur test avec succès mais jamais pris le temps d'y aller (puis faut payer une cotisatisation en plus :o)

n°3712616
Romzi
Chalutatation
Posté le 10-09-2004 à 12:34:34  profilanswer

non jcrois pas que ce soit ca, c'est un truc encore plus important il me semble

---------------
n°3712744
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 10-09-2004 à 12:51:38  profilanswer

Romzi a écrit :

non jcrois pas que ce soit ca, c'est un truc encore plus important il me semble

ben sharon est dans la liste mensa en tout cas :o

n°3712761
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 10-09-2004 à 12:53:16  profilanswer

Romzi, tu peux retourner sur le topic des hontes  :D :o

---------------
n°3712769
oishi
Posté le 10-09-2004 à 12:55:32  profilanswer

autre truc con...vous savez que quand on met du sel sur une limace elle se met a fondre?

n°3712777
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 10-09-2004 à 12:57:16  profilanswer

oishi a écrit :

autre truc con...vous savez que quand on met du sel sur une limace elle se met a fondre?

C'est testé?
A mon avis elle perd de l'eau (pression osmotique, tout ça tout ça :o ), mais de la à "fondre"... :/

Message édité par McBerd le 10-09-2004 à 12:57:31

---------------
n°3712835
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-09-2004 à 13:04:47  profilanswer

Tolorfen a écrit :

:non: aps forcément, certaines rues de certaines communes fonctionnent comme ça, mes beaux-parents habitent au n°105 d'une impasse qui doit faire 180m de long et avec 5 habitations...

et depuis qu'il y habitent (plus de 50 ans) ils ont changé au moins 3 fois de numéros sans que leur maison ait bougé ou que la rue se soit allongée ;)

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°3712839
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-09-2004 à 13:05:06  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

C'est dans le cas où toute la rue n'est pas construite que c'est juste (ptêtre pas tout le temps mais souvent). Il faut laisser des numéros libres pour les futures maisons/immeubles. Parce qu'au-delà de 20 // 20a 20b 20c (ou bis,ter) ça devient lourd d'insérer des numéros :D

Dans le même genre, mais ça c'est vrai est facilement vérifiable :D

Savez-vous comment détermine-t-on à quel bout de la rue va commencer la numérotation ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3712855
Lord deep
Posté le 10-09-2004 à 13:06:40  profilanswer

Du côté de la Commune (Mairie) ou de l'église.

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°3712856
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-09-2004 à 13:06:51  profilanswer

eraser17 a écrit :

limite c'est plus simple d'apprendre l'ordre directement [:mouais]

Limite tu regardes un schéma une fois et la mémoire visuelle fait le reste.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3712858
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-09-2004 à 13:07:07  profilanswer

spa en fontion de l'orientation vers la mairie ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°3712869
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-09-2004 à 13:08:29  profilanswer

krapaud a écrit :

non j'ai tripé l'explication des 107 ans de Toxin.

Héhé :D
Buvez mes paroles [:toxin]

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3712892
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 10-09-2004 à 13:11:02  profilanswer

jmbianca a écrit :

Pour continuer sur le champagne, saviez-vous que pour le conserver avec les bulles plus longtemps, il suffit de mettre le manche d'une cuillere dans le goulot... :??:  
(si si, ca marche)

Enfin, (apres j'arrete pour le champagne) quand on voit que la mousse va deborder du verre, il suffit de tremper son doigt dedans pour eviter ca. Ca ne marche qu'avec le champagne (ca permet de differencier le champ de la clairette par ex.)...

Mais c'est une LU ca  :non:  

Ya mm un prix nobel de physique francais qui a ecrit un bouquin pour refuter ce genre de conneries...

---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°3712944
jmbianca
https://configurateurpc.com/
Posté le 10-09-2004 à 13:17:18  profilanswer

Romzi a écrit :

C'est faux, elle a laissé courir la rumeur pendant longtemps, pour qu'on parle plus d'elle, mais en fait c'est faux (elle l'a avoué ou s'est fait démasqué  :D ).

Autre truc "con" : savez vous que normalement, la periode de gestation pour les humains n'est pas de 9 mois, mais de 18. On nait a 9 mois parce que sinon la tete deviendrait trop grosse pour la "sortie". Tous les autres mammiferes savent marcher a la naissance, sauf nous.

n°3712989
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-09-2004 à 13:21:35  profilanswer

popopeye a écrit :

Les numeros des maisons dans les chemins represente les metres par rapport au debut du chemin. Bon c'est quelque chose que tout le monde doit savoir, sauf moi y a quelques jours  :D .

C'est pas toujours vrai.

En ville, ou il est rare que des maisons viennent se rajouter entre 2 déjà existant, les numéros sont génralement consécutifs. Au pire, dans le cas ou on insère une nouvelle maison elle aura un numéro "bis" voire "ter"
A la campagne ou sur les grandes avenues peu construites par contre, le numéro représente souvent la distance en mètre.

En général (mais il y a des exeptions) :
si la rue est parallèle a la rivière du coin: Les numéros vont croissant de l'amont vers l'aval.  
si la rue est perpendiculaire à la rivière , les numéros vont croissant en s'éloignant.
Dans tous les cas quand on avance dans la rue dans l'ordre croissant des numéros , les numéros impair sont à gauche , les pairs sont à droite.

n°3713029
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 10-09-2004 à 13:26:22  profilanswer

jmbianca a écrit :

C'est faux, elle a laissé courir la rumeur pendant longtemps, pour qu'on parle plus d'elle, mais en fait c'est faux (elle l'a avoué ou s'est fait démasqué  :D ).

Autre truc "con" : savez vous que normalement, la periode de gestation pour les humains n'est pas de 9 mois, mais de 18. On nait a 9 mois parce que sinon la tete deviendrait trop grosse pour la "sortie". Tous les autres mammiferes savent marcher a la naissance, sauf nous.

:heink:  

hmmmmm

---------------
Voir ma signature invisible ci dessous :
n°3713039
fibroblast​er
Posté le 10-09-2004 à 13:27:21  profilanswer

Tolorfen a écrit :

non pas du tout je connais aussi plusieurs chemins où la numerotion des proprietes correspond à une distance en mètre à partir du debut du chemin

n°3713043
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2004 à 13:27:43  answer

c'est pas 18 moi, c'est 10 mois , relis tes sources  :heink:

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2004 à 13:27:57
n°3713065
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 10-09-2004 à 13:29:50  profilanswer

Mister_K a écrit :

j'imagine qu'on veut dire moins de 10% des capacités du cerveau, et pas 10% du cerveau :heink:

Donner un pourcentage d'utilisation des capacites du cerveau signifie qu'on connait les capacites quand le cerveau est "en pleine charge", i.e 100% ... or on ne peut pas la connaitre puisque l'on est cense en utiliser que 10% :D

De toute facon ce genre de pourcentage sur un sujet complexe dont on est loin de tout connaitre ... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  175  176  177  178  179  180

Aller à :

Sujets relatifs
trucs et astuces pour paella rapide mais pour invitation quand même[coupdecoeur] Sauvez Cette planète - 512 trucs !
Trucs de magiciens et de mentalistes.Les petits trucs pour éviter de mouiller sa chemise ???
Vos trucs pour manger le moins gras possible.Les pubs qui vous prennent vraiment pour des cons
EDF-GDF Bande de cons !Les trucs à faire / à ne pas faire avec un moteur HDI ?
Yeux: petits trucs jaunesOrganiser une soirée vos trucs, astuce et experience.
Plus de sujets relatifs à : Les trucs cons que vous savez!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)